Trail vulcain 2015 - Volvic(63) - 01/03/2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Vulcain Ultra - 80 km 2015 - Volvic
avec 8 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 72 au total, 5 galeries photos, 12 vidéos, 2 avis
Trail Découverte - 12 km 2015 - Volvic
avec 72 récits au total, 5 galeries photos, 12 vidéos
Trail de Vulcain - 42 km 2015 - Volvic
avec 10 kivaoù, 72 récits au total, 5 galeries photos, 12 vidéos
Trail de Volvic Sources et Volcans - 21 km 2015 - Volvic
avec 72 récits au total, 5 galeries photos, 12 vidéos


Messagepar Jeyjey » sa fiche K
» 26 Jan 2015, 22:23

ça y est les inscriptions du marathon sur le vulcain sont closes.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 26 Jan 2015, 22:37

Tiens, il n'y avait pas encore de topic sur le Vulcain, donc tu l'as ouvert....pour annoncer que les inscriptions sont fermées...:-). Bon, il reste le trail découverte et l'Ultra, cela dit !

bubulle....qui sera sur l'Ultra (et qui espère bien que quelqu'un se dévouera pour un live de la mort)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 26 Jan 2015, 22:39

Et d'ailleurs, il va bientôt falloir commencer à bosser le roadbook de la mort. Avantage : j'en ai un tout fait de l'an dernier qu'il ne me reste qu'à adapter...;-). Objectif : 11h46'05".....

Messagepar Jeyjey » sa fiche K
» 27 Jan 2015, 18:07

il y avait un topic sur celui de l'année dernière mais pas sur 2015

Messagepar Jeyjey » sa fiche K
» 27 Jan 2015, 18:13

Pour info : Dernier jour pour s'inscrire à la VSV ! Demain matin, 28/01/2015, fermeture des inscriptions. Il vous restera 2 choix pour participer à notre week end : l'Ultra 50 miles (environ 100 dossards) et la Volvic Nature 12 km (environ 300 dossards)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 27 Jan 2015, 21:06

Jeyjey a écrit:il y avait un topic sur celui de l'année dernière mais pas sur 2015


Oui, pas de problèmes, tu as très bien fait de l'ouvrir le topic. C'est mieux d'avoir un topic par course (ou groupe de courses), chaque année.

Bon, déjà 8 kivaou sur l'Ultra, 5 sur le marathon, on devrait faire un bon score, je pense !

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 28 Jan 2015, 10:23

J'avoue que je suis assez enthousiasmé à l'idée de découvrir cette course... Ça va me sortir de la Haute Savoie.

Messagepar Lanternerouge » sa fiche K
» 28 Jan 2015, 12:20

bubulle a écrit:
Bon, déjà 8 kivaou sur l'Ultra, 5 sur le marathon, on devrait faire un bon score, je pense !


6 sur le marathon :wink:

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 28 Jan 2015, 14:44

C est une bien belle course et si vous avez de la neige et du soleil comme il y a 2 ans, ça va être un vrai plaisir !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 28 Jan 2015, 17:41

RayaRun a écrit:C est une bien belle course et si vous avez de la neige et du soleil comme il y a 2 ans, ça va être un vrai plaisir !


Sauf erreur, l'an dernier aussi, il y avait de la neige. Il existe d'ailleurs une amusante video comportant une belle gamelle....

Messagepar cedric42 » sa fiche K
» 28 Jan 2015, 19:56

inscription envoyee par la poste aujourd'hui sur le 80kms :wink:

Messagepar torchure » sa fiche K
» 28 Jan 2015, 20:48

Kivaou rectifié. Je bascule du 80 au 42km... Une grosse entorse m'a privé de plusieurs mois de sport... Donc changement de plan avec beaucoup de regrets !!!

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 29 Jan 2015, 07:18

bubulle a écrit:
RayaRun a écrit:C est une bien belle course et si vous avez de la neige et du soleil comme il y a 2 ans, ça va être un vrai plaisir !


Sauf erreur, l'an dernier aussi, il y avait de la neige. Il existe d'ailleurs une amusante video comportant une belle gamelle....


Quelle balance!!!!

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 30 Jan 2015, 08:31

Sabzaina a écrit:Quelle balance!!!!


Bin, j'avais pas donné l'URL....même que si on recherche des videos du Vulcain, on en trouve plusieurs, hein....;-). Bon, des avec triple boucle piquée et salto arrière, moins, d'accord....

Messagepar benlacrampe » sa fiche K
» 30 Jan 2015, 15:07

bubulle a écrit:
Sabzaina a écrit:Quelle balance!!!!


Bin, j'avais pas donné l'URL....même que si on recherche des videos du Vulcain, on en trouve plusieurs, hein....;-). Bon, des avec triple boucle piquée et salto arrière, moins, d'accord....


Ca m'a quand même suffit pour trouver la dite vidéo en 30s, :D merci Bubulle
Avec une chute simultanée du vidéaste en plus :D
Sympa de revoir ces paysages et l'ambiance de la course en vidéo.

Messagepar phoon » sa fiche K
» 30 Jan 2015, 17:13

je passe mon tour cette année, espérant que la nouvelle équipe soit aussi bien que la précédente et que ce trail magnifique garde son âme

Messagepar benlacrampe » sa fiche K
» 30 Jan 2015, 19:05

phoon a écrit:je passe mon tour cette année, espérant que la nouvelle équipe soit aussi bien que la précédente et que ce trail magnifique garde son âme


Idem pour moi avec l'idée que la nouvelle équipe fera elle aussi du bon boulot.
Excellent souvenir l'année dernière malgré une perf au goût de peut de mieux faire.
Je reviendrai mais cette année je reste local dans ma région ("trail des poilus" rebaptisé "des tranchées").

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 07 Fév 2015, 16:11

Hop. Ça, c'est fait :

vulcain-2015-bubulle.png
vulcain-2015-bubulle.png (82.03 Kio) Consulté 3146 fois

Messagepar stphane » sa fiche K
» 07 Fév 2015, 20:37

En voilà un roadbook qui est super beau.... Merci !!! :D et bonne préparation...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 07 Fév 2015, 23:44

Pour ceux qui sont intéressés :
http://www.perrier.eu.org/~bubulle/roadbooks/vulcain-2015/

Le fichier .png est l'image du roadbook et le fichier cgx est ce qu'on peut soi-même utiliser avec Course Generator....

Messagepar stphane » sa fiche K
» 08 Fév 2015, 00:57

MERCI :D: si avec ça je ne trouve pas mon chemin....

Messagepar Jeyjey » sa fiche K
» 10 Fév 2015, 19:53

Un vrai pro, il n'y a plus qu'à suivre maintenant

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 10 Fév 2015, 20:00

Jeyjey a écrit:Un vrai pro, il n'y a plus qu'à suivre maintenant


Je profite de ton intervention sur le forum : ça donne quoi, le terrain, dans le secteur ? On trouve la neige, je me doute un peu, mais à partir d'où ?

(va quand même falloir que je pense à tester les Yaktrax sur des Hoka, d'ailleurs)

Messagepar stphane » sa fiche K
» 10 Fév 2015, 20:15

... Tu penses qu il faut vraiment des yaktrax sous les shoes ?

Messagepar torchure » sa fiche K
» 10 Fév 2015, 20:30

stphane a écrit:... Tu penses qu il faut vraiment des yaktrax sous les shoes ?


En 2013 la montée au Puy était glacée. Il y a eu de nombreuses chutes.
Le parcours du 42 s est fait sans yatrak alorz qu elles etaient sur le sac à dos.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 10 Fév 2015, 20:52

stphane a écrit:... Tu penses qu il faut vraiment des yaktrax sous les shoes ?


Regarde la video de Sab, l'an dernier..:-)

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 10 Fév 2015, 20:53

J'osais pas l'dire...

Messagepar Jeyjey » sa fiche K
» 10 Fév 2015, 21:17

bubulle a écrit:
Jeyjey a écrit:Un vrai pro, il n'y a plus qu'à suivre maintenant


Je profite de ton intervention sur le forum : ça donne quoi, le terrain, dans le secteur ? On trouve la neige, je me doute un peu, mais à partir d'où ?

(va quand même falloir que je pense à tester les Yaktrax sur des Hoka, d'ailleurs)

Il y a de la neige sur les hauteurs jusqu'à 40 cm mais vu le redoux annoncé cela va fondre.
Photos de la reco de la partie haute de l'ultra sur :
https://onedrive.live.com/embed?cid=CFA ... g=%22no%22

Messagepar Jeyjey » sa fiche K
» 10 Fév 2015, 21:24

même sur le bas en allant sur facemeunier il y a de la neige avec sur le plateau des congères. On a fait la reco du vsv que l'ultra emprunte ce week end, regardes les photos :
https://onedrive.live.com/embed?cid=CFA ... g=%22no%22

Messagepar stphane » sa fiche K
» 10 Fév 2015, 22:21

oui, mais non, là on peut rien faire bubulle... Moi ma question concerne les yaktrax pas les deambulateurs... :mrgreen:
OK Je :arrow:

Messagepar bruno12 » sa fiche K
» 10 Fév 2015, 23:52

L'an dernier ça passait largement sans les yacktrax mais il y avait peu de neige (la plupart du temps 5cm). Il y avait juste un passage délicat (plaque de glace) au bas de la descente du Puy de Dome. Mais les conditions ne sont pas toujours les mêmes. Si la neige est plus épaisse et tassées, les yacktrax pourront être utiles.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 11 Fév 2015, 07:11

bruno12 a écrit:L'an dernier ça passait largement sans les yacktrax mais il y avait peu de neige (la plupart du temps 5cm). Il y avait juste un passage délicat (plaque de glace) au bas de la descente du Puy de Dome. Mais les conditions ne sont pas toujours les mêmes. Si la neige est plus épaisse et tassées, les yacktrax pourront être utiles.



Et ce n'est pas comme si c'était l'horreur à coller dans un sac ou que ça prenne des plombes à mettre ou enlever.....

Messagepar bruno12 » sa fiche K
» 11 Fév 2015, 15:54

J'avais mon indic sur le terrain (un bénévole ami traileur qui avait participé au balisage). J'ai pu prendre la décision de ne pas les emmener sans prendre de risque. C'est toujours un peu de moins à trimbaler.

Messagepar Jeyjey » sa fiche K
» 11 Fév 2015, 19:14

stphane a écrit:... Tu penses qu il faut vraiment des yaktrax sous les shoes ?

tout dépend de l'état du terrain, si c'est gelé oui surtout pour les descentes. S'il y a 10 cm de neige ou plus cela ne sert pas à grand chose. Dans le sac cela ne pèse rien. Le terrain peut changer, je vous tiendrai au courant de l'évolution du terrain.
Cet après midi 13°C donc la neige fond. A suivre

Messagepar stphane » sa fiche K
» 11 Fév 2015, 20:28

MERCI à vous pour les retours....

Messagepar cedric42 » sa fiche K
» 12 Fév 2015, 12:43

au vu de la météo annoncée jusqu'au 26, je pense qu'il n'y aura plus de neige, à part peut être sur le puy de dôme
http://france.lachainemeteo.com/meteo-f ... 5984-0.php
http://wwwobs.univ-bpclermont.fr/opgc/webcam.php

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 21 Fév 2015, 10:21

Allez, hop, un petit déterrage du post, il est temps de compter un peu les troupes, là, non?

Quelqu'un se dévoue pour un petit live (de mémoire, pas de Livetrail, faut tout faire à la mimine à coup de SMS) ?

Et lé météo, hein, faut penser à la météo?

Et la neige, faut faire le point aussi (en plus si ça se trouve, il en retombe, là en ce moment).

Bref, y'a du boulot, c'est dans 8 jours et je bous....:-)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 21 Fév 2015, 12:11

Les webcams du Puy de Dôme:

En haut, on ne voit rien..:-)
pdd2.png
pdd2.png (448.13 Kio) Consulté 2540 fois


Depuis Clermont:
pdd1.png
pdd1.png (530.47 Kio) Consulté 2540 fois

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 21 Fév 2015, 14:45

Cela va dépendre de ma sortie longue du we (samedi ou dimanche?) mais à priori, vous pouvez me smser je transmettrai

Messagepar Fa² » sa fiche K
» 21 Fév 2015, 17:53

bubulle a écrit:Allez, hop, un petit déterrage du post, il est temps de compter un peu les troupes, là, non?

Quelqu'un se dévoue pour un petit live (de mémoire, pas de Livetrail, faut tout faire à la mimine à coup de SMS) ?

Et lé météo, hein, faut penser à la météo?

Et la neige, faut faire le point aussi (en plus si ça se trouve, il en retombe, là en ce moment).

Bref, y'a du boulot, c'est dans 8 jours et je bous....:-)


ça va Bubulle ? Je te sens un peu tendu là :D
Tout va bien se passer, no stress

C'est juste un trail merveilleux, magnifique dans une superbe région. Vous allez vous faire plaisir

Fa²

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Vulcain Ultra - 80 km 2015 - Volvic
avec 8 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 72 au total, 5 galeries photos, 12 vidéos, 2 avis
Trail Découverte - 12 km 2015 - Volvic
avec 72 récits au total, 5 galeries photos, 12 vidéos
Trail de Vulcain - 42 km 2015 - Volvic
avec 10 kivaoù, 72 récits au total, 5 galeries photos, 12 vidéos
Trail de Volvic Sources et Volcans - 21 km 2015 - Volvic
avec 72 récits au total, 5 galeries photos, 12 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran