VAL LYONNAISE 2014 le 26 Octobre 2014 à Vaugneray 69

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Val'Lyonnaise - 15 km 2014 - Vaugneray
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 26 au total
La Val'Lyonnaise - 26 km 2014 - Vaugneray
avec 18 kivaoù, 4 récits pour 2014 et 26 au total


Messagepar jano » sa fiche K
» 20 Oct 2014, 14:16

bruno230 a écrit:Malgré l'absence de challenge des boulets pour cette édition,je ne pouvais pas rater pareille fête.
Pour ceux qui hésitent encore,venez c'est vraiment une course sympa,même si l'ascension du col de la voie verte me donne déjà des sueurs froides.
A dimanche
je l'ai faite hier en fin de sortie...horrible même après 15 bornes à peu près tranquille.

Messagepar bruno230 » sa fiche K
» 20 Oct 2014, 14:24

Faut dire que d'un bout à l'autre ça fait un sacré D+ :mrgreen:
N'empêche qu'elle fait toujours le même effet.

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 20 Oct 2014, 15:29

bruno230 a écrit:Faut dire que d'un bout à l'autre ça fait un sacré D+ :mrgreen:
N'empêche qu'elle fait toujours le même effet.


tsss tsss tsss : vous le savez, vous la connaissez et vous y revenez : c'est que vous l'appréciez ! Et puis, dites-vous que nous avons la chance de savoir ce qui nous attend contrairement à d'autre. C'est donc un avantage !

hein ? pourquoi non ? ...

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 20 Oct 2014, 15:36

marat 3h00 ? a écrit:Et puis, dites-vous que nous avons la chance de savoir ce qui nous attend contrairement à d'autre. C'est donc un avantage !
et attention, le 26 en fait en réalité 27 (26.96 sur le tracé open runner) ;)

Messagepar lalan » sa fiche K
» 20 Oct 2014, 16:23

Je rigole déjà à la baston de l'arsouille des kikous dimanche prochain :lol:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 20 Oct 2014, 16:37

marat 3h00 ? a écrit:
bruno230 a écrit:Faut dire que d'un bout à l'autre ça fait un sacré D+ :mrgreen:
N'empêche qu'elle fait toujours le même effet.


tsss tsss tsss : vous le savez, vous la connaissez et vous y revenez : c'est que vous l'appréciez ! Et puis, dites-vous que nous avons la chance de savoir ce qui nous attend contrairement à d'autre. C'est donc un avantage !

hein ? pourquoi non ? ...


Oui, ben moi, je vous rappelle que la Voie Verte a failli m'être fatale l'année dernière.

Et pourtant, je ne l'ai jamais aussi bien passée grâce à Patrice/Marat qui était venu me chercher au Tupinier. On l'a fait très très vite (enfin pour moi), Patrice m'a même annoncé un 14 km/h dans les derniers hectomètres (incroyable !).
Tant et si bien que, emporté par mon élan, je n'ai pas coupé mon effort et j'ai grillé sur la ligne la (très jolie) concurrente qui m'avait servi de lièvre une bonne partie du parcours.
A l'arrivée, voyant que c'était une amie de Kelek, je suis allé m'excuser et je me suis fait fusiller de ses (très jolis) yeux. Elle n'avait pas apprécié et elle avait raison, ce que j'ai fait, ça ne se fait pas, je me suis conduit comme un mufle ! Franchement, je ne l'avais pas vu, je ne voyais que le dos de Patrice (qu'il a certes joli mais bon, c'est quand même pas pareil.....).

Heureusement, j'ai recroisé Emeline plusieurs fois depuis (vous la connaissez surement, c'est la star des vidéos de Kelek, je mets un lien ci-dessous) et je pense qu'elle m'a "presque" pardonné).
De toute façon, ça ne risque pas de se reproduire, elle a fait des progrès stupéfiants en un an : elle a fait le marathon de Lyon en 3h45 (son premier), il y a donc maintenant un océan entre nous.

Bien sur, je compte sur vous pour lui faire la bise de ma part (et à l'osthéopathe blonde qui m'a prise en stop mercredi aussi).

http://www.kikourou.net/recits/recit-16 ... kelek.html

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 20 Oct 2014, 16:41

Arclusaz a écrit:
marat 3h00 ? a écrit:Oui, ben moi, je vous rappelle que la Voie Verte a failli m'être fatale l'année dernière.

Et pourtant, je ne l'ai jamais aussi bien passée grâce à Patrice/Marat qui était venu me chercher au Tupinier. On l'a fait très très vite (enfin pour moi), Patrice m'a même annoncé un 14 km/h dans les derniers hectomètres (incroyable !).
Tant et si bien que, emporté par mon élan, je n'ai pas coupé mon effort et j'ai grillé sur la ligne la (très jolie) concurrente qui m'avait servi de lièvre une bonne partie du parcours.
A l'arrivée, voyant que c'était une amie de Kelek, je suis allé m'excuser et je me suis fait fusiller de ses (très jolis) yeux. Elle n'avait pas apprécié et elle avait raison, ce que j'ai fait, ça ne se fait pas, je me suis conduit comme un mufle ! Franchement, je ne l'avais pas vu, je ne voyais que le dos de Patrice (qu'il a certes joli mais bon, c'est quand même pas pareil.....).

Heureusement, j'ai recroisé Emeline plusieurs fois depuis (vous la connaissez surement, c'est la star des vidéos de Kelek, je mets un lien ci-dessous) et je pense qu'elle m'a "presque" pardonné).
De toute façon, ça ne risque pas de se reproduire, elle a fait des progrès stupéfiants en un an : elle a fait le marathon de Lyon en 3h45 (son premier), il y a donc maintenant un océan entre nous.

Bien sur, je compte sur vous pour lui faire la bise de ma part (et à l'osthéopathe blonde qui m'a prise en stop mercredi aussi).

http://www.kikourou.net/recits/recit-16 ... kelek.html


C'est décidé, je m'inscris :mrgreen:

Messagepar kelek » sa fiche K
» 20 Oct 2014, 20:15

désolé de vous décevoir mais pas d'emeline cette année pour servir de lièvre !

quand elle a su qu'arclusaz etait blessé et ne serait pas là, elle etait effondrée de chagrin... 1 an qu'elle s'entraine pour prendre sa revanche !!! :mrgreen:

bon, moi je serai là... mais je reconnais que je suis moins agreable à suivre ! :wink:

aller et pour remonter le moral d'arclusaz...
http://www.10kmhorloge.fr/teaser-2014/
(je ne suis pas l'auteur de la video, je precise!)

Messagepar xian » sa fiche K
» 20 Oct 2014, 20:31

départ moins quelques dizaines d'heures ...
pour les distrait-e-s, attention, cette année encore, on change d'heure, et ça sera dimanche matin : http://www.service-public.fr/actualites/003329.html !

dans ce sens, normalement pas de risque de se réveiller à la bourre ; au contraire, comme le dirait Le Coach, ne pas mettre son réveil à la nouvelle heure sera un excellent moyen d'arriver hyper tôt et donc de pouvoir bien s'échauffer avant le départ :D
à moins que je n'ai, one more time, rien compris à cette subtile mécanique horaire bi-annuelle, que je tourne les aiguilles dans le mauvais sens et que je me pointe pour voir arriver les premiers ! :twisted:

bonne fin de préparation aux vallyonnistes, à dimanche

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 20 Oct 2014, 20:55

kelek a écrit:
aller et pour remonter le moral d'arclusaz...
http://www.10kmhorloge.fr/teaser-2014/
(je ne suis pas l'auteur de la video, je precise!)


ah, oui, quand même : a star is born, elle crève l'écran !
Et dire que cette course arrive à 500m de chez moi et que je n'y étais pas....

Méfiez vous pour les inscriptions à la Val'lyonnaise : l'année dernière, il me semble qu'elles étaient closes quelques jours avant la course....

Messagepar jano » sa fiche K
» 20 Oct 2014, 20:58

a priori, moins d'inscrits cette année...effet du changement de parcours ?

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 20 Oct 2014, 21:04

kelek a écrit:
aller et pour remonter le moral d'arclusaz...
http://www.10kmhorloge.fr/teaser-2014/
(je ne suis pas l'auteur de la video, je precise!)


Ah d'accord, je comprends mieux !... Les 10 km de Tassin le même jour que les Tards Venus... on fait pas le poids... :wink:

Messagepar kirioca » sa fiche K
» 20 Oct 2014, 21:35

Euh pour les non initiés votre monté casse patte est ou a peu pres ? histoire que je sache :) Merci d'avance

Messagepar jano » sa fiche K
» 20 Oct 2014, 21:44

kirioca a écrit:Euh pour les non initiés votre monté casse patte est ou a peu pres ? histoire que je sache :) Merci d'avance

regarde le profil altimétrique de la trace...c'est facile à analyser.
http://www.openrunner.com/index.php?id=3484590
allez, je le mets en image...
profil.jpg
profil.jpg (95.94 Kio) Consulté 1384 fois

Messagepar lalan » sa fiche K
» 20 Oct 2014, 21:53

Pour motiver les troupes : Le Coach "aurait "dit qu'il paie ca bière à celui qui fini devant lui :mrgreen: :lol: Soyez gentil ne le mettez pas sur la paille :lol:

Messagepar christ-off » sa fiche K
» 20 Oct 2014, 21:58

M'en fout je bois pas de bière :mrgreen: :arrow:

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 20 Oct 2014, 22:01

lalan a écrit:Pour motiver les troupes : Le Coach "aurait "dit qu'il paie ca bière à celui qui fini devant lui :mrgreen: :lol: Soyez gentil ne le mettez pas sur la paille :lol:

pfff ... ça c'est pas juste :cry:

Messagepar tular » sa fiche K
» 20 Oct 2014, 22:27

Ca tombe pas super cette date du 26 octobre, idéale pour préparation STL ... en même temps que le salon des vignerons indépendants ... la journée risque d'être chargée mais je vais la tenter : Val Lyonnaise le matin et l’après midi ou soirée à la Halle Tony Garnier.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 20 Oct 2014, 22:34

kirioca a écrit:Euh pour les non initiés votre monté casse patte est ou a peu pres ? histoire que je sache :) Merci d'avance


Attention à la fausse lecture du profil.

Il y a certes une petite côte du 1er au 8eme km (le 1er km est assez.....marrant !).

Mais, la vraie difficulté du parcours, à mon avis, c'est le Col de la Voie Verte, c'est à dire les 2-3 derniers km. Un looooooooooong faux plat à peine montant (comme disent les cyclistes, c'est "mal plat"). Probablement, du 1% à peine de pente moyenne : pourtant, lors de mes deux premières participations, j'ai marché !

J'adooooooooore cette course. Hâte de lire vos résultats et CR dimanche soir....

Messagepar kirioca » sa fiche K
» 21 Oct 2014, 01:45

janolesurfeur a écrit:
kirioca a écrit:Euh pour les non initiés votre monté casse patte est ou a peu pres ? histoire que je sache :) Merci d'avance

regarde le profil altimétrique de la trace...c'est facile à analyser.
http://www.openrunner.com/index.php?id=3484590
allez, je le mets en image...
profil.jpg


Ca monte :) merci je voyais pas le profil de la course !

Messagepar kirioca » sa fiche K
» 21 Oct 2014, 01:47

Arclusaz a écrit:
kirioca a écrit:Euh pour les non initiés votre monté casse patte est ou a peu pres ? histoire que je sache :) Merci d'avance


Attention à la fausse lecture du profil.

Il y a certes une petite côte du 1er au 8eme km (le 1er km est assez.....marrant !).

Mais, la vraie difficulté du parcours, à mon avis, c'est le Col de la Voie Verte, c'est à dire les 2-3 derniers km. Un looooooooooong faux plat à peine montant (comme disent les cyclistes, c'est "mal plat"). Probablement, du 1% à peine de pente moyenne : pourtant, lors de mes deux premières participations, j'ai marché !

J'adooooooooore cette course. Hâte de lire vos résultats et CR dimanche soir....


Ah c'est ce dont on parliat l'autre fois ce faux plat de vaugneray interminable !!!

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 21 Oct 2014, 06:18

lalan a écrit:Pour motiver les troupes : Le Coach "aurait "dit qu'il paie ca bière à celui qui fini devant lui :mrgreen: :lol: Soyez gentil ne le mettez pas sur la paille :lol:

Aucune chance !

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 21 Oct 2014, 08:15

lalan a écrit:Pour motiver les troupes : Le Coach "aurait "dit qu'il paie ca bière à celui qui fini devant lui :mrgreen: :lol: Soyez gentil ne le mettez pas sur la paille :lol:


Merci de noter le conditionnel émis par Lalan :wink: Il a recommencé à courir et à cette vitesse, les oreilles ont tendances à moins bien intégrer les subtilités du langague de simples runners comme nous.

Il fallait plutôt entendre " je fais sa misère à celui qui finit devant " tout en rajoutant "surtout s'il est juste devant en haut de la 1ère bosse" ...

Bien sûr Kelek n'est pas concerné par mes propos... puisqu'il est déjà habituellement devant !

mais à tous ceux qui font de cette val'lyonnaise le championnat du monde du " je l'aurai un jour, je l'aurai ! ", je dit ceci :

" Patience petit scarabé, ton tour viendra. Rappel-toi de la légende de sebmelalix : au sommet de la bosse le dos du marat il est venu presque touché, mais après la course et sa défaite, c'est dans le nord qu'il est allé s'exiler "

Qu'on se le dise, le bientôt vieux (47ans) et lourd (86kg à la dernière pesée :oops: ) Marat n'abdiquera pas sans se battre !

Vous pensez que je n'ai plus le physique ? :evil:
Ok le miroir montre mon corps graissé :oops:
Ok il montre aussi ma tignasse salée 8)
Mais tremblez les jeunes, je vous ai préparé 2/3 tactiques :twisted:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 21 Oct 2014, 08:46

marat 3h00 ? a écrit:Mais tremblez les jeunes, je vous ai préparé 2/3 tactiques :twisted:

L'est remonté le coach !! :lol:
Bon moi de toute façon c'est sortie à allure spé !

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 21 Oct 2014, 08:47

marat 3h00 ? a écrit:Mais tremblez les jeunes, je vous ai préparé 2/3 tactiques :twisted:


Pas sur que celle d'éteindre la frontale au moment de doubler, va fonctionner.....

Messagepar Cocorosinette » sa fiche K
» 21 Oct 2014, 08:48

marat 3h00 ? a écrit:Mais tremblez les jeunes, je vous ai préparé 2/3 tactiques :twisted:

Y fait peur le coach. :cry:

pour la peine, je me suis inscrit sur le 15.

A dimanche pour découvrir cette fameuse épreuve tant vantée par nombre d'entre vous...

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 21 Oct 2014, 09:30

Arclusaz a écrit:
marat 3h00 ? a écrit:Mais tremblez les jeunes, je vous ai préparé 2/3 tactiques :twisted:


Pas sur que celle d'éteindre la frontale au moment de doubler, va fonctionner.....


ouais, celle-là je l'ai remisée dans la série "collector". :mrgreen:

bon, en vrai, ce sera certainement compliqué de répondre à toutes les tentatives de maravage des kikou ou de mes collègues de boulot mais c'est l'émulation créée qui est sympa. Après, le jour J, si tu es pas bien, y'aura rien à faire.

Messagepar bruno230 » sa fiche K
» 21 Oct 2014, 10:35

lalan a écrit:Pour motiver les troupes : Le Coach "aurait "dit qu'il paie ca bière à celui qui fini devant lui :mrgreen: :lol: Soyez gentil ne le mettez pas sur la paille :lol:

Même si on peut difficilement faire plus motivant,je serais toujours derrière!!!
C'est pôôô juste :cry:
En même temps il est des situations où c'est préférable :mrgreen:

Messagepar pismo69 » sa fiche K
» 21 Oct 2014, 11:12

Hello
Partant pour cette val lyonnaise avec de nombreuses pointures , je cherche un covoiturage , j'habite bron .
A+
Laurent

Messagepar cyrg69 » sa fiche K
» 21 Oct 2014, 11:20

Hello, moi je serais sur le 26km. Course en guise de sortie longue pour préparer mon prochain Marathon, qui lui me servira à préparer la STL :D
à dimanche

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 21 Oct 2014, 11:51

Dans la suite, je fais des conneries et j'aime cela (et surtout si cela peut m'éviter les séances de types montées / descentes qui sont chiantes au possible) ...
Pourquoi ne pas se taper l'Izernight le 25, puis venir vous casser les pieds le 26 à Vaugneray ???

Bah oui, quitte à descendre, autant venir pour quelque chose hein :wink:

Bon, je vais réfléchir...

Messagepar jano » sa fiche K
» 21 Oct 2014, 11:59

a priori, il reste de la place cette année mais réfléchis vite quand même, l'année dernière, ça avait été plein avant le WE.
vue la météo de dimanche, voir le mont-blanc est bien possible.

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 21 Oct 2014, 13:35

janolesurfeur a écrit:a priori, il reste de la place cette année mais réfléchis vite quand même, l'année dernière, ça avait été plein avant le WE.
vue la météo de dimanche, voir le mont-blanc est bien possible.


Mon premier problème, c'est de récupérer le code de la CB...

Messagepar Cocorosinette » sa fiche K
» 21 Oct 2014, 13:39

ejouvin a écrit:Mon premier problème, c'est de récupérer le code de la CB...

Mauvaise excuse puisqu'il n'est pas nécessaire du code de la CB pour payer sur internet. :mrgreen:

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 21 Oct 2014, 13:40

Cocorosinette a écrit:
ejouvin a écrit:Mon premier problème, c'est de récupérer le code de la CB...

Mauvaise excuse puisqu'il n'est pas nécessaire du code de la CB pour payer sur internet. :mrgreen:


Ah oui merde :wink:
Et j'étais de bonne fois en plus, je croyais vraiment que j'allais avoir des problèmes.

Merde alors, je vais y réfléchir ce soir.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 21 Oct 2014, 13:50

Cool si tu viens ! 8)

Messagepar lalan » sa fiche K
» 21 Oct 2014, 13:54

Jean-Phi a écrit:Cool si tu viens ! 8)

Super cool , mais fait chi.., je suis pris . Ca va être compliqué de venir :evil:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 21 Oct 2014, 14:05

lalan a écrit:
Jean-Phi a écrit:Cool si tu viens ! 8)

Super cool , mais fait chi.., je suis pris . Ca va être compliqué de venir :evil:

Mais tu vas le faire Alan ! ;)

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 21 Oct 2014, 14:55

lalan a écrit:
Jean-Phi a écrit:Cool si tu viens ! 8)

Super cool , mais fait chi.., je suis pris . Ca va être compliqué de venir :evil:


Mwarf, mauvaise excuse : à 10h30 tu seras arrivé, douché et prompt à mettre gentiment en boîte le coach ... tu es large sur ton programme du reste de la journée !!

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 22 Oct 2014, 20:03

Vu que cette sympathique course vient squatter mon secteur d'entrainement préféré, et ben je me suis inscrit, et pi cé tout :mrgreen: (même si le col de la voie verte me fait flipper)

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Val'Lyonnaise - 15 km 2014 - Vaugneray
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 26 au total
La Val'Lyonnaise - 26 km 2014 - Vaugneray
avec 18 kivaoù, 4 récits pour 2014 et 26 au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran