UT4M - 22/24 aout 2014 (38)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour des 4 Massifs - 160 km 2014 - Grenoble
avec 18 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 90 km 2014 - Riouperoux
avec 2 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 km 2014 - St Nazaire Les Eymes
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 160 km Relais 2014 - Grenoble
avec 3 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos


Messagepar la buse de Noyarey » sa fiche K
» 03 Juil 2014, 08:03

Ben moi comme l année derniere benevole a chamrousse avec une partie de l orga du trail de noyarey et de la montée d ezy.
A bientot la haut :D

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 03 Juil 2014, 08:10

la buse de Noyarey a écrit:Ben moi comme l année derniere benevole a chamrousse avec une partie de l orga du trail de noyarey et de la montée d ezy.
A bientot la haut :D


Merci pour ton aide. J'ai trouvé votre accueil très chaleureux l'année dernière. J'espère qu'il fera beau pour cette partie magique dans la nuit.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 07 Juil 2014, 21:29

Savez-vous quelles sont les topo 25 IGN du 160 ?

Merci

Messagepar crollois » sa fiche K
» 07 Juil 2014, 21:59

Antoine26 a écrit:Savez-vous quelles sont les topo 25 IGN du 160 ?

Merci


pour la chartreuse 3334 OT
Pour Belledonne 3335OT

Pour le Vercors et Taillefer, pas sûr de moi car selon le découpage ça peut donner 2 ou 4 cartes! donc si quelqu'un la partie Ouest du tracé qu'il complète

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 08 Juil 2014, 06:59

je complète :

pour le vercors 3235 OT " Autrans gorges de la bourne"
pour la chartreuse 3334 OT " chartreuse sud"
Pour Belledonne 3335OT " Grenoble chamrousse belledonne"
pour le taillefer 3336 OT "la mure valbonnais"

il ne manque rien.

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 10 Juil 2014, 09:28

On a déjà les numero de dossard sur le site d'inscription : 392 pour moi .

http://chrono.geofp.com/ut4m2014/signin ... nslist.php

ça a l air de rien , mais ça me motive à fond :D , ça tombe bien parce qu'avec toute cette pluie depuis 4 jours c est dur de s'entrainer !

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 10 Juil 2014, 09:42

fred_1_1 a écrit:On a déjà les numero de dossard sur le site d'inscription : 392 pour moi .


Hmm, je ne comprend pas. Tu n'étais pas le premier inscrit? Dans l'alphabet, tu n'es pas très loin non plus. Bizar ... Oui, on s'en fout ...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 10 Juil 2014, 13:54

49 pour moi et merci pour les cartes

Messagepar anyah » sa fiche K
» 10 Juil 2014, 19:02

128 yes! j
Dernière édition par anyah le 14 Juil 2014, 20:34, édité 1 fois au total.

Messagepar Khioube » sa fiche K
» 14 Juil 2014, 18:19

Bonjour à tous,

J'ai deux petites questions pour vous...
Je suis tenté de prendre un dossard pour le 40, par contre il n'y a pas de retrait de dossard possible le matin même ? Est-ce que quelqu'un peut confirmer cette information ?

Par ailleurs, est-ce que quelqu'un peut se risquer à une comparaison avec le marathon du Mont-Blanc, afin que je me fasse une idée de la course et de ses spécificités ?

Merci ! :)

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 15 Juil 2014, 03:14

Khioube a écrit:Bonjour à tous,

J'ai deux petites questions pour vous...
Je suis tenté de prendre un dossard pour le 40, par contre il n'y a pas de retrait de dossard possible le matin même ? Est-ce que quelqu'un peut confirmer cette information ?

Par ailleurs, est-ce que quelqu'un peut se risquer à une comparaison avec le marathon du Mont-Blanc, afin que je me fasse une idée de la course et de ses spécificités ?

Merci ! :)


Je pense que tu devrais plutot mettre des questions ici:
http://ut4m.fr/en/ut4m-2014-forum/

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 15 Juil 2014, 09:54

Khioube a écrit:Bonjour à tous,

Par ailleurs, est-ce que quelqu'un peut se risquer à une comparaison avec le marathon du Mont-Blanc, afin que je me fasse une idée de la course et de ses spécificités ?

Merci ! :)


Je dirai que c est pareil niveau difficulté, sauf que sur l'UT4M 40, autant de D- que de D+.
presque le même genre de chemin, à part le secteur chamechaude de l'UT4M qui est plus pentu et avec quelques pierriers. Eventuellement quelques passages très gras entre le col de Faïta et l'habert de chamechaude, si le parcours est le même que celui de l'année dernière.

pour les dossards , c est ecrit dans le règlement :

Pour Ut4M 90 et Ut4M 40, le vendredi 22 Aout, de 15h à 20h

Messagepar Khioube » sa fiche K
» 15 Juil 2014, 14:39

Merci pour vos réponses !

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 21 Juil 2014, 21:28

Est-ce qu'ipun courageux a fait un profil avec de jolis temps de passage et les ravitos ? Genre les magnifiques roadbook de bubulle pour la montagnhard ?

Messagepar Bnco » sa fiche K
» 28 Juil 2014, 12:43

fred_1_1 a écrit:j ai fait ma première reco aujourd'hui , montée au col de l'arc puis descente sur st paul de varces :1300 D- en quelques kilomètres.

L 'année dernière cette descente m'avais bien tanné les cuisses, mais j avais pensé que c etait à cause de la chaleur. Aujourd'hui avec 15 °C de moins, même sensations. :(
conclusion : cette année je ne ferai pas la connerie de me tirer la bourre avec les autres sur ces quelques kilomètres.

Bonjour Fred,
Toi qui a reconnu cette descente et peut-être celle aussi vers Vif, c'est comment ? Roulant ou technique ? C'est pour savoir ce que je mets comme chaussures (cascadia 8 ou stinson ATR) ;) Je serai sur le relais 1 Grenoble-Vif.
Merci

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 28 Juil 2014, 13:14

Bnco a écrit:
fred_1_1 a écrit:j ai fait ma première reco aujourd'hui , montée au col de l'arc puis descente sur st paul de varces :1300 D- en quelques kilomètres.


Bonjour Fred,
Toi qui a reconnu cette descente et peut-être celle aussi vers Vif, c'est comment ? Roulant ou technique ? C'est pour savoir ce que je mets comme chaussures (cascadia 8 ou stinson ATR) ;) Je serai sur le relais 1 Grenoble-Vif.
Merci


La première partie dans la foret est très grasse, très pentue , avec quelques passages ou on s'accroche aux branches pour pas glisser :? ensuite c est roulant, très raide quand même, avec une traversée de ruisseau vers la fin.

la descente la dure physiquement ça reste riouperoux, y a des grosses marches formées par les racines et les rochers tout le long.

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 28 Juil 2014, 13:27

fred_1_1 a écrit:la descente la dure physiquement ça reste riouperoux, y a des grosses marches formées par les racines et les rochers tout le long.


C'est vrai mais on accroche bien (sauf dans la pluie ...). Le sol est assez doux et ca passe assez vite. Par contre, je trouve la descente du Belledonne bcp plus dure et cassante. Il y a aussi quelques parties roulantes mais ca casse aussi si on les court.

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 28 Juil 2014, 15:13

Wolfgang a écrit:
fred_1_1 a écrit:la descente la dure physiquement ça reste riouperoux, y a des grosses marches formées par les racines et les rochers tout le long.


C'est vrai mais on accroche bien (sauf dans la pluie ...). Le sol est assez doux et ca passe assez vite. Par contre, je trouve la descente du Belledonne bcp plus dure et cassante. Il y a aussi quelques parties roulantes mais ca casse aussi si on les court.


OK, j etais sur le parcours de replis :( alors je n ai pas fait le partie Grand colon/freydière.

En résumé, à la fin de chaque massif il y a une descente très raide et très longue... sauf peut-etre pour la chartreuse ou la descente est faite en 3 fois.

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 28 Juil 2014, 15:45

fred_1_1 a écrit:OK, j etais sur le parcours de replis :( alors je n ai pas fait le partie Grand colon/freydière.


Grand colon/freydière n'est que la la moitè. La suite, même si c'est plus roulant, s'ajoute! On sent le dégât au moment c'est trop tard. Donc, on devrait faire une pause à Freydière ...

Messagepar Bnco » sa fiche K
» 28 Juil 2014, 16:04

Merci Fred,
Pas trop technique du coup ... Vais peut-être partir en Stinson alors. Encore un peu de temps pour y réfléchir, ça dépendra du temps qu'il fera aussi ...
Mais oui la clé de l'UT4M n'est pas forcément la montée mais la bonne gestion de ces très longues descentes !!

Messagepar Niko3006 » sa fiche K
» 28 Juil 2014, 16:21

Bnco a écrit:Merci Fred,
Pas trop technique du coup ... Vais peut-être partir en Stinson alors. Encore un peu de temps pour y réfléchir, ça dépendra du temps qu'il fera aussi ...
Mais oui la clé de l'UT4M n'est pas forcément la montée mais la bonne gestion de ces très longues descentes !!


Slt Bnco, l'an passé les deux premiers massifs c'etait en Cascadia 8, j'ai changé a Riouperoux pour mes SLAB6 jusqu'a St Nazaires et ensuite de nouveau mes Cascadia pour la chartreuse.
Suivant la météo (temps sec comme en 2013) tu peux partir en Stison mais attention si il pleut il y a des parties dans la foret (pas longue certe) mais très glissante sur la descente après le col de l'Arc.

Messagepar Bnco » sa fiche K
» 28 Juil 2014, 17:10

Merci Niko pour le retour,
Ca confirme ce que je pensais :D

Messagepar Woualy » sa fiche K
» 31 Juil 2014, 11:41

Bon bah la décision est prise, je reste chez moi pour l'UT4M :( Forfait avant le départ, une 1ère pour moi.
Mais avec l'achat d'une nouvelle maison (à renover) début Juillet, je suis plus souvent en mode "chantier" qu'en mode "prépa ultra". Résultats lamentable pour le moi de Juillet 2014 avec seulement 88 km de CAP, contre 215 km de CAP, 150 Km de VTT, Piscine 1 fois par semaine en Juillet 2013.
Je ne vais pas m'aventurer là bas, payer le transport et la loc, juste pour voir le paysage des 30 premiers kilométres.
Le N°2154 reste en Normandie....Bonne course les Kikous !

Messagepar boucanier » sa fiche K
» 02 Août 2014, 00:27

Woualy ce n'est que partie remise.
et bon courage pour les travaux ;-)

Messagepar Bnco » sa fiche K
» 02 Août 2014, 19:43

Il m'avait semblé voir une liste de matériel obligatoire pour le relais à 4, différente du solo. Je l'ai rêvé ou elle existe bien quelque part et je n'arrive plus à remettre la main dessus ? :?:

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 02 Août 2014, 21:22

Bnco a écrit:Il m'avait semblé voir une liste de matériel obligatoire pour le relais à 4, différente du solo. Je l'ai rêvé ou elle existe bien quelque part et je n'arrive plus à remettre la main dessus ? :?:


Dans le dernier Newsletter', il y écrit "Pour le 160km en relais, nous acceptons que vous ayez deux sacs avec le matériel obligatoire pour 4 personnes. La liste du matériel obligatoire est identique à celle du 40km en journée et à celle du 160km en nuit."

Pour la liste obligatoire du 40km, c"est ici

Messagepar Bnco » sa fiche K
» 02 Août 2014, 21:29

Ah yes c'est ça !!! La News Letter ... :oops: :oops: :oops:

Merci :mrgreen:

Messagepar keyserSoze » sa fiche K
» 03 Août 2014, 18:53

Dossard 29 pour moi, c'est presque du dossard elite ça! :D
Pareil j'hesite pour le choix des chaussures, je pense donc que je vais emmener les 2 paires; cascadia et hoka.

Messagepar Niko3006 » sa fiche K
» 03 Août 2014, 19:25

keyserSoze a écrit:Dossard 29 pour moi, c'est presque du dossard elite ça! :D
Pareil j'hesite pour le choix des chaussures, je pense donc que je vais emmener les 2 paires; cascadia et hoka.

KeyserSoze, hier on a fait le dernier massif de St Nazaire-Grenoble, malgré des trombes d'eau dans la nuit de vendredi a samedi, j'étais en cascadia et ça passe bien juste le passage après le col de la Feita
ou c'est un peu marécageux :x mais c est toujours gras sur cette partie .

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 03 Août 2014, 19:46

Niko3006 a écrit:
keyserSoze a écrit:Dossard 29 pour moi, c'est presque du dossard elite ça! :D
Pareil j'hesite pour le choix des chaussures, je pense donc que je vais emmener les 2 paires; cascadia et hoka.

KeyserSoze, hier on a fait le dernier massif de St Nazaire-Grenoble, malgré des trombes d'eau dans la nuit de vendredi a samedi, j'étais en cascadia et ça passe bien juste le passage après le col de la Feita
ou c'est un peu marécageux :x mais c est toujours gras sur cette partie .

et dire que ça mouille encore et ce sera comme ça jusque fin août

Messagepar Woualy » sa fiche K
» 05 Août 2014, 08:05

boucanier a écrit:Woualy ce n'est que partie remise.
et bon courage pour les travaux ;-)

Yep c'est pas la fin du monde, à bientôt sur les chemins :wink:

Ps: Beau CR sur le GR20 !

Messagepar keyserSoze » sa fiche K
» 05 Août 2014, 19:37

Niko3006 a écrit:
keyserSoze a écrit:Dossard 29 pour moi, c'est presque du dossard elite ça! :D
Pareil j'hesite pour le choix des chaussures, je pense donc que je vais emmener les 2 paires; cascadia et hoka.

KeyserSoze, hier on a fait le dernier massif de St Nazaire-Grenoble, malgré des trombes d'eau dans la nuit de vendredi a samedi, j'étais en cascadia et ça passe bien juste le passage après le col de la Feita
ou c'est un peu marécageux :x mais c est toujours gras sur cette partie .

Oki merci pour l'info; de toute façon ça pourra pas être pire que l'utmb 2011 ou sur certains passages boueux j'etais en mode surf avec les premières mafates.
Mes cascadia m'avaient bien convenu sur la TDs 2013,alors qu'avec mes rapa nui recentes j'ai pas des masses de kil pour me faire une idée précise.
Sinon j'ai aussi possibilité de prendre les slab xt 6 softground..... Une chose est sure va falloir faire un choix!

Messagepar Masquerade7 » sa fiche K
» 05 Août 2014, 20:53

La distance et le dénivelé sur l'UT4M sont quasi semblables à ceux de l' UTMB. A votre avis, le chrono suivra la même logique ??

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 05 Août 2014, 21:06

Masquerade7 a écrit:La distance et le dénivelé sur l'UT4M sont quasi semblables à ceux de l' UTMB. A votre avis, le chrono suivra la même logique ??


Non, tu pourrais mettre quelques heures en plus. :wink:
Les sentiers sont plus étroits (moins fréquentés) et un peu plus technique.

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 05 Août 2014, 23:41

Premier reco en semi-nocturne, du parking des 4 chemins au Grand Colon AR (1100m D+/D-). Je confirme, il n'y a plus de brebis ni de patous, ils ont déménagé vers la Pra.

Messagepar poucet » sa fiche K
» 06 Août 2014, 07:03

anyah a écrit:128 yes! j



Image Et ben Anne, tu aimes vraiment les défis hors normes .... Super de te voir au départ de cet UT4M solo !!!

Le CCK sera representé cette année par mon ami Thierry Parmentier, alias SNOOPY, dossard 169 ... on va suivre ça de pres Image

Bonne fin de préparation ... Bon courage ... que la force soit avec toi Image

Messagepar Niko3006 » sa fiche K
» 06 Août 2014, 08:25

poucet a écrit:
anyah a écrit:128 yes! j



Image Et ben Anne, tu aimes vraiment les défis hors normes .... Super de te voir au départ de cet UT4M solo !!!

Le CCK sera representé cette année par mon ami Thierry Parmentier, alias SNOOPY, dossard 169 ... on va suivre ça de pres Image

Bonne fin de préparation ... Bon courage ... que la force soit avec toi Image

Hello Poucet on avait fait connaissance l'an passé le dimanche a midi, tu es sur le solo cette année?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 06 Août 2014, 10:36

J-16, ça s'approche à grands pas.

Il est temps de diminuer l'entraînement et de privilégier la récup !!

Messagepar keyserSoze » sa fiche K
» 06 Août 2014, 11:40

Une question à ceux qui connaisent le coin: après le dernier " gros" sommet au 139ème kil(chamechaude) le profil est majoritairement descendant.ma question est la suivante: c'est quel type de terrain,plutôt courable ou plutôt casse-pattes?

Messagepar miniping » sa fiche K
» 06 Août 2014, 12:05

keyserSoze a écrit:Une question à ceux qui connaisent le coin: après le dernier " gros" sommet au 139ème kil(chamechaude) le profil est majoritairement descendant.ma question est la suivante: c'est quel type de terrain,plutôt courable ou plutôt casse-pattes?

Casse patte dans la descente jusqu'à Bachasson, roulant mais raide depuis le Sappey jusqu'au Saint Eynard, raide au début de la descente du St Eynard mais pas piégeux, autoroutier du col de Vence à la Bastille sauf sur 50m.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour des 4 Massifs - 160 km 2014 - Grenoble
avec 18 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 90 km 2014 - Riouperoux
avec 2 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 km 2014 - St Nazaire Les Eymes
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 160 km Relais 2014 - Grenoble
avec 3 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran