Maxi-race annecy 2013

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Lac d'Annecy - Technica Maxi Race 2013 - Annecy
avec 27 kivaoù, 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Trail du Lac d'Annecy - Marathon Race 2013 - Doussard
avec 10 kivaoù, 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Trail du Lac d'Annecy - Vertical Race 2013 - Annecy Le Vieux
avec 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Trail du Lac d'Annecy - Trail Découverte 2013 - Menthon St Bernard
avec 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Trail du Lac d'Annecy - Tour du Lac en relais 2013 - Annecy Le Vieux
avec 3 kivaoù, 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos


Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 16 Mai 2013, 21:09

Origole, Ice Trail et Vulcain ont été des royaumes de boue ou de neige, alors même pas peur :mrgreen:

Messagepar pepefafa » sa fiche K
» 16 Mai 2013, 23:11

Le 1er mai, le 2nd tronçon était enneige sur moins d'1 km, principalement sur la partie plate après le pas de l'aulps et le début de la descente ... Mais pas sur 2 km !! Et avec tout ce qu'il a plu depuis, la neige va "encore" se transformer en boue ...
Olivier

Messagepar Tbc01 » sa fiche K
» 17 Mai 2013, 01:00

Qu'il neige, pleuve, vente, etc... On y sera quand même sauf si grosse catastrophe qui annulera la course!
Alors je me pose aucune question sur l'état du terrain( surtout après une romeufontaine bien enneigée et les Citadelles très très boueux...lol) même si je préfèrerai le soleil... :wink:

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 17 Mai 2013, 06:18

Pluie, boue... Si on peut éviter, ce serait pas mal parce qu'avec des conditions pareilles, Ben le plaisir... :cry:

Messagepar la panthère » sa fiche K
» 17 Mai 2013, 09:31

+ 1 j'aime pas la boue :|
mais, bon, on commence à s'y habituer ce printemps: Ardéchois bien boueux neigeux :mrgreen:

Messagepar JC20 » sa fiche K
» 17 Mai 2013, 12:56

Bonjour, première maxi race pour moi cette année. Pourriez vous me donner une comparaison avec la CCC ( tracé normal 98kms 5900m D+ ) ou le grand raid 73( 73kms 5200m D+) en terme de chrono et de difficultés du terrain? Merci d'agence et bonne course à tous.

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 17 Mai 2013, 13:42

petit message de l'organisation:

Bonjour le module de suivi Internet et de l'option suivie SMS est en ligne ...
Livetrail vous pouvez de prendre l'option « SMS » pour vos familles, partenaire, entraineur, copain de club courant avec vous (ils seront si vous êtes devant ou derrière eux)... Allez voir cela, vous pouvez aussi en profiter pour vérifier votre fiche personnelle. Le lien : http://maxirace.livetrail.net/

- IMPORTANT -
Suite au chute de pluie et de neige de grande quantité depuis 3 mois, certain chemins sont impraticable, nous avons, avec les équipes des secours en montagne, guide haute montagne, médecins, sécurité civile et commune concerné, travaillé et entériné deux changements.
Le 1er aux alentours de Montmin (km 50 de la MaXi-rac et km 9,5 du Marathon-race)
Le 2nd aux alentours de Mt Baret (km 73 de la MaXi-race, km 31.5 du Marathon-race et km 8 du Trail Découverte).
Vous aurez en fin de journée les nouvelles cartes de disponible sur le web et sur le module de suivi « livetrail » …
Le Km changera un peut (voir le kilométrage officiel sur le module de suivie live à partir samedi)

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 17 Mai 2013, 13:53

A voir le changement de km effectivement.

Sur le site du suivi, la distance au dernier pointage était déjà de 87km :mrgreen:

Messagepar Tbc01 » sa fiche K
» 17 Mai 2013, 13:55

map-o-spread a écrit:Pluie, boue... Si on peut éviter, ce serait pas mal parce qu'avec des conditions pareilles, Ben le plaisir... :cry:


Ouais, je suis bien d'accord là dessus.
Moi aussi, j'aimerai avoir un beau jolie soleil car j'aime la chaleur et les très hautes températures... mais malheureusement, on ne peut pas commander le temps et on est obligé de faire avec surtout ces dernières années. C'est pour çà que je ne m'occupe plus de la météo... je regarde juste la veille pour avoir une idée des tenues à prendre... :D

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 17 Mai 2013, 14:01

ejouvin a écrit:A voir le changement de km effectivement.

Sur le site du suivi, la distance au dernier pointage était déjà de 87km :mrgreen:

et 5400m d+ :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 17 Mai 2013, 14:05

map-o-spread a écrit:
ejouvin a écrit:A voir le changement de km effectivement.

Sur le site du suivi, la distance au dernier pointage était déjà de 87km :mrgreen:

et 5400m d+ :mrgreen: :mrgreen:


Et ce qui est "génial", c'est dans le bandeau supérieur du site, qui contient donc la carte de suivi, il est mis:
85km et 5000m D+


Mais bon, ça colle avec les approximations du GPS. Rigolo en tout cas.
Vivement ce soir pour savoir ce qui nous attends, même si je ne connais absolument pas le terrain. Donc finalement, ça ne me dira rien du tout

Messagepar Scoubidou » sa fiche K
» 17 Mai 2013, 15:31

ejouvin a écrit:Vivement ce soir pour savoir ce qui nous attends, même si je ne connais absolument pas le terrain. Donc finalement, ça ne me dira rien du tout


Tu peux dores et déjà constater les modifications en regardant le tracé sur le site http://maxirace.livetrail.net
Parcours initial:http://www.openrunner.com/index.php?id=1990612

En comparant les 2 tracés, on constate:
1) après le col de la forclaz, peu avant le km51 du tracé openrunner, au lieu de cheminer sur l'arete, on descends vers "le bois" puis on poursuit dans le creux en direction du chalet de l'aulp
2) après le col de bluffy, km72 du tracé openrunner, on ne continue pas tout droit, mais on tourne à gauche pour rejoindre l'arete du mont baret en direction du col des contrebandiers

Ces changements ne sont pas étonnants. En effet, ces sentiers assez fréquentés sont souvent boueux et comme ils comportent des passages en dévers, faire passer 2000 coureurs dessus, ça pourrait être un joli jeu de massacre (pour les sentiers en 1er lieu).

Messagepar la panthère » sa fiche K
» 17 Mai 2013, 22:30

on gagne quelques kms :mrgreen:

Messagepar richard192 » sa fiche K
» 18 Mai 2013, 09:46

la panthère a écrit:on gagne quelques kms :mrgreen:


Et quelques centaines de m de D+, mais en évitant un bout de boue :?

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 18 Mai 2013, 13:12

JC20 a écrit:Bonjour, première maxi race pour moi cette année. Pourriez vous me donner une comparaison avec la CCC ( tracé normal 98kms 5900m D+ ) ou le grand raid 73( 73kms 5200m D+) en terme de chrono et de difficultés du terrain? Merci d'agence et bonne course à tous.

Perso j'ai trouvé la version de la maxi race 2012 (91 km 5500 D+) plus dure que la CCC. Je ne peux pas trop te dire ce qu'il en sera cette année, mais globalement la partie Doussard-Arrivée est plus technqiue et plus "raide", et l'enchainement des montées descentes plus fatigant que sur la ccc dont les chemins sont globalement assez roulant.
Maintenant en temps de course: j'ai mis 13h20 sur la Maxi race 2011 (120ème) qui s'approche du parcours de cette année et 15h15 sur la CCC la même année (180ème).

Messagepar JC20 » sa fiche K
» 18 Mai 2013, 14:53

randoaski a écrit:
JC20 a écrit:Bonjour, première maxi race pour moi cette année. Pourriez vous me donner une comparaison avec la CCC ( tracé normal 98kms 5900m D+ ) ou le grand raid 73( 73kms 5200m D+) en terme de chrono et de difficultés du terrain? Merci d'agence et bonne course à tous.

Perso j'ai trouvé la version de la maxi race 2012 (91 km 5500 D+) plus dure que la CCC. Je ne peux pas trop te dire ce qu'il en sera cette année, mais globalement la partie Doussard-Arrivée est plus technqiue et plus "raide", et l'enchainement des montées descentes plus fatigant que sur la ccc dont les chemins sont globalement assez roulant.
Maintenant en temps de course: j'ai mis 13h20 sur la Maxi race 2011 (120ème) qui s'approche du parcours de cette année et 15h15 sur la CCC la même année (180ème).

Ok, merci beaucoup pour les infos....

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 19 Mai 2013, 07:39

Si on a le temps de ce matin dimanche prochain, ça va être la grosse misère...

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 19 Mai 2013, 09:42

Va falloir avoir un gros mental ! Mais j espère que le temps sera clément qu on puisse un peu profiter des paysages !

Messagepar richard192 » sa fiche K
» 19 Mai 2013, 10:29

L’accalmie est annoncée, mais par contre il fera frais au moment du départ.

Pensez à vous couvrir :?

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 19 Mai 2013, 10:48

richard192 a écrit:L’accalmie est annoncée, mais par contre il fera frais au moment du départ.

Pensez à vous couvrir :?

Pas prévu ça moi, je pars light :mrgreen:

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 19 Mai 2013, 13:30

Du frais et du beau, ce serait vraiment cool ! Les meilleurs conditions possibles pour bien profiter !

Vite plus que 6 jours ! J'EN PEU PLUS D'ATTENDRE !

Messagepar the dude » sa fiche K
» 20 Mai 2013, 14:14

richard192 a écrit:L’accalmie est annoncée, mais par contre il fera frais au moment du départ.

Pensez à vous couvrir :?


Accalmie, ouais bof :?

http://www.meteo-villes.com/previsions- ... necy-74000

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 20 Mai 2013, 14:16

Les prévisions à 6 jours..... :lol:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 20 Mai 2013, 14:23

c'est normal. comme ça chaque course où la météo est incertaine, on s'occupe comme on peut d'ici le départ.

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 20 Mai 2013, 14:39

surtout, ça varie selon le site internet :lol:

Messagepar the dude » sa fiche K
» 20 Mai 2013, 16:16

map-o-spread a écrit:surtout, ça varie selon le site internet :lol:


C'est vrai y a de grosses différences, certains annoncent "pluie", d'autres annoncent "fortes pluies" ou encore "neige"; idem pour les températures ça va de +1°c à +4°C, autant dire que ça n'a rien à voir; l'incertitude est à son comble: j'y vais en T-shirt manches courtes ou en polaire???

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 20 Mai 2013, 16:51

il faudra tout prendre et se décider au dernier moment :mrgreen:

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 20 Mai 2013, 17:52

Elcap a écrit:il faudra tout prendre et se décider au dernier moment :mrgreen:


Heureusement que gare hôtels et départ sont dans un mouchoir de poche vu tout ce qu il faut emmener !

Messagepar P38 » sa fiche K
» 20 Mai 2013, 18:18

map-o-spread a écrit:surtout, ça varie selon le site internet :lol:

Les prévisions sont très incertaines...
mais il semblerait qu'il y ait une bonne descente d'air froid à partir de vendredi avec des températures basses... :twisted:
Certains sites annoncent la neige à 1000m pour samedi.... :mrgreen:

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 20 Mai 2013, 18:53

P38 a écrit:
map-o-spread a écrit:surtout, ça varie selon le site internet :lol:

Les prévisions sont très incertaines...
mais il semblerait qu'il y ait une bonne descente d'air froid à partir de vendredi avec des températures basses... :twisted:
Certains sites annoncent la neige à 1000m pour samedi.... :mrgreen:


Pas possible, il n'y a pas Sabine :mrgreen:

Messagepar cagouillard » sa fiche K
» 20 Mai 2013, 19:00

au moins la biére sera fraiche à l'arrivée! ou alors on prendra du genepi !
8)

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 20 Mai 2013, 19:57

Un peu marre de refaire la CCC 2012, au mons je rentabilise l'équipement !

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 21 Mai 2013, 10:12

Je n'ai que les courtes pentes des Buttes-Chaumont pour m'entraîner en côte; en revanche pour la préparation à quelques heures sous la pluie, ici à Paris, ça doit bien valoir Annecy.

Messagepar Tbc01 » sa fiche K
» 21 Mai 2013, 14:28

ilgigrad a écrit:Je n'ai que les courtes pentes des Buttes-Chaumont pour m'entraîner en côte; en revanche pour la préparation à quelques heures sous la pluie, ici à Paris, ça doit bien valoir Annecy.


C'est clair que niveau pluie et boue, on est servis... C'est pas ce qui va m'inquiéter pour la maxi race... :mrgreen:

Messagepar tofic » sa fiche K
» 21 Mai 2013, 21:49

bonsoir que conseillez vous de porter comme chaussures,des gore-tex ou des normales?

Messagepar richard192 » sa fiche K
» 21 Mai 2013, 22:04

tofic a écrit:bonsoir que conseillez vous de porter comme chaussures,des gore-tex ou des normales?


Evite les gore tex car une fois tes pieds mouillés (ça passera forcément par dessus vu les messages de l'orga) tu vas baigner dedans jusqu'à la fin.

Messagepar phil-le-boulet » sa fiche K
» 21 Mai 2013, 22:12

bonjour
pour ceux qui connaissent le coin comme leur poche, le nouveau tracé à l'air de passer près du refuge du Pré Verel vers le 55e avant le chalet d'Aulp. Savez-vous s'il y a un point d'eau dans les environs ou en dessous ?
Merci
Phil

Messagepar richard192 » sa fiche K
» 21 Mai 2013, 22:21

phil-le-boulet a écrit:bonjour
pour ceux qui connaissent le coin comme leur poche, le nouveau tracé à l'air de passer près du refuge du Pré Verel vers le 55e avant le chalet d'Aulp. Savez-vous s'il y a un point d'eau dans les environs ou en dessous ?
Merci
Phil


L'eau, j'ai peur que l'on n'en manque pas.
Néanmoins, un peu plus tot dans le post Scoubidou a mentionné:

Au moins 2 points d'eau non officiels dans la 2ieme moitié du parcours:
- le robinet bien connu au sommet du col de la forclaz pile en face de l'autre coté de la route lorsqu'on arrive au col par le sentier de la maxi-race
- après bluffy peu avant de quitter le goudron en direction du col des contrebandiers il y'a 2 fontaines

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 22 Mai 2013, 07:37

ilgigrad a écrit:Je n'ai que les courtes pentes des Buttes-Chaumont pour m'entraîner en côte; en revanche pour la préparation à quelques heures sous la pluie, ici à Paris, ça doit bien valoir Annecy.


L avantage aux buttes, c est qu avec la pluie, il n y à plus personne !

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 22 Mai 2013, 07:40

Info de l organisation sur Facebook :

Bonsoir - Info du soir.

Ce mardi 21 mai : les tronçons n°1 et n°2 sont ok
0°c au Rav1 – Semnoz.
Sol gras, mais ces deux tronçon ne devrais pas poser de souci (ça glissera un peu, beaucoup, passionnément …).

Si modif il y a ce sera sur Tronçon n°3 (cela concernera donc aussi le Marathon-Race) : on évitera (peut être) les hauts sommets pour rester à flanc de montagne. Au pire vous ferez environ 4km de moins et 500m de D+ en moins … Ce sera donc toujours plus de 80km au programme et environ 5000mD+

Décision suivant bulletin météo le samedi.
Les deux parcours sont déposés en préfecture, donc pas de stress à avoir…

Conseil : Suivez la météo et prévoyez des tenues (en adéquation avec la météo prévu).
Et attention pensez bien à la couverture de survie ! On vous mettra hors course directement si vous ne l’avez pas.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Lac d'Annecy - Technica Maxi Race 2013 - Annecy
avec 27 kivaoù, 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Trail du Lac d'Annecy - Marathon Race 2013 - Doussard
avec 10 kivaoù, 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Trail du Lac d'Annecy - Vertical Race 2013 - Annecy Le Vieux
avec 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Trail du Lac d'Annecy - Trail Découverte 2013 - Menthon St Bernard
avec 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Trail du Lac d'Annecy - Tour du Lac en relais 2013 - Annecy Le Vieux
avec 3 kivaoù, 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran