Au rendez-vous des accros de la Colline d'Élancourt (78)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off2Ouf de la Colline d'Élancourt - 29/03 2015 - Elancourt
avec 12 kivaoù
Off2Ouf de la Colline d'Élancourt - 10/05 2015 - Elancourt
avec 5 kivaoù
Off2Ouf de la Colline d'Élancourt - 08/05 2015 - Elancourt
avec 20 kivaoù
Off - Nocturne de la Colline d'Élancourt - 2018/11/09 2018 - Elancourt
avec 12 kivaoù
Off - 4 heures de la Colline d'Élancourt - 2018/11/11 2018 - Elancourt
avec 13 kivaoù


Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 18 Juin 2015, 10:14

La pente qui monte tout droit fait 56 mètres de D+. Sans trop forcer on peut faire 12 montées/descentes à l'heure soit 700m de D+. Niveau distance, avec Pat on avait environ 10KM pour 25 montées descentes pour un total d'environ 1400 D+.

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 18 Juin 2015, 11:07

trailaulongcours a écrit:Sans trop forcer on peut faire 12 montées/descentes à l'heure soit 700m de D+.


:shock: :shock: :shock: :shock:
Si je pars de l'hypothèse de 3/4 du temps en montées, on va dire 700m D+ en 45'
Soit sans trop forcer une vitesse de 900m D+ à l'heure

Vous êtes vraiment des brutes.

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 18 Juin 2015, 11:12

ejouvin a écrit:
trailaulongcours a écrit:Sans trop forcer on peut faire 12 montées/descentes à l'heure soit 700m de D+.


:shock: :shock: :shock: :shock:
Si je pars de l'hypothèse de 3/4 du temps en montées, on va dire 700m D+ en 45'
Soit sans trop forcer une vitesse de 900m D+ à l'heure

Vous êtes vraiment des brutes.


Euh, j'ai rien compris, mais si tu as envie de tenter 900 de D+ en une heure, be my guest. Je compte 3,5' pour monter, 1,5' pour descendre, mais il me semble que tu es nettement plus rapide que moi.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 18 Juin 2015, 11:19

trailaulongcours a écrit:
Euh, j'ai rien compris, mais si tu as envie de tenter 900 de D+ en une heure, be my guest. Je compte 3,5' pour monter, 1,5' pour descendre, mais il me semble que tu es nettement plus rapide que moi.


Je confirme les chiffres de Bart : dimanche dernier, j'ai mis entre 3' et 3'35" par montée et entre 1'20" et 1'32" à la descente.

Pour 3', j'avais la moitié de la côte qui était courue (je ne m'appelle pas PhilippeG, moi...)

Messagepar PhilippeG-630 » sa fiche K
» 18 Juin 2015, 11:34

bubulle a écrit:...Pour 3', j'avais la moitié de la côte qui était courue (je ne m'appelle pas PhilippeG, moi...)

A la différence qu'en montant je suis à fond, obligé de récupérer avant de repartir. :roll:
Si je devais envisager d'enchaîner comme vous pendant plusieurs heures, j'irai moins vite évidemment :?
(Aucune idée de progression maxi en D+)

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 18 Juin 2015, 11:53

trailaulongcours a écrit:Euh, j'ai rien compris, mais si tu as envie de tenter 900 de D+ en une heure, be my guest. Je compte 3,5' pour monter, 1,5' pour descendre, mais il me semble que tu es nettement plus rapide que moi.



bubulle a écrit:Je confirme les chiffres de Bart : dimanche dernier, j'ai mis entre 3' et 3'35" par montée et entre 1'20" et 1'32" à la descente.


Donc en gros :
56m D+ en 3' --> 1120 m / h
56m D+ en 3'5 --> 1089 m / h
56m D+ en 3'35 --> 937 m /h

C'est bien ce que je dis, vous êtes des brutes pour moi.
Je ne monte jamais à cette vitesse de mon côté, même à l'entraînement quand je cours sur l'intégralité de "ma" pente. Alors encore moins en marchant.

A moins qu'il y ait de très grosses erreurs sur mes sorties, faudrait que je regarde plus précisément.

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 18 Juin 2015, 12:28

Bubulle, Pat, nous sommes de grosses brutes, yeaaaaaaaaaaaaaah !

Messagepar PhilippeG-630 » sa fiche K
» 18 Juin 2015, 15:35

ejouvin a écrit:Donc en gros :
56m D+ en 3' --> 1120 m / h
56m D+ en 3'5 --> 1089 m / h
56m D+ en 3'35 --> 937 m /h

C'est bien ce que je dis, vous êtes des brutes pour moi.
Je ne monte jamais à cette vitesse de mon côté, même à l'entraînement quand je cours sur l'intégralité de "ma" pente. Alors encore moins en marchant.

A moins qu'il y ait de très grosses erreurs sur mes sorties, faudrait que je regarde plus précisément.

Etienne, la vitesse ascentionnelle est également liée au % de la pente (en partie seulement)
Si tu prends une pente à 1% tu auras du mal à effectuer une grosse montée horaire, 90% également :roll:
J'ai déjà lu quelque part une étude sur le pourcentage optimum pour tenter d'améliorer le record du km vertical.

En résumé, tu ne peux comparer des vitesses d'ascension que sur un même % de pente :wink:
(les brutes ne réussissent pas au hasard)

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 18 Juin 2015, 15:52

PhilippeG-512 a écrit:Etienne, la vitesse ascentionnelle est également liée au % de la pente (en partie seulement)
Si tu prends une pente à 1% tu auras du mal à effectuer une grosse montée horaire, 90% également :roll:


Je te rassure, je n'ai pas trouvé de pente à 90% par chez moi :roll:
Ma comparaison s'effectue sur des données sensiblement équivalentes. Bon ok un peu plus long (quelques dizaine de mètres) et un peu moins haut (quelques mètres)
Mais cela veut aussi dire que la pente est plus pentue sur la colline, et je serai surement bcp plus lent car en marche et non en courant.

Bah me reste une chose à faire.... Y aller pour me tester Mais bon, c'est loin et faudra que j'y aille caché aussi. Parce que les stats annoncées me font bien peur, et y a du boulot....

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 18 Juin 2015, 16:13

Je pense y aller lundi prochain en soirée de 20h à 22h30/23h. Objectif: 25 montées/descentes. Si ça branche quelqu'un, je prévois les bières pour après!

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 18 Juin 2015, 19:13

Partant en version 2 avec toi 1480D+ à dépasser ....ça va pas être simple...
Un peu plus à la fraiche que lundi :wink:

Messagepar lutin93 » sa fiche K
» 18 Juin 2015, 19:21

pour etre des brutes , ya pas a dire ce sont des bruuutttteeeesssss :roll: :roll: :roll: :arrow:
je vais y aller dimanche mais j('entend ne pas faire que monter et descendre !

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 18 Juin 2015, 19:22

patfinisher a écrit:Partant en version 2 avec toi 1480D+ à dépasser ....ça va pas être simple...
Un peu plus à la fraiche que lundi :wink:


j'irai faire un tour également ...
mais sans doute pas pour jouer au hamster durant 2h :mrgreen:

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 18 Juin 2015, 20:35

Tonton Trailer a écrit:
patfinisher a écrit:Partant en version 2 avec toi 1480D+ à dépasser ....ça va pas être simple...
Un peu plus à la fraiche que lundi :wink:


j'irai faire un tour également ...
mais sans doute pas pour jouer au hamster durant 2h :mrgreen:

Pour moi, c'est surtout histoire de faire du D+ et bien accompagné, car seul, parfois un peu la loose !.... Toi, Bart et moi, avons plus fun, plus nature non loin de notre chez nous !

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 18 Juin 2015, 20:39

Ouais et puis torse-nu c'est encore mieux! J'suis étonné que Bubulle n'ait point encore réagi! Si tu viens bubulle, promis, je mets les lunettes et je tombe la chemise! Lol!

Messagepar SebKikourou » sa fiche K
» 18 Juin 2015, 20:40

le gardien de la colline y sera aussi dans la matinée de dimanche :wink:

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 18 Juin 2015, 21:17

trailaulongcours a écrit:Bubulle, Pat, nous sommes de grosses brutes, yeaaaaaaaaaaaaaah !


Surtout torses nus...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 18 Juin 2015, 21:55

Sabzaina a écrit:
trailaulongcours a écrit:Bubulle, Pat, nous sommes de grosses brutes, yeaaaaaaaaaaaaaah !


Surtout torses nus...



Nan, mais décélerai-je un soupçon de provocation dans cette remarque, genre "oué, même pas cap" ?

C'est comme ça qu'on se retrouve avec des photos de soi sur les rézosocio que ta progéniture t'en reparle encore des semaines après....

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 21 Juin 2015, 12:44

ça bourrinait sévère, ce matin, à la Colline...:-)

A tout seigneur tout honneur, la Gardien de la Montagne, Seb, a mis un point d'honneur à bien garder sa colline, à partir de 6h du matin.....et à 11h il y était encore...:-). 2000D+ en une séance, là c'est chapeau bas et un sacré défi à Pat et Bart qui viennent demain lundi en soirée....

J'ai aussi vu xsbgv même si on s'est mutuellement salués seulement en fin de séance. Un bel enchaînement de côtes pour lui, sur un rythme identique au mien (c'était rigolo, on se croisait aux mêmes endroit à la montée et à la descente).

J'ai vu....la voiture de lutin93 au petit parking de la Porte du Mordor, mais pas le lutin, qui était occupé à visiter les environs avec Tonton, le tout après une séance de côtes avec Seb. Un lutin qui est, je crois, reparti avec plus de 1500D+ dans la musette. Là aussi, on n'amuse pas la route...:)

Croisé aussi Tonton, quand nous étions mutuellement sur le chemin du retour. Un Tonton qui a bien fait tourner les jambes à une semaine du MMB : ça va donner !

Et, pour ma part, venu finalement en vélo (merci à Sab pour l'idée : ça me barbait de faire le chemin à pied : je le connais pas coeur), j'ai finalement fait la même séance que dimanche dernier, donc 20 montées dont 16 sur la Face Ouest ce qui donne, au final, en comptant le trajet vélo, 1350D+, ce qui n'est pas trop mal un lendemain de 25 bosses..:-)

Messagepar SebKikourou » sa fiche K
» 21 Juin 2015, 13:12

merci bubulle en plus tu etais la pour validé pour ne pas qu il ai de quiproquo :mrgreen:
Bien aidé par lutin pendant un peu plus d'2h pour faire deja 1000D+ pour lui et moi rendu a 1500 apres les 500 dernier un peu plus dure

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 21 Juin 2015, 13:22

AH, sinon, mes temps ce matin sur la face Ouest, c'était 3' à 3'05" sur la montée et 1'15" à 1'20" sur la descente. Record de montée à 2'48". Temps pris à la petite pousse d'acacia au milieu du carrefour en bas..:-)

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 21 Juin 2015, 13:38

J'adore la pousse d'acacia! Mon repère pour le demi-tour.

Bon, bravo à vous les gars. Par contre ça met la barre un peu haut pour demain soir quand même. 2000mD+, record à battre, soit 35 montées. Pat, tu te sens d'attaque? Faudra prévoir plus de 2h30 et prévoir la frontale.

Messagepar SebKikourou » sa fiche K
» 21 Juin 2015, 13:47

trailaulongcours a écrit:J'adore la pousse d'acacia! Mon repère pour le demi-tour.

Bon, bravo à vous les gars. Par contre ça met la barre un peu haut pour demain soir quand même. 2000mD+, record à battre, soit 35 montées. Pat, tu te sens d'attaque? Faudra prévoir plus de 2h30 et prévoir la frontale.



Pour faire court j'ai 27 montées du plateau et 4 montée du bas d’Élancourt ,doucement quand meme les gars demain je vais pas faire ca tous les week end :wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 21 Juin 2015, 14:01

trailaulongcours a écrit:J'adore la pousse d'acacia! Mon repère pour le demi-tour.


Va falloir qu'on la sanctuarise, la pousse d'acacia, car elle est bien chétive..:-)

De l'autre côté, le repère de demi-tour ce sont les gros trucs ronds vers la grille. En effet, quand je fais une séance "bourrin", je varie un peu : 4 montées/descentes face Ouest, un p'tit glou en haut de la colline, descente face Est (le chemin à l'extrémité de la zone goudronnée), rejoindre la route, aller jusqu'à la grille et remonter le tout en courant. Et on recommence 4 enchaînements face Ouest, etc, etc.



trailaulongcours a écrit:Bon, bravo à vous les gars. Par contre ça met la barre un peu haut pour demain soir quand même. 2000mD+, record à battre, soit 35 montées. Pat, tu te sens d'attaque? Faudra prévoir plus de 2h30 et prévoir la frontale.


1h43 pour moi pour l'enchaînement suivant:
- Départ parking de la Porte du Mordor
- Descente aux Marais des Morts
- Remontée intégrale par face Sud (100m)
- 4 descentes/montées face Ouest (220m)
- Glou/poser bâtons
- 1 descente/montée face Est (60m)
- Mini Glou/reprendre bâtons
- 4 descentes/montées face Ouest (220m)
- Glou/poser bâtons
- 1 descente/montée face Est (60m)
- Mini Glou/reprendre bâtons
- 4 descentes/montées face Ouest (220m)
- Glou/poser bâtons
- 1 descente/montée face Est (60m)
- Mini Glou/reprendre bâtons
- 4 descentes/montées face Ouest (220m)
- Glou
- redescente parking de la Porte du Mordor

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 21 Juin 2015, 14:10

trailaulongcours a écrit:J'adore la pousse d'acacia! Mon repère pour le demi-tour.

Bon, bravo à vous les gars. Par contre ça met la barre un peu haut pour demain soir quand même. 2000mD+, record à battre, soit 35 montées. Pat, tu te sens d'attaque? Faudra prévoir plus de 2h30 et prévoir la frontale.


A quelle heure votre séance de torture? Au cas où je puisse me libérer.

C'est qu'avec double u on a fait que 9.8km, 1200md+ en 2h ce matin :mrgreen:
Dernière édition par lemulot le 21 Juin 2015, 14:25, édité 1 fois au total.

Messagepar SebKikourou » sa fiche K
» 21 Juin 2015, 14:11

bon si cela tente quelqu'un j'ai 6h a tuer dimanche dans 15 ,si vous etes pas tous a la La Montagn'hard :wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 21 Juin 2015, 16:04

lemulot a écrit:C'est qu'avec double u on a fait que 9.8km, 1200md+ en 2h ce matin :mrgreen:


Va y avoir du lourd au jeu des 365h. Z'ont intérêt à bien se tenir les *74, là.....

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 21 Juin 2015, 18:44

bubulle a écrit:AH, sinon, mes temps ce matin sur la face Ouest, c'était 3' à 3'05" sur la montée et 1'15" à 1'20" sur la descente. Record de montée à 2'48". Temps pris à la petite pousse d'acacia au milieu du carrefour en bas..:-)


En effet ce matin séance "intimiste"... quelques happy few à partager le vent qui soufflait en haut de la colline du mordor...
Pour te révéler la raison d'un salut seulement final c'est que les lunettes m'ont fait hésiter sur ta véritable identité...

Par contre j'ai un problème de mesures de D+... Ma source est Garmin qui m'annonce seulement 35m de D+.
Donc forcément 18 x 35 ça fait pas le même résultat que 18 x 55... Moi qui visais les 1000 avec le reste des tours à l'échauffement...
Les temps de circuit de 4' sont ok avec les montées en 3' et les descentes en 1'. Environ... Mêmes repères pour le demi tour à l'acacia.

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 21 Juin 2015, 19:00

ça rigole plus sur la colline dites donc !

J'y étais samedi matin pour jesaispascombien de montées descentes et un peu plus de 1400D+.
Et demain je ferai de nouveau le hamster, mais vers 16h et j'arrêterai sans doute dès les 1000D+ franchis, soit généralement au bout d'1h30.

Messagepar lutin93 » sa fiche K
» 21 Juin 2015, 19:56

va falloir faire payer un ticket d’entrée sur la colline ya de plus en plus de monde qui s'y interesse! :D

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 21 Juin 2015, 20:39

Alors la séance de torture du lundi démarre vers 20h, hein Pat? On avait prévu 25 montées et descentes mais les enchères montent vite. Si on a la forme on peut viser plus....;)

Seb, ça m'intéresse dans 15j. J'ai pas 6h à tuer mais je viendrai bien faire un tour. On en recause!

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 21 Juin 2015, 23:55

xsbgv a écrit:Par contre j'ai un problème de mesures de D+... Ma source est Garmin qui m'annonce seulement 35m de D+.
Donc forcément 18 x 35 ça fait pas le même résultat que 18 x 55... Moi qui visais les 1000 avec le reste des tours à l'échauffement...
Les temps de circuit de 4' sont ok avec les montées en 3' et les descentes en 1'. Environ... Mêmes repères pour le demi tour à l'acacia.


Je confirme qu'il y a de façon très certaine 55 mètres sur cette face Ouest. Mesure sur carte IGN confirmée à la Suunto Ambit 2.

Donc, 18x55, tu as allègrement dépassé les 1000 mètres.

Pour la descente, j'ai encore des progrès à faire pour les faire en 1'. J'ai du mal à descendre sous les 1'10".

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 22 Juin 2015, 09:43

[quote="bubulle"
Pour la descente, j'ai encore des progrès à faire pour les faire en 1'. J'ai du mal à descendre sous les 1'10".[/quote]

arf... bon ok j'ai arrondi un peu la lecture sur garmin connect (entre 2'45 à 3' la montée et 1' à 1'15 la descente)...
en plus il m'annonce plus d'une minute de plat au sommet alors que je faisais demi tour sur place pour resdescendre dans la foulée...
disons que la confiance s'émousse un peu envers mon garmin... avec une telle marge d'erreur dans la lecture de la montée... :evil:

Messagepar SebKikourou » sa fiche K
» 22 Juin 2015, 09:56

Pour te donner un exemple avec suunto ce que cela donne pour le D+ ,je t'ai fait en partant d'en bas de la colline environ 57 de gain et l'autre en partant du vieux village d'elancourt ou la on a un peu plus de 100m de gain

Sans titre.png
Sans titre.png (40.84 Kio) Consulté 724 fois


Sans titre1.png
Sans titre1.png (44.66 Kio) Consulté 724 fois

Messagepar Double_U » sa fiche K
» 22 Juin 2015, 09:58

bubulle a écrit:
lemulot a écrit:C'est qu'avec double u on a fait que 9.8km, 1200md+ en 2h ce matin :mrgreen:


Va y avoir du lourd au jeu des 365h. Z'ont intérêt à bien se tenir les *74, là.....


Je confirme qu'il y a de quoi faire bien chauffer les cuisses dans les vaux de Cernay, avec certaines côtes affichées à 40% de pente sur mon Ambit 2...

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 22 Juin 2015, 16:06

Rendez-vous pris ce jour avec BART à 20h à la Colline ... 25 montées me semblent bien, surtout s'il pleut comme en ce moment ça sera pas mal.... n'oublions pas que la colline, n'est qu'un prétexte de croiser nos chemin, à faire du D+ version hamster....., sans être chauvin, j'ai quand même une préférence pour la montée de la Madeleine Cheveuse 90D+ et celles, situées en plein nature entre Auffargis et les cascades de Cernay....
:wink:

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 22 Juin 2015, 16:36

patfinisher a écrit: .....,sans être chauvin, j'ai quand même une préférence pour la montée de la Madeleine Cheveuse 90D+ et celles, situées en plein nature entre Auffargis et les cascades de Cernay....
:wink:


+ 1

Messagepar SebKikourou » sa fiche K
» 22 Juin 2015, 17:40

lutin93 a écrit:va falloir faire payer un ticket d’entrée sur la colline ya de plus en plus de monde qui s'y interesse! :D

Plutot qu un payement d entree je veux bien que vous me donnier tous 1/2kmh de votre vma pour pouvoir acceder a la colline :P

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 22 Juin 2015, 18:09

patfinisher a écrit:Rendez-vous pris ce jour avec BART à 20h à la Colline ... 25 montées me semblent bien, surtout s'il pleut comme en ce moment ça sera pas mal.... n'oublions pas que la colline, n'est qu'un prétexte de croiser nos chemin, à faire du D+ version hamster....., sans être chauvin, j'ai quand même une préférence pour la montée de la Madeleine Cheveuse 90D+ et celles, situées en plein nature entre Auffargis et les cascades de Cernay....
:wink:


Surtout que quand il pleut, chaque mètre de D+ compte double. Je sens qu'on va battre un record ce soir... :mrgreen:

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 22 Juin 2015, 19:06

trailaulongcours a écrit:Surtout que quand il pleut, chaque mètre de D+ compte double. Je sens qu'on va battre un record ce soir... :mrgreen:


J'y étais quand il a commencé à pleuvoir, et c'est assez vite devenu un peu glissant.
Mais la fraîcheur a du bon pour battre des records !

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off2Ouf de la Colline d'Élancourt - 29/03 2015 - Elancourt
avec 12 kivaoù
Off2Ouf de la Colline d'Élancourt - 10/05 2015 - Elancourt
avec 5 kivaoù
Off2Ouf de la Colline d'Élancourt - 08/05 2015 - Elancourt
avec 20 kivaoù
Off - Nocturne de la Colline d'Élancourt - 2018/11/09 2018 - Elancourt
avec 12 kivaoù
Off - 4 heures de la Colline d'Élancourt - 2018/11/11 2018 - Elancourt
avec 13 kivaoù

Accueil - Haut de page - Version grand écran