Trail l'Ardéchois (07)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Ardéchois - 98 km 2013 - Desaignes
avec 6 kivaoù, 4 récits pour 2013 et 80 au total, 1 vidéo, les résultats
L'Ardéchois - 10 km féminin 2013 - Desaignes
avec 80 récits au total, 1 vidéo
L'Ardéchois - 57 km 2013 - Desaignes
avec 5 kivaoù, 80 récits au total, 1 vidéo
L'Ardéchois - 34 km 2013 - Desaignes
avec 5 kivaoù, 80 récits au total, 1 vidéo
L'Ardéchois - 20 km 2013 - Desaignes
avec 80 récits au total, 1 vidéo
L'Ardéchois - 98 km 2014 - Desaignes
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 80 au total, 1 vidéo
L'Ardéchois - 36 km 2014 - Desaignes
avec 6 kivaoù, 5 récits pour 2014 et 80 au total, 1 vidéo
L'Ardéchois - 57 km 2014 - Desaignes
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 80 au total, 1 vidéo
L'Ardéchois - 10 km féminin 2014 - Desaignes
avec 80 récits au total, 1 vidéo
L'Ardéchois - 20 km 2014 - Desaignes
avec 2 kivaoù, 80 récits au total, 1 vidéo, les résultats


Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 27 Avr 2013, 19:21

Aye Aye Aye...

ENDURANCE MAG
ARDÉCHOIS 2013 - 97km
=> des conditions très difficiles qui ont obligé les organisateurs à stopper la course, à peine une vingtaine de coureurs auraient franchi la ligne et seulement quelques uns ont fait le tour du Lac.
• VICTOIRE de Renaud Rouanet (Lafuma) devant Gaëtan Olivier.
Abandon de Seb Talotti (début d'hypothermie).
Beaucoup de coureurs ont fini frigorifiés et se posent même la question si la course devait être maintenue dans son format et sa distance initiale ?

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 27 Avr 2013, 19:52

Apparement Heidi vient d'arriver

Messagepar Frank201 » sa fiche K
» 27 Avr 2013, 20:13

De retour de l'Ardéchois, des conditions assez terribles avec la pluie et la neige en permanence, de la boue très grasse et glissante et des températures polaires à cause d'un blizzard assez violent. Parti pour le 57, j'ai raté la BH qui n'était pas au Km 29 mais au Km 34 (au Km 29 je l'avais pour 10 mn... :wink: ) . pas grave car au vu des conditions les 37 bornes du 34 étaient bien suffisantes. :D

Vu bcp de coureurs abandonner et même très tot... :o . Dommage car le parcours doit être magnifique par beau temps et l'organisation et l'ambiance sont top :D

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 27 Avr 2013, 20:20

@lex_38 a écrit:Apparement Heidi vient d'arriver


OUi oui elle est bien arrivée, c'est formidable. Elle a droit à la moitié du boeuf!

Messagepar Xavhië » sa fiche K
» 27 Avr 2013, 21:30

Nous revenons de Desaigne, enfin au sec! Respect pour les concurents de l'ultra, ils ont dû salement en baver, et certains qui ont été "arrêtés" doivent être peut-être un peu énervés... J'espère qu'ils ont été rapatriés rapidement, car attendre en étant complètement trempé quand il fait 0°C, c'est pas trop cool.
Perso, je suis bien content de n'avoir fait que le 57 km, les conditions étaient déjà bien assez difficiles. Les descentes étaient hyper dangereuses, beaucoup de monde termine avec le postérieur bien boueux. C'est un moindre mal, un concurrent a chûté pas loin devant moi et a dû se casser la clavicule...
Beaucoup de monde aussi a préféré passer du 57 au 37 km, volontairement... ou non. Françoise aussi a raté la barrière horaire 37/57 km ( annoncée à des 29 km) à 5 mn près... laquelle barrière était effectivement au 34 ème: ça fausse un peu les prévisions! Elle est un peu déçue, mais sera plus fraiche dans 15 jours à Crest!
Heureusement, le boeuf grillé était bien bon...


Image

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 27 Avr 2013, 21:41

Heureux de vous savoir "en bon état" ! Les conditions du WE étaient assez dantesques. Raison de plus pour savoir raison garder. ;)
Bon repos bien mérité à toutes et tous ! :)

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 27 Avr 2013, 21:47

Où peut-on on trouver les classements?

Messagepar Xavhië » sa fiche K
» 27 Avr 2013, 22:17


Messagepar Japhy » sa fiche K
» 27 Avr 2013, 22:24

Hééééééééé mais c'est Agnès qui a gagné le 34! :)

Messagepar Xavhië » sa fiche K
» 27 Avr 2013, 22:29

:D :D :D Et avec 9mn d'avance sur la deuxième!

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 27 Avr 2013, 22:39

Xavhië a écrit::D :D :D Et avec 9mn d'avance sur la deuxième!

Qui n'est pas une inconnue ici ! ;)
Bravo Agnès ! :)

Messagepar ptijean » sa fiche K
» 28 Avr 2013, 09:38

Xavhië a écrit:Nous revenons de Desaigne, enfin au sec! Respect pour les concurents de l'ultra, ils ont dû salement en baver, et certains qui ont été "arrêtés" doivent être peut-être un peu énervés... J'espère qu'ils ont été rapatriés rapidement, car attendre en étant complètement trempé quand il fait 0°C, c'est pas trop cool.
Perso, je suis bien content de n'avoir fait que le 57 km, les conditions étaient déjà bien assez difficiles. Les descentes étaient hyper dangereuses, beaucoup de monde termine avec le postérieur bien boueux. C'est un moindre mal, un concurrent a chûté pas loin devant moi et a dû se casser la clavicule...
Beaucoup de monde aussi a préféré passer du 57 au 37 km, volontairement... ou non. Françoise aussi a raté la barrière horaire 37/57 km ( annoncée à des 29 km) à 5 mn près... laquelle barrière était effectivement au 34 ème: ça fausse un peu les prévisions! Elle est un peu déçue, mais sera plus fraiche dans 15 jours à Crest!
Heureusement, le boeuf grillé était bien bon...

Prévenez nous la prochaine fois que vous passez par chez nous, sinon on va finir par mal le prendre :( En ce qui me concerne, bien contant d'avoir fini le 98 même avec 1H30 de plus que prévu :shock:
Je pense que ce trail restera comme le plus dur que je n'ai jamais fait .Pluie, neige,froid et surtout boue, boue, boue en résumé, un nombre incalculable de gamelles....CR à venir par ce qu'il le vaut bien.

A+ JF



Image

Messagepar la panthère » sa fiche K
» 28 Avr 2013, 10:02

zut, j'ai raté Agnès, Xavier :(
Bravo à vous, j'ai juste croisé Françoise après la course, je te souhaite un beau soleil à Crest, je viendrai vous encourager 8)
juste une petite idée de la beauté du parcours, à refaire un jour plus clément :?
du club, nous sommes partis à 10 et rentrés à 9, un de nos coureurs a pris l'option urgences, avec une belle chute et une fracture du poignet
sinon, chapeau les signaleurs, stoïques sous la neige, malgré leur petite flambée,
en tous cas j'ai pris du plaisir à courir avec une amie de mon nouveau club,que j'ai laissée au km 35 pour débouler à fond dans les descentes boueuses et faire quelques vols planés ou glissades :P
bientôt 10 mois que je suis dans la Drôme, que de belles courses à découvrir encore!

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 28 Avr 2013, 10:08

ptijean a écrit:En ce qui me concerne, bien contant d'avoir fini le 98 même avec 1H30 de plus que prévu :shock:
Je pense que ce trail restera comme le plus dur que je n'ai jamais fait .Pluie, neige,froid et surtout boue, boue, boue en résumé, un nombre incalculable de gamelles....CR à venir par ce qu'il le vaut bien.

A+ JF



Image
[/quote]

:arrow: BRAVO A TOI :!: :lol: :!: chapeau pour avoir terminé ce 98kms ... surement beaucoup de passage à courir en solitaire avec le temps d'hier pas poser la question : mais qu'est ce que je fous dans cette galère??

=> pas eu (trop) froid? quel équipement pour pas finir " humide et frigorifié"
=> balisage malgré la neige et le mauvais temps (et parti de nuit) ca allait ?

Vivement le récit (à lire au chaud à sec trankilou devant l'ordi :twisted: )

Messagepar ptijean » sa fiche K
» 28 Avr 2013, 11:15

@lex_38 a écrit:Aye Aye Aye...

ENDURANCE MAG
ARDÉCHOIS 2013 - 97km
=> des conditions très difficiles qui ont obligé les organisateurs à stopper la course, à peine une vingtaine de coureurs auraient franchi la ligne et seulement quelques uns ont fait le tour du Lac.
• VICTOIRE de Renaud Rouanet (Lafuma) devant Gaëtan Olivier.
Abandon de Seb Talotti (début d'hypothermie).
Beaucoup de coureurs ont fini frigorifiés et se posent même la question si la course devait être maintenue dans son format et sa distance initiale ?


pour avoir terminer la course je te confirme la difficulté mais à aucun moment je n'ai pensée abandonné. La clef de la course je pense étai l'équipement contre le froid et la patience dans les descentes.
Je pense également qu'on était plus que 20 à l'arrivée ... à confirmer

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 28 Avr 2013, 13:26

Une course où il ne fallait pas seulement en avoir dans les jambes pour en finir! Il fallait aussi en avoir dans la tête avec des conditions pareilles et je vous reconnais bien là! Bravo PtitJean pour ce retour magistral sur le long, bravo le "team Bollène" (on sait bien que vous vous entrainez tous les jours dans la montagne enneigée :lol: ), respect Miss Agnès pour cette nouvelle victoire sous une météo déchaînée, et chapeau à tout ceux qui se sont levé pour prendre le départ dans ces conditions démentes, qu'ils aient relevé ou non leur défit: oser prendre le départ en sachant ce qui vous attendait était déjà énorme!

Messagepar Xavhië » sa fiche K
» 28 Avr 2013, 15:26

ptijean a écrit:Prévenez nous la prochaine fois que vous passez par chez nous, sinon on va finir par mal le prendre :( En ce qui me concerne, bien contant d'avoir fini le 98 même avec 1H30 de plus que prévu :shock:
Je pense que ce trail restera comme le plus dur que je n'ai jamais fait .Pluie, neige,froid et surtout boue, boue, boue en résumé, un nombre incalculable de gamelles....CR à venir par ce qu'il le vaut bien.

A+ JF


Vraiment désolé de t'avoir raté, mais tu es parti un peu plus tôt que nous... et arrivé un peu plus tard (nous, on l'a jouée petit joueur :wink: ). Et effectivement, il y a longtemps que je n'en avais pas bavé autant sur un trail, montées difficiles et descentes glissantes, jamais tu ne peux avancer! Pour le froid, ça allait, il fallait partir bien couvert. Mais tu finis toujours par être quand-même complètement trempé, je ne sais pas comment tu as fait pour tenir toute une journée comme ça :evil: :evil: :evil:
En tout cas, bravo à toi, on attend le CR avec impatience! Et on essaiera de passer vous voir quand on aura un peu plus de temps -pardon - de beau temps!

Messagepar pio » sa fiche K
» 28 Avr 2013, 15:34

Salut !

J'ai bien aimé le 37 à la place du 57 :
- ai pu déguster le boeuf à la broche en famille,
- ai pu visiter les fermes alentours (portes ouvertes ce w-end)
- ai pu garder du jus pour le bal du soir

Donc tout va bien.
Je reviendrai pour un 57 ou un 98 au soleil !

NB : et encore bravo à Ptijean pour la course et le boulot réalisé dans son" Etape Ardêchoise", c'est sûr qu'il l'a, le mental !

Messagepar Steph63 » sa fiche K
» 28 Avr 2013, 16:21

Xavhië a écrit: un concurrent a chûté pas loin devant moi et a dû se casser la clavicule...


on devait etre pas loin l'un de l'autre car j'etais là aussi qq minutes après sa chute, ça m'a un peu "refroidi" pendant qq km. C'est toi le xavier en 103ème position ? moi je suis 104ème...

Messagepar Steph63 » sa fiche K
» 28 Avr 2013, 16:36

Dans mon imaginaire, le trail Ardechois c'était 57km sous le soleil a regarder les cerisiers... ben là, j'ai pas été bien servi... :oops: Les conditions ont été dantesques pour une fin Avril, pluie ou neige incessante du début à la fin, du froid, de la neige, du vent... Bref, cette balade estivale c'est transformé en test grandeur nature de "comment gere-t-on une course entiere sous des conditions difficiles ?" : le matériel, la nutrition, la tête etc...
Par chance, les jambes étaient là et je bénis ma paire de Mizuno ascend qui n'ont jamais été pris en défaut de la journée. :D
Une belle grosse expérience de course en tous cas.

Messagepar Masquerade7 » sa fiche K
» 28 Avr 2013, 16:37

Temps effectivement très hivernal et dire que certains étaient en simple tee-shirt à manches courtes :shock: :shock: :shock:

Messagepar Xavhië » sa fiche K
» 28 Avr 2013, 16:59

Steph63 a écrit:
Xavhië a écrit: un concurrent a chûté pas loin devant moi et a dû se casser la clavicule...


on devait etre pas loin l'un de l'autre car j'etais là aussi qq minutes après sa chute, ça m'a un peu "refroidi" pendant qq km. C'est toi le xavier en 103ème position ? moi je suis 104ème...


Salut Steph! Oui, on a du se croiser quelques fois sur le chemin! (J'avais une magnifique cape de pluie grise...)

Messagepar Steph63 » sa fiche K
» 28 Avr 2013, 17:10

Xavhië a écrit: J'avais une magnifique cape de pluie grise...


oui ok je me rapelle :wink: moi j'avais une veste blanche avec capuche

Messagepar heidi » sa fiche K
» 28 Avr 2013, 21:52

Oui plus que 20 à l'arrivée du 98. J'ai parlé à l'organisateur ce matin et il m'a dit entre 80 et 90.
En tout cas moi je suis arrivée environ 60e. Le classement était affiché jusqu'au 57e soit 15h42 de course et je dois finir en 15h50.

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 28 Avr 2013, 21:54

Et on en profite pour te re-féliciter!

Messagepar heidi » sa fiche K
» 28 Avr 2013, 22:06

Merci :) :wink:

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 28 Avr 2013, 22:18

Japhy a écrit:Et on en profite pour te re-féliciter!


+1... et @ suivre pour le récit

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 28 Avr 2013, 22:22

Moui, elle nous a fait une course de dingue avec un mental de warrior...

Pour répondre à PhilKikou, oui, le balisage était correct (sauf en deux endroits dont un où je me suis trouvée dans un groupe momentanément égaré :roll: ) mais que les participants du court parti plus tard on dû probablement galérer côté marquage au sol à cause de la neige.
Et côté matos, oui, l'équipement avait drôlement son mot à dire dans l'affaire.
Les bénévoles: chapeau, fallait tenir le coup à rester planté dans le froid pour assister les fous furieux qui ont couru ce jour là...
Perso je n'ai vu personne de Kikourou, une fois rapatriée au village, pas pu aller manger tellement j'étais frigo, l'urgence pour moi étant d'aller me remettre au chaud (j'ai abandonné à Nozières et j'ai profité d'une salle chauffée) au plus vite!
Et pas question de ressortir après vu mon incapacité à supporter à nouveau le froid et l'état du genou gauche flingué, je ne me voyais pas redescendre à nouveau le chemin d'accès au parking, trop mal.

Côté pompes, mes Inov ont été parfaites je confirme leur comportement excellent en conditions m...iques :D

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 28 Avr 2013, 22:34

Bravo heidi pour ta course!
Toi qui m'avait dit qu'il ne faudrait pas le moindre grain de sable, sinon tu n'irais pas au bout!
Ah là là
Tu caches bien ton jeu :mrgreen:

Messagepar ijuju » sa fiche K
» 28 Avr 2013, 23:47

de retour au chaud et au sec.
ça fait du bien.
une grosse course où le meilleur moment reste la douche et le boeuf !
Rien à dire coté orga, c'était très bien. Les conditions humides étaient annoncées, mais franchement la neige j'y ai pas cru...
Gros coup de gueule au passage pour tous ceux qui partent en touriste à moitié à poil.
J'ai laissé ma couverture de survie au 20ième à un gars qui marchait depuis au moins 5'. (tee shirt, short, pas de gant ni bonnet, pas de couverture, pas de téléphone...) a priori avec un claquage à la cuisse il commençait à bien se refroidir et avançait alors que 1km derrière on venait de croiser une route avec des bénévoles...
Il a même pas pu déballer ma couverture tellement ses mains étaient gonflées et engourdies.

Deuxième pause "pompier" dans la descente du 32 où j'ai pu appeler les pompier (les vrais!) pour venir chercher le gars avec la clavicule en vrac.
Aux cris qu'il poussait, il devait bien douiller!
là encore, pas de couverture (2 coureurs se sont dévoués. bravos !) ni téléphone, ou un teeshirt sec, un pantalon de pluie...
J'ai du passer 5' avec lui, et à l'arrêt j'ai eu vite froid alors imaginez le temps d'attendre les secours dans ces chemins...
du coup le matos obligatoire c'est une bonne idée non ?

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 29 Avr 2013, 08:52

j'aurais pas aime etre dans les baskets de l'organisateur hier..
le coup de stress ! Tant mieux qu'il n'y ait pas eu de catastrophe :!:
pour le matos obligatoire, c'est mentionne sur l'ultra

Ultra Trail :

A prévoir dans son sac:au minimum 1 gel énergétique par heure de course.3-4 sachets de poudre pour faire le plein d'eau.Une lampe frontale obligatoire, départ de nuit.Sifflet,couverture de survie, coupe vent,en cas de mauvais temps ce matériel peut devenir obligatoire au départ. Assistance: seulement autorisée sur les points de ravitaillements.

Messagepar KrysDaix » sa fiche K
» 29 Avr 2013, 09:02

Matos obligatoire???? Ça tombe sous le sens ....
Perso j'ai été stoppé au troisième ravito a 68Km Et tout ce que je trouve a dire même si j'avais l’équipement qui allait presque bien ( il me manquait quand meme la couche polaire....) Merci a l'orga d'avoir arrêté le 98km , je pense que ca aurait pu faire très mal car l'epaisseur de neige couvrait meme les pas du precedent coureur je parle pas du balisage au sol. Et avant l’arrêt j'ai bien passe 3/4 heure sans voir âmes qui vivent ni concurrent ni signaleur et dans la navette du retour on s'est bien demandé ce qu'il se serait passé au moindre problème......
En tout cas je reviens quand même avec des images dans la tête superbes. Et comme je l'ai dit a la fin de l'ultra des templiers a refaire sous le soleil!!!
Mais encore chapeau aux bénévoles et a l'orga qui a assuré.

Messagepar ptijean » sa fiche K
» 29 Avr 2013, 09:44

Les résultats du 98 sont en ligne: 76ème sur 78 qui ont franchi la ligne d'arrivée. C'est ce que certain appel de la MUCT attitude (Mettra Un Certain Temps) :D

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 29 Avr 2013, 10:09

Ben comme quoi, on aura peut-être moins de coureurs qui râleront lorsqu'une course est raccourcie, modifiée, voire annulée pour cause de météo (UTMB, Ventoux etc).
Pour l'équipement, qu'il soit obligatoire ou pas, il m'avait semblé lire depuis deux ou trois jours avant la course que les conditions allaient être très froides, la neige était quand même prévue. Il vaut toujours mieux prendre trop que pas assez, j'en ai fait l'amère expérience une fois, ça m'a servie de leçon.
Heureusement qu'il n'y a pas eu trop de casse grave. Bravo à tous!

Messagepar Lanternerouge » sa fiche K
» 29 Avr 2013, 10:34

Oui Vraiment super les bénévoles et l'orga..vus les conditions. :D
Mon premier trail de l'année c'était au vulcain (42 km) .. sur la neige et sous le soleil
Mon deuxième c'était aux citadelles (40 km) .... dans le boue
et le troisième l'ardéchois (37 km) ... boue + pluie + neige + froid mais comblé.
Alors pour le quatrième j'hésite :?: en même temps je n'aime pas la chaleur.

Très bien l'aménagement pour le passage de la cascade, aucune attente. Cela ma permis de croire que j'étais nettement meilleurs que l'année dernière ( une heure en moins et 3 km en plus et les conditions que l'on connait) :)
c'est vrai sur le début de la course , mais après le ravitaillement au 22 ,j'ai le cerveau qui a du gelé après avoir remplacé ma casquette par mon bonnet et mis un tee shirt sec . Manque de lucidité ( pas assez bu l'eau des bidons trop froide, et pas sortie mes battons alors que cela devenait super casse guele) .
pas facile la gestion de l'habillement dans les conditions difficile , même quand on a presque que tout dans le sac.(Alors quand on a rien!)

Sinon super coupe de geulle contre ceux qui se croient sur le marathon de paris et jettent leurs sac poubelle mis pour le départ le long des chemins et qui croient que les balayeuses avec des hommes et femmes en vert vont passer derrière eux ramasser leurs détritus.(déjà j'ai beaucoup de mal à Paris, Alors en pleine nature :evil: ) et je ne parle pas des gèles ramassés , ma poubelle à gèles n'était pas assez grande .

Sinon ,j'ai pas pus faire connaissance avec des Kikous, j'avais trop froid pour aller manger. et comme je suis dans le dernier quart du peloton ce n'est que partie remise !

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 29 Avr 2013, 12:22

ptijean a écrit:Les résultats du 98 sont en ligne: 76ème sur 78 qui ont franchi la ligne d'arrivée. C'est ce que certain appel de la MUCT attitude (Mettra Un Certain Temps) :D


Mais Un Coureur (qui) Termine! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bravo PtiJean, après avoir vécu la TDS 2012, j'imagine très bien ce que tu as vécu! C'était bien pire encore cet ardéchois! Et je reconnais bien là ton mental de guerrier!

Récup maintenant car tu as du y laisser des watts! Par exemple en rédigeant un petit CR 8)

Messagepar divano » sa fiche K
» 29 Avr 2013, 12:39

KrysDaix a écrit:Matos obligatoire???? Ça tombe sous le sens ....
Perso j'ai été stoppé au troisième ravito a 68Km Et tout ce que je trouve a dire même si j'avais l’équipement qui allait presque bien ( il me manquait quand meme la couche polaire....) Merci a l'orga d'avoir arrêté le 98km , je pense que ca aurait pu faire très mal car l'epaisseur de neige couvrait meme les pas du precedent coureur je parle pas du balisage au sol. Et avant l’arrêt j'ai bien passe 3/4 heure sans voir âmes qui vivent ni concurrent ni signaleur et dans la navette du retour on s'est bien demandé ce qu'il se serait passé au moindre problème......
En tout cas je reviens quand même avec des images dans la tête superbes. Et comme je l'ai dit a la fin de l'ultra des templiers a refaire sous le soleil!!!
Mais encore chapeau aux bénévoles et a l'orga qui a assuré.


Tu trouves que l'orga a assuré ????
je te cite "j'ai bien passe 3/4 heure sans voir âmes qui vivent ni concurrent ni signaleur et dans la navette du retour on s'est bien demandé ce qu'il se serait passé au moindre problème......''
J'ai bien eu la même pensée que toi et je peux dire en conséquence que l'orga n'a pas été du tout à la hauteur de la préparation d'un ultra.
--- Cette méteo, neige et froid était prévue ( voir mon post de la veille )
--- Pas d'infos méteo sur le site de l'orga et à ma connaissance au retrait des dossards et au départ de la course.
--- Avec ce froid, des ravitos en extérieur, sous des tonnelles non fermées !!!!!!!!
--- Course arrêtée au ravito au km 64 car le balisage n'était plus visible !!!!!! Là je me suis rendu compte que l'orga était hors du coup, dépassée. J'ai arrêté à ce ravito me sentant en danger car j'étais frigofié et nous étions nombreux dans ce cas. Et donc la décision d'arrêter ou détourner la course aurait du être prise car la vie des coureurs était en danger par ce temps glacial ( ton post ''en cas d'un moindre probléme ....'' )
J'ai, nous avons eu la chance à ce ravito de trouver refuge dans un bar chauffé, merci beaucoup aux bénévoles de leur BEL ET GRAND accueil, DE LEUR GRANDE DISPONIBILITE sous une tonnelle ENCORE ouverte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

En conclusion, l'orga pour l'ultra n'a pas été à la hauteur des conditions météo annoncées et de la prépa d'un ultra. Ayant couru plusieurs ultras cela a été flagrant dés le premier ravito, j'ai demandé aux bénévoles si tous les ravitos étaient ainsi aux quatre vents et j'ai eu une douleureuse réponse, positive !!!!!!! Vu les conditions météo et les ravitos non adaptés, une partie d'entre nous auraient du être détournés sur le 57 km. Je me suis senti abandonné sur ce 98 km, il a été difficile pour l'orga d'être sur trois courses à la fois, ultra, Ardéchois et 20 km.

L'orga de l'ultra des Templiers sous la pluie, du Vulcain sur la neige étaient incomparables et à la hauteur . Je pense aussi au Ventoux il y a trois ans QUI A SU S'ADAPTER AUX CONDITIONS METEO.

Messagepar Aurely42r » sa fiche K
» 29 Avr 2013, 13:05

samontetro a écrit:
ptijean a écrit:Les résultats du 98 sont en ligne: 76ème sur 78 qui ont franchi la ligne d'arrivée. C'est ce que certain appel de la MUCT attitude (Mettra Un Certain Temps) :D


Mais Un Coureur (qui) Termine! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bravo PtiJean, après avoir vécu la TDS 2012, j'imagine très bien ce que tu as vécu! C'était bien pire encore cet ardéchois! Et je reconnais bien là ton mental de guerrier!

Récup maintenant car tu as du y laisser des watts! Par exemple en rédigeant un petit CR 8)


+1

Messagepar waly » sa fiche K
» 29 Avr 2013, 13:30

Bonjour j'étais sur le 34km et j'ai trouvé aussi limite qu'au départ aucune info météo ait été donné, il y avait quand même des gars en marcel ????, sinon il y a eu qq passages bien désertiques et donc je n'oublierai plus la couverture de survie qui peut aider moi ou quelqu'un d'autre. (et pas de ravito chaud au 22km!!!!!) :(
Sinon avec du recul je suis content d'être arrivé avec mon bf laurent sans casse. (il m'avait dit qu'il neigerai).
merci à Caro et Sophie d'avoir été là sur la ligne aussi :)
A refaire quand même il y a pas de raison

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 29 Avr 2013, 13:34

Et les mecs en Marcel ils n'ont pas de téléphone, de télé, d'internet, de radio dans leur voiture, enfin des trucs où on regarde/écoute la météo avant de faire une course?
Plus ça va, plus je trouve tout ça fascinant...

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Ardéchois - 98 km 2013 - Desaignes
avec 6 kivaoù, 4 récits pour 2013 et 80 au total, 1 vidéo, les résultats
L'Ardéchois - 10 km féminin 2013 - Desaignes
avec 80 récits au total, 1 vidéo
L'Ardéchois - 57 km 2013 - Desaignes
avec 5 kivaoù, 80 récits au total, 1 vidéo
L'Ardéchois - 34 km 2013 - Desaignes
avec 5 kivaoù, 80 récits au total, 1 vidéo
L'Ardéchois - 20 km 2013 - Desaignes
avec 80 récits au total, 1 vidéo
L'Ardéchois - 98 km 2014 - Desaignes
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 80 au total, 1 vidéo
L'Ardéchois - 36 km 2014 - Desaignes
avec 6 kivaoù, 5 récits pour 2014 et 80 au total, 1 vidéo
L'Ardéchois - 57 km 2014 - Desaignes
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 80 au total, 1 vidéo
L'Ardéchois - 10 km féminin 2014 - Desaignes
avec 80 récits au total, 1 vidéo
L'Ardéchois - 20 km 2014 - Desaignes
avec 2 kivaoù, 80 récits au total, 1 vidéo, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran