[OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar tophenbave » sa fiche K
» 09 Jan 2011, 18:50

on essaie de se voir a l'hivernale des coursieres et on prepare le prochain off de fevrier qui s'annonce super!

Messagepar totoro » sa fiche K
» 10 Jan 2011, 11:00

Yo,

content de voir que tout le monde s'est fait plaisir ce we !

je ne serais pas là aux coursières mais sûrement au trail givré :-), j'y ai vu jeanphi dans le kivaoù, d'autres intéressés ?

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 10 Jan 2011, 19:37

totoro a écrit:je ne serais pas là aux coursières mais sûrement au trail givré :-), j'y ai vu jeanphi dans le kivaoù, d'autres intéressés ?


Yep !
En principe, on devrait se voir alors :wink:

Messagepar TwoTiVal » sa fiche K
» 14 Jan 2011, 16:07

Ne serait-il pas intéressant de créer un groupe (http://www.kikourou.net/groupes/) pour les Lyonnais du site ?

Messagepar totoro » sa fiche K
» 14 Jan 2011, 16:10

why not ? Mais ça sert à quoi en gros ?

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 14 Jan 2011, 16:32

Pas mal, ça permettrait effectivement de tous se retrouver sur un coin de forum dédié ;)

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 14 Jan 2011, 16:34

totoro a écrit:why not ? Mais ça sert à quoi en gros ?

C'est un espace où tu peux partager les entraînements, le kivaou, les retrouvailles, etc... autrement que sous la forme d'un post. Enfin, si j'ai tout bien compris :)

Messagepar TwoTiVal » sa fiche K
» 14 Jan 2011, 17:07

jeanphi69 a écrit:
totoro a écrit:why not ? Mais ça sert à quoi en gros ?

C'est un espace où tu peux partager les entraînements, le kivaou, les retrouvailles, etc... autrement que sous la forme d'un post. Enfin, si j'ai tout bien compris :)

Effectivement je pense que ça sert à ça (mais je ne suis pas sur, car je ne fais partie d'aucun groupe à l'heure actuelle).
Ça permettrait également de lister les lyonnais du site, qui comme moi (car je me considère encore comme un débutant, vos sorties sont bien longue encore pour moi), ne participent pas vraiment à la discution au post dédié.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 14 Jan 2011, 17:42

Il nefaut surtout pas hésiter à t'exprimer ! C'est aussi fait pour ça ce forum et ce post. Pouvoir échanger simplement avec des gens de tous horizons et de tout niveau. ;)

Messagepar totoro » sa fiche K
» 14 Jan 2011, 17:45

+1 avec jeanphi, sinon on pourra toujours se croiser au détours d'une course :-)

Messagepar TwoTiVal » sa fiche K
» 14 Jan 2011, 18:10

Petite présentation alors ;) :

J'ai repris le sport vraiment il y a un peu plus de 2 ans, en me lançant dans la course d'orientation.
J'ai rapidement vu que même quand j'arrivais à trouver les facilement, je mettais plus de temps que les autres coureurs de mon club entre chaque balise (alors je ne raconte même pas les écarts quand je "jardinais" pour trouver les balises !).

Donc, j'ai commencé à me mettre au "footing" de temps en temps le Dimanche matin, du côté de Parilly quand j'en avais le temps. Et petit à petit, c'est devenu un peu un rituel, ma sortie du WE.
Ensuite, j'ai essayé de courir en plus un soir de semaine, mais pas facile à organiser avec une vie de famille, etc ...

Entre temps, je découvre kikourou en recherchant des infos sur les entrainements en course à pied ;)

Et puis, cet été, une douche à été installée au boulot. Là, j'ai sauté le pas, et depuis, 3 fois par semaine je cours au moins 40 minutes.

Voilà où j'en suis. Je fais quelquefois du fractionné "à la louche"


Dimanche, je sais que certains sont aux coursières, je m'y suis inscrit, je ne suis pas du genre à abordé tout le monde, donc si je reconnais un kikou par rapport aux photos que j'ai croisé sur les divers récits, j'irai le voir ;)

Voilà voilà :D

Messagepar tophenbave » sa fiche K
» 14 Jan 2011, 18:26

n'hesite pas a me faire signe,je serais avec une casquette kikourou et ..une cloche pour encourager les copains (kikous et autres..)! :lol:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 14 Jan 2011, 19:29

Je suis sur le 30. Tout en noir comme d'hab et bien sûr mon buff kikou ;)
A dimanche

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 14 Jan 2011, 22:25

jeanphi69 a écrit:Je suis sur le 30. Tout en noir comme d'hab et bien sûr mon buff kikou ;)
A dimanche


je serai sur le 17.
Aucun signe distinctif à part cette foulée aérienne qui fait tant envie à Hailé.

Mais, j'espère reconnaitre le bonhomme tout noir et entendre la cloche.

A dimanche

Messagepar TwoTiVal » sa fiche K
» 15 Jan 2011, 19:09

Dossard 1642 pour moi ;)

Messagepar martinev » sa fiche K
» 16 Jan 2011, 00:00

Bonjour ,
je serai aux coursières , probablement sur le 17.....
Chris (BADGONE pour les "nouveaux") est...au boulot à annecy :?
A demain !!!

Messagepar millénium » sa fiche K
» 16 Jan 2011, 00:01

oui ben merci à jean phi et tophen de bien surveiller "grandes jambes".... 8) :wink:

faites vous plaisir et ..pensez à moi ! :mrgreen:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 16 Jan 2011, 07:29

Oh ! Chouette, Martine est parmi nous aujourd'hui !!! Cool !
Bon, on va la surveiller Chris, t'inquiète ! A moins qu'elle ne nous file... entre les pattes !!! :mrgreen:
Bon, le petit déj est avalé, on se prépare gentiment et on file direction St Martin. Devant ça va castagner : Aux avant postes, Fabien Flacher et un autre Fabien : Antolinos. Le record va peut être bien tomber :D
Dossard 22 pour ma pomme ;)

Messagepar tophenbave » sa fiche K
» 16 Jan 2011, 08:51

t'en fais pas christian,cette annee je suis en photographe sur le parcours et le premier qui OSE embeter tine aura droit a un portrait edifiant sur kikourou!!en tous cas desolè de savoir que tu bosses mais on aura bien l'occase de bien un coup dans l'annee!.quant a jean phi avec le 22 tu vas filer!!!!

Messagepar millénium » sa fiche K
» 16 Jan 2011, 09:54

Ah zut...Un rassemblement de buveurs de mousse(ssss) , et je suis au taf ! :shock:
Remarque , pour gagner 7500 roros/mois , faut faire des sacrifices :mrgreen:
Allez , amusez vous bien , il doit y avoir moins de neige que l'an passé !

Messagepar tophenbave » sa fiche K
» 16 Jan 2011, 15:38

de retour de st martin,où en effet point de neige,avec une meteo ensoleillè assez exceptionnelle pour une mi janvier;victoire sur le 30 de lilinecoq(son grand frere "seulement 5eme!)!bravo a jeanphi pour sa tres jolie perf de debut de saison!
la "cloche "a retentit dans les monts du lyonnais au passage d'arclusaz,de martinev et de tous ces courageux traileurs!desole badgone je ne connais pas les resultats du 17!des que tu les auras merci de nous tenir au jus!
en tous cas quel meteo!!!

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 16 Jan 2011, 16:20

Course sympa et difficile. J'ai manqué de fraicheur. 2h41 et une 29° place me conviennent bien. Bravo à Liline et F Antolinos pour leur belle victoire. Fabien Flacher à cours de forme finit 4. Un beau dimanche de trail sous un soleil superbe!

Messagepar millénium » sa fiche K
» 16 Jan 2011, 19:33

titine fait 6 (3è V1) , à 9' de liliane. Satisfaite car elle est en plein travail de vitesse et avait fait plusieurs séances dans la semaine.
Elle a entendu/vu l'ami tophe qui encourageait/photographiait , jean-phi ..etc

bravo jean-phi , belle perf !
Dernière édition par millénium le 16 Jan 2011, 20:04, édité 1 fois au total.

Messagepar TwoTiVal » sa fiche K
» 16 Jan 2011, 20:04

Une bonne journée pour ma part où je partais dans l'inconnue pour la première course de ma vie :D
Pour m'aider, j'étais venu avec un ami qui a déjà participé à des trails, mais qui était à cours d'entrainement (arrêt de 3 mois).

On a couru ensemble tout le long et c'est en repartant du ravitaillement en 1h05 qu'on s'est dit que si on flanchait pas, on pouvait passer sous la barre des 2 heures (alors qu'avant le départ on parlait d'une fourchette large 2h - 2h30).

Résultat final : 1h54, je ne pensais vraiment pas pouvoir faire moins de 2h !

En fait, c'est fastoche le trail ! :oops:

Côté rencontre, je n'ai pas osé aborder des kikou (j'ai vu 2 ou 3 buffs rouge) avant la course, et après, les buffs kikou ont disparus ...

Ce n'est pas grave, ce n'est que partie remise, je vais voir déjà avec totoro pour faire une petite sortie en semaine, vu qu'on bosse pas loin l'un de l'autre ;)

Mais que le parcours est sympathique, c'est agréable de courir dans ces chemins, mois qui ait l'habitude de plutôt gambader au milieu des foret et sans forcement prendre les chemins !

PS : Pour info, si je ne me trompe pas, la 3ième féminine (Lea Vercelloti) fait partie de l'équipe de France de CO !

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 16 Jan 2011, 20:36

belle matinée sous le soleil avec des chemins bien sympas, plein de fermes et de vaches, un peu de boue aussi (j'aime !).

Seul problème : je ne suis plus tranquille ! à cause de Kikourou, je connais trop de monde.

ça a commencé par Jean Phi que j'ai croisé alors que j'étais en plein exercice de concentration. J'ai du perdre 1 bonne de dizaine de minutes, du coup, sur ma performance finale : nous autres, sportifs de haut niveau, avons besoin d'un rituel pour entrer dans notre course et donner le meilleur de nous mêmes.
Puis son collègue rencontré la semaine dernière dans notre "off d'Yzeron" (désolé, j'ai mangé le prénom) : encore 10 minutes.

Puis, j'ai croisé MartineV : là, à force de me demander si je désobéissais à Badgone en lui disant bonjour, bref, j'ai encore perdu 10 minute (en plus, je me suis dégonflé, j'ai pas dit bonjour !)

Puis, ArthurBaldur sur le parcours (je l'ai doublé au ravito, bien sur !). Bon, comme il débute dans le trail, je l'ai attendu, on a parlé pour que je lui donne d'utiles conseils pour sa progression. Bref, encore 10 minutes.

Enfin, une cloche a retenti, bien sur dans une côte ! en tant que savoyard, c'est culturel, quand j'entends une cloche, je m'arrête, je salue celui qui l'a brandi (Tophenbave). Mais, ça m'a mis le blues du pays. Bilan : encore 10 minutes.

Bref, comme j'ai mis environ 1h40, sans Kikourou, je gagnais !!!! GRRRRRRRRRR


NDLR : si après un tel message, quelqu'un dit encore bonjour à cet olibrius d'Arclusaz, c'est à ne plus rien y comprendre.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 16 Jan 2011, 20:38

Arclusaz a écrit:belle matinée sous le soleil avec des chemins bien sympas, plein de fermes et de vaches, un peu de boue aussi (j'aime !).

Seul problème : je ne suis plus tranquille ! à cause de Kikourou, je connais trop de monde.

ça a commencé par Jean Phi que j'ai croisé alors que j'étais en plein exercice de concentration. J'ai du perdre 1 bonne dizaine de minutes, du coup, sur ma performance finale : nous autres, sportifs de haut niveau, avons besoin d'un rituel pour entrer dans notre course et donner le meilleur de nous mêmes.

Puis son collègue "non kikou mais assimilé" rencontré la semaine dernière dans notre "off d'Yzeron" (désolé, j'ai mangé le prénom) : encore 10 minutes.

Puis, j'ai croisé MartineV : là, à force de me demander si je désobéissais à Badgone en lui disant bonjour, bref, j'ai encore perdu 10 minute (en plus, je me suis dégonflé, j'ai pas dit bonjour !)

Puis, ArthurBaldur sur le parcours (je l'ai doublé au ravito, bien sur !). Bon, comme il débute dans le trail, je l'ai attendu, on a parlé pour que je lui donne d'utiles conseils pour sa progression. Bref, encore 10 minutes.

Enfin, une cloche a retenti, bien sur dans une côte ! en tant que savoyard, c'est culturel, quand j'entends une cloche, je m'arrête, je salue celui qui la brandit (Tophenbave). Mais, ça m'a mis le blues du pays. Bilan : encore 10 minutes.

Bref, comme j'ai mis environ 1h40, sans Kikourou, je gagnais !!!! GRRRRRRRRRR


NDLR : si après un tel message, quelqu'un dit encore bonjour à cet olibrius d'Arclusaz, c'est à ne plus rien y comprendre.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 16 Jan 2011, 21:03

Arclusaz a écrit:belle matinée sous le soleil avec des chemins bien sympas, plein de fermes et de vaches, un peu de boue aussi (j'aime !).

Seul problème : je ne suis plus tranquille ! à cause de Kikourou, je connais trop de monde.

ça a commencé par Jean Phi que j'ai croisé alors que j'étais en plein exercice de concentration. J'ai du perdre 1 bonne de dizaine de minutes, du coup, sur ma performance finale : nous autres, sportifs de haut niveau, avons besoin d'un rituel pour entrer dans notre course et donner le meilleur de nous mêmes.
Puis son collègue rencontré la semaine dernière dans notre "off d'Yzeron" (désolé, j'ai mangé le prénom) : encore 10 minutes.

Puis, j'ai croisé MartineV : là, à force de me demander si je désobéissais à Badgone en lui disant bonjour, bref, j'ai encore perdu 10 minute (en plus, je me suis dégonflé, j'ai pas dit bonjour !)

Puis, ArthurBaldur sur le parcours (je l'ai doublé au ravito, bien sur !). Bon, comme il débute dans le trail, je l'ai attendu, on a parlé pour que je lui donne d'utiles conseils pour sa progression. Bref, encore 10 minutes.

Enfin, une cloche a retenti, bien sur dans une côte ! en tant que savoyard, c'est culturel, quand j'entends une cloche, je m'arrête, je salue celui qui l'a brandi (Tophenbave). Mais, ça m'a mis le blues du pays. Bilan : encore 10 minutes.

Bref, comme j'ai mis environ 1h40, sans Kikourou, je gagnais !!!! GRRRRRRRRRR


NDLR : si après un tel message, quelqu'un dit encore bonjour à cet olibrius d'Arclusaz, c'est à ne plus rien y comprendre.

:lol: mort de rire, excellent.

Content de t'avoir croisé même si je t'ai fait perdre du temps.
Chris, j'ai pas réussi à surveiller Martine elle a filé comme l'éclair :D
Merci pour le compliment, ça me fait très plaisir.
Comme je le disais, belle matinée de course avec plusieurs Kikous croisés, Tophenbave, Liline, toi. De loin Arthur Baldur Pour twotival, faut pas hésiter, on ne mord personne ! ;)
CR à venir. A bientôt et bonne récup !

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 16 Jan 2011, 21:53

Vindieu vous me faites regretter d'avoir voulu alléger mon programme 2011 par rapport a 2010 !!!

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 17 Jan 2011, 10:05

TwoTiVal a écrit:Une bonne journée pour ma part où je partais dans l'inconnue pour la première course de ma vie :D
Pour m'aider, j'étais venu avec un ami qui a déjà participé à des trails, mais qui était à cours d'entrainement (arrêt de 3 mois).

On a couru ensemble tout le long et c'est en repartant du ravitaillement en 1h05 qu'on s'est dit que si on flanchait pas, on pouvait passer sous la barre des 2 heures (alors qu'avant le départ on parlait d'une fourchette large 2h - 2h30).

Résultat final : 1h54, je ne pensais vraiment pas pouvoir faire moins de 2h !

En fait, c'est fastoche le trail ! :oops:

Côté rencontre, je n'ai pas osé aborder des kikou (j'ai vu 2 ou 3 buffs rouge) avant la course, et après, les buffs kikou ont disparus ...

Ce n'est pas grave, ce n'est que partie remise, je vais voir déjà avec totoro pour faire une petite sortie en semaine, vu qu'on bosse pas loin l'un de l'autre ;)

Mais que le parcours est sympathique, c'est agréable de courir dans ces chemins, mois qui ait l'habitude de plutôt gambader au milieu des foret et sans forcement prendre les chemins !

PS : Pour info, si je ne me trompe pas, la 3ième féminine (Lea Vercelloti) fait partie de l'équipe de France de CO !


salut, j'avais noté ton numéro de dossard mais on ne s'est pas croisé.

Je te déconseille fortement d'aller courir avec Totoro : il n'est pas sympa, il n'avance rien et il est en retard aux RDV !!!

Sinon, plus sérieusement, j'ai fait le sauvage après la course, je n'ai pas attendu l'arrivée des 30 km (bravo, jean Phi). J'avais promis d'être tôt à la maison pour qu'on puisse faire une belle balade familiale l'après midi (dans les Monts du Lyonnais, pour changer !!!).

Je n'ai donc pas participer aux éventuelles discussions pour organiser quelque chose le WE prochain.
En résumé : je suis libre samedi et dimanche (pour une fois) et suis donc ouvert à toute proposition honnête.

Message spécial pour TwoTiVal : après ton baptême de traileur, n'hésite pas à te joindre à nous. La dernière fois, j'ai attendu Jean-Phi pendant tout le parcours !
je m'engage à rester avec le moins rapide ...

Messagepar tophenbave » sa fiche K
» 17 Jan 2011, 12:55

dispo egalement dimanche prochain :P

Messagepar zwiling » sa fiche K
» 17 Jan 2011, 18:22

Bravo à tous les coureurs de l'hivernale. C'était vraiment une journée idéale pour courir. vous avez du vous régaler.
Dimanche prochain, une sortie pas trop longue dans le secteur col de la croix du ban - col de la luère, ça vous dit? (au départ de pollionnay par exemple)

Messagepar tophenbave » sa fiche K
» 17 Jan 2011, 18:27

pourquoi pas?d'autres ok?par contre ça risque de faire plus froid!

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 17 Jan 2011, 18:31

tophenbave a écrit:pourquoi pas?d'autres ok?par contre ça risque de faire plus froid!


neige annoncée dimanche ! m'enfin, c'est pas sur et ça va pas nous arrêter !

ça peut être bon pour moi.
Pas trop long, ça veut dire quoi ?

Messagepar tophenbave » sa fiche K
» 17 Jan 2011, 18:33

entre 1h30_2h?

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 17 Jan 2011, 18:54

tophenbave a écrit:entre 1h30_2h?

format idéal pour moi

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 17 Jan 2011, 19:59

Je revois le planning familial. Si c'est tôt, peut être.
Je vous reconfirme !

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 17 Jan 2011, 21:46

pour moi dimanche c'est pilat winter trail... donc sans elcap :cry:

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 17 Jan 2011, 22:20

Ce dimanche, pour ceux qui veulent trainer du côté Nord de Lyon, il y a la foulée des Monts d'Or : http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... -2011.html

25km au départ d'Albigny sur Saône, ou relais 10+15km.
Dernière édition par tidgi le 18 Jan 2011, 00:06, édité 1 fois au total.

Messagepar tophenbave » sa fiche K
» 17 Jan 2011, 23:14

l'interet du off justement est de preparer convivialement les prochaines echeances.Cela permet de faire qq km avec un mini groupe regroupant le plus generalement des coureurs de tous niveaux,des forts aux poireaux.et chacun apprecie l'autre,cet inconnu.....alors dimanche :arrow: pollionnay :?:

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 18 Jan 2011, 00:07

Elcap a écrit:pour moi dimanche c'est pilat winter trail... donc sans elcap :cry:


Alors, avec ou sans neige ?

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran