UT4M - 22/24 aout 2014 (38)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour des 4 Massifs - 160 km 2014 - Grenoble
avec 18 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 90 km 2014 - Riouperoux
avec 2 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 km 2014 - St Nazaire Les Eymes
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 160 km Relais 2014 - Grenoble
avec 3 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos


Messagepar DidierC » sa fiche K
» 12 Août 2014, 13:09

loiseau a écrit: et surtout de ne pas se faire mordre (par des patous ni par des loups, d'ailleurs),


Par un loup ça risque pas, ils sont très sauvages et craignent l'homme.


Messagepar DidierC » sa fiche K
» 12 Août 2014, 13:13

Wolfgang a écrit:http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9introduction_du_loup


Ce qui confirme mes dires on est d'accord ?

"La réintroduction du loup est la nouvelle introduction volontaire et artificielle de couples de loups dans des régions où ils étaient présents. Elle ne doit pas être confondue avec un retour naturel des loups dans une région (comme c'est le cas en France)."

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 12 Août 2014, 13:26

DidierC a écrit:Ce qui confirme mes dires on est d'accord ?


Bien sur. :wink:
J'ai commencé à lire plein de site web sur le sujet, c'est interessant à lire.
Mais bon, ce n'est rien avoir avec UT4M, les récos sont finies pour les pluparts :lol:

Messagepar le daim » sa fiche K
» 12 Août 2014, 13:48

On va être obligé de lire ces conneries toute la journée ou enfin un modo,sérieux et féru de connaissance sur les loups et le monde animal va venir?

C'est pas possible là de lire des aneries comme cela,et de faire autant honte à Belledonne, et a ses passionnés.



Je préfère partir,étalez votre haine,allez y

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 12 Août 2014, 14:08

le daim a écrit:Je préfère partir,étalez votre haine,allez y

Je ne suis ni pour ni contre bien au contraire (en région parisienne pas trop de patous :mrgreen: donc pas étudié la question)
Mais d'un regarde extérieur le plus haineux dans les messages postés ça me semble être toi.

Sois plus tempéré et ton message n'en passera que mieux :wink:

La forme compte autant que le fond ...

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 12 Août 2014, 14:11

le daim a écrit:On va être obligé de lire ces conneries toute la journée ?


Non :mrgreen:

Messagepar le daim » sa fiche K
» 12 Août 2014, 14:19

the_hokeyeur a écrit:
le daim a écrit:Je préfère partir,étalez votre haine,allez y

Je ne suis ni pour ni contre bien au contraire (en région parisienne pas trop de patous :mrgreen: donc pas étudié la question)
Mais d'un regarde extérieur le plus haineux dans les messages postés ça me semble être toi.

Sois plus tempéré et ton message n'en passera que mieux :wink:

La forme compte autant que le fond ...


Super ,merci

suivant?

Messagepar asmatman974 » sa fiche K
» 12 Août 2014, 14:36

fred_1_1 a écrit:
asmatman974 a écrit:salut,

est ce que quelqu'un pourrait me faire un bref topo de ce que l'on trouve sur les ravitos ? Dans les grandes lignes bien sûr.

merci d'avance.


L année dernière y avait des ravitos très classiques : bananes, pain , biscuit salée , fromage, jambon... eau, coca, café, compotes, soupe aux pates ...
Il est possible de completer en mettant quelques trucs dans les sacs coureurs.
Sinon presque tous les ravitos sont accessibles en voiture donc si tu as des supporteurs bienveillants, ils pourront te ravitailler aussi :D


merci bien :wink:

Messagepar P38 » sa fiche K
» 12 Août 2014, 14:37

Jean-Phi a écrit:
P38 a écrit:
Wolfgang a écrit:Mon conseil est de tourner autour du troupeau. J'étais au bord, les patoux sont arrivés sans faire du bruit. J'ai essayé de les parler. Le patou qui est arrivé par derrière à bien mordu mes fesses deux fois. Ensuite, j'ai du rester quelques minutes avant de pouvoir m'echapper. Ce sont des jeunes patoux qui sont les plus dangereux. Il y avait un quatrième, assez vieux, il m'a même pas regardé.


Bonjour,
Ces patous, ça commence à être insupportable! :evil:
je n'ai rien contre ces chiens (hier j'en ai vu un très gentil dans le Vercors) mais certains éleveurs ne s'en occupent pas du tout et ne les dressent pas. Je comprends leurs problèmes et je compatis mais la montagne n'est pas la propriété privée des bergers...
(Je sais que je ne vais pas me faire que des amis mais je m'en fous :wink: ).
Même en respectant les précautions d'usages vis à vis des troupeaux, on se fait agresser régulièrement.
La seule solution c'est de porter plainte et je crois que c'est ce que tu devrais faire Wolgang! :?

Merci de ne pas oublier que l'on est dans leur espace et pas dans le notre. Qui envahit qui ? Qui agresse qui quand on passe dans le troupeau aux yeux des patous ?
Pour rebondir sur ton propos, la montagne n'est pas la propriété privée des trailers non plus ! ;)
Ce serait bien de considérer que tout un chacun a sa place. Les patous qui gardent les troupeaux seuls en l'absence des bergers c'est souvent parce que le berger est redescendu en plaine pour bosser dans l'exploitation (jen connais). C'est con parce que si on avait pas réintroduit le loup, on aurait pas de patous et les trailers pourraient trailer comme ils l'entendent. On peut aller loin dans le "raisonnement" :mrgreen:
Et après on se plaint qu'il y ait des trolls à modérer... Si on pouvait tous se modérer, ça éviterait des prises de position radicales à commencer par ma (petite) sortie.

Oh là Jean-Phi, relis mes propos: je n'ai jamais critiqué le pastoralisme. Je trouve même dramatique que dans certains coins (la Chartreuse par exemple :wink: ) il y ait de moins en moins de troupeaux de moutons, ce qu induit une grosse transformation du paysage à moyen terme.
Je critique l'utilisation systématique des patous (il y a d'autres solutions) et aussi le comportement de certains éleveurs/bergers. Il n'est pas normal de se faire agresser sur des chemins de randonnée très fréquentés (col de Bovinant par exemple, tu connais :wink: ) alors qu'on respecte les précautions d'usage et qu'on est loin des brebis.
Comme je l'ai dit, l'usage des patous impose aussi aux éleveurs quelques règles que certains ne respectent pas toujours: un chien a besoin d'être dressé et il lui faut un maître. Certains patous sont laissés des journées entières en semi-liberté, ce n'est pas normal.
D'autre part, le caractère du patou (chien des Pyrénées) est assez spécial; Il y a eu une grosse demande ces dernières années et les éleveurs ont eu du mal à fournir; je pense que certains sont un peu "barges" de naissance (consanguinité?). De plus on se se poser la question: que font ces chiens l'hiver, comment vivent-ils et qui s'en occupe????? :?

Je n'ai pas peur des chiens (j'en ai eu plusieurs et j'en ai un en ce moment) mais le comportement de certains patous est très dangereux et leurs propriétaires visiblement s'en foutent. C'est pour ça qu'il faut réagir et le signaler à la gendarmerie et/ou aux municipalités concernés.
Il y a d'autres solutions que les patous (il existe des chiens moins dangereux...) et il faudrait peut-être y réfléchir.....

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 12 Août 2014, 14:42

Bon, on va peut être siffler la fin de la récré.
Alors pour info (ou pas), le patou ou plutôt le montagne des pyrénées a toujours été présent dans les montagnes. Une simple recherche sur google donne ceci :
On les appelle aujourd'hui patous quand ils sont désignés comme chiens de protection des troupeaux. Les patous sont uniquement dressés pour la dissuasion et des études ont montré que ces chiens ne sont pas agressifs. Cependant, il y a des cas de morsures et des plaintes déposées chaque année.
Ces chiens ont pour but de défendre les troupeaux face à certains grands prédateurs (chien errant, loup, lynx, ours…). Ils sont en général nés au sein de l’élevage et ont grandi avec le troupeau. Ils développent de forts liens avec le troupeau et considèrent celui-ci comme le leur. Ils sont les seuls responsables de sa sécurité
Wolfgang a écrit:@Jean-Phi: Je ne sais pas si tu parlerais pareil si tu connaissais quelqu'un qui a été completement défiguré par des patous, devant un réfuge. Elle a faille de mourir. :(

J'ai lu l'info comme tout le monde et j'en suis le 1er désolé pour cette personne. Elle n'y est pour rien, c'est sûr mais le chien n'a fait que son devoir selon ce qu'il sait lui (je ne suis pas pro patou !). J'ai moi aussi la trouille des patous parce que je traverse leur espace sans m'en rendre compte. C'est à moi de me faire tout petit. Je prends un risque que le chien ne m'a pas demandé. Ne l'oublions pas. C'est nous les intrus.
DidierC a écrit:Le loup n'a pas été réintroduit, c'est un peu pénible de lire cette fausse information un peu partout. C'est de l'intox des anti-loup.

A dire vrai, il y a débat sur la question ;)
Certains et j'en fais partie, pensent que le loup par nature, étend son territoire puisqu'il se déplace et agrandit continuellement son territoire et que donc il est revenu, probablement par les Appenins (oui moi aussi je me documente un peu ;) ). Et je suis d'accord, le loup craint l'homme. Et c'est plus l'extension de l'activité humaine qui l'a rapproché de nous que l'inverse.
Je ne suis pas anti loup, loin de là. Mais ceci est un autre débat.
J'ai écrit cela et j'en suis désolé, je me voulais un brin polémiste sur ce coup pour demander que l'on arrête d'écrire des bêtises. J'en écrit certainement beaucoup en ce moment, n'étant ni naturaliste, ni chasseur ni berger.
le daim a écrit:On va être obligé de lire ces conneries toute la journée ou enfin un modo,sérieux et féru de connaissance sur les loups et le monde animal va venir?

C'est pas possible là de lire des aneries comme cela,et de faire autant honte à Belledonne, et a ses passionnés.
Je préfère partir,étalez votre haine,allez y

j'ai modéré tout à l'heure l'ensemble des posts pour éviter que cela parte en live. Le tien comme celui des autres qui ne me paraissaient pas appropriés. D'ailleurs, mon tissu d'âneries était surtout pour demander que l'on ne fasse pas d'amalgames sur le sujet et que l'on se recentre comme 'la très bien fait Sylou en intervenant.
Je regrette d'ailleurs d'avoir rallumé le feu pour le coup... :roll:
Maintenant pas de problèmes, si quelqu'un y voit un inconvénient je modère l'ensemble de ce post , moi compris ! :mrgreen:
Pas de haine donc mais des explications. Pour ma part !

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 12 Août 2014, 14:44

P38 a écrit:Je critique l'utilisation systématique des patous (il y a d'autres solutions) et aussi le comportement de certains éleveurs/bergers. Il n'est pas normal de se faire agresser sur des chemins de randonnée très fréquentés (col de Bovinant par exemple, tu connais :wink: ) alors qu'on respecte les précautions d'usage et qu'on est loin des brebis.

On s'est croisé !
Ok dis comme ça ;)
J'avoue que je n'ai pas trop compris le recours aux patous en Chartreuse non plus mais bon. Faudra que je me renseigne un peu au passage.

Allez, retour au fil de l'UT4M et de vos fins de prépa :)

Messagepar Bnco » sa fiche K
» 12 Août 2014, 15:30

Bnco a écrit:
Casquette ou équivalent

Vous comprenez quoi pour équivalent :?: Visière ? Buff ? Bandeau ?

... :oops: Histoire de recentrer ...

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 12 Août 2014, 16:00

Bnco a écrit:
Bnco a écrit:
Casquette ou équivalent

Vous comprenez quoi pour équivalent :?: Visière ? Buff ? Bandeau ?

... :oops: Histoire de recentrer ...


Un parapluie :mrgreen:

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 12 Août 2014, 16:52

Bnco a écrit:
Casquette ou équivalent

Vous comprenez quoi pour équivalent :?: Visière ? Buff ? Bandeau ?
... :oops: Histoire de recentrer ...

tout ce qui est à mettre sur la tête lorsque le soleil tape dur....en ce moment pas vraiment (il pleut à nouveau) mais dès qu'il sort...ça cuit sur le cuir chevelu.... :oops:

Messagepar Bnco » sa fiche K
» 12 Août 2014, 16:59

Wolfgang a écrit:
Bnco a écrit:Casquette ou équivalent
Vous comprenez quoi pour équivalent :?: Visière ? Buff ? Bandeau ?


Un parapluie :mrgreen:

En plus pour se défendre contre les rencontres inoportunes c'est idéal ... oupsss pardon ...

ch'ti lillois d'vizille a écrit:tout ce qui est à mettre sur la tête lorsque le soleil tape dur....en ce moment pas vraiment (il pleut à nouveau) mais dès qu'il sort...ça cuit sur le cuir chevelu....


Donc ni bandeau, ni visière ? Hummm il est flou ce point réglementaire ...

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 12 Août 2014, 17:22

Bnco a écrit:
ch'ti lillois d'vizille a écrit:tout ce qui est à mettre sur la tête lorsque le soleil tape dur....en ce moment pas vraiment (il pleut à nouveau) mais dès qu'il sort...ça cuit sur le cuir chevelu....


Donc ni bandeau, ni visière ? Hummm il est flou ce point réglementaire ...

c'est mon interprétation...mais un simple bandeau et une simple visière ne protège pas si le soleil tape dur.

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 12 Août 2014, 17:48

ch'ti lillois d'vizille a écrit:
Bnco a écrit:
ch'ti lillois d'vizille a écrit:tout ce qui est à mettre sur la tête lorsque le soleil tape dur....en ce moment pas vraiment (il pleut à nouveau) mais dès qu'il sort...ça cuit sur le cuir chevelu....


Donc ni bandeau, ni visière ? Hummm il est flou ce point réglementaire ...

c'est mon interprétation...mais un simple bandeau et une simple visière ne protège pas si le soleil tape dur.


Je pense que c'est pour proteger les yeux du soleil.
Mais, probablement une protection contre la pluie est plus importante. Une casquette marche bien pour le soleil et la pluie :wink:

Messagepar keyserSoze » sa fiche K
» 12 Août 2014, 22:56

Bnco a écrit:
Bnco a écrit:
Casquette ou équivalent

Vous comprenez quoi pour équivalent :?: Visière ? Buff ? Bandeau ?

... :oops: Histoire de recentrer ...

Justement puisque ça cause matos, on pourrait peut-être lister ce qu'on emmène histoire de comparer?
Question éclairage,j'avais deux options: ou trouver un accu sup pour ma " vieille" petzl ultra, un des miens etant faiblard, ou carrément racheter une nouvelle frontale.
Finalement j'ai trouvé sur coin-coin pour un prix raisonnable la totale: une ultra belt plus 2 accus,de quoi voir venir!
Un soucis de réglé,reste a espérer recevoir ma batterie externe pour l'iphone et l'ambit à temps!
Pour le reste du matos,épreuve de la pesé a faire!

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 13 Août 2014, 08:11

J'espère que le temps permettra de s'économiser les éléments optionnels : pull, gants, etc

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 13 Août 2014, 08:32

Antoine26 a écrit:J'espère que le temps permettra de s'économiser les éléments optionnels : pull, gants, etc


J'ai déjà sorti mes équipements d'hiver ... :lol:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 13 Août 2014, 08:39

Wolfgang a écrit:
Antoine26 a écrit:J'espère que le temps permettra de s'économiser les éléments optionnels : pull, gants, etc


J'ai déjà sorti mes équipements d'hiver ... :lol:


Sortis du sac ou sortis pour les mettre dans le sac ??? :lol: :lol:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 13 Août 2014, 08:56

Antoine26 a écrit:J'espère que le temps permettra de s'économiser les éléments optionnels : pull, gants, etc

Attention, l'année dernière, ils étaient assez attentifs sur le matos obligatoire (bon la météo a été variée aussi :) ) -> long obligatoire dès le début.
Et n'oubliez pas le gilet jaune qui était fourniet obligatoire (nécessaire pour traverser les routes.)

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 13 Août 2014, 08:56

Antoine26 a écrit:Sortis du sac ou sortis pour les mettre dans le sac ??? :lol: :lol:


Non, pour le mettre dès le départ. On va nager :lol:
(J'ai pas encore vu un mois d'aout aussi pourri à Grenoble. "Normalement", c'est plutot trop chaud à Grenoble ...)

Messagepar Niko3006 » sa fiche K
» 13 Août 2014, 08:57

Wolfgang a écrit:
Antoine26 a écrit:J'espère que le temps permettra de s'économiser les éléments optionnels : pull, gants, etc


J'ai déjà sorti mes équipements d'hiver ... :lol:


Je ne sais pas si ça tombe de ton coté Wolfgang , mais ici en nord Isère c'est le dèluge :o

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 13 Août 2014, 09:00

Niko3006 a écrit:Je ne sais pas si ça tombe de ton coté Wolfgang , mais ici en nord Isère c'est le dèluge :o


Et voila. Imagines le départ aujourd'hui à 8h ...
Pour dire, j'ai même sorti et testé des chaussettes étanches ... :wink:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 13 Août 2014, 09:28

Mais non, il pleut en ce moment pour que l'on puisse avoir du beau temps la semaine prochaine.

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 13 Août 2014, 09:37

Antoine26 a écrit:Mais non, il pleut en ce moment pour que l'on puisse avoir du beau temps la semaine prochaine.

Je disais ca depuis deux/trois semaines mais il y a vraiment pas de lumière en vue ...
Ceci dit, le pluparts des sentiers sêchent assez vite. Donc, il nous faudrait un jour de soleil avant, et deux jours de soleil pendant la course ... :wink:

Messagepar keyserSoze » sa fiche K
» 13 Août 2014, 12:04

TomTrailRunner a écrit:
Antoine26 a écrit:J'espère que le temps permettra de s'économiser les éléments optionnels : pull, gants, etc

Attention, l'année dernière, ils étaient assez attentifs sur le matos obligatoire (bon la météo a été variée aussi :) ) -> long obligatoire dès le début.
Et n'oubliez pas le gilet jaune qui était fourniet obligatoire (nécessaire pour traverser les routes.)

le collant long je vais le porter dès le depart ca fera deja un truc en moins à trimbaler.
l'orga nous file une chasuble jaune obligatoire?

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 13 Août 2014, 13:06

keyserSoze a écrit:... une chasuble jaune obligatoire?


Est-ce que tu as lu quelque part qu'il faut une chasuble jaune?
Même en 2013, ce n'était pas claire. C'était obligatoire?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 13 Août 2014, 13:16

Je n'ai lu nul part que le chasuble était obligatoire. On est pas à la Saintélyon non plus !!!

Messagepar sonicronan » sa fiche K
» 13 Août 2014, 13:27

Bonjour,

L'année dernière, tout le matos obligatoire était contrôlé à l'inscription (aucune exception). L'orga nous avait donné un chasuble, mais n'était pas très clair quant à son utilisation. Perso, je ne l'ai pas pris.

SonicR

Messagepar PhilippeG-631 » sa fiche K
» 13 Août 2014, 13:33

sonicronan a écrit:Bonjour,

L'année dernière, tout le matos obligatoire était contrôlé à l'inscription (aucune exception). L'orga nous avait donné un chasuble, mais n'était pas très clair quant à son utilisation. Perso, je ne l'ai pas pris.

SonicR

De mémoire c'était la préfecture qui avait rendu cette chasuble obligatoire peut de temps avant :?
Cela a été évoqué au brief la veille et du coup elle devait faire partie du matériel obligatoire (si je ne me trompe pas :wink: )
Un truc de plus à porter :mrgreen:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 13 Août 2014, 15:21

Si ça avait toujours été le cas, l'organisation ne se serait pas faite "avoir" 2 fois ?!?

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 13 Août 2014, 17:39

dans le doute, il vous reste 10 jours pou confectionner votre protection fluo...2 bandes en croix sur le sac à dos doivent suffire
je donne un coup de main à l'organisation dès le mardi 19, alors faites une liste des questions et je verrais s'ils peuvent m'y répondre dès mardi.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 13 Août 2014, 17:55

philippeG94 a écrit:
sonicronan a écrit:Bonjour,

L'année dernière, tout le matos obligatoire était contrôlé à l'inscription (aucune exception). L'orga nous avait donné un chasuble, mais n'était pas très clair quant à son utilisation. Perso, je ne l'ai pas pris.

SonicR

De mémoire c'était la préfecture qui avait rendu cette chasuble obligatoire peut de temps avant :?
Cela a été évoqué au brief la veille et du coup elle devait faire partie du matériel obligatoire (si je ne me trompe pas :wink: )
Un truc de plus à porter :mrgreen:

Tu ne te trompes pas : c'était tres clair lors de sa remise ET lors du briefing qu'il fallait l'avoir :arrow: etant toujours scrupuleusement d'accord et conforme avec les règlements je l'ai prise (accrochee à l'exteieur du sac).....ce qui n'était pas le cas de tout le monde :twisted: :twisted: :mrgreen:

NB : je ne l'ai pas utilisée et personne ne m'a demandée de la porter pour traverser des routes nocturnes (il n'y a qu'à Riouperou qu'elle m'aurait ete utile

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 13 Août 2014, 17:57

Wolfgang a écrit:..... Donc, il nous faudrait un jour de soleil avant, et deux jours de soleil pendant la course ... :wink:

Comme l'année dernière quoi ;)

Tom_qui_avait_pris_la_grèle_en_montant_la_Chartreuse

Messagepar Sylou38 » sa fiche K
» 13 Août 2014, 19:11

Pour la chasuble idem l'annee derniere elle est restee dans mon sac pendant toute la course et je n'ai vu personne la porter.

Sur un autre sujet, dans les dernieres news que j'ai pu avoir a priori le parcours sera modifie cote Vercors, out la descente par le col de l'Arc a cause des coupes d'arbres, il y aura un autre itineraire par les balcons Est (mais je ne vois pas trop ou), dommage si c'est confirme car cette premiere grosse descente etait de memoire bien sympa :)

Messagepar sonicronan » sa fiche K
» 13 Août 2014, 19:37

Oh la !
Moi aussi, je suis toujours scrupuleusement le règlement à la lettre. D'ailleurs le règlement écrit ne l'indiquait pas ;-))
Mais, je t'avoue qu'au briefing, je n'entendais pas tout et les personnes avec qui j'étais, étaient incapables de me dire ce qu'il fallait faire de ce truc. D'ailleurs ce chasuble n'est toujours pas indiqué dans le règlement cette année.
J'avoue que cela me semble un peu inutile (avis très personnel).

SonicR

Messagepar Niko3006 » sa fiche K
» 13 Août 2014, 19:39

Sylou38 a écrit:Pour la chasuble idem l'annee derniere elle est restee dans mon sac pendant toute la course et je n'ai vu personne la porter.

Sur un autre sujet, dans les dernieres news que j'ai pu avoir a priori le parcours sera modifie cote Vercors, out la descente par le col de l'Arc a cause des coupes d'arbres, il y aura un autre itineraire par les balcons Est (mais je ne vois pas trop ou), dommage si c'est confirme car cette premiere grosse descente etait de memoire bien sympa :)


"Bien Sympa" comme tu dis mais elle avait fait pas mal de dégats a niveau des cuissots :wink:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour des 4 Massifs - 160 km 2014 - Grenoble
avec 18 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 90 km 2014 - Riouperoux
avec 2 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 km 2014 - St Nazaire Les Eymes
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 160 km Relais 2014 - Grenoble
avec 3 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran