Trail de l' Yonne 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
The Trail Yonne - 110 km 2015 - Sens
avec 4 kivaoù, 3 récits pour 2015 et 5 au total
The Trail Yonne - 35 km 2015 - Sens
avec 5 récits au total
The Trail Yonne - 63 km 2015 - Sens
avec 3 kivaoù, 5 récits au total, les résultats
The Trail Yonne - 85 km 2015 - Sens
avec 1 kivaoù, 5 récits au total
The Trail Yonne - Marche Nordique 2015 - Villeneuve Sur Yonne
avec 5 récits au total
The Trail Yonne - 18 km 2015 - Sens
avec 5 récits au total


Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 01 Mai 2015, 11:46

Z'allez être mignon tout plein ! :mrgreen:

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 01 Mai 2015, 11:47

:lol:
Excellent
Je veux une photo de toi et Bart comme ça

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 01 Mai 2015, 13:45

Sabzaina a écrit::lol:
Excellent
Je veux une photo de toi et Bart comme ça


C'est surtout que faire rentrer les pieds de Hobbits dans les petites bottes jaunes, ça va être coton....

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 01 Mai 2015, 15:54

RayaRun a écrit:Je ne suis pas sûr que ce soit si boueux car le terrain n est pas très argileux, donc peut être des flaques mais je pense que la boue sera relativement limitée (mais je peux me tromper :mrgreen: )

Je suis actuellement dans le sud de l’Yonne à 100km de Sens. Avec ce qui est tombé cette nuit et ce qui tombe encore aujourd'hui, c'est probable que ça va être un peu humide :lol:
Bon courage à tous

Messagepar Roni75 » sa fiche K
» 01 Mai 2015, 16:36

bubulle a écrit:
Sabzaina a écrit::lol:
Excellent
Je veux une photo de toi et Bart comme ça


C'est surtout que faire rentrer les pieds de Hobbits dans les petites bottes jaunes, ça va être coton....


Dans une version trail, ça devrait plutôt donner ça...... :wink:

homme-grenouille-l_0.jpg
homme-grenouille-l_0.jpg (21.87 Kio) Consulté 1519 fois

Messagepar psyko » sa fiche K
» 02 Mai 2015, 00:18

Toujours pas fait mon sac. :?
J'ai longuement hésité à m'inscrire au 110 ou au 85 km.
Finalement inscrit au 67, avec la pluie je ne suis pas mécontent.
Bonne nuit à tous les participants et à demain à Sens !!!

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 02 Mai 2015, 10:39

Bon allez faut que je prépare mes affaires !

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 02 Mai 2015, 10:41

A 25km de Sens, Toujours une pluie fine mais pas de vent et il ne fait pas froid

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 02 Mai 2015, 10:45

Parfait.
Allez, départ dans 4h11 !

Messagepar Fa² » sa fiche K
» 02 Mai 2015, 12:53

La pluie cesse semble t'il, mes incantations fonctionnent (je les fais aussi pour moi).

Bon courage, donnez nous des news !

Fa²

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 02 Mai 2015, 14:46

trailaulongcours et Rayarun ont un téléphone qui marche et qui sait envoyer des SMS..:-)

Messagepar lutin93 » sa fiche K
» 02 Mai 2015, 15:36

courage a eux pour cette belle aventure! :D :D

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 02 Mai 2015, 21:02

Allez, une très bonne course à tous les kikous :D

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 02 Mai 2015, 22:48

Raya termine 14ème en 7h26
Psyko: 6ème (podium sénior) en 6h46

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 02 Mai 2015, 22:58

de sacrées perf !
GRAND BRAVO :!: :wink:

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 02 Mai 2015, 23:04

Pensées pour Bart qui attaque franchement la nuit ! arrivée probable 6h du mat... :wink:

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 03 Mai 2015, 00:03

Sabzaina a écrit:Raya termine 14ème en 7h26
Psyko: 6ème (podium sénior) en 6h46

Super perf !! bravo
C'était quelle distance ? quand même pas le 110 ?

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 03 Mai 2015, 00:44

Bacchus a écrit:
Sabzaina a écrit:Raya termine 14ème en 7h26
Psyko: 6ème (podium sénior) en 6h46

Super perf !! bravo
C'était quelle distance ? quand même pas le 110 ?

Raya était sur le 63, mais il aurait fait pareil sinon mieux sur le 110.

Messagepar Roni75 » sa fiche K
» 03 Mai 2015, 02:46

Retour à Paris. Allez Bart!!!! On s'accroche malgré la pluie ( non stop depuis 15h) et la boue
Faire 110 bornes dans ces conditions. Chapeau bas!

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 03 Mai 2015, 05:58

Roni, comment ça s'est passé pour toi?


On attend des news de Bart maintenant

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 03 Mai 2015, 07:04

J'avais un message de Bart sur mon répondeur, daté de 21h : il était au km 47. Il disait que c'était une pluie battante qui n'arrêtait pas et que c'était un peu l'horreur.

La nuit a du être looooongue.

Messagepar Roni75 » sa fiche K
» 03 Mai 2015, 08:08

Quelqu'un a des nouvelles de Bart?

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 03 Mai 2015, 08:13

Il lui restait 20 km à 6h du mat

Messagepar Roni75 » sa fiche K
» 03 Mai 2015, 08:29

Sabzaina a écrit:Roni, comment ça s'est passé pour toi?


J'ai du mettre a peu près 9h. J'ai franchement galèré entre 35 et 50 puis c'est revenu pour finir correctement. En fait, ça n'a été qu'un rideau continu de pluie ce qui change complètement la physionomie de la course. J'étais parti pour un sympathique promenade. Ce matin , j'ai 2 fois plus mal aux pattes qu'après L'ecotrail. :D
Dernière édition par Roni75 le 03 Mai 2015, 14:58, édité 2 fois au total.

Messagepar AldeBleau » sa fiche K
» 03 Mai 2015, 09:12

Faute de dispo, je n'ai pas pu (encore !), m'aligner au départ du 110...

Chapeau bas en tout cas, aux 66 valeureux finishers sur ce parcours "aquatique",
et félicitations à tous ceux qui ont dû mettre le clignotant un peu avant,
faute de palmes...

Bravo à tous !
(Et maintenant, à la douche...chaude cette fois ! :mrgreen:)
Dernière édition par AldeBleau le 03 Mai 2015, 16:45, édité 1 fois au total.

Messagepar Arcelle » sa fiche K
» 03 Mai 2015, 10:36

Bart finisher en 18h59, 30è.
Bravo !

Messagepar Roni75 » sa fiche K
» 03 Mai 2015, 11:29

Arcelle a écrit:Bart finisher en 18h59, 30è.
Bravo !


Trop fort. Bravo Bart!

Messagepar babast » sa fiche K
» 04 Mai 2015, 09:35

Hello,

Inscrit sur le 110, j'ai bifurqué sur le 85 km (90 km avec ma Garmin !), car les conditions étaient telles que je ne me voyais pas faire 25km de plus...
L'an dernier j'avais bouclé le 110 km, sans trop de difficulté, là ce fût un beau déluge !
C'est mon premier trail avec de la pluie du départ (15h00) à l'arrivée (vers 2h30), jamais eu autant d'ampoules (3 par pieds) erf..., de la boue en veux-tu en voilà...
Pour résumé :
- Super entraînement pour des conditions assez (voire très) difficiles, car même si le parcours n'est pas trop technique, la boue tout du long c'est délicat. Beaucoup de passages où je courais l'an dernier se sont faits en marchant cette année. Avec de temps en temps un peu d'herbe et du bitume... ce dernier étant le bienvenu pour une fois :D
- le balisage : les flèches sur le bitume (à la craie ???), ben très mauvaise idée quand il pleut, on ne les voit presque plus. J'ai cogité pas mal de fois à certains points. J'ai eu la chance de ne pas faire de km en trop contrairement à certains...
- pas tombé !! 2-3 glissades, dont une qui m'a flinguée la cheville, c'est finalement là que je me dis qu'avoir basculé sur le 85km c'était pas plus mal !
- la fin de parcours, labourée par le passage des autres trails "courts"... comme si c'était pas assez difficile avant :mrgreen:

Sinon un très GRAND BRAVO à tous les finishers, surtout sur le 110 !

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 04 Mai 2015, 10:44

Merci pour tous vos encouragements les kikous. On en a eu besoin, vous l'aurez compris. Une aventure à laquelle je n'étais pas tout à fait préparé.

J'anticipais un trail plutôt roulant à l'image du trail des Brie de Morins fait la semaine précédente mais la pluie a radicalement modifié la physionomie de la course. Et c'est un euphémisme.

11h de pluie non-stop de 15h à 2h du matin suivies d'une accalmie de quelques heures avant la reprise de la pluie au lever du jour et jusqu'à la fin. Je mets donc 18h59 au lieu de 15h (c'était l'objectif, pouaf!!!).

Des conditions Origolesques et je pèse mes mots (pour avoir fini l'Origole deux fois). Franchement, j'ai trouvé certaines parties du parcours plus difficile, évidemment la distance n'est pas la même non plus.

Je finis avec 4 ampoules sous les pieds. Première fois de ma vie, je l'jure! Pendant que je me faisais soigner par le podologue à l'arrivée (première fois de ma vie, je l'jure), un des pompiers m'a raconté sa nuit. Bilan : 350km parcourus avec l'ambulance. 30 interventions. Une intervention sérieuse pour arrêt cardiaque, une fracture de cheville, d'innombrables foulures et surtout beaucoup d'interventions dues à l'épuisement, parfois au milieu de nulle part. C'est bien l'ultra trail quand même!

Bravo à Raya et Psyko pour leurs chronos. Je suis impressionné!

J'ai croisé Pinafl plusieurs fois, on a joué au yoyo pas mal je crois, au final je ne sais pas s'il finit devant ou derrière moi. Des news Pinafl!

Un CR s'impose, faut juste que je m'y attelle. A suivre...

Messagepar pinafl » sa fiche K
» 04 Mai 2015, 11:16

RayaRun a écrit:Je ne suis pas sûr que ce soit si boueux car le terrain n est pas très argileux, donc peut être des flaques mais je pense que la boue sera relativement limitée (mais je peux me tromper :mrgreen: )


Hem, hem!

De la boue épaisse, glissante, collante, mouillée, qui rentre dans les chaussures, qui reste collée sous la semelle, c'est bien simple j'avais parfois l'impression d'être en thalasso...

Le pire était effectivement les 20 derniers kilomètres, labourés par tout le monde car ampruntés aussi par les trails courts. Au moins sur la partie spécificque au 110 on pouvait encore passer sur les bordures, mais là y'avait plus d'échappatoire, il faillait passer en plein milieu de mares de boues.

Fait la rencontre de trailaulongcours au ravito du 80km au milieu de nulle part, au sein d'un petit groupe qui se motivait pour repartir en se disant que les choses sérieuses allaient commencer. Je finis 25 minutes derrière toi dont 10 perdues dans la bifurcation permettant d'éviter le raidillon final devenu "impraticable".

Une petite bizarrerie quand même, je sais que le double tenant du titre a abadonné à Villeneuve (mi-course), mais c'est le cas également des 11 premiers arrivants à cette étapes! Ont-il tous abandonné? Disqualifiés? Etrange... D'où un chrono de "seulement 15h" pour le 2ème au scratch.

Une petite statistique pour illustrer les conditions dantesques de la course:
150 partants selon un bénévole rencontré sur la course (107 selon la feuille de résultats), et 66 finishers sur le 110.

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 04 Mai 2015, 12:11

pinafl a écrit:...Une petite bizarrerie quand même, je sais que le double tenant du titre a abadonné à Villeneuve (mi-course), mais c'est le cas également des 11 premiers arrivants à cette étapes! Ont-il tous abandonné? Disqualifiés? Etrange... D'où un chrono de "seulement 15h" pour le 2ème au scratch.

Une petite statistique pour illustrer les conditions dantesques de la course:
150 partants selon un bénévole rencontré sur la course (107 selon la feuille de résultats), et 66 finishers sur le 110.

En tout cas félicitations à tous ceux qui ont réussi à terminer, il a fallu un sacré moral !
Ca ressemble à une hécatombe.
Tu as raison, étonnante la petite bizarrerie :roll:
Pour le 1er, il voulait peut-être encore améliorer sa marque et devant l'impossibilité...
Par contre pour les 10 suivants, c'est assez surprenant.

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 04 Mai 2015, 13:29

Bravo Pinafl d'être allé au bout. Content pour toi. J'ai perdu 20mn également suite à un manque de vigilance sur une intersection.

Tu as la trace GPS ou pas? Mon Garmin m'a planté 2h avant la fin.

Messagepar pinafl » sa fiche K
» 04 Mai 2015, 14:32

Bien joué toi aussi pour en avoir terminé avec ce bourbier :)

J'ai eu le même problème que toi avec ma suunto; comme je visais un temps inférieur à 16h je suis parti avec un fréquence GPS réglée à un signal par seconde, elle m'a lâché au km 94...

J'ai été trop optimiste sur ce coup là mais je pense que par temps sec ce trail est très roulant et beaucoup moins technique que l'ecotrail par exemple.

Messagepar Roni75 » sa fiche K
» 04 Mai 2015, 19:18

Quelqu'un a-il les statistiques sur les abandons des différents trails? :?: car au total, ça fait pas grand monde à l'arrivée

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 04 Mai 2015, 21:46

Bravo pour ta perf Roni et content de t'avoir vu. J'ai entendu à l'arrivée qu'il y avait 170 partant sur le 110. Le chiffre m'étonne un peu mais c'est une personne de l'orga qui me l'a donné. Pour les autres distances, je n'ai aucune info.

Bon repos les gars!

Messagepar pinafl » sa fiche K
» 04 Mai 2015, 23:37

Roni75 a écrit:Quelqu'un a-il les statistiques sur les abandons des différents trails? :?: car au total, ça fait pas grand monde à l'arrivée


Ces infos sont en pied de page des résultats sur le site:
(Inscrit/Partants/Arrivants/Abandons)
- 110km I:120 P:107 Ar:66 Ab:41 (ça contredit d'autres informations, il y avait déjà 125 noms sur le 110 quand je me suis inscrit)
-85km I:73 P:69 Ar:56 Ab:12
-63km I:105 P:94 Ar:78 Ab:13

Je ne sais pas non plus comment sont pris en compte ceux qui ont "switché" en cours de course.

A noter aussi qu'ils ont fait le tri dans les résultats intermédiaires du 110 et que les premiers arrivés à Villeneuve sont réapparus.

Messagepar Roni75 » sa fiche K
» 04 Mai 2015, 23:59

pinafl a écrit:Ces infos sont en pied de page des résultats sur le site:
(Inscrit/Partants/Arrivants/Abandons)
- 110km I:120 P:107 Ar:66 Ab:41 (ça contredit d'autres informations, il y avait déjà 125 noms sur le 110 quand je me suis inscrit)
-85km I:73 P:69 Ar:56 Ab:12
-63km I:105 P:94 Ar:78 Ab:13


Merci pinafl. Je suis surpris par le nombre de partants (270), je pensais qu'on etait plus nombreux :?:

Messagepar laidkeep » sa fiche K
» 05 Mai 2015, 07:12

Roni75 a écrit:
pinafl a écrit:Ces infos sont en pied de page des résultats sur le site:
(Inscrit/Partants/Arrivants/Abandons)
- 110km I:120 P:107 Ar:66 Ab:41 (ça contredit d'autres informations, il y avait déjà 125 noms sur le 110 quand je me suis inscrit)
-85km I:73 P:69 Ar:56 Ab:12
-63km I:105 P:94 Ar:78 Ab:13


Merci pinafl. Je suis surpris par le nombre de partants (270), je pensais qu'on etait plus nombreux :?:


En même temps, vu les tarifs.... :roll:

Messagepar coba » sa fiche K
» 05 Mai 2015, 17:05

Ce sont en parti les coûts d'inscriptions qui m'ont découragé de refaire le trail de l'Yonne.

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 07 Mai 2015, 14:37


PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
The Trail Yonne - 110 km 2015 - Sens
avec 4 kivaoù, 3 récits pour 2015 et 5 au total
The Trail Yonne - 35 km 2015 - Sens
avec 5 récits au total
The Trail Yonne - 63 km 2015 - Sens
avec 3 kivaoù, 5 récits au total, les résultats
The Trail Yonne - 85 km 2015 - Sens
avec 1 kivaoù, 5 récits au total
The Trail Yonne - Marche Nordique 2015 - Villeneuve Sur Yonne
avec 5 récits au total
The Trail Yonne - 18 km 2015 - Sens
avec 5 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran