Tour de la grande casse (73)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Sauvage 2015 - Pralognan La Vanoise
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 29 au total, 1 galerie photos, 1 vidéo, les résultats
Le Tour de la Grande Casse - 65 km 2015 - Pralognan La Vanoise
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 29 au total, 1 galerie photos, 1 vidéo


Messagepar AurianeMontagne » sa fiche K
» 23 Mars 2015, 10:55

Bonjour à tous !

Le week end du Tour de la Grande Casse aura lieu les 22 et 23 Août :
- Le Tour de la Grande Casse : 65 km et 3855 m D+
- La Sauvage Tignes/Pralognan : 28 km et 1064 m D+

Les inscriptions sont ouvertes. Allez voir le site internet : http://trailsvanoise.wix.com/pralognan
et la page facebook : https://www.facebook.com/TrailsVanoise

En attendant de vous voir sur nos courses, Bon entrainement à tous !!!
On vous attends nombreux dans la joie et la bonne humeur !

10459057_762430333793193_7574406054057275332_o.jpg
10459057_762430333793193_7574406054057275332_o.jpg (150.48 Kio) Consulté 3373 fois

Messagepar cricritophe » sa fiche K
» 18 Avr 2015, 18:18

J'y serai youpi! :D

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 18 Avr 2015, 18:41

très-très beau parcours

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 19 Avr 2015, 01:02

Fait l année dernière, superbe et puis les chamois et les marmottes partout, un vrai plaisir ! J y retournerai.

Messagepar Silou3873 » sa fiche K
» 19 Avr 2015, 19:45

Yep je confirme pas la peine de partir au bout du monde pour trouver un parcours si sauvage..La Vanoise vous coupe de la civilisation !! :D

Messagepar AurianeMontagne » sa fiche K
» 21 Avr 2015, 10:56

Vous souhaitez obtenir des points UTMB ? Alors venez courir sur des parcours exceptionnels lors du Tour des Glaciers de la Vanoise ou lors du Tour de la Grande Casse, et remporter 2 points qualificatifs UTMB 2016.

Plus d’infos sur ces courses sur notre site internet : http://trailsvanoise.wix.com/pralognan

courses qualificatives UTMB.jpg
courses qualificatives UTMB.jpg (146.34 Kio) Consulté 3151 fois

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 15 Juil 2015, 11:07

Hello !
Je ne suis pas du tout sûr d'être dispo pour le TGC, mais en attendant je regarde déjà comment je pourrais organiser tout ça sachant que si je suis dispo je n'aurai de toute façon pas la voiture. Donc je suis preneur d'un plan transport depuis Lyon.
Et puis si vous connaissez des bons plans logement pour la nuit du 22 au 23 je suis preneur aussi.
Merci :wink:

Messagepar truklimb » sa fiche K
» 15 Juil 2015, 14:36

Mazouth a écrit:Hello !
Je ne suis pas du tout sûr d'être dispo pour le TGC, mais en attendant je regarde déjà comment je pourrais organiser tout ça sachant que si je suis dispo je n'aurai de toute façon pas la voiture. Donc je suis preneur d'un plan transport depuis Lyon.
Et puis si vous connaissez des bons plans logement pour la nuit du 22 au 23 je suis preneur aussi.
Merci :wink:

Pareil (sauf que je suis déjà inscrit), je ne sais pas encore si j'aurai la voiture ou pas, mais si on peut covoiturer entre lyonnais, ça m'arrange. Surtout, vu que ça sera un gros morceau pour moi, je suis pas vraiment sûr d'être en état pour conduire après la course...

Je connais pas vraiment Pralognan, donc pour les logements il faudra aussi que je me trouve un truc.

Messagepar torchure » sa fiche K
» 15 Juil 2015, 22:23

j hésite à m'inscrire...
Et il va me falloir un hébergement aussi.
Je partirais de la loire mais avec une voiture pleine à craquer (début des vacances oblige)

Messagepar Silou3873 » sa fiche K
» 16 Juil 2015, 09:18

Pour info concernant les hebergements : http://trailsvanoise.wix.com/pralognan# ... ires/c1ad3

à bientôt sur Pralo !

Silvère

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 18 Juil 2015, 20:47

Houlà... je crois bien que je suis tenté... Décision demain soir après le trail des passerelles. :oops:

Messagepar SylvieTrail » sa fiche K
» 20 Juil 2015, 13:22

Amis coureurs, bonjour !

Après le superbe Tour des Glaciers de la Vanoise et le Tour des Aiguille de la Vanoise, la saison 2015 des Trails de la Vanoise continue !

Nous vous donnons rendez-vous pour trois trails à Pralognan :

- Le Trophée du Montcharvet, le 16 août, 13km pour 961D+

- Le Tour des Glaciers de la Vanoise, le 23 août, 65km pour 3855D+

- La Sauvage, le 23 août, 28km pour 1064D+

CLIQUEZ ICI POUR PLUS D'INFOS

Et pour vous donner un peu envie :

LA VIDEO DU TGV 2015

Nous vous disons donc à bientôt pour de nouvelles aventures dans le Parc National de la Vanoise !

Sylvie Convert
SiBo Conseil, organisateur d'évènements
Contact : 06 95 13 10 67 ou s.bonnet@siboconseil.fr

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 20 Juil 2015, 13:30

SylvieTrail a écrit:- Le Tour des Glaciers de la Vanoise, le 23 août, 65km pour 3855D+


P'tite erreur non ? :wink:

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 20 Juil 2015, 13:45

coco38 a écrit:Houlà... je crois bien que je suis tenté... Décision demain soir après le trail des passerelles. :oops:

Pas de Grande Casse pour moi cette année. Je suis trop juste en préparation à 1 mois de la course.
Mais c'est clair que je l'ai noté dans mes projets. :wink:

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 20 Juil 2015, 14:53

coco38 a écrit:
coco38 a écrit:Houlà... je crois bien que je suis tenté... Décision demain soir après le trail des passerelles. :oops:

Pas de Grande Casse pour moi cette année. Je suis trop juste en préparation à 1 mois de la course.
Mais c'est clair que je l'ai noté dans mes projets. :wink:

Un peu pareil pour moi et puis avec la chaleur là j'ai du mal à reprendre un entrainement sérieux en juillet. De toute façon je ne suis même pas sûr d'avoir les dispos pour le WE du 23 août. Par contre je commence à me dire que l'année prochaine un TGV début juillet et un TGC fin août ça serait un beau projet... on verra :wink:

Messagepar Silou3873 » sa fiche K
» 20 Juil 2015, 22:00

Oulalala, Sylvie se mélange les pinceaux, comme quoi un licenciement ne tient à pas grand chose... :D

C'est bien du TGC dont il est question le 23 Août. On vous attend nombreux pour vous mesurer au plus haut sommet de Savoie avec cette Grande Casse qui sera le centre de toutes les attentions !!

à vos baskets, et puis pour le TGV on se donne rendez vous l'année prochaine.

A noter la nouveauté avec le Trophée du Montcharvet, une course de montagne nerveuse et rapide.
Un bon 13km qui pourra vous laisser votre après midi pour faire une petite rando en Vanoise !

Silvère
Un homme qui paronne tout à ses jeunes stagiaires ou presque !!! :lol:

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 29 Juil 2015, 13:50

faudra penser à envoyer un stagiaire vérifier les passerelles, il en manque une ou deux au-dessus de Pralognan :mrgreen:

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 30 Juil 2015, 00:41

Il doit être bien sec le lac des vaches !

Messagepar ex-kikoureur » sa fiche K
» 30 Juil 2015, 11:44

Non, il est plein, enfin normal quoi, avec les dalles dans l'eau !

Messagepar MatthieuChanv » sa fiche K
» 11 Août 2015, 22:17

Up !

Ca approche violemment, pour l'instant on est 6 dans le kivaou.

Des motivés pour manger ensemble samedi et/ou dimanche soir ?

Messagepar torchure » sa fiche K
» 11 Août 2015, 22:18

Week end en famille donc pas possible pour une bouffe...

Messagepar truklimb » sa fiche K
» 11 Août 2015, 22:27

MatthieuChanv a écrit:Up !
Ca approche violemment, pour l'instant on est 6 dans le kivaou.
Des motivés pour manger ensemble samedi et/ou dimanche soir ?

Possible que ça m'intéresse, mais je ne sais pas encore si je viens en solo ou en famille.
Je te redis quand j'en sais plus.

Messagepar cricritophe » sa fiche K
» 12 Août 2015, 08:34

pas encore inscrit j'hesite encore...

Messagepar MatthieuChanv » sa fiche K
» 13 Août 2015, 12:16

Je débarque un peu, mais je ne me suis pas encore soucié de mon hébergement sur place : si l'un d'entre vous à un bon plan, une bonne adresse, une chambre libre, une écurie, une botte de paille, ça peut m'intéresser 8)

Messagepar cricritophe » sa fiche K
» 14 Août 2015, 08:49

Bon ben voila inscrit....
Depart ce soir pour Pralognan, et peut etre Dimanche reco de la premiere montee. :D

Messagepar caral » sa fiche K
» 14 Août 2015, 16:47

truklimb a écrit:
MatthieuChanv a écrit:Up !
Ca approche violemment, pour l'instant on est 6 dans le kivaou.
Des motivés pour manger ensemble samedi et/ou dimanche soir ?

Possible que ça m'intéresse, mais je ne sais pas encore si je viens en solo ou en famille.
Je te redis quand j'en sais plus.

intéressé si je viens en solo! saurai bientôt!

Messagepar truklimb » sa fiche K
» 17 Août 2015, 17:14

caral a écrit:
truklimb a écrit:
MatthieuChanv a écrit:Up !
Ca approche violemment, pour l'instant on est 6 dans le kivaou.
Des motivés pour manger ensemble samedi et/ou dimanche soir ?

Possible que ça m'intéresse, mais je ne sais pas encore si je viens en solo ou en famille.
Je te redis quand j'en sais plus.

intéressé si je viens en solo! saurai bientôt!

C'est confirmé, je viens finalement en solo, donc je suis partant pour un repas avec des kikous le samedi soir.
Je ne sais pas encore si je repartirai direct après la course, plus tard le soir ou le lendemain, ça dépendra de mon état à l'arrivée...
D'ailleurs, si quelqu'un veut covoiturer en partance de Lyon (ou quelque part entre Lyon et Pralo), je partage volontiers ma voiture.
Pour finir, niveau logement, y'a le centre UCPA qui est partenaire de la course ; j'ai essayé d'appeler mais pas de réponse pour l'instant...

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 17 Août 2015, 18:17

truklimb a écrit:D'ailleurs, si quelqu'un veut covoiturer en partance de Lyon (ou quelque part entre Lyon et Pralo), je partage volontiers ma voiture.
Pour finir, niveau logement, y'a le centre UCPA qui est partenaire de la course ; j'ai essayé d'appeler mais pas de réponse pour l'instant...

Ca me serait bien allé un petit covoit' de Lyon, et pour l'hébergement j'avais carrément pensé au camping. Mais de toute façon je ne vais pas venir. Ce week-end ne tombe pas bien par rapport à l'orga familiale :? Et puis je ne suis pas encore sûr d'être prêt pour une telle course. Par contre l'année prochaine... :wink:

Envoyez du gros et amusez-vous bien autour de la Grande Casse !!

Messagepar caral » sa fiche K
» 17 Août 2015, 19:15

finalement je viens en solo! arriverai à Pralo samedi après midi (en vélo sans doute si la météo est bonne) et dormirai au camping.
à samedi les kikous

Messagepar MatthieuChanv » sa fiche K
» 17 Août 2015, 22:28

Camping aussi pour ma part.

Ne repartant que le lundi matin, dispo samedi et dimanche soir !

Messagepar mazbert » sa fiche K
» 18 Août 2015, 10:54

Je viens en famille pour le WE. Dispo pour une limonade après le briefing samedi et pour une bière après la course dimanche. Mon premier trail sans entrainement, ça va être chaud mais au programme ce sera gestion des BH. La leçon en tout cas est maintenant prise. Après un début d'année très chargé (10 courses dont 5 de plus de 50 km et l'UTB en juillet), le corps et surtout la tête ont besoin de souffler. Donc mode rando ++ pour moi ce dimanche .

Messagepar truklimb » sa fiche K
» 19 Août 2015, 14:54

Je serai sur Pralo dans l'après-midi, je me trouverai un troquet par là-bas pour buller en attendant le briefing. Si des kikous veulent me rejoindre pour boire un verre et manger le soir, vous êtes les bienvenus ! J'envoie un MP avec mon numéro à ceux qui se sont déjà manifestés sur ce fil.

Sinon niveau météo, c'est pas jojo pour l'instant. Après être tombé sur le seul jour de pluie de tout l'été pour la Frison Roche y'a 3 semaines, je sens que je vais remettre ça pour la Grande Casse. J'suis vert, surtout si on bascule sur un parcours de repli... :(

Messagepar mazbert » sa fiche K
» 24 Août 2015, 15:30

De retour du TGC 2015. Course à l'envers cette année pour cause de risques d'orages. Le final était donc dans les plus durs que j'ai jamais fait avec la montée jusqu'à plan Fournier suivie de la grimpette interminable jusqu'au col de Leschaux et la descente vertigineuse finale (1200m de D- en 5 km à peine). Un parcours de toutes beauté et très sélectif fait dans des conditions idéales pour des trailers. Le tout bouclé en 11h36 ce qui est plutôt une bonne surprise étant donné mon état de forme du moment.
Vivement qu'on ai les photos !!!

Messagepar caral » sa fiche K
» 24 Août 2015, 17:17

mazbert a écrit:De retour du TGC 2015. Course à l'envers cette année pour cause de risques d'orages. Le final était donc dans les plus durs que j'ai jamais fait avec la montée jusqu'à plan Fournier suivie de la grimpette interminable jusqu'au col de Leschaux et la descente vertigineuse finale (1200m de D- en 5 km à peine). Un parcours de toutes beauté et très sélectif fait dans des conditions idéales pour des trailers. Le tout bouclé en 11h36 ce qui est plutôt une bonne surprise étant donné mon état de forme du moment.
Vivement qu'on ai les photos !!!

Bravo à toi!!! finalement vous avez eu une météo plutôt cl"mente non? Nous on a de la pluie et du vent jusqu'au col et après calme plat. C'était une super course aussi!

Messagepar MatthieuChanv » sa fiche K
» 24 Août 2015, 21:44

De retour également après une bonne nuit réparatrice sur Pralo.

On a effectivement eu du bol avec la météo qui s'annonçait mal (averses toute la journée et orages en fin d'après-midi). Au final on a eu 3 fois qq gouttes, un peu de vent et même qq rayons de soleil.

Je confirme : les 12 derniers km sont une horreur :mrgreen: ça grimpe dur, c'est interminable, mais qu'est ce que c'est beau ! J'en ai pris plein les yeux toute la journée.

12h59 pour moi au final, ni vraiment content, ni vraiment déçu, je partais un peu dans le flou, et je suis avant tout content de l'avoir bouclé et d'avoir traversé des endroits sublimes.

Un CR avec plein de zolies photos à suivre !

Messagepar torchure » sa fiche K
» 24 Août 2015, 21:50

De retour aussi avec de jolis paysages plein les yeux.
Je fini en 14h avec une belle tfl... la dernière descente s est fait dans la douleur !!! Quel final de dingue... trempé et gelé.
Une très belle course !

Messagepar Arcelle » sa fiche K
» 24 Août 2015, 21:55

mazbert a écrit:col de Leschaux et la descente vertigineuse finale (1200m de D- en 5 km à peine).


Tu confirmes ce que je craignais, et c'est, au-delà du problème logistique, ce qui m'a fait renoncer cette année. Pour l'avenir, pour quelqu'un de totalement flippé à la vue du vide, ce passage est vraiment impressionnant ? (ou même juste un tout petit peu ?)

Messagepar mazbert » sa fiche K
» 24 Août 2015, 22:00

Pas vraiment de soucis avec le vide dans la dernière descente. C'est surtout long, peu technique et en fin de course il faut avoir des quadri pour encaisser le coup. Sinon comme tjrs en Vanoise, tu en prends plein les yeux et l'orga est au top.

Messagepar MatthieuChanv » sa fiche K
» 24 Août 2015, 22:05

C'est impressionnant parce quand tu passes le col, tu vois Pralognan tout en bas, et c'est vraiment tout petit. Mais je n'ai pas trouvé ça vertigineux, en soi la descente est rarement très raide. Par contre elle est très régulière, il n'y a pas une once de replat. Sur un gros premier tiers, tu enchaine les lacets à découvert, donc tu vois la pente. Après dès que tu rentres dans la forêt, je pense que c'est plus "sécurisant".

Un petit passage équipé d'une corde avec un CRS juste sous le col. Malheureusement je n'ai pas de photos de cette partie.

Messagepar truklimb » sa fiche K
» 25 Août 2015, 10:32

De retour également après ce beau TGC.
Avec l'inversion du parcours, on se retrouve avec la partie "facile" au début, du coup je trouve que la gestion de course est plus compliquée. En étant frais, dans les parties à peu près roulante, j'ai été un peu trop enthousiaste. Du coup, je l'ai payé à partir du 40e kilomètre, et surtout dans l'interminable montée vers le col de Leschaux. Heureusement que les descentes me réussissaient mieux que les montées (bizarrement c'était l'inverse il y a quelques années...). La boucle est bouclée en 11h25, bien content de finir le trail le plus long auquel j'ai participé.

C'est juste dommage qu'on ait tourné autours de la Grande Casse toute la journée sans jamais pouvoir apercevoir le sommet ! Mais en tout cas une très belle course, bien organisée, avec des bénévoles au top (un grand merci à eux) et des ravitos bien fournis (et avec du Beaufort s'il vous plait, pas comme à la Frison Roche :mrgreen:).

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Sauvage 2015 - Pralognan La Vanoise
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 29 au total, 1 galerie photos, 1 vidéo, les résultats
Le Tour de la Grande Casse - 65 km 2015 - Pralognan La Vanoise
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 29 au total, 1 galerie photos, 1 vidéo

Accueil - Haut de page - Version grand écran