Au café des Templiers 2007

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Les Templiers 2007 - Nant
avec 65 kivaoù, 32 récits pour 2007 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, 2 avis


Messagepar Tege » sa fiche K
» 21 Juin 2007, 20:34

coureur fou 77 a écrit:tege,pour te loger je peut te donner une adresse sur st jean du bruel (7kms environs de nant).Avec un peut de chance il reste encore de la place.!!!


Merci Coureur fou, un peu qu'ça m'intéresse :P .
Si t'as 2 mn pour m'envoyer ça ce soir, je tenterais le coup demain.

Messagepar coureur fou 77 » sa fiche K
» 21 Juin 2007, 21:46

Salut Tege,appele M.SAUVAIRE Robert au 0565622443 peut etre q'il aura encore quelque chose a louer et tu veras c'est quelqu'un de tres gentil . Bonne chance.!!

Messagepar Tege » sa fiche K
» 25 Juin 2007, 14:20

coureur fou 77 a écrit:Salut Tege,appele M.SAUVAIRE Robert au 0565622443 peut etre q'il aura encore quelque chose a louer et tu veras c'est quelqu'un de tres gentil . Bonne chance.!!


Merci coureur fou, pendant que j'étais sur la place de laguiole samedi, j'ai appelé M. SAUVAIRE mais j'ai appris par son épouse (je suppose) qu'il était à l'hôpital :( et qu'il n'y avait plus de place.
Merci quand même.
A+
PS : As-tu récemment regardé tes messages perso ?

Messagepar coureur fou 77 » sa fiche K
» 27 Juin 2007, 21:46

salut tege,nous venons de rentrer d'un week end prolonger car apres l'aubrac nous avons ete chercher un peut de soleil mon epouse et moi du coté de Montpelier jusqu'a aujourd'hui.Tu vient de m'apprendre pour m'Sauvaire je vais prendre de ses nouvelles des demain.!Je te tient au courant dans la semaine.

Messagepar blob » sa fiche K
» 09 Juil 2007, 14:16

Au cas où ça vous aurait échappé, les inscriptions sont closes :?
Sur le site de la course, ils annoncent depuis quelques jours que le nombre max (2800) est atteint. J'espère que vous avez tous eu le temps de vous inscrire ...

Bertrand (dossard 218 :D )

Messagepar coureur fou 77 » sa fiche K
» 09 Juil 2007, 18:16

salut,Blobry a raison les inscriptions sont closes j'espere que pour toi Tege tu a pu t'incrire a temps!!(Tege au sujet de mr Sauvaire il va bien, il se remet doucement d'un probleme cardiaque).A plus tard!!

Messagepar Génep » sa fiche K
» 09 Juil 2007, 18:55

Salut tout le monde,

ki ki cherche un logement ?
Perso, je cherche activement (on est deux, en couple).

Une dame vient de me donner une adresse pour St Jean du Bruel (donc proche de Nant).

Une maison pourrait se louer pour le week end, mais le hic c'est que ce serait grand pour deux !
Je propose donc à ceux qui peuvent être intéressés.

Info à confirmer, je vais essayer de rappeller, j'ai eu personne pour le moment.

Messagepar Joe One » sa fiche K
» 09 Juil 2007, 20:02

En ce qui me concerne, j'ai participé pour la première fois à l'edition 2006 des Templiers avec mon épouse "Fleur". Pour l'occasion, nous avions pris un hébergement dans un petit hôtel à St Jean du Bruel (Hôtel des Gorges"). L'établissement entièrement rénové offrait un excellent rapport qualité/Prix. Le seul hic était qu'il imposait les 3 nuitées mais çà revenait à quelque chose comme 120 euros pour les 3 nuits..... Concernant la Pasta Party, il était encore possible d'acheter des tickets au salon de la course le jour même. Franchement, je vous la conseille, elle était hyper bien organisée, le service excellent, et le choix en rapport avec le prix...... Seul bémol me concernant, ce fut le repas post course avec le fameux aligot qui n'avait d'ailleurs de "fameux" que le nom......
Cette année, nous participerons au 1er trail de la côte d'Opale dans le Pas de Calais, juste 1 semaine avant les Templiers.....

Bon courage à tous

corto a écrit:
forest92 a écrit:si je peux vous faire part de mon expérience,

2 templiers à mon actif 2005 et 2006

deux bons souvenir

En 2005 j'avais pris une chambre à Dourbie, un peu loin de nant
L'année dernière, ma voiture, ma tente et dodo 2 nuit dans un camping à 1km500 de Nant, bonne ambiance, j'ai même été pris en stop à la fin sur le retour par un habitant du coin (sympa)

Coté course, que du bonheur, je me suis lancé sur les templiers sans jamais avoir fait de trail et seulement un marathon dans les jambes, j'ai eu beaucoup de conseil avant et pendant la course.
l'ambiance est merveilleuse et la solidarité n'est pas un vain mot.

si vous voulez plus de renseignement n'hésité pas.


N'etais tu pas à St Jean de Bruel?
AS tu fais le salon aussi? Qu'elle est ton avis?
Et concernant les festivités du Vendredi au Dimanche soir c'est comment?

Merci.

Ps: le refais tu cette année?

Messagepar WilRun » sa fiche K
» 12 Juil 2007, 23:59

Bonjour,
j'ai le précieux sésame pour participer aux Templiers !
Je compte faire du camping le temps de ce week end.
Quelqu'un sait-il quel camping proche du départ de la course reste ouvert à cette période ?

Sportivement

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 13 Juil 2007, 17:09

Hello, tu as un camping juste à l'entrée du patelin, je vais surmement y aller aussi , j'espère qu'il y aura des Kikoureurs cette fois ci , l'année dernière on s'était zappé

Messagepar Tege » sa fiche K
» 02 Août 2007, 22:06

C'est bon, j'ai eu "de justesse" le temps de m'inscrire.
Je suis le dossard 2888 sur 2800 maxi, c'était plutôt limite !!! :P

Messagepar Génep » sa fiche K
» 23 Août 2007, 11:31

Salut tout le monde,

en rentrant de vacances j'ai fait une petite halte à Nant histoire de découvrir ce beau coin d'Aveyron pour mon premier ultra fin Octobre.

Petit resto au "Petit Nantais", excellent et pô cher (je le note pour la fin Octobre :) ) et je suis monté au sommet du Roc Nantais pour repérer la descente.

Avec une grosse boite sur la partie haute, la plus technique ! Mon bras et coude s'en rappellent encore. J'imagine qu'avec la fatigue, ça peut être galère.

Des photos:

Sous le Roc, peu de temps après LE passage chaud et technique (je mettrai une vidéo)

Image

Sentier étroit peu technique à cet endroit

Image


Paysage

Image

Petite vue plongeante sur Nant


Image

Attention au muret, on approche de la fin !

Image


Image

Le Roc derrière nous, l'arrivée dans Nant !
Image

La place des Claux, lieu d'arrivée dans le parc à droite, espérons faire parti des élus :)


Image


Par contre, apparemment la descente finale est modifiée, je sais pas quelle mesure.

Ca fera une belle surprise :)

Messagepar corto » sa fiche K
» 23 Août 2007, 11:43

....
Dernière édition par corto le 15 Oct 2011, 17:03, édité 1 fois au total.

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 23 Août 2007, 16:19

merci pour ces photos cela me rappel l'année dernière...Heureusement qu'on remet ça cette année !

Messagepar Fleur » sa fiche K
» 23 Août 2007, 16:58

C'est super de revoir ces photos, :)cela donne envie de le refaire.J'en garde un super souvenir DUR :oops: :oops: mais avec du recul je le conseille a tous ceux qui ne l'ont jamais fait :wink: :wink:

Messagepar Génep » sa fiche K
» 23 Août 2007, 20:48

Si ça plait, une petite vidéo :)

Vaut mieux la télécharger et réduire la taille de la vidéo à 50% pour que ça soit de meilleure qualité et que ça fasse moins mal à la tête :lol:

Messagepar greg636 » sa fiche K
» 23 Août 2007, 21:44

super sympa les photos. Y va etre top ce weekend!!!! C'est ma première fois aux templiers et j'ai Hate...

A+

Messagepar Estive 73 » sa fiche K
» 28 Août 2007, 13:07

Hâte d'y être, c'est le mot !!!

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 28 Août 2007, 18:57

je crois que pour moi, ça va être camping sauvage car je risque d'avoir mon week end à l'arrache !

Messagepar iade38 » sa fiche K
» 28 Août 2007, 21:32

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Mauvais nouvelle

on m' a renvoyé mon inscription: + de place......


Fais chier !!

Messagepar corto » sa fiche K
» 29 Août 2007, 19:32

....
Dernière édition par corto le 19 Oct 2011, 14:13, édité 1 fois au total.

Messagepar corto » sa fiche K
» 30 Août 2007, 17:30

....
Dernière édition par corto le 19 Oct 2011, 14:12, édité 1 fois au total.

Messagepar Joe One » sa fiche K
» 30 Août 2007, 18:00

cette dernière descente à flanc du petit muret, je m'en souviens effectivement.... Un mélange de souffrance et de délivrance.... Le plus dur n'est pas de se prendre le muret mais toutes ces pierres qui viennent vous agresser le dessous du pied.... le moindre gravillon à ce niveau du parcours, vous paraît être un rocher... :wink:

Messagepar corto » sa fiche K
» 01 Sep 2007, 18:41

....
Dernière édition par corto le 19 Oct 2011, 14:12, édité 1 fois au total.

Messagepar corto » sa fiche K
» 01 Sep 2007, 18:42

....
Dernière édition par corto le 19 Oct 2011, 14:12, édité 1 fois au total.

Messagepar corto » sa fiche K
» 01 Sep 2007, 19:49

....
Dernière édition par corto le 19 Oct 2011, 14:12, édité 2 fois au total.

Messagepar Génep » sa fiche K
» 01 Sep 2007, 20:51

Sympa ton plan, tu l'as trouvé où ?

Messagepar corto » sa fiche K
» 01 Sep 2007, 23:19

....
Dernière édition par corto le 19 Oct 2011, 14:12, édité 1 fois au total.

Messagepar Tege » sa fiche K
» 02 Sep 2007, 16:23

corto a écrit:
corto a écrit:Qui est partant pour la pasta?
Soit celle organisé par l'hotel (ce n'est plus VO2 qui organise), soit une pasta OFF.

Alors?


Donc:
moi
RTTH
Kanardho


Ben écoute, on s'est raté sur les 100 Bornes des étangs de Sologne :? , je ne serais finalement pas non plus au Off de Kanardho en Ardèche :cry: alors je serais bien partant pour la pasta moi aussi !!! :roll:

Messagepar corto » sa fiche K
» 02 Sep 2007, 16:40

....
Dernière édition par corto le 19 Oct 2011, 14:12, édité 1 fois au total.

Messagepar Tege » sa fiche K
» 02 Sep 2007, 20:12

Par contre, pas trop tard si possible car je loge à Alzon à 25 bornes de Nant et même si je sais que je n'arriverais pas à dormir tôt, j'aimerais bien tenter un coucher de bonne heure !
Je ne suis pas du matin et le départ est à 5h30 aïe aïe aïe ...

Messagepar Khanardô » sa fiche K
» 02 Sep 2007, 21:18

corto a écrit:...
Donc:
moi
RTTH
Kanardho
Tege

Les gars, attention, en fait la pasta dont j'ai parlé à Corto, c'est "l'officielle". Je sais pas qui l'organise, ni où ça se déroule (c'est ma frangine qui m'a inscrit), mais je sais que c'est à 20h00 (il y a plusieurs services) et que ça coûte 11 euros.
Pour le logement, ce sera duvet à la belle si le temps le permet, ou bien sous tente. Le plus près possible du départ.

A bientôt !

Messagepar corto » sa fiche K
» 02 Sep 2007, 21:42

....
Dernière édition par corto le 19 Oct 2011, 14:12, édité 1 fois au total.

Messagepar Tege » sa fiche K
» 03 Sep 2007, 09:53

En fait, j'ai déjà réservé dans le même hôtel que l'an dernier.
J'aime bien le camping mais pour moi, guitoune la nuit d'avant course est synonyme de nuit blanche...

Messagepar Benoit_11 » sa fiche K
» 03 Sep 2007, 18:54

Salut à tous,

Une question technique : quel type de sac allez vous utiliser ?
Perso, j'ai un Quechua Diosaz 17 mais je me demande si je ne ferai pas mieux d'acheter un 10 L.
Quel est votre avis ?

Merci d'avance.

Messagepar totote01 » sa fiche K
» 03 Sep 2007, 19:03

salut,

sans avoir déjà fait les templiers, je pense qu'un 10l est largement suffisant. je prendrai le Wasp qui fait 6l et à mon avis y'en aura largement assez.
A+

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 03 Sep 2007, 20:09

pour moi ce sera le Salomon Packvest , un grand ne sert pas à grand chose sur les Templiers.

Messagepar Génep » sa fiche K
» 05 Sep 2007, 19:59

Sac Lafuma Active 5L pour moi :)

Corto, j'adopte ton plan (enfin celui de guide pratique du trail), je le trouve plus équilibré que celui qui est proposé dans le VO2 de ce mois-ci.

Pour les curieux, mon premier compte de rendu de sortie longue pour mon début de plan est en ligne sur mon blog ici

Messagepar Tege » sa fiche K
» 05 Sep 2007, 22:28

Benoit_11 a écrit:Salut à tous,

Une question technique : quel type de sac allez vous utiliser ?
Perso, j'ai un Quechua Diosaz 17 mais je me demande si je ne ferai pas mieux d'acheter un 10 L.
Quel est votre avis ?

Merci d'avance.


J'ai également le Diosaz 17 et même s'il est vrai qu'il n'est pas impératif d'avoir un tel volume disponible pour les Templiers, vu l'excellente tenue de ce sac, il fait très bien l'affaire.
Je l'avais déjà lors de l'édition 2006 et je l'ai trouvé parfait.

Messagepar greg636 » sa fiche K
» 05 Sep 2007, 22:45

koukouokikou

le mien est H.S et je voulais prendre le raidlight "endurance" de 10L avec les 2 filets sur les côtés pour les bidons.
Quelqu'un l'utilise?? Sans relancer le débat sur porte bidon ou poche à eau, qu'en pensez-vous (solidité, pratique, maintien au dos...)

---------------------------------------------------
pied droit...pied gauche...pied droit...pied gauche...wwwoouuuuhhhooouuuuu...NO PROBLEMO[/img]

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Les Templiers 2007 - Nant
avec 65 kivaoù, 32 récits pour 2007 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, 2 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran