Marathon Mont Blanc 2011 et ses copains (cross, courses enfa

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Km Vertical du Mont-Blanc 2011 - Chamonix Mont Blanc
avec 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
10 km du Mont-Blanc 2011 - Chamonix Mont Blanc
avec 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Mini Cross du Mont-Blanc 2011 - Chamonix Mont Blanc
avec 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
Marathon du Mont-Blanc 2011 - Chamonix Mont Blanc
avec 19 kivaoù, 8 récits pour 2011 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats, 1 avis
Cross du Mont-Blanc 2011 - Chamonix Mont Blanc
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2011 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats


Messagepar Valoff » sa fiche K
» 03 Juin 2011, 11:34

ahahha moi aussi j'ai banquer pour le nouveau exo rouge en vue de la course ^^
un gros manque de dénivelé et de cap de manière générale pour moi, jvé en chier grave...
pour le km moi aussi ca m'a trotté dans la tête mais faut prévoir de rester sur cham plus longtemps puis c'est un coup a se fusiller les jambes juste avant le MMB, dommage , ca me tentait aussi...

Messagepar domdigi » sa fiche K
» 07 Juin 2011, 21:33

ayé...craquage effectué!!

je vais donc enchainé le km vertical et le MMb...un peu ouf le Dom sur ce coup là ...mais bon depuis le temps que je veux venir à cham, je vais pas faire les choses à moitié!!

ca me fera un avant gout pour des courses plus longues et difficiles!!

style CCC pour 2012!!

allez a l entrainement car le D+ ben j en ai pas cumulé des tonnes...heureusement que le velo aide pour les cuisses

Messagepar Valoff » sa fiche K
» 07 Juin 2011, 22:45

complétement marteau !!! ^^
bon courage

Messagepar ludo77 » sa fiche K
» 15 Juin 2011, 21:33

comment vous descendez sur cham ?

Messagepar domdigi » sa fiche K
» 19 Juin 2011, 09:19

J-7

je descends du jeudi apres midi pour pouvoir se poser le vendredi avant le km :lol:

puis samedi decrassage de 30 min et dimanche feu !!! :wink:

au fait quelqu un a une idee du cadeau finisher du km vertical??

qui fait les2, km et MMB?

Messagepar chanthy » sa fiche K
» 19 Juin 2011, 09:39

ludo77 a écrit:comment vous descendez sur cham ?


salut, moi je suis avec ma famille et on descend le vendredi après midi ( j'espère pouvoir arriver à temps pour voir le vertical )

domdigi a écrit:J-7

je descends du jeudi apres midi pour pouvoir se poser le vendredi avant le km :lol:

puis samedi decrassage de 30 min et dimanche feu !!! :wink:

au fait quelqu un a une idee du cadeau finisher du km vertical??

qui fait les2, km et MMB?

salu, moi je fais le 10 km le samedi,histoire de me mettre en jambe :)
puis dimanche le MMB
j'espère qu'on se verra
à bientôt
pour el cadeau du vertical, t'as droit à 2 verticaux :mrgreen: ( je blague)

Messagepar franckproto » sa fiche K
» 19 Juin 2011, 09:50

bonjour
quelqu'un aurait il un bon plan camping car pour le week-end ,un endroit tranquille pas trop loin du départ
merci

Messagepar fred001 » sa fiche K
» 19 Juin 2011, 09:59

salut
arrivee prevu le samedi aprem' (boulot le matin)

frankproto: j'ai telephonne a 2-3 camping, ils ne prennaient pas de reservation sur ce w-end hyper frequente. donc premier arrive= premier installe. difficile de trouve un camping tout proche.

il y a p'etre moyen de se rapprocher si tu optes pour la solution camping sauvage-bivouac.

pour le coup, le camping car pourrait etre une solution interressante !

rdv dimanche

au fait photo kikou ou pas photo kikou ?

Messagepar yllen » sa fiche K
» 19 Juin 2011, 20:49

Et bien finalement, ça va beaucoup mieux moi.

Je n'ai plus mes vertiges avec mon traitement (dont je diminue la dose petit à petit), alors du coup, j'ai fait une petite sortie mercredi dernier, un parcours que j'ai l'habitude de faire (8kms, 700m+ et -) en 1h45, je l'ai fait en 1h30 !! :shock:

Et bien le repos paye !!!

Du coup, pour me tester avant dimanche, je suis allée faire une sortie un peu plus longue "reco" de l'aiguillette des Posettes aujourd'hui : départ col des montets, Montée posettes, descente sur le Tour et petit boucle vers Montroc avant retour au col des montets. 18kms, 1100m, en 3h50 (rythme cool pour ne pas me cramer pour la semaine prochaine :oops: ).

Et bien, de supers sensations, pas mal aux jambes, DONC, je serais sur la ligne de départ Dimanche (et aussi j'espère sur la ligne d'arrivée !!!)

Messagepar pepette » sa fiche K
» 19 Juin 2011, 21:01

Nous partons Vendredi matin avec 2 copains du club, nous irons encourager les courageux de la verticale, puis samedi matin ça sera le départ du cross pour 2 acolytes et moi même puis dimanche matin le départ du marathon pour mon chéri et 2 copains!!!!

Au week end prochain ;-)

PEPETTE

Messagepar BOUK honte-du-sport » sa fiche K
» 19 Juin 2011, 21:04

x
Dernière édition par BOUK honte-du-sport le 05 Fév 2014, 17:13, édité 1 fois au total.

Messagepar pepette » sa fiche K
» 19 Juin 2011, 21:08

mardouk-le-bouc a écrit:Présent également... Un peu suicidaire, trois semaines sans sport, 5 kgs en plus, je vise seulement d'aller le plus loin possible !!


+1, j'ai fais un arrêt CAP de Sept 2010 à Février 2011, je courais 7h par semaine environ, et cette année à peine 2h30 et encore c'est le max puis moi aussi j'ai 5 kgs en + :cry: :oops:
J'espère juste pouvoir finir avant la barrière horaire :roll: :roll:

Messagepar pepette » sa fiche K
» 19 Juin 2011, 21:13

Ah j'oubliais mon soucis de genou, mais je vis avec depuis 1 an maintenant, suspicion de lésion du ménisque externe :cry: :cry: qui se fait sentir dés le 5ème kilo en général :!: :!: :!: :!:

Messagepar domdigi » sa fiche K
» 20 Juin 2011, 14:52

je viens de regarder les prévisions meteo:

normalement beaucoup de pluie jeudi puis ca s améliore

vendredi frais et risque de petite pluie

mais ce weekend nickel..malgré du frais le matin: 5°

vous prévoyez quoi comme tenue car ca fait un sacré bon entre 5 au départ et 22 l apres midi??

http://www.tameteo.com/meteo_Chamonix+Mont+Blanc-Europe-France-Haute+Savoie--1-25922.html

Messagepar Zorglub74 » sa fiche K
» 20 Juin 2011, 15:44

franckproto a écrit:bonjour
quelqu'un aurait il un bon plan camping car pour le week-end ,un endroit tranquille pas trop loin du départ
merci


Je n'y suis pas cette année mais les années dernières on se posait avec le camping-car entre la patinoire (couverte) et l'anneau de vitesse accès depuis le parking qui donne sur la route d'Argentière vers l'école de Haute Montagne.
C'est juste à côté de la salle de remise des dossards et donc du repas et des douches de fin de course. C'est situé à moins de 1 km du départ. Pratique pour la famille qui te voit passer après 1 km d'effort....

Normalement pas trop de bruit la nuit, un peu plus le matin quand tout le monde arrive en voiture.

Messagepar chanthy » sa fiche K
» 20 Juin 2011, 16:17

domdigi a écrit:je viens de regarder les prévisions meteo:

normalement beaucoup de pluie jeudi puis ca s améliore

vendredi frais et risque de petite pluie

mais ce weekend nickel..malgré du frais le matin: 5°

vous prévoyez quoi comme tenue car ca fait un sacré bon entre 5 au départ et 22 l apres midi??

http://www.tameteo.com/meteo_Chamonix+Mont+Blanc-Europe-France-Haute+Savoie--1-25922.html

salut
moi ça sera: Tshirt +coupvent +short+casquette K+lunette 8)

Messagepar fred001 » sa fiche K
» 20 Juin 2011, 21:22


Messagepar ub!k » sa fiche K
» 20 Juin 2011, 22:20

Salut à tous !

pour ceux qui font le marathon, vous prenez les batons ?

Messagepar domdigi » sa fiche K
» 21 Juin 2011, 08:12

pour moi batons oui car avec le km vertical le vendredi les cuisses vont avoir besoin de soutien

sinon pour le temps ca va oui...mais ca risque d etre frais le matin!!!

5° au départ aie ca change...

Messagepar chanthy » sa fiche K
» 21 Juin 2011, 08:45

ub!k a écrit:Salut à tous !

pour ceux qui font le marathon, vous prenez les batons ?

salut
pour moi ça sera sans batons
pour la photo, on se retrouve où? devant la mairie? ou les escaliers? un endroit facilement reconnaissable?
merci.

Messagepar Jay » sa fiche K
» 21 Juin 2011, 09:51

chanthy a écrit:
ub!k a écrit:Salut à tous !

pour ceux qui font le marathon, vous prenez les batons ?

salut
pour moi ça sera sans batons
pour la photo, on se retrouve où? devant la mairie? ou les escaliers? un endroit facilement reconnaissable?
merci.


avec batons pour moi , sur le sac .. ça peut toujours servir :wink:

RDV à 06h30 devant l'office du tourisme de chamonix sur les marches , c'est juste au départ sur la même place.
'Office_de_Tourisme).JPG
'Office_de_Tourisme).JPG (170.17 Kio) Consulté 1339 fois

Messagepar chanthy » sa fiche K
» 21 Juin 2011, 11:55

Jay a écrit:
chanthy a écrit:
ub!k a écrit:Salut à tous !

pour ceux qui font le marathon, vous prenez les batons ?

salut
pour moi ça sera sans batons
pour la photo, on se retrouve où? devant la mairie? ou les escaliers? un endroit facilement reconnaissable?
merci.


avec batons pour moi , sur le sac .. ça peut toujours servir :wink:

RDV à 06h30 devant l'office du tourisme de chamonix sur les marches , c'est juste au départ sur la même place.
'Office_de_Tourisme).JPG

elle est récente la photo? :mrgreen: j'aime bien la neige mouaaa

Messagepar Jay » sa fiche K
» 21 Juin 2011, 17:30

chanthy a écrit:elle est récente la photo? :mrgreen: j'aime bien la neige mouaaa


oui oui, prise ce matin :mrgreen:

météo du weekend :
Samedi 25 / 7°C / 19°C

Dimanche 26 / 8°C / 24°C


va faire bon au soleil !!! :oops:

Jay

Messagepar ludo77 » sa fiche K
» 21 Juin 2011, 20:58

Bjr a vous , vous avez looke le matos obligatoire ? Il rigole en 2008 , j'avais pas tout ça ! Le portable ok mais le reste et puis j'ai jamais vu les premiers équipes Dun collant bonnet coupe vent etc ...

Messagepar chanthy » sa fiche K
» 21 Juin 2011, 21:12

ludo77 a écrit:Bjr a vous , vous avez looke le matos obligatoire ? Il rigole en 2008 , j'avais pas tout ça ! Le portable ok mais le reste et puis j'ai jamais vu les premiers équipes Dun collant bonnet coupe vent etc ...

vu les conditions météorologiques annoncées, ca risque de faire un peu froid.
rien que le matin (5 °) et vu la photo de JAY ce matin, y a encore de la neige,alors j'imagine dans les hauteurs :shock:

Messagepar fred001 » sa fiche K
» 21 Juin 2011, 21:12

salut

je ne sais pas si "il rigole", mais je pense qu'ils se couvrent .....

Messagepar Zorglub74 » sa fiche K
» 21 Juin 2011, 21:29

Lors des 5 dernières éditions j'avais le minimum vital soit :
short+tshirt+casquette+porte-bidon et bidon de 500 ml.
Le matin c'est un peu frais mais il suffit de s'échauffer un peu avant de quitter le sweat et de poser le sac juste avant le départ :wink:
Sur ce trail il y a une grosse densité de ravitaillement et la météo annoncée est clémente. Attention dans la partie entre Tré le Champ et la Flégère il fait souvent très chaud...

Messagepar yllen » sa fiche K
» 21 Juin 2011, 21:35

savez vous où faut il laisser les sacs coureurs qui seront acheminer par l'organisation ?

merci.

Messagepar ludo77 » sa fiche K
» 21 Juin 2011, 21:42

ok je pense que c'est plus une couverture d"organisation ; rey en 2008 juste un bidon !!
*

Messagepar Zorglub74 » sa fiche K
» 21 Juin 2011, 21:48

Pour les sacs à laisser au départ la dépose se trouve à 50 m du départ sur la droite quand tu es sur la ligne.

Par contre je viens de voir le nouveau règlement, n'importe quoi :roll: (téléphone + collants + vestes + gants + couv survie + réserve de 1 litre)
Je ne suis pas inscrit cette année mais je ne suis pas prêt d'y retourner. C'était justement un parcours montagne sur lequel la densité des ravitos permettait de partir léger, dommage cette course à la règlementation abusive commence à me les briser menus :evil:

En tout cas j'ai hâte de voir l'harnachement des premiers :lol:

Messagepar ludo77 » sa fiche K
» 21 Juin 2011, 21:50

c clair les premiers n'auront rien de tout ca !! je ne vais pas prendre ma tente pour un camping la haut sans deconner , 5h/5h15 et en on parle plus !!! :P

Messagepar domdigi » sa fiche K
» 21 Juin 2011, 21:57

Zorglub74 a écrit:Pour les sacs à laisser au départ la dépose se trouve à 50 m du départ sur la droite quand tu es sur la ligne.

Par contre je viens de voir le nouveau règlement, n'importe quoi :roll: (téléphone + collants + vestes + gants + couv survie + réserve de 1 litre)
Je ne suis pas inscrit cette année mais je ne suis pas prêt d'y retourner. C'était justement un parcours montagne sur lequel la densité des ravitos permettait de partir léger, dommage cette course à la règlementation abusive commence à me les briser menus :evil:

En tout cas j'ai hâte de voir l'harnachement des premiers :lol:


pour moi je prends tt dans le sac pour le controle lors de la remise du dossard et hopapres j ajuste suivant le temps...mais je pense que bonnet, gant et collant resteront dans le sac au départ

sinon ca sera short+quad + tshirt+ sac avec veste dedans (car je ne sais pas la t° le matinet pis elle est compacte)+ batons et casquette / lunette

sinon pour le km vertical je pense prendre mon bidon et des gatns de vtt pour les pose d emains...a votre avis??

Messagepar nico2938 » sa fiche K
» 21 Juin 2011, 22:38

Zorglub74 a écrit:Pour les sacs à laisser au départ la dépose se trouve à 50 m du départ sur la droite quand tu es sur la ligne.

Par contre je viens de voir le nouveau règlement, n'importe quoi :roll: (téléphone + collants + vestes + gants + couv survie + réserve de 1 litre)
Je ne suis pas inscrit cette année mais je ne suis pas prêt d'y retourner. C'était justement un parcours montagne sur lequel la densité des ravitos permettait de partir léger, dommage cette course à la règlementation abusive commence à me les briser menus :evil:

En tout cas j'ai hâte de voir l'harnachement des premiers :lol:


Le problème d'imposer un matériel obligatoire réside dans l'application du règlement au cas où des coureurs ne sont pas en possession de leur matériel! Faut un sacré courage pour disqualifier les 10 ou 20 premiers arrivants d'une course!
Qu'on impose un matériel important sur un UTMB, je comprends car on rencontre souvent un temps variable. Là, pour les premiers, l'effort va durer 4h- 4h30, il faut décider du matériel imposé en fonction des conditions météos du jour.

Messagepar Bicshow » sa fiche K
» 22 Juin 2011, 11:56

Ne pas confondre le matos obligatoire et conseillé.

APPEL : un ami a besoin de covoiturer entre Lyon en Chamonix vendredi matin ou aprem. c'est pour une bonne oeuvre m'appeler 06 78 51 86 54

INFO : Nathalie Lamoureux dédicace son livre "courir de plaisir" à la Maison de la Presse samedi 17h dans la rue principale
93 Rue Doct Paccard
74400 Chamonix-Mont-Blanc

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 22 Juin 2011, 12:00

Bicshow a écrit:Ne pas confondre le matos obligatoire et conseillé.



quand même... dans le règlement y'a ça :

Matériel obligatoire :

Téléphone portable
Une réserve d'eau d'un litre minimum
Une veste imperméable
Un bonnet
Un collant
Des gants
Une couverture de survie


gants, collant, bonnet.... ptain faut pas pousser quand même....

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 22 Juin 2011, 12:04

Elcap a écrit:
Bicshow a écrit:Ne pas confondre le matos obligatoire et conseillé.



quand même... dans le règlement y'a ça :

Matériel obligatoire :

Téléphone portable
Une réserve d'eau d'un litre minimum
Une veste imperméable
Un bonnet
Un collant
Des gants
Une couverture de survie


gants, collant, bonnet.... ptain faut pas pousser quand même....


j'ai tout mis dans le sac !!!!

c'est moins que ce que je prends pour une sortie en montagne quand je suis seul.
Vous me rétorquerez que là, il y aura du monde tout le temps. Certes. Mais en cas d'arrêt sur blessure, de conditions météo dantesques, je ne veux compter que sur moi. L'autonomie, c'est ne pas embêter les gens parce qu'on a voulu gagner 100 grammes d'équipement !

Bon, moi je pars pour plus de 8 h, je comprends que mon raisonnement ne s'applique pas à celui qui vise une perf.

Messagepar Bicshow » sa fiche K
» 22 Juin 2011, 12:17

dans les 10 premiers personne ne prends ça pourquoi tu le prendrais comporte toi en montagnard et pas en mouton, tu prends ce dont tu as besoin en fonction de la météo et de ta connaissance du milieu et de toi même. Dans une course si un jour je suis controlé et disqualifié, je réclame contre les dix premiers sauf l'utmb

Messagepar zorey974 » sa fiche K
» 22 Juin 2011, 12:53

Arclusaz a écrit:
Elcap a écrit:
Bicshow a écrit:Ne pas confondre le matos obligatoire et conseillé.



quand même... dans le règlement y'a ça :

Matériel obligatoire :

Téléphone portable
Une réserve d'eau d'un litre minimum
Une veste imperméable
Un bonnet
Un collant
Des gants
Une couverture de survie


gants, collant, bonnet.... ptain faut pas pousser quand même....


j'ai tout mis dans le sac !!!!

c'est moins que ce que je prends pour une sortie en montagne quand je suis seul.
Vous me rétorquerez que là, il y aura du monde tout le temps. Certes. Mais en cas d'arrêt sur blessure, de conditions météo dantesques, je ne veux compter que sur moi. L'autonomie, c'est ne pas embêter les gens parce qu'on a voulu gagner 100 grammes d'équipement !

Bon, moi je pars pour plus de 8 h, je comprends que mon raisonnement ne s'applique pas à celui qui vise une perf.


Pas mieux. La sécurité n'a pas de poids!
Emmerder les secours et tout le touti parce que je n'ai pas pris mes dispositions pour une randonnée en montagne, trop peu pour moi. Question de RESPONSABILITE :roll:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 22 Juin 2011, 13:10

Bicshow a écrit:dans les 10 premiers personne ne prends ça pourquoi tu le prendrais comporte toi en montagnard et pas en mouton, tu prends ce dont tu as besoin en fonction de la météo et de ta connaissance du milieu et de toi même. Dans une course si un jour je suis controlé et disqualifié, je réclame contre les dix premiers sauf l'utmb


ha pu***n tu m'plais !!!!!

j'suis pas assez rebelle pour ça... au mieux je m'inscrit pas. mais m'inscrire et pas prendre... je sais pas si je pourrais...

mais c'est sûrement la bonne méthode : se comporter en montagnard responsable

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 22 Juin 2011, 18:04

Elcap a écrit:
Bicshow a écrit:dans les 10 premiers personne ne prends ça pourquoi tu le prendrais comporte toi en montagnard et pas en mouton, tu prends ce dont tu as besoin en fonction de la météo et de ta connaissance du milieu et de toi même. Dans une course si un jour je suis controlé et disqualifié, je réclame contre les dix premiers sauf l'utmb


ha pu***n tu m'plais !!!!!

j'suis pas assez rebelle pour ça... au mieux je m'inscrit pas. mais m'inscrire et pas prendre... je sais pas si je pourrais...

mais c'est sûrement la bonne méthode : se comporter en montagnard responsable


c'est marrant qu'on soit pas d'accord ....

Nous sommes tous les deux plutôt montagnards mais notre comportement ne semble pas être le même.
Ma pratique de la montagne a toujours été d'anticiper ce qu'il était possible d'anticiper (puisque par définition en montagne il y a des éléments qu'on ne maitrise pas).
Donc, j'ai toujours eu des sacs assez chargés (en vêtements, en eau et en .... alimentation !).

Mais je respecte la position des "coureurs qui veulent être légers" : j'espère simplement qu'en cas de problèmes ils assumeront les conséquences de leur décision (ce dont je ne doute pas pour les deux illustres kikoureurs qui ne sont pas du même avis que moi). Pour des "moins montagnards", je pense que la liste de l'organisation est très utile : elle rappelle que le parcours se déroule en partie en altitude (on est d'accord, ce n'est pas l'Annapurna !) et qu'il peut se passer des choses.

Chacun fait c'qui lui plait plait ....,

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Km Vertical du Mont-Blanc 2011 - Chamonix Mont Blanc
avec 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
10 km du Mont-Blanc 2011 - Chamonix Mont Blanc
avec 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Mini Cross du Mont-Blanc 2011 - Chamonix Mont Blanc
avec 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
Marathon du Mont-Blanc 2011 - Chamonix Mont Blanc
avec 19 kivaoù, 8 récits pour 2011 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats, 1 avis
Cross du Mont-Blanc 2011 - Chamonix Mont Blanc
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2011 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran