Au café des Templiers 2007

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Les Templiers 2007 - Nant
avec 65 kivaoù, 32 récits pour 2007 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, 2 avis


Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 05 Sep 2007, 23:34

une belle sacoche en cuire en bandouillière (façon pépére ou Tonton) fera trés bien l'affaire...

Messagepar isard66 » sa fiche K
» 06 Sep 2007, 08:23

Bonjour,
Benos a raison, un sac en cuir c'est parfait! En pure vachette de corrida ou en pure peau de Bambi (c'est l'ouverture ce week-end) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Olivier

Messagepar Benoit_11 » sa fiche K
» 06 Sep 2007, 09:48

Merci pour vos expériences,

J'hésite entre le Salomon Packvest et le Ultimate Wasp, mais le Wasp tient la corde...
C'est bientôt mon anniversaire, je vais commencer à aborder le sujet :lol:

Merci encore,

Benoît

Messagepar isard66 » sa fiche K
» 09 Sep 2007, 10:24

Bonjour à tous,
juste une question, je suis inscrit aux Templiers mais j'ai vu que pour l'UTMB il y avait un challenge particulier auquel certains Kikoureurs s'étaient inscrits. Ma question est donc: Existe-t-il la même chose sur les Templiers? Cela me permettrait de courir sous la bannière de Kikouroù :wink:
Merci par avance de vos réponses,
Olivier

Messagepar corto » sa fiche K
» 17 Sep 2007, 16:26

....
Dernière édition par corto le 22 Oct 2011, 15:53, édité 1 fois au total.

Messagepar Olycos » sa fiche K
» 18 Sep 2007, 09:25

corto a écrit:Coucou,
vous avez passé un bon week-end?
Alors vous en êtes ou dans vos entrainements? Sa avance?
Moi ce fut un peu chamboulé c'est deux derniers week-end(passage du N1) pour les sorties longues mais sa va le faire.


Wouaip moi ca avance pas terrible... J'ai peur de ne pas etre super entrainé pour cette aventure !
Heureusement que ce we, on a fait une bonne sortie au Off !
Maintenant je vais essayer de faire qq sorties longues mais ca va pas etre facile !
Pour la 6000D, j'avais pas fait de sortie qui depasser les 2h00 et seulement 1 course ou 2 de 3h...
Donc on va dire que ca va passer !! T'Facon y a pas le choix.... :wink:
A+
Oly

Messagepar Estive 73 » sa fiche K
» 18 Sep 2007, 14:20

Olycos a écrit:
corto a écrit:Coucou,
vous avez passé un bon week-end?
Alors vous en êtes ou dans vos entrainements? Sa avance?
Moi ce fut un peu chamboulé c'est deux derniers week-end(passage du N1) pour les sorties longues mais sa va le faire.


Wouaip moi ca avance pas terrible... J'ai peur de ne pas etre super entrainé pour cette aventure !
Heureusement que ce we, on a fait une bonne sortie au Off !
Maintenant je vais essayer de faire qq sorties longues mais ca va pas etre facile !
Pour la 6000D, j'avais pas fait de sortie qui depasser les 2h00 et seulement 1 course ou 2 de 3h...
Donc on va dire que ca va passer !! T'Facon y a pas le choix.... :wink:
A+
Oly


Tu caches ton jeu Oly :!:
Tout en facilité, tu étais ce week-end :roll: C'est comme ça qu'on prépare les grands RV.
Ceux qui ont fait fumer les baskets au OFF (je citerai pas de nom) risquent de se retrouver en carafe sur les pentes d'un volcan dont je ne citerai pas le nom non plus mais qu'est pas en Ardèche :twisted:

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 18 Sep 2007, 14:23

isard66 a écrit:Bonjour à tous,
juste une question, je suis inscrit aux Templiers mais j'ai vu que pour l'UTMB il y avait un challenge particulier auquel certains Kikoureurs s'étaient inscrits. Ma question est donc: Existe-t-il la même chose sur les Templiers? Cela me permettrait de courir sous la bannière de Kikouroù :wink:
Merci par avance de vos réponses,
Olivier


A ma connaissance c'est une spécificité de l'UTMB

Messagepar isard66 » sa fiche K
» 18 Sep 2007, 14:42

Merci Didier de ta réponse.
Olivier

Messagepar vial » sa fiche K
» 19 Sep 2007, 19:03

j'arrive le samedi fin après-midi. je place mon véhicule vers la place camping-car (espace renault avec couchage spartiate à l'arrière!)
y'a t-il déjà un point rendez-vous kikourou? ou et à quelle heure?
merçi et bonne prépa

Messagepar vial » sa fiche K
» 19 Sep 2007, 19:05

ma petite contribution aux nombreuses interrogations,suite à mon expérience d'uil y a 2 ans
pour le sac pas besoin de trop porter: un camel ou des bidons sur bretelles (y'a pas mal de point ravito), un siflet (pour se signaler en cas de besoin) couverture de survie,coupe vent, ses gels et autre en-cas, la frontale (pour la première partie de la course dont le passage en tunnel (une voie ferrée qui n'a jamais servie!) une petite pochette plastique pour les déchets, pour le confort des gants cyclo (il y avait la dernière fois un passage corde)
Il peut faire froid (penser à mettre dans "la valise" gant soie, collant et vêtement technique.
Certains équipements sont d'ailleurs obligatoire (la fiche jointe à l'inscription le précise.
Coté entrainement la revue esprit trail a sorti un numéro prépa templiers et trail hivernal (stélyon)
pour la prépa je fais au feeling, car j'alterne course sur route et trail (trop courts il est vrai). prévoir une ou deux sorties longues pour se tester. pour le reste c'est du mental....

Messagepar Tege » sa fiche K
» 20 Sep 2007, 19:24

vial a écrit:j'arrive le samedi fin après-midi. je place mon véhicule vers la place camping-car (espace renault avec couchage spartiate à l'arrière!)
y'a t-il déjà un point rendez-vous kikourou? ou et à quelle heure?
merçi et bonne prépa


Salut Vial,

Le seul RV prévu à ma connaissance est la pasta du samedi soir mais pour ma part, boire un pot en fin d'après midi me dirait bien !
:D

Messagepar corto » sa fiche K
» 20 Sep 2007, 19:45

....
Dernière édition par corto le 22 Oct 2011, 16:03, édité 1 fois au total.

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 20 Sep 2007, 23:00

j'arriverai surment Samedi de bon heure, j'aurai ma tente .C'est une trois places, donc y a 2 places de libre, bien sur je n'accepte que les filles 8)

Messagepar corto » sa fiche K
» 29 Sep 2007, 10:07

....
Dernière édition par corto le 22 Oct 2011, 16:22, édité 1 fois au total.

Messagepar corto » sa fiche K
» 30 Sep 2007, 17:08

....
Dernière édition par corto le 22 Oct 2011, 16:10, édité 1 fois au total.

Messagepar Morpheus74 » sa fiche K
» 30 Sep 2007, 17:49

Salut corto
Y a un truc ou tu dois faire vraiment gaffe , c'est avec la plongée. ne t'amuse pas a faire par exemple une séance dur l'apres-midi alors que tu as plongé le matin, car tu vas droit a l'accident de plongée même si tu es sortie de l'eau plusieurs heures avant.
Je suis un simple N2 et pratiquait beaucoup les bulles, je plongeais en générale 2 a3 fois par semaine.Mais cette année , jai voulu faire une année trail et du coup jai fais une pause pour les bulles.
éffort + plongée = ACCIDENT
soit prudent et fait pas le C..

Messagepar corto » sa fiche K
» 30 Sep 2007, 21:11

....
Dernière édition par corto le 22 Oct 2011, 16:10, édité 1 fois au total.

Messagepar corto » sa fiche K
» 04 Oct 2007, 19:45

....
Dernière édition par corto le 22 Oct 2011, 16:30, édité 1 fois au total.

Messagepar nicou2000 » sa fiche K
» 05 Oct 2007, 10:29

oh la... tu nous ferais pas un coup de pétage de plombs d'avant course ??? :shock:
t'inquiètes pas dans 3 semaines on va en casser des fibres... :wink:

nicou

Messagepar corto » sa fiche K
» 05 Oct 2007, 11:50

....
Dernière édition par corto le 22 Oct 2011, 16:29, édité 1 fois au total.

Messagepar Joe One » sa fiche K
» 05 Oct 2007, 12:21

l'année dernière je n'avais pas réservé non plus mais juste à côté des dossards au salon-expo, il y a une petite dame fort sympa qui vend les derniers tickets restants... Le prix peut sembler élevé mais l'année dernière elle était super bien organisée, très bien servie, pas d'attente...... A conseiller sans aucun souci :wink:

Messagepar nicou2000 » sa fiche K
» 05 Oct 2007, 13:21

Pour le covoiturage, on est 4 dans une voiture : départ de Paris le samedi et retour le Lundi, donc il reste éventuellement une place, mais c'est pas confort 3*...

Sinon, je trouve pas trop que ça devienne long et même au niveau prépa, je trouve que ça arrive un peu vite! :?

nicou_qu'a_fait_sa_première_sortie_de_plus_de_2_heures_dimanche_dernier_mais_qu'a_même_pas_eu_mal_au_genou_donc_c'est_cool

Messagepar corto » sa fiche K
» 05 Oct 2007, 13:58

....
Dernière édition par corto le 22 Oct 2011, 16:29, édité 1 fois au total.

Messagepar Olycos » sa fiche K
» 05 Oct 2007, 15:45

Petit pincement au coeur : je viens de supprimer mon kivaou au templiers...
:?
En tout cas, bonne prépa et bonne course à vous !

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 05 Oct 2007, 18:08

Hou ! Hou ! le lacheur !
J'arriverai le Vendredi en début de soirée (et tu chantes chantes chantes ce refrain qui te plais...) donc si y a de la place dans un gite ou autre, je suis preneur snon ce sera camping !

Messagepar iade38 » sa fiche K
» 05 Oct 2007, 18:17

Olycos m' a gentiment offert son dossard.Merci à Toi!
j'éssaierais de ne pas trop le déshonorer.

Je pars sur l'option camping + grosse doudoune
DE plus, il y a un collègue du CMI Tulins qui y va aussi, ça me rasure de pas y aller tout seul.

Salutations

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 05 Oct 2007, 18:21

Hello Iade ! Si t'es pas un ploteur de Mec, je planterai volontier ma tente à coté de la tienne, tu ronfle, tu pètes dans le duvet ?

Messagepar iade38 » sa fiche K
» 05 Oct 2007, 18:26

J'ai un gros défaut: je ronfle comme un sonneur.
D'ailleurs je souffre de SAS (syndrome d'apnée du sommeil): test positif ==> prothèses mandibulaires en novembre (je supporte pas la machine)

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 05 Oct 2007, 18:29

C'est pas grave, j'amerai un maillet en caoutchouc mais j'ai aussi un poing Américain dans ma caisse (en cas de crise aigu) , je pense que cela devrait suffir en cas d'apnée !

Messagepar iade38 » sa fiche K
» 05 Oct 2007, 18:32

Genep a reservé au camping - Les Vernèdes : 05.65.62.15.19

Tu sais que tu as un look de killer :P
Va pas me péter une cote en me réanimant!

Tu compte faire quel temps cette année?
Perso, j'espère simplement terminer et faire genre 10-11 heures

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 05 Oct 2007, 19:49

j'aimerai bien faire 11h00 mais terminer est déjà bien !

Messagepar Estive 73 » sa fiche K
» 07 Oct 2007, 15:47

Hello les kikous au départ des Templiers (et vous êtes nombreux :o ) : est-ce que l'un d'entre vous est susceptible d'avoir une petite place dans une voiture remontant vers le nord, en fin d'après-midi le dimanche ?
Ne vous inquiétez pas, c'est pour me déposer à la hauteur d'Aumont-Aubrac :)
Merci par avance
Dominique :wink:

Messagepar oufti » sa fiche K
» 07 Oct 2007, 19:49

Je viens de faire une sortie longue de 5h aujourd'hui. Dernière vraiment longue sortie.

Le we prochain je fais une sortie de 3h grand max. Et vous que faites-vous 2 semaines avant?

Messagepar corto » sa fiche K
» 07 Oct 2007, 19:59

....
Dernière édition par corto le 22 Oct 2011, 16:38, édité 1 fois au total.

Messagepar vial » sa fiche K
» 08 Oct 2007, 07:26

Je n'ai pas beaucoup de longues sorties mais une pratique régulière de courses (une par semaine depuis le 26 aout trail court (maxi 25 km) ou course sur route (semi). A mon avis une pratique régulière avec compétition pour se secouer de temps en temps permet de passer le cap des templiers.
blessé sur un trail de 25 km dimanche 30 spetembre j'ai coupé toute cette semaine pour reprendre l'entrainement samedi (échauf 7 km puis 10 km exercices avec peu de relief, et une sortie de 30 km dimanche (progressif de 5;22 à 4;15 au km)
dimanche prochain une course de 24 km en vallonné (les 9 clochers à chazay d'azergues 69). C'est du bitume et du chemin... c'est peut être pas top mais à mon avis il vaut mieux éviter trop de relief maintenant.

Messagepar vial » sa fiche K
» 08 Oct 2007, 07:33

Estive 73 a écrit:Hello les kikous au départ des Templiers (et vous êtes nombreux :o ) : est-ce que l'un d'entre vous est susceptible d'avoir une petite place dans une voiture remontant vers le nord, en fin d'après-midi le dimanche ?
Ne vous inquiétez pas, c'est pour me déposer à la hauteur d'Aumont-Aubrac :)
Merci par avance
Dominique :wink:


je remonte sur Lyon après les templiers mais suivant la forme, je ne sais si je rentre le dimanche soir ou bien si je dors chez un copain à Millau pour remonter le lundi matin après une journée de repos
Pour l'instant je suis seul à me rendre de Lyon à Nant le samedi dans la journée. Normalement je dors sur Nant à l'arrière de mon espace (je vire les sièges et ne garde que 3 sièges pour le voyage)
Tiens moi au courant si intéressé
06 79 88 49 44

Messagepar Estive 73 » sa fiche K
» 08 Oct 2007, 11:43

vial a écrit:
Estive 73 a écrit:Hello les kikous au départ des Templiers (et vous êtes nombreux :o ) : est-ce que l'un d'entre vous est susceptible d'avoir une petite place dans une voiture remontant vers le nord, en fin d'après-midi le dimanche ?
Ne vous inquiétez pas, c'est pour me déposer à la hauteur d'Aumont-Aubrac :)
Merci par avance
Dominique :wink:


je remonte sur Lyon après les templiers mais suivant la forme, je ne sais si je rentre le dimanche soir ou bien si je dors chez un copain à Millau pour remonter le lundi matin après une journée de repos
Pour l'instant je suis seul à me rendre de Lyon à Nant le samedi dans la journée. Normalement je dors sur Nant à l'arrière de mon espace (je vire les sièges et ne garde que 3 sièges pour le voyage)
Tiens moi au courant si intéressé
06 79 88 49 44


Merci.
Je n'ai pas de contrainte horaire le dimanche soir, mais... je dois quand même arriver en Lozère en soirée. On s'appelle, ou mieux, on se voit si j'ai bien lu le Kivaoû dimanche à Chazay-d'A
Dominique :wink:

Messagepar fredvil60 » sa fiche K
» 09 Oct 2007, 20:46

oufti a écrit:Je viens de faire une sortie longue de 5h aujourd'hui. Dernière vraiment longue sortie.

Le we prochain je fais une sortie de 3h grand max. Et vous que faites-vous 2 semaines avant?

Bonsoir

j'ai fait ma derniere sortie longue (2h30 monte:descente)l 06/10 ensuite je commence a lever le pied-3 sortie cette smaine dont 1 de 1h30. La semaine prochaine 4 sorti de 1h00 avec quelques accelerations et la semaine avant 3sorties de 30minutes et une petite marche 1h00 le samedi pour degourdir les jambes apres le trajet.
C'est ma 1er participation aux templiers et j'espere terminé en 12h00.

A bientot fred

Messagepar corto » sa fiche K
» 14 Oct 2007, 23:05

....
Dernière édition par corto le 22 Oct 2011, 16:43, édité 1 fois au total.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Les Templiers 2007 - Nant
avec 65 kivaoù, 32 récits pour 2007 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, 2 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran