[30 04 2016] Ultra Trail de la Brie des Morin | 1h de Paris

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail de la Brie des Morins - 87 km 2016 - St Cyr Sur Morin
avec 8 kivaoù, 3 récits pour 2016 et 20 au total, 2 vidéos, les résultats
Grand Trail du Sonneur - 66 km 2016 - St Cyr Sur Morin
avec 3 kivaoù, 20 récits au total, 2 vidéos
Trail du Tacot Briard - 30 km 2016 - St Cyr Sur Morin
avec 5 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 20 au total, 2 vidéos
La Course des Têtards - 10 km Nocturne 2016 - St Cyr Sur Morin
avec 1 récit pour 2016 et 20 au total, 2 vidéos


Messagepar mathilde-UTBDM » sa fiche K
» 28 Jan 2016, 12:53

[30 04 2016] Ultra Trail de la Brie des Morin | 1h de Paris

Bonjour à toute la communauté Kikourou,

le 30 avril 2016 se déroulera la 3ème édition de l’Ultra Trail de la Brie des Morin.
Au cœur de la vallée du petit Morin, en Seine-et-Marne et à une heure de Paris, vous retrouverez toutes les sensations du trail : le dépassement de soi, la découverte de nouveaux paysages ainsi que la convivialité d’une épreuve organisée dans la bonne humeur !

Soucieux de permettre à des participants de tous niveaux de prendre part à l’événement, nous proposons plusieurs distances et activités :

- L’Ultra Trail de la Brie des Morin : 87 km, en solo ou en relais (2 coureurs)
- Le Grand Trail du Sonneur : 66 km
- Le Trail du Tacot Briard : 30 km (course et marche nordique)
- La Course des Têtards : 10 km (course et marche nordique)
- Les Mini Trails de la Brie des Morin: 650 m - 1500 m - 2900 m
- La rando du Point du Jour : 66 km
- Les randos Terroirs de 5 et 10 km

Pour les inscriptions et informations complémentaires, visitez notre site internet http://www.utbdm.com

Et comme ceux qui en parlent le mieux sont les participants des éditions précédentes, voici quelques récits de courses :

http://www.kikourou.net/recits/recit-17 ... g-521.html

http://www.kikourou.net/recits/recit-17 ... iaslu.html

http://www.team-outdoor.fr/blog/lultra- ... it-au-top/

Sportivement,
Mathilde de l’UTBDM
Dernière édition par mathilde-UTBDM le 03 Fév 2016, 18:33, édité 2 fois au total.

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 28 Jan 2016, 16:15

J'ai fait la marche nordique 30km en 2015 dans une région que je ne connaissais pas très bien. J'ai beaucoup apprécié le parcours et été surpris, notamment sur la fin, par les bosses parfois longues et difficiles. Belle organisation, accueil sympa, donc je recommande...

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 28 Jan 2016, 17:37

trailaulongcours a écrit:... J'ai beaucoup apprécié le parcours et été surpris, notamment sur la fin, par les bosses parfois longues et difficiles. Belle organisation, accueil sympa, donc je recommande...

+1 !
Que dire de plus, rien, c'est vrai, l'ultra à portée de Paris, qui dépayse et qui est vraiment très chouette.
Faut aimer courir, il y a du plat et de la relance sur le 87.
(J'ai adoré) :lol:
Dernière édition par PhilippeG-629 le 28 Jan 2016, 19:38, édité 2 fois au total.

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 28 Jan 2016, 17:42

Ca c'est THE COURSE dans mon calendrier.
Malheureusement pas le calendrier 2016 mais celui de 2017.

Je n'en ai entendu que du bien et aussi proche de chez moi c'est que du bonheur :D

Messagepar JCDUSS » sa fiche K
» 28 Jan 2016, 17:58

Pour avoir fait quelques recos, l'ambiance est au top avec le belles cotes en perspectives ;-)

Messagepar coba » sa fiche K
» 28 Jan 2016, 20:04

J'envisage de faire cette cours, le 87km. En plus, ce n'est poazs trop loin de chez moi.

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 28 Jan 2016, 20:26

Pour découvrir la course qui m'attire particulièrement mais pas idéalement placée niveau calendrier personnel cette année, je serai sur une version courte, le 30km course. Curieux de découvrir cette zone Seine-et-Marnaise que je ne connais pas alors que je suis du 77 et que je l'ai tout de même pas mal parcouru.

Messagepar Breizhronan » sa fiche K
» 29 Jan 2016, 10:20

A faire et à refaire sans hésitation ! Mon trail coup de coeur pour son côté familial, tout est mis en oeuvre pour passer un bon moment ( de la garderie des enfants en passant par l'excellent Brie, au lot finisher et à l'excellent repas d'après course ! ). L'équipe d'organisation est super sympa et les bénévoles aux petits soins. Incontournable.

Pour vous faire une idée, mon récit 2015 : http://club.quomodo.com/broceliandeaven ... orin_.html

Et mon récit 2014 : http://club.quomodo.com/broceliandeaven ... morin.html

Messagepar Rem » sa fiche K
» 29 Jan 2016, 11:36

Bien tenté par le 87k, en balance avec le Trail Yonne à la même période.

Interêt du Trail Yonne c'est 1h de Gare de Lyon en train et accès au départ depuis la gare.
Pour la Brie c'est voiture obligatoire mais,
l'Yonne c'est sensiblement plus cher / même distance et c'est qd même pas mal de chemins de tracteurs.

J'ai vu que les derniers terminent en un peu moins de 16h , soit avant minuit.
l'Yonne c'est nuit complete (enfin pour moi) .

Mais pour l'un comme pour l'autre c'est rendez-vous avec soi même assuré ( 50 - 70 finishers sur le 85k).

Messagepar mathilde-UTBDM » sa fiche K
» 29 Jan 2016, 12:05

Rem a écrit:Pour la Brie c'est voiture obligatoire


Cher Rem,

Nous avons à cœur de valoriser et protéger notre vallée. Des trains partent toutes les heures depuis la Gare de l'Est à Paris (40 min) et nous mettons en place un service de navettes entre la gare d'arrivée (La Ferté-sous-Jouarre) et le village départ. Sinon, vous trouverez bientôt, sur le site internet, un espace covoiturage en vous rendant dans l'onglet "infos pratiques".

Par ailleurs, des reconnaissances sont organisées tous les mois et nous vous encourageons à nous rejoindre afin de vous faire une idée du parcours :)

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

Sportivement,
Mathilde de l'UTBDM

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 29 Jan 2016, 13:39

Rem

Je pense que niveau paysages, les deux courses se valent. J'ai fait les deux. Par contre, niveau orga et accueil, sans hésitation c'est l'UTBDM qui l'emporte. On sent qu'ils ont envie de bien faire.

Messagepar mathilde-UTBDM » sa fiche K
» 29 Jan 2016, 20:13

trailaulongcours a écrit:Rem

Je pense que niveau paysages, les deux courses se valent. J'ai fait les deux. Par contre, niveau orga et accueil, sans hésitation c'est l'UTBDM qui l'emporte. On sent qu'ils ont envie de bien faire.


Merci beaucoup trailaulongcours !
Les avis des participants comptent beaucoup pour nous. On essaie de faire mieux chaque année (c'est pour cela qu'il faut venir, et revenir, et rerevenir ;))

Sportivement,
Mathilde de l'UTBDM

Messagepar Vesna » sa fiche K
» 29 Jan 2016, 23:12

Rem a écrit:Bien tenté par le 87k, en balance avec le Trail Yonne à la même période.

Interêt du Trail Yonne c'est 1h de Gare de Lyon en train et accès au départ depuis la gare.
Pour la Brie c'est voiture obligatoire mais,
l'Yonne c'est sensiblement plus cher / même distance et c'est qd même pas mal de chemins de tracteurs.

J'ai vu que les derniers terminent en un peu moins de 16h , soit avant minuit.
l'Yonne c'est nuit complete (enfin pour moi) .

Mais pour l'un comme pour l'autre c'est rendez-vous avec soi même assuré ( 50 - 70 finishers sur le 85k).


Erreur ;-) Il y aura des navettes de puis la gare de la Ferté sous Jouarre ;-) (Vesna)

Messagepar Vesna » sa fiche K
» 29 Jan 2016, 23:16

Breizhronan a écrit:A faire et à refaire sans hésitation ! Mon trail coup de coeur pour son côté familial, tout est mis en oeuvre pour passer un bon moment ( de la garderie des enfants en passant par l'excellent Brie, au lot finisher et à l'excellent repas d'après course ! ). L'équipe d'organisation est super sympa et les bénévoles aux petits soins. Incontournable.

Pour vous faire une idée, mon récit 2015 : http://club.quomodo.com/broceliandeaven ... orin_.html

Et mon récit 2014 : http://club.quomodo.com/broceliandeaven ... morin.html


Merci notre Breton préféré ! Comment se passe l'entrainement pour ta course de dingos :-D A bientôt ;-)

Messagepar Rem » sa fiche K
» 29 Jan 2016, 23:34

Bien les navettes :)
Il m'a l'air TBM cet UTBM

Messagepar Tamiou » sa fiche K
» 31 Jan 2016, 17:14

mathilde-UTBDM a écrit:
trailaulongcours a écrit:Rem

Je pense que niveau paysages, les deux courses se valent. J'ai fait les deux. Par contre, niveau orga et accueil, sans hésitation c'est l'UTBDM qui l'emporte. On sent qu'ils ont envie de bien faire.


Merci beaucoup trailaulongcours !
Les avis des participants comptent beaucoup pour nous. On essaie de faire mieux chaque année (c'est pour cela qu'il faut venir, et revenir, et rerevenir ;))

Sportivement,
Mathilde de l'UTBDM


Comme le fiston n'est pas kikoureur, je me fais son porte parole pour dire combien Antoine apprécie cette course et aussi toutes les recos auxquelles il participe, sur les terres de son grand père.
Longue vie à l.UTBM

Messagepar Fa² » sa fiche K
» 31 Jan 2016, 17:23

Salut à tous,

une question, savez vous si habituellement les places partent vite sur le 66 et le 87 ?
ça irait bien dans le programme mais c'est encore un peu tôt pour se décider.

Fa²

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 31 Jan 2016, 18:08

Ah bah ça y est on s'est décidés, on est inscrit :mrgreen:
(sur le 87)

Edit: Mais les 4 euros de frais en plus, j'ai du mal à digérer...

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 31 Jan 2016, 20:54

Sabzaina a écrit:Edit: Mais les 4 euros de frais en plus, j'ai du mal à digérer...


C'est quoi cette histoire de 4 euros ?

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 31 Jan 2016, 21:06

Et bien j'ai payé 134 euros au lieu de 130 pour 2 inscriptions

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 31 Jan 2016, 21:31

Sabzaina a écrit:Et bien j'ai payé 134 euros au lieu de 130 pour 2 inscriptions


Ok, vu.
Inscription solo, c'est 3€ de frais banquaire.
Pour positiver, au final, tu fais une réduction de 66% sur la deuxième inscription :mrgreen:

Etonnant ces frais banquaires, mais c'est général au site d'inscription.

Y a quelqu'un qui pourrait expliquer ceci ?

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 31 Jan 2016, 21:33

Oui dans ce cas, qu'ils donnent d'emblée le prix total puisqu'il n'y a pas d'autres moyens de s'inscrire

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 31 Jan 2016, 23:29

Sabzaina a écrit:Ah bah ça y est on s'est décidés, on est inscrit :mrgreen:
(sur le 87)


Cintrés, je vous dis, cintrés.....

C'est pas moi qui irais enchaîner deux courses longues, comme ça, à 3 semaiens d'écart, franchement. Heureusement qu'il reste des gens raisonnables.

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 01 Fév 2016, 11:03

bubulle a écrit:
Sabzaina a écrit:Ah bah ça y est on s'est décidés, on est inscrit :mrgreen:
(sur le 87)


Cintrés, je vous dis, cintrés.....

C'est pas moi qui irais enchaîner deux courses longues, comme ça, à 3 semaiens d'écart, franchement. Heureusement qu'il reste des gens raisonnables.


Je me gausse. Bon, en attendant j'hésite entre celle-là et le Radicassant 113. Ce sera l'une ou l'autre (PAS LES DEUX) en fonction de mes impératifs familiaux.

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 01 Fév 2016, 11:17

Sabzaina a écrit:Ah bah ça y est on s'est décidés, on est inscrit :mrgreen:
(sur le 87)

Super pour vous Sab et Fa², vous allez aimer la campagne du 77 :D
Une belle découverte à vous deux :wink:

Messagepar mathilde-UTBDM » sa fiche K
» 01 Fév 2016, 11:51

Sabzaina a écrit:Et bien j'ai payé 134 euros au lieu de 130 pour 2 inscriptions


Chère Sabzaina,

Des frais de transaction sont appliqués par le site chargé de la gestion des inscriptions. Ils s'élèvent à 3€ pour une inscription individuelle et à 2€ par personne lors d'une saisie groupée.

J'espère avoir répondu à vos interrogations,

Sportivement,
Mathilde de l'UTBDM

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 01 Fév 2016, 14:32

Inscrit :D :wink:

Bikoon

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 01 Fév 2016, 14:33

Merci Mathilde de ta réponse.
Mais comme j'écrivais plus haut, je trouve qu'il serait plus juste et transparent d'annoncer le prix final dès le départ :')

Messagepar mathilde-UTBDM » sa fiche K
» 01 Fév 2016, 17:51

Sabzaina a écrit:Merci Mathilde de ta réponse.
Mais comme j'écrivais plus haut, je trouve qu'il serait plus juste et transparent d'annoncer le prix final dès le départ :')


Comme ce prix varie selon le mode d'inscription (individuelle ou groupée) et que ces frais ne sont pas versés à notre association organisatrice de l'événement, nous ne pouvons pas le faire apparaître dans notre grille tarifaire.

Toutefois, nous ferons part de votre remarque au gestionnaire des inscriptions en ligne afin d'améliorer ce service.

À très bientôt,
Mathilde de l'UTBDM

Messagepar mathilde-UTBDM » sa fiche K
» 23 Fév 2016, 23:16

Etes-vous inscrits sur l'avant-dernière reconnaissance de l'UTBDM dimanche 28 février 2016 à Villeneuve-sur-Bellot (77) ?
C'est une belle occasion de découvrir une partie du parcours dans notre belle vallée !

Inscription et informations sur http://www.utbdm.com

Sportivement,

Mathilde de l'UTBDM

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 10 Mars 2016, 13:24

Inscrit sur l'ultra ;)

Messagepar coba » sa fiche K
» 10 Mars 2016, 21:08

Moi aussi inscrit sur l'ultra.

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 10 Mars 2016, 21:12

La chance ... :wink:

Messagepar casseur de cailloux » sa fiche K
» 11 Mars 2016, 12:50

Aussi inscrit pour mon 1er Ultra

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 11 Mars 2016, 18:40

OKAZOU, j'ai un dossard à vendre 55€ pour l'ultra :wink:

Bikoon

Messagepar mathilde-UTBDM » sa fiche K
» 15 Mars 2016, 14:42

trailaulongcours a écrit:Inscrit sur l'ultra ;)

coba a écrit:Moi aussi inscrit sur l'ultra.

casseur de cailloux a écrit:Aussi inscrit pour mon 1er Ultra


Félicitations !
Vous êtes bien courageux ;)

Rendez-vous le 30 avril alors !

En attendant vous pouvez aussi vous inscrire à la dernière reco de l'édition 2016 qui aura lieu le 02 avril prochain dans le cadre des parcours du cœur.

Toutes les infos sur : http://utbdm.com/

Sportivement,
Mathilde de l'UTBDM

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 25 Mars 2016, 12:55

Sept kikous à ce jour inscrits sur la course, sympa, je ne serai pas seul. :wink:

Messagepar laidkeep » sa fiche K
» 25 Mars 2016, 20:12

mathilde-UTBDM a écrit:
Rem a écrit:Pour la Brie c'est voiture obligatoire


Cher Rem,

Nous avons à cœur de valoriser et protéger notre vallée. Des trains partent toutes les heures depuis la Gare de l'Est à Paris (40 min) et nous mettons en place un service de navettes entre la gare d'arrivée (La Ferté-sous-Jouarre) et le village départ. Sinon, vous trouverez bientôt, sur le site internet, un espace covoiturage en vous rendant dans l'onglet "infos pratiques".

Par ailleurs, des reconnaissances sont organisées tous les mois et nous vous encourageons à nous rejoindre afin de vous faire une idée du parcours :)

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

Sportivement,
Mathilde de l'UTBDM


Mathilde, habitant Paris et voulant faire le 30km, peux-tu me dire comment peut s'organiser concrètement mon voyage train+bus stp ?

Messagepar Esteban60 » sa fiche K
» 25 Mars 2016, 20:46

Inscrit aussi sur le 30 km.

Présent aussi à la reco du 2 avril.

Messagepar laidkeep » sa fiche K
» 26 Mars 2016, 14:08

Bon, en fait, j'ai compris sur le site web... :oops: :oops: :oops:
Je serai là pour "casser" mes nouvelles Leadvilles et mon nouveau sac Olmo sur le 30km en vue des Allobroges. Esperons que le train+bus fonctionne bien.

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail de la Brie des Morins - 87 km 2016 - St Cyr Sur Morin
avec 8 kivaoù, 3 récits pour 2016 et 20 au total, 2 vidéos, les résultats
Grand Trail du Sonneur - 66 km 2016 - St Cyr Sur Morin
avec 3 kivaoù, 20 récits au total, 2 vidéos
Trail du Tacot Briard - 30 km 2016 - St Cyr Sur Morin
avec 5 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 20 au total, 2 vidéos
La Course des Têtards - 10 km Nocturne 2016 - St Cyr Sur Morin
avec 1 récit pour 2016 et 20 au total, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran