trail du sancy

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Sancy - 18 km 2011 - Le Mont Dore
avec 29 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
Ultra Trail du Sancy - 32 km 2011 - Le Mont Dore
avec 2 récits pour 2011 et 29 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
Ultra Trail du Sancy - 80 km 2011 - Le Mont Dore
avec 3 kivaoù, 2 récits pour 2011 et 29 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos


Messagepar rodio » sa fiche K
» 21 Jan 2011, 11:30

Ce qui est marrant a posteriori, ce sont les prévisions météo à 10 jours ! Franchement des gens qui sont capables de prévoir la météo en montagne à 10 jours (meme si c'est pas l'Himalaya) relèvent davantage de la voyance que de la météorologie.

Il y aura donc de la neige (un peu ou un peu plus) et on vous déconseille très fortement le bikini. :D

Messagepar Patricia.B » sa fiche K
» 21 Jan 2011, 15:08

alkor a écrit:Bon j'emmène les yaktrax


+1

Messagepar Patricia.B » sa fiche K
» 21 Jan 2011, 15:10

huralp a écrit:Le Puy Gros et la Banne D'Ordanche sont très exposés au vent, mais normalement le temps doit être plus clément dimanche.


Merci pour toutes ces précisions.
Il manque plus que le soleil pour bronzer un peu 8)

Messagepar Steph63 » sa fiche K
» 23 Jan 2011, 19:32

Un temps splendide avec un soleil radieux et une petite bise Siberienne, un vrai trail hivernal :D
2h11 pour moi sur le 20 km, l'année demarre sur de bonne base :D

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 23 Jan 2011, 19:39

Alors, Caro, elle a couru, au fait?

Messagepar djikai » sa fiche K
» 23 Jan 2011, 22:53

Super soleil sur le parcours, juste ce qu'il fallait de neige, un peu de vent et de fraîcheur (-10°C au départ, -20°C sur les crêtes) mais avec un bon coupe-vent et un Buff kikourou, ça l'a fait... très belle course :lol: :lol: :lol:

Messagepar djikai » sa fiche K
» 23 Jan 2011, 22:59

bubulle a écrit:Alors, Caro, elle a couru, au fait?


Ai échangé quelques mots avec elle sur un des sommets du 30 km, elle bondissait comme un cabri... :wink:

Messagepar alkor » sa fiche K
» 23 Jan 2011, 23:06

oui super soleil et ambiance montagne comme je l'aime, difficile le retour à la maison dans la grisaille :(

Messagepar Patricia.B » sa fiche K
» 23 Jan 2011, 23:22

Très belle course.
Un peu fraîche :D mais très agréable
C'est plus sympa avec la neige :D
Nous avons covoituré avec Caro, elle a finalement pris le départ ce matin pour se lancer sur le 30 km.

Messagepar Velvet » sa fiche K
» 24 Jan 2011, 15:03

Très beau temps cette année (par rapport à l'année dernière). Bon j'ai toujours pas vu grand chose des paysages, mais c'est parce que cette année j'étais au taquet :mrgreen:

je boucle mon premier objectif de l'année avec 10' d'avance par rapport à mes prévisions, donc très content.

A+
Velvet

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 25 Jan 2011, 01:20

djikai a écrit:
bubulle a écrit:Alors, Caro, elle a couru, au fait?


Ai échangé quelques mots avec elle sur un des sommets du 30 km, elle bondissait comme un cabri... :wink:


Ca fait drôle de ne pas partir vite !!!
Dès la première montée ca bouchonne !!!
Donc on ne se fatigue pas. :-)
Tant que ca montait ca allait, en marche plus ou moins rapide!
mais quand ca descendait, alors là ca n'allait plus du tout !!! Pour éviter de taper j'allais à petits pas en freinant avec mes bâtons ! Bilan : 20 places perdues dans la première descente, et 50 places dans la seconde longue descente !!! Dernière montée prudente du fait de la glace et une chute sur le dos (merci mon sac à dos) 500m avant l'arrivée! 4h11 et 198ème/414!
Sinon, paysages magnifiques, beau temps glacial ! -9 au Mont Dore, -12 en haut avec un vent à me jeter en dehors du sentier (60km/h) Et en haut du Puy-Gros, voilà qu'un bonnet et un buff kikou jusqu'au nez m'interpelle !!! Je demande qui c'est !!! C'est Djikai qui ne s'éternise pas et qui détale dans la descente !!! ;-) Quant au cabri, il ne saute pas beaucoup !!! Mon entorse est quasi guérie mais mes os sont encore très douloureux. Mes cartilages doivent être bien endommagés (au niveau des contusions du plateau tibiétal). Je vais donc retourner pour un moment vers les sports portés de façon à entretenir mon foncier et faire des efforts de musculation. Ce lundi absolument aucune courbature, cela me rassure un peu aussi. Il me faut encore être patiente un mois !

Bises,
Caro
PS: CR bientôt...

Messagepar mumbly » sa fiche K
» 14 Juil 2011, 22:46

Salut,
j'aurais voulu quelques conseils à propos de l'ultra trail du sancy de septembre. En effet je viens de lire les quelques posts relatifs à la course de l'an dernier et, pour tout dire cet ultra me fait un peu peur à cause des barrières horaires (même si il semble que cette année, d'après leur site, elles soient quelque peu corrigées à la baisse).
Avant de m'y engager j'aurais donc aimé avoir quelques avis, sachant que ma dernière expérience sur long fut le GRP 80 km bouclé en presque 19 h ...
Merci d'avance.

Messagepar domi81 » sa fiche K
» 15 Juil 2011, 08:45

les barrières horaires de l'an dernier étaient serrées.... :shock: mais pas impossible.
je te conseille cette course surtout s'il fait beau temps.
il y a des paysages magnifiques ou tu vois très très loin.... 8)
les ravitos sont nickel en quantité et qualité et l'organisation est sympa.
pour gérer la course, il faut passer les bosses (courtes comparés au GRP) à ton train et courir sur le terrain souple et roulant le reste du temps.
j'espère que ces gros co.. de chasseurs ne seront pas là ! :roll:
c'est un trail costaud mais qui mérite le détour.

j'ai ajouté les photos à mon CR : ICI

Domi_qui_y_retournera_un_jour :wink:

Messagepar mumbly » sa fiche K
» 20 Juil 2011, 13:36

Merci beaucoup pour tous ces renseignements et les photos.
Du coup, ça fait vraiment envie ...

Messagepar Daidou » sa fiche K
» 20 Juil 2011, 20:16

J'ai fait le court il y a 2 ans et je confirme que l'organisation et la beauté du site sont au top.
J'irai certainement faire le grand parcours un de ces jours....et même si elles sont courtes, ques les bosses sont raides... Tiens!? ça me rappelle quelque chose..;-)

Messagepar Fredy » sa fiche K
» 20 Juil 2011, 21:45

domi81 a écrit:j'espère que ces gros co.. de chasseurs ne seront pas là ! :roll:
c'est un trail costaud mais qui mérite le détour.


Actus du site de l'organisation :
Les dossiers en préfecture ont été envoyés : avec près de 100 km de chemin parcourus, une dizaine de communes traversées ... le tout le jour de l'ouverture de la chasse. Voilà à quoi ressemble les "formalités" administratives

C'est à souhaiter que nos amis les chasseurs ne feront pas les même plaisanteries que l'an dernier :twisted:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 31 Août 2011, 12:05

Hello !

Une question me turlupine.... pas de modif du parcours par rapport à l'année dernière ? ni des BH ?

:mrgreen:

Messagepar Steph63 » sa fiche K
» 31 Août 2011, 12:38

Elcap a écrit:Hello !

Une question me turlupine.... pas de modif du parcours par rapport à l'année dernière ? ni des BH ?

:mrgreen:


Apparement, les parcours restent inchangés, pour les BH, je ne sais pas (pas trop etudié le sujet car sur le 34km)

Stephane

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 31 Août 2011, 12:43

après vérif les BH sont les mêmes.

merci pour l'info sur le parcours....

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 31 Août 2011, 13:49

inscrit :-)

Messagepar huralp » sa fiche K
» 31 Août 2011, 16:43

Même barrière horaire, mais départ avancé d'une heure (4h) pour le 80 km, cela laisse un peu plus de marge !!!

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 31 Août 2011, 17:32

ça me semblait bizarre !!! car la BH est toujours de 13h30 donc je ne voyais pas l'avantage...

en fait c'est sur les BH intermédiaires qu'on y gagne... donc ça aidera les arrêtés de la 1ere et 2eme BH... intéressant...

mais tant pis, je reste sur mon challenge de 11h30 (coté à 1085 l'année dernière) :mrgreen:

Messagepar olafmax » sa fiche K
» 31 Août 2011, 22:54

J'ai fait le parcours du 34 km en sortie longue cet été ! super parcours !
merci à Huralp pour le parcours récupéré sur son site !

Messagepar huralp » sa fiche K
» 01 Sep 2011, 07:57

olafmax a écrit:J'ai fait le parcours du 34 km en sortie longue cet été ! super parcours !
merci à Huralp pour le parcours récupéré sur son site !


Attention car la version que j'ai mis en téléchargement est l'ancien parcours sur le nouveau tracé il n'y a pas le passage au col de la Croix Morand par contre a été ajouté une descente sur Superbesse et une montée au col de la Perdrix sous le téléphérique.
Personnellement je préfère l'ancien parcours, la descente sur Superbesse ne présente pas grand intérêt.

Messagepar Steph63 » sa fiche K
» 01 Sep 2011, 14:19

attention fermeture des inscriptions le 3 sept pour le 34 et 80 km :!:
dépéchez vous !!! :D

Messagepar Fredy » sa fiche K
» 01 Sep 2011, 21:51

Vi, pour ceux que çà intéresse, j'ai le parcours du km 2010.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 05 Sep 2011, 10:19

quelques news sur le site de la course :

contenu des ravitos, etc... que de bonnes infos !

du coup je sais ce que je dois prendre ou pas.. comme la oxitis me convient pas mal je ferai le plein sur les ravitos... mais je prend ma poudre habituelle, au cas où. (mon assistance pourra me la fournir aux ravitos).

bon... on est pas bcp de kikous sur ce trail... c'est dommage, c'est vraiment un trail magnifique !

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 06 Sep 2011, 11:40

encore des news ! les nouveaux parcours 2011 sont en ligne sur le site :

http://www.cplvr.com :mrgreen:

Messagepar Steph63 » sa fiche K
» 06 Sep 2011, 13:03

En plus les prévisions météo ont l'air sympa :D (après ce ne sont que des prévisions.... :roll: )
@+

Stephane

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 07 Sep 2011, 12:26

La météo est moins top.... faut attendre :mrgreen:

sinon, coté parcours... je vois sur le nouveau tracé mis en ligne qu'il n'y a plus de point de passage accompagnant à Super-Besse... alors que le ravito est bien à cet endroit...

c'est normal ? lié à la compétition de VTT qui a lieu sur place (et qui fait que le parcours est légèrement modifié à cet endroit, justement).

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 08 Sep 2011, 10:28

houlala... météo crado...

dimanche matin : rares averses
dimanche am : pluie avec vent fort en rafale

j'kiffe les météos comme ça :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Fredy » sa fiche K
» 08 Sep 2011, 12:13

Elcap a écrit:houlala... météo crado...

dimanche matin : rares averses
dimanche am : pluie avec vent fort en rafale

j'kiffe les météos comme ça :mrgreen: :mrgreen:

Le Sancy c'est pas pour les fillettes :lol:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 08 Sep 2011, 17:07

ça évolue encore :-)

matin : pluie localement orageuses
après-midi : idem + vent en rafale 55 km/h

par contre les orages c'est pas marrant ça pousse les orgas à changer/raccourcir les tracés...

Messagepar huralp » sa fiche K
» 08 Sep 2011, 19:04

Les développements orageux sur le massif sont rarement avant 15 -16H, il faut que les températures montent et à cette saison du fait de l'altitude les matins commencent à être frais. J'espère que dimanche ne fera pas exception à la règle sans quoi vous savez ce qu'il vous reste à faire !!! arriver avant 15 h !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Steph63 » sa fiche K
» 08 Sep 2011, 20:22

et deja que la meteo n'arrive pas a predire la meteo pour le lendemain, alors à 4j en plus avec une tendance orageuse !!! :wink:

Messagepar Fredy » sa fiche K
» 08 Sep 2011, 20:49

Huralp, c'est la météo locale, tu peux avoir confiance :D

Messagepar huralp » sa fiche K
» 08 Sep 2011, 21:12

Steph63 a écrit:et deja que la meteo n'arrive pas a predire la meteo pour le lendemain, alors à 4j en plus avec une tendance orageuse !!! :wink:


Juste un constat depuis 7 ans passé au Mont Dore, pour moi ce sont des indicateurs pour organiser mes sorties, mais il peut y avoir des exceptions, si la tendance orageuse vient du sud elle a toutes les chances de se scinder en deux au niveau du Sancy pour passer latéralement coté Chambon/Murol d'un coté et direction la Tour D'Auvergne de l'autre. Par contre ce passage latéral peut engendrer de l'agitation sur les crêtes là ou passe le trail.
Mieux vaut laisser les bâtons carbone à la maison !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Si au petit matin les températures sont sous les 10°c, la tendance orageuse aura toutes les chances d'être retardée, par contre si 14 - 15°c se sera mal engagé dès le levé du jour.
Si les orages viennent du Nord, via la Bourboule il vont butter sur le Sancy et déverser un max jusqu'à être suffisamment léger pour passer l'obstacle.

Messagepar huralp » sa fiche K
» 09 Sep 2011, 17:01

Dernières nouvelles météo pour dimanche :
- Moins de vent qu'initialement prévu, 20 km/h maxi
- Petit risque d'averses non orageuse le matin.
- Développement orageux possible en après midi.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 09 Sep 2011, 17:11

chic chic chic !!!!

Messagepar huralp » sa fiche K
» 11 Sep 2011, 10:41

Ce matin à 4H, heure de départ du 80 km temps très doux 17°c, à cette heure toujours pas de pluie sur le Mont Dore, les nuages sont bloqués sur le versant Sud côté Super Besse, les coureurs risquent d'y rencontrer la pluie. Le Sancy est très chargé visibilité 30 m et vent fort.
Les premiers approchent du 60 ème km on peut prévoir une arrivée entre 12h et 12h30.
Hier soir Elcap à l'hôtel, très motivé par son objectif de 11h30 !!!

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Sancy - 18 km 2011 - Le Mont Dore
avec 29 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
Ultra Trail du Sancy - 32 km 2011 - Le Mont Dore
avec 2 récits pour 2011 et 29 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
Ultra Trail du Sancy - 80 km 2011 - Le Mont Dore
avec 3 kivaoù, 2 récits pour 2011 et 29 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran