Grand Raid de La Réunion 2016

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2016 - Saint-Pierre
avec 25 kivaoù, 9 récits pour 2016 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Trail de Bourbon 2016 - Cilaos
avec 1 kivaoù, 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Mascareignes 2016 - Grand Rivière
avec 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos


Messagepar tourist 80 » sa fiche K
» 28 Déc 2015, 16:25

Bon et bien je ne râlais pas depuis que je connaissais l'existence du package en attendant de voir ce qu'il proposait , et bien je suis déçu .

Je voulais partir en septembre en ayant cumuler des repos et autre temps de vacances, mais impossible car les vols ne commencent qu'en octobre.

ça va vite me saouler ......gnagnagna!!!!!!

Messagepar lub001 » sa fiche K
» 28 Déc 2015, 19:36

le fait d'avoir obligatoirement la nuit du 20 est totalement aberrant !! il faut faire ses valises dans l'après midi, si tu ne veux pas rajouter encore 48 H et dans ce cas tu oublies la petite sieste qui va bien !! :roll:

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 28 Déc 2015, 20:02

laidkeep a écrit:C'est identique pour New York.
Moi cela ne me choque pas. Il y a assez de course pour aller voir ailleurs.


C'est sur et vu le calendrier des courses sur l'ile de la Réunion, il y a de quoi se faire plaisir à moindre frais.

Jean-Pierre

Messagepar Ludo42000 » sa fiche K
» 28 Déc 2015, 21:19

Cantalou a écrit:
laidkeep a écrit:C'est identique pour New York.
Moi cela ne me choque pas. Il y a assez de course pour aller voir ailleurs.


C'est sur et vu le calendrier des courses sur l'ile de la Réunion, il y a de quoi se faire plaisir à moindre frais.

Jean-Pierre


Ok pour le marathon de New-York quand ont est en Europe mais comment s'inscrit un américain qui est dans un autre état ?? Est il obligé de prendre le billet d'avion et les nuits d'hôtel avec son dossard ?? Ou peut il s'inscrire librement et venir à New-York comme il le désire ??
Il me semble que la formule avion hôtel dossard peut être intéressant pour ceux qui viennent d'un autre continent mais pour nous qui venons de Metropole, n'oubliez pas que la réunion est un département français certes, de l'autre côté de l'océan indien mais c'est la France !!
Donc pas la barrière de la langue et de la monnaie !!
Je pense que la comparaison avec le marathon de New-York n'est pas adapté avec le grand raid...
Proposé cette formule pour être prioritaire sur les autres c'est quand même énorme, et ça va pas arranger la côte de popularité de Mr Chicaud après des raideurs...
Le bisness du sport arrive dans notre discipline malheureusement... Soyons lucides Mr Chicaud n'est pas un Bisounours qui veut faciliter l'arrivée des coureurs sur ça course. Ça motivation c'est le pognon

Messagepar the dude » sa fiche K
» 28 Déc 2015, 22:01

Cantalou a écrit:
laidkeep a écrit:C'est identique pour New York.
Moi cela ne me choque pas. Il y a assez de course pour aller voir ailleurs.


C'est sur et vu le calendrier des courses sur l'ile de la Réunion, il y a de quoi se faire plaisir à moindre frais.

Jean-Pierre

Bien sûr c'est pas les courses qui manquent, mais le Grand Raid ça reste une référence unique (comme NY pour les marathoniens) ou l'UTMB pour un paquet de trailers dans le monde.
Perso c'est une course qui m'a toujours fait rêver, mais effectivement si ce système de plumage de pigeons se met en place y a de grandes chances que je ne le cours jamais :(

Messagepar asmatman974 » sa fiche K
» 28 Déc 2015, 23:52

Ah Chicaud et son package .... tout les ans il nous trouve de nouvelles grandes idées .... enfin il faut croire qu'il aime bien les polémiques ....

Non franchement je ne suis pas prêt de reprendre un dossard. Et pourtant je l'aime cette île, cette course, ce qu'elle représente, l'engouement autour des "fous" durant ce long weekend d'octobre, ce lever de soleil du côté de la plaine des sables, Mare à boue la bien nommée, cette "tisane ascenseur" de la montée du Taïbit, la grisante traversée de Mafate de nuit, ce piton Bâtard .... ah non ça y'a plus... :roll:, l'arrivée au Stade de la route, ce suivi live de RER la radio non officiel du Grand Raid, tous ces coqs péi et ce Tshirt "J'ai survécu" !

Pas de package pour moi, imposer l'hébergement, les billets et tout le tralala... non qu'il nous impose les savates deux doigts et le bertel sur le dos plutôt ça serait quand même plus fun :lol:

Messagepar LouPradou » sa fiche K
» 29 Déc 2015, 00:07

Mais quelle est le coût total de ce package ?
Et quelle serait la différence de coût s'il fallait prendre le billet d'avion et 3 nuits d'hotel hors package ?

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 29 Déc 2015, 10:00

LouPradou a écrit:Mais quelle est le coût total de ce package ?
Et quelle serait la différence de coût s'il fallait prendre le billet d'avion et 3 nuits d'hotel hors package ?

Par curiosité j'en ai demandé un pour voir de quoi on parle : le vol du 12 au 24 oct (j'ai regardé, Corsair est à 792 par personne), 3 nuits à St Pierre et le dossard
J'attends la réponse de Bourbon voyages

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 29 Déc 2015, 12:05

S'ils sont plus chers c'est une belle arnaque

Messagepar the dude » sa fiche K
» 29 Déc 2015, 13:28

Le pire c'est le retour!

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 29 Déc 2015, 13:48

Ludo42000 a écrit:Ok pour le marathon de New-York quand ont est en Europe mais comment s'inscrit un américain qui est dans un autre état ?? Est il obligé de prendre le billet d'avion et les nuits d'hôtel avec son dossard ?? Ou peut il s'inscrire librement et venir à New-York comme il le désire ??


Il faut participer à la loterie (facturée 11 $), il y a plus de 120 000 candidats pour 50 000 places. Si l'on passe par une agence agréée on a la garantie d'avoir un dossard (il est à 255 $ pour les résidents et 347 $ pour les non résidents).

Messagepar Namtar » sa fiche K
» 29 Déc 2015, 13:56

Marathonnerre a écrit:Il faut participer à la loterie (facturée 11 $), il y a plus de 120 000 candidats pour 50 000 places. Si l'on passe par une agence agréée on a la garantie d'avoir un dossard (il est à 255 $ pour les résidents et 347 $ pour les non résidents).


Comme quoi l'UTMB c'est encore des petits joueurs : ils ont de la marge :D

Messagepar Ludo42000 » sa fiche K
» 29 Déc 2015, 15:59

Marathonnerre a écrit:
Ludo42000 a écrit:Ok pour le marathon de New-York quand ont est en Europe mais comment s'inscrit un américain qui est dans un autre état ?? Est il obligé de prendre le billet d'avion et les nuits d'hôtel avec son dossard ?? Ou peut il s'inscrire librement et venir à New-York comme il le désire ??


Il faut participer à la loterie (facturée 11 $), il y a plus de 120 000 candidats pour 50 000 places. Si l'on passe par une agence agréée on a la garantie d'avoir un dossard (il est à 255 $ pour les résidents et 347 $ pour les non résidents).

Messagepar Ludo42000 » sa fiche K
» 29 Déc 2015, 16:42

Ludo42000 a écrit:
Marathonnerre a écrit:
Ludo42000 a écrit:Ok pour le marathon de New-York quand ont est en Europe mais comment s'inscrit un américain qui est dans un autre état ?? Est il obligé de prendre le billet d'avion et les nuits d'hôtel avec son dossard ?? Ou peut il s'inscrire librement et venir à New-York comme il le désire ??


Il faut participer à la loterie (facturée 11 $), il y a plus de 120 000 candidats pour 50 000 places. Si l'on passe par une agence agréée on a la garantie d'avoir un dossard (il est à 255 $ pour les résidents et 347 $ pour les non résidents).


Je retrouve plus mon message !!
Je disais donc que ça va inspiré Mr Chicaud ces chiffres là...
Je me laisserai bien tenter par un raid974 ou une transrun !! L'essentiel c'est la réunion et ces décors.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 01 Jan 2016, 22:38

Je vais faire une demande de devis au cas où... mais je compte participer au tirage au sort sans package.

J'ai quelques questions:
-Dans sélectionner votre hébergement, zone géographique:
Il faut mettre quoi?
-Nord
-Ouest
-Sud
-Salazie
-Les Plaines
-Est
-Cilaos
-Mafate

Quel est le lieu le mieux? Le plus pratique?
L'idéal est d'être à côté du départ, de l'arrivée et d'avoir les pieds dans l'eau en sortant de la chambre :D

Et à Type d'hébergement vous en pensez quoi?
-Chambre d’hôtes 2 épis
-Hotel 2*
-Hotel 3*
-Hotel 4*
-Hotel 4* et plus
-Rando gite

Et à Transfert
Pas de transfert
Transfert collectif
Transfert privé

Pffff, c'est nul ce système d'inscription, on ne peut rien gérer.

Messagepar Inwood » sa fiche K
» 01 Jan 2016, 23:24

Pour le lieu : choisir l'Ouest : saint Gilles les bains, la saline ou l'Hermitage les bains. C'est les pieds dans l'eau et a mi-chemin entre le départ et l'arrivée.
Pour le nombre d'etoiles: question de budget bien sur !
Transfert collectif : d'autres raideurs arriveront Par le même vol pour aller au même endroit.

Éclatez-vous !

Messagepar clems » sa fiche K
» 04 Jan 2016, 09:05

Vu sur le Quotidien de la Réunion : ça a l'air de bouger même là-bas
http://www.lequotidien.re/opinion/le-courrier-des-lecteurs/310488-coup-de-gueule.html#formComment

Messagepar chrislam » sa fiche K
» 04 Jan 2016, 09:56

BigPat a écrit:Je vais faire une demande de devis au cas où... mais je compte participer au tirage au sort sans package.

J'ai quelques questions:
-Dans sélectionner votre hébergement, zone géographique:
Il faut mettre quoi?
-Nord
-Ouest
-Sud
-Salazie
-Les Plaines
-Est
-Cilaos
-Mafate

Quel est le lieu le mieux? Le plus pratique?
L'idéal est d'être à côté du départ, de l'arrivée et d'avoir les pieds dans l'eau en sortant de la chambre :D

Et à Type d'hébergement vous en pensez quoi?
-Chambre d’hôtes 2 épis
-Hotel 2*
-Hotel 3*
-Hotel 4*
-Hotel 4* et plus
-Rando gite

Et à Transfert
Pas de transfert
Transfert collectif
Transfert privé

Pffff, c'est nul ce système d'inscription, on ne peut rien gérer.

Le sud c est pas mal non plus car c'est agréable d'être a coté du départ....

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 04 Jan 2016, 14:10

Comme je serai sûrement seul, ça ne serait pas mieux d'être près de l'arrivée? Si je peux éviter d'avoir besoin de faire des kilomètres pour aller me reposer, c'est peut-être mieux? :D

Messagepar chrislam » sa fiche K
» 04 Jan 2016, 16:12

oui bien sur,c est un choix perso
Moi j'étais vers le départ après avoir déposer ma voiture à l'arrivée la veille....
L'avantage de loger à l'arrivée c'est qu'il y a des navettes pour se rendre au départ....

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 04 Jan 2016, 17:30

Comme alternative, il y a ça

http://www.transrun.re/

le parcours correspond un peu à celui des anciens GRR en évitant Cilaos et Marla. Ce se bousculera aussi beaucoup moins au départ.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 05 Jan 2016, 15:41

Merci chrislam pour ta réponse

Bacchus, en effet, ça a l'air pas mal du tout cette alternative, même si ça le fait moins de dire que tu as fait la trans run ultra.

Messagepar tourist 80 » sa fiche K
» 05 Jan 2016, 17:47

Avez vous eu des réponses pour les package ?
Niveau prix, sur FB , un internaute aurait reçu 1500 euros .

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 05 Jan 2016, 21:54

C'est hyper cher, le vol est entre 850 et 1000 €, ça fait cher pour 3 nuitées dont 2 où tu n'es pas là.
A moins qu'il ai pris un bel hôtel 5* ou plus des 3 soirs mini.

Messagepar Zorglob » sa fiche K
» 05 Jan 2016, 23:25

BigPat a écrit:C'est hyper cher, le vol est entre 850 et 1000 €, ça fait cher pour 3 nuitées dont 2 où tu n'es pas là.
A moins qu'il ai pris un bel hôtel 5* ou plus des 3 soirs mini.

C'est cher mais il y aussi le dossard a 150 euros. C'est le prix pour etre assure d'avoir un dossard :twisted:

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 05 Jan 2016, 23:44

Non, non, rien n'est sûr.
Normalement, il y aura autant de dossards vendus avec package que sans. En tous cas c'est ce qui est écrit.

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 06 Jan 2016, 11:04

Bacchus a écrit:Comme alternative, il y a ça

http://www.transrun.re/

le parcours correspond un peu à celui des anciens GRR en évitant Cilaos et Marla. Ce se bousculera aussi beaucoup moins au départ.


Oui, mais hors vacances scolaires... difficile pour y aller en famille donc :?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 06 Jan 2016, 11:14

samontetro a écrit:
Bacchus a écrit:Comme alternative, il y a ça

http://www.transrun.re/

le parcours correspond un peu à celui des anciens GRR en évitant Cilaos et Marla. Ce se bousculera aussi beaucoup moins au départ.


Oui, mais hors vacances scolaires... difficile pour y aller en famille donc :?


Raison de plus, c'est mieux :!: :!: :!: :wink: :wink:

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 06 Jan 2016, 11:40

Toi t'es pas "maqué" avec une enseignante :mrgreen:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 06 Jan 2016, 11:45

Non effectivement !

Messagepar sputnik » sa fiche K
» 07 Jan 2016, 10:56

tourist 80 a écrit:Avez vous eu des réponses pour les package ?
Niveau prix, sur FB , un internaute aurait reçu 1500 euros .


Perso demande faite le 28 décembre et toujours rien reçu. Même après les avoir relancé il y a trois jours. Aucune réponse !!

Messagepar lub001 » sa fiche K
» 09 Jan 2016, 11:50

Toujours pas de réponse pour ma demande du package, mais pour ceux qui l'ont reçu, ils ont pas l'air très content du prix et ça se comprend :evil: ! En espérant qu'ils en passeront le moins possible pour que ça nous laisse le plus possible de chance pour le tirage :lol:

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 09 Jan 2016, 12:32

Oui...vraiment pas au point leur stratégie !

Messagepar bouh17 » sa fiche K
» 10 Jan 2016, 18:23

Ben non, on en veut pas de tirage au sort.... C'est quand même pénible, tous les ans c'est pareil!
Tu t'inscris à temps et tu es pris et picétou.

Ils ne sont pas sérieux sur ce coup la, ni l'organisation ni leur fichue agence de voyage.
Je suis plutot du genre calme et posé, il en faut pas mal pour m'agacer, mais la, il pousse le bouchon un peu trop loin Maurice.... euh, non Robert... :evil:

J'avais bien l'idée d'aller y faire un tour en 2016, mais la du coup, j'vais peut etre changer d'avis, encore quelques jours pour se decider. pffffff

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 10 Jan 2016, 21:51

et en plus leur formulaire est mal foutu....il a à moitié compris mes dates d'arrivées de départ etc...
bref ce devis je l'attends, mais j'ai l'impression qu'il ne sera pas tout à fait correct...

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 10 Jan 2016, 22:17

yves_94 a écrit:et en plus leur formulaire est mal foutu....il a à moitié compris mes dates d'arrivées de départ etc...
bref ce devis je l'attends, mais j'ai l'impression qu'il ne sera pas tout à fait correct...

+1
De toutes façons c'est pour la forme...

Messagepar lub001 » sa fiche K
» 11 Jan 2016, 10:26

tidgi a écrit:
yves_94 a écrit:et en plus leur formulaire est mal foutu....il a à moitié compris mes dates d'arrivées de départ etc...
bref ce devis je l'attends, mais j'ai l'impression qu'il ne sera pas tout à fait correct...

+1
De toutes façons c'est pour la forme...


C clair qu'ils ont du en recevoir un paquet de demande pour la forme :lol:

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 11 Jan 2016, 12:18

Oui, à mon avis ils seront incapables de faire de devis pour tout le monde avant l'ouverture officielle de l'inscription.
Donc à partir du 18/01, ce sera encore plus le bazar !

Messagepar chrislam » sa fiche K
» 11 Jan 2016, 12:38

on devrait tous boycotter........

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 11 Jan 2016, 16:49

Ou leur faire plein plein de demandes farfelues :D

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2016 - Saint-Pierre
avec 25 kivaoù, 9 récits pour 2016 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Trail de Bourbon 2016 - Cilaos
avec 1 kivaoù, 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Mascareignes 2016 - Grand Rivière
avec 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran