Grand Raid de La Réunion 2016

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2016 - Saint-Pierre
avec 25 kivaoù, 9 récits pour 2016 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Trail de Bourbon 2016 - Cilaos
avec 1 kivaoù, 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Mascareignes 2016 - Grand Rivière
avec 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos


Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 11 Jan 2016, 17:00

J'ai fait une demande le 28/12 (pour la forme) je n'ai toujours aucune réponse
Ma demande était pourtant ultra simple :
- le vol AR du 12 au 24 Oct
- les 3 nuits d'hôtel imposées
- le dossard
Donc le package de base tel qu'il est imposé, 13 jours après, toujours aucune réponse.
Ils sont d'un inefficacité redoutable chez Bourbon Voyages !!!

Messagepar bouh17 » sa fiche K
» 11 Jan 2016, 18:40

chrislam » 11 Jan 2016, 11:38

on devrait tous boycotter........


+1

Messagepar jym92 » sa fiche K
» 12 Jan 2016, 16:02

idem, demande faite début janvier, et....... 0 réponse !!

JY

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 12 Jan 2016, 16:52

C'est le combien le début des inscriptions pour les hors-pack?

Messagepar lub001 » sa fiche K
» 13 Jan 2016, 13:26

BigPat a écrit:C'est le combien le début des inscriptions pour les hors-pack?


C'est le Lundi 18 Janvier.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 13 Jan 2016, 15:13

Ok merci
On peut effacer nos 3 derniers messages pour ne pas faire trop de pub :D

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 13 Jan 2016, 15:58

Etant étranger non résident, j'augmente mon mes chances ;)

Messagepar tourist 80 » sa fiche K
» 13 Jan 2016, 21:58

Pour ma part , j'avais fait une demande le 28 décembre, j'ai eu une réponse vers le 6 janvier.
J'avais demander d'arriver sur l'île en septembre, mais refuser par l'organisation . Suite a cela j'ai demander d'arriver le 1 octobre, mais il n'y avait plus de place dans les endroits demandés ( chambres d'hôtes 2 épis dans le nord ). Maintenant je suis en pleine réflexion ^^
J'attends l'inscription du tirage au sort ou j’achète un package ??? Je suis pas pour le package mais je me dis aussi que l'an prochain avec les championnats sur l'île , ça sera encore plus le bordel .....

Messagepar gut1ber » sa fiche K
» 14 Jan 2016, 09:02

Bonjour à tous
Pour ma part ma demande date du lundi 28 décembre et porte le n°0148 et toujours pas de devis.
J'ai eu une demande de précisons le 11 concernant mon hébergement auquel j'ai répondu dans l'heure, puis plus rien.
Départ le 15 retour le 29/10 avec 3 nuits obligatoires au moins cher de l'Ile.

Visiblement ça patauge!!!!!! à Mare à boue :D Ca commence bien

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 14 Jan 2016, 09:13

gut1ber a écrit:Bonjour à tous
Pour ma part ma demande date du lundi 28 décembre et porte le n°0148 et toujours pas de devis.
J'ai eu une demande de précisons le 11 concernant mon hébergement auquel j'ai répondu dans l'heure, puis plus rien.
Départ le 15 retour le 29/10 avec 3 nuits obligatoires au moins cher de l'Ile.

Visiblement ça patauge!!!!!! à Mare à boue :D

A peu près les mêmes dates que toi... mais aucune demande de précisions :shock: Et aucune réponse...
Noyé dans l'ocean indien...

Messagepar sputnik » sa fiche K
» 14 Jan 2016, 12:07

Devis reçu à 1300€ le combo. Ce prix ne me semble pas délirant.
Par contre pas vraiment de possibilité de choisir son hôtel semble-t-il !

A voir.

Messagepar RomainD » sa fiche K
» 14 Jan 2016, 13:42

Ca me parait meme peu cher avec le vol, a voir en solo a combien ca revient juste le vol.

Messagepar gut1ber » sa fiche K
» 14 Jan 2016, 13:55

J'ai un ami qui a fait sa demande après moi pour les mêmes dates et type d'hébergement, lui a reçu son devis et pas moi.

C'est a rien y comprendre

Messagepar aragorn23 » sa fiche K
» 14 Jan 2016, 22:03

Je vois à travers vos messages que le système du package n'est vraiment pas au point. Bonne nouvelle si cela pouvait mettre une fin à cette arnaque.
il faut le faire savoir.
Je suis aussi prêt à parier que le parcours 2016 ne passera pas par le volcan.
Il serait temps que m. Chicaud prenne sa retraite et laisse sa place à du sang neuf.
Dommage pour cette magnifique course.

Messagepar gut1ber » sa fiche K
» 15 Jan 2016, 16:34

Cela va bientôt faire trois semaines (le 28/12) que j'ai fait ma demande de devis et toujours rien reçu.

En plus ça ne réponds pas aux messages que l'on envoie.

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 17 Jan 2016, 11:14

sur le site :

"L’ouverture des inscriptions à une course, pour les étrangers non résidents à La Réunion, est décalée au lundi 1er février 2016 à 10h (heure de La Réunion). Revenez à partir de cette date pour vous inscrire (pas de tirage au sort pour vous). merci pour votre compréhension.

En revanche les dates et heures pour les français non résidents et pour les locaux, pour les pré inscriptions aux tirages sort, sont respectivement maintenues au 18 janvier à 10h et au 20 janvier à 10h."

Bon, c'est bien compliqué cette affaire.

Par contre j'ai bien le "pas de tirage au sort pour les étrangers non résidents" ;)

Allez, je prépare mon sac !

Yves

ps:oooh purée, 10 mois pour se préparer les cuisses...

Messagepar sylvain_pva » sa fiche K
» 17 Jan 2016, 13:12

aragorn23 a écrit:Il serait temps que m. Chicaud prenne sa retraite et laisse sa place à du sang neuf.
Dommage pour cette magnifique course.


ça sera pas forcément mieux après, comme on dit souvent : on sait ce qu'on perd, on sait pas ce qu'on gagne...

Messagepar lub001 » sa fiche K
» 19 Jan 2016, 13:17

Moi, j'ai reçu mon devis voilà quelques jours mais j'ai fais une demande, puis plus rien et hier coup de fil de l'agence, donc ils peuvent pas me proposer un autre établissement plus près que St Joseph...bof, mais du coup je leur demande dans combien de temps il faut que je valide si je souhaite leur devis...et là il me dit " dans 1 ou 2 jours " à mon avis si je repasse dans 6 jours il sera toujours bon mon devis :lol: à coté de ça je signale que le cout de l'avion à l'heure actuelle + le dossart = 1325 et que pour 1320 j'ai 3 nuits dans une chambre d'hôtes .... :roll:

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 19 Jan 2016, 13:39

Vous en pensez quoi de ce parcours 2016 ? il y a un beau petit creux avant de monter au Piton Textor...avec quasiment 2000 m de d+

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 19 Jan 2016, 14:27

yves_94 a écrit:Vous en pensez quoi de ce parcours 2016 ? il y a un beau petit creux avant de monter au Piton Textor...avec quasiment 2000 m de d+

Je serais très étonné que ce nouveau parcours se fasse en 2016. J'en ai discuté avec quelques amis sur FB. Les trois sentiers qui relient La plaine des Grègues à Grand Galet nécessitent d'importants travaux (beaucoup plus que pour le Taibit l'année dernière)
Et en plus il semblerait qu'il y ait une plante endémique dans la zone
Un amis l'a fait en reco dimanche dernier, pour le moment c'est à la limite du praticable, alors faire passer 2700 coureurs par là ...
La montée de Grand Galet vers Textor est magnifique (mais on y sera de nuit)

Rien n'est impossible, il reste quelques mois, tout peut arriver

Messagepar clems » sa fiche K
» 19 Jan 2016, 16:29

Image

Les journalistes du journal "Le Quotidien" seraient-ils des menteurs ? Les organisateurs on bien dit que la formule "Package tout compris" était une demande des raideurs métros ?

Messagepar lub001 » sa fiche K
» 19 Jan 2016, 19:55

clems a écrit:Image

Les journalistes du journal "Le Quotidien" seraient-ils des menteurs ? Les organisateurs on bien dit que la formule "Package tout compris" était une demande des raideurs métros ?


Ils ont retranscrit les "divines" paroles de Maître Chicaud :shock:
Bon en tout cas pour moi la préinscription est faîte malgré l'offre "comment dire" acceptable de l'agence Bourbon Voyage... au moins si je suis pas tiré au sort ben c'est que ça devait pas être cette année :mrgreen:
en même temps, sur le site il y a seulement 32 packages de vendus à l'heure actuelle, la statistique de réussite est encourageante...

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 19 Jan 2016, 22:10

lub001 a écrit:Bon en tout cas pour moi la préinscription est faîte malgré l'offre "comment dire" acceptable de l'agence Bourbon Voyage... au moins si je suis pas tiré au sort ben c'est que ça devait pas être cette année :mrgreen:
en même temps, sur le site il y a seulement 32 packages de vendus à l'heure actuelle, la statistique de réussite est encourageante...


+1 pour la préinscription bien que jamais rien reçu du devis "pour la forme".
Et 633 pré-inscrits :shock:

Messagepar tourist 80 » sa fiche K
» 19 Jan 2016, 23:00

+1 aussi ( enfin , je vais m'inscrire ce week end .....)
J'aurais bien pris le package mais ce sont les dates qui ne coller pas .....

Messagepar lub001 » sa fiche K
» 22 Jan 2016, 15:43

Ca bouge aussi là-bas...
http://www.ipreunion.com/photo-du-jour/ ... 38408.html
A ce jour : 81 ventes avec package, normalement ils doivent l'arrêter Jeudi 28, mais vu le retard prit... par contre sur le site y'a 761 préinscriptions de métropole !!! donc ça sent bon tout ça si les packages ne bougent pas trop. Le tirage au sort devrait satisfaire tout le monde :mrgreen: enfin y'a encore du temps jusqu'au 14 Février.

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 22 Jan 2016, 16:48

lub001 a écrit:Ca bouge aussi là-bas...
http://www.ipreunion.com/photo-du-jour/ ... 38408.html
A ce jour : 81 ventes avec package, normalement ils doivent l'arrêter Jeudi 28, mais vu le retard prit... par contre sur le site y'a 761 préinscriptions de métropole !!! donc ça sent bon tout ça si les packages ne bougent pas trop. Le tirage au sort devrait satisfaire tout le monde :mrgreen: enfin y'a encore du temps jusqu'au 14 Février.


Ca ne se bouscule pas vraiment :
763 pré-inscriptions Métro (et 81 package)
879 pré-inscriptions locaux
53 Etrangers pour un quota de 250

Le faible niveau de Métro peut s'expliquer par les dates de congés de la Toussaint qui ne tombent pas très bien cette année (et aussi sans doute cette histoire de packages). Il y a encore le temps pour que ces chiffres évoluent.

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 22 Jan 2016, 17:01

Heu, pour les Etrangers, comment ont-ils faits pour déjà s'inscrire, je pensais que c'était à partir du 1er fev ? uniquement via le pack?

Messagepar PetitManseng » sa fiche K
» 22 Jan 2016, 17:20

Je pense qu'ils donnent le pays de résidence et non la nationalité. Je vis en Angleterre et je suis le seul "faux rosbeef" à etre préinscrit pour le trail de Bourbon. Mais je suis bien Français, je n'ai pas la double nationalité (sans doute cela augmenterait d'ailleurs mes chances si je l'avais :D). Les packages font vraiment un flop pour l'instance sur le Bourbon: seulement 5 pour le moment...

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 22 Jan 2016, 17:33

bon en tous cas, pour moi, petit belge habitant en france, j'ai pas encore la possibilité de choisir ma course dans la page d'inscription... (je voudrais pas rater un truc...)

Messagepar braziou » sa fiche K
» 23 Jan 2016, 05:04

bcp ont du s'inscrire en locaux...

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 23 Jan 2016, 09:32

braziou a écrit:bcp ont du s'inscrire en locaux...

Quel intérêt?
tidgi a écrit:+1 pour la préinscription bien que jamais rien reçu du devis "pour la forme".
Et 633 pré-inscrits :shock:

En même temps en 2014 c'était plein en même pas huit heures :?

Messagepar asmatman974 » sa fiche K
» 23 Jan 2016, 10:35

et bien ça m'a l'air simple tout ça! Quelle organisation, il est vraiment au top le Chicaud avec ces packages ... :lol: :lol:

Messagepar braziou » sa fiche K
» 23 Jan 2016, 11:39

grumlie a écrit:
braziou a écrit:bcp ont du s'inscrire en locaux...

Quel intérêt?
tidgi a écrit:+1 pour la préinscription bien que jamais rien reçu du devis "pour la forme".
Et 633 pré-inscrits :shock:

En même temps en 2014 c'était plein en même pas huit heures :?

l'interet c'est d'avoir plus de chance d'etre pris mais l'interet semble moindre chez les métros pour l'instant , à suivre

Messagepar tourist 80 » sa fiche K
» 23 Jan 2016, 11:44

+1 , comme prévu....
pré inscription faite ce matin .. Il n'y a plus qu'à croiser les doigts !!

Messagepar lub001 » sa fiche K
» 23 Jan 2016, 12:28

asmatman974 a écrit:et bien ça m'a l'air simple tout ça! Quelle organisation, il est vraiment au top le Chicaud avec ces packages ... :lol: :lol:


C'est sur qu'il va devoir se poser des questions, avec moins de 100 inscriptions pour les packages, ç'était déjà pas crédible ses histoires de nombreuses demandes de la part des traileurs ça l'est encore moins...mais le plus négatif reste le mauvais coup de com auprès des participants historiques qui semblent avoir boycotté l'épreuve. Bon faut pas se voiler la face, il fera le plein quand même mais pas grâce à Bourbon Voyage et ça c'est un vrai camouflet pour l'organisation qui n'a pas voulu revoir ses positions... tout ce bastringue pour ça :roll:

Messagepar clems » sa fiche K
» 24 Jan 2016, 18:06

Pour ma part, 4 participations, 2005, 2009, 2012, 2014... Je comptais m'inscrire en 2016 mais les conditions lamentables d'inscriptions m'ont décidé à boycotter la prochaine édition. Maintenant j'ai choisi 2 options, ce sera la Transrun 2017 ou la Transmartinique en décembre...

Messagepar jym92 » sa fiche K
» 27 Jan 2016, 22:37

Bonsoir,

demande de package à Bourbon le 6/01... Pas de réponse... Relance le 11/01... Pas de réponse... Du coup je me suis inscrit en 3 clicks sur l'Ultra Tour du Beaufortain !
Jamais vu une agence aussi nulle !! Dire que je suis passé par Bourbon voyages pour le grand raid 2012, j'ai des regrets à posteriori !

Bonne course à tous
JY

Messagepar chrislam » sa fiche K
» 28 Jan 2016, 14:02

jym92 a écrit:Bonsoir,

demande de package à Bourbon le 6/01... Pas de réponse... Relance le 11/01... Pas de réponse... Du coup je me suis inscrit en 3 clicks sur l'Ultra Tour du Beaufortain !
Jamais vu une agence aussi nulle !! Dire que je suis passé par Bourbon voyages pour le grand raid 2012, j'ai des regrets à posteriori !

Bonne course à tous
JY

Je crois que le boycoot pur et simple au moins pour cette année ferais le plus grand bien a mr Chicaud...

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 28 Jan 2016, 14:09

Quelqu'un s'est-il déjà posé la question de la légalité de cette discrimination locaux/métros ?
Sauf erreur, on habite le même pays, non ?

Que dirait -on si le Trail des Citadelles réservait un quota de places pour les coureurs ariégeois ?

Sinon, j'attends toujours, pour la forme, mon devis de Bourbon Voyages... :mrgreen:

Messagepar Luc77 » sa fiche K
» 28 Jan 2016, 14:21

Yvan11 a écrit:Quelqu'un s'est-il déjà posé la question de la légalité de cette discrimination locaux/métros ?
Sauf erreur, on habite le même pays, non ?

Que dirait -on si le Trail des Citadelles réservait un quota de places pour les coureurs ariégeois ?

Sinon, j'attends toujours, pour la forme, mon devis de Bourbon Voyages... :mrgreen:


Ma "FOIX" quelle honte ces ariégeois. On serait obligé de se domicilier dans le 09. :mrgreen:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2016 - Saint-Pierre
avec 25 kivaoù, 9 récits pour 2016 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Trail de Bourbon 2016 - Cilaos
avec 1 kivaoù, 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Mascareignes 2016 - Grand Rivière
avec 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran