OFF Les 6 heures de la Colline d'Elancourt 1ère Edition(78)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off - 6 heures de la Colline d'Elancourt 1ère Edition (78) 2016 - Elancourt
avec 44 kivaoù, 1 récit pour 2016, 1 galerie photos, 1 avis


Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 19 Nov 2015, 12:15

[quote="casseur de cailloux"]Bonjour,

La date du 10 janvier m'intéresse aussi.
Mais je ne pourrai surement pas faire 6h (c'est le petit bonhomme du manque d'envie qui parle dans le cerveau), même si j'ai déjà fais une course de 9h :)


On verra le jour même.
Un prix pour le celui qui fait le plus de tour, la godasse de boue?

----> kivaoù

merci ;)

Et pour les 6 heures, on lui expliquera au petit bonhomme!

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 30 Nov 2015, 13:11

A ce jour, nous avons 28 inscrits dans le kivaoù pour l'instant plus quelques inscrits non-kikous, donc une très belle participation pour cette première édition.

Le parcours sera disponible vers la mi-décembre.

Certains ont proposé leurs services pour assurer certains points de logistique, le comptage, etc. je reviendrai vers vous sur le forum ou individuellement pour prévoir au mieux. Je pense que je ferai appel aux bonnes volontés pour certains points matériels qui pourraient, en fonction de la météo du jour, rendre ces 6 heures encore peu plus agréables.

Si vous avez des suggestions ou des idées, surtout n'hésitez pas.

A suivre...

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 30 Nov 2015, 14:37

Bonjour ,

Je serai des votres coté Marche Nordique pour moi et je relaye l'info .
Merci pour cette super proposition .

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 11 Déc 2015, 20:19

la date approchant à grand pas, je n'ai toujours pas régler mes problèmes de logistique :
-Transport par Easyjet pas possible, le dimanche,c'est trop tard, le samedi,c'est trop tôt,vu que je travaille le matin .
par TGV, ce serait possible le samedi,mais c'est quand même 140 Euro :shock: . J'aurais des possibilitées par co-voiturage, mais c'est encore un peu trop tôt pour avoir des offres de trajet précis.
Si je devais trouver un moyen de venir ,et de rentrer, Y-aurait-il un kikoureur assez gentil :roll: pour m'héberger de samedi à dimanche ? Mon profil : Suisse (personne n'est parfait ) propre (en tout cas avant les courses ),bavard,mais qui si sait aussi se retenir .
Ce serait la 1ere fois que j'aurais l'occasion de rencontrer des kikoureurs en chaire et en os :P

Messagepar Lanternerouge » sa fiche K
» 12 Déc 2015, 21:34

Voila inscrit sur le Kivaou,
On verra combien d'heures je tourne.
Objectif , le Off est bien placé. pour la première fois depuis le début du jeu du 365 h , je peux avoir enfin une petite couleur. cela fait combien de tout pour avoir du bleu :wink:

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 13 Déc 2015, 15:51

Merci à Bubulle de m’avoir accompagné ce matin sur la colline afin de préparer le OFF du 10 janvier.

Vous trouverez ci-dessous le parcours de la boucle. Distance de 1,4km pour environ 125m de D+. Nous avons mis entre 9 et 10 minutes pour effectuer la boucle.

https://connect.garmin.com/activity/981767158

Au programme, une belle montée sèche, une belle descente en sous-bois avec quelques dévers, une belle montée pour regagner le sommet de la colline avant de plonger vers la base vie en contrebas. Un parcours bien cassant qui ne laisse que peu de répit.

La base vie sera installée au pied de la colline.

La boucle sera balisée.

Des pointeurs (Pat, tu me confirmes la présence de certains de tes élèves) seront présents sur la base vie pendant les 6 heures du OFF afin d’assurer le comptage des tours pour chaque coureur.

Patfinisher nous a prévu des dossards dignes des plus belles courses avec un logo spécialement conçu pour le OFF. Merci à toi Patrick pour ton aide. Pour le fun, chaque participant disposera de son propre dossard. Merci donc de m’indiquer les noms des non-kikous que vous comptez amener afin que je dispose de la liste finale la veille. Nous prévoirons quelques dossards en rabe au cas où.

En fonction de la météo, nous prévoirons un barnum auprès de la base vie afin que vos affaires personnelles puissent rester au sec. Merci à Christian.

La couverture médiatique et numérique sera assurée par Jpoggio et Poulo, messieurs, nous comptons sur vous. Manque encore le drone pour avoir quelques images du ciel, comme au Tour de France.

D’après Christian, le parking habituel n’est pas disponible, il faudra donc vous garer rue Alain Colas ou près du Complexe Sportif Europe à Elancourt. C’est tout près.

https://www.google.fr/maps/place/Rue+Al ... a4b532cc04

Lorsque vous êtes garés, prendre la rue Alain Colas à pied, un chemin part à gauche à l’endroit où la rue tourne à droite. A partir de là, il vous faudra 3 minutes pour arriver au pied de la colline où sera la base vie. Ce sera également balisé.

Le seul point non résolu à ce stade concerne la possibilité d’avoir un réchaud sur place afin de pouvoir faire chauffer une petite souplette. Concrètement, je n’en ai pas et je me dis que ce serait sympa de pouvoir avoir un truc chaud après quelques heures de course. Chaque coureur peut également apporter son propre thermos auquel cas, le problème est résolu. Des suggestions ?

Dernier point, n’oublions pas l’Association Aliénor. Chacun aura la possibilité de glisser quelques euros dans la boîte de l’association qui, je vous le rappelle, permet de financer des chiens guides d’aveugles et qui est soutenue depuis des années par l’ami Patrick, encore lui…

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 13 Déc 2015, 16:43

Le parcours, retracé sur OpenRunner (quelques approximations dans la partie en sous-bois car c'est une piste toute nouvelle, ouverte apparemment par des vététistes : ceux qui veulent la suivre, c'est un balisage orange au sol) :

http://www.openrunner.com/?id=5532456

Je confirme les 125 D+ par boucle. Et, ce matin, sur notre tour "en conditions de course", nous avons mis 9 minutes.

Bien évidemment, un challenge "record du tour" pourrait être imaginé.

Messagepar PhilippeG-630 » sa fiche K
» 13 Déc 2015, 18:07

Merci à vous deux en tout cas 8)
Ca m'a l'air génial votre tracé...
J'avais peur qu'il soit un peu étriqué et que vu le nombre de candidats, ce soit un peu la bousculade, mais là, avec 1,4km on s'éloigne du circuit de hamster :lol:

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 13 Déc 2015, 19:11

Ob sera à l'aise Philippe, et la bonne nouvelle, c'est qu'en haut de la colline, nous nous croiserons, donc ce sera ludique en plus.

Messagepar Roni75 » sa fiche K
» 13 Déc 2015, 20:50

Avec tout ça, impossible de résister.. :lol: .....je suis un faible

Messagepar Double_U » sa fiche K
» 13 Déc 2015, 21:39

bubulle a écrit:Le parcours, retracé sur OpenRunner (quelques approximations dans la partie en sous-bois car c'est une piste toute nouvelle, ouverte apparemment par des vététistes : ceux qui veulent la suivre, c'est un balisage orange au sol) :

Ca a l'air sympa cette nouvelle piste !
Pour le sens de rotation, on fait celui du tracé Openrunner ? Ca permettrait de faire la côte face ouest dans le sens de la montée, car dès que c'est boueux, la prendre en descente est assez ... acrobatique :D
Vivement janvier !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 13 Déc 2015, 22:14

Double_U a écrit:
bubulle a écrit:Le parcours, retracé sur OpenRunner (quelques approximations dans la partie en sous-bois car c'est une piste toute nouvelle, ouverte apparemment par des vététistes : ceux qui veulent la suivre, c'est un balisage orange au sol) :

Ca a l'air sympa cette nouvelle piste !
Pour le sens de rotation, on fait celui du tracé Openrunner ? Ca permettrait de faire la côte face ouest dans le sens de la montée, car dès que c'est boueux, la prendre en descente est assez ... acrobatique :D
Vivement janvier !


Ce sera dans le sens du tracé, oui. C'est quand même incontournable la Face Ouest à la montée.

Mais, je te rassure, la face Nord à la descente ça peut devenir une belle patinoire....et je ne parle même pas du sournois petit single des vététistes à la descente : dévers, feuilles à terre, si on met un peu d'humidité par là dessus, ça peut être intéressant.

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 13 Déc 2015, 22:46

Bon ça devient l'événement phare de debut d'année :) je pose une option sur le 10. 6h pour démarrer l'année c'est un peu brutal je me contenterai de 2 h environ :wink:

Messagepar poulo » sa fiche K
» 13 Déc 2015, 22:49

Whaou chouette les gars, sacré organisation!!! Je connais bien cette boucle, ça va piquer et j'espère que la météo nous permettra de profiter du site.
Si quelques uns des kikourous présent ont des caméras, qu'ils n'hésitent pas à les prendre, ça me permettra de faire du multicams et d'avoir plusieurs point de vue!! ;-)
A bientôt!!

Messagepar freethunder » sa fiche K
» 14 Déc 2015, 11:04

Super, dis donc, ca avance bien.

Concernant les T-shirt, rien n'est gratuit dans ce monde...
Mais je ne vois pas de participation demandé ? ormis pour l'association aliénor.


@Poulo, je prendrais ma GoPro. Si tu as un format idéal pour ton montage, dis le moi

Et un TimeLapse par exemple à l'endroit ou se croise la boucle. Ca pourrait etre sympa ?

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 14 Déc 2015, 11:05

freethunder a écrit:Super, dis donc, ca avance bien.

Concernant les T-shirt, rien n'est gratuit dans ce monde...
Mais je ne vois pas de participation demandé ? ormis pour l'association aliénor.


@Poulo, je prendrais ma GoPro. Si tu as un format idéal pour ton montage, dis le moi

Et un TimeLapse par exemple à l'endroit ou se croise la boucle. Ca pourrait etre sympa ?


T-shirt! Quel T-shirt?

Messagepar freethunder » sa fiche K
» 14 Déc 2015, 13:25

pardon dossard :)

Messagepar poulo » sa fiche K
» 14 Déc 2015, 13:46

freethunder a écrit:@Poulo, je prendrais ma GoPro. Si tu as un format idéal pour ton montage, dis le moi

Et un TimeLapse par exemple à l'endroit ou se croise la boucle. Ca pourrait etre sympa ?


Très bonne idée le timelapse, je vais prévoir une caméra sur un trépied au sommet de la colline!!
Pour le format, il faudra paramétrer 1080p en 50i/s pour se faire quelques ralentis dans l'effort! ;-)

Messagepar Stéph le givré » sa fiche K
» 14 Déc 2015, 13:58

Bonjour,
je serais disponible pour vous aider pour la logistique à 8H00 du matin sur le site et pour la durée
globale de la journée. Si vous avez besoin n'hésitez pas à me solliciter en MP.

A bientôt.

Stéphane

Messagepar freethunder » sa fiche K
» 14 Déc 2015, 13:59

le seul truc qui m'embete avec le timelapse, c'est de laisser le matos sans surveillance potentiel...
T'a des idées de sécurisation par hasard, mais peut etre voir ca en off, car j'ai pas envie de pourrir le post :)

Messagepar SebKikourou » sa fiche K
» 14 Déc 2015, 14:16

bubulle a écrit:Le parcours, retracé sur OpenRunner (quelques approximations dans la partie en sous-bois car c'est une piste toute nouvelle, ouverte apparemment par des vététistes : ceux qui veulent la suivre, c'est un balisage orange au sol) :

http://www.openrunner.com/?id=5532456

Je confirme les 125 D+ par boucle. Et, ce matin, sur notre tour "en conditions de course", nous avons mis 9 minutes.

Bien évidemment, un challenge "record du tour" pourrait être imaginé.


Bubulle ce single en effet c'est les vtt qui le pratique ,en hiver on le retrouve facilement ,a partir de printemps la vegetation y ai trop dense pour y passer a pied surtout en arrivant au moment de recuperer le sentier qui monte au sommet ou on y retrouve que des ronces,mais pour janvier cela restera praticable

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 14 Déc 2015, 14:17

j'aurai quelques goodies
=> quelques tee shirt et des coupe vent à donner pour équiper les plus valeureux (ses) !
Tee shirt (MUD DAY) et coupe vent 10 km de paris.... je mets à dispo ...si besoin est ! :wink:
+ équiper nos bénévoles étudiants ....
Dernière édition par patfinisher le 26 Déc 2015, 20:54, édité 1 fois au total.

Messagepar Jam » sa fiche K
» 14 Déc 2015, 14:54

trailaulongcours a écrit:Merci à Bubulle de m’avoir accompagné ce matin sur la colline afin de préparer le OFF du 10 janvier.

Vous trouverez ci-dessous le parcours de la boucle. Distance de 1,4km pour environ 125m de D+. Nous avons mis entre 9 et 10 minutes pour effectuer la boucle.

https://connect.garmin.com/activity/981767158

Au programme, une belle montée sèche, une belle descente en sous-bois avec quelques dévers, une belle montée pour regagner le sommet de la colline avant de plonger vers la base vie en contrebas. Un parcours bien cassant qui ne laisse que peu de répit.

La base vie sera installée au pied de la colline.

La boucle sera balisée.

(...)

Dernier point, n’oublions pas l’Association Aliénor. Chacun aura la possibilité de glisser quelques euros dans la boîte de l’association qui, je vous le rappelle, permet de financer des chiens guides d’aveugles et qui est soutenue depuis des années par l’ami Patrick, encore lui…


Si c'est pas de l'organisation tout ça. Bravo ! C'est déjà une belle réussite. Reste à croiser un peu les doigts pour que le temps soit de la partie.
Pour ma part ce sera en mode touriste, limite randonnée rapide, car mon dos m'empêche de m'entraîner normalement :evil: .

@Poulo, j'apporterai ma cam aussi (Sony AS200).

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 14 Déc 2015, 15:19

freethunder a écrit:pardon dossard :)


Patrick a préparé un modèle de dossard avec un logo homemade de la mort!

Plutôt que de le dévoiler le jour du OFF, on pourrait peut-être le montrer quelques jours avant histoire de vous faire saliver.

Patrick, un coût quelconque ou pas pour ces dossards? Chacun peut participer à hauteur de quelques dizaines de centimes je suis sûr.

Steph le Givré, merci de proposer ton aide. Tu es le bienvenu le matin dès 8h sur place. Il faudra assurer le balisage, je pense que Bubulle et moi-même l'assureront. Il faudra installer la base vie à savoir la ou les tables et le barnum. Je vais prévoir une bâche pour éviter de poser les sacs par terre, bref, il y aura de quoi faire...et puis faudra quelqu'un sur place pour accueillir tout ce beau monde.

Si mes calculs sont exacts, nous en sommes à 40 inscrits, kikous et non kikous.

Ca va être du tonnerre!

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 14 Déc 2015, 16:36

Belle boucle en effet, merci Bart d'avoir( ac)céder aux recos de Bubulle :twisted:
le sentier VTT en sous bois est très sympa bien vu
avec tout le programme j'ai du zappé : y'a un petit dej café/croissant prévu ? ou au moins un peu d'EPO pour une reprendre du carbu au ravito ? :twisted:

Attention si nous sommes + de 50, sauf erreur de ma part, il nous faudra avertir la croix rouge :?:

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 14 Déc 2015, 16:54

L'écureuil a écrit:Belle boucle en effet, merci Bart d'avoir( ac)céder aux recos de Bubulle :twisted:
le sentier VTT en sous bois est très sympa bien vu
avec tout le programme j'ai du zappé : y'a un petit dej café/croissant prévu ? ou au moins un peu d'EPO pour une reprendre du carbu au ravito ? :twisted:

Attention si nous sommes + de 50, sauf erreur de ma part, il nous faudra avertir la croix rouge :?:


Le croissant est prévu si tu l'apportes! :D Et si chacun l'apporte. Idem pour le café. Que ceux qui ont des thermos les ressortent du fond du placard et pensent à prévoir café, soupe et autres boissons chaudes. Et puis pensez également aux cacahuètes, chips, cakes, gâteaux, fruits, bananes, fruits secs, fromage ... sans oublier, mais ça je l'ai déjà dit, les binouzes qui vont bien pour après.

Messagepar freethunder » sa fiche K
» 14 Déc 2015, 17:45

j'ai un barnum de ce style -> Image

Il a fais la guerre, voir peut etre meme que ca sera ca derniére apparition, mais bon si vous voulez je peux le ramener ?
Les dimensions, on doit sur sur du 2 x 3 ou 3 x 3 je sais plus trop :)

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 14 Déc 2015, 18:25

Pour les dossards, je m'en arrange sur mon quota de photocopies du lycée..... dossards en couleur sous feuilles plastiques fermées hermétiquement avec du scotch, le coût de l'huile de coude..... réservez vous € pour faire un don pour ALIENOR :wink:
:arrow: PREVOIR VOS EPINGLES ou ceinture ATTACHE DOSSARD
je prévois un grand tableau blanc avec feutres spécifiques, je vais essayé de préparer ce tableau avant, à condition que le KIVAOU soit à jour,
Idem pour les DOSSARDS Bart à le Fichier, il va y insérer les pseudo..... l'idéal,.... que j'ai tout le 04/01 au soir pour sortie papier et "plastification".

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 14 Déc 2015, 18:37

Je connais des organisations (dont je tairais le nom) qui ne sont pas à la hauteur de ce que vous allez proposer :wink:
Vous êtes au top ! :D

Bikoon

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 15 Déc 2015, 18:25

Article dans toutes les Nouvelles de Versailles à venir :
"Désolé de ne pas vous avoir répondu avant mais avec les élections régionales, cela a été un peu la course ces derniers temps.
Oui pas de soucis, on peut faire un article dans notre édition du 6 janvier, juste avant l'événement.
Mon collègue Nicolas Giorgi ou moi-même vous recontactons dans les jours à venir." :wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 15 Déc 2015, 18:34

patfinisher a écrit:Article dans toutes les Nouvelles de Versailles à venir :
"Désolé de ne pas vous avoir répondu avant mais avec les élections régionales, cela a été un peu la course ces derniers temps.
Oui pas de soucis, on peut faire un article dans notre édition du 6 janvier, juste avant l'événement.
Mon collègue Nicolas Giorgi ou moi-même vous recontactons dans les jours à venir." :wink:



Euh, attention quand même à ne pas rendre le truc trop officiel car, sauf erreur, nous serons toujours en état d'urgence.

Déjà là, je pense qu'on risque de flirter un peu fort avec les limites......

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 15 Déc 2015, 18:43

L'initiative est sportive sur un format original, pédagogique pour mes élèves et un brin solidaire...... Les clubs de sport font des sorties en groupe, les marcheurs, les vttistes aussi... les matchs de foot,.....arrêtons sinon nous allons plus rien faire ! :| :wink:
La dimension humaine, et du coeur sera bien présente, après les "services plus" (dossards, comptage, drone, hélicoptère, traiteur, voiturier,... c'est BART :!: :lol: :lol: :lol: et surtout pour ne pas se prendre au sérieux.....
Dernière édition par patfinisher le 15 Déc 2015, 20:16, édité 1 fois au total.

Messagepar PhilippeG-630 » sa fiche K
» 15 Déc 2015, 19:34

Si cela continue avec un succès pareil, on va bientôt être obligés de signer une décharge ou un accord pour l'utilisation des photos et films réalisés avec nos trombines :lol:
(Ne prévenez surtout pas France 3 région, sinon on va devenir célèbres ! :oops: )

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 15 Déc 2015, 20:12

PhilippeG-520 a écrit:Si cela continue avec un succès pareil, on va bientôt être obligés de signer une décharge ou un accord pour l'utilisation des photos et films réalisés avec nos trombines :lol:
(Ne prévenez surtout pas France 3 région, sinon on va devenir célèbres ! :oops: )


Pas de droit à l'image, il n'y aura pas de photo, puisque l'article sera publié avant le 10/01... c'est un clin d'œil( :wink: ) pour les kikourous, l'originalité du format de la ballade sur cette colline, l'aspect solidaire et pédagogique pour mes élèves participants...."Melonnage interdit", juste une sorte de GRAND MERCI pour ce genre d'initiative mis en place par BART.

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 16 Déc 2015, 00:09

Ben moi je suis plutôt du genre à avoir la pétoche pour tout et à ne pas vouloir d'ennuis, donc je respecte le règlement, enfin je fais de mon mieux. Dans un sens je pense que l'idée de Christian est fondée, nous en avons parlé dimanche d'ailleurs, en même temps, Patrick a tellement raison. On voit des groupes de marcheurs, coureurs et autres VVTistes partout.....et puis franchement....

Je me dis que l'on ne risque pas grand chose. On est une bande de potes qui viennent courir ensemble. Ce jour-là, ben on est plus que prévu. On a posé la tente et une table car on a prévu de courir un peu plus longtemps que d'habitude....épissétou...

Messagepar casseur de cailloux » sa fiche K
» 16 Déc 2015, 11:31

Bonjour,

Je ne connais pas le circuit mais j'ai cru comprendre qu'il y aurait une petite côte.
Pour rendre ce OFF encore plus mieux :lol: on essaye d'organiser un faux km verticale.

J'ai vu passer l'idée du meilleur temps au tour, pourquoi pas essayer aussi le meilleur temps juste sur la côte.
On se fiche qu'elle ne rentre pas dans les critères de l'ITRA environ 1km et 1000m D+.

On le fait pour le fun, tout le monde peut le faire, pas besoin de courir les 6 heures.
Oui/Non?

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 16 Déc 2015, 11:43

casseur de cailloux a écrit:Bonjour,

Je ne connais pas le circuit mais j'ai cru comprendre qu'il y aurait une petite côte.
Pour rendre ce OFF encore plus mieux :lol: on essaye d'organiser un faux km verticale.

J'ai vu passer l'idée du meilleur temps au tour, pourquoi pas essayer aussi le meilleur temps juste sur la côte.
On se fiche qu'elle ne rentre pas dans les critères de l'ITRA environ 1km et 1000m D+.

On le fait pour le fun, tout le monde peut le faire, pas besoin de courir les 6 heures.
Oui/Non?


Why not! Je te laisse organiser, j'ai assez à faire avec le OFF mais ça peut le faire. Un OFF dans le OFF. La petite côte pas si petite que ça est peut-être un peu courte pour faire un meilleur temps; c'est vraiment tout droit, dré dans le pentu, 57m de D+ sur 150m je dirais. Par contre, ça doit pouvoir se faire sur la boucle. Je sens que ça va gazer.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 16 Déc 2015, 11:48

Record au tour, ce serait rigolo. Le record actuel, établi avec Bart, est à 13 minutes

Record sur la côte, perso j'ai un record à 2'45"....

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 16 Déc 2015, 11:51

13 minutes! Je pensais qu'on avait mis moins....en tous cas toi...

Messagepar Double_U » sa fiche K
» 16 Déc 2015, 13:03

bubulle a écrit:Record sur la côte, perso j'ai un record à 2'45"....

Quelques temps de référence sur cette montée face Ouest : https://www.strava.com/segments/4147431?filter=overall

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off - 6 heures de la Colline d'Elancourt 1ère Edition (78) 2016 - Elancourt
avec 44 kivaoù, 1 récit pour 2016, 1 galerie photos, 1 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran