Vivre en Chartreuse

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar _lg_ » sa fiche K
» 11 Fév 2014, 00:16

La Chartreuse est fortement exposée aux perturbations atlantiques et notamment celles venant du nord-ouest. Les précipitations hivernales y sont donc abondantes. Cela fait son charme ! Les cumuls de pluie ou de neige sont plus importants en montagne qu'en plaine, en revanche le nombre de jours de mauvais temps n'est pas sensiblement différent. La grande différence entre la cuvette grenobloise et les massifs alentours, c'est la qualité de l'air.

Tu peux utiliser le comparateur de climat de Météo-France ou consulter cette climatologie établie à partir de relevés succincts (2009-2014) à Miribel-les-Échelles.

Messagepar joris » sa fiche K
» 11 Fév 2014, 00:22

Perso j'habite a saint laurent du pont, ya tout ce qu'il faut, supermarché, commerces, cinéma, hôpital etc... t'es au pied de la colline de miribel pour le vtt et au pied de la chartreuse (10mn de saint pierre) pour les magnifiques sorties rando/trail/ski/raquettes.
Par contre je confirme deux choses :
- c'est un peu loin de grenoble, il faut bien prendre en compte le trajet et les horaires par rapport aux embouteillages
- le brouillard : il est omniprésent le matin dans la plaine de saint laurent-saint joseph mais se dissipe très vite dans la matinée.
Au niveau pluie, je rebondis sur ce qu'à dis le lutin : normal que vous soyez plus sec en normandie, chez vous c'est de la ptite bruine, nous c'est de la bonne grosse pluie qui mouille, mais globalement on a plus de soleil et l'hiver plein de neige.

Messagepar Xtof » sa fiche K
» 11 Fév 2014, 10:26

Bon c'est cool, 38 avis et 38 avis différents :mrgreen: C'est ce qui fait le charme d'un forum, la multiplicité des expériences et des avis... il ne te reste plus qu'à faire le bon choix Antoine26 :wink:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 11 Fév 2014, 10:55

chris38 a écrit:Bon c'est cool, 38 avis et 38 avis différents :mrgreen: C'est ce qui fait le charme d'un forum, la multiplicité des expériences et des avis... il ne te reste plus qu'à faire le bon choix Antoine26 :wink:


C'est la galère !!!!!

Merci pour tous ces avis.

Je continue à les prendre pour tous ceux qui voudraient encore le donner.

Messagepar Bnco » sa fiche K
» 11 Fév 2014, 11:11

Pense à rajouter un facteur : Avec les montagnes tu peux avoir à choisir entre le soleil tôt le matin ou le soleil tard le soir en fonction d'où tu te trouves.

Exemple :
St-Egrève : soleil pas trop tôt le matin mais le soir tu peux profiter de ta terrasse.
Noyarey : soleil assez tôt le matin mais le soir ta terrasse est à l'ombre.

Messagepar Xtof » sa fiche K
» 11 Fév 2014, 11:26

Et si tu crains vraiment le soleil, essaie Livet & Gavet là t'es certain de pas prendre de coups de soleil :mrgreen:

Messagepar the dude » sa fiche K
» 11 Fév 2014, 12:02

Antoine26 a écrit:
chris38 a écrit:Bon c'est cool, 38 avis et 38 avis différents :mrgreen: C'est ce qui fait le charme d'un forum, la multiplicité des expériences et des avis... il ne te reste plus qu'à faire le bon choix Antoine26 :wink:


C'est la galère !!!!!

Merci pour tous ces avis.

Je continue à les prendre pour tous ceux qui voudraient encore le donner.



Ouaip j'ai l'impression qu'on t'aide pas trop :mrgreen:

A mon humble avis je dirais qu'il faut quand même faire gaffe à:
- le temps de transport: très mauvaises conditions de circulation dans l'agglo Grenobloise; et si tu habites en montagne l'hiver ça peut aussi être compliqué (car s'il pleut beaucoup sur la Chartreuse, il y neige aussi pas mal :mrgreen: )
- l'exposition: avec la proximité des montagnes tu peux te retrouver dans des coins où le soleil se montre rarement
- les prix, mais ça si tu as commencé à regarder les offres tu as pu constater toi-même que c'est pas donné :|
- après pour ce qui est des sentiers pour la CaP ou le VTT, je pense que où que tu sois (sauf en plein milieu de la vallée bien sûr :roll: ) tu trouveras assez facilement ton bonheur.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 11 Fév 2014, 14:42

the dude a écrit:
Antoine26 a écrit:
chris38 a écrit:Bon c'est cool, 38 avis et 38 avis différents :mrgreen: C'est ce qui fait le charme d'un forum, la multiplicité des expériences et des avis... il ne te reste plus qu'à faire le bon choix Antoine26 :wink:


C'est la galère !!!!!

Merci pour tous ces avis.

Je continue à les prendre pour tous ceux qui voudraient encore le donner.



Ouaip j'ai l'impression qu'on t'aide pas trop :mrgreen:

A mon humble avis je dirais qu'il faut quand même faire gaffe à:
- le temps de transport: très mauvaises conditions de circulation dans l'agglo Grenobloise; et si tu habites en montagne l'hiver ça peut aussi être compliqué (car s'il pleut beaucoup sur la Chartreuse, il y neige aussi pas mal :mrgreen: )
- l'exposition: avec la proximité des montagnes tu peux te retrouver dans des coins où le soleil se montre rarement
- les prix, mais ça si tu as commencé à regarder les offres tu as pu constater toi-même que c'est pas donné :|
- après pour ce qui est des sentiers pour la CaP ou le VTT, je pense que où que tu sois (sauf en plein milieu de la vallée bien sûr :roll: ) tu trouveras assez facilement ton bonheur.


Oui et il faut rajouter à tout ça les activités pour les enfants, la nounou, les amis etc etc :| :|

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 15 Sep 2023, 08:10

Je déterre un très vieux post pour partager cet article intéressant:

https://www.francebleu.fr/infos/societe ... se-8088290

La chartreuse, est actuellement le lieu d'une "bataille" entre un grand propriétaire foncier et différents randonneurs au sujet d'une parcelle privée de...750 hectares, désormais interdite au public.
La zone en question est pourtant un haut lieu du plateau des petites roches / Col de Marcieu (Aulp du seuil, lances de Malissard...)
Sujet intéressant mais éminemment complexe

Upodate...la chasse est aussi un élément à prendre en compte ...
https://alpinemag.fr/chartreuse-privile ... -business/

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 15 Sep 2023, 09:39

Gilles45 a écrit:Je déterre un très vieux post pour partager cet article intéressant:

https://www.francebleu.fr/infos/societe ... se-8088290

La chartreuse, est actuellement le lieu d'une "bataille" entre un grand propriétaire foncier et différents randonneurs au sujet d'une parcelle privée de...750 hectares, désormais interdite au public.
La zone en question est pourtant un haut lieu du plateau des petites roches / Col de Marcieu (Aulp du seuil, lances de Malissard...)
Sujet intéressant mais éminemment complexe

Upodate...la chasse est aussi un élément à prendre en compte ...
https://alpinemag.fr/chartreuse-privile ... -business/


oui

ce sujet est déjà traité ici (notamment par toi).
viewtopic.php?f=19&t=33361&p=1236399#p1235473
je comprends que tu veuilles prévenir tous les amoureux de la Chartreuse présents sur ce fil ancien.

Mais pour la clarté des débats, merci de mettre vos réactions à cette actualité là bas

Arclu pour la modo

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran