Ice Trail: 20/01/13 à Saint Martin du Tertre, 95

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ice Trail - 30 km 2013 - St Martin Du Tertre
avec 21 kivaoù, 25 récits au total, 1 galerie photos, 3 vidéos, les résultats
Ice Trail - 15 km 2013 - St Martin Du Tertre
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 25 au total, 1 galerie photos, 3 vidéos, les résultats


Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 21 Jan 2013, 18:23

psyko a écrit:


Y'a un sacré niveau cette année sur l'Ice Trail.
Quand je vois que sur le 30km par exemple, Antoine Allongue n'est "que" 8ème et que Laurence Klein et Damien Vierdet étaient présents sur la course :shock:
A quand l'Ice Trail comme comme 1ère manche du TTN court ? 8)


Je sais bien qu'il est difficile de comparer, mais si on regarde les temps de 2012 et ceux de 2013...
2h36 ça donnait 30ème en 2012. Dois je en conclure que cette édition était plus difficile ? Et pourtant en 2012, c'était boue à gogo, ce qui me paraît également super difficile pour les appuis.
Beaucoup de personnes ne sont pas venues également.

Messagepar psyko » sa fiche K
» 21 Jan 2013, 19:05

ejouvin a écrit:
psyko a écrit:


Y'a un sacré niveau cette année sur l'Ice Trail.
Quand je vois que sur le 30km par exemple, Antoine Allongue n'est "que" 8ème et que Laurence Klein et Damien Vierdet étaient présents sur la course :shock:
A quand l'Ice Trail comme comme 1ère manche du TTN court ? 8)


Je sais bien qu'il est difficile de comparer, mais si on regarde les temps de 2012 et ceux de 2013...
2h36 ça donnait 30ème en 2012. Dois je en conclure que cette édition était plus difficile ? Et pourtant en 2012, c'était boue à gogo, ce qui me paraît également super difficile pour les appuis.
Beaucoup de personnes ne sont pas venues également.


Tu penses que le parcours était aussi dur en 2012 qu'en 2013 Ejouvin ?
Peut-être bien. De mon côté je n'ai participé qu'à l'édition 2011 qui était boueuse mais sur laquelle il était quand même possible de courir relativement vite sur pas mal de passages.
Avec la neige de ce week-end, je ne pense pas que j'aurais été capable de courrir aussi vite qu'en 2011 car ça devait glisser tout du long.

Messagepar tommies » sa fiche K
» 21 Jan 2013, 19:11

Plus que les glissades ce qui m'a gêné le plus c'est les parties un peu poudreuses où la neige colle aux chaussures. Les 2 derniers km aussi en plus vent alors que j'étais cuit.
La prochaine fois, il ne faudra pas que j'oublie de prendre des gants :-)
Dernière édition par tommies le 21 Jan 2013, 22:09, édité 1 fois au total.

Messagepar Fredo94 » sa fiche K
» 21 Jan 2013, 19:22

Super édition cette année, un grand bravo aux bénévoles et à l'organisation. :lol:

Pour ma part 3h31 soit 1 minute de plus que l'année dernière, plus que mon objectif initial mais vu
les conditions, bien content quand même.

Un grand bravo à Didier (pas sur du prénom) un trailer aveugle, respect.

J'ai fait l'édition 2012 avec la boue, 2013 avec la neige, peut être que 2014 sera sous le soleil et un terrain sec. :wink:

Messagepar agnès78 » sa fiche K
» 21 Jan 2013, 19:59

psyko a écrit:


Y'a un sacré niveau cette année sur l'Ice Trail.
Quand je vois que sur le 30km par exemple, Antoine Allongue n'est "que" 8ème et que Laurence Klein et Damien Vierdet étaient présents sur la course :shock:
A quand l'Ice Trail comme comme 1ère manche du TTN court ? 8)


eh vi sacré niveau, comme l'an passé d'ailleurs.... ;)
Après tonio revient de la saintélyon, ça laisse des traces...
Et guigui a jardiné quelque peu ;)
Pierre a fait une très belle course et n'était pas loin de revenir sur Damien vu sa fraicheur physique
Quant à Tom sur le 15, ça allait vite.... sachant que matt a couru en tongues ;)

Quelques photos de coureurs sur le 15 kils ici : https://www.facebook.com/media/set/?set ... 051&type=1

Merci à l'organisation pour avoir maintenu ce très beau trail et pour nous avoir laissé acces aux vestiaires chauffés, pour la soupe chaude et cette ambiance que l'on vient chercher tous les ans avec le TOP.

Image

Agnès_fière_de_ses_gars_du_TOP_:-P

Messagepar agnès78 » sa fiche K
» 21 Jan 2013, 20:03

@etienne. Tu perds beaucoup plus d'énergie avec la neige qu'avec la boue. Plus la déperdition d'énergie due au froid. Sur du court cela ne se ressent pas trop mais plus la distance est importante et plus ça laisse des traces.

Messagepar Tyler » sa fiche K
» 21 Jan 2013, 21:30

Salut!

Mon récit de la course, sur le 15 : http://www.intomywild.com/ice-trail-95-test-sense-ultra

Et un grand merci à Agnès et Laurent du Team Outdoor d'avoir donné le dossard de Laurent, malheureusement blessé, à mon pote qui s'y était pris trop tard!

Vraiment une course sympa, 2013 commence bien :D

Messagepar roudoudou » sa fiche K
» 21 Jan 2013, 21:55

Première frustration de l'année : ma femme est rentrée en plus de 2 heures du boulot (1h habituellement) et je n'ai pas pu me rendre au départ.... merci la SNCF !!!!!

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 21 Jan 2013, 23:04

psyko a écrit:Tu penses que le parcours était aussi dur en 2012 qu'en 2013 Ejouvin ?

Non non, je ne pense rien, c'était une question que je me posais. Et en 2012, je n'y étais pas, ni même les années avant.



agnès94 a écrit:@etienne. Tu perds beaucoup plus d'énergie avec la neige qu'avec la boue. Plus la déperdition d'énergie due au froid. Sur du court cela ne se ressent pas trop mais plus la distance est importante et plus ça laisse des traces.

Ok, c'est noté et je comprends mieux les écarts par rapport à 2012. En tout cas, j'avais chaud au point d'enlever le bonnet à mi parcours. J'ai même failli ranger les gants. Si seulement le tube de mon camel avait pu avoir aussi un peu chaud. :lol:
Par contre, je ne comprends pas comment Matthieu a fait... Sortie ce soir dans le bois de Vincennes en running et sur la neige. J'avais les pieds qui partaient tout seul. Et lui, il n'avait plus de semelles. Ce qui relève d'autant plus sa perf.

Messagepar Mat69 » sa fiche K
» 22 Jan 2013, 10:54

Nan mais moi c'était pas un choix hein, j'avais tout bien préparé mes trails dans leur petit sac le matin avant de partir mais j'ai juste oublié de prendre le sac :mrgreen:
Du coup effectivement je me suis retrouvé à courir en Mizu précision qui avaient déjà 2000km au compteur...

Par contre, à l'inverse de beaucoup, j'étais bien content lorsque l'on s'est enfin retrouvé dans la poudreuse car je glissais bien moins que sur les parties tassées.
Le pire étant pour moi le dernier faux-plat montant sur lequel les pieds partaient vraiment dans tous les sens.
En tout cas, je me suis éclaté, 15kms de plaisir, et la 2ème place n'était pas loin.

A refaire avec des crampons :arrow:

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 22 Jan 2013, 11:02

Bravo Mat pour ta superbe course :D
Du très court au très long, on te retrouve toujours aux avant-postes :wink: :shock:
Au plaisir de te recroiser un de ces 4 :!:

Bikoon

Messagepar Mat69 » sa fiche K
» 22 Jan 2013, 11:11

Mais avec très grand plaisir pour te recroiser aussi Olivier :D

Si ce n'est pas sur les 25 bosses (prochaine sortie sur ce parcours le 16 ou le 23 février pour moi normalement), on peut aussi se caler une sortie sur tes terrains d'entrainement ou les miens un we.

Tu as quoi de prévu comme courses prochainement ?

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 22 Jan 2013, 12:34

Mat95 a écrit:Mais avec très grand plaisir pour te recroiser aussi Olivier :D

Si ce n'est pas sur les 25 bosses (prochaine sortie sur ce parcours le 16 ou le 23 février pour moi normalement), on peut aussi se caler une sortie sur tes terrains d'entrainement ou les miens un we.

Tu as quoi de prévu comme courses prochainement ?


Il va falloir que je retrouve un peu de jus avant une sortie commune... :roll: , mais je garde le 16 en tête au cas où (pas possible le 23 pour moi).
Prochaine course a priori le 50 de l'Ecotrail, sauf si je trouve un truc sympa à faire avant, puis le 60 des lavoirs, et ensuite direction la montagne avec probablement les Allobroges :D

On se tient au courant

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 22 Jan 2013, 12:54

Mat95 a écrit:Nan mais moi c'était pas un choix hein, j'avais tout bien préparé mes trails dans leur petit sac le matin avant de partir mais j'ai juste oublié de prendre le sac :mrgreen:
Du coup effectivement je me suis retrouvé à courir en Mizu précision qui avaient déjà 2000km au compteur...

Ah c'était donc ça le truc des tongues dans le récit d'Agnès :lol:
En tout cas félicitations Mat car ça n'a pas du être si facile, comme quoi les très bons coureurs n'ont pas besoin de grand chose aux pieds pour faire des exploits 8)
Alors que nous on se pose plein de questions avant le départ: que vais-je mettre ?
Et cette paire accroche moins bien que celle là, et celle-ci, etc... :wink:

Bonne récup à tous.

Messagepar yoyo78 » sa fiche K
» 23 Jan 2013, 23:09

philippeG94 a écrit:En tout cas félicitations Mat car ça n'a pas du être si facile, comme quoi les très bons coureurs n'ont pas besoin de grand chose aux pieds pour faire des exploits 8)


D'ailleurs l'ice trail 2014 Mat ira vraiment le courir en tongs :p

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 24 Jan 2013, 10:21

yoyo78 a écrit:D'ailleurs l'ice trail 2014 Mat ira vraiment le courir en tongs :p

C'est sa punition pour avoir oublier ses chaussures offertes par le TO ? :lol:
(Décision du coach-manager :mrgreen: )

Messagepar Mat69 » sa fiche K
» 24 Jan 2013, 15:56

Et voici le CR, à lire ICI sur le site du Team Outdoor Paris



Ou trouvable via les CR kikourou

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 23 Sep 2013, 23:31

En construisant mon calendrier 2013 2014, je viens de lire qu il n y aurait plus d Ice trail !

Une bien triste nouvelle après une belle édition 2013 toute blanche !

http://www.action-raid.com/index.html

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 24 Sep 2013, 08:41

Bonjour,

dommage j'étais inscris cette année mais cloué au fond de mon lit avec une bonne rhyno, ça va être compliqué de trouver un trail dans la région au mois de janvier.

Bonne journée

Séb

Messagepar AlexRunRun » sa fiche K
» 24 Sep 2013, 08:59

Hello

Des explications sur l'annulation de l'Ice Trail et de la Night Trail ? J'ai entendu circuler des rumeurs un peu trop incongrues à mon goût :shock:

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 24 Sep 2013, 21:30

Mince !!

Messagepar lutin93 » sa fiche K
» 24 Sep 2013, 21:51

zut et rezut, plus rien sur janvier en ile de france grrrrrrrrrrrrr!!!! :evil:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 24 Sep 2013, 22:14

Grrrr, pareil. Bon, d'ici à ce que je propose un Off à maurepas, y'a pas loin

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 24 Sep 2013, 22:42

Bonsoir,

je sais je fais un HS mais pour rebondir sur la proposition de bubulle ça pourrait être intéressant de faire un demi-écotrail 80 en janvier et février, qu'est-ce que vous en pensez? je vais peut-être lancer le sujet... :?:

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ice Trail - 30 km 2013 - St Martin Du Tertre
avec 21 kivaoù, 25 récits au total, 1 galerie photos, 3 vidéos, les résultats
Ice Trail - 15 km 2013 - St Martin Du Tertre
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 25 au total, 1 galerie photos, 3 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran