La transmartinique

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Transmartinique 2010 - Grand Rivière
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2010 et 11 au total, 1 galerie photos
La Transmartinique 2011 - Grand Rivière
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2011 et 11 au total, 1 galerie photos, les résultats


Messagepar vogoy' » sa fiche K
» 02 Déc 2010, 22:43

Effectivement, Julien ira à la transmartinique. Je l'ai eu au téléphone la semaine dernière pour 3Dtrail. Une interview sera sur le site mardi prochain où il parle de sa saison, de la Transmartinique, de ses projets l'an prochain...

Il m'avait dit que le niveau serait relevé et effectivement, il y aura des clients ! Sur un parcours assez atypique car roulant sur la fin....

un grand champion super sympathique !

Bonne course julien, fais toi plaisir !

L'interview sera ici: http://3d-trail.over-blog.com/

Messagepar rodio » sa fiche K
» 08 Déc 2010, 20:35

vogoy' a écrit:Effectivement, Julien ira à la transmartinique. Je l'ai eu au téléphone la semaine dernière pour 3Dtrail. Une interview sera sur le site mardi prochain où il parle de sa saison, de la Transmartinique, de ses projets l'an prochain...

Il m'avait dit que le niveau serait relevé et effectivement, il y aura des clients ! Sur un parcours assez atypique car roulant sur la fin....

un grand champion super sympathique !

Bonne course julien, fais toi plaisir !

L'interview sera ici: http://3d-trail.over-blog.com/


A venir (ce soir), la liste des favoris. Effectivement, du beau monde, et un joli suspense notamment chez les dames. :wink:

Le live (tant bien que mal) sur le post "championnat de france des pronostiqueurs" est sur le forum principal. Allez les kiks : Vizcacha, Seblefebre, Fred, psyko et leptitchat pour ceux que je connais un peu. :wink:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 15 Déc 2010, 16:25

Je témoigne ici d'un suivi de la course totalement incompréhensible. Le lien sur les points de contrôle a été totalement inopérant. Le lien sur le suivi GPS "pas à pas" a été encore plus incompréhensible, à tel point que je me demande maintenant à quoi il correspondait.

Il se trouve que nous avons organisé un "jeu" entre internautes et que pour l'animer, j'ai cherché à "suivre" cette épreuve. Je me suis rapidement aperçu d'une anomalie autour des trois concurrents allemands, le couple Preissler (numéros 7 et 40) et Heike Pawzik (numéro 15). Impossible de savoir réellement ce qui s'est passé autour de ces trois numéros. J'ai bien envoyé une demande à "madinina 972" qui semble avoir un lien avec l'organisation (ce n'est qu'une supposition) : pas de réponse.

Je témoignage que la marque gps du numéro 40 était active et semblait avancer au contact des deux meilleures féminines (Aline Pierron 158 et Yannick Navarro 102). Après un certain temps (au-delà de samedi), le numéro 40 est apparu "n'a parcouru que 10 km". Pffff.... :? 8). Ce n'est qu'une anomalie parmi bien d'autres (classement masculin souvent erroné, voir le suivi que j'en ai fait sur le forum principal).

Si quelqu'un a une explication. Merci de me répondre.

Messagepar sebcb1 » sa fiche K
» 15 Déc 2010, 18:57

Ah, puisque vous vous posez la question sur le suivi de quelques coureurs, je peux pour ma part témoigner d'une seule triche :

Celle de celui qui termine 4 ème.

Au Km 100 avant d'entrer sur le secteur des plages, macabou de mémoire : J'avais facilement 15 minutes d'avance sur ce dernier que je contrôlais visuelement. Après une ligne droite de 2 km, ce dernier ma rejoint alors que j'ai couru tout du long à environ 7 Km/H. J'ai eu la surprise de le voir d'un coup d'un seul au ravitaillement alors qu'il n'était pas là lorsque je me retournais, hormis une voiture qui arrivait sans feux. Un Gars local du ravitaillement me signalait justement l'avoir vu sortir de cette voiture.

L'organisation m'a indiqué avoir rencontré le même incident avec ce coureur sur une édition précédente du manikou. Bref, ils avaient les cartes en mains, ils l'ont laissé classé. Quelle honte pour eux et surtout pour ce coureur. Ce faire applaudir sur le podium pour si peu...... Il m'aurait demandé, je l'aurait ammené à l'arrivée et je lui aurait donné ma place sans problème. Bref

Egalement, j'ai entendu dire qu'il y avait eu des coupes dans les bananerais et aussi à la rhumerie. Moi je suis toujours étonné que ceux qui se trompent ne le font jamais à leur dépend. Je me demandais comment Julien allait s'expliquer à ce sujet, j'ai bien l'impression qu'il n'en dira rien et qu'il gardera "la classe".

Rodio pourra peut être le confirmer mais nous avons tous notre potentiel, notre côte puis cette côte qui évolue selon notre forme et potentiel d'amélioration. mais de là à battre Julien, moi, je suis perplexe. La rhumerie clément était super balisée.

Bref, il faudra que l'organisation fasse le ménage pour l'an prochain. Pourquoi pas mettre un GPS dans le sac des favoris et de ceux qui font la course à l'avant. Tout simplement.

Aussi, lorsqu'il est demandé de prendre un sac à dos avec un minimum de 2L, il faut sanctionner ceux qui ne respectenent pas. Annoncé à X reprises par l'organisation même au départ. Les 30 minutes de pénalité ont été décomptées. J'en doute.

Hormis cela, très belle île, joli parcours, les bénévoles sont sympas, la course à un réel potentiel et mérite qu'elle marque. Faut simplement la dépolluer. Ah j'oubliai, merci aux martiniquais pour leurs encouragements et leur bonne humeur.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 15 Déc 2010, 19:37

sebcb1 a écrit:Rodio pourra peut être le confirmer mais nous avons tous notre potentiel, notre côte puis cette côte qui évolue selon notre forme et potentiel d'amélioration. mais de là à battre Julien, moi, je suis perplexe. La rhumerie clément était super balisée.


T'inquiète Sébastien, je sais très bien qui vaut quoi dans les épreuves de grand fond.

Si je t'ai classé 4e théorique avant le départ, c'est que tu valais cette place (probablement mieux après cette expérience). Julien Chorier fait preuve d'élégance en félicitant son vainqueur. Moi je me borne à relater ce que j'ai vécu devant mon écran. J'essaie de comprendre. Je sais ce que j'ai vu et j'en ai parlé en direct, il suffit de reprendre les témoins horaires de mes posts.

Ca ne remet pas en cause la beauté de l'Ile, l'accueil des Martiniquais, voire la beauté de l'épreuve. Simplement l'organisation doit améliorer certaines choses. Si nos témoignages réciproques permettent cela, alors nous irons vers une nouveau rendez-vous incontournable du calendrier.

Bravo pour ta course. Tu as tenté. La prochaine fois et avec l'expérience, ça passera. :wink:

Messagepar sebcb1 » sa fiche K
» 15 Déc 2010, 21:46

Tu as tout dit Rodio, je vois que toi aussi tu l'as remarqué avec ces incompréhension de chrono entre les contrôles. me concernant, tu avais bien évalué le potentiel. Tu as raison, cette course m'a fait progresser encore. Il faut que l'organisation prévoit pour l'an prochain, ce qui n'est pas dur finalement. Une femme de l'organisation me disait justement qu'il y avait des incompréhensions sur le chrono du premier. je me disais qu'il était bien en me doublant au Km 55 alors que j'étais bien et que je courais facile. J'imagine donc Julien plus loin lorsqu'il l'a vu revenir.
Continue ce que tu fais, c'est fort intéressant et fiable.
Sébastien

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 15 Déc 2010, 22:57

sebcb1 a écrit:Tu as tout dit Rodio, je vois que toi aussi tu l'as remarqué avec ces incompréhension de chrono entre les contrôles. me concernant, tu avais bien évalué le potentiel. Tu as raison, cette course m'a fait progresser encore. Il faut que l'organisation prévoit pour l'an prochain, ce qui n'est pas dur finalement. Une femme de l'organisation me disait justement qu'il y avait des incompréhensions sur le chrono du premier. je me disais qu'il était bien en me doublant au Km 55 alors que j'étais bien et que je courais facile. J'imagine donc Julien plus loin lorsqu'il l'a vu revenir.
Continue ce que tu fais, c'est fort intéressant et fiable.
Sébastien



Bravo pour ta course Seb même si le suivi n'a pas été simple et le classement tronqué :? , tu sais ce que tu vaux et c'est bien le principal :wink:
Bonne récupération.
Olivier

Messagepar leptichat » sa fiche K
» 21 Déc 2010, 17:27

Bonjour tout le monde,

Me voici de retour d'une aventure fabuleuse où sur les 50 premiers km j'avais comme objectif de faire un temps et où sur les 80 derniers km, j'avais comme objectif de survivre à mes ampoules et de terminer tout simplement.

la transmartinique, fût pour moi une belle occasion de dépasser les 100 km.

Je conseille vivement cette course pour toutes personnes qui cherchent un défi en Décembre: super acceuil de la part des benevoles - barbecue sur la plage sur un des ravitos c'est la classe :-) -

La seule difficulté de la course se situe au niveau des 50 premiers km où le terrain est trés technique : boue/passage de rivières et de gueps/ rochers/ troncs et branches d'arbes et beaucoup de denivelé sans oublier le climat tropical présent tout au long de la course.

Pour ma part, je l'ai bouclé en 41h30, j'ai marché les 80 denriers km à même pas 3km/h car j'avais des ampoules de malade sur les 2 pieds, j'ai fait de long -trés long arrêt- chez les podo où on m'a bien charcuté pour m'enlever les ampoules qui apparaissaient quelques km aprés :-)

Il y a eu plus que 40% d'abondons, de 250 personnes au departs, seul 109 sont arrivés à bon port.

Je recommande cette course mais faut avant user et abuser du TANON et de la NOK!

Sportivement

Laila

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 21 Déc 2010, 17:31

Bravo à toi p'tichat
Et ton retour en France c'est fait à la nage :wink: :?: :?:

Messagepar psyko » sa fiche K
» 21 Déc 2010, 17:55

sebcb1 a écrit:Ah, puisque vous vous posez la question sur le suivi de quelques coureurs, je peux pour ma part témoigner d'une seule triche :

Celle de celui qui termine 4 ème.

Au Km 100 avant d'entrer sur le secteur des plages, macabou de mémoire : J'avais facilement 15 minutes d'avance sur ce dernier que je contrôlais visuelement. Après une ligne droite de 2 km, ce dernier ma rejoint alors que j'ai couru tout du long à environ 7 Km/H. J'ai eu la surprise de le voir d'un coup d'un seul au ravitaillement alors qu'il n'était pas là lorsque je me retournais, hormis une voiture qui arrivait sans feux. Un Gars local du ravitaillement me signalait justement l'avoir vu sortir de cette voiture.

L'organisation m'a indiqué avoir rencontré le même incident avec ce coureur sur une édition précédente du manikou. Bref, ils avaient les cartes en mains, ils l'ont laissé classé. Quelle honte pour eux et surtout pour ce coureur. Ce faire applaudir sur le podium pour si peu...... Il m'aurait demandé, je l'aurait ammené à l'arrivée et je lui aurait donné ma place sans problème. Bref

Egalement, j'ai entendu dire qu'il y avait eu des coupes dans les bananerais et aussi à la rhumerie. Moi je suis toujours étonné que ceux qui se trompent ne le font jamais à leur dépend. Je me demandais comment Julien allait s'expliquer à ce sujet, j'ai bien l'impression qu'il n'en dira rien et qu'il gardera "la classe".

Rodio pourra peut être le confirmer mais nous avons tous notre potentiel, notre côte puis cette côte qui évolue selon notre forme et potentiel d'amélioration. mais de là à battre Julien, moi, je suis perplexe. La rhumerie clément était super balisée.

Bref, il faudra que l'organisation fasse le ménage pour l'an prochain. Pourquoi pas mettre un GPS dans le sac des favoris et de ceux qui font la course à l'avant. Tout simplement.

Aussi, lorsqu'il est demandé de prendre un sac à dos avec un minimum de 2L, il faut sanctionner ceux qui ne respectenent pas. Annoncé à X reprises par l'organisation même au départ. Les 30 minutes de pénalité ont été décomptées. J'en doute.

Hormis cela, très belle île, joli parcours, les bénévoles sont sympas, la course à un réel potentiel et mérite qu'elle marque. Faut simplement la dépolluer. Ah j'oubliai, merci aux martiniquais pour leurs encouragements et leur bonne humeur.


Dommage, je ne pensais pas que ça trichait parmi les tous premiers de ce genre de course.
Et dommage Sébastien, tu étais je crois 3ème ou 4ème à Macabou. J'espère que tu ne t'es pas blessé au moins. Mise à part le 4ème, tu penses que Widy a également triché ?

De mon côté, j'ai courru avec leptichat. On aurait pu certainement finir en 32-33h si elle n'avait pas eu ces satanées ampoules.

Cette course restera cependant un très bon souvenir pour moi. Vivement la Diagonale dans 10 mois que je compare ces 2 courses :)

Messagepar 3fred5 » sa fiche K
» 21 Déc 2010, 21:46

je ne pense pas que widy est tricher, ça m'étonnerait du personnage !
par contre pour le 4ème, ça m'étonnerais moins ! ce même gugus au km 2 balançait déjà ça bouteille de 0.5l dans les buissons !
ps : j'ai aussi croisé des voitures a l'arrêt, feu éteint sur le chemin des plages ! avec des mecs qui attendait ! j'ai pensé exactement à la même chose quand j'ai vu ça ! je me suis dis ! tiens, tu peux être sur qu'il y en a qui vont se faire véhiculer !
c'est bien triste ! :cry:

Messagepar psyko » sa fiche K
» 22 Déc 2010, 15:34

Sympa Fred tes vdéos.
Je me demande comment tu arrives à courir tout en te filmant, bravo.
Félicitation également pour ta super place et ton temps plus qu'honnorable.

Toi auss tu penses que le parcours faisait plutôt 140 km ?
Entre le 105 et le 110 km, j'avais bien l'impression qu'il y avait au moins 7 km : j'ai mis 1h50 en parcours ces "5 km" en marchant à 4 km/h au minimum.

Messagepar popov » sa fiche K
» 22 Déc 2010, 16:42

3fred5 a écrit:je ne pense pas que widy est tricher, ça m'étonnerait du personnage !
par contre pour le 4ème, ça m'étonnerais moins ! ce même gugus au km 2 balançait déjà ça bouteille de 0.5l dans les buissons !
ps : j'ai aussi croisé des voitures a l'arrêt, feu éteint sur le chemin des plages ! avec des mecs qui attendait ! j'ai pensé exactement à la même chose quand j'ai vu ça ! je me suis dis ! tiens, tu peux être sur qu'il y en a qui vont se faire véhiculer !
c'est bien triste ! :cry:



très triste pour lui :evil:

Bravo à toi fred :D et merci pour les videos

Messagepar madinina972 » sa fiche K
» 22 Déc 2010, 21:29

Salut Fred,

Super tes vidéos. Courir, filmer, parler, tu es au top.
Très heureux de t'avoir rencontré sur la TMQ 2010 même si j'étais de l'autre côté de la rubalise !

En visionnant la 3ème partie de ta vidéo, je pense de suite à donner un conseil à tous les kikoureurs qui souhaiteraient être sur la TMQ 2011.
Désolé Fred, je n'ai pas pensé à te parler de ce détail avant la course !! Tu portais un tee-shirt jaune le matin !!

" Evitez tout vêtement ( tee-shirt, bas long, .... même voir short) de couleur sombre surtout lors des traversées sous le soleil. La couleur à ne pas porter est le noir de toute évidence car cette couleur retient la chaleur."
" Bien évidemment un tee-shirt de couleur claire ne vous empêchera pas d'avoir chaud mais au moins il retiendra moins la chaleur !"

A an lot soley
Madinina 972
8) 8) 8)

Messagepar 3fred5 » sa fiche K
» 22 Déc 2010, 22:50

psyko a écrit:Sympa Fred tes vdéos.
Je me demande comment tu arrives à courir tout en te filmant, bravo.
Félicitation également pour ta super place et ton temps plus qu'honnorable.

Toi auss tu penses que le parcours faisait plutôt 140 km ?
Entre le 105 et le 110 km, j'avais bien l'impression qu'il y avait au moins 7 km : j'ai mis 1h50 en parcours ces "5 km" en marchant à 4 km/h au minimum.


salut
j'avais 5 km de plus au km 50. tout comme deux personnes avec qui j'ai couru
au km 107 je passais sur le panneau 100km. et sur la dernière portion je pense qu'il y avait encore une rallonge de 2-3km.
au final c'est pas méchant mais sur le coup c'est pertubant car on essaye de se convaincre que les panneaux ont été mal placés. mais au fur et à mesure qu'on avance, on se fait à l'idée qu'on va manger 10km de plus :)
@plus
fred

merci pour vos commentaires sur la vidéo ! :oops:

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 23 Déc 2010, 18:37

3fred5 a écrit:merci pour vos commentaires sur la vidéo ! :oops:

Super la vidéo. Tu filmes avec quoi comme matos ? les images sont vraiment stables, dommage qu'il manque ton arrivée mais ça donne une bonne idée de la course, et bravo pour ta course
A+
Bacchus

Messagepar yougs38 » sa fiche K
» 23 Déc 2010, 22:32

Excellent, cette vidéo pour l'ambiance et ce qui se passe dans la tête, merci. Quelle santé!
Les distances pour moi étaient bonnes jusqu'au ravito du 44ème km. Ensuite ça a dérapé quelques peu :evil: (le moral en prend un coup). 59 km au lamentin, et puis les plages plus longues que prévues vers la fin . Content d'en finir au bout de 36h48 pour mon premier avec "nuit comprise".
Ampoules énormes sous les pieds avec 12h pour les 40 derniers km ;-(. Et une fin délicate vers 18h40 sans frontale :idea: .
1h30 d'arrêt au Lamentin, 1h15 au Francois (j'ai pioncé 1h) et 1h10 au Vauclin (perçage d'Ampoule et traitement à l'eosine :oops: )
Un regret: de ne pas avoir prévu 2 voir 3 paires de pompes :cry:
Merci aux organisateurs et tous les bénévoles souriants et aux petits soins.
Ma trace GPS jusqu'à ce qu'il rende l'âme http://www.visugpx.com/?i=1292665661
et quelques photos prises pendant mon séjour (je n'ai pas fait que l'A/R :D )
http://picasaweb.google.com/hugues.vill ... artinique#

Hugues

Messagepar madinina972 » sa fiche K
» 21 Oct 2011, 03:00

Nouveauté sur le parcours de la TRANSMARTINIQUE.

Afin de ménager les pieds des participants, l'équipe du Club Manikou a décidé de supprimer le passage successif des 10 gués sur la commune de Saint Joseph.

Une nouvelle trace dans la forêt du Morne des Olives a été ouverte par le "Club des 5 Manikous retraités" avec l'autorisation de l' ONF.

Cela permet de rester plus longtemps dans les sous bois et profiter de la végétation dense de notre île.

Balisier, orchidées sauvages, fougères, .... de quoi se remplir les yeux.

Détail du parcours sur le site www.clubmanikou.com

A an lot soley

8) 8) 8)

Messagepar leptichat » sa fiche K
» 21 Oct 2011, 10:12

Et bennnn..c de la discrimination: car moi les 10 gués m'ont n**** les pieds :evil:
Et mnt, vous changez le parcours! je vais demander un remboursement de mon inscription 2010 du coup :lol: :arrow:

Messagepar psyko » sa fiche K
» 21 Oct 2011, 10:29

Bonne nouvelle pour tous ceux qui n'aiment pas l'humidité ! :)
L'année dernière, ça nous aurait été très intéressé comme chemin de contournement.

Bon courage à tous pour cette édition 2011.

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 21 Oct 2011, 10:48

C'est pas ça qui faisait aussi le charme de l'édition 2010? :lol:
Bon bah moi j'aurai les pieds secs cette année alors j'espère...

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 21 Oct 2011, 11:50

Toujours personne pour corriger le titre du post initial ? Transmartinique plutôt que trasmartinique... :wink: Laïla, s'il te plaît... 8)

Messagepar madinina972 » sa fiche K
» 21 Oct 2011, 13:23

C'est volontaire !!! Elle avait oublié le " N " pour se donner des "L" sur la course !!!!

Les femmes ne font jamais d'erreurs. Tout est pensé, programmé, réfléchi........enfin j'espère.

Sinon dommage pour l'organisation que a mis du temps à trouver le nom de son ultra trail !!

A an lot soley

8) 8) 8) 8)

Messagepar leptichat » sa fiche K
» 21 Oct 2011, 14:29

[quote="Le Loup"]Toujours personne pour corriger le titre du post initial ? Transmartinique plutôt que [i]trasmartinique[/i]... :wink: Laïla, s'il te plaît... 8)[/quote]


Comment je px faire pour corriger? :mrgreen:
On peut editer un titre?

Messagepar madinina972 » sa fiche K
» 21 Oct 2011, 15:26

A priori c'est seulement toi qui pourra le corriger car quand j'ouvre le message c'est bien TransMartinique qui s'affiche !! ( si nous voulons être ultra précis, la façon d'écrire le nom est comme indiqué dans mon message )

En même temps, il ne faut pas te casser la tête pour cela !!

Tu ne sais pas comment le nom de la course s'écrit mais tu sais combien il est important de bien se préparer pour la courir !!!

Nous avons été très honoré de t'avoir avec nous sur la ligne de départ de la 1ère édition et surtout très content de t'avoir rencontré. Merci à toi.

Au plaisir de te revoir avec nous à la Madinina ou sur d'autres parcours sur le vieux continent !!

A an lot Soley

8) 8) 8)

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 22 Oct 2011, 09:50

leptichat a écrit:
Le Loup a écrit:Toujours personne pour corriger le titre du post initial ? Transmartinique plutôt que trasmartinique... :wink: Laïla, s'il te plaît... 8)



Comment je px faire pour corriger? :mrgreen:
On peut editer un titre?


Apparemment le pb a été réglé car le titre du post est bien orthographié maintenant... Sinon la manoeuvre consiste à éditer ton message de départ (le tout premier) puis à aller dans le petit encart du titre et le modifier. Ensuite tu fais "envoyer" comme d'habitude... :wink:

Mais comme l'a dit Madi rien de grave et tu sais, car on se connaît, que j'ai beaucoup de respect pour ta belle progression depuis ces 2 dernières années. :wink:

sebcb1 nous avait aussi beaucoup parlé de la course lorsqu'on avait fait un petit entraînement du côté de Chevreuse l'année dernière. Et comme dirait un certain homme politique : c'est loin mais c'est beau ! :twisted:

Messagepar psyko » sa fiche K
» 22 Oct 2011, 10:48

Tiens en parlant de sebcb1, il a fini 8eme de l'endurance des Templiers.
Sympa :)

Messagepar madinina972 » sa fiche K
» 22 Oct 2011, 14:51

Logiquement Seb sera au départ de la 2nd édition.

Il a une revanche à prendre sur l'année dernière car il était très bien placé jusqu'à Macabou.

Nous sommes super content qu'il revienne courir à la Madinina.

A l'ouverture des inscriptions, l'organisation a offert la possibilité aux premiers inscrits de choisir leur numéro de dossard.

Seb a choisi le n° 13. Y a pas de hasard.

Nous espérons que cela lui portera chance pour être sur le podium en 2011 !!!

A an lot Soley
8) 8) 8)

Messagepar 3fred5 » sa fiche K
» 22 Oct 2011, 17:32

de mon côté, tous les flyers ont été distribué de main à main à l'ultra trail du jura :wink:
perso, le passage des 10 gué ne ma pas dérangé ! j'en ai profité pour me rafraichir :D
j'ai même fait une baignade involontaire dans le dernier ! y'avait une belle bassine d'environ 80cm de profondeur ! :lol:
bon courage pour la seconde édition ;o)
ps : pour ceux qui hésite ! il faut savoir que pour une première approche de l'ultra, c'est le top !

Messagepar 3fred5 » sa fiche K
» 22 Oct 2011, 17:36

pascal,
j'ai oublié : deux questions :
qu'elle est ne nom de la musique qu'il y avait sur la ligne de départ l'année dernière ?
http://www.youtube.com/watch?v=LlC7-mVil4I
et est ce que la personne qui filmait avec une assez grosse caméra a diffuser la vidéo sur la toile ?
@plus
fred

Messagepar madinina972 » sa fiche K
» 25 Oct 2011, 06:11

Salut Fred,

Comment va la Bretagne ?

La musique au départ de la TRANSMARTINIQUE, c'est TI MILO que tu trouveras sur l'album Insulèr de Jean-Christophe Germain. C'est le n°9 sur l'album.
http://www.musicme.com/Jean-Christophe- ... 05126.html

Côté film, je pense que tu parles de Sylvain Bazin.
http://sylvainbazin.blogspot.com/search ... martinique
Je ne sais pas vraiment s'il a pu filmer autant qu'il l'espérait.

Il sera de nouveau au départ cette année.

A an lot soley à la Madinina ou en Bretagne

Amitiés
Pascal

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 25 Oct 2011, 07:48

Bonjour,

je devrai être au départ du défi bleu et je me pose la question suivante concernant les chaussures : route ou trail ? Je me pose la question car j'ai cru comprendre que l'on empruntait pas mal de plages et je me demande si l'aspect plus "lisse" des semelles typées route ne conviendrait pas mieux.

Quelqu'un peut-il décrire par le menu les chemins que le défi bleu emprunte ? existe-t-il des passages dans l'eau ? y-a-t-il un ravito où l'organisation transporte un éventuel sac de matériel ?

Merci pour vos réponses

Messagepar madinina972 » sa fiche K
» 25 Oct 2011, 08:27

Tu peux trouver déjà pas mal d'info, règlement, fiche technique du Défi Bleu sur le site www.clubmanikou.com

Concernant les chaussures, tout dépend de la météo. Le parcours est effectivement assez roulant mais en cas de pluie les jours avant la course, il peut être par endroit boueux voir glissant. Donc idéalement embarquer les 2 types de chaussures et aviser le jour j.
Autre possibilité, glisser la paire de running dans le sac assistance remis à l'organisation au départ au François et qui sera acheminé dans un premier à Cap Chevalier ( ravito avec repas chaud pour les participants au Défi Bleu et à la TransMartinique) et ensuite jusqu'à l'arrivée à Sainte Anne.
Mon conseil serait de changer de chaussures au ravito de Cap Chevalier chez Jojo.

Autre info confort sur la course, au total 5 ravitaillements et un point d'eau sur le parcours du Défi Bleu.
A ta dispo si tu souhaites plus d'info.
A an lot soley

P.S : Ne pas oublier de s'équiper d'une très bonne lampe frontale. C'est un trail nocturne. Départ à 22 h 00.

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 25 Oct 2011, 10:48

Merci pour ces précisions :P

j'emmène donc un peu de matériel et j'aviserai au dernier moment en espérant garder l'esprit clair malgré les boissons locales ... :roll:

Marat en mode vacances

Messagepar madinina972 » sa fiche K
» 25 Oct 2011, 13:27

Pani pwoblem !!!

L'organisation a tout fait pour éviter aux participants du Défi Bleu d'être dans la tentation.
- L'heure du départ est le vendredi soir à 22 h 00, heure habituelle où tout le monde court et n'est pas assis sur une terrasse autour d'un verre.
- Après 2km de course les coureurs traversent une des plus belle rhumerie de la Martinique, l'Habitation Clément.

Donc tu vois rien n'est laissé au hasard !!! :lol: :lol: :lol:

A an lot soley
8) 8) 8)

Messagepar 3fred5 » sa fiche K
» 25 Oct 2011, 13:45

tout va bien en bretagne, l'automne a bien pris sa place !
ptit trail de 49km dimanche sur le secteur du bugul noz. quelques chemin en commun, jai pensé a toi ;o)
merci pour la musique !
en revanche pour la vidéo, c'était une femme (qui ne courait pas) mais qu'on a croisé plusieurs fois sur la course :idea:
++

Messagepar madinina972 » sa fiche K
» 25 Oct 2011, 13:59

Effectivement cela devait être sympa. Très bon souvenir pour moi le BUGUL NOZ. Dès que je peux je reviens.
Pour la vidéo, ok je vois. C'est une équipe de bénévoles qui fait régulièrement des images sur nos courses.
Je m'organise pour te graver le film qui est relativement lourd sur un DVD et je te l'envoi.
Si j'arrive à le copier sur un lien, je tente de la mettre sur un post Kikourou.

Plusieurs bretons seront sur le départ de la TRANSMARTINIQUE 2011. Nous avons cette année aussi un bon groupe d'italiens, de canadiens, de suisse,etc....

çà va être sympa sur les traces !!!

A an lot Soley
8) 8) 8)
Pascal

Messagepar 3fred5 » sa fiche K
» 25 Oct 2011, 18:55

super !
merci pascal ;o)

Messagepar madinina972 » sa fiche K
» 25 Oct 2011, 23:35

Si tu passes Route de St Malo, passe le bonjour à Jérôme - Endurance Shop Rennes.

En même temps je vous envoie un peu de soleil et de chaleur de la Madinina.

A an lot Soley

Pascal

Messagepar madinina972 » sa fiche K
» 28 Oct 2011, 03:24

La liste des inscrits à la TransMartinique 2011 s'allonge !!

Antoine Guillon, 4ème à la Diagonale des Fous 2011, sera au départ de la TRANSMARTINIQUE en compagnie de Christophe Lesaux, Widy Grego, Sébastien Lefebvre, Christophe Le Luherne, .....
Un beau plateau pour cette seconde édition qui promet être comme la première, même si très disputée devant, passionnante au coeur du peloton et toujours très conviviale à tous les niveaux du parcours !!!

Il reste des dossards pour les kikoureurs qui auraient envie de se faire plaisir en courant sous le soleil par 28 ° en moyenne à la mi-décembre.

Le bain de mer juste après la ligne d'arrivée est à mettre au programme !!!

A an lot soley depuis la Madinina !!!
8) 8) 8) 8)

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Transmartinique 2010 - Grand Rivière
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2010 et 11 au total, 1 galerie photos
La Transmartinique 2011 - Grand Rivière
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2011 et 11 au total, 1 galerie photos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran