Trail des Hospitaliers

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Larzac - Dourbie 2012 - Nant
avec 8 kivaoù, 26 récits au total, 2 galeries photos, 3 vidéos
Trail des Hospitaliers 2012 - Nant
avec 19 kivaoù, 7 récits pour 2012 et 26 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos
La Larzac - Dourbie 2014 - Nant
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 26 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos
La Nantaise 2014 - Nant
avec 26 récits au total, 2 galeries photos, 3 vidéos
Trail des Hospitaliers 2014 - Nant
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 26 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos


Messagepar mic31 » sa fiche K
» 27 Oct 2012, 17:47

leptichat a écrit:
mic31 a écrit:Merci bien. Il ne me manque effectivement que les températures pour savoir si les bières vont rester fraîches pendant que je vous regarderai passer au bord des sentiers.


Michel, ca t'ennuie si je te file 3 ou 4 bonnes bieres que tu tendras à Etienne sur le 75 km?
histoire que je le dépasse ni vu ni connu? :lol: :mrgreen:


Pas fiable comme tactique, je risque de les avoir bues avant son passage...

Messagepar OF82 » sa fiche K
» 27 Oct 2012, 18:27

Il vaut mieux lui mettre le contenu direct dans la poche à bière :D

Messagepar GiPéPé » sa fiche K
» 27 Oct 2012, 20:31

Bon, c'est pas tout, mais comment vous vous organisez pour le petit déjeuner avec un départ de course à 5h00 ???

Vous avalez quoi et à quelle heure ?

Messagepar Ecossais » sa fiche K
» 27 Oct 2012, 22:34

GiPéPé a écrit:Bon, c'est pas tout, mais comment vous vous organisez pour le petit déjeuner avec un départ de course à 5h00 ???

Vous avalez quoi et à quelle heure ?

En théorie ,faudrait te lever 4h00 ,un p'tit déj. crème a.roche par exple puis boisson d'attente Etc...
Perso . à cette heure là je suis au radar et chaque mn de pionçage compte ,Je vais me lever à 4h30 ,un petit dèj.aroche ,cafè ,pain complet et ZOU !Mais bon ,c'est le protocole "gross'daube" et je vais peut-être le regretter ...Ah oui,par contre, avant de te lever je te conseilles l'auto-test "Ecossais" pour évaluer ta forme du jour et savoir si tu es apte à faire un trail .
Comme t'es voisin je te livre ce secret :
Dés que tu ouvres un œil,encore allongé ,tu bois un whisky pour bien te réveiller .Ensuite, tu t'assoies au bord du lit et tu en bois un second ,puis,si tout va bien, tu te lève et tu en avale un 3ème . Si tu retombes ,c'est que c'était pas le jour ! Sisi ,j'te jure que ça marche ,essaye ,tu verras :mrgreen:

A samedi soir,au petit nantais ...

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 27 Oct 2012, 22:45

Perso, un thé au lever...à 2h du matin (bin ouais, y a la route et comme d'hab' j'ai pas préparé mes affaires :lol: )
Puis, juste avant d'arriver, aux environs de la Couvertoirade, 2 tartines à la confiture (il est environ 4h15) et un café en arrivant sur la place de Nant, vers 4h45, mais surtout "bombance" la veille au soir même si je sais que le sommeil sera encore plus difficile à trouver :shock:
Mais bon, cette année, je ne viendrais pas :twisted:

Eric :cry:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 27 Oct 2012, 23:06

"Driiiing, 3h du mat debout pour mon habituel p’tit dej."
D'après mon récit de l'an dernier. Soit quatre quart, lait concentré Nestlé et Candy Up.
Mais cette année c'est grasse matinée :mrgreen:

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 28 Oct 2012, 11:23

grumlie a écrit:
grumlie a écrit:9ème sur la liste de "repêchage" pour le larzac dourbies.
Si cela passe gardez moi une place au resto: j'arriverai pour le café! :lol:

6ème à hier soir... Le suspens est intense :mrgreen:

Bibi "number 1" sur la liste! J'ai bien fait de m'entrainer :mrgreen:
A samedi les amis! 8)

Messagepar picos de europa » sa fiche K
» 28 Oct 2012, 11:33

grumlie a écrit:
grumlie a écrit:
grumlie a écrit:9ème sur la liste de "repêchage" pour le larzac dourbies.
Si cela passe gardez moi une place au resto: j'arriverai pour le café! :lol:

6ème à hier soir... Le suspens est intense :mrgreen:

Bibi "number 1" sur la liste! J'ai bien fait de m'entrainer :mrgreen:
A samedi les amis! 8)


Ben voilà une bonne nouvelle! Le mauvais temps les a fait fuir! :D Ici la neige est dans la plaine et ça souffle fort! Un temps pour les ours polaires :lol:

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 28 Oct 2012, 12:29

picos de europa a écrit:Ben voilà une bonne nouvelle! Le mauvais temps les a fait fuir! :D Ici la neige est dans la plaine et ça souffle fort! Un temps pour les ours polaires :lol:

Même pas drôle: il va faire meilleur samedi prochain :wink:

Messagepar picos de europa » sa fiche K
» 28 Oct 2012, 13:04

grumlie a écrit:
picos de europa a écrit:Ben voilà une bonne nouvelle! Le mauvais temps les a fait fuir! :D Ici la neige est dans la plaine et ça souffle fort! Un temps pour les ours polaires :lol:

Même pas drôle: il va faire meilleur samedi prochain :wink:

En même temps pour mes genoux dans la descente du Roc by night, je préfère :wink:

Messagepar OF82 » sa fiche K
» 28 Oct 2012, 18:46

grumlie a écrit:
grumlie a écrit:
grumlie a écrit:9ème sur la liste de "repêchage" pour le larzac dourbies.
Si cela passe gardez moi une place au resto: j'arriverai pour le café! :lol:

6ème à hier soir... Le suspens est intense :mrgreen:

Bibi "number 1" sur la liste! J'ai bien fait de m'entrainer :mrgreen:
A samedi les amis! 8)


Et le grumlie est dans la place yep 8)
A samedi :wink:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 28 Oct 2012, 19:54

Si certains sont intéressés, je peux prendre les inscriptions aux Citadelles sur place (au salon) en attendant l'ouverture officielle sur le site (11 novembre).
J'aurai des bulletins à remplir, il manquera juste le règlement et copie de certif ou licence valide au 31 mars 2013.
Entre 9/10h et 13h, après j'ai course :)

Messagepar picos de europa » sa fiche K
» 28 Oct 2012, 20:11

mic31 a écrit:Si certains sont intéressés, je peux prendre les inscriptions aux Citadelles sur place

Intéressée ça oui c'est pas le souci :roll: mais punaise, qu'est ce que c'est loin! c'est plutôt ça le souci :(

Messagepar Niko48 » sa fiche K
» 29 Oct 2012, 10:55

Je suis à la recherche d'un dossard.....Quelqu'un aurais il connaissance d'un dossard libre pour les Hospitaliers?
Merci!

Messagepar psyko » sa fiche K
» 29 Oct 2012, 19:52

mic31 a écrit:Si certains sont intéressés, je peux prendre les inscriptions aux Citadelles sur place (au salon) en attendant l'ouverture officielle sur le site (11 novembre).
J'aurai des bulletins à remplir, il manquera juste le règlement et copie de certif ou licence valide au 31 mars 2013.
Entre 9/10h et 13h, après j'ai course :)


Ça marche, on s'inscrira sur place alors Laila et moi Michel.
Comme on sera dans les premiers inscrits, on peut pas avoir un numero privilegié genre 1 et 2 8) 8) 8)
Je :arrow:

Messagepar OF82 » sa fiche K
» 31 Oct 2012, 08:55

Vent et pluie très probables maintenant :(
Et bien tant pis, tant qu'à y être, on ira ;)

Messagepar huralp » sa fiche K
» 31 Oct 2012, 09:52

OF82 a écrit:Vent et pluie très probables maintenant :(
Et bien tant pis, tant qu'à y être, on ira ;)


Comme pour l'édition 1 !!!

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 31 Oct 2012, 10:53

OF82 a écrit:Vent et pluie très probables maintenant :(
Et bien tant pis, tant qu'à y être, on ira ;)


Pas pour samedi d après le site que je consulte.

Messagepar Ecossais » sa fiche K
» 31 Oct 2012, 10:59

Punaise ,6° et pluie dimanche .Jamais couru longtemps dans ces conditions . Je me pose donc des questions sur les vêtements :Faut-il prévoir des tenues (chaussettes ,haut )de rechange ? protéger les pieds de la pluies, etc.? en fait quelle tenue minimum pour courir plusieurs heures ss la flotte ?
Merci

Messagepar psyko » sa fiche K
» 31 Oct 2012, 11:18

mic31 a écrit:
OF82 a écrit:Vent et pluie très probables maintenant :(
Et bien tant pis, tant qu'à y être, on ira ;)


Pas pour samedi d après le site que je consulte.


Sur Meteo France je vois de la pluie pour dimanche et sur lachainemeteo.com il est annoncé du soleil.
Difficile de savoir le temps qu'il fera vraiment avant jeudi ou vendredi je pense.

Messagepar psyko » sa fiche K
» 31 Oct 2012, 11:26

Ecossais a écrit:Punaise ,6° et pluie dimanche .Jamais couru longtemps dans ces conditions . Je me pose donc des questions sur les vêtements :Faut-il prévoir des tenues (chaussettes ,haut )de rechange ? protéger les pieds de la pluies, etc.? en fait quelle tenue minimum pour courir plusieurs heures ss la flotte ?
Merci


Si la pluie est confirmée, je partirais de mon côté avec :
- Short long et Booster pour le bas
- T-shirt manche courte et manchette pour le haut + un veste Gore-Tex légère
- et eventuellement ds le sac à dos en rechange : 1 t-shirt manche courte (s'il est annoncé de la pluie tte la journée) et un t-shirt manche longue chaud (s'il fait vraiment froid au départ, pour les premières heures de course)
- pour la tête et le cou : mon buff, une casquette (s'il pleut, c'est très important afin d'éviter d'avoir de la pluie dans les yeux toute la journée)
- et s'il fait moins de 6° : un bonnet et des gants.

Par contre je ne prendrais pas de chaussette de rechange, même si ça risque d'être boueux je ne pense pas que ce soit comme à la Diagonale avec les flaques d'eau.

Messagepar OF82 » sa fiche K
» 31 Oct 2012, 11:40

mic31 a écrit:
OF82 a écrit:Vent et pluie très probables maintenant :(
Et bien tant pis, tant qu'à y être, on ira ;)


Pas pour samedi d après le site que je consulte.


Ben Météo France annonce de la pluie toute la journée de samedi avec des rafales de 75 à 85 km/h, mais je suis prêt à être optimiste, ça fera une bonne nouvelle si tu as raison, sinon on peut toujours se dire qu'on se met en condition pour les Citadelles en mars :lol:

Messagepar laulau » sa fiche K
» 31 Oct 2012, 15:41

Je commence à m'intéresser vraiment au sujet...Il serait temps ! Pas d'objectif spécial, je verrai au fil des kilomètres.
Pour la météo, ça me semble correct dimanche.
Sinon, pour ceux qui l'ont déjà fait, est-ce très différent des Templiers "version Nant" ? Il n'y a plus la longue montée depuis Dourbies vers la crête du suquet. Y a -t-il une montée ou des montées similaires ? D'après le profil, je n'en ai pas l'impression mais le dernier tiers a l'air bien casse-pattes, non ?
C'est bon, je tousse "presque" plus (sauf au cinéma hier soir :? ) donc dimanche ça ira.

Messagepar guigou » sa fiche K
» 31 Oct 2012, 15:44

D'aprés ce que j'ai vu, pluies pas trés fortes samedi dans la journée, en soirée le vent passe du marin à la tramontane, la pluie s'arrête, et le temps repasse au beau dimanche matin...

ça serait donc pa si mal que ça... sauf que ça va bien glisser!

Du coup, c'est décidé, j'emmène mes bâtons en promenade!

Messagepar ampoule31 » sa fiche K
» 31 Oct 2012, 15:51

laulau a écrit:Je commence à m'intéresser vraiment au sujet...Il serait temps ! Pas d'objectif spécial, je verrai au fil des kilomètres.
Pour la météo, ça me semble correct dimanche.
Sinon, pour ceux qui l'ont déjà fait, est-ce très différent des Templiers "version Nant" ? Il n'y a plus la longue montée depuis Dourbies vers la crête du suquet. Y a -t-il une montée ou des montées similaires ? D'après le profil, je n'en ai pas l'impression mais le dernier tiers a l'air bien casse-pattes, non ?
C'est bon, je tousse "presque" plus (sauf au cinéma hier soir :? ) donc dimanche ça ira.


Salut Laulau.

Avant Tréves on grimpe dans une très belle forêt, et aprés le ravito on regrimpe sur le causse d'en face, sinon c'est pratiquement le même parcours.
A samedi.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 31 Oct 2012, 17:04

laulau a écrit:Je commence à m'intéresser vraiment au sujet...Il serait temps ! Pas d'objectif spécial, je verrai au fil des kilomètres.
Pour la météo, ça me semble correct dimanche.
Sinon, pour ceux qui l'ont déjà fait, est-ce très différent des Templiers "version Nant" ? Il n'y a plus la longue montée depuis Dourbies vers la crête du suquet. Y a -t-il une montée ou des montées similaires ? D'après le profil, je n'en ai pas l'impression mais le dernier tiers a l'air bien casse-pattes, non ?
C'est bon, je tousse "presque" plus (sauf au cinéma hier soir :? ) donc dimanche ça ira.


Pas le temps de répondre là, parcours quand même assez différent . Après Dourbie longue partie plate :cry: Récit 2011 :

http://sentier-libre.blogspot.fr/2011/10/festival-des-hospitaliers.html

Messagepar psyko » sa fiche K
» 31 Oct 2012, 19:31

mic31 a écrit:
laulau a écrit:Je commence à m'intéresser vraiment au sujet...Il serait temps ! Pas d'objectif spécial, je verrai au fil des kilomètres.
Pour la météo, ça me semble correct dimanche.
Sinon, pour ceux qui l'ont déjà fait, est-ce très différent des Templiers "version Nant" ? Il n'y a plus la longue montée depuis Dourbies vers la crête du suquet. Y a -t-il une montée ou des montées similaires ? D'après le profil, je n'en ai pas l'impression mais le dernier tiers a l'air bien casse-pattes, non ?
C'est bon, je tousse "presque" plus (sauf au cinéma hier soir :? ) donc dimanche ça ira.


Pas le temps de répondre là, parcours quand même assez différent . Après Dourbie longue partie plate :cry: Récit 2011 :

http://sentier-libre.blogspot.fr/2011/10/festival-des-hospitaliers.html


Mic je viens de lire ton récit, merci.
Par contre, sur les parties "plates", tu écris quand même à la fin : "Sur le coup, j'étais un peu déçu par ces longs premiers kilomètres roulants qui cassent bien les jambes, avant une seconde partie plus dure et technique. Mais même ce début roulant à ses charmes car on n'est pas sur de larges pistes mais sur de jolis sentiers " donc c'est qu'au final ça ne doit pas être aussi ennuyant comme ça comme passage.

En tout cas je garde de ton récit 3 choses importantes :
- ne pas partir vite au début même si c'est roulant
- garder du jus pour la 2ème partie plus technique
- attention à la boue et aux "grosses" flaques d'eau.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 31 Oct 2012, 23:40

Je ne me suis pas relu mais de mémoire :
le début c'était bon de nuit, trop rapide, mais c'était bon
j ai trouvé qu on mettait du temps à arriver au St Guiral par des pistes alors qu il était tout près
la partie après Dourbie, la piste courue avec Domi81 est longue, très longue
il y a une sale partie en devers après Trèves, difficile à courir
Ce sont les petits points négatifs, mais c est un super parcours, des supers sentiers sous les couleurs de l automne, sentier un poil technique en descendant sur Trèves (comme un Roc Nantais en version humide), grosse montée vers St Sulpice, descente très technique sur Cantobre (mais là on retrouve l ancien Templiers). Enfin, gros et beau parcours, dur. Moins de dénivelé qu annoncé ( il n y a pas 4000 -> 3140m+ mesurés).
Vous allez en chier, mais c est un régal.

Messagepar nico2938 » sa fiche K
» 01 Nov 2012, 07:11

mic31 a écrit:Je ne me suis pas relu mais de mémoire :
le début c'était bon de nuit, trop rapide, mais c'était bon
j ai trouvé qu on mettait du temps à arriver au St Guiral par des pistes alors qu il était tout près
la partie après Dourbie, la piste courue avec Domi81 est longue, très longue
il y a une sale partie en devers après Trèves, difficile à courir
Ce sont les petits points négatifs, mais c est un super parcours, des supers sentiers sous les couleurs de l automne, sentier un poil technique en descendant sur Trèves (comme un Roc Nantais en version humide), grosse montée vers St Sulpice, descente très technique sur Cantobre (mais là on retrouve l ancien Templiers). Enfin, gros et beau parcours, dur. Moins de dénivelé qu annoncé ( il n y a pas 4000 -> 3140m+ mesurés).
Vous allez en chier, mais c est un régal.


Ca reprend en grande partie le parcours des anciens Templiers?

Je trouve dommage que la course soit programmé à cette date. C'est magnifique en cette saison mais c'est malheureusement pour nous, coureurs, en concurrence avec les Templiers.
J'aimerais bien la faire cette course mais c'est impossible. J'adore cette région des Causses et si c'était à une autre date, aucun doute, je serais au départ.

Messagepar OF82 » sa fiche K
» 01 Nov 2012, 09:10

nico2938 a écrit:Je trouve dommage que la course soit programmé à cette date. C'est magnifique en cette saison mais c'est malheureusement pour nous, coureurs, en concurrence avec les Templiers.


Je suppose que tu ne voulais pas suggérer que ceux qui font un autre choix que le tien "ne sont pas des coureurs" ;)
La concurrence sur le calendrier est une réalité de chaque WE et c'est tant mieux car nous pouvons choisir le type d'organisation que nous aimons ou pas ! Après tout pourquoi ne pas changer la date des Templiers ? Bon ok je sors...

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 01 Nov 2012, 09:13

nico2938 a écrit:
Ca reprend en grande partie le parcours des anciens Templiers?

Je trouve dommage que la course soit programmé à cette date. C'est magnifique en cette saison mais c'est malheureusement pour nous, coureurs, en concurrence avec les Templiers.
J'aimerais bien la faire cette course mais c'est impossible. J'adore cette région des Causses et si c'était à une autre date, aucun doute, je serais au départ.


Pour résumer, non. On passe par les mêmes points de ravitos mais par des sentiers et des accès différents (avec des segments communs).
C'est le même à partir de St Sulpice, grosse montée, puis causse, descente sur Cantobre et final par Roc Nantais.

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 01 Nov 2012, 09:37

Ah je croyais que le parcours était vraiment similaire moi
Donc les temps ne sont pas comparables alors

Messagepar domi81 » sa fiche K
» 01 Nov 2012, 09:52

nico2938 a écrit:Je trouve dommage que la course soit programmé à cette date. C'est magnifique en cette saison mais c'est malheureusement pour nous, coureurs, en concurrence avec les Templiers.
J'aimerais bien la faire cette course mais c'est impossible. J'adore cette région des Causses et si c'était à une autre date, aucun doute, je serais au départ.


dans ce cas tu peux venir à cette course : trail st guiral 60 kms pour 4000mD+ au départ de st jean du bruel (3 kms de Nant) le 28/04/2013. parcours tracé par Emmanuel RIPOCHE (vainqueur de l'endurance trail 2012).
organisation au top, bonne ambiance, parcours fabuleux avec monotraces et caussses....j'y retourne sans hésitation !! :twisted:

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 01 Nov 2012, 10:09

mic31 a écrit:
nico2938 a écrit:Ca reprend en grande partie le parcours des anciens Templiers?

Pour résumer, non. On passe par les mêmes points de ravitos mais par des sentiers et des accès différents (avec des segments communs).
C'est le même à partir de St Sulpice, grosse montée, puis causse, descente sur Cantobre et final par Roc Nantais.

Le même aussi du St-Guiral à Dourbies et dans la montée finale du même St-Guiral.

Eric

Messagepar laulau » sa fiche K
» 01 Nov 2012, 10:34

La distance est rallongée d'au moins 3km et cela semble plus technique dans le dernier tiers.

Messagepar laurent f » sa fiche K
» 01 Nov 2012, 10:57

domi81 a écrit:
nico2938 a écrit:Je trouve dommage que la course soit programmé à cette date. C'est magnifique en cette saison mais c'est malheureusement pour nous, coureurs, en concurrence avec les Templiers.
J'aimerais bien la faire cette course mais c'est impossible. J'adore cette région des Causses et si c'était à une autre date, aucun doute, je serais au départ.


dans ce cas tu peux venir à cette course : trail st guiral 60 kms pour 4000mD+ au départ de st jean du bruel (3 kms de Nant) le 28/04/2013. parcours tracé par Emmanuel RIPOCHE (vainqueur de l'endurance trail 2012).
organisation au top, bonne ambiance, parcours fabuleux avec monotraces et caussses....j'y retourne sans hésitation !! :twisted:



ouaip ! En plus il me semble avoir vue un super reportage de domi mais victime d un bug kikourou ! :P y a moyen de recuperer le recit et/ou les photos ?

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 01 Nov 2012, 15:07

Eric Kikour Roux a écrit:Le même aussi du St-Guiral à Dourbies et dans la montée finale du même St-Guiral.

Eric


Non, sur les Templiers 2008 je m étais fait chier sur des pistes après le St Guiral alors que l an dernier il y avait de supers sentiers en sous-bois. Ensuite, l approche de Dourbies est la même.

Messagepar domi81 » sa fiche K
» 01 Nov 2012, 16:03

laurent f a écrit: y a moyen de recuperer le recit et/ou les photos ?

yes, ICI :wink:

bonne course à tous.

Messagepar laurent f » sa fiche K
» 01 Nov 2012, 17:00

domi81 a écrit:
laurent f a écrit: y a moyen de recuperer le recit et/ou les photos ?

yes, ICI :wink:

bonne course à tous.


et hop direct sur le lien face book :P :P :P Merci :wink:

Messagepar OF82 » sa fiche K
» 02 Nov 2012, 09:35

Un beau parcours et une météo qui s'annonce finalement sympa pour le samedi (euh pour le dimanche les grands ça semble plus compliqué...), on va se régaler :D
A demain les kikous !

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Larzac - Dourbie 2012 - Nant
avec 8 kivaoù, 26 récits au total, 2 galeries photos, 3 vidéos
Trail des Hospitaliers 2012 - Nant
avec 19 kivaoù, 7 récits pour 2012 et 26 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos
La Larzac - Dourbie 2014 - Nant
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 26 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos
La Nantaise 2014 - Nant
avec 26 récits au total, 2 galeries photos, 3 vidéos
Trail des Hospitaliers 2014 - Nant
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 26 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran