Challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200D+))

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Challenge Val Drôme - Les Aventuriers du Bout de la Drôme - 105 km 2016 - Crest
avec 14 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats, 1 avis
Challenge Val Drôme - Les Aventuriers de la Drôme - 68 km 2016 - Crest
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 64 au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Challenge Val De Drôme - Trail du Bout de Drôme - 39 km 2016 - Crest
avec 1 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Challenge Val Drôme - Maratrail - 43 km 2016 - Crest
avec 5 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Challenge Val de Drôme - Semi-Marathon Nature 2016 - Crest
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 64 au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Challenge Val Drôme - Les Aventuriers du Bout de la Drôme - 123 km 2017 - Crest
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 64 au total, 4 galeries photos, 4 vidéos
Challenge Val Drôme - Les Maquisard - 65 km 2017 - Crest
avec 1 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos
Challenge Val De Drôme - Trail du Bout de Drôme - 37 km 2017 - Crest
avec 3 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Challenge Val De Drôme - Maratrail - 43 km 2017 - Crest
avec 4 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos
Challenge Val De Drôme - Trail du Bout de Drôme - 37 km 2018 - Crest
avec 1 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos
Challenge Val Drôme - Les Aventuriers du Bout de la Drôme - 123 km 2018 - Crest
avec 1 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos
Challenge Val Drôme - Les Maquisard - 65 km 2018 - Crest
avec 2 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos
Challenge Val De Drôme - Maratrail - 43 km 2018 - Crest
avec 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos
Challenge Val De Drôme - Semi-Marathon Nature 2018 - Crest
avec 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos


Messagepar phoon » sa fiche K
» 12 Jan 2013, 11:29

Le 65 , c'est déja du lourd avec des passages assez techniques .
Il y a chaque année beaucoup d'abandons (... prés de 50 % ?) sur le 105, car beaucoup sous estiment cette épreuve (.. et surtout son dénivelé) pour simple info : Crest (le départ est à peine à 200 m d'altitude) et le sommet des 3 becs (que l'on atteins vers fin aprés moultes crapahuttages) est à plus de 1500 m.
Perso je pense faire le 35 cette année (aprés le 65 et le maratrail les années précédentes).

Messagepar phildeval » sa fiche K
» 12 Jan 2013, 12:14

Juste pour info, il me semble que l'on ne fait pas les sommets des trois becs.
N'empêche, c'est du lourd.

Messagepar phoon » sa fiche K
» 12 Jan 2013, 12:58

effectivement on ne passe pas au sommet mais on monte à 1350 environ avec quelques belles côtes
Sur les 35 derniers kms il y a environ 2000 m D+
La trace a été entrée sur openruner l'an dernier
n° de parcours : 1652325

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 12 Jan 2013, 14:43

phoon a écrit:Crest (le départ est à peine à 200 m d'altitude) et le sommet des 3 becs (que l'on atteins vers fin aprés moultes crapahuttages) est à plus de 1500 m.


Je sais, je connais bien, c'est bien pour ça que je l'appelais la montée de la mort. :mrgreen:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 13 Jan 2013, 16:17

philippeG94 a écrit:Oui, je pense qu'il restera de la place jusqu'au mois précédent car il n'y a pas trop de coureurs sur le 65 et 105 mais si tu commences à écrire que la montée des 3 becs est mortelle cela va faire fuire les clients potentiels :lol:

Ce n est pas la montée qui est mortelle mais la descente :| :mrgreen:

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 14 Jan 2013, 11:44

TomTrailRunner a écrit:Ce n est pas la montée qui est mortelle mais la descente :| :mrgreen:

Chut :!:
Ecris pas ça Tom sinon Japhy ne viendra pas :wink:

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 14 Jan 2013, 15:45

Ayé: inscrit sur le 105...
Il reste à programmer l'entraînement avec bientôt une nouvelle paire de semelle :D

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 14 Jan 2013, 16:26

L'an dernier j'aurai bien voulu tenter le chalenge, mais je me suis heurté à un piquet de grève le dimanche matin! Toute ma carcasse criait "NOOOON!
Je ne reviens pas sur l'ultra pour faire mieux que l'an dernier, faut pas rêver :mrgreen: mais cet ultra je l'ai vu naître, grandir, que ce soit derrière le dossard ou en tant que bénévole. J'ai encore tous ces "bonne route les gars" qui résonnent dans ma tête quand Jack nous lache de nuit sur le petit monotrace derrière la tour, toutes ces arrivées magiques au milieu de la pasta du marathon...
Et puis du haut des crêtes des 3 becs, j'ai un copain à saluer.
Alors yes, j'y serai chez Jack!

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 14 Jan 2013, 16:35

samontetro a écrit:L'an dernier j'aurai bien voulu tenter le chalenge, mais je me suis heurté à un piquet de grève le dimanche matin! Toute ma carcasse criait "NOOOON!

Ouf, ça me rassure ce que tu écris, je me sens moins seul :lol:
(Mais comment font-ils ou de quel bois sont-ils constitués ? :wink: )
C'est trop injuste...

Messagepar Niko3006 » sa fiche K
» 14 Jan 2013, 17:14

A deux doigts de m'inscrire sur le 100+42, il va falloir vite ce décider dans quatre mois
ce sera passé le challenge :wink: :wink: :wink:

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 14 Jan 2013, 18:27

philippeG94 a écrit:
samontetro a écrit:L'an dernier j'aurai bien voulu tenter le chalenge, mais je me suis heurté à un piquet de grève le dimanche matin! Toute ma carcasse criait "NOOOON!

Ouf, ça me rassure ce que tu écris, je me sens moins seul :lol:
(Mais comment font-ils ou de quel bois sont-ils constitués ? :wink: )
C'est trop injuste...


Je me posais moi-même la question, puis en 2011 j'ai enchainé le 65 ( arrêt à saillans par manque d'entrainement suite à aponévrose 3 mois plus tot ) et le 43 avec des jambes qui souhaitaient continuer...une histoire de volonté :wink:

Pour cette année je compte m'inscrire à nouveau sur le challenge mais il me faut cette fois-ci soigner une aponévrose sur l'autre pied :D :D

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 14 Jan 2013, 23:14

ch'ti lillois d'vizille a écrit:Pour cette année je compte m'inscrire à nouveau sur le challenge mais il me faut cette fois-ci soigner une aponévrose sur l'autre pied :D :D

Bon courage pour ta blessure et bonne guérison le ch'ti :?
Tu as de la volonté, toi :D
(ma belle famille est du coté de Valenciennes :wink: )

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 24 Jan 2013, 13:48

Bon ben voilà, inscrite... :oops:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 28 Jan 2013, 10:32

dingue !!!!!
j'avais pas vu ce post et j'avais déjà décidé de venir.
maintenant, que je vois tout ceux que je connaisse qui viennent, j'hésite, j'hésite, ....

Non, sérieux, ç'est la cerise sur le gâteau.

Mais, à priori, je vais faire le "petit joueur" : je pense faire le maratrail le dimanche en accompagnateur/pacer (mais avec dossard bien sur) d'un ami qui tente le challenge. J'espère arriver à faire 20 bornes avec lui après....

J'essaierai d'arriver le samedi soir pour voir le maximum de monde et peut être faire un bout du final du 105....
encore un beau WE qu se profile !

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 28 Jan 2013, 10:48

Il reste encore des places sur le challenge ? (je m'inquiète, je m'inscrirai que fin février)

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 28 Jan 2013, 11:31

Je pense que oui Elcap, vu sur le sportif.com, 9 inscrits par Internet + ceux par courrier ?
(24 sur les aventuriers du bout de Drôme - 105km, inscription Internet)

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 28 Jan 2013, 12:41

Mais attention quand même, j'ai compris que si le 105 est plein, on ne peut plus s'inscrire au challenge de toute façon, puisque c'est la montée aux 3 becs qui est limitée en nombre. Ce sont donc les deux listes qu'il faut surveiller, challenge et 105. Non?

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 28 Jan 2013, 13:37

Haaaaa mais j'avais pas vu qu'Arclu venait aussi! C'est cooooool!

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 28 Jan 2013, 15:07

Japhy a écrit:Mais attention quand même, j'ai compris que si le 105 est plein, on ne peut plus s'inscrire au challenge de toute façon, puisque c'est la montée aux 3 becs qui est limitée en nombre. Ce sont donc les deux listes qu'il faut surveiller, challenge et 105. Non?


si :-(

quelle plaie ces inscriptions à faire 2 ans à l'avance...... :cry:

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 28 Jan 2013, 17:21

Elcap a écrit:quelle plaie ces inscriptions à faire 2 ans à l'avance...... :cry:

Oui mais justement à Crest ce sont presque les seuls ultra trail à ne pas être "surbookés" et ou l'on peut s'inscrire sur place :)
De vraies courses confidentielles et puis Jack trouvera bien pour un coureur de ton talent une petite place même au dernier moment :wink:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 28 Jan 2013, 17:22

taratata.... "de ton talent"... tsss.... par contre c'est sûr que je brasse tellement d'air qu'il est possible que je puisse aider à faire connaitre une course :mrgreen:

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 28 Jan 2013, 21:33

Elcap a écrit:taratata.... "de ton talent"... tsss....

T'es trop modeste Elcap :wink: N'est-ce pas toi qui a réalisé "le grand tour de Cham" et qui projette celui du Beaufortin ? :D
Si ce n'est pas du talent c'est au moins de la vraie passion 8)

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 28 Jan 2013, 21:37

Je suis pas si modeste que ça ;-)
Passionné oui. Mais tout comme 99.9% du peloton ;-)

Messagepar Xavhië » sa fiche K
» 28 Jan 2013, 23:30

samontetro a écrit:Alors yes, j'y serai chez Jack!

Super, on y sera aussi une fois de plus :D :D :D

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 30 Jan 2013, 17:48

philippeG94 a écrit:
Elcap a écrit:quelle plaie ces inscriptions à faire 2 ans à l'avance...... :cry:

Oui mais justement à Crest ce sont presque les seuls ultra trail à ne pas être "surbookés" et ou l'on peut s'inscrire sur place :)


Il est même dommage qu'il n'ait pas plus de volontaires, cette course mérite d'être complète avec la qualité proposée.

Messagepar phoon » sa fiche K
» 30 Jan 2013, 19:43

ch'ti lillois d'vizille a écrit:Il est même dommage qu'il n'ait pas plus de volontaires, cette course mérite d'être complète avec la qualité proposée.


effectivement très dommage (et très étonnant) compte tenu de la qualité de l'organisation, de la beauté du site et de la variété des courses proposées

Messagepar phoon » sa fiche K
» 30 Jan 2013, 19:44

samontetro a écrit:Alors yes, j'y serai chez Jack!


pour la gagne ? aprés le podium de 2012 :wink:

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 30 Jan 2013, 21:07

Bien sur que je viens pour gagner :mrgreen: ! Déjà à Mirmande j'avais essayé d'impressionner le futur vainqueur en le croisant à l'échauffement, en montant bien les genoux et en le fixant dans les yeux! J'avais le dossard n°2, une blague du Jack :roll: . Mais ça n'a rien changé au classement :( !
Mais ce qu'on gagne à coup sur, c'est 105 km de plaisir dans les montagnes Drômoises et ça, ça n'a pas de prix! 8)

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 02 Fév 2013, 18:05

philippeG94 a écrit:
ch'ti lillois d'vizille a écrit:Pour cette année je compte m'inscrire à nouveau sur le challenge mais il me faut cette fois-ci soigner une aponévrose sur l'autre pied :D :D

Bon courage pour ta blessure et bonne guérison le ch'ti :?
Tu as de la volonté, toi :D
(ma belle famille est du coté de Valenciennes :wink: )


Une lueur se présente pour ma participation ( voir ici: viewtopic.php?f=21&t=9329&p=583664#p583664 ) mais prudence :!: :!:
Si tel est le cas, celà me donnerait 2 mois 1/2 pour me préparer au challenge....à suivre :wink:

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 02 Fév 2013, 19:05

ch'ti lillois d'vizille a écrit:Si tel est le cas, celà me donnerait 2 mois 1/2 pour me préparer au challenge....à suivre :wink:

J'espère bien pour toi que tu vas t'en sortir :D
C'est ce que j'écrivais plus haut, tu as de la volonté :lol: car moi il me faut 4 à 5 mois de préparation :?

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 02 Fév 2013, 19:27

philippeG94 a écrit:
ch'ti lillois d'vizille a écrit:Si tel est le cas, celà me donnerait 2 mois 1/2 pour me préparer au challenge....à suivre :wink:

J'espère bien pour toi que tu vas t'en sortir :D
C'est ce que j'écrivais plus haut, tu as de la volonté :lol: car moi il me faut 4 à 5 mois de préparation :?


Merci Philippe, il y a 2 ans après ma lésion sur l'aponévrose droite, j'ai fait le 65 + 43 avec uniquement 200kms dans les jambes....le tout en 17h10 pour + de 4000d+

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 03 Fév 2013, 12:47

Ca me tente grave!. J'ai déà l'aval de totote (ouf); il n'y a plus qu'à s'inscrire. Et ce sera parti pour le challenge!

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 03 Fév 2013, 17:10

toto38 a écrit:Ca me tente grave!. J'ai déà l'aval de totote (ouf); il n'y a plus qu'à s'inscrire. Et ce sera parti pour le challenge!


Ravi de voir Toto tenté par le challenge :wink:
Emmène Krisprolls avec toi pour une seconde édition ( nous étions parmis les 4 premiers challengers finishers sur le maratrail dont le vainqueur du challenge :!: ).

Raison de plus pour que je guérisse vite.

Messagepar Niko3006 » sa fiche K
» 03 Fév 2013, 17:27

toto38 a écrit:Ca me tente grave!. J'ai déà l'aval de totote (ouf); il n'y a plus qu'à s'inscrire. Et ce sera parti pour le challenge!

Pareil que toto38 a deux doigts de s'inscrire :) , hebergement réservé c'est dèja ça 8) ......

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 03 Fév 2013, 18:15

Coté hébergement, n'oubliez pas que Jack propose (à ceux qui le demande) de dormir dans l'internat situé à 300m du gymnase (départ + arrivée) c'est un bon plan à 18€ la nuit je crois :wink:
L'adresse mél de la personne à contacter se trouve sur le site Internet rubrique "hébergement" de mémoire :)
Il y aura du monde, je vois çà 8)

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 03 Fév 2013, 19:33

C'est clair que c'est top pour l'hébergement. Comme ça on se couche vite et on est vite d'attaque le lendemain :D

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 04 Fév 2013, 11:09

Vous avez aussi le camping (tentes ou locations de bungalow) à 400m du départ de la course.
C'est civilisé Crest :wink: (d'ailleurs j'y suis né :lol: )

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 04 Fév 2013, 22:05

samontetro a écrit:Vous avez aussi le camping (tentes ou locations de bungalow) à 400m du départ de la course.
C'est civilisé Crest :wink: (d'ailleurs j'y suis né :lol: )

Malgré ta naissance, les gens n'ont pas déserté???? On se revoit à Crest?

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 05 Fév 2013, 10:06

toto38 a écrit:
samontetro a écrit:Vous avez aussi le camping (tentes ou locations de bungalow) à 400m du départ de la course.
C'est civilisé Crest :wink: (d'ailleurs j'y suis né :lol: )

Malgré ta naissance, les gens n'ont pas déserté???? On se revoit à Crest?


D'abord à Tullins où on va régler ça :twisted: !
Y'a même pas de camping (ou plutôt de caravaneige) à Parménie :mrgreen:

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 05 Fév 2013, 17:47

samontetro a écrit:
toto38 a écrit:
samontetro a écrit:Vous avez aussi le camping (tentes ou locations de bungalow) à 400m du départ de la course.
C'est civilisé Crest :wink: (d'ailleurs j'y suis né :lol: )

Malgré ta naissance, les gens n'ont pas déserté???? On se revoit à Crest?


D'abord à Tullins où on va régler ça :twisted: !
Y'a même pas de camping (ou plutôt de caravaneige) à Parménie :mrgreen:


Il ne peut pas tout y avoir à Parménie...y a les moines et leur hospitalité :mrgreen: :arrow:
Pour le camping, tu peux faire comme les scouts, tu plantes la tente au pied du départ :D

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Challenge Val Drôme - Les Aventuriers du Bout de la Drôme - 105 km 2016 - Crest
avec 14 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats, 1 avis
Challenge Val Drôme - Les Aventuriers de la Drôme - 68 km 2016 - Crest
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 64 au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Challenge Val De Drôme - Trail du Bout de Drôme - 39 km 2016 - Crest
avec 1 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Challenge Val Drôme - Maratrail - 43 km 2016 - Crest
avec 5 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Challenge Val de Drôme - Semi-Marathon Nature 2016 - Crest
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 64 au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Challenge Val Drôme - Les Aventuriers du Bout de la Drôme - 123 km 2017 - Crest
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 64 au total, 4 galeries photos, 4 vidéos
Challenge Val Drôme - Les Maquisard - 65 km 2017 - Crest
avec 1 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos
Challenge Val De Drôme - Trail du Bout de Drôme - 37 km 2017 - Crest
avec 3 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Challenge Val De Drôme - Maratrail - 43 km 2017 - Crest
avec 4 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos
Challenge Val De Drôme - Trail du Bout de Drôme - 37 km 2018 - Crest
avec 1 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos
Challenge Val Drôme - Les Aventuriers du Bout de la Drôme - 123 km 2018 - Crest
avec 1 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos
Challenge Val Drôme - Les Maquisard - 65 km 2018 - Crest
avec 2 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos
Challenge Val De Drôme - Maratrail - 43 km 2018 - Crest
avec 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos
Challenge Val De Drôme - Semi-Marathon Nature 2018 - Crest
avec 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran