Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Transmartinique 2010 - Grand Rivière
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2010 et 11 au total, 1 galerie photos
La Transmartinique 2011 - Grand Rivière
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2011 et 11 au total, 1 galerie photos, les résultats
vogoy' a écrit:Effectivement, Julien ira à la transmartinique. Je l'ai eu au téléphone la semaine dernière pour 3Dtrail. Une interview sera sur le site mardi prochain où il parle de sa saison, de la Transmartinique, de ses projets l'an prochain...
Il m'avait dit que le niveau serait relevé et effectivement, il y aura des clients ! Sur un parcours assez atypique car roulant sur la fin....
un grand champion super sympathique !
Bonne course julien, fais toi plaisir !
L'interview sera ici: http://3d-trail.over-blog.com/
sebcb1 a écrit:Rodio pourra peut être le confirmer mais nous avons tous notre potentiel, notre côte puis cette côte qui évolue selon notre forme et potentiel d'amélioration. mais de là à battre Julien, moi, je suis perplexe. La rhumerie clément était super balisée.
sebcb1 a écrit:Tu as tout dit Rodio, je vois que toi aussi tu l'as remarqué avec ces incompréhension de chrono entre les contrôles. me concernant, tu avais bien évalué le potentiel. Tu as raison, cette course m'a fait progresser encore. Il faut que l'organisation prévoit pour l'an prochain, ce qui n'est pas dur finalement. Une femme de l'organisation me disait justement qu'il y avait des incompréhensions sur le chrono du premier. je me disais qu'il était bien en me doublant au Km 55 alors que j'étais bien et que je courais facile. J'imagine donc Julien plus loin lorsqu'il l'a vu revenir.
Continue ce que tu fais, c'est fort intéressant et fiable.
Sébastien
sebcb1 a écrit:Ah, puisque vous vous posez la question sur le suivi de quelques coureurs, je peux pour ma part témoigner d'une seule triche :
Celle de celui qui termine 4 ème.
Au Km 100 avant d'entrer sur le secteur des plages, macabou de mémoire : J'avais facilement 15 minutes d'avance sur ce dernier que je contrôlais visuelement. Après une ligne droite de 2 km, ce dernier ma rejoint alors que j'ai couru tout du long à environ 7 Km/H. J'ai eu la surprise de le voir d'un coup d'un seul au ravitaillement alors qu'il n'était pas là lorsque je me retournais, hormis une voiture qui arrivait sans feux. Un Gars local du ravitaillement me signalait justement l'avoir vu sortir de cette voiture.
L'organisation m'a indiqué avoir rencontré le même incident avec ce coureur sur une édition précédente du manikou. Bref, ils avaient les cartes en mains, ils l'ont laissé classé. Quelle honte pour eux et surtout pour ce coureur. Ce faire applaudir sur le podium pour si peu...... Il m'aurait demandé, je l'aurait ammené à l'arrivée et je lui aurait donné ma place sans problème. Bref
Egalement, j'ai entendu dire qu'il y avait eu des coupes dans les bananerais et aussi à la rhumerie. Moi je suis toujours étonné que ceux qui se trompent ne le font jamais à leur dépend. Je me demandais comment Julien allait s'expliquer à ce sujet, j'ai bien l'impression qu'il n'en dira rien et qu'il gardera "la classe".
Rodio pourra peut être le confirmer mais nous avons tous notre potentiel, notre côte puis cette côte qui évolue selon notre forme et potentiel d'amélioration. mais de là à battre Julien, moi, je suis perplexe. La rhumerie clément était super balisée.
Bref, il faudra que l'organisation fasse le ménage pour l'an prochain. Pourquoi pas mettre un GPS dans le sac des favoris et de ceux qui font la course à l'avant. Tout simplement.
Aussi, lorsqu'il est demandé de prendre un sac à dos avec un minimum de 2L, il faut sanctionner ceux qui ne respectenent pas. Annoncé à X reprises par l'organisation même au départ. Les 30 minutes de pénalité ont été décomptées. J'en doute.
Hormis cela, très belle île, joli parcours, les bénévoles sont sympas, la course à un réel potentiel et mérite qu'elle marque. Faut simplement la dépolluer. Ah j'oubliai, merci aux martiniquais pour leurs encouragements et leur bonne humeur.
3fred5 a écrit:je ne pense pas que widy est tricher, ça m'étonnerait du personnage !
par contre pour le 4ème, ça m'étonnerais moins ! ce même gugus au km 2 balançait déjà ça bouteille de 0.5l dans les buissons !
ps : j'ai aussi croisé des voitures a l'arrêt, feu éteint sur le chemin des plages ! avec des mecs qui attendait ! j'ai pensé exactement à la même chose quand j'ai vu ça ! je me suis dis ! tiens, tu peux être sur qu'il y en a qui vont se faire véhiculer !
c'est bien triste !
psyko a écrit:Sympa Fred tes vdéos.
Je me demande comment tu arrives à courir tout en te filmant, bravo.
Félicitation également pour ta super place et ton temps plus qu'honnorable.
Toi auss tu penses que le parcours faisait plutôt 140 km ?
Entre le 105 et le 110 km, j'avais bien l'impression qu'il y avait au moins 7 km : j'ai mis 1h50 en parcours ces "5 km" en marchant à 4 km/h au minimum.
3fred5 a écrit:merci pour vos commentaires sur la vidéo !
leptichat a écrit:Le Loup a écrit:Toujours personne pour corriger le titre du post initial ? Transmartinique plutôt que trasmartinique... Laïla, s'il te plaît...
Comment je px faire pour corriger?
On peut editer un titre?
Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Transmartinique 2010 - Grand Rivière
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2010 et 11 au total, 1 galerie photos
La Transmartinique 2011 - Grand Rivière
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2011 et 11 au total, 1 galerie photos, les résultats