>>> les COURSIERES des hauts du lyonnais

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Hivernale des Coursières des Hauts du Lyonnais - 15 km 2014 - St Martin En Haut
avec 18 kivaoù, 4 récits pour 2014 et 45 au total, 4 vidéos
L'Hivernale des Coursières des Hauts du Lyonnais - 30 km 2014 - St Martin En Haut
avec 17 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 45 au total, 4 vidéos, les résultats
Les Coursières des Hauts du Lyonnais - 103 km 2014 - St Martin En Haut
avec 12 kivaoù, 44 récits au total, 1 vidéo
Les Coursières des Hauts du Lyonnais - 47 km 2014 - St Martin En Haut
avec 5 kivaoù, 4 récits pour 2014 et 44 au total, 1 vidéo


Messagepar calpas » sa fiche K
» 24 Déc 2013, 00:48

ben la prochaine c'est dimanche non :?: :D

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 24 Déc 2013, 00:55

Arclusaz a écrit:Bon, je ferais peut être pacer d'un ou deux néo-30bornards (Trixou, Reg, Nini si Elcap ne ne voit pas, ...) jusqu'au ravito et puis tentative de pacmanisation (ça me fera un bon essai de négative split)


Merci ! Pacer c'est bien celui qui porte les bières et les sandwichs ? :mrgreen:

Messagepar DKféeinée » sa fiche K
» 25 Déc 2013, 19:07

DKféeinée va plutôt tenter le 15 km... Si quelqu'un veut bien me mettre dans la généreuse liste en cours d'élaboration... Merci de votre indulgence.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 25 Déc 2013, 20:46

Bonjour

J hésite a venir

Je me suis tordu le cheville fin aout j arrive a recourir sur route et sur terrain peu accidente j ai fait 700 kms sans douleur en novembre a la no finish line mais c était sur terrain plat . J aimerais bien courir l hivernale des coursières vu que maintenant j habite dans les alpes

J aimerais bien venir mais le parcours est roulant ou il y a des dangers de se retordre une cheville ? j étais venu en 2011 le parcours est le même qu en 2011 ?

Bonne journée

Franck derrien

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 25 Déc 2013, 21:19

J hésite aussi a m inscrire sur les coursières du lyonnais non pas pour le risque de se tordre la cheville mais surtout pour le risque d arrêt cardiaque

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 26 Déc 2013, 09:03

petit franck a écrit:Bonjour

J hésite a venir

Je me suis tordu le cheville fin aout j arrive a recourir sur route et sur terrain peu accidente j ai fait 700 kms sans douleur en novembre a la no finish line mais c était sur terrain plat . J aimerais bien courir l hivernale des coursières vu que maintenant j habite dans les alpes



Salut Franck,

Oublie le commentaire qui suit le tien. Cela se veut être de l'humour (et je pense que beaucoup te diront qu'il n'est absolument pas drôle) et il ne répond absolument pas à ta question.

Je ne connais pas en détail le parcours, mais je connais le type de terrain de ce coin des Monts du Lyonnais. Les chemins sont souvent des chemins "relativement" roulants, peut-être parfois quelques monotraces ou chemins peu tracés (le site explique bien que certains passages sont sur des terrains privés). Souvent, dans le coin, de tels chemins sont empierrés, donc comme toujours, le risque pour une cheville fragile n'est pas nul. Cependant, avec de la prudence et, compte tenu du fait que ton entorse a maintenant quelques mois, rien d'insurmontable.

Donc, ça peut être un parcours qui te convient plutôt bien si tu as envie de venir sur un terrain un peu "nature" (ce que tu as déjà fait même si ce n'est pas ton terrain de prédilection). Et, la course étant de jour, tu y serais à l'aise.Pourquoi ne pas essayer, oui?

Mais cela reste un trail, bien sûr, donc tu sais que ce n'est pas toujours le terrain que tu préfères...:-)

Messagepar Papouny » sa fiche K
» 27 Déc 2013, 07:31

petit franck a écrit:Bonjour

J hésite a venir

Franck derrien


Seul le gel peut te compliquer les choses, et en janvier dans ce coin reculé des Mts du Lyonnais, ce n'est pas du tout rare. Pour le reste, je suis ok avec Bubulle.

(Cool les gags...)

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 27 Déc 2013, 12:16

Allez hop ! Inscris sur le 15 en mode balade.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 27 Déc 2013, 12:46

pour ma part, je passe à 90% de chances de participer (plutôt sur le long) :)

Messagepar caral » sa fiche K
» 27 Déc 2013, 20:00

bon ben voilà je suis inscrit sur le 30! par contre impossible de savoir si mon Certif est bien passé. J'en apporterai un, comme ça...
allez à bientôt

Messagepar DUFOUR » sa fiche K
» 30 Déc 2013, 20:55

Bonjour à tous les kikous

Comme l'année dernière, je vous propose un entrainement reconnaissance du parcours des Coursieres.
A petit rythme pour digérer des repas de fêtes
Reconnaissance des 15 premiers km le samedi 4 janvier, départ 9 h de la salle des sports de St Martin.
Les 15 autres km du 30 km reconnaissance le dimanche matin 5 janvier, rendez vous également à 9 h de la salle des sports de St Martin. De là il faudra prendre quelques voitures , suivant le nombre, pour rejoindre la bifurcation du 15 et du 30.
Pour le dimanche c'est également un entrainement, vous n'avez pas besoin d’être inscrit sur le 30 km.

Bonne semaine à tous

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 30 Déc 2013, 21:44

DUFOUR a écrit:Bonjour à tous les kikous

Comme l'année dernière, je vous propose un entrainement reconnaissance du parcours des Coursieres.
A petit rythme pour digérer des repas de fêtes
Reconnaissance des 15 premiers km le samedi 4 janvier, départ 9 h de la salle des sports de St Martin.
Les 15 autres km du 30 km reconnaissance le dimanche matin 5 janvier, rendez vous également à 9 h de la salle des sports de St Martin. De là il faudra prendre quelques voitures , suivant le nombre, pour rejoindre la bifurcation du 15 et du 30.
Pour le dimanche c'est également un entrainement, vous n'avez pas besoin d’être inscrit sur le 30 km.

Bonne semaine à tous


Merci Jean Louis !

super initiative.

Nous avions prévu une sortie vers Yzeron le dimanche 05, du coup je rengaine ma proposition et je serai à 9h dimanche à la salle.
Je fais une petite récap, les autres viendront s'inscrire,ils ont l'habitude :

samedi 04 janvier à 9h à la Salle de St Martin parcours du 15 km :
présents :

dimanche 05 janvier à 9h à la Salle de St Martin 15 kms du milieu :
présents : Arclusaz,

Messagepar Nini » sa fiche K
» 30 Déc 2013, 21:51

DUFOUR a écrit:Bonjour à tous les kikous

Comme l'année dernière, je vous propose un entrainement reconnaissance du parcours des Coursieres.
A petit rythme pour digérer des repas de fêtes
Reconnaissance des 15 premiers km le samedi 4 janvier, départ 9 h de la salle des sports de St Martin.
Les 15 autres km du 30 km reconnaissance le dimanche matin 5 janvier, rendez vous également à 9 h de la salle des sports de St Martin. De là il faudra prendre quelques voitures , suivant le nombre, pour rejoindre la bifurcation du 15 et du 30.
Pour le dimanche c'est également un entrainement, vous n'avez pas besoin d’être inscrit sur le 30 km.

Bonne semaine à tous


C'est dommage... Trop loin pour faire le déplacement 2 semaines de suite... :-( amusez vous bien !

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 30 Déc 2013, 22:32

hop, inscription parti par la poste aujourd'hui...avec un cadeau dans mon enveloppe en sus :wink:

qq'un peut nous faire un descriptif du parcours : terrain / pentes :?:

Messagepar Sébounet » sa fiche K
» 30 Déc 2013, 22:52

DUFOUR a écrit:Bonjour à tous les kikous

Comme l'année dernière, je vous propose un entrainement reconnaissance du parcours des Coursieres.
A petit rythme pour digérer des repas de fêtes
Reconnaissance des 15 premiers km le samedi 4 janvier, départ 9 h de la salle des sports de St Martin.
Les 15 autres km du 30 km reconnaissance le dimanche matin 5 janvier, rendez vous également à 9 h de la salle des sports de St Martin. De là il faudra prendre quelques voitures , suivant le nombre, pour rejoindre la bifurcation du 15 et du 30.
Pour le dimanche c'est également un entrainement, vous n'avez pas besoin d’être inscrit sur le 30 km.

Bonne semaine à tous


Merci Jean Louis !

super initiative.

Nous avions prévu une sortie vers Yzeron le dimanche 05, du coup je rengaine ma proposition et je serai à 9h dimanche à la salle.
Je fais une petite récap, les autres viendront s'inscrire,ils ont l'habitude :

samedi 04 janvier à 9h à la Salle de St Martin parcours du 15 km :
présents :

dimanche 05 janvier à 9h à la Salle de St Martin 15 kms du milieu :
présents : Arclusaz, Sébounet

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 31 Déc 2013, 01:05

Intéressés : Nini, Elcap


(en fait, je termine mon stage samedi, donc je redeviens plus dispo à partir du dimanche. je saute donc sur l'occasion ! mais nini n'est pas décidée... je vais y arriver :-D )

Messagepar petit_merou » sa fiche K
» 31 Déc 2013, 08:39

salut les kikous !

le 100 m'aurait bien tenté, mais avec le pont de 8, je serai peut-etre en vadrouille....

++

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 31 Déc 2013, 10:21

Trop loin pour moi dimanche. Je passe mon tour.
Tom, les sentiers sont du même type que la stl. Il y a cependant un très joli9li single assez long avant d'entrer à ste Catherine vers le 18° kilomètre si ma mémoire est bonne. Sinon tu ne seras pas dépaysé par les chemins. Mais cette course vaut vraiment le détour et que dire du parcours estival !!

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 02 Jan 2014, 10:22

jean-phi a écrit:Tom, les sentiers sont du même type que la stl. Il y a cependant un très joli9li single assez long avant d'entrer à ste Catherine vers le 18° kilomètre si ma mémoire est bonne. Sinon tu ne seras pas dépaysé par les chemins.


Trail ou route alors :?:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 02 Jan 2014, 10:54

TomTrailRunner a écrit:
jean-phi a écrit:Tom, les sentiers sont du même type que la stl. Il y a cependant un très joli9li single assez long avant d'entrer à ste Catherine vers le 18° kilomètre si ma mémoire est bonne. Sinon tu ne seras pas dépaysé par les chemins.


Trail ou route alors :?:

Vu ce qui tombe ces jours et si ça ne gèle pas d'ici là, je pense que je mettrai les trails histoire de ne pas trop glissouiller dans la boue.

Messagepar caral » sa fiche K
» 02 Jan 2014, 11:51

je viens de vérifier sur le site, mon inscription est complète. Quelqu'un a une idée de la météo à venir? Pluie, neige, froid?

Messagepar polosh » sa fiche K
» 02 Jan 2014, 19:06

DUFOUR a écrit:Bonjour à tous les kikous

Comme l'année dernière, je vous propose un entrainement reconnaissance du parcours des Coursieres.
A petit rythme pour digérer des repas de fêtes
Reconnaissance des 15 premiers km le samedi 4 janvier, départ 9 h de la salle des sports de St Martin.
Les 15 autres km du 30 km reconnaissance le dimanche matin 5 janvier, rendez vous également à 9 h de la salle des sports de St Martin. De là il faudra prendre quelques voitures , suivant le nombre, pour rejoindre la bifurcation du 15 et du 30.
Pour le dimanche c'est également un entrainement, vous n'avez pas besoin d’être inscrit sur le 30 km.

Bonne semaine à tous


samedi 04 janvier à 9h à la Salle de St Martin parcours du 15 km :
présents :

dimanche 05 janvier à 9h à la Salle de St Martin 15 kms du milieu :
présents : Arclusaz, Sébounet,
intéréssés: polosh38

Messagepar calpas » sa fiche K
» 03 Jan 2014, 10:11

dommage un peu loin pour faire l'aller et retour 2 we de suite,et après les excès des fêtes j'aime autant pas savoir comment je vais en baver :roll:

Messagepar TwoTiVal » sa fiche K
» 03 Jan 2014, 10:24

DUFOUR a écrit:Bonjour à tous les kikous

Comme l'année dernière, je vous propose un entrainement reconnaissance du parcours des Coursieres.
A petit rythme pour digérer des repas de fêtes
Reconnaissance des 15 premiers km le samedi 4 janvier, départ 9 h de la salle des sports de St Martin.
Les 15 autres km du 30 km reconnaissance le dimanche matin 5 janvier, rendez vous également à 9 h de la salle des sports de St Martin. De là il faudra prendre quelques voitures , suivant le nombre, pour rejoindre la bifurcation du 15 et du 30.
Pour le dimanche c'est également un entrainement, vous n'avez pas besoin d’être inscrit sur le 30 km.

Bonne semaine à tous


samedi 04 janvier à 9h à la Salle de St Martin parcours du 15 km :
présents :

dimanche 05 janvier à 9h à la Salle de St Martin 15 kms du milieu :
présents : Arclusaz, Sébounet, Franck de brignais
intéréssés: polosh38, jean-phi, TwoTiVal, Elcap et Nini

Messagepar Nini » sa fiche K
» 03 Jan 2014, 10:29

Je ne serai pas là. C'est sur. Plus de temps de voiture que de course à pied, ce n'est pas que je n'ai pas envie de vous voir, mais je préfère faire une sortie de la même distance vers chez nous, ça me fait lever plus tard et pas besoin de laisser les gosses seuls trop longtemps !
:-) amusez vous bien !

Messagepar ThomBru » sa fiche K
» 03 Jan 2014, 11:06

Bonjour,

Je suis inscrit aux 15Km et je cherche un covoiturage au départ de Lyon.
J'habite place Saint Paul et peut me déplacer pour rejoindre un point de RDV (pas trop loin quand meme :) )
L'idéal serait de trouver quelqu'un qui fait la même course, pour éviter de s'attendre trop longtemps pour le retour :)

Bonne année!

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 03 Jan 2014, 11:54

jean-phi a écrit:Trop loin pour moi dimanche. Je passe mon tour.
Tom, les sentiers sont du même type que la stl. !!


et donc ca veut dire u'ils sont verglaces ou ? (je n'ai pas fait la saintelyon )

bonne journee

franck derien

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 03 Jan 2014, 11:57

petit franck a écrit:
jean-phi a écrit:Trop loin pour moi dimanche. Je passe mon tour.
Tom, les sentiers sont du même type que la stl. !!


et donc ca veut dire u'ils sont verglaces ou ? (je n'ai pas fait la saintelyon )

bonne journee

franck derien


Non, pas verglacés, il fait super doux en ce moment. Mais, par contre, probablement boueux voir par endroit très boueux : ça va être bien !

Messagepar caral » sa fiche K
» 03 Jan 2014, 12:30

Salut Arclusaz!!!
tu y seras? Sur lequel?

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 03 Jan 2014, 13:06

caral a écrit:Salut Arclusaz!!!
tu y seras? Sur lequel?


oui, j'y serai : une hivernale, ça ne se manque pas !
mais, je vais me contenter du 15 km (c'est dur de ne pas aller sur le 30 mais j'essaye d'être raisonnable).L'année dernière, j'avais aussi fait le "petit" (après le "grand" en 2011 et le petit en 2010) et ça m'avait fait du bien de faire une distance courte, chose que je fais maintenant très rarement.

Et comme nous faisons ce WE, la reco de la partie que je ne ferais pas en course, en deux dimanches, j'aurais tout fait !

On se verra surement au départ (on devrait être pas mal de kikoureurs) et peut être à l'arrivée (je pense attendre les courageux du 30).
Tu devrais aimer cette course avec de jolis paysages, des sentiers très agréables à courir et une organisation sans faille. Le buffet d'arrivée est très bien aussi !

On se revoit donc à St Martin.

Messagepar caral » sa fiche K
» 03 Jan 2014, 13:46

OK, on se verra peut-être au départ (pas sûr, il y a l'air d'y avoir du monde!!!) mais à l'arrivée si tu as le corage!!! :wink:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 03 Jan 2014, 14:04

Arclusaz a écrit:
petit franck a écrit:
jean-phi a écrit:Trop loin pour moi dimanche. Je passe mon tour.
Tom, les sentiers sont du même type que la stl. !!


et donc ca veut dire u'ils sont verglaces ou ? (je n'ai pas fait la saintelyon )

bonne journee

franck derien


Non, pas verglacés, il fait super doux en ce moment. Mais, par contre, probablement boueux voir par endroit très boueux : ça va être bien !


beh du coup je ne serai pas present bon courage a tous les coureurs

bonne journee

franck derrien

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 03 Jan 2014, 14:56

Je bascule du côté des présents dimanche ;)
samedi 04 janvier à 9h à la Salle de St Martin parcours du 15 km :
présents :

dimanche 05 janvier à 9h à la Salle de St Martin 15 kms du milieu :
présents : Arclusaz, Sébounet, Franck de brignais, jean-phi,
intéréssés: polosh38, jean-phi, TwoTiVal,

Messagepar christ-off » sa fiche K
» 03 Jan 2014, 23:40

jean-phi a écrit:Je bascule du côté des présents dimanche ;)
samedi 04 janvier à 9h à la Salle de St Martin parcours du 15 km :
présents :

dimanche 05 janvier à 9h à la Salle de St Martin 15 kms du milieu :
présents : Arclusaz, Sébounet, Franck de brignais, jean-phi,
intéréssés: polosh38, jean-phi, TwoTiVal,christ-off

Messagepar tortue01 » sa fiche K
» 03 Jan 2014, 23:47

NI présente demain ni dimanche pour le off..mais bel et bien inscrite pour le dimanche 12!!sur le "petit" parcours du 15 (qui en fait 17?!! :roll: )

Bon off à vous dimanche :wink: et rdv dans 1 semaine pour les bisouilles de cette nouvelle année...et bain de boue ??!!il parait que c'est bon pour la peau.... :mrgreen:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 03 Jan 2014, 23:52

tortue01 a écrit:NI présente demain ni dimanche pour le off..mais bel et bien inscrite pour le dimanche 12!!sur le "petit" parcours du 15 (qui en fait 17?!! :roll: )

Bon off à vous dimanche :wink: et rdv dans 1 semaine pour les bisouilles de cette nouvelle année...et bain de boue ??!!il parait que c'est bon pour la peau.... :mrgreen:


non, le 15 fait 15 comme le 17 faisait 17 les autres années !
en fait, le parcours a été modifié. On ne partira pas de la salle mais du village (le retrait des dossards est néanmoins à la salle et l'arrivée aussi). Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre....

Bonne nouvelle : on devrait donc tous battre notre record de l'hivernale !

Déjà 3 kikoureuses-offeuses à Lyon présentes : on progresse, on progresse dans la parité...
Pfffit, va falloir se raser avec toutes ces bises à faire.....

Messagepar Nini » sa fiche K
» 04 Jan 2014, 19:12

Elcap ne sera pas présent au off de demain. Il finit ce soir ses 15j de stage en resto ! Il est crevé et va s'en tenir, avec Calpas et moi à une sortie dans le beaujolais !

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 04 Jan 2014, 21:26

Pour notre GO DUFOUR, s'il passe pas là : c'est toujours bons pour nous pour demain à 9H devant la salle de Saint Martin d'en Haut (la salle qui est en bas de St Martin d'en Haut !).

On devrait être six (FranckdeBrignais, TwoTiVal, Sébounet, Christ-off, Arlusaz + 1 probable invité mystère).

A demain (il te reste la nuit pour éponger les chemins......)

Messagepar caral » sa fiche K
» 05 Jan 2014, 09:53

à destination de ceux qui connaissent bien; les bâtons sont utiles, indispensables, superflus?

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 05 Jan 2014, 13:02

caral a écrit:à destination de ceux qui connaissent bien; les bâtons sont utiles, indispensables, superflus?

Complètement superflus ! ;)

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Hivernale des Coursières des Hauts du Lyonnais - 15 km 2014 - St Martin En Haut
avec 18 kivaoù, 4 récits pour 2014 et 45 au total, 4 vidéos
L'Hivernale des Coursières des Hauts du Lyonnais - 30 km 2014 - St Martin En Haut
avec 17 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 45 au total, 4 vidéos, les résultats
Les Coursières des Hauts du Lyonnais - 103 km 2014 - St Martin En Haut
avec 12 kivaoù, 44 récits au total, 1 vidéo
Les Coursières des Hauts du Lyonnais - 47 km 2014 - St Martin En Haut
avec 5 kivaoù, 4 récits pour 2014 et 44 au total, 1 vidéo

Accueil - Haut de page - Version grand écran