Sur les sentiers du TRAIL des CITADELLES 2010

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Citadelles - 73 km 2010 - Lavelanet
avec 18 kivaoù, 8 récits pour 2010 et 105 au total, 2 galeries photos, 17 vidéos, 3 avis


Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 25 Nov 2009, 21:47

Julien09 a écrit:Salut à tous, salut Mic!


J'ai découvert le 20km des Citadelles en 2009, mon premier trail, plus simplement ma première course à pieds en individuel.

çà c'est moi en 2008
:)


Je n'ai plus qu'une chose à dire, vivement le 40km de 2010 pour passer de chateau en chateau et espérer patoger encore un peu dans la gadoue ; quelque chose me dit que les émotions ne seront pas moins belles à l'arrivée....

çà c'est moi en 2009... 6h sous la pluie et la neige




Julien ,je te prédis de faire le 73 km en 2011

(moi , ce sera en 2010 ! :D )

Sinon, je ferai peut etre le parcours du 20 km samedi matin comme sortie longue ( sans le chateau).
Si çà dit quelqu'un...

Messagepar Julien09 » sa fiche K
» 25 Nov 2009, 22:54

Salut Yvan,

Le 73 :shock: Bon on verra le moment venu :wink: En attendant mon frangin va y prendre part cette année,peut être ferrez vous un bout de chemin ensemble, perso je serai là pour l'encourager à l'arrivée...si il n'arrive avant moi.

Pour ce WE ça aurait été un plaisir d'essayer de te suivre mais participant en individuel à la SaintéLyon le 6/12 je pense me préserver un peu sur des terrains peut être moins vallonés.

A+

Messagepar isard66 » sa fiche K
» 25 Nov 2009, 23:34

mic31 a écrit:
trailer79 a écrit:Super le clip officiel :D
Il résume bien l'ambiance, les courses, la méteo, en un mot les Citadelles.
Vivement avril prochain :D


Merci, j'en ferai part à John Peyre.
Pour ceux qui l'auraient raté :

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/xtXnDB-ANXA&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/xtXnDB-ANXA&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

Bonjour,
super vidéo les gars, vous m'avez donné la chair de poule et encore plus de regrets de n'avoir pu venir...ça doit être pas loin de ça l'esprit trail non?
Et en plus la musique est bonne bonne bonne bonne... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Olivier

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 26 Nov 2009, 00:13

isard66 a écrit:Et en plus la musique est bonne bonne bonne bonne... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Olivier


merci :wink:

Messagepar trailer79 » sa fiche K
» 26 Nov 2009, 01:01

J'ai comme projet de faire le parcours en reco sur deux jours début mars prochain.
Cela etait il possible en 2009, les chemins etaient ils praticables :?: :?:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 26 Nov 2009, 09:46

trailer79 a écrit:J'ai comme projet de faire le parcours en reco sur deux jours début mars prochain.
Cela etait il possible en 2009, les chemins etaient ils praticables :?: :?:


Salut,
Oui, ils sont praticables toute l année car la majorité du parcours est sur sentier balisé et donc entretenu.
Et au mois de Mars en 2009 c était très praticable, trop même pour les amoureux de la boue, c était sec et il n'a plu que quelques jours avant la course.

Messagepar patrick31 » sa fiche K
» 26 Nov 2009, 11:27

Une question subsidiaire pour les recos : certaines parties sont-elles privées et interdites d'accès sauf le jour de la course, ou peut-on faire des recos partout sans contrainte ?

Merci,

Patrick

Messagepar Fibre » sa fiche K
» 26 Nov 2009, 11:30

Je m'avance peut-être un peu mais il semblerait que tout ça appartienne au monde aquatique :lol: :lol:

Fibre

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 26 Nov 2009, 11:38

patrick31 a écrit:Une question subsidiaire pour les recos : certaines parties sont-elles privées et interdites d'accès sauf le jour de la course, ou peut-on faire des recos partout sans contrainte ?

Merci,

Patrick


Je pense que l'on peut passer partout à condition de respecter certaines regles ( barrieres pour le bétail,...).

De plus,la montée au chateau de Montségur n'est gratuite que le jour de la course. ( à vérifier pour les mois d'hiver )

Yvan

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 26 Nov 2009, 13:07

Yvan11 a écrit:
patrick31 a écrit:Une question subsidiaire pour les recos : certaines parties sont-elles privées et interdites d'accès sauf le jour de la course, ou peut-on faire des recos partout sans contrainte ?

Merci,

Patrick


Je pense que l'on peut passer partout à condition de respecter certaines regles ( barrieres pour le bétail,...).

De plus,la montée au chateau de Montségur n'est gratuite que le jour de la course. ( à vérifier pour les mois d'hiver )

Yvan


Je n ai pas mieux comme réponse, il n y a pas de partie interdite, à part peut être Barjac, mais il faut négocier avec Yvan (très private joke)
Comme le randonneur lambda, il suffit de refermer les clotures pour le bétail.
Pour Montségur,je crois que c est gratuit en Janvier.

Messagepar steve11590 » sa fiche K
» 26 Nov 2009, 17:37

isard66 a écrit:
mic31 a écrit:
trailer79 a écrit:Super le clip officiel :D
Il résume bien l'ambiance, les courses, la méteo, en un mot les Citadelles.
Vivement avril prochain :D


Merci, j'en ferai part à John Peyre.
Pour ceux qui l'auraient raté :

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/xtXnDB-ANXA&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/xtXnDB-ANXA&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

Bonjour,
super vidéo les gars, vous m'avez donné la chair de poule et encore plus de regrets de n'avoir pu venir...ça doit être pas loin de ça l'esprit trail non?
Et en plus la musique est bonne bonne bonne bonne... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Olivier


OUI et OUI, c'est ça l'esprit trail :lol:
De revoir ces images me donne des fourmis dans les jambes. Une idée me vient à l'esprit: j'y retourne en 2010 :?:

Messagepar APNO » sa fiche K
» 26 Nov 2009, 21:04

Concernant le passage au Pog de Montségur voici les infos pour la SAISON 2009 :

Ouverture tous les jours du 1er février au 31 décembre (sauf le 25 décembre).

- FÉVRIER : Tlj de 11 h à 16 h 30,
(fermeture en cas de très mauvaises conditions
climatiques)
- MARS : Tlj de 10 h 30 à 17 h 30
- AVRIL : Tlj de 10 h à 18 h 30
- MAI, JUIN : Tlj de 10 h à 18 h 30
(visitescommentées sans supplément de tarif les
samedis, dimanches et jours fériés à 14 h et 15 h).
- JUILLET, AOÛT : Tlj de 9h à 19 h30
(visites commentées sans supplément de tarif tous
les jours à 11 h, 13 h, 15 h et 16 h 30).
- SEPTEMBRE : Tlj de 9 h 30 à 18 h 30
(visites commentées sans supplément de tarif les
samedis et dimanches à 14 h et 15 h).
- OCTOBRE : Tlj de 10 h à 18 h .
- NOVEMBRE : Tlj de 10 h 30 à 17 h.
- DECEMBRE : Tlj de11 h à 16 h 30 (fermeture en cas
de très mauvaises conditions climatiques)

Donc actuellement passage GRATUIT avant 10h30 et après 17h00 (à la frontale)!

Messagepar tomlacaze » sa fiche K
» 30 Nov 2009, 21:37

Confirmation de mon inscription sur le 76... :lol: Je m'étais juré de ne jamais y retourner :cry:

Messagepar auvermarc » sa fiche K
» 30 Nov 2009, 22:23

Confirmation aussi pour moi sur le long.
Michel, tu es trop fort, l'année dernière dossard 63 pour Puy de Dôme, cette année 80 pour mon poids, moi qui voulais en perdre, c'est raté, je vais être obligé de continuer à manger du fromage :wink:

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 30 Nov 2009, 22:35

Ca va on a le même poid !

Messagepar auvermarc » sa fiche K
» 30 Nov 2009, 22:56

BENOS a écrit:Ca va on a le même poid !


Et pareil pour l'autre cuisse ? :twisted: :twisted: :twisted:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 30 Nov 2009, 23:08

auvermarc a écrit:Confirmation aussi pour moi sur le long.
Michel, tu es trop fort, l'année dernière dossard 63 pour Puy de Dôme, cette année 80 pour mon poids, moi qui voulais en perdre, c'est raté, je vais être obligé de continuer à manger du fromage :wink:


L an dernier, c était presque un hasard si tu avais le 63 :wink:
Pour le 80, je n y suis pour rien, tu peux envoyer des chocolats aux secrétaires de l office de tourisme.

Pour Tom, il n y a "que" 73km.

A part ça une photo du château datant de ce we, comme vous le verrez sans doute un jour :roll:


Image

Messagepar laulau » sa fiche K
» 30 Nov 2009, 23:33

auvermarc a écrit:Confirmation aussi pour moi sur le long.
Michel, tu es trop fort, l'année dernière dossard 63 pour Puy de Dôme, cette année 80 pour mon poids, moi qui voulais en perdre, c'est raté, je vais être obligé de continuer à manger du fromage :wink:

Bon, moi, c'est dossard 56
Mon poids, je suis plutôt léger mais 56 j'ai jamais fait et d'année en année, je m'en éloigne.
Euh, le Morbihan, j'ai visité mais c'est tout !
Alors, tu sais déjà que je vais abandonner au 56ème km, ouah ! Michel, trop fort ! Mais, non, je serai finisher...à moins de faire une "auvermarc" :wink:
56ème à l'arrivée, peut-être, pourquoi pas, on verra bien ! ...Il y a encore 4 mois ! 8)

Messagepar tomlacaze » sa fiche K
» 01 Déc 2009, 05:04

73 ! t'es sur :shock:

Messagepar tomlacaze » sa fiche K
» 01 Déc 2009, 05:05

73 ! t'es sur :shock: mais j'ai le dossard 76 :)

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 01 Déc 2009, 10:04

Cette année penses à mettre un oeil de verre !

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 01 Déc 2009, 10:21

BENOS a écrit:Cette année penses à mettre un oeil de verre !


:shock: Il y a là une anecdote qui m'aurait échappé...

Messagepar auvermarc » sa fiche K
» 01 Déc 2009, 10:45

laulau a écrit:
auvermarc a écrit:Confirmation aussi pour moi sur le long.
Michel, tu es trop fort, l'année dernière dossard 63 pour Puy de Dôme, cette année 80 pour mon poids, moi qui voulais en perdre, c'est raté, je vais être obligé de continuer à manger du fromage :wink:

Bon, moi, c'est dossard 56
Mon poids, je suis plutôt léger mais 56 j'ai jamais fait et d'année en année, je m'en éloigne.
Euh, le Morbihan, j'ai visité mais c'est tout !
Alors, tu sais déjà que je vais abandonner au 56ème km, ouah ! Michel, trop fort ! Mais, non, je serai finisher...à moins de faire une "auvermarc" :wink:
56ème à l'arrivée, peut-être, pourquoi pas, on verra bien ! ...Il y a encore 4 mois ! 8)


Attention Laulau, faire une "Auvermarc" ne s'improvise pas, il faut une longue expérience de cascadeur, et surtout un bon brin de connerie, par ce que pour se foutre à l'eau à cet endroit, il faut en tenir une sacrée couche :evil:

Messagepar patrick31 » sa fiche K
» 01 Déc 2009, 16:18

Hum, hum...

Dossard 11... Sachant que les dossards 1 à 10 sont réservés à l'organisation, pour les cracks j'imagine...

Voilà qui serait susceptible de me mettre la pression ! Mais tout ce que je lui demande à ce dossard (et c'est déjà pas mal) c'est de franchir la ligne d'arrivée !

11 comme 11 heures ça m'irait bien mais j'ai plutôt prévu 12, si tout va bien.

Messagepar tomlacaze » sa fiche K
» 01 Déc 2009, 20:15

Pour l'œil de verre il y a une anecdote. je me suis rendu compte qu'avec le froid j'avais comme un voile opaque qui m'empêchait de voir correctement, voire même m'obstruait carrément la vue. J'ai eu le coup sur la piste des seigneurs où à 10 bornes de l'arrivée j'ai été arrêté par un médecin qui pensait que je faisais un ACV. j'ai fini aux urgences et là après pas mal d'examen RAS.
Lors des citadelles 2009, j'ai terminé en cyclope. D'ailleurs j'ai raté une bifurcation dans les buis car le marquage était à droite et c'est l'œil droit qui est touché... C'est donc pour cela que ce bon Benos se moque de moi...
pour les citadelles 2010, je vais tester les lunettes pour me protéger la vue. En gardant l'œil au chaud ça devrait aller :wink:.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 01 Déc 2009, 20:35

tomlacaze a écrit:pour les citadelles 2010, je vais tester les lunettes pour me protéger la vue. En gardant l'œil au chaud ça devrait aller :wink:.


Ce sont les lunettes de soleil qu'il faut préparer pour 2010, on y croit !
Pour l anecdote du cyclope, je me rappelle avoir lu ta mésaventure sur la Piste des Seigneurs. Et pour t'être trompé dans les buis, c est arrivé à beaucoup, même avec leurs deux yeux :oops: :wink:

Messagepar tomlacaze » sa fiche K
» 01 Déc 2009, 21:07

8) on est pret !

Messagepar trailer79 » sa fiche K
» 04 Déc 2009, 18:49

plus de 500 inscrits, ça va vite :!: :!: :!:

Messagepar Ben64 » sa fiche K
» 06 Déc 2009, 23:35

ça y est je suis inscrit!!
Je connais pas cette course mais j'ai hâte, l'eau à la bouche. Ce sera le 40 pour moi, je voudrais pas me casser en deux en début de saison. Surtout que le GRP est en ligne de mire...

Qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige, je prendrai mon pied c'est certain. Bon, c'est vrai qu'avec un peu de soleil ce serait le top, mais on m'a tellement parlé des conditions dantesques des éditions précédentes que ça enlèverait un peu de saveur...

Messagepar david a » sa fiche K
» 07 Déc 2009, 08:08

je viens de finir l'origole ...
même distance, même boue mais plus de dénivelé aux citadelles !
ça va être horrible :cry:

Messagepar Joe One » sa fiche K
» 07 Déc 2009, 08:43

HORRIBLE????? n'est pas le mot qui caractérise le mieux les Citadelles :lol: :lol:

dantesques......

Messagepar Fibre » sa fiche K
» 07 Déc 2009, 09:15

chinoinoi a écrit:je viens de finir l'origole ...
même distance, même boue mais plus de dénivelé aux citadelles !
ça va être horrible :cry:


Je viens également de terminer l'Origole et au niveau de la difficulté c'est 50-50: il y a certes plus de dénivelé à Lavelanet mais l'origole se cours (ou se glisse) du nuit et pas forcémént sur des sentiers.
Sur les citadelles, les montées sont constantes et les sentiers sont plus large.
Donc pas d'inquiétude si tu as finis l'Origole 2009.

Fibre_qui_a_terminé_sa_thalasso_pour_2009

Messagepar auvermarc » sa fiche K
» 07 Déc 2009, 10:51

Fibre a écrit:
chinoinoi a écrit:je viens de finir l'origole ...
même distance, même boue mais plus de dénivelé aux citadelles !
ça va être horrible :cry:


Je viens également de terminer l'Origole et au niveau de la difficulté c'est 50-50: il y a certes plus de dénivelé à Lavelanet mais l'origole se cours (ou se glisse) du nuit et pas forcémént sur des sentiers.
Sur les citadelles, les montées sont constantes et les sentiers sont plus large.
Donc pas d'inquiétude si tu as finis l'Origole 2009.

Fibre_qui_a_terminé_sa_thalasso_pour_2009


Content pour toi que tu es tes 2 point manquants, décidément la boue te va bien :wink:

Messagepar Fibre » sa fiche K
» 07 Déc 2009, 13:14

Merci Marco,
C'est un peu grace à toi tout ça. J'en ai c..é un max et je retranscri tout ca dans un prochain CR.
Par contre ma décision est pris, il faut impérativement que je fasse un trail sec... avant les citadelles biensur :wink:
Fibre

Messagepar cagouillard » sa fiche K
» 07 Déc 2009, 13:50

slt fab ,
viens avec moi à grand brassac en fevrier ça peut etre sec ...ou boueux .

Messagepar Ben64 » sa fiche K
» 07 Déc 2009, 19:49

Fibre a écrit:Merci Marco,
C'est un peu grace à toi tout ça. J'en ai c..é un max et je retranscri tout ca dans un prochain CR.
Par contre ma décision est pris, il faut impérativement que je fasse un trail sec... avant les citadelles biensur :wink:
Fibre


Tu devrais faire le Gruissan Phoebus Trail, c'est plutôt sec, mais très caillasse en contrepartie.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 07 Déc 2009, 20:46

Salut,
Je vois que vous vous préparez à affronter la boue , c est plus prudent. J étais sur les sentiers ce we, la couche est en formation :wink:

A part ça j ai terminé le visuel du buff, un petit bijou (mais je suis mal placé pour juger...)

@ +,
Michel

Messagepar isard66 » sa fiche K
» 07 Déc 2009, 21:27

mic31 a écrit:Salut,
Je vois que vous vous préparez à affronter la boue , c est plus prudent. J étais sur les sentiers ce we, la couche est en formation :wink:

A part ça j ai terminé le visuel du buff, un petit bijou (mais je suis mal placé pour juger...)

@ +,
Michel

Montre nous donc!
Olivier

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 07 Déc 2009, 23:07

isard66 a écrit:
mic31 a écrit:A part ça j ai terminé le visuel du buff, un petit bijou (mais je suis mal placé pour juger...)

@ +,
Michel

Montre nous donc!
Olivier


Pas question, ça gacherait tout le plaisr de la découverte le jour J.
Déjà que je vais avoir du mal à ne pas le mettre avant le 3 avril quand je les aurais reçus...

Messagepar isard66 » sa fiche K
» 07 Déc 2009, 23:18

mic31 a écrit:
isard66 a écrit:
mic31 a écrit:A part ça j ai terminé le visuel du buff, un petit bijou (mais je suis mal placé pour juger...)

@ +,
Michel

Montre nous donc!
Olivier


Pas question, ça gacherait tout le plaisr de la découverte le jour J.
Déjà que je vais avoir du mal à ne pas le mettre avant le 3 avril quand je les aurais reçus...

Je comprends,
:wink:
Olivier

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Citadelles - 73 km 2010 - Lavelanet
avec 18 kivaoù, 8 récits pour 2010 et 105 au total, 2 galeries photos, 17 vidéos, 3 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran