Raid du morbihan VANNES 2013

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Golfe du Morbihan - 56 km 2013 - Noyalo
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, 1 avis
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 177 km 2013 - Vannes
avec 10 kivaoù, 6 récits pour 2013 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Raid du Golfe du Morbihan - 87 km 2013 - Vannes
avec 4 kivaoù, 3 récits pour 2013 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Marche Nordique - 28 km 2013 - Vannes
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos


Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 28 Avr 2013, 11:12

Moi aussi, je commence ma prépa la semaine prochaine.
Par contre, je reprends le plan d'entrainement de Bruno Heubi pour l'Ecotrail 80km.

Sinon, la team Kikourou est toujours prête à recevoir de nouveaux inscrits. Je centralise les inscriptions donc si vous souhaitez intégrer cette dream team, vous pouvez me contacter en MP.

Bonne prépa à tous! :wink:

Messagepar Fa² » sa fiche K
» 28 Avr 2013, 12:02

Salut tous,

j'ai également commencé ma prépa lundi dernier après les lavoirs, c'est parti, je n'ai presque plus de compét avant pour être en forme pour mon grand défi.

Bonne prépa, attention aux bobos, n'en faites pas trop,

FA²

Messagepar HervéB » sa fiche K
» 28 Avr 2013, 12:12

petite sortie entre Arradon et Vannes ce matin , un vrai bonheur !
Ciel bleu, mer calme, personne sur le chemin ...
:D

Messagepar Insomniac Trailer » sa fiche K
» 28 Avr 2013, 12:51

Belle sortie de 43 km ce matin dans la campagne sarthoise : c'était moins bleu que Hervé, mais sans doute plus vert ! Je n'ai pas rencontré un humain pendant les 3 premières heures, mais des lapins, des chevreuils et des écureuils.

J'ai hâte de retrouver la team kikourou fin juin.

Bon entrainement à tous !

Messagepar nestor77130 » sa fiche K
» 28 Avr 2013, 13:29

BONJOUR
apres une semaine de preparation pour le raid 35 kms en 3 seances , et un week end de repos avant un marathon mercredi faire 4 hrs max et une sortie longue samedi (20 kms ) tout vas bien reste le soleil et temperature manque .
3 semaines apres vannes entrainement en vu pour les aiguilles rouge fin septembre ou une course en montagne .

Messagepar etienne71 » sa fiche K
» 28 Avr 2013, 15:20

POUR MOI SE SERA MON 2EME 177K ATTEINT EN 35H .
JE COMPTE METTRE 30H SUR EDITION 2013...VERRA BIEN...

Messagepar lolo44 » sa fiche K
» 28 Avr 2013, 23:32

reprise différée: contracture au mollet...un peu de patience !

Messagepar Cédric V » sa fiche K
» 03 Mai 2013, 22:57

etienne71 a écrit:POUR MOI SE SERA MON 2EME 177K ATTEINT EN 35H .
JE COMPTE METTRE 30H SUR EDITION 2013...VERRA BIEN...

Bon courage !!

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 17 Mai 2013, 12:53

Bon alors comment se passe le début de préparation de la team Kikourou (et des autres évidemment :wink: )?
Perso, un début un peu chaotique avec des tendons douloureux et surtout pas de jus sur mes 2 premières sorties longues. Du coup, cette semaine je me suis un peu écarté du plan et j'ai fait une sortie plus longue (34km au lieu de 28) mais à un rythme moins élevé que prévu et j'y ai repris du plaisir. Le problème de tendons a quant à lui été réglé par un passage chez l'ostéo.
Semaine prochaine, c'est la semaine cool. Ca va faire du bien avant d'attaquer la dernière ligne droite! :mrgreen:

En tout cas, bonne prépa à tous et à très vite sur les sentiers du Golfe! :wink:

Messagepar Fa² » sa fiche K
» 17 Mai 2013, 14:44

Pareil pour moi, je suis impatient de jouer au golfe.
Ma préparation suit son cours et moi je coure pour la suivre, hier et aujourd'hui c'était deux jours longs 6 heures hier et 5 aujourd'hui, j'suis fatigué mais ça va.
Bon courage à tous,
Fa²

Messagepar leptitmichel » sa fiche K
» 17 Mai 2013, 15:43

Ben la prépa se déroule... sans s'écarter du plan...

Bon d'un autre côté comme je n'ai pas de plan, ca m'aide à ne pas m'en écarter :mrgreen:

Je reste sur la gestion d'une course à la fois... Donc je ne regarderai le Morbihan qu'une fois passés les 24h de Feucherolles.

Il me reste deux grosses semaines avant ma sortie très longue et du coup demain matin il y aura une petite virée en foret de 2h30 du côté d'Orgeval.

Bref, jusqu'ici, tout va bien !

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 17 Mai 2013, 16:56

leptitmichel a écrit:Ben la prépa se déroule... sans s'écarter du plan...

Bon d'un autre côté comme je n'ai pas de plan, ca m'aide à ne pas m'en écarter :mrgreen:

Je reste sur la gestion d'une course à la fois... Donc je ne regarderai le Morbihan qu'une fois passés les 24h de Feucherolles.

Il me reste deux grosses semaines avant ma sortie très longue et du coup demain matin il y aura une petite virée en foret de 2h30 du côté d'Orgeval.

Bref, jusqu'ici, tout va bien !

Ca peut aller, une prépa pas très orthodoxe mais étant blessé à la jambe droite depuis presque 2 mois, je dois composer avec, notamment aucune séance de fractionné (même au seuil) possible, sinon la douleur se réveille. Sur les sorties longues ça va par contre, même si j'ai encore des douleurs suite à mon entorse quand le pied se pose mal, je vais consulter un orthopédiste la semaine prochaine (l'astragale a visiblement pris un coup au moment de l'entorse) ...

Messagepar Bleau78 » sa fiche K
» 17 Mai 2013, 22:22

Pas encore de sortie de plus de 20 km, il va falloir s y mettre sérieusement et puis comme d hab on verra bien.

Messagepar Insomniac Trailer » sa fiche K
» 18 Mai 2013, 19:25

vinch64 a écrit:Bon alors comment se passe le début de préparation de la team Kikourou (et des autres évidemment :wink: )?


Jusqu'ici tout va bien, j’enchaîne des kilomètres (95 à 105 selon les semaines) dont une belle sortie de 67 km la semaine dernière en Côtes d'Armor : entrainement idéal, même si la côte Nord est beaucoup plus pentue que celle du Golfe.

Une petite séance de fractionné par semaine pour me souvenir que je suis un coureur, une séance d'abdo pour me sculpter un corps d'athlète, et hop : le tour est joué. :D

Je commencerai à lever le pied le 10 juin.

Un excellent entrainement à tous. Ménagez vous, ce serait super cool que la team kikourou rapporte un trophée.

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 19 Mai 2013, 08:34

bon 8) va falloir que je m'y mette aussi plus le moment de fainéanter :mrgreen:

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 19 Mai 2013, 14:07

Fa² a écrit:Hier et aujourd'hui c'était deux jours longs 6 heures hier et 5 aujourd'hui, j'suis fatigué mais ça va.

T'en fais pas un peu trop :shock: . Même dans mes prépas 24h, j'ai jamais mis de sorties longues de plus de 3 heures. Par contre, des petites compètes sur des distances variant de 20 à 50 km, ok. Faut garder du jus et de l'envie pour le D-day :)

Messagepar Fa² » sa fiche K
» 19 Mai 2013, 15:33

Pas de problème pour le jus et l'envie, ils sont bien présents, ce raid j'en rêve.

Pour les durées je ne pense pas que ce soit trop, beaucoup de plans pour beaucoup d'ultra prévoient des "week-end chocs" à 5 semaines de l'objectif, c'est ce que je viens de faire.
C'est fatiguant, je le reconnais mais aujourd'hui je viens de faire un 10Kms officiel en mode tranquille (accompagnement de ma douce) sans aucun problème, ni douleur ni courbature.

Je ne m'enfile pas de telle distance chaque jour non plus, c'est exceptionnel, je suis plus sur du 1h15 à 2h00 maxi pour mes 4 entrainements par semaine (ce sont des moyennes)

Je pense que si je veux vraiment profiter de mon ultra, ne pas le subir, prendre le plus de plaisir possible et qu'il se passe bien, il faut nécessairement passer par une phase de préparation difficile.
Comme le dit l'adage :
"A entrainement difficile, guerre facile"
Je suis un adepte de bien, bien, bien me préparer pour pas mettre à coté le bon jour et je ne suis pas génétiquement paramétré pour la course comme certains alors je travaille pour réussir.

Fa²

Fa²

Messagepar valdes » sa fiche K
» 21 Mai 2013, 17:38

Bon moi je dois avouer que j'ai une certaine lassitude à suivre mon plan d'entraînement en ce moment ... Ca passera j'imagine, donc je m'adapte, si pas envie de série à AS10, AS21 ou AS42, je fais sortie EF ...

Ca doit être cette fichue météo ... Peut-être que le semi Cancale Saint-Malo va remettre dans le bain (pas de course chrono depuis le MDP)

Autrement, je me demandais à quel type de terrain doit-on s'attendre ? J'ai couru aujourd'hui sur un chemin ... pouah pouah, comblé par des cailloux (genre caillasse qui roule) à cause des gros trous des tracteurs dans la terre rendue bien bien meuble de toutes les pluies passées.

Donc plutôt ce genre de terrain, ou plutôt aiguilles de pin de la forêt bien tendres et moelleuses sous les chaussures ...

J'imagine 1 en priorité, des fois bitume, rarement aiguilles de pin ... Je précise que je ne fais que le 56 km mais comme ceusses du 87 et du 177 km passent par le même endroit ... et que certains rempilent pour la xème fois ...

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 24 Mai 2013, 08:53


Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 24 Mai 2013, 08:58

valdes a écrit:Bon moi je dois avouer que j'ai une certaine lassitude à suivre mon plan d'entraînement en ce moment ... Ca passera j'imagine, donc je m'adapte, si pas envie de série à AS10, AS21 ou AS42, je fais sortie EF ...

Ca doit être cette fichue météo ... Peut-être que le semi Cancale Saint-Malo va remettre dans le bain (pas de course chrono depuis le MDP)

Autrement, je me demandais à quel type de terrain doit-on s'attendre ? J'ai couru aujourd'hui sur un chemin ... pouah pouah, comblé par des cailloux (genre caillasse qui roule) à cause des gros trous des tracteurs dans la terre rendue bien bien meuble de toutes les pluies passées.

Donc plutôt ce genre de terrain, ou plutôt aiguilles de pin de la forêt bien tendres et moelleuses sous les chaussures ...

J'imagine 1 en priorité, des fois bitume, rarement aiguilles de pin ... Je précise que je ne fais que le 56 km mais comme ceusses du 87 et du 177 km passent par le même endroit ... et que certains rempilent pour la xème fois ...

Pas de terrain difficile globalement, par contre il y a les racines sur les chemins que l'on aborde après Larmor-Baden (donc de nuit pour la grande majorité des coureurs) qui ralentissent fortement l'allure. Si le terrain est sec, prendre des chaussures de route relativement bien amorties.

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 24 Mai 2013, 10:12

Et quand on est sur chemin, c'est plutôt des monotraces sinueuses (c'est ce que j'ai près de chez moi sur le sentier littoral) ou des chemins larges?

Merci d'avance pour la réponse!

Sinon, pas mal le petit paragraphe sur HervéB, je l'avais raté! :wink:

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 24 Mai 2013, 10:23

vinch64 a écrit:Et quand on est sur chemin, c'est plutôt des monotraces sinueuses (c'est ce que j'ai près de chez moi sur le sentier littoral) ou des chemins larges?

Merci d'avance pour la réponse!

Sinon, pas mal le petit paragraphe sur HervéB, je l'avais raté! :wink:

Il y a de tout mais là où il y a les racines c'est plutôt monotrace, et avec des escaliers en pagaille, guère plus d'une dizaines de marches à chaque fois, mais au bout de quelques dizaines de km ça casse bien les pattes, surtout que ce ne sont pas des escaliers bien réguliers avec des marches droites et bien toutes de la même taille, ça part un peu dans tous les sens, donc il faut être bien vigilant.

Messagepar olafmax » sa fiche K
» 27 Mai 2013, 12:09

la famille est partante (toujours :D ) pour un petit tour dans le golfe +
j'ai réussi à faire un peu de volume ce WE (2 h de Marche nordique, 2*3 h de sortie longue et 2h de vélo à 100 bpm) =

je viens de m'inscrire sur le 177... (j'aime ces courses où faut pas prévoir 10 mois à l'avance ton inscription ! )
Bon, je me prévois une fin difficile pour manque de prépa mais bon... faut parfois vivre sur ses acquis :D :D et se faire plaisir)

Au plaisir de vous voir les amis...

Olaf

Messagepar nestor77130 » sa fiche K
» 27 Mai 2013, 12:15

ce week end sortie longue de 5 hrs avec 40 kms et 800 md+ fontainebleau et champs dans la region de dormelles 77 , ce soir 1 hrs

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 27 Mai 2013, 14:02

olafmax a écrit:la famille est partante (toujours :D ) pour un petit tour dans le golfe +
j'ai réussi à faire un peu de volume ce WE (2 h de Marche nordique, 2*3 h de sortie longue et 2h de vélo à 100 bpm) =

je viens de m'inscrire sur le 177... (j'aime ces courses où faut pas prévoir 10 mois à l'avance ton inscription ! )
Bon, je me prévois une fin difficile pour manque de prépa mais bon... faut parfois vivre sur ses acquis :D :D et se faire plaisir)

Au plaisir de vous voir les amis...

Olaf


Cool un kikou de plus pour jouer au Golfe! 8)

Par contre, est ce que tu t'es enregistré dans la team Kikourou (à moins que tu ais déjà une autre team) pendant l'inscription?

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 27 Mai 2013, 15:53

Bienvenue au club Olaf ! Et puis rassure toi, la fin (à partir des 150 derniers km quoi :mrgreen: ) va être difficile pour tout le monde.

Messagepar Loul » sa fiche K
» 27 Mai 2013, 16:20

olafmax a écrit:la famille est partante (toujours :D ) pour un petit tour dans le golfe +
j'ai réussi à faire un peu de volume ce WE (2 h de Marche nordique, 2*3 h de sortie longue et 2h de vélo à 100 bpm) =

je viens de m'inscrire sur le 177... (j'aime ces courses où faut pas prévoir 10 mois à l'avance ton inscription ! )
Bon, je me prévois une fin difficile pour manque de prépa mais bon... faut parfois vivre sur ses acquis :D :D et se faire plaisir)

Au plaisir de vous voir les amis...

Olaf


Cooooollllll on va se voir.....enfin, peux être moi je suis inscrit sur le 56 :oops: :oops: mais vu mon entrainement ca va être bien suffisant :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar olafmax » sa fiche K
» 27 Mai 2013, 16:22

vinch64 a écrit:
olafmax a écrit:la famille est partante (toujours :D ) pour un petit tour dans le golfe +
j'ai réussi à faire un peu de volume ce WE (2 h de Marche nordique, 2*3 h de sortie longue et 2h de vélo à 100 bpm) =

je viens de m'inscrire sur le 177... (j'aime ces courses où faut pas prévoir 10 mois à l'avance ton inscription ! )
Bon, je me prévois une fin difficile pour manque de prépa mais bon... faut parfois vivre sur ses acquis :D :D et se faire plaisir)

Au plaisir de vous voir les amis...

Olaf


Cool un kikou de plus pour jouer au Golfe! 8)

Par contre, est ce que tu t'es enregistré dans la team Kikourou (à moins que tu ais déjà une autre team) pendant l'inscription?


Oui kikourou bien sur !!!

Messagepar olafmax » sa fiche K
» 27 Mai 2013, 16:23

PtitLudo a écrit:Bienvenue au club Olaf ! Et puis rassure toi, la fin (à partir des 150 derniers km quoi :mrgreen: ) va être difficile pour tout le monde.


:-)

Messagepar olafmax » sa fiche K
» 27 Mai 2013, 16:27

Loul a écrit:
olafmax a écrit:la famille est partante (toujours :D ) pour un petit tour dans le golfe +
j'ai réussi à faire un peu de volume ce WE (2 h de Marche nordique, 2*3 h de sortie longue et 2h de vélo à 100 bpm) =

je viens de m'inscrire sur le 177... (j'aime ces courses où faut pas prévoir 10 mois à l'avance ton inscription ! )
Bon, je me prévois une fin difficile pour manque de prépa mais bon... faut parfois vivre sur ses acquis :D :D et se faire plaisir)
Au plaisir de vous voir les amis...

Olaf


Cooooollllll on va se voir.....enfin, peux être moi je suis inscrit sur le 56 :oops: :oops: mais vu mon entrainement ca va être bien suffisant :mrgreen: :mrgreen:


Y a des chances pour que l on se croise sur le parcours... Ou à l arrivée :-) cool
Dernière édition par olafmax le 27 Mai 2013, 18:28, édité 1 fois au total.

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 27 Mai 2013, 18:01

Je mettrai ma casquette kilourou :lol:

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 27 Mai 2013, 18:21

Mico77 a écrit:Je mettrai ma casquette kilourou :lol:

kilourou ou kiloutou :mrgreen:
Pièces jointes
kiloutou.png
kiloutou.png (43.92 Kio) Consulté 702 fois

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 27 Mai 2013, 22:13

cloclo a écrit:
Mico77 a écrit:Je mettrai ma casquette kilourou :lol:

kilourou ou kiloutou :mrgreen:



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Cédric V » sa fiche K
» 27 Mai 2013, 23:19

vinch64 a écrit:Et quand on est sur chemin, c'est plutôt des monotraces sinueuses (c'est ce que j'ai près de chez moi sur le sentier littoral) ou des chemins larges?

Merci d'avance pour la réponse!

Sur le 87km tu vas commencer par longer le golfe puis ballade plate en forêt puis sentier douanier pourri de racines puis sentier douanier sur des bosselettes forestières puis bois puis vannes (de mémoire, pas très précis..).
Bon courage !

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 28 Mai 2013, 09:11

Merci PtitLudo et Cedric V pour vos réponses! :wink:
Ca colle bien avec mes terrains d'entrainement.

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 28 Mai 2013, 09:37

vinch64 a écrit:Merci PtitLudo et Cedric V pour vos réponses! :wink:
Ca colle bien avec mes terrains d'entrainement.


Vu le temps qu il fait en montagne je me demande si je ne vais pas changer de fusil d épaule et me refaire le Golfe en 8 h de moins évidemment :mrgreen:

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 28 Mai 2013, 09:41

RayaRun a écrit:
vinch64 a écrit:Merci PtitLudo et Cedric V pour vos réponses! :wink:
Ca colle bien avec mes terrains d'entrainement.


Vu le temps qu il fait en montagne je me demande si je ne vais pas changer de fusil d épaule et me refaire le Golfe en 8 h de moins évidemment :mrgreen:

Allez laisse toi convaincre ! ;) Il doit bien rester des places en plus.

Messagepar valdes » sa fiche K
» 28 Mai 2013, 10:50

PtitLudo a écrit:
RayaRun a écrit:
vinch64 a écrit:Merci PtitLudo et Cedric V pour vos réponses! :wink:
Ca colle bien avec mes terrains d'entrainement.


Vu le temps qu il fait en montagne je me demande si je ne vais pas changer de fusil d épaule et me refaire le Golfe en 8 h de moins évidemment :mrgreen:

Allez laisse toi convaincre ! ;) Il doit bien rester des places en plus.


Yessss !!! Le 56 km est complet (p'tite joueuse c'est celui que je fais) mais le 87 km et le 177 km ne le sont pas encore. Beau temps assuré : no rain (no pain), not too hot not too cold and not windy ... En revanche, pour les racines, les escaliers ou les cailloux décrits plus haut, là ... :lol: (c'est un peu le but du jeu) ...

Messagepar Fa² » sa fiche K
» 28 Mai 2013, 12:32

Par contre attention, places ou pas places il reste 3 jours pour se décider.
Après les inscriptions seront closes.

Faut plus trainer,
Fa²

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 29 Mai 2013, 09:45

RayaRun a écrit:Vu le temps qu il fait en montagne je me demande si je ne vais pas changer de fusil d épaule et me refaire le Golfe en 8 h de moins évidemment :mrgreen:


RAYA AVEC NOUS! RAYA AVEC NOUS!

Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Golfe du Morbihan - 56 km 2013 - Noyalo
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, 1 avis
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 177 km 2013 - Vannes
avec 10 kivaoù, 6 récits pour 2013 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Raid du Golfe du Morbihan - 87 km 2013 - Vannes
avec 4 kivaoù, 3 récits pour 2013 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Marche Nordique - 28 km 2013 - Vannes
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran