Trail Du Ventoux le 16 Mars ou trail Blanc cette année

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Ventoux - 48 km 2014 - Bedoin
avec 12 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 76 au total, 4 galeries photos, 2 vidéos
Trail du Ventoux - 26 km 2014 - Bedoin
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 76 au total, 4 galeries photos, 2 vidéos


Messagepar trinouill » sa fiche K
» 02 Mars 2014, 14:40

Salut les Kikous

Le 16 Mars aura lieu le traditionnel Trail du Ventoux qui cette année, risque de passer pour un trail blanc vu le niveau d'enneigement actuel; jusqu'à 2 M de neige à 1500m d'altitude

Les organisateurs indiquent clairement qu'il y aura des parcours de substitutions qui auront la même distance que l'original voire aussi difficile et recommandent chaudement de s'équiper en Conséquence

entre 15 et 18km du percours ( de substitution ou pas ) sont d'ores et déjà integrallement recouvert de cette jolie matière blanche.

Les inscriptions sont closes depuis bien longtemps

rappel des distances :

46 KM 2850 D+ :arrow: possibilité de bifurquer sur le 26km au 14 éme comme à l'accoutumée
26 KM 1200 D+


Le dernier message de l'organisation est trés clair :

Vendredi 28 Fevrier .Des conditions de terrain trés délicates .
Aujourd'hui ambiance trés humide , limite pluie neige un peu au dessus de 1000 M . On trouve de la neige jusqu'à 700 M , reliquat de la forte chute de Mercredi . Prévisions météo plus clémentes demain . Dés demain matin , nous chaussons les raquettes pour à nouveau tracer à partir du premier ravitaillement et voir plus precisémment l'état du terrain au dessus de 1500 M .
Bonne préparation à toutes et tous . Prévoyez dés maintenant vos équipements spéciaux pour trail blanc , vous aurez de toute façon sur le grand itinéraire de la neige quel que soit le choix de l'itinéraire .

Plus de 140 personnes seront présentes et réparties sur les parcours pour assurer les signalements , votre sécurité et votre réconfort sur les ravitaillements . Bénévoles , secouristes , signaleurs du sport , SRA sècurité , Pompiers secouristes 84, Croix Blanche , Osteos de l'Ifoga Avignon .



pour celles et ceux qui visent la tête du classement, vous risquez d'avoir de sacrés pointure le 16 Mars
Jugez Plutôt :


Thomas Lorblanchet, Sébastien Spelher, tout le Team salomon avec François D'haene, le retour d'Andy Symonds ,Julien Chorier, Gregory Vollet, Christophe Malardé, Thibault Baronian , Alarcon, Devillaz et aussi, Samuel Bonaudo, Arnaud Perrignon, Benoit Girondel ,Julien Jorro, chez Sigvaris Nicolas Martin, Yann Curien,Chez Scott ,David Pasquio, Pascal Giguet, Alexis Traub , Aurelien Brun . Mais aussi Maxime Durand, Arnaud Lejeune, Le Team Garmin avec Sébastien Camus, Sylvain Camus, René Rovera, Nicolas Lebrun, Jean-christophe Bette, Gaetan Ferrando, Germain Grangier. Chez New Balance, Micka Pasero, Nicolas Pianet, Julien Navarro . Et aussi Guillaume Perretti , Antoine Allongue, Guillaume Le Normand, Patrice Marmet .....
Maud Gobert, Maud Combarieu, Caroline Chaverot, Virginie Govignon, Irina Malejonock, Juliette Blanchet, Sandra Martin, Sandrine Baron, Laureline Gaussens, RAI Manikala ,Josianne Piccolet, Mélanie Rousset, Caroline Freslon-Bette ....
Et tous les autres venus de plus de 56 départements, 5 pays d'europe et parfois de trés loin, Canada, Guadeloupe, NZ....



je recherche un éventuel covoiturage au départ de la gare d'Avignon TGV pour 2 Personnes

Messagepar lutin93 » sa fiche K
» 02 Mars 2014, 16:01

et bien sur david alias trinouil! y faut le rajouter dans la liste team kikourou! 8) 8)

Messagepar serge » sa fiche K
» 02 Mars 2014, 21:39


Messagepar trinouill » sa fiche K
» 03 Mars 2014, 08:17

Ca donne grave envie
Merci Serge pour ces superbes images
Je piafe d'impatience pour mon retour sur le mont Chauve :lol:

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 08 Mars 2014, 14:02

toujours en recherche d'un covoiturage au départ de la gare d'Avignon TGV

arrivée du train à 13h49 le Samedi 15 Mars

de plus , le soleil devrait être de la partie :D 8)

Messagepar KrysDaix » sa fiche K
» 09 Mars 2014, 09:16


Messagepar trinouill » sa fiche K
» 09 Mars 2014, 15:08

Bravo à toute l'Equipe Organisatrice :arrow: du sacré boulot :D

Messagepar ludorsan » sa fiche K
» 10 Mars 2014, 11:04

encore une journée de soleil ... le VENTOUX de chez moi est magnifique
merci àtoute l'équipe d'orga pour ce travail de titan

Messagepar DJ Gombert » sa fiche K
» 11 Mars 2014, 13:58

.... bon cela peux encore évoluer ... mais pour le moment c'est gros mistral dimanche ... prévoir vin chaud dans le yeti back....

... l'enfer blanc ... façon provençale :evil:

Messagepar KrysDaix » sa fiche K
» 13 Mars 2014, 09:03

Des news fraîches et bien fraîches!!! :P :P
https://www.youtube.com/watch?v=44_OnHB-jFQ

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 13 Mars 2014, 11:50

KrysDaix a écrit:Des news fraîches et bien fraîches!!! :P :P
https://www.youtube.com/watch?v=44_OnHB-jFQ


Quoi!!!??? Des Binouzes bien fraîches ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow:

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 13 Mars 2014, 15:40

KrysDaix a écrit:Voila des news
https://www.youtube.com/watch?v=ZwvYBQhi-wI


:arrow: regardé la vidéo : c'est quoi ces poteaux rouges sur 5kms ?? Il va falloir que les coureurs slaloment entre les piquets :?: :twisted: :?:

---> Ca s'annonce comme une SUPERBE journée !!! BONNE COURSE A TOUS !!!

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 13 Mars 2014, 20:00

Toujours a la recherche d'un covoirurage au départ de la gare d'Avignon TGV en direction de Bedoin vers 14h le Samedi 15

Sinon ce sera l'option taxi ( 90 yuros ça pique un peus )
Dernière édition par trinouill le 13 Mars 2014, 20:12, édité 1 fois au total.

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 13 Mars 2014, 20:06

trinouill a écrit:Toujours a la recherche d'un covoirurage au départ de la gare d'Avignon TGV en direction de Bedoin vers 14h le Samedi 15

Sinon ce sera l'option taxi


:shock: :shock: :shock: :arrow: Allez les Kikous, y'en a bien 1 qui passe du côté d'Avignon :!: :!: :wink:

Messagepar anyah » sa fiche K
» 14 Mars 2014, 08:32

S'il y a un désistement parmi vous : pensez à moi. Je sais que c'est complet depuis longtemps mais je cherche un trail pour dimanche donc je tente ma chance ! (OK pour me prévenir jusqu'à samedi soir en MP)

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 14 Mars 2014, 09:05

anyah a écrit:S'il y a un désistement parmi vous : pensez à moi. Je sais que c'est complet depuis longtemps mais je cherche un trail pour dimanche donc je tente ma chance ! (OK pour me prévenir jusqu'à samedi soir en MP)


Demande a l'orga y doit y en avoir plein de désistements avec la neige
Tu aura sûrement plus de chance que moi pour le covoiturage
Je me dirige vers l'option location de voiture

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 14 Mars 2014, 09:52

trinouill a écrit:Demande a l'orga y doit y en avoir plein de désistements avec la neige
Tu aura sûrement plus de chance que moi pour le covoiturage
Je me dirige vers l'option location de voiture


=> et sur le site de l'orga il n'y a pas une rubrique "recherche covoiturage"?? ca toucherait plus de coureurs!!

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 14 Mars 2014, 09:57

Je viens de faire une location de voiture donc pour le covoiturage ce n'est plus nécessaire :)

Messagepar slaunaire » sa fiche K
» 14 Mars 2014, 12:09

hello,
on peut te prendre mais on ne passera que vers 19h00.

Si intéressé, MP avant demain 15h00.

Sebastien.

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 14 Mars 2014, 12:12

slaunaire a écrit:hello,
on peut te prendre mais on ne passera que vers 19h00.

Si intéressé, MP avant demain 15h00.

Sebastien.



merci à toi mais location de voiture effectuée :wink:

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 14 Mars 2014, 15:20

"est-ce que le Ventoux serait le Ventoux sans vent ?? "
Annoncé un vent du Nord assez fort !!!
ca va décoiffer au sommet !!!

Sinon ca être le grand bleu au dessus de vos têtes et du blanc sous vos pieds !!! bonne journée en vue

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 14 Mars 2014, 15:25

PhilKiKou a écrit:"est-ce que le Ventoux serait le Ventoux sans vent ?? "
Annoncé un vent du Nord assez fort !!!
ca va décoiffer au sommet !!!

Sinon ca être le grand bleu au dessus de vos têtes et du blanc sous vos pieds !!! bonne journée en vue


Y a pas la crème solaire dans le matos obligatoire. Ca sent les coups de soleil tout ça.

Messagepar anyah » sa fiche K
» 14 Mars 2014, 17:14

trinouill a écrit:
anyah a écrit:S'il y a un désistement parmi vous : pensez à moi. Je sais que c'est complet depuis longtemps mais je cherche un trail pour dimanche donc je tente ma chance ! (OK pour me prévenir jusqu'à samedi soir en MP)


Demande a l'orga y doit y en avoir plein de désistements avec la neige


J'ai laissé des messages mail et tel... j'aurais peut être une réponse ... Bonne course à tous les Kikous :D :wink :wink:

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 15 Mars 2014, 18:59

Suis dans place
Pas mal de Zef ce jour
Faudra bien ce couvrir demain matin car ça va peler avec le ressenti

On va bien se poiler :wink:

Dossard 319

Messagepar syannick » sa fiche K
» 15 Mars 2014, 19:50

Bonsoir,

Dans le dernier mail de l'organisation on pouvait lire : "AUCUN COUREUR EN SHORT et BRAS NUS NE SERA accepté sur le grand itinéraire à la séparation des parcours."

Pour les bras OK mais l'interdiction du short est-elle toujours d'actualité malgré le redoux de cette semaine....?

J'espère que short + manchons compression mollets et cuisses sera accepté....pas envie de courir avec un collant long !! :cry:

A demain sur les sentiers du Ventoux.... 8)

Syannick

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 15 Mars 2014, 20:51

Dossard 281.
À l'hôtel au repos...

M ce qui va me gêner, c'est la ténu coupe vent contre mauvais temps. Je me pose 1000 questions sur les couches en haut.

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 15 Mars 2014, 21:03

Bonne course à toutes et tous :!: Cela va être magnifique :!:
@Etienne, te couvre pas trop (débardeur, tee shirt manche longue classique et coupe vent) cela devrait être suffisant.... cela n'engage que moi.... :wink:

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 15 Mars 2014, 21:08

patfinisher a écrit:Bonne course à toutes et tous :!: Cela va être magnifique :!:
@Etienne, te couvre pas trop (débardeur, tee shirt manche longue classique et coupe vent) cela devrait être suffisant.... cela n'engage que moi.... :wink:


Sauf qu'il y a quelques contraintes vestimentaires. Et ils disaient -5, -7 au sommet avec du vent... J'ai le repas pour réfléchir.

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 15 Mars 2014, 21:32

ejouvin a écrit:
patfinisher a écrit:Bonne course à toutes et tous :!: Cela va être magnifique :!:
@Etienne, te couvre pas trop (débardeur, tee shirt manche longue classique et coupe vent) cela devrait être suffisant.... cela n'engage que moi.... :wink:


Sauf qu'il y a quelques contraintes vestimentaires. Et ils disaient -5, -7 au sommet avec du vent... J'ai le repas pour réfléchir.


A 1900M,avec du mistral,c'est sur que tu apprecieras le long et meme le coup vent :idea: .
Profite :wink: .
Deux fois au Ventoux,et jamais le sommet :oops: .

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 15 Mars 2014, 22:51

Image

quand un Dawa Sherpa remplace un autre Dawa Sherpa. Demain le neveu se frotte au géant de Provence sur le 46 km. Attention en descente c'est une fusée, j'ai encore souvenir de sa descente fulgurante sur les pentes de Taksindu (Népal) et une partie de volley ball du cote de gorak shep a 5000 m d'altitude. Il sera aussi présent sur la prochaine manche du challenge au trail de la Sainte Victoire début Avril. N’hésitez pas a l'aborder si vous le croiser, comme son oncle il est discret et humble, mais il a un cœur de sherpa et une agence de trekking la haut (très haut).

Image

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 15 Mars 2014, 23:01

akunamatata a écrit:Image

quand un Dawa Sherpa remplace un autre Dawa Sherpa. Demain le neveu se frotte au géant de Provence sur le 46 km. Attention en descente c'est une fusée, j'ai encore souvenir de sa descente fulgurante sur les pentes de Taksindu (Népal) et une partie de volley ball du cote de gorak shep a 5000 m d'altitude. Il sera aussi présent sur la prochaine manche du challenge au trail de la Sainte Victoire début Avril. N’hésitez pas a l'aborder si vous le croiser, comme son oncle il est discret et humble, mais il a un cœur de sherpa et une agence de trekking la haut (très haut).

Image


Tiens marrant, je crois que je l'ai vu.

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 17 Mars 2014, 08:23

Ce devait être le seul népalais dans le coin
Vu aussi
Dégouté de ne pas pu faire le 48
Le panneau a été enlevé devant moi car ça devenait dangereux avec le vent
Vu ce que mes potes m'ont dit, il était parfois impossible d'avancer tellement ça soufflait

Je vais avoir l'air d'un OVNI au boulot ce matin avec ma tronche rougie par le soleil
Il a fait vraiment très chaud mais l'endroit est toujours aussi sublime
Merci Serge pour cette course qui vaut vraiment le détour
Vidéo Go Pro en prepa

Messagepar KrysDaix » sa fiche K
» 17 Mars 2014, 11:13

trinouill a écrit:Le panneau a été enlevé devant moi car ça devenait dangereux avec le vent
Vu ce que mes potes m'ont dit, il était parfois impossible d'avancer tellement ça soufflait

Je ne veux pas retourner le couteau dans la plaie.. Desole pour toi Trinouil :roll:
Je suis pourtant du Midi j'ai l'habitude du mistral... :!: Mais la sur le sommet et la descente entre les poteaux , je n'avais jamais vécu ça , a courir disons trottiner penché a 30°, a faire des embarder d'au moins un mètre . Sur le plat on avait les chevilles comme en devers impressionnant :!: :!: et les cailloux qui nous cinglaient comme des gouttes de pluie, sincèrement c'est une première valait mieux être bien équipé et ça passait sans soucis. :wink:
Trail intéressant et contrairement a ce que j'avais pu imaginer assez roulant. :shock:
Par contre Pour le deniv total encore une fois Pas d'accord avec l'orga , bon pas grave mais je commence a avoir de sérieux doute sur tous nos foutus bidules GPS qui valent la peau du c.... :evil:

Messagepar slaunaire » sa fiche K
» 17 Mars 2014, 12:14

Premiere experience sur du long.
Bravo aux organisateurs, on a eu hier tout ce qu'on recherche sur un trail : beau temps (sauf au sommet mais vers 11h20 c'était encore pratiquable malgré le vent), parcours technique, et tres bonne ambiance.
Seul reproche : cette bosse inutile rajoutée à 200 m de l'arrivée, cela ne permettait pas de finir en profitant pépère de la fin de parcours.

sportivement,
Sebastien

Messagepar KrysDaix » sa fiche K
» 17 Mars 2014, 12:20

slaunaire a écrit:Premiere experience sur du long.
Seul reproche : cette bosse inutile rajoutée à 200 m de l'arrivée, cela ne permettait pas de finir en profitant pépère de la fin de parcours.
sportivement,
Sebastien

Comme quoi on est tous différent, avec des ressentis différents, j'ai trouve tres cool cette dernière bosse pour redescendre sous les encouragements, j'ai vraiment aimé. Ce qui n’était pas le cas d'un autre trailer devant moi qui a presque piqué une colère :!: :!: :shock:

Messagepar syannick » sa fiche K
» 17 Mars 2014, 12:30

KrysDaix a écrit:
trinouill a écrit:Le panneau a été enlevé devant moi car ça devenait dangereux avec le vent
Vu ce que mes potes m'ont dit, il était parfois impossible d'avancer tellement ça soufflait

Je ne veux pas retourner le couteau dans la plaie.. Desole pour toi Trinouil :roll:
Je suis pourtant du Midi j'ai l'habitude du mistral... :!: Mais la sur le sommet et la descente entre les poteaux , je n'avais jamais vécu ça , a courir disons trottiner penché a 30°, a faire des embarder d'au moins un mètre . Sur le plat on avait les chevilles comme en devers impressionnant :!: :!: et les cailloux qui nous cinglaient comme des gouttes de pluie, sincèrement c'est une première valait mieux être bien équipé et ça passait sans soucis. :wink:
Trail intéressant et contrairement a ce que j'avais pu imaginer assez roulant. :shock:
Par contre Pour le deniv total encore une fois Pas d'accord avec l'orga , bon pas grave mais je commence a avoir de sérieux doute sur tous nos foutus bidules GPS qui valent la peau du c.... :evil:


Ta montre te donne quel dénivelé....?
Perso je trouve que l'on est vraiment pas très loin de ce qui était annoncé !
Avec mon Ambit 2 j'ai 47,1Km, 2788D+ et 2783D-......

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 17 Mars 2014, 12:40

KrysDaix a écrit:
trinouill a écrit:Le panneau a été enlevé devant moi car ça devenait dangereux avec le vent
Vu ce que mes potes m'ont dit, il était parfois impossible d'avancer tellement ça soufflait

Je ne veux pas retourner le couteau dans la plaie.. Desole pour toi Trinouil :roll:
Je suis pourtant du Midi j'ai l'habitude du mistral... :!: Mais la sur le sommet et la descente entre les poteaux , je n'avais jamais vécu ça , a courir disons trottiner penché a 30°, a faire des embarder d'au moins un mètre . Sur le plat on avait les chevilles comme en devers impressionnant :!: :!: et les cailloux qui nous cinglaient comme des gouttes de pluie, sincèrement c'est une première valait mieux être bien équipé et ça passait sans soucis. :wink:
Trail intéressant et contrairement a ce que j'avais pu imaginer assez roulant. :shock:
Par contre Pour le deniv total encore une fois Pas d'accord avec l'orga , bon pas grave mais je commence a avoir de sérieux doute sur tous nos foutus bidules GPS qui valent la peau du c.... :evil:



T'inquiète je comprends tout a fait de ne pas avoir pu aller plus haut question sécurité
J'ai vraiment passe une très bonne journée
Aucun point négatif sur la course
Du coup j'ai pris mon temps a partir de la Bifurq

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 17 Mars 2014, 12:51

slaunaire a écrit:Premiere experience sur du long.
Bravo aux organisateurs, on a eu hier tout ce qu'on recherche sur un trail : beau temps (sauf au sommet mais vers 11h20 c'était encore pratiquable malgré le vent), parcours technique, et tres bonne ambiance.
Seul reproche : cette bosse inutile rajoutée à 200 m de l'arrivée, cela ne permettait pas de finir en profitant pépère de la fin de parcours.

sportivement,
Sebastien



J'ai trouvé ça terrible juste avant l'arrivée puis redescendre sous les applaudissements
Ça fait un bien fou en fait
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg (60.07 Kio) Consulté 2432 fois

Messagepar LPB » sa fiche K
» 17 Mars 2014, 14:52

KrysDaix a écrit:
slaunaire a écrit:Premiere experience sur du long.
Seul reproche : cette bosse inutile rajoutée à 200 m de l'arrivée, cela ne permettait pas de finir en profitant pépère de la fin de parcours.
sportivement,
Sebastien

Comme quoi on est tous différent, avec des ressentis différents, j'ai trouve tres cool cette dernière bosse pour redescendre sous les encouragements, j'ai vraiment aimé. Ce qui n’était pas le cas d'un autre trailer devant moi qui a presque piqué une colère :!: :!: :shock:


A tous les coups c'est de moi qu'on parle!!! :mrgreen: Trop de fatigue, trop court physiquement,trop de tout finalement pour venir à bout de ce parcours superbe! (promis je casserai plus l'ambiance). Bravo à l'orga...du travail de pro 8)

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 17 Mars 2014, 14:57

LPB a écrit:A tous les coups c'est de moi qu'on parle!!! :mrgreen: Trop de fatigue, trop court physiquement,trop de tout finalement pour venir à bout de ce parcours superbe! (promis je casserai plus l'ambiance). Bravo à l'orga...du travail de pro 8)


Qui a conduit au retour :lol: :?:

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Ventoux - 48 km 2014 - Bedoin
avec 12 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 76 au total, 4 galeries photos, 2 vidéos
Trail du Ventoux - 26 km 2014 - Bedoin
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 76 au total, 4 galeries photos, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran