Grand Duc

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar Pachy » sa fiche K
» 18 Avr 2007, 11:42

Bonjour à tous.
Y a t-il des volontaire pour le Grand Duc de Chartreuse cette annnée ?(01-07-2007)
Pour moi c'est le top du trail :
Jolies paysages, le calme (100 solos, 500 en tout), l'air pur, des bénévols locaux et sympas et ...4000D+ :-)

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 18 Avr 2007, 15:30

Pas cette année pour moi hélas mais certainement l'année prochaine .

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 18 Avr 2007, 21:17

vtt a écrit:Bonjour à tous.
Y a t-il des volontaire pour le Grand Duc de Chartreuse cette annnée ?(01-07-2007)
Pour moi c'est le top du trail :
Jolies paysages, le calme (100 solos, 500 en tout), l'air pur, des bénévols locaux et sympas et ...4000D+ :-)


Salut l'pachy,

Non trop facile comme truc :lol:
En plus c'est même pas qualificatif pour l'UTMB :lol: :lol:

L'Blueb_ki_sort_ :D :D

Messagepar nicnic38 » sa fiche K
» 18 Avr 2007, 22:59

tout un programme... je tacherai d'en être!

Messagepar Pachy » sa fiche K
» 20 Avr 2007, 15:42

"En plus c'est même pas qualificatif pour l'UTMB" :D
Sauf si en fait 2 :cry:

Au plaisir de te voir NicNic :!:

Messagepar cliffordsean » sa fiche K
» 05 Juin 2007, 13:18

salut moi je crois que je vais le faire avec des potes

as-tu un bonne plan pour l'hebergement (il y a bcp des gites deja complet!)

a+

Messagepar nicnic38 » sa fiche K
» 05 Juin 2007, 13:39

sinon camping...

pour ma part j'habite a Grenoble... je peux heberger du monde si nécessaire...

Faites vous connaitre :wink:

Messagepar supermike » sa fiche K
» 05 Juin 2007, 15:03

"Le grand duc de la Chartreuse" est bien qualifiante pour l'UTMB (page 2 de la liste des courses).

Je vais peut etre la faire pour continuer à me préparer pour l'UTMB de cette année. J'attend la confirmation de miniFranck.

A+

Messagepar cliffordsean » sa fiche K
» 05 Juin 2007, 20:00

merci nicnic38!

mais je prefer rester le plus pres possible. l'anne derniere je suis reste a gronoble la veille et ca faisait mal de me lever 2h avant le depart! (en plus just apres france-brazil)

p-e camping alors!

tu le fais nicnic38 cette annee ?

et oui supermike, cest sur ma programme pour le prep aussi!

a+
sean

Messagepar nicnic38 » sa fiche K
» 05 Juin 2007, 20:58

oui je suis inscrit... et tres exité :D

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 05 Juin 2007, 22:20

vtt a écrit:"En plus c'est même pas qualificatif pour l'UTMB" :D
Sauf si en fait 2 :cry:


pas tout à fait...
non seulement le Grand Duc est qualifiant , mais en plus il vaut 2 points, ce qui est finalement assez logique
:wink:

L'Blueb

Messagepar eric74 » sa fiche K
» 06 Juin 2007, 20:19

j'vais peut être le faire en duo ..à voir ...

ou à moins que je me tente sur le grand parcours ...

Messagepar justine » sa fiche K
» 06 Juin 2007, 21:34

grand duc, le top du trail, déjà plusieurs éditions
et j'y retourne en 2007. j'ai convaincu des coureurs de mon club!!!!!!!! a bientot sur le sentier du grand duc

Messagepar Pachy » sa fiche K
» 07 Juin 2007, 13:15

Yep, la pression commence monter... je pense qu'il devrait y avoir pas mal de monde car vu que c'est qualificatif direct pour l'UTMB 2008, beaucoup vont venir chercher leur ticket d'entrée.

Messagepar MiniFranck » sa fiche K
» 07 Juin 2007, 14:55

Hello,

Ca y est Minifranck est décidé, il veut faire le GRAND DUC avec SuperMike. :D
J'ai repéré un gite communal basic proche de 8/10 pers. à 147 Euros pour le W-E (arrivé le Samedi AP et départ le Lundi AM)disponible mais on ne sera que 3.... :(
Y-a-t-il des kikourreurs intéréssés par cette proposition ? on partage les 147 Euros par le nombre de courreurs présents.

J'attend vos réponses rapidement.
A+

Messagepar nicnic38 » sa fiche K
» 07 Juin 2007, 21:38

ça pourrait etre sympa...

on est 4 !

Messagepar MiniFranck » sa fiche K
» 08 Juin 2007, 09:50

Bonjour,

Ca y est le gîte est complet. :D
Désolé pour les autres kikourreurs interéssés mais j'espère que l'on aura l'occasion de se voir au départ. J'aurais biensur une casquette kikourou.
A bientôt :wink:

Messagepar cliffordsean » sa fiche K
» 25 Juin 2007, 18:38

salut nicnic38,

tu viens de GRENOBLE ? non?

tu connais un auberge de jeunesse ou quelque chose pour vendredi soir... jai un copain qui viens d'irlande pour la course - il arrive la vendredi a grenoble - malheursement moi je n'arrive que le samedi alors je suis en train d'essayer de trouver un truc a grenoble pas cher pour lui.

tu connais des auberges ou quelquechose (pas trop loin de la gare routiere ?)

merci!
sean

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 30 Juin 2007, 09:06

Un p'tit up pour donner du courage aux participants d'un des plus difficiles ultra trail de France
Bonne chance à tous & spécialement à Nicnic38, Samontetro et vtt :wink: :wink:

L'Blueb_last_mail_before_take_off

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 30 Juin 2007, 11:16

Attention les gars, les inscriptions sont closes depuis le milieu de la semaine dernière. Les 500 participants ont été atteint. Il n'y aura pas d'inscription au départ cette année.

De mon coté je suis inscrit mais je lutte contre un coup de grippe depuis hier. Pour l'instant je suis pas sur de prendre le départ du solo :cry: . Je vais voir comment ça évolue....

Messagepar Pachy » sa fiche K
» 30 Juin 2007, 11:41

A ce soir 16h45 pou le briefing!! Vous me reconnaitrez sans doute j'aurais un short des des basquettes :-)

Courage a Samontetro, j'espère que tu pourras être là.

Merci au LtBlueb, qui a choisi de défendre les couleur du ZOO au TGV.

Messagepar nicnic38 » sa fiche K
» 30 Juin 2007, 14:25

Allez Patrick courage ça va le faire!!!

a tout a l'heure les kikous!

et bon courage à tous les TGVistes :wink:

Messagepar eve » sa fiche K
» 30 Juin 2007, 14:45

bonne course!!!!! :wink:

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 01 Juil 2007, 09:10

Bin voila, le "coup de grippe" a évolué mais... du mauvais coté!
Du coup je suis tristement chez moi avec mon dossard devenu inutile.
Mais je suis aussi avec vous. Je sais qu'en ce moment vous devez être dans la terrible monté du col de Bellefont, alors courage les Kikous, c'est tellement beau en haut!

Et ramenez moi quelques images des hauts de Chartreuse!

Messagepar Tortue géniale » sa fiche K
» 01 Juil 2007, 09:21

Bon et prompt rétablissement Samontetro !

Messagepar nicnic38 » sa fiche K
» 01 Juil 2007, 22:30

ben j'ai pas eu le temps d'en prendre... pas simple avec des batons... et deux mains gauches...

en tout cas c'était vraiment très chouette... trop bô la Chartreuse... viendes l'an prochain!!!

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 02 Juil 2007, 01:01

nicnic38 a écrit:ben j'ai pas eu le temps d'en prendre... pas simple avec des batons... et deux mains gauches...

en tout cas c'était vraiment très chouette... trop bô la Chartreuse... viendes l'an prochain!!!


ca ressemble au commentaire d'un kikoureur qui serait allé au bout ca, et ca me fait bien plaisir :wink:

L'Blueb_jaloux_ :lol: :lol:

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 02 Juil 2007, 06:26

LtBlueberry a écrit:ca ressemble au commentaire d'un kikoureur qui serait allé au bout ca, et ca me fait bien plaisir :wink:

Et ça ressemble beaucoup au premier commentaire à chaud d'un autre kikoureur qui est allé au bout aussi et qui nous a refait une grosse perf' en étant cramé... :wink:

Félicitations les gars !!!
Et le Pachy ?

L'Blueb : on y va l'an prochain ?

L'Castor Junior_tout_le_monde_est_rentré_au_bercail...

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 02 Juil 2007, 09:15

L'Castor Junior a écrit:Et le Pachy ?


oui ... et le pachy ?

L'Castor Junior a écrit:L'Blueb : on y va l'an prochain ?


je me disais hier soir qu'avant d'arrêter la course à pied, j'avais un compte à régler avec ma bête noire :wink: ... alors pourquoi pas ? :roll:

L'Castor Junior a écrit:L'Castor Junior_tout_le_monde_est_rentré_au_bercail...


content de lire cette petite phrase ; j'avoue que je n'étais pas très tranquille hier soir...

L'Blueb_plus_rougeot_que_cassé_ :lol: :lol:

Messagepar Pachy » sa fiche K
» 02 Juil 2007, 09:35

J’ai du m’incliner au kilomètre 57, dans l’impossibilité de m’alimenter après 11h30 de course.

J’étais à priori dans les délais. (Maigre consolation).



Je ferais un CR, l’important est maintenant de comprendre pourquoi.

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 02 Juil 2007, 09:40

L'Blueb : merci d'ailleurs pour ton SMS (je conduisais quand tu l'as envoyé).

L'Pachy : récupère bien (57 km au Grand Duc, ce n'est certainement pas anodin).
J'espère que tu trouveras la cause de ce souci, et que tu pourras y remédier à l'avenir.

à+

L'Castor Junior

Messagepar Pachy » sa fiche K
» 02 Juil 2007, 10:05

Merci, et j'espere bien vous y retrouver l'an prochain !! Parce que moi j'y serais.

Messagepar Tortue géniale » sa fiche K
» 02 Juil 2007, 13:56

... encore une course aussi balèze que l'ultrail du Verdon ! chapeau bas les gars !

Messagepar Khanardô » sa fiche K
» 02 Juil 2007, 14:03

Bon, ben bravo à tous !

Même punition que pour ceux du TGV : les récits, les récits ... !!!

Messagepar Pachy » sa fiche K
» 02 Juil 2007, 14:21

Le voici :

Contrairement à l’an dernier, ou j’avais fait du Grand Duc mon objectif numéro un, j’ai considéré le Grand-duc, plus comme un entraiment à l’UTMB, qu’a un objectif majeur.
Sans pour autant le sous estimer. Je pensais pouvoir le faire sans pour autant finir sur les rotules. C’était sous le estimer le.

Coté préparation, celle-ci, a été je pense bien meilleur que l’an dernier. Je ne m’explique encore moins ma défaillance au 32 kilomètres.
Reprenons le cours des choses…

La veille :
Repas du midi : Poisson, Pâtes.
Repas du soir : Salade a Riz. (Pique-nique)

Pas de chance c’est la fête au village, malgré un couché tôt, impossible de dormir avant 2h du matin.
Le réveil à 3h30 fut difficile…

Petit déjeuner : Barre de Céréale énergétique et gâteau petit-déj dans la voiture, plus du thé.

1 – Saint Hilaire – 0Km – Alt 970m – Prévision 5h – Réel : 5h10
Départ traditionnel, juste 10 minutes de retard, il faut dire que cette nous sommes nombreux en solo 220 contre 110 l’an dernier. 14 filles contre 2 l’an dernier.
L’organisation a été au top malgré l’affluence. Grand merci à eux, le Grand-duc a gardé son âme. Il a juste manqué de coca en deuxième partie , qui sait cela m’aurait peut-être sauvé ?
Toutes les heures je prends un cachet de Sporténine ou du Dextrose en alternance.

Départ tout doux, à la frontale, par précaution.
Nous longeons les falaises du plateau des petites roches. Et dominons la plaine grenobloise dans la pénombre…

2 – Le Tounoud - 5Km – Alt 1020m - 5h45– Réel : 5h57
Premier ravitaillement, je ne m’arrête quasiment pas. Je picore juste un peu de pain d’épice.

3 – Col Du Coq - 12Km – Alt 1430m – 7h30– Réel : 07h16
Après une monté dans les bois nous arrivons au col. Au ravitaillement, je suis déjà écœuré pas le sucré, je prends du coca, du pain d’épice et du pain…

4 – Saint Pierre de Chartreuse- 20Km – 880Alt m -8h30– Réel : 8h08
Descente, sans souci, toujours en sous bois. Le temps est idéal. Pas trop chaud pas trop froid.

5 – Col de la Saulce - 27Km –Alt 1480m - 9h30– Réel : 9h40
La montée a été longue mais régulière, les jambes suivent bien, d’autant que je suis à l’économie.
J’ai double mon coéquipier de fin de course de l’an dernier. On n’a galérer ensemble, et sympathisé.
Il me raconte ses aventures à l’UTMB, 130km puis abandon pour un problème aux genoux. Cette année il tente le CCC, il n’a pas pu s’inscrire au L’UTMB déjà complet.
Je ne le reverrai, je crains qui ai abandonné aussi.
Au ravitaillement, je rempli mon Camel avec des cachet effervescent d’IsoStart, et je bois au tuyau de l’eau froide et source…

6 – Habert de l’Aulp du Seuil- 31Km – Alt 1650m - 10h30– Réel : 10h28
La monté est courte mais raide et rejoint les Haut Plateau. Après ce sera une longue course dans les alpages pour traverser le plateau.
Les paysages sont magnifiques au milieu des vaches.
Malheureusement je ne peux en profiter, je me sens, tout d’un coup complément vidé, et oppressé au niveau de la cage thoracique.
Une situation inédite pour moi, plus habité à gérer mon mal terrible aux jambes (par manque d’entraînement), qu’une défaillance physique généralisée.
Je prends du gel énergétique et un ‘booster’ énergétique, en attend mieux. Evidement ma vitesse décroît fortement.

Les raisons ? Je les cherche encore :
Eaux froides ?
Altitude ? (J’ai pourtant l’habitude)
Entraînement ?
Surestimation ?
Mur des 30km ? (En général, j’ai ‘juste’ très mal aux jambes)
Alimentation ? (Explosif si on fait la sommes de tout ce qu’on ingurgite)
… ?

7 – Pratcel - 37Km – Alt 1450m - 11h30– Réel : 11h56
Je gère comme je peux la descente sur Pratcel.

8 – Col de l’Alpette - 42Km – Alt 1580m - 12h30– Réel : 13h09
La montée se déroule mieux, bizarrement je retrouve des forces en monté.

9 – Bellecombe - 48Km – Alt 690m - 13h30– Réel : 14h29
La descente, est mortelle pour les jambe et genoux, mais maintenant j’ai plus mal au ventre qu’ailleurs, je ne sais plus quoi manger et boire, pourtant il le faut bien.
Décidément je ne suis pas fait pour la descente.
On descend à travers une forêt vierge du style Amazonie, même la pluie est là, On passe pas très loin de la Sources Sernon, je me crois sauvé, pas de chance on descente tout en bas pour mieux remonter.
C’est un coup rude au moral, d’autant que maintenant je flirte avec les barrières horaires.
En descente je double des personnes blessées, elles seront hélitreuillées plus tard. Ca rassure.

10 – Source Sernon - 52Km – Alt 1100m - 14h30– Réel : 15h30
Ca a été mon objectif et je l’ai passée sans la voir…

11 – Les Prés - 59Km – Alt 950m - 15h30 -> 17h00
On rejoint une piste en direction des Près, mon mal de ventre est toujours là avec la fatigue qui s’accroît, je ne peux ni boire ni manger et commence à perdre ma lucidité et le moral.
D’autant que je suis limite au niveau de l’horaire et que je n’y étais pas préparé.
Cela devient dangereux car si je continue je risque l’accident.

A 3km des près, une voiture de l’organisation passe, l’occasion est trop belle… je saute dedans, la course est fini.
Deux autres gars dans le même état que moi sont dans la voiture, 3 maux de ventres, 3 prétendant à l’UTMB qui se posent bien questions pour fin Août.


12 – Cabane Bresson - 64Km – Alt 890m - 16h30 - Arrêt
13 – Combe Molière - 70Km – Alt 1280m - 17h30 - Arrêt
14 – Saint Hilaire - 76Km – Alt 970m - 18h30- Arrêt


De-Briefing:

J’étais près, du moins je le pensais jusqu’au Kilo 32.
Maintenant que j’ai remis mes illusions dans ma poche, ce qui compte c’est de comprendre comment j’en suis arrivé là. (z’auriez pas idées ?)
Ce qui est, sommes toute, rassurant c’est que ce matin outre un léger mal de ventre, je suis en pleine forme sans aucune séquelle ni courbature. J’ai quand même parcouru 57Km et 3650 D+.
Est-ce qu’un abandon sans gloire au GD, me laisse un espoir pour l’UTMB ? Hier j’était sûr du contraire, aujourd’hui j’ai 2 revanches à prendre : UTMB 2007 et Grand Duc 2008 !!!

Merci de m’avoir lu jusqu'à bout.

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 02 Juil 2007, 18:49

Je peux me tromper mais j'ai l'impression de revivre mon premier Grand Duc en te lisant! Un départ un peu au dessus de mes moyens et des problèmes digestifs qui apparaissent. Tu n'assimiles plus ce que tu ingurgites, soif mais difficile de boire (écoeuré) et après la spirale! Les forces qui manquent, le stress de la mise hors course.... etc. Cette année là, je l'ai fini en... Renault 5 sans mon dossard!
Tu n'en a pas trop fait au début, fort de ta bonne préparation ?

Depuis cette experience je gère mieux (j'ai fini plusieurs Grand Duc, le 100Km de Jack.. etc) et dès les premiers symptomes, je lève le pied pour ne pas ammorcer la spirale infernale. Et au bout d'un moment la forme revient si j'ai été assez cool et je peux relancer!

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 02 Juil 2007, 19:02

Bravo au Pachy pour sa tentative sur le grand duc !
Pas facile hein ? J'en sais qque chose, ce fut ma 1ère expérience de l'abandon...

(PS : je crois que plus d'un, ce WE, finisher ou non, se posent des questions sur leur UTMB 2007...)


L'Castor Junior a écrit:L'Castor Junior_tout_le_monde_est_rentré_au_bercail...


Quand je pense qu'il existe des gens sur cette planète (enfin au moins un !) capables de dormir 4 ou 5h samedi soir, courir 13h dimanche, boire un coup avec les copains au lieu de faire plus raisonnablement une sieste de récup', rouler toute la nuit de dim à lundi, et se jeter sur le forum Kikouroù à 6h du mat' !
Impressionnant !

Je suis moi aussi soulagé de savoir que vous êtes arrivés en un seul morceau. J'ai pensé à vous cette nuit, j'ai dû faire plusieurs stops au bord de la route pour faire 2-3 fois le tour de la voiture et éviter de m'endormir au volant...

à+
Mathias.

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 02 Juil 2007, 19:20

Mathias a écrit:Quand je pense qu'il existe des gens sur cette planète (enfin au moins un !) capables de dormir 4 ou 5h samedi soir, courir 13h dimanche, boire un coup avec les copains au lieu de faire plus raisonnablement une sieste de récup', rouler toute la nuit de dim à lundi, et se jeter sur le forum Kikouroù à 6h du mat' !
Impressionnant !

Bah, facile : je suis resté en dedans pendant la course (hum...). Remarque, je n'avais dormi que 3h samedi soir... :wink:
Et puis, cette nuit, je n'ai conduit qu'une heure.
La douche et un bon petit déj' ont fait le reste : au bureau, efficace (ou presque) dès 8h00 ce matin :wink: .

Mathias a écrit:Je suis moi aussi soulagé de savoir que vous êtes arrivés en un seul morceau. J'ai pensé à vous cette nuit, j'ai dû faire plusieurs stops au bord de la route pour faire 2-3 fois le tour de la voiture et éviter de m'endormir au volant...

à+
Mathias.

J'ai pensé à toi aussi : le fait de pouvoir tourner nous a bien aidés.
Je pense que ton trajet tout seul était peut-être le plus dangereux.
J'espère que tu as été au top aujourd'hui (l'avenir de nos chères têtes blondes en dépendait :wink: ).

à+

L'Castor Junior_au_lit_tôt_ce_soir...

Messagepar nicnic38 » sa fiche K
» 02 Juil 2007, 20:04

VTT, ce n'est pas une question de gloire ou pas.

Je pense que comme chacun de nous lors des courses, tu as donné tout ce que tu as pu mais que les conditions de course ont fait que tu as décidé d'arrêter pour ne pas franchir la ligne rouge... Je t'imagine assez bien dans la montée du col de Mercier... en plus assez dangeureuse car sur route ouverte... 14km ça semble si court quand on viens juste de chausser les chaussures...mais voila... une dizaine d'heures plus tard c'est différent.

Abandonner c'est être prêt a repartir au plus vite dans de bonnes conditions... En vue de ton objectif de fin, je pense que ce WE aura été très enrichissant!

Encore bravo pour ton cheminement en Chartreuse

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 02 Juil 2007, 21:04

nicnic38 le sage a parlé : a écrit:Abandonner c'est être prêt a repartir au plus vite dans de bonnes conditions... En vue de ton objectif de fin, je pense que ce WE aura été très enrichissant!

Encore bravo pour ton cheminement en Chartreuse


et bravo à toi, nicnic, pour ta perf sur ce même Grand Duc (je viens de voir les résultats) :wink: moi qui te promettais de le finir tout simplement... rétrospectivement j'en rigole :lol:

bravo champion ! la prochaine fois qu'on va courir ensemble je te glisse 1 ou 2 pavés dans le sac :wink: :wink:

L'Blueb_petit_duc

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran