suivi de la PTL

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Petite Trotte à Léon 2011 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 kivaoù, 9 récits au total, 5 vidéos


Messagepar serge » sa fiche K
» 23 Août 2011, 02:01

Bonsoir,

la PTL est partie depuis 4h.
le suivi, encore meilleur que les années précédentes :
http://geoloc.livetrail.net/maps.php?course=4
les premières équipes finissent la descente du col du Tricot avant d'aller au Mont-Joly, cela rapellera des souvenirs aux participant de la Montagn'hard.

equipe 26 2 et 12 pour le trio de tête.

temps de passage prévu :
http://www.ultratrailmb.com/page/96/Passages.html

Serge

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 23 Août 2011, 06:00

serge a écrit:le suivi, encore meilleur que les années précédentes :
http://geoloc.livetrail.net/maps.php?course=4



Je confirme, à part une ou deux balises qui rament c'est quasi du direct... :)

Messagepar doune » sa fiche K
» 23 Août 2011, 14:59

manque juste de pouvoir suivre les différentes options d'orientation des concurrents, sinon il est vraiment impressionnant comme suivi live !

Messagepar serge » sa fiche K
» 23 Août 2011, 15:59

l'équipe 12 est la première à sortir des zones où le portable ne passe pas, donc pas de suivi.
à 15h50 pour un meilleur horaire prévu à 11h30, ils étaient dans les temps au second temps.

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 23 Août 2011, 16:04

il y a quand-même des trucs bizarres: les équipes 65,18 et 42, malgré une balise apparemment mise à jour il y a peu, sont vers les Contamines, ou même au dessus des chalets de Miage pour la 65, qui paraît partie pour faire la face nord-ouest des domes de miage :mrgreen:

Messagepar doune » sa fiche K
» 23 Août 2011, 16:26

DidierC a écrit:il y a quand-même des trucs bizarres: les équipes 65,18 et 42, malgré une balise apparemment mise à jour il y a peu, sont vers les Contamines, ou même au dessus des chalets de Miage pour la 65, qui paraît partie pour faire la face nord-ouest des domes de miage :mrgreen:


Tous les chemins mènent à Rome... mais c'est une drôle d'option choisie effectivement !

Messagepar ch'ti Gone » sa fiche K
» 23 Août 2011, 17:38

Presque 20h00 d'effort et toujours un très gros "peloton".

Reflet du niveau très proche des équipes ou volonté de jouer groupé pour s'appuyer sur la solidarité?

Messagepar serge » sa fiche K
» 23 Août 2011, 17:52

reflet du manque de réseau, donc de mise à jour.

Messagepar serge » sa fiche K
» 23 Août 2011, 18:42

j'avais un doute qui se confirme.
ils passent par le col de la Forclaz, donc pas par le tracé du suivi.

Messagepar benito » sa fiche K
» 23 Août 2011, 18:53

Vu sur le site UTMB, rubrique "news" :

En raison de risques d'orage dans la nuit, les trailers de la PTL n'empruntent pas le col des Rousses mais utilisent le "plan B" et passent par le col de la Forclaz. Pour cette raison, leur localisation GPS semble en dehors de la trace d'origine

Ceci explique cela

Messagepar rhum1 » sa fiche K
» 23 Août 2011, 19:02

Je ne compred pas, il peuvent ne pas suivre le parcours ?

Messagepar benito » sa fiche K
» 23 Août 2011, 19:11

Décision de la direction de course ?
En tout cas c'est ici : http://www.ultratrailmb.com/page/68/News.html

Messagepar serge » sa fiche K
» 23 Août 2011, 19:17

19h, horaire le plus lent pour le col de l'Ouillon, toutes les équipes qui réaparaissent dans le suvi à partir de maintenant sont en retard sur l'horaire le plus lent.
pas simple, cette PTL au parcours rallongé chaque année.

Messagepar Yannick74 » sa fiche K
» 23 Août 2011, 19:42

DidierC a écrit:il y a quand-même des trucs bizarres: les équipes 65,18 et 42, malgré une balise apparemment mise à jour il y a peu, sont vers les Contamines, ou même au dessus des chalets de Miage pour la 65, qui paraît partie pour faire la face nord-ouest des domes de miage :mrgreen:


--ABD-- devant un nom de team (souvent les balises hors parcours) signifit ABANDON.

Messagepar Fennec74 » sa fiche K
» 23 Août 2011, 19:43

Ils vont se faire le dérochoir après 281 bornes dans les pattes. C'est quand même un peu touchy de la part de l'organisation ça.

Non pas que ce soit réellement dangereux mais bon ça va pas être évident pour tout le monde.

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 23 Août 2011, 19:48

Fennec74 a écrit:Ils vont se faire le dérochoir après 281 bornes dans les pattes. C'est quand même un peu touchy de la part de l'organisation ça.

Non pas que ce soit réellement dangereux mais bon ça va pas être évident pour tout le monde.


pas sûr qu'il reste grand-monde à ce moment là... :?

Messagepar serge » sa fiche K
» 23 Août 2011, 19:56

une photo pour ceux qui ne connaissent pas :
http://s.camptocamp.org/uploads/images/ ... 4981BI.jpg

avant, il y aussi une cheminée verticale (col des Ottans), mais cette fois dans le sens de la montée.

Messagepar benito » sa fiche K
» 23 Août 2011, 20:04

Effectivement, espérons que les survivants auront encore assez de lucidité pour aborder ce passage..

Messagepar serge » sa fiche K
» 23 Août 2011, 20:11

20h, les premières équipes sont au col du Petit St-Bernard.

Messagepar rhum1 » sa fiche K
» 23 Août 2011, 20:44

benito a écrit:Décision de la direction de course ?
En tout cas c'est ici : http://www.ultratrailmb.com/page/68/News.html


Ok, je comprend mieux

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 23 Août 2011, 22:22

rhum1 a écrit:
benito a écrit:Décision de la direction de course ?
En tout cas c'est ici : http://www.ultratrailmb.com/page/68/News.html


Ok, je comprend mieux

Ouais, je viens de la voir sur Facebook aussi...

Messagepar serge » sa fiche K
» 23 Août 2011, 22:45

serge a écrit:temps de passage prévu :
http://www.ultratrailmb.com/page/96/Passages.html


selon le fichier excel aux barrières horaires moins farfelues, la barrière est à minuit à col du Petit Saint-Bernard. 12h à Morgex.

pour ceux qui ne sont pas déjà au pied de la montée du col de la Forclaz, cela me semble mal parti. reste à connaitre l'élasticité de l'application des barrières.

Messagepar serge » sa fiche K
» 24 Août 2011, 00:16

d'après le road-book, il faut arriver avant 2h et repartir avant 6h du Petit Saint-Bernard. 18 et 20h pour Morgex.

Messagepar serge » sa fiche K
» 24 Août 2011, 04:27

la liste des équipes classées par date de dernière mise à jour de la position :
http://www.kikourou.net/resultats/ptl.php

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 24 Août 2011, 08:28

serge a écrit:une photo pour ceux qui ne connaissent pas :
http://s.camptocamp.org/uploads/images/ ... 4981BI.jpg

avant, il y aussi une cheminée verticale (col des Ottans), mais cette fois dans le sens de la montée.

Ah ouais quand même ! :shock:

Messagepar huralp » sa fiche K
» 24 Août 2011, 08:49

serge a écrit:une photo pour ceux qui ne connaissent pas :
http://s.camptocamp.org/uploads/images/ ... 4981BI.jpg
avant, il y aussi une cheminée verticale (col des Ottans), mais cette fois dans le sens de la montée.


Pas facile à franchir en courant !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Cela ne ressemble plus vraiment à du trail.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 24 Août 2011, 08:52

quel pied !!!!

/bave

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 24 Août 2011, 09:02

Elcap a écrit:quel pied !!!!

/bave

Mais c'est mieux que de l'Ultra-Rando!
:D
(mais sur la photo, je vois plus une belle dalle qu'une cheminée, moi. Mais je chipotte...)

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 24 Août 2011, 09:03

ce passage-là je me le met de coté :mrgreen:

Messagepar Yannick74 » sa fiche K
» 24 Août 2011, 09:33

jpoggio a écrit:
Elcap a écrit:quel pied !!!!

/bave

Mais c'est mieux que de l'Ultra-Rando!
:D
(mais sur la photo, je vois plus une belle dalle qu'une cheminée, moi. Mais je chipotte...)



La chaminée c'est un autre passage si on lit les messages... ;)

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 24 Août 2011, 11:27

Yannick74 a écrit:
jpoggio a écrit:(mais sur la photo, je vois plus une belle dalle qu'une cheminée, moi. Mais je chipotte...)

La chaminée c'est un autre passage si on lit les messages... ;)

M'en doutais un peu. Faut quand même avoir l'esprit un peu clair quand on passe par là.

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 24 Août 2011, 13:42

serge a écrit:d'après le road-book, il faut arriver avant 2h et repartir avant 6h du Petit Saint-Bernard. 18 et 20h pour Morgex.


Beaucoup de hors-délai apparemment... :?

Messagepar serge » sa fiche K
» 24 Août 2011, 14:41

DidierC a écrit:
serge a écrit:d'après le road-book, il faut arriver avant 2h et repartir avant 6h du Petit Saint-Bernard. 18 et 20h pour Morgex.


Beaucoup de hors-délai apparemment... :?


des équipes sont arrivés après 2h au Petit St-Bernard mais seul la barrière de 6h a du être appliqué.
après Morgex, la prochaine barrière est à Champex le 27 à 00h et 04h, mais aucune chance selon moi d'arriver dans les délais à Chamonix si on a pas de l'avance. il y a un parcours prévu plus court depuis les Marécottes. cela va donc permettre à beaucoup d'équipe de voir Chamonix, mais sans faire le parcours prévu à l'origine.

col Serena, horaire le plus lent pour faire tout le parcours : 19h, aucune équipe n'y est encore passé. donc bien moins de 4h d'avance pour faire tout le parcours.
Champex, horaire le plus lent pour faire tout le parcours : vendredi à 9h

Messagepar serge » sa fiche K
» 24 Août 2011, 17:06

serge a écrit:col Serena, horaire le plus lent pour faire tout le parcours : 19h, aucune équipe n'y est encore passé. donc bien moins de 4h d'avance pour faire tout le parcours.


17h, les premières équipes passent à ce col.

Messagepar serge » sa fiche K
» 24 Août 2011, 17:33

après Morgex, le prochain point de ravito et Bourg St-Pierre. 26h d'après l'horaire le plus lent, autant dire qu'il ne faut pas oublier de faire le plein de provision.

Messagepar serge » sa fiche K
» 24 Août 2011, 19:01

serge a écrit:col Serena, horaire le plus lent pour faire tout le parcours : 19h


8 équipes dont la balise fonctionne, sont passés avant 19h.

gros orage au dessus de ma tête, en Haute-Savoie, en ce moment.

Messagepar serge » sa fiche K
» 25 Août 2011, 03:42

je comprend rien.
devant un rassemblement des balises vers la route du col du Grand Saint-Bernard, je pensais que cela ne captait plus ensuite. et non, il y a maintenant 2 balises sur le chemin, dont la balise arrivée largement avant les autres. Pause imposée par l'organisation à cause d'orages ?

encore beaucoup d'équipes sur le terrain, vu que les barrières de Morgex n'ont pas été appliquées.

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 25 Août 2011, 05:34

serge a écrit:encore beaucoup d'équipes sur le terrain, vu que les barrières de Morgex n'ont pas été appliquées.


Peut-être faudrait-il des barrières plus larges, plutôt que des barrières strictes qu'on n'applique pas ?
ça peut pousser une équipe trop juste avec le temps à l'abandon, alors qu'elle aurait pu continuer en sachant les barrières moins sévères... :?:

Messagepar serge » sa fiche K
» 25 Août 2011, 14:51

la première équipe a super bien avancée, elle est à Orsières. si les points de cette nuit n'étaient pas foireux, elle a fait le tronçon en 10h30 là où l'horaire le plus rapide indique 14h.

10 équipes sont ou ont dépassées Bourg St-Pierre, horaire le plus lent pour espérer faire l'intégralité du parcours : 14h.

Messagepar serge » sa fiche K
» 25 Août 2011, 15:14

serge a écrit:la première équipe a super bien avancée, elle est à Orsières. si les points de cette nuit n'étaient pas foireux, elle a fait le tronçon en 10h30 là où l'horaire le plus rapide indique 14h.


les équipes suivantes sortent de la trace donc j'imagine que le passage par le col à 3000m, a été évité sur décision de l'organisation. l'an passé, seuls 2-3 équipes étaient passés par ce col, le reste avait pris le raccourci.

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Petite Trotte à Léon 2011 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 kivaoù, 9 récits au total, 5 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran