Grand Raid 73

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid 73 2016 - Cruet
avec 14 kivaoù, 3 récits pour 2016 et 80 au total, 4 galeries photos, 11 vidéos
Grand Raid 73 - Le Petit Savoyard 2016 - Cruet
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 80 au total, 4 galeries photos, 11 vidéos


Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 16 Mai 2016, 14:12

RayaRun a écrit:Arclu y joue mé les Gnanious, mais y'a bubulle qui y est monté à l'aulp pour l'y corriger. Donc on aura personne pour faire le décapadiot ? Pas cool Arclu.


à cette heure là, je ferai le grand décapadiot (*) en bénévole de l'UBS : c'est taffreux, faut faire des choix, et choisir c'est renoncer.
Amusez vous bien dans les Bauges derrière les ami(e)s !!!

(*) bravo yann d'avoir trouvé cette expression, que j'entends depuis que je suis tout petit( enfin, si j'ose dire). Et chez nous, comme on est pas du genre à se laisser emmerder par un pléonasme (un truc de la ville !), on dit "grand décapadiot".

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 16 Mai 2016, 16:26

philtraverses a écrit:
Capture d’écran 2016-05-16 à 12.50.56.png


Je ne cours pas mais vu que je suis le sujet comme cette course m'intéresse, mais un peu loin de chez moi :roll:

je pense q'il s'agit de la source de la fontaine du zilet, bien visible sur la capture d'écran de la carte prise mon site perso



Pour le point d'eau du chalet de la fullie, y a un robinet juste à coté du chalet, et normalement y a des bénévoles qui pointent les coureurs à cet endroit , donc tu peux leur demander :wink:

edit : c est aussi un des meilleurs endroits pour les accompagnateurs qui peuvent après une rando très courte faire un petit pique-nique en attendant le passage des coureurs.

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 17 Mai 2016, 00:20

Arclusaz a écrit:
RayaRun a écrit:Arclu y joue mé les Gnanious, mais y'a bubulle qui y est monté à l'aulp pour l'y corriger. Donc on aura personne pour faire le décapadiot ? Pas cool Arclu.


à cette heure là, je ferai le grand décapadiot (*) en bénévole de l'UBS : c'est taffreux, faut faire des choix, et choisir c'est renoncer.
Amusez vous bien dans les Bauges derrière les ami(e)s !!!

(*) bravo yann d'avoir trouvé cette expression, que j'entends depuis que je suis tout petit( enfin, si j'ose dire). Et chez nous, comme on est pas du genre à se laisser emmerder par un pléonasme (un truc de la ville !), on dit "grand décapadiot".


:wink:

Messagepar Masquerade7 » sa fiche K
» 17 Mai 2016, 09:24

elnumaa[X] a écrit:
Masquerade7 a écrit:Je vais être chiant mais vu que je ne digère que cela, savez-vous si il y a de la soupe à certains ravitos ?

tkt ya pire :lol: . oui dla bonne souplette à Aillons et au Mt Pelat . av pain complet et tomme des bauges pr faire trempette !

des nouvelles du front à J-9

- presque 200 coureurs sur chaque course , ça sera pas l'émeute mais y'aura du rab à la cantine !
- présence de plusieurs ultra-traileurs parisiens qu'on est pas peu fier d'accueillir
- affinage de la tactique et motivation des troupes ( 110 bénévooles :D yalaaa) vendredi 13 avec du bon poulet basquez et du soif maison ( le grand raid 73 c'est avant tout une asso gastrocomique )
- d'ailleurs , 850 diots commandés chez le boucher ...
- les bouquetins seront au taquet pour vous encourager
- et ah oui , désolé , y'aura malheureusement pas de neige comme à la récente nivolet Revard . mille excuse http://www.meteorama.fr/m%C3%A9t%C3%A9o-cruet.html . crème solaire de rigueur , surtout pour les roux ( n'est-ce pas Mazbert )
- voila , ah oui aussi , on a eu le label " sport nature et développement durable " donc ça serait coool de respecter la trace ( particulièrement soous le colombier , zone natura 3000 ) , de garder vos déchets , d'avoir votre écocup ou gourde ou flasque , etc

la pression monte !!!

manu



Suis MEGA à la bourre au niveau inscription !!! :oops:
Etant au boulot en ce moment (=pas de possibilité de paiement via internet), y a encore moyen de s'inscrir :roll: e ce soir ???

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 17 Mai 2016, 09:48

c'est cool si tu viens !
no stress, inscriptions possibles jusqu'a mercredi soir via la plateforme :wink:

J-4 ... la meteo reste improbable car scénario aléatoire ( c'est une constance depuis qq mois ... )
suis dispo si vous avez d'autres questions

manu

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 17 Mai 2016, 10:07

J'opte pour moins chaud si possible !!

Capture.JPG
Capture.JPG (15.35 Kio) Consulté 1632 fois

Messagepar Masquerade7 » sa fiche K
» 17 Mai 2016, 18:32

elnumaa[X] a écrit:c'est cool si tu viens !
no stress, inscriptions possibles jusqu'a mercredi soir via la plateforme :wink:

J-4 ... la meteo reste improbable car scénario aléatoire ( c'est une constance depuis qq mois ... )
suis dispo si vous avez d'autres questions

manu


Inscription faite :wink:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 18 Mai 2016, 10:01

ça se présente pas super bien pour moi...

J'ai voulu faire plaisir à mon fils lundi en jouant avec lui au foot et mauvaise chute : je pense que je me suis à nouveau fêlé une côte, ancienne blessure de chute de vélo.

Je ne sais pas si je serais capable de prendre le départ :evil: :evil:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 18 Mai 2016, 11:47

Antoine38 a écrit:ça se présente pas super bien pour moi...

J'ai voulu faire plaisir à mon fils lundi en jouant avec lui au foot et mauvaise chute : je pense que je me suis à nouveau fêlé une côte, ancienne blessure de chute de vélo.

Je ne sais pas si je serais capable de prendre le départ :evil: :evil:


Ah, merdouille ! On croise les doigts pour toi, quand même.

De notre côté (Raya est concerné aussi) on croise les doigts pour les trains. Certes, nous arriverons bien toujours à "descendre" (on devrait dire "monter", d'ailleurs : ça monte entre Paris et Chambé) d'une façon ou d'une autre....mais ça ça pouvait être comme prévu, ça serait bien..:-)

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 18 Mai 2016, 11:56

Bon, la météo s'annonce bien bonne 8) .

Alors comme les inscriptions sont encores ouvertes jusqu'à ce soir, y a plus à hésiter :D

ça devient bien rare les courses où on peut encore s'inscrire 3 jours avant !!

Messagepar Dca » sa fiche K
» 18 Mai 2016, 12:03

Inquiet également pour le train, mais je me dis qu'il y en aura toujours un dans lequel on pourra monter.

Messagepar Vik » sa fiche K
» 18 Mai 2016, 12:23

bubulle a écrit:Certes, nous arriverons bien toujours à "descendre" (on devrait dire "monter", d'ailleurs : ça monte entre Paris et Chambé)


Han le faux parisien, il s'abaisserait à utiliser l'altitude moyenne de la ville pour choisir le terme à employer plutôt que d'estimer qu'il est supérieur en toute occasion aux grouillots de la province ou de tricher en montant au dernier étage de sa tour à 1/5ème de KV chérie :shock: :shock: :shock:

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 18 Mai 2016, 13:24

Vik, 1/4 voir 1/3 et demi

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 18 Mai 2016, 13:35

fred_1_1 a écrit:Bon, la météo s'annonce bien bonne 8) .

Alors comme les inscriptions sont encores ouvertes jusqu'à ce soir, y a plus à hésiter :D

ça devient bien rare les courses où on peut encore s'inscrire 3 jours avant !!



merci Fred pour ce Up !

pour sa 13ièm édition , le grand raid ne fera pas le plein . comme le dit très bien la secretaire , on a un très beau parcours avec une com de merde :mrgreen: :twisted:
bien space qd mm , qd tu vois qu'on se bat 6 mois à l'avance sur certains trucs avec tirage au sort ou t'es mm pas sur d'être dispo ou prêt .. :shock: :shock:

bref . faudra se renouveler pour survivre , comme dans la jungle !

allez , effectivement on ferme guitoune ce soir . les prévisions météo seraient favorables , entre deux perturbations .. enfin on verra samedi , prenez qd mm k-way gants ml en + dla crème solaire !

le balisage a commencé ....
J-3 !!!

Messagepar Benjamin73 » sa fiche K
» 18 Mai 2016, 13:44

Bah toutes le météos convergent vers une belle journée ==> Ça va être top !

Dommage que vous ne fassiez pas le plein... Faut accentuer la com' sur la beauté du parcours !!! C'est autrement plus classe que la maxi-race vers laquelle tout le monde se rue...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 18 Mai 2016, 13:57

Benjamin73 a écrit:Bah toutes le météos convergent vers une belle journée ==> Ça va être top !

Dommage que vous ne fassiez pas le plein... Faut accentuer la com' sur la beauté du parcours !!! C'est autrement plus classe que la maxi-race vers laquelle tout le monde se rue...


Sans compter avec l'Interlac qui a du aussi pomper du participant potentiel : c'est un peu ça ma nouveauté, cette année car la Maxi-Race et les Allobroges, eux, ils étaient déjà là les années précédentes.

Bon, d'un côté, ça nous donne encore plus l'assurance d'être entre gens de bonne compagnie, mais bon, pour l'orga, c'est bof.

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 18 Mai 2016, 14:07

bubulle a écrit:Sans compter avec l'Interlac qui a du aussi pomper du participant potentiel : c'est un peu ça ma nouveauté, cette année car la Maxi-Race et les Allobroges, eux, ils étaient déjà là les années précédentes.

Bon, d'un côté, ça nous donne encore plus l'assurance d'être entre gens de bonne compagnie, mais bon, pour l'orga, c'est bof.


Ce qui veut dire que ceux qui sont partis sur l'interlac, voir MaxiRace et Allobroges, n'étaient pas de bonne compagnie :mrgreen:
Déjà que tu heurte les Mickeys, attention tu vas finir par avoir des problèmes.

Messagepar Vik » sa fiche K
» 18 Mai 2016, 14:14

Benjamin73 a écrit:Bah toutes le météos convergent vers une belle journée ==> Ça va être top !


Quand je regarde météociel version altitude, ça laisse le doute sur un potentiel saupoudrage au dessus de 1800/1900m jeudi, non ? Quoique y a bien des chances que le sol ne soit pas refroidi assez vite pour que ça tienne, et que même si y a quelques traces de sucre, le redoux juste derrière vire ça bien vite.

Messagepar Vik » sa fiche K
» 18 Mai 2016, 14:16

Arcelle n'est pas dans le kivaou :o
Y'en a d'autres, qui n'ont pas rempli sur fifiche ?
Comment qu'on va faire pour le suivi livetrail sans ça ? :mrgreen:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 18 Mai 2016, 14:45

Vik a écrit:Arcelle n'est pas dans le kivaou :o
Y'en a d'autres, qui n'ont pas rempli sur fifiche ?
Comment qu'on va faire pour le suivi livetrail sans ça ? :mrgreen:


Et pourtant, même sans Arcelle, on est en tête du kivaou. Même les bobos parigots du Trail des Cerfs sont enfoncés. 12 kivaous pour une course de 200 coureurs, c'est dans les critères "saucisson", ça, non ?

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 18 Mai 2016, 14:52

Elle me faisait bien envie vot' ballade, mais il a fallu choisir entre GR73 et Allobroges...
Allez, si je progresse encore l'année prochaine, je tenterai la doublette :mrgreen:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 18 Mai 2016, 14:55

[quote="elnumaa[X]]

pour sa 13ièm édition , le grand raid ne fera pas le plein . comme le dit très bien la secretaire , on a un très beau parcours avec une com de merde :mrgreen: :twisted:
[/quote]


en même temps si le bauju était un communiquant, ça se saurait !
des siècles sans sortir de ce coin enclavé, forcément ça laisse des traces....

mais, c'est aussi le charme fou de ce massif où il n'y a personne.
En avril, quand je suis monté au Pécloz, j'ai vu une seule personne de la journée (et encore pas sur le même itinéraire !).

J'ai croisé ce midi Thomas69 (pas sur un névé non, sur la passerelle de la paix à Lyon....) : il m'a dit qu'il allait aller encourager le frérot au Colombier et le suivre un peu.
Donc, si vous voulez voir Thomas faut arriver avant Benjamin au Colombier : facile !!!!

Allez, je re-re-re-mets pour le plaisir des yeux cette photo d'Akuna prise entre le Colombier et le Mont Pelat. Si quelqu'un peut identifier cette magnifique montagne qu'on voit au fond, ça m'arrangerait, ça fait des années que je cherche....

GR73 par Akuna.jpg
GR73 par Akuna.jpg (71.26 Kio) Consulté 1322 fois

Messagepar Vik » sa fiche K
» 18 Mai 2016, 15:12

Arclusaz a écrit:Si quelqu'un peut identifier cette magnifique montagne qu'on voit au fond, ça m'arrangerait, ça fait des années que je cherche....


Elle ressemble à celle ci non (sur la droite) ?
Image

Et si je ne dis pas de bétise, le GR73 passe par là bas à droite sur la fin

IMG_2693.JPG
IMG_2693.JPG (130.58 Kio) Consulté 1310 fois

Messagepar tonio2083 » sa fiche K
» 18 Mai 2016, 15:24

Et voila un inscrit de plus !
Grosse incertitude sur les genoux mais grosse envie de découvrir ce massif !

Messagepar Arcelle » sa fiche K
» 18 Mai 2016, 19:49

Vik a écrit:Arcelle n'est pas dans le kivaou :o


J'ai quitté le kivaou du Grand raid : je préfère abandonner avant que pendant la course.
Je me contenterai de la course enfants, et jouerai les supportrices des "grands".

Coté météo, je ne sais pas dans les Bauges, mais en Haute Tarentaise, on annonce près de 20 cm de neige à partir de 1.600 / 2.000 dans les 24 heures à venir (prévisions variables en quantité et en limite pluie / neige selon les sites, mais ça va arroser c'est sur !)

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 18 Mai 2016, 21:24

Arcelle a écrit:
Vik a écrit:Arcelle n'est pas dans le kivaou :o


J'ai quitté le kivaou du Grand raid : je préfère abandonner avant que pendant la course.
Je me contenterai de la course enfants, et jouerai les supportrices des "grands".

Coté météo, je ne sais pas dans les Bauges, mais en Haute Tarentaise, on annonce près de 20 cm de neige à partir de 1.600 / 2.000 dans les 24 heures à venir (prévisions variables en quantité et en limite pluie / neige selon les sites, mais ça va arroser c'est sur !)


Mais dans Haute Tarentaise, il y a Haute ;)

En plus en général le mauvais temps vient mourir à BSM et surtout Tignes Val d'Isère :mrgreen:

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 18 Mai 2016, 21:25

Pressé d'y être !

Sac en cours de réalisation !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 18 Mai 2016, 22:23

RayaRun a écrit:Pressé d'y être !

Sac en cours de réalisation !


Pareil. En fait un grand géant bordel car j'ai été perturbé par des emmerdes électriques @home et je me vois mal laisser une maison où l'électricité disjoncte toutes les 30 secondes.

Bref, je sens que je vais passer la nuit à essayer d'imaginer ce que j'oublie. Résultat, j'ai un sac de voyage.....genre monstrueux.

Messagepar Vik » sa fiche K
» 18 Mai 2016, 22:25

bubulle a écrit:Bref, je sens que je vais passer la nuit à essayer d'imaginer ce que j'oublie. Résultat, j'ai un sac de voyage.....genre monstrueux.


Le sac d'allègement est convoyé sur combien de bases vie sur le GR73 ?
Combien de tenues as tu prévu ?

Messagepar caral » sa fiche K
» 18 Mai 2016, 22:30

ça parle beaucoup du grand raid ici mais il y a aussi le petit savoyard qui est une super course. J'aime bien ce que dit Arcelle "la course des enfants" ça va me rajeunir.
Je penserai à vous tous au moment du départ (le mien!!!)
bon courage!!!

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 18 Mai 2016, 22:34

Vik a écrit:
bubulle a écrit:Bref, je sens que je vais passer la nuit à essayer d'imaginer ce que j'oublie. Résultat, j'ai un sac de voyage.....genre monstrueux.


Le sac d'allègement est convoyé sur combien de bases vie sur le GR73 ?
Combien de tenues as tu prévu ?


NON MAIS PFFFFF..:-)

Il est évidemment acquis d'avance que la moitié minimum de ce que j'ai enfourné dans le sac ne servira à rien. Et puis comme ça, je pourrai tranquillement passer ma journée de vendredi à faire le sac, d'abord...;-)

(et encore, j'ai pas encore mis l'ordi, l'adaptateur secteur et tout l'indispensable bordel électronique du geek itinérant)

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 18 Mai 2016, 22:56

caral a écrit:ça parle beaucoup du grand raid ici mais il y a aussi le petit savoyard qui est une super course. J'aime bien ce que dit Arcelle "la course des enfants" ça va me rajeunir.
Je penserai à vous tous au moment du départ (le mien!!!)
bon courage!!!


un tout nouveau " petit savoyard " ... attention ... passé la Thuile , faut en garder sous le coude ...
jdis ça jdis rien !
demain on va baliser* le parcours . sous des trombes d'eau . ça va être folkl'eau

mouarffffffffff :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 18 Mai 2016, 23:13

Sac quasi pret !

moi aussi j'emmène ma maison, on sait jamais entre la neige pour faire du ski et les lacs à 30 degrés, je pare à toute éventualité !

Et bien sûr les Hoka, pour pas risquer de faire sentir un caillou à mes petits petons délicats plus habitués à la moquette des bureaux parisien qu'à la caillasse des Bauges !

Messagepar Benjamin73 » sa fiche K
» 19 Mai 2016, 08:28

elnumaa[X] a écrit:sous des trombes d'eau


...Et les pieds dans la neige... J'ai vu que la Gallopaz était toute blanche ce matin !

Messagepar Vik » sa fiche K
» 19 Mai 2016, 16:25

ESTIMATION DES CHUTES DE NEIGE RECENTES :
La neige revient d'abord au-dessus de 2200 m dans la nuit du mercredi 18 puis vers 1400/1600 m ce jeudi 19 au matin. On trouve 1 à 5 cm dès 1600 m et 5 à 15 cm vers 2000 m parfois 15 à 30 cm au-dessus de 2200/2500 m. Des vents temporairement forts de Sud-ouest puis de Nord à Nord-ouest accompagnent le mauvais temps.


Oups :D

ça donne quoi dans les Bauges :?: :!:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 19 Mai 2016, 16:44

à 1 500 m en Chartreuse mais ça ne va pas tenir

Messagepar Vik » sa fiche K
» 19 Mai 2016, 16:52

à 1500 ça tient e nce moment ou tu veux dire que ça va pas durer ?

car c'est certain que ça va pas durer, mais je suis preneur d'infos, j'ai prévu d'aller faire un tour demain

à 2000 ça doit tenir, et quand je vois les volumes annoncés en pluie, j'ai peur de l'épaisseur potentielle là haut :shock:

ça va purger sa moman demain... :roll:

Messagepar Benjamin73 » sa fiche K
» 19 Mai 2016, 16:54

A vu de nez, je dirais que ça tient à 1400 m

Messagepar jano » sa fiche K
» 19 Mai 2016, 16:57

A 1400m dans les bauges :
http://www.lesaillons.com/webcams.html

et l'iso s'envole à plus de 3000m demain matin

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 19 Mai 2016, 17:09

Bon je jette l'éponge pour cette année : c'est confirmé : 4ème côte fracturée... donc repos et reprise en fonction de la douleur. Seul moyen se scorer : le home-trainer.

Amusez-vous bien

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid 73 2016 - Cruet
avec 14 kivaoù, 3 récits pour 2016 et 80 au total, 4 galeries photos, 11 vidéos
Grand Raid 73 - Le Petit Savoyard 2016 - Cruet
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 80 au total, 4 galeries photos, 11 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran