>>> les COURSIERES des hauts du lyonnais

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Hivernale des Coursières des Hauts du Lyonnais - 15 km 2014 - St Martin En Haut
avec 18 kivaoù, 4 récits pour 2014 et 45 au total, 4 vidéos
L'Hivernale des Coursières des Hauts du Lyonnais - 30 km 2014 - St Martin En Haut
avec 17 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 45 au total, 4 vidéos, les résultats
Les Coursières des Hauts du Lyonnais - 103 km 2014 - St Martin En Haut
avec 12 kivaoù, 44 récits au total, 1 vidéo
Les Coursières des Hauts du Lyonnais - 47 km 2014 - St Martin En Haut
avec 5 kivaoù, 4 récits pour 2014 et 44 au total, 1 vidéo


Messagepar turtlerunforfun » sa fiche K
» 11 Jan 2014, 14:31

Hâte d'être à demain pour retrouver tout ce beau monde, mais pour ne pas déroger aux bonnes habitudes je cherche un carrosse pour me rendre à St-Martin... :oops: Je sais que je m'y prends tard, mais je n'ai toujours pas compris comment préparer intelligemment mes courses, le terme de "préparation" devant certainement me paraître trop barbare ! A votre bon coeur, M'sieurs-dames

Messagepar patrovite69 » sa fiche K
» 11 Jan 2014, 17:17

jean-phi a écrit:Je peux m'inscrire pour le challenge du boulet ? Mes fracs de ce midi étaient pitoyables ! :evil:


C'est moi qui vais le gagné votre challenge de boulet !
devinez qui je suis on en reparle demain? :wink:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 11 Jan 2014, 17:41

patrovite69 a écrit:
jean-phi a écrit:Je peux m'inscrire pour le challenge du boulet ? Mes fracs de ce midi étaient pitoyables ! :evil:


C'est moi qui vais le gagné votre challenge de boulet !
devinez qui je suis on en reparle demain? :wink:

ben t'as perdu tes identifiants Pierre ??

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 11 Jan 2014, 20:37

Bonjour

Bénévole aux coursières je suis arrive sur le site l équipe des bénévoles vous attend les conditions météo Sont excellentes

A demain

Bonne journée

Franck derrien

Messagepar bruno230 » sa fiche K
» 12 Jan 2014, 00:16

J'espère tous vous voir avant le départ,je pourrais pas trop rester après l'arrivée,repas de famille oblige.
Enfin,le temps de boire une bière quand même :wink:
Dormez bien et à demain

Messagepar BOUK honte-du-sport » sa fiche K
» 12 Jan 2014, 01:52

x
Dernière édition par BOUK honte-du-sport le 05 Fév 2014, 13:34, édité 1 fois au total.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 12 Jan 2014, 07:33

Allez hop ! Ptit dej avalé. Une douche et quelques étirements, st Martin j'arrive !

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 12 Jan 2014, 08:01

Et moi je vais rater ça au fond de ma campagne méximiarde... Pffff... Quoique, il est encore temps, je peux être à l'heure pour la douche... 8)
Les poilus, on est sympa avec la nouvelle recrue, j'aimerai pouvoir faire sa connaissance dans un futur proche !

Très bonne course, enfin marrade, à tous !

Messagepar hyperpronateur » sa fiche K
» 12 Jan 2014, 08:59

La gastro m'a rattrapé dans la nuit. Dégoutté... J'ai prévenu l'organisateur pour le dossard. En espérant qu'il sera réattribué.

Messagepar lalan » sa fiche K
» 12 Jan 2014, 14:39

Quel beau dimanche :D Du monde, une belle ambiance, quelques coureurs éprouvés :roll: :mrgreen: . Bravo à tous.

Messagepar caral » sa fiche K
» 12 Jan 2014, 14:52

C était super, en particulier hier soir. Fini en 3 36, mon objectif était 4 h donc content

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 12 Jan 2014, 15:03

Bravo à tous ! Que de belles performances chacun ! Arclusaz a, évidemment, survolé le challenge du jour. Cet homme a des jambes en or massif. Pour ma part, déçu de ma prestation, pas de jambes, partit trop vite, cardio trop haut, mauvaise gestion de course.... Et les impressions des derniers jours se sont confirmées : fatigué. Donc repos… pardon de ne pas avoir attendu ceux du 30, (les enfants attendaient à la maison). Une pensée particulière pour Nini qui semblait stressée par le sujet avant le départ... Je suis sûr que tout s est bien passé !
Bravo à l orga, merci aux bénévoles, encore une superbe matinée dans les Monts du Lyonnais ! Vivement l'année prochaine !

Messagepar Sébounet » sa fiche K
» 12 Jan 2014, 16:15

franck de Brignais a écrit:Pour ma part, déçu de ma prestation, pas de jambes, partit trop vite, cardio trop haut, mauvaise gestion de course....


Même ressenti, la reprise est dure après 3 semaines de coupure totale !

Comme l'an dernier, je me suis encore fait maraver par l'Aigle des Bauges (vous savez, celui qui osait prétendre à la 1ère place du challenge des boulets il y a quelques jours...)

Pour le reste, pas de surprises, l'organisation est toujours au top, il n'y a rien à changer, et ça fait plaisir de revoir tout le monde après les fêtes. A suivre pour la découverte de l'édition printanière :wink:

Messagepar christ-off » sa fiche K
» 12 Jan 2014, 17:47

Un départ trop à l'arrière ainsi qu'un problème de chaussures ont gâchés cette belle course.
Sinon c'est vraiment bien organisé ,vivement la prochaine édition.

Messagepar patrovite69 » sa fiche K
» 12 Jan 2014, 19:04

jean-phi a écrit:
patrovite69 a écrit:
jean-phi a écrit:Je peux m'inscrire pour le challenge du boulet ? Mes fracs de ce midi étaient pitoyables ! :evil:


C'est moi qui vais le gagné votre challenge de boulet !
devinez qui je suis on en reparle demain? :wink:

ben t'as perdu tes identifiants Pierre ??


C'est pas Pierre ! Mais une nouvelle arrivée parmi vous.....

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 12 Jan 2014, 19:10

patrovite69 a écrit:
jean-phi a écrit:
patrovite69 a écrit:
C'est moi qui vais le gagné votre challenge de boulet !
devinez qui je suis on en reparle demain? :wink:

ben t'as perdu tes identifiants Pierre ??


C'est pas Pierre ! Mais une nouvelle arrivée parmi vous.....

Serait-ce Mme Franck ?

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 12 Jan 2014, 19:16

jean-phi a écrit:Serait-ce Mme Franck ?

Champion en course à pied... et en énigme Jean Phi !!!

Messagepar DKféeinée » sa fiche K
» 12 Jan 2014, 19:43

Bon... Une bien bonne matinée à Saint-Martin-en-Haut ! Un beau parcours, un beau soleil, bien qu'un peu timide. Comme prévu j'ai identifié quelques kikous... Et pas des moindres : le grand aigle des Bauges qui porte bien son nom, janolesurfeur en mode paparazzi, jean-Phi himself, Franck de brignais en conflit avec des jambes fort réticentes, tortue01, trottinette et aperçu d'autres... Pas de nini en vue. Oui les poilus ont été gentils avec une DKféeinée qui a juste fait une première petite incursion dans votre groupe. Si les off commencent pas dès janvier avec 30 bornes et wattmiles D+, promis je viens faire connaissance... Avec grand plaisir

Messagepar DEXTER WARD » sa fiche K
» 12 Jan 2014, 19:46

Mouais
Début d'année difficile.
Pas de jambes, pas de cœur, mal au crâne....bref un 2h56 sur le 30 sans prétention, sans plaisir...
En plus un kikou que je ne nommerai pas m'a doublé comme une balle au 27ème kilo et m'a laissé sur place comme après une rafale de kalachnikov marseillaise....Il aurait au moins pu me faire un petit sourire avant de m'achever....

Orga superbe, parcours superbe (normal c'est devant chez moi)....bref beaucoup devraient s'en inspirer....
Next race .....ultra des coursières....mais là, faut vraiment arrêter la bière avec le choclolat... :mrgreen:

Messagepar bruno230 » sa fiche K
» 12 Jan 2014, 19:55

Magnifique matinée,magnifique tracé organisation au top et même si les sensations n'etaient pas top top,le fait de courir en si bonne compagnie donne des ailes( mieux que raide boules).
Bonne recup à tous.

Messagepar DUFOUR » sa fiche K
» 12 Jan 2014, 20:13

Bravo à la trentaine de kikoureurs qui ont fini l' Hivernale aussi bien sur le 15 que sur le 30 km.
Grand merci à petit Franck pour son aide, merci également à Alan qui s'est fait embauché.
Si certains coureurs sont partants, je peux organiser un entrainement sur les 28 premiers km de l'ultra, courant mars.
Sentiers à l'opposé de l'Hivernale.
Je vous en reparlerai

duduf 69

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 12 Jan 2014, 20:24

franck de Brignais a écrit:
jean-phi a écrit:Serait-ce Mme Franck ?

Champion en course à pied... et en énigme Jean Phi !!!

J'ai eu un doute ! En tout cas bravo à Madame pour sa belle course. ;)
1h17 pour ma part en discutant guitare ! C'est cool tout de même. Bien content en ce qui me concerne. Au Au passage, bravo à tortue 01 pour son sub 2h !!

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 12 Jan 2014, 20:34

bien ouais, c'était bien !!!!!!!!

St Martin, c'est définitivement un paradis ! Il suffisait de reprendre le voiture, de refaire un KM pour retomber dans la grisaille !

Quel beau parcours, quelle belle orga, quel bonne soupe, quel vin chaud gouleyant (je ne sais plus qui a utilisé ce terme technique fort à propos).

merci aux boulets d'avoir laissé le vieil aigle déplumé finir devant pour sans doute la dernière fois de sa vie : les sensations n'étaient pas bonnes au début (on sent bien qu'il manque un peu de chevaux mais tout le monde est dans ce cas à cette période de l'année) par contre, j'ai très bien fini, le foncier ne s'est pas envolé. Seul un jeune freluquet du nom d'ArthurBaldur a eu l'outrecuidance de me maraver dans le dernier km.
Du coup, j'améliore mon classement à la proportionnelle par rapport à l'année dernière : 40% du peloton en 2013 et 36% cette année (bientôt dans le premier tiers, c'est dingue !). Et surtout, surtout, je finis premiere V2F ce qui est inespéré pour moi qui finit toujours 3eme à ce classement.

Quelques regrets quand même :
- ne pas avoir vu plus longtemps PetitFranck mais je sais que c'était pour la bonne cause, il a super bien bossé !
- la blessure d'Ogo qui j'espère ne s'avérera pas grave (il a sagement arrêté en sentant un truc bizarre, j'espère qu'on aura des nouvelles rassurantes dans les prochains jours).
- ne pas avoir bu une bière avec La Corne pour lever quelques malentendus
- ne pas avoir pu attendre l'arrivée de Nini qui a brillamment terminé 10 minutes après que je parte. La Montagn'hard, c'est dans la poche !

Merci à toutes et tous pour ces bons moments passés ensemble. Bien content d'avoir vu tant de nouveaux, le groupe s'agrandit et se féminise, c'est parfait (les filles ont d'ailleurs fait des performances vraiment remarquables).
Bravo à tous pour vos performances (par exemple le feu d'artifice des arrivées rapprochées en 3h)

Enfin, je finis par un message personnel.
Si le coureur qui m'a salué après le ravito en me remerciant pour mes récits, lis ces lignes je voudrais vraiment lui dire que ses paroles m'ont touchées. Je ne l'ai pas attendu dans la montée car j'étais persuadé qu'il allait me reprendre par la suite sur les parties roulantes. Je ne l'ai pas retrouvé non plus à l'arrivée. Mais, vraiment, vraiment merci (et ne t'en fais, mon humilité n'est pas feinte et ne disparaitra pas .......MEME SI J'AI ATOMISE LES JEUNES AUJHOURD'HUI !!!!!!!!!!!!!)

Messagepar marKeau » sa fiche K
» 12 Jan 2014, 21:19

C'est avéré, un Arclusaz qui ne s'arrête pas aux ravitos est redoutable. Un boulet d'or pour Arclusaz, respect (Jean-Phi étant bien sur discalifié car il a trop parlé).
Une bonne journée en bonne compagnie, Les Coursières fidèles à elles mêmes, super.

Messagepar Trimoreo » sa fiche K
» 12 Jan 2014, 21:54

Très bonne course aujourd'hui. Au niveau de l'orga c'était vraiment top. Le ravitos avec coca/soupe au début saucisson banne au milieu et recoca pour digérer tout ça , c'était vraiment bien. Sans parler du buffet d'arrivé :P .

Les kg des fêtes ont, comme à l'accoutumer, eu raison de la perf : habituelle dans les 15-20%, je n'avais encore jamais fait mieux que 36%. Du coup j'ai profité en gardant un rythme régulier qui était le bon et les douleurs aux cuisses d'aujourd'hui le confirment.

Après avoir croisé Fildar (qui s'est accroché sans que je calcule, même à l'arrivée, désolé :oops: ) Je me suis quand même fait doublé dans les descentes (un de mes points forts) par un kikou qui fini devant après 10km de chassé croisé et qui devait avoir le même IMC que moi :lol: (un de mes points faible >26) et un coupe vent blanc à la ceinture.
Le finish s'est fait au milieu d'une meute de Kikous en 2h56'50. Après 57% en 2011, 47% en 2012, 36% en 2013, me voilà dans les 23%

Un bon souvenir à l'arrivée avec beaucoup de kikous du 15 et les bons du 30km :wink: qui nous attendaient : vraiment un super esprit et l'occasion d'échanger quelque mots.

Messagepar jano » sa fiche K
» 12 Jan 2014, 22:07

Trimoreo a écrit: Je me suis quand même fait doublé dans les descentes (un de mes points forts) par un kikou qui fini devant après 10km de chassé croisé et qui devait avoir le même IMC que moi :lol: (un de mes points faible >26) et un coupe vent blanc à la ceinture


je vois qui c'est. :mrgreen:
les descentes, c'est aussi son dada !!

Messagepar pinpin » sa fiche K
» 12 Jan 2014, 22:45

jean-phi, c'était toi à 2.5km de l'arrivée qui a motivé le public pour qu'il fasse plus de bruit?


J'étais avec mes gamins pour soutenir madame qui fait 4eme en 1h21

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 12 Jan 2014, 22:50

Joli bled, belle église, super temps, super balisage, ambiance de course sympa, super ravito, bon pâté, supers bénévoles mais course avec un peu trop de bitume et trop roulante, les genoux ont donc morflé. Déçu de mes 6 derniers km (38 minutes), où j'ai vu passer des wagons.

Bigup au Manak en 2 h 44

Vu Jean-Phi Grand Maitre qui semble tout aussi sympathique que l'ignoble

Et Arclusaz désolé d'être parti si vite après la course mais je n'avais un visa que de 6 h hors de Savoie. Par ailleurs, j'ai faillit vomir en passant 2 fois en 6 heures :
- Entre Nivolas Vermelle et Ruy Monceau
- Entre Bron et Saint Genis Laval

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 13 Jan 2014, 08:04

pinpin a écrit:jean-phi, c'était toi à 2.5km de l'arrivée qui a motivé le public pour qu'il fasse plus de bruit?


J'étais avec mes gamins pour soutenir madame qui fait 4eme en 1h21

Oui c'était bien moi ! ;) je crois bien que je me suis fait un peu remarqué sur la course hier ! :oops:
Bravo à Madame car 1h21 c'est un joli temps !
content d'avoir croisé également les éminents membres du team de l'épine ! Ils sont charmants ces savoyards presque aussi sympathiques que les chartroussins de par chez moi ! ;) va falloir s'exporter un peu.

Messagepar Nini » sa fiche K
» 13 Jan 2014, 09:36

Une belle course, de beaux sentiers et un magnifique paysage quand le brouillard s'est levé.

J'ai bouclé mes 30 en 4h16. Je suis contente de mon temps. Je n'ai eu aucun doute au 9emekm pour m'engager sur le 30. A partir du 18eme, jusqu'au ravito ça a été très dur. Puis j'ai serré les dents pour la fin. Florent et Pascal sont venus me chercher et cetait très agreable, j'ai pu en remettre un coup.

Des bénévoles top et quel accueil à l'arrivée par l'organisateur qui applaudit et vous félicite avec votre prénom :-)
Les ravito étaient top. J'avoue que lorsque j'ai compris que le 2ème ravito était le même que le 1er j'ai eu peur de ne pas avoir grand chose. Que nenni, y avait encore de tout ! Même les sourires et les encouragements.
Et puis c'était super de voir autant de kikou. Désolée dkafeiné, de ne pas t'avoir vu.
Merci à Christine et Christophe d'avoir attendu mon arrivée. Et pas de souci pour ceux qui n'ont pas pu attendre, il faut que je sois plus rapide la prochaine fois !!!

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 13 Jan 2014, 09:41

janolesurfeur a écrit:
Trimoreo a écrit: Je me suis quand même fait doublé dans les descentes (un de mes points forts) par un kikou qui fini devant après 10km de chassé croisé et qui devait avoir le même IMC que moi :lol: (un de mes points faible >26) et un coupe vent blanc à la ceinture


je vois qui c'est. :mrgreen:
les descentes, c'est aussi son dada !!

Ah oui, je vois bien aussi !! :mrgreen:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 13 Jan 2014, 09:52

Un kikou s'est glisssé sur cette photo, saurez-vous le retrouver
3.jpg
3.jpg (267.04 Kio) Consulté 747 fois
? :mrgreen:

Messagepar TwoTiVal » sa fiche K
» 13 Jan 2014, 09:57

jean-phi a écrit:Un kikou s'est glisssé sur cette photo, saurez-vous le retrouver
3.jpg
? :mrgreen:

Et moi j'en vois 2 et peut-être 3 ...

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 13 Jan 2014, 10:03

TwoTiVal a écrit:
jean-phi a écrit:Un kikou s'est glisssé sur cette photo, saurez-vous le retrouver
3.jpg
? :mrgreen:

Et moi j'en vois 2 et peut-être 3 ...

Il y en a plusieurs tu as raison ! ;)

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 13 Jan 2014, 10:30

c'est bien connu , les coursières ça envoie l'paté ( de cerf ! )
bien bonne matinée dans les hauts , bonne ambiance et belles rencontres , un pilote sympas ( marc ) , des ravitos garnis , du soleil ( sisi sur la fin ) , des kiks droles , une petite bise des familles ..
profil un poil trop roulant pour mes ptites jambes habituées au dénivelé et nourris à la bière ces derniers temps :oops: mais , comme première sortie , c'était parfait !!

@+ en bauges ou beaufortain !!!

manu

Messagepar Reg » sa fiche K
» 13 Jan 2014, 10:31

Quel pied cette course ! Je paraphrase bon nombre d'autres personnes, mais tant pis:
Tout y était, le temps, l'ambiance, l'orga... un perfect !
Bien content également d'avoir pu mettre un visage sur pas mal d'illustres kikous (je suis timide, donc vous ne devez déjà plus vous rappeler de moi).
Bonne récup à toutes et tous.

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 13 Jan 2014, 10:47

ouais, vraiment top cette course !

J'ai trouvé super bien équilibré le parcours avec tout ce qu'on veut dedans, des beaux coins et tout et tout.

je suis partit assez bien placé ce qui à permis de voir pas mal de monde en course quand ils me doublaient. bien papoté avec elcap entre le 6 et le 14è Km puis je me suis fais la peau pour revenir sur 2/3 coureurs qui se sont retrouvés dans mon viseur :twisted: :mrgreen: . Merci aux organisateurs pour leur nombreuses descentes en fin de parcours ...

Mon regret, c'est de ne pas avoir fait le 15 Km ce qui aurait permis de discuter beaucoup +. :(

Heureusement, il y a les off. Vivement les prochains !

Messagepar ogo » sa fiche K
» 13 Jan 2014, 11:33

Si j'avais espéré un autre résultat sur le plan sportif, j'ai malgré tout passé une excellente matinée à StMartin. A défaut de galoper sur les sentiers, j'ai été ravi de pouvoir vous encourager aux côtés de Lalan.
Pas de regret d'avoir abandonné. J'aurais encore amplifié mes douleurs en poursuivant coûte que coûte. Finir pour finir sans prendre de plaisir n'avait pas de sens.
Un grand bravo à tous ! Certains ont profité de ce premier rendez-vous de l'année pour afficher clairement leurs ambitions pour la saison à venir. Méfiez-vous de l'Aigle des Bauges, en 2014, il va monopoliser la plus haute marche des podiums V2 féminins :D

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 13 Jan 2014, 12:38

ogo a écrit:Méfiez-vous de l'Aigle des Bauges, en 2014, il va monopoliser la plus haute marche des podiums V2 féminins

Moi y en a être content puisque je finis 2° féminine !!! :mrgreen:

Messagepar tortue01 » sa fiche K
» 13 Jan 2014, 12:41

Nini a écrit:Merci à Christine et Christophe d'avoir attendu mon arrivée. Et pas de souci pour ceux qui n'ont pas pu attendre, il faut que je sois plus rapide la prochaine fois !!!


C'est normal... :roll: !!!pas cool d'arriver vers la fin....enfin t'as pas fait connaissance avec le serre file!!! :wink: ....
A tres bientot sur un off.... :wink:

YYes trop top la course et son orga aux petits oignons..et des kikous partout ! Des noms sur des pseudos,( mais j'ai pas tout retenu: faudra se revoir!)..avec de nouvelles recrues féminines....!!!! :mrgreen:
Dommage qu'il ait pas de distance entre le 15 et le 30: le 15..un peu "court"??!! :roll: ..et le 30..trop long pour moi!!!

@Arclu: vin chaud "gouleyant": c'est moi :lol: !!!
@Jean Phi: j'etais obligée de faire moins de 2 heures....sinon??!!! :mrgreen:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Hivernale des Coursières des Hauts du Lyonnais - 15 km 2014 - St Martin En Haut
avec 18 kivaoù, 4 récits pour 2014 et 45 au total, 4 vidéos
L'Hivernale des Coursières des Hauts du Lyonnais - 30 km 2014 - St Martin En Haut
avec 17 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 45 au total, 4 vidéos, les résultats
Les Coursières des Hauts du Lyonnais - 103 km 2014 - St Martin En Haut
avec 12 kivaoù, 44 récits au total, 1 vidéo
Les Coursières des Hauts du Lyonnais - 47 km 2014 - St Martin En Haut
avec 5 kivaoù, 4 récits pour 2014 et 44 au total, 1 vidéo

Accueil - Haut de page - Version grand écran