[OFF en Bauges] 28 mai: 32km 2600D+ ou 115km 8500D+ | 16mai

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Tourisme en Bauges - 28 mai 2016 2016 - St Pierre D'Albigny
avec 13 kivaoù, 1 récit pour 2016


Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 29 Mai 2016, 20:21

Arclusaz a écrit:
Vik a écrit:

La version courte instrumentale des Bérus (https://www.youtube.com/watch?v=KWyeHHqZPOo) étant probablement plutôt inspirée de la version humoristique/antimilitariste que la gaie ôde au retour du soldat.



nan , sans dec ?????

les jeunes connaissent les bérus ?
on peut donc avoir espoir dans l'avenir de notre société...

finalement, Vik, je crois qu'on a beaucoup plus de points en commun que ce qui saute aux yeux en nous voyant...


Salut à toi peuple kikou 8)

Messagepar Turtle1975 » sa fiche K
» 29 Mai 2016, 20:37

Vik a écrit:
Turtle1975 a écrit:Voici un petit souvenir en vidéo


Excellente ta vidéo Turtle !
Le ralenti de fin est impressionnant haha :D On y voit bien les insignes kikourou ;-)

Ce fut aussi l'occaz pour moi de faire un interlude musical/culturel puisque je connaissais la rythmique mais pas la chanson, ni le titre, découvert au générique.
A When Johnny Comes Marching Home que je ne connaissais pas, s'oppose Johnny I Hardly Knew Ya, dont l’interprète que je connais le mieux pour cette chanson est Dropkick Murphys (https://www.youtube.com/watch?v=Yg_rf2d894k).


La version courte instrumentale des Bérus (https://www.youtube.com/watch?v=KWyeHHqZPOo) étant probablement plutôt inspirée de la version humoristique/antimilitariste que la gaie ôde au retour du soldat.

Sur ce, je retourne écouter l'album Silent Running de 65daysofstatic ;-)


Merci Seb pour le lien sur le morceau de Dropkick Murphys que je ne connaissais pas. Une véritable tuerie, j'adore.

J'ai toujours adoré cette mélodie qu'initialement j'avais découvert via les bérus il y a maintenant fort longtemps...

Bonne soirée à toi, petit agité !

Messagepar miniping » sa fiche K
» 29 Mai 2016, 20:51

Vik a écrit:au fait miniping, t'as retrouvé tes grolles ? La belette s'en inquiète !

Ouais, elles étaient tombées du coffre vers chez Mazouth et personne les a prise !

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 29 Mai 2016, 20:55

Un passage dans les Bauges... ça marque ...

2016-05-29 20.54.28.jpg
2016-05-29 20.54.28.jpg (950.67 Kio) Consulté 1434 fois

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 29 Mai 2016, 21:02

miniping a écrit:
Vik a écrit:au fait miniping, t'as retrouvé tes grolles ? La belette s'en inquiète !

Ouais, elles étaient tombées du coffre vers chez Mazouth et personne les a prise !


tu m'étonnes....
le GIGN n'a pas été alerté pour une bombe chimique repérée dans la rue ?

merci Jérôme pour la vidéo et la musique (c'est vrai que les irlandais de Seb, j'aime beaucoup aussi).

Quant à nous, hier, on aurait pu reprendre la chanson des Béru :

"ils marchent dans la forêt, ils sont de plus en plus laids" (sauf les filles bien sur qui sont toujours belles)

https://www.youtube.com/watch?v=pnblTCwlG08

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 29 Mai 2016, 21:06

franck de Brignais a écrit:Un passage dans les Bauges... ça marque ...

2016-05-29 20.54.28.jpg


Franck, fais gaffe, y a un drôle de type (probablement un V3) avec un drôle de TS (probablement un éboueur) qui prend en photo l'arrière de ta voiture (probablement pour te la piquer).

c'est qu'elle a pris de la valeur la Brignaismobile avec un tel totocollant.

Messagepar Turtle1975 » sa fiche K
» 29 Mai 2016, 21:13

Arclusaz a écrit:
miniping a écrit:
Vik a écrit:au fait miniping, t'as retrouvé tes grolles ? La belette s'en inquiète !

Ouais, elles étaient tombées du coffre vers chez Mazouth et personne les a prise !


tu m'étonnes....
le GIGN n'a pas été alerté pour une bombe chimique repérée dans la rue ?

merci Jérôme pour la vidéo et la musique (c'est vrai que les irlandais de Seb, j'aime beaucoup aussi).

Quant à nous, hier, on aurait pu reprendre la chanson des Béru :

"ils marchent dans la forêt, ils sont de plus en plus laids" (sauf les filles bien sur qui sont toujours belles)

https://www.youtube.com/watch?v=pnblTCwlG08


Gare au Commando Pernod lors du prochain after !
https://www.youtube.com/watch?v=f_-VoG6BxQo

Messagepar Vik » sa fiche K
» 29 Mai 2016, 21:35

Arclusaz a écrit:merci Jérôme pour la vidéo et la musique (c'est vrai que les irlandais de Seb, j'aime beaucoup aussi).


Fais gaffe tu va rameuter la souriante Drill38 ;-)


Quant à nous, hier, on aurait pu reprendre la chanson des Béru :

"ils marchent dans la forêt, ils sont de plus en plus laids" (sauf les filles bien sur qui sont toujours belles)


Quand je cours en montagne, j'ai souvent celle ci en tête:

phpBB [video]

Messagepar Vik » sa fiche K
» 29 Mai 2016, 21:44

Pour reprendre des forces après mon footing de récupération de cet après midi, une petite non-spécialité des Bauges, à base d'un de ses produits du terroir:

13319868_576284605912257_5324325683020899067_n.jpg
13319868_576284605912257_5324325683020899067_n.jpg (104.4 Kio) Consulté 1390 fois


La fondue Beaufort / Tome des Bauges apporte une sauce sympathique au magret, et imbibant le pain, procure un accompagnement agréable.

Je suis raisonnable sur la boisson, ce ne sera qu'eau du robinet. et peut être une topette d'élixir de Chartreuse pour digérer proprement.

Messagepar Davitw » sa fiche K
» 29 Mai 2016, 21:52

ch'ti Gone a écrit:
Davintothewild a écrit:Salut à tous,

Après une bonne nuit de sommeil, des images pleins la tête, c'était Génial. Merci !
Le liens vers mes photos est ici, vous y retrouverez les photos de groupes ;)
https://photos.google.com/share/AF1QipPJm3pE5Bv_kWvcuDx0_ehWhLy0yhIrgVHiVCiOevwn9EUDC8h7uQpmTh3yXeCnrw?key=X00xQS1jMzk0TFJWMkFYcmVLNTBHTGJqSkdROGx3

A très vite
David


Merci pour le partage de tes photos.
Un vrai talent de photographe, en plus d'un potentiel course à pied énorme...comment fais tu pour avoir le temps de prendre toutes ces photos? :shock:


Merci à toi, c'était bien sympa de faire ta connaissance !
Comment je fais ? facile, c'est que du plaisir, alors j'immortalise pour partager ce que j'ai apprécié !
Le plus dur est de ne pas trop s'arrêter en fait ! :D
Disons que ça m'a juste couté un tout petit peu de fractionné pour vous rejoindre :mrgreen:
Mais qu'est ce que ça valait le coup 8)

Messagepar Davitw » sa fiche K
» 29 Mai 2016, 22:04

Vik a écrit:Pour reprendre des forces après mon footing de récupération de cet après midi, une petite non-spécialité des Bauges, à base d'un de ses produits du terroir:

13319868_576284605912257_5324325683020899067_n.jpg


La fondue Beaufort / Tome des Bauges apporte une sauce sympathique au magret, et imbibant le pain, procure un accompagnement agréable.

Je suis raisonnable sur la boisson, ce ne sera qu'eau du robinet. et peut être une topette d'élixir de Chartreuse pour digérer proprement.


:shock: Merveilleux !

Ma Tome a deja perdu 1/3 de son poids initial ! Ca file trop vite ces choses là, c'est comme les OFF... :mrgreen:

Messagepar Davitw » sa fiche K
» 29 Mai 2016, 22:06

miniping a écrit:
Vik a écrit:au fait miniping, t'as retrouvé tes grolles ? La belette s'en inquiète !

Ouais, elles étaient tombées du coffre vers chez Mazouth et personne les a prise !


ouf ! Désolé je les ai pas vu s'enfuir !

Messagepar Vik » sa fiche K
» 29 Mai 2016, 22:08

Turtle1975 a écrit:Gare au Commando Pernod lors du prochain after !
https://www.youtube.com/watch?v=f_-VoG6BxQo


On peut aussi faire venir les bobo parigots !

"Rejoins, notre raïa !"

Messagepar Vik » sa fiche K
» 29 Mai 2016, 22:11

Et pour faire reviendre la bellette camillette, une petite blanche hermine :-)
phpBB [video]

Messagepar Davitw » sa fiche K
» 29 Mai 2016, 22:13

Vik a écrit:Et pour faire reviendre la bellette camillette, une petite blanche hermine :-)
phpBB [video]


ok j'entame le coaching dès demain pour la faire entrer dans la tribu Kikourou !
Là elle doit roupiller :mrgreen:

Messagepar Davitw » sa fiche K
» 29 Mai 2016, 22:25

ch'ti Gone a écrit:L'idée du off sur 2jours avec nuit en refuge, j'adhere :D (Vik, on compte sur toi pour la chartreuse!)
6 et 7/08
3 semaines avant les grands RDV chamoniards ou belledoniens, ca serait idéal...et pour moi c'est le premier we dispo
kiki est dispo et partant?


Si vous pensez que c'est compatible avec un UT4M 100 2 semaines derrière, je commence la négo dès demain ! Je fais appel à votre expérience mes amis :mrgreen:

Messagepar Vik » sa fiche K
» 29 Mai 2016, 22:29

ch'ti Gone a écrit:L'idée du off sur 2jours avec nuit en refuge, j'adhere :D (Vik, on compte sur toi pour la chartreuse!)
6 et 7/08
3 semaines avant les grands RDV chamoniards ou belledoniens, ca serait idéal...et pour moi c'est le premier we dispo
kiki est dispo et partant?


Je bosserai. En week end, je ne suis plus dispo que le 2eme de juillet, et peut être le dernier de juin.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 29 Mai 2016, 22:42

Vik a écrit:Et pour faire reviendre la bellette camillette, une petite blanche hermine :-)
phpBB [video]


et comment ça se fait que je connais pas ça moi ?
c'est très très bien (j'ai appris la parenté avec les Bérus grâce à wikipédia)

merci

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 29 Mai 2016, 23:04

Arclusaz a écrit:
Vik a écrit:Et pour faire reviendre la bellette camillette, une petite blanche hermine :-)
phpBB [video]


et comment ça se fait que je connais pas ça moi ?
c'est très très bien (j'ai appris la parenté avec les Bérus grâce à wikipédia)

merci

Excellent ! Je découvre aussi :D

Messagepar Davitw » sa fiche K
» 29 Mai 2016, 23:20

Turtle1975 a écrit:Voici un petit souvenir en vidéo
phpBB [video]


Je viens de voir la vidéo : Super ! Bravo Turtle1975 & merci pour ton partage :)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 30 Mai 2016, 07:20

Vik a écrit:
Turtle1975 a écrit:Gare au Commando Pernod lors du prochain after !
https://www.youtube.com/watch?v=f_-VoG6BxQo


On peut aussi faire venir les bobo parigots !

"Rejoins, notre raïa !"


En tout cas, ils vous lisent....

Bon, sinon, la croix en ferraille en haut de la Dent d'Arclu, elle est quand même bien moche.....

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 30 Mai 2016, 08:00

bubulle a écrit:
Vik a écrit:
Turtle1975 a écrit:Gare au Commando Pernod lors du prochain after !
https://www.youtube.com/watch?v=f_-VoG6BxQo


On peut aussi faire venir les bobo parigots !

"Rejoins, notre raïa !"


En tout cas, ils vous lisent....

Bon, sinon, la croix en ferraille en haut de la Dent d'Arclu, elle est quand même bien moche.....


sachez Mossieu que pour qu'elle soit visible de la vallée, il faut qu'elle soit grande. Et que là haut, ben y a du vent d'où les câbles. Elle est pas moche, elle est fonctionnelle, adaptée aux caractéristiques locales.

Mais, si tu veux ouvrir une souscription pour la repeindre en rose, pas de souci, je t'envoie le rib de mon compte où déposer les fonds....

Messagepar Vik » sa fiche K
» 30 Mai 2016, 08:49

Arclusaz a écrit:sachez Mossieu que pour qu'elle soit visible de la vallée, il faut qu'elle soit grande. Et que là haut, ben y a du vent d'où les câbles. Elle est pas moche, elle est fonctionnelle, adaptée aux caractéristiques locales.

Mais, si tu veux ouvrir une souscription pour la repeindre en rose, pas de souci, je t'envoie le rib de mon compte où déposer les fonds....


Oulah malheureux, ne tiens pas un tel discours ! Ils seraient capables de se cotiser pour équiper tout ça d'escaliers pour rendre la progression plus "sécurisée" et pouvoir y organiser une éco-verticale, avec tshirt finisher "j'y étais, j'y ai monté, sur l'Arclusazeu".
Je ne te dis pas l'idée de ta dent après, ce serait irrécupérable ! :mrgreen:

(c'est vraiment qu'elle est vraiment bien moche... mais elle ne se déchausse pas)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 30 Mai 2016, 22:59

au fait, zavez le bonjour de Charles qui était bien au boulot aujourd'hui.

Il n'avait pas l'air traumatisé pas sa rencontre de drôle de filles et gars qui démarrent des sorties montagnes comme des fous furieux.
Quand il a vu à sa montre qu'on était entre 800 et 900 m/H, il a préféré levé le pied.
Et il était très content de sa descente avec Coco.

C'est dommage qu'on n'ait pas eu le temps de passer un peu de temps avec lui (mais on avait deux trains à prendre), il a une particularité : vous lui donner le nom de n'importe quel sommet de n'importe quel massif, il vous dit où il se situe et l'altitude. c'est très impressionnant (même si ça ne sert à rien !). Il a passé beaucoup de temps sur les cartes et ....en montagne aussi. Un Vosgien qui travaille à Lyon et vient s'installer à Chambéry pour profiter des montagnes, c'est forcément un gars bien !

Messagepar Vik » sa fiche K
» 30 Mai 2016, 23:02

Arclusaz a écrit:au fait, zavez le bonjour de Charles qui était bien au boulot aujourd'hui.

Il n'avait pas l'air traumatisé pas sa rencontre de drôle de filles et gars qui démarrent des sorties montagnes comme des fous furieux.
Quand il a vu à sa montre qu'on était entre 800 et 900 m/H, il a préféré levé le pied.
Et il était très content de sa descente avec Coco.

C'est dommage qu'on n'ait pas eu le temps de passer un peu de temps avec lui (mais on avait deux trains à prendre), il a une particularité : vous lui donner le nom de n'importe quel sommet de n'importe quel massif, il vous dit où il se situe et l'altitude. c'est très impressionnant (même si ça ne sert à rien !). Il a passé beaucoup de temps sur les cartes et ....en montagne aussi. Un Vosgien qui travaille à Lyon et vient s'installer à Chambéry pour profiter des montagnes, c'est forcément un gars bien !


Faut le présenter à Bubulle ;-)

Par contre d'après strava, les premiers du groupe ont effectué l'ascension depuis le parking à une vitesse ascensionnelle de 600m/h. Alors je ne vois pas d'où vous sortez 900 !

Pas eu le temps de discuter avec lui, un gars qui connaît tous les sommets, c'est forcément un gars bien. La bise des drôles !

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 30 Mai 2016, 23:35

Vik a écrit:
Arclusaz a écrit:au fait, zavez le bonjour de Charles qui était bien au boulot aujourd'hui.

Il n'avait pas l'air traumatisé pas sa rencontre de drôle de filles et gars qui démarrent des sorties montagnes comme des fous furieux.
Quand il a vu à sa montre qu'on était entre 800 et 900 m/H, il a préféré levé le pied.
Et il était très content de sa descente avec Coco.

C'est dommage qu'on n'ait pas eu le temps de passer un peu de temps avec lui (mais on avait deux trains à prendre), il a une particularité : vous lui donner le nom de n'importe quel sommet de n'importe quel massif, il vous dit où il se situe et l'altitude. c'est très impressionnant (même si ça ne sert à rien !). Il a passé beaucoup de temps sur les cartes et ....en montagne aussi. Un Vosgien qui travaille à Lyon et vient s'installer à Chambéry pour profiter des montagnes, c'est forcément un gars bien !


Faut le présenter à Bubulle ;-)

Par contre d'après strava, les premiers du groupe ont effectué l'ascension depuis le parking à une vitesse ascensionnelle de 600m/h. Alors je ne vois pas d'où vous sortez 900 !

Pas eu le temps de discuter avec lui, un gars qui connaît tous les sommets, c'est forcément un gars bien. La bise des drôles !


on était à 900 probablement sur une courte portion vers le gros fayard, c'est à ce moment là qu'il a décroché.
c'est d'ailleurs à ce moment que je suis passé (briévement !) devant pour essayer de calmer vos ardeurs et pour que nous montions un peu plus groupé. J'ai donc fait sciemment chuter la moyenne mais on n'était quand même pas trop loin du timing à la Croix. c'est après que ça s'est gâté.....

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 31 Mai 2016, 00:43

Arclusaz a écrit:on était à 900 probablement sur une courte portion vers le gros fayard, c'est à ce moment là qu'il a décroché.
c'est d'ailleurs à ce moment que je suis passé (briévement !) devant pour essayer de calmer vos ardeurs et pour que nous montions un peu plus groupé. J'ai donc fait sciemment chuter la moyenne mais on n'était quand même pas trop loin du timing à la Croix. c'est après que ça s'est gâté.....

Ah ben c'est sûr que je n'ai pas bien aidé le timing moi :oops: A ma décharge, je trouve négligeant de la part des baujus de ne pas avoir cassé quelques cailloux pour nous tracer un joli sentier bien roulant entre la dent et le col... et entre le col et la dent aussi :mrgreen: :mrgreen: bande de sauvages

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 01 Juin 2016, 00:47

Et voici le film vu de l'arrière du derrière du peloton :D
phpBB [video]

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 02 Juin 2016, 08:28

Mazouth a écrit:Et voici le film vu de l'arrière du derrière du peloton :D
phpBB [video]


merci Sylvain !
ça fait un très joli souvenir : parce que les autres souvenirs qu'on a ramenés (tomes, saucissons, confitures, ...) sont périssables (pis les bonbons, c'est tellement bon bien que les fleurs soient plus présentables)

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 02 Juin 2016, 08:40

Arclusaz a écrit: parce que les autres souvenirs qu'on a ramenés (tomes, saucissons, confitures, ...) sont périssables

... sont déjà mangés :D

Messagepar Davitw » sa fiche K
» 02 Juin 2016, 09:14

Mazouth a écrit:
Arclusaz a écrit: parce que les autres souvenirs qu'on a ramenés (tomes, saucissons, confitures, ...) sont périssables

... sont déjà mangés :D



Je confirme ici aussi... a pu :cry:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 02 Juin 2016, 09:19

Davintothewild a écrit:
Mazouth a écrit:
Arclusaz a écrit: parce que les autres souvenirs qu'on a ramenés (tomes, saucissons, confitures, ...) sont périssables

... sont déjà mangés :D



Je confirme ici aussi... a pu :cry:


il m'en reste !!!

je revends à 20 euros le kg.....

Messagepar Davitw » sa fiche K
» 02 Juin 2016, 11:25

Arclusaz a écrit:il m'en reste !!!

je revends à 20 euros le kg.....


ah j'avais donc raison, il y a bien traffic sous roche :mrgreen:

Messagepar Davitw » sa fiche K
» 02 Juin 2016, 15:15

Amusant :
phpBB [video]

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 02 Juin 2016, 21:19

aujourd'hui, c'est l'anniversaire de "François de les Bauges" qui est venu nous faire un petit coucou sur ce post il y a quelques jours.

Bon, forcément avec un pseudo pareil, c'est un gars bien (en fait j'en sais rien !) mais en tout cas un gars qui écrit bien.

Si vous avez loupé ce récit, dégustez.... (Récit que j'ai proposé pour le livre de recueil kikourou et qui a été sélectionné)

mais attention, tant de virtuosité verbale fait un peu mal à la tête. A lire à petite dose....

http://www.kikourou.net/recits/recit-20 ... auges.html

Messagepar Spir » sa fiche K
» 02 Juin 2016, 22:09

Eh ben, elles font méchamment rêver toutes vos vidéos pendant que d'autres font les hamsters sous la pluie... Ça avait l'air assez roulane quand même :mrgreen:

Bien marrant ta dernière vidéo David. C'est généré depuis le site Movescount ?

Messagepar Davitw » sa fiche K
» 02 Juin 2016, 22:29

Spir a écrit:Eh ben, elles font méchamment rêver toutes vos vidéos pendant que d'autres font les hamsters sous la pluie... Ça avait l'air assez roulane quand même :mrgreen:

Bien marrant ta dernière vidéo David. C'est généré depuis le site Movescount ?


oui depuis l'appli mobile :)

Messagepar Vik » sa fiche K
» 02 Juin 2016, 22:40

Arclusaz a écrit:Si vous avez loupé ce récit, dégustez.... (Récit que j'ai proposé pour le livre de recueil kikourou et qui a été sélectionné)

mais attention, tant de virtuosité verbale fait un peu mal à la tête. A lire à petite dose....

http://www.kikourou.net/recits/recit-20 ... auges.html


magique... j'adore !

Messagepar ch'ti Gone » sa fiche K
» 03 Juin 2016, 07:31

Vik a écrit:
Arclusaz a écrit:Si vous avez loupé ce récit, dégustez.... (Récit que j'ai proposé pour le livre de recueil kikourou et qui a été sélectionné)

mais attention, tant de virtuosité verbale fait un peu mal à la tête. A lire à petite dose....

http://www.kikourou.net/recits/recit-20 ... auges.html


magique... j'adore !


il suffirait qu'on trouve 1 ou 2 autres récits de l'UTMB du même acabit et Vik s'inscrirait à ce qu'il considère come un grand barnum marketing! Tout peut arriver...

Messagepar Vik » sa fiche K
» 03 Juin 2016, 09:29

ch'ti Gone a écrit:il suffirait qu'on trouve 1 ou 2 autres récits de l'UTMB du même acabit et Vik s'inscrirait à ce qu'il considère come un grand barnum marketing! Tout peut arriver...


Tu peux toujours rêver ;-)

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Tourisme en Bauges - 28 mai 2016 2016 - St Pierre D'Albigny
avec 13 kivaoù, 1 récit pour 2016

Accueil - Haut de page - Version grand écran