semi de lille

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Semi-Marathon de Lille Metropole 2011 - Lille
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2011 et 14 au total, 1 galerie photos, les résultats
Semi-Marathon de Lille 2009 - Lille
avec 20 kivaoù, 4 récits pour 2009 et 14 au total, 1 galerie photos, les résultats, 3 avis
10 km de Lille Metropole 2012 - Lille
avec 2 kivaoù, 14 récits au total, 1 galerie photos
Semi-Marathon de Lille Metropole 2012 - Lille
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 14 au total, 1 galerie photos
10 km de Lille Metropole 2013 - Lille
avec 2 kivaoù, 14 récits au total, 1 galerie photos
Semi-Marathon de Lille Metropole 2013 - Lille
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 14 au total, 1 galerie photos


Messagepar ch'ti vincent » sa fiche K
» 18 Août 2011, 21:07

Jackydaniel a écrit:Bulletin d'inscription envoyé ce matin...vivement le 03 septembre :D


Pour le moment , j'ai juste commandé l'essentiel..., la bière, les moules & les frites :D
Pour l'inscription, ça peut attendre encore un peu :P

Messagepar ch'ti vincent » sa fiche K
» 26 Août 2011, 18:15

je vais m'aligner au départ du 10 km tout compte fait, mes lombaires préfèrent :?

Messagepar ArkaLuc » sa fiche K
» 27 Août 2011, 13:17

Avec une rentrée le lundi la pré-rentrée devrait se faire le vendredi, donc je devrais être libre le samedi (ça va vous suivez? :mrgreen: ), mais avec mon genou qui fait toujours des siennes je ne devrais pas battre de record...

Messagepar Pegase » sa fiche K
» 27 Août 2011, 20:18

ch'ti vincent a écrit:je vais m'aligner au départ du 10 km tout compte fait, mes lombaires préfèrent :?


Mouais, surtout plus près de la pompe à bière !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar ch'ti vincent » sa fiche K
» 27 Août 2011, 23:04

Pegase a écrit:
ch'ti vincent a écrit:je vais m'aligner au départ du 10 km tout compte fait, mes lombaires préfèrent :?

I"
Mouais, surtout plus près de la pompe à bière !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Je n'en vois pas l' interet... :-))

Messagepar Francois dArras » sa fiche K
» 28 Août 2011, 10:42

sans moi cette année.

Messagepar ArkaLuc » sa fiche K
» 28 Août 2011, 15:10

Même pas pour boire une 'tite bière? :roll:

Messagepar ch'ti vincent » sa fiche K
» 28 Août 2011, 23:22

On se ferait pas une moule-frite après les courses ?

Messagepar seb482488 » sa fiche K
» 29 Août 2011, 00:07

Ben ne passez pas par l'orga alors !!! Le prix de la moule-frite est exhorbitant je trouve :shock: !!! Et pour le 10kms : 11 Euros...quand on sait qu'un 10 km coûte habituellement 6-7 Euros...Ca fait cher pour aller sur une course à réputation :evil: Bon, le parcours est plat et propice à un record mais...

Vous m'y verrez peut-être, mais sans dossard...en mode entrainement de marche athlé...mais vraiment rien de sur...

Bonne course à tous !!! Le jour-J approche...

Messagepar Vivien (100bornard1022) » sa fiche K
» 29 Août 2011, 01:14

ch'ti vincent a écrit:On se ferait pas une moule-frite après les courses ?



Ah ben si quand même !

Messagepar ArkaLuc » sa fiche K
» 29 Août 2011, 09:31

Bon, on sera combien alors?

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 29 Août 2011, 19:04

c'était mon premier semi en...............oh putain déjà :arrow: 1995 ........bouclé en 1h30 dans la joie et dans la chiasse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow: grooooooooooossss erreur de débutant ........j'avait bu un yop juste avant le départ :shock: va trouver un endroit ou repeindre les chiottes en pleine braderie......... :oops:

Messagepar ch'ti vincent » sa fiche K
» 29 Août 2011, 19:35

ArkaLuc a écrit:Bon, on sera combien alors?


Tu comptes ...

Vivien, Seb, ta pomme, ma pomme et peut etre d'autres pommes encore :) ?

Messagepar ArkaLuc » sa fiche K
» 29 Août 2011, 20:50

De quoi faire une bonne compote alors :roll:

Messagepar baboune59 » sa fiche K
» 30 Août 2011, 10:06

Ma pomme, je serais avec la Famille...
Donc, OK pour une binouze Porte de Paris, mais après on ira bouffer dans un resto loin de la foule (vieux Lille)...
Donc pas trop Moules Frites, d'autant plus que je fais ça la veille du Semi, avec des moules d'Equihen-Plage en arrivage direct :mrgreen:

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 30 Août 2011, 11:37

seb482488 a écrit:Ben ne passez pas par l'orga alors !!! Le prix de la moule-frite est exhorbitant je trouve :shock: !!! Et pour le 10kms : 11 Euros...quand on sait qu'un 10 km coûte habituellement 6-7 Euros...Ca fait cher pour aller sur une course à réputation :evil: Bon, le parcours est plat et propice à un record mais...

Vous m'y verrez peut-être, mais sans dossard...en mode entrainement de marche athlé...mais vraiment rien de sur...

Bonne course à tous !!! Le jour-J approche...




ben viens au trail de la cote d'opale le 11 Septembre......il reste encore des places et le rapport prix au kilo est plus interressant
:wink:

Messagepar Benlem59 » sa fiche K
» 30 Août 2011, 15:23

Seulement 5 kikoureurs au Semi de Lille ????

Messagepar chtigrincheux » sa fiche K
» 30 Août 2011, 20:09

Jackydaniel a écrit:Seulement 5 kikoureurs au Semi de Lille ????


Non 6 et sans dossard, c'est mon employeur qui organise, je ne vais quand même pas lui verser de la fraiche :roll:
En mode Guerta histoire de faire des bars parallèle...
Pour les moules faut voir car ici il y a blocus à 15h30 (course de vélo) qui passe à ma porte et comme j'organise un repas avec mon barbecue vertical :D :D :D
Bisouille

Messagepar ch'ti vincent » sa fiche K
» 02 Sep 2011, 18:34

Je pense pas être sur place avt 10h, vous serez tous sur le semi :? , je vous retrouverai donc après les courses.
Le départ du 10km est a 11h.

Gardez moi une Leffe s'il vous plait ! :oops:

Messagepar Vivien (100bornard1022) » sa fiche K
» 02 Sep 2011, 18:48

ch'ti vincent a écrit:Je pense pas être sur place avt 10h, vous serez tous sur le semi :? , je vous retrouverai donc après les courses.
Le départ du 10km est a 11h.

Gardez moi une Leffe s'il vous plait ! :oops:


Ben Vincent on se croisera sans doute, je ne cours pas mais je viendrai encourager les kikous semi-marathoniens et dix-bornards.

Messagepar ch'ti vincent » sa fiche K
» 02 Sep 2011, 21:43

Vivien (100bornard1022) a écrit:
ch'ti vincent a écrit:Je pense pas être sur place avt 10h, vous serez tous sur le semi :? , je vous retrouverai donc après les courses.
Le départ du 10km est a 11h.

Gardez moi une Leffe s'il vous plait ! :oops:


Ben Vincent on se croisera sans doute, je ne cours pas mais je viendrai encourager les kikous semi-marathoniens et dix-bornards.


Comment ça tu ne cours pas ? C'est ce qu'on va voir.... :lol: :lol:

Messagepar Vivien (100bornard1022) » sa fiche K
» 02 Sep 2011, 21:58

ch'ti vincent a écrit:
Vivien (100bornard1022) a écrit:
ch'ti vincent a écrit:Je pense pas être sur place avt 10h, vous serez tous sur le semi :? , je vous retrouverai donc après les courses.
Le départ du 10km est a 11h.

Gardez moi une Leffe s'il vous plait ! :oops:


Ben Vincent on se croisera sans doute, je ne cours pas mais je viendrai encourager les kikous semi-marathoniens et dix-bornards.


Comment ça tu ne cours pas ? C'est ce qu'on va voir.... :lol: :lol:


C'est trop court pour moi :D

Messagepar ArkaLuc » sa fiche K
» 03 Sep 2011, 07:54

Ben tu fais cinq fois le circuit, ça te fera un 100 bornes... mais avec la circulation l'après midi et tu risques pas de battre ton record :roll:
A tout à l'heure les Chti Koureurs :D

Messagepar Benlem59 » sa fiche K
» 03 Sep 2011, 15:00

Quelles sont vos impressions aprés cette course ??? Eh Gerta je t'ai salué mais je pense que tu ne m'as pas reconnu..
J'ai également vu horn dans l'entrée de la mairie je crois..
Allez bonne récup et bonne Leffe !!!

Messagepar ch'ti vincent » sa fiche K
» 03 Sep 2011, 22:18

Jackydaniel a écrit:Quelles sont vos impressions aprés cette course ??? Eh Gerta je t'ai salué mais je pense que tu ne m'as pas reconnu..
J'ai également vu horn dans l'entrée de la mairie je crois..
Allez bonne récup et bonne Leffe !!!


Nos impressions.... le service est de plus en plus long au Café de Paris :lol: :lol:

Messagepar ArkaLuc » sa fiche K
» 04 Sep 2011, 09:22

Abandon au 10 è km, il commence à sérieusement m'énerver ce genou! :evil:
Heureusement j'ai pu me consoler avec la Chti Vincent Family et Vivien autour d'un plat de moules-frites et de quelques bières :mrgreen:

Messagepar seb482488 » sa fiche K
» 04 Sep 2011, 12:07

Mes impressions :

N'ayant pas de dossard (car décision de dernière minute), je ne puis me prononcer sur l'organisation d'avant-course.
Pour la course, j'ai participé au semi. Je suis parti avec mon propre ravitaillement. (Même si j'avoue avoir piqué une éponge et un morceau de pain d'épice à l'organisation...). Mon épreuve s'est bien passée , j'ai trouvé sympa le fait de croiser les 1ers sur les grands boulevards. J'ai pu voir Ch'ti Grincheux ;) mais aussi Vincent ;) posté porte de Paris peu avant son 10kms.

Au niveau ravito, je l'ai trouvé un peu léger pour tous ceux qui se situaient au delà des 2h. Plus grand chose sur les tables parfois...Mais bon, ça c'est d'après ce que j'ai pu voir vite fait car je ne me suis pas arrêté aux ravitos, je passais au milieu de la chaussée.

Et comme d'hab' à mon avis, pas mal de monde quand même qui traversent n'importe comment entre les coureurs...mais contre ça il y a pas grand chose à faire, on ne peut pas installer des barrières sur 21 kms !!!

Les points positifs : pas mal de sécurité civile (j'insiste bien sur civile...vous comprendrez pourquoi après) pour les nombreux malaises dont j'ai été témoins. Pas mal de coureurs ayant effectivement été victimes de coups de chaud. (et oui, dans le nord, y'a du soleil parfois...). Pas mal de Sapeurs-Pompiers aussi. Pour ça c'était bien géré. Et pour les cordons assurant le passage des coureurs lorsqu'il y avait pas mal de chineurs c'est une bonne idée aussi.

Je l'ai fait en marchant....j'ai fait du 10km/h mais ce n'est pas l'allure qui m'a posé problème. Ce qui m'a posé problème, c'est la bêtise d'une personne. Aux environs du 17ème km, on arrive sur le côté de l'esplanade. Dans la ligne droite juste avant l'écluse il y a des vendeurs qui sont installés là (en fait ce sont des emplacements libres). Vous imaginez bien qu'un marcheur parmi les coureurs, cela en étonne quelques-uns, le plus souvent j'ai droit à des encouragements mais hélas j'ai aussi droit à des insultes...(je vous laisse imaginer les genre d'insultes qu'un marcheur athlétique peut avoir...). Je passe donc à cet endroit-là, et là, je ne sais pas pourquoi (peut-être l'insulte de trop ce matin là...), je me suis donc arrêté pour aller voir la personne et lui demander ce qui lui posait problème...Grave erreur de ma part ! Dans la seconde qui suivait, une autre personne fondait sur moi. J'ai eu le temps de reculer une fois, deux fois mais à force il a fini par me décocher une gauche. J'ai eu le temps d'esquiver un peu le coup mais pas assez, j'ai reçu le coup derrière la tête, faisant voler mes lunettes de soleil ! Pour la petite histoire, je mesure 1m72, je fais 62 kgs et j'avais donc 17 kms dans les pattes...mon "adversaire" faisait lui sensiblement la même taille, mais pour un poids que j'estimerais à 100 kilos !!! Et bien assuré, peur de rien, et envie de se battre (ben oui, l'alcool rend méchant chez certaines personnes...puis en plus avec ça vous ne sentez plus rien...)

Un coureur est venu à moi, il m'a pris avec lui et m'a emmené. Je ne sais pas s'il lit ce forum (il est du club de la SNCF je pense), mais je tiens vraiment à le remercier car sans son intervention je pense que le gars m'aurait massacré.

J'ai quand-même fini ma course, puis je suis allé voir mes collègues...En gros, j'ai été bien déçu...pas de témoins (mais si, mais si !!!), pas d'identité (mais si voyons, il suffit juste d'aller voir le mec...), et pas de blessure (ben non...je saigne pas c'est sûr mais j'ai mal à la tête quand-même...), bref "on ne peut rien faire, ce sera une plainte contre X, ça ne servira à rien...". OK, merci les gars, je rentre chez moi...

Donc voilà, je ne pense pas refaire ce semi marathon, trop de mauvais souvenirs. Et du coup, je ne pense pas continuer la marche athlétique non plus. Trop d'insultes, du coup trop dangereux si on dit quelque chose, car ici c'était un coup de poing (mais qui aurait pu très très mal tourné) mais la prochaine fois ce sera quoi ? Pas envie de finir à l'hopital pour du sport...

Messagepar la panthère » sa fiche K
» 04 Sep 2011, 12:55

seb482488 a écrit:Mes impressions :


Donc voilà, je ne pense pas refaire ce semi marathon, trop de mauvais souvenirs. Et du coup, je ne pense pas continuer la marche athlétique non plus. Trop d'insultes, du coup trop dangereux si on dit quelque chose, car ici c'était un coup de poing (mais qui aurait pu très très mal tourné) mais la prochaine fois ce sera quoi ? Pas envie de finir à l'hopital pour du sport...


ce serait dommage d'abandonner ton sport favori :(

Messagepar ben99 » sa fiche K
» 04 Sep 2011, 16:08

Bonjour,
Pour une fois que j'étais à Lille à la braderie, j'ai décidé de participer au semi pour voir et pour l' "avoir fait". C'était mon deuxième semi donc je n'ai pas beaucoup de recul pour juger mais j'ai trouvé que globalement certains points de l'organisation n'étaient pas à la hauteur de l’événement.

Dans le positif : inscription et retrait des dossards très bien, pas d'attente, horaires larges. Service d'ordre et de sécurité : bien et la tâche n'est vraiment pas facile ! avec la foule dont la grande majorité se fout pas mal de la course, sans parler des exposants pour qui c'est une gêne.

Dans le négatif : pas de parcage au départ en fonction des temps de course, du coup beaucoup de gêne pour tout le monde au premier tour entre ceux qui essaient de doubler et ceux qui se font doubler. Avec 4600 coureurs ça fait vraiment une foule très dense.
Ravitos : les gobelets c'est vraiment nul, impossible de boire sans s'arrêter et on en fout les 3/4 à coté. Alors qu'un petite bouteille, on peut la garder quelques minutes en main et la jeter proprement quand il y a des poubelles à cet effet. C'est peut-être plus économique mais avec une inscription à 15 euros !, ça doit quand même payer 3 bouteilles non ?
Il semble par ailleurs que sur le 10km certains ravitos étaient en rupture de gobelets, avec la chaleur annoncée les organisateurs auraient pu anticiper... En tous cas bravo aux bénévoles qui ont fait ce qu'ils ont pu et qui ont eu parfois des insultes (à cause du manque d'eau) en guise de remerciement.
C'était aussi le bazar pour sortir de la zone d'arrivée (certains ont fait plus de 10mn de queue pour passer par le trou de souris qu'avait réservé l'organisation).

Voili, voilà, content de l'avoir fait mais pas sûr que j'y retournerai : à part le fait que ça a lieu dans le cadre original de la braderie et que ça se passe dans les rues de ma ville, pour le reste (ambiance, cadre , organisation) j'ai très largement préféré le semi de Phalempin.

Messagepar chtigrincheux » sa fiche K
» 04 Sep 2011, 19:09

@ Seb Puta*n zut j'ai loupé ça :twisted:
@ ben 99 le gobelet en ville c'est mieux car quant tu marches sur une bouteille refermée tu risques la gamelle .L'astuce avec ce type de gobelet c'est de le pincer pour former un bec verseur.
Sinon sublime ambiance quant tu te le fais en dilettante

Messagepar philou59290 » sa fiche K
» 04 Sep 2011, 23:25

Un petit bonsoir à tous,merci à ch'ti vincent,à marion (je crois),à vivien pour l'encouragement ,merci aux autres que je n'ai malheureusement pas vu après la course car j'étais lessivé.

Ils y avaient des points positifs sur ce semi,c'est qu'il faut bien payer les primes des vainqueurs qui ne percevront qu'une petite partie !!!!!
Sans ces kenyans et ces coureurs d'origine africaine,ce semi serait peut être moins onéreux.!!!

Bonne organisation :protection civile,pompiers,remise des dossards,circuit,bénévoles assurant le cordon par endroit.résultats affichés rapidement

Mauvais points: ravitaillement d'eau que d'un côté un moment,douches avec débit d'eau comme un pipi d'oiseau!!!, sortie du sas après arrivée trop étroit,pas de médailles pour tous.Je n'ai pas trouvé mon groupe pour m'y adapter!

Certains ayant connus des mésaventures,j'espère que ce sera un mauvais souvenirs.
Salut à tous.

philou59290

Messagepar ch'ti vincent » sa fiche K
» 07 Sep 2011, 21:17

Ne baisse pas les bras Seb, tu pratiques la marche Athlétique avec brio depuis plus de 15 ans il me semble :) , ne me dit pas que tu prends des coups a chaque sortie !
Je comprends que tu aies envie de tout plaquer après une telle mésaventure :roll: Pense donc au bonheur, a l’émotion qui va t'envahir dans deux semaines a l'arrivée des 24 heures de Roubaix. tu devrais vite oublier ce coup :wink:

L'an prochain, tu fais la course a Fifi en bodyguard, ca devrait bien se passer... :lol:

Messagepar Pegase » sa fiche K
» 07 Sep 2011, 21:54

Seb, si tu arrêtes la marche athlétique, comment je vais faire pour venir manger des gauffres ? :P :P :P

Messagepar seb482488 » sa fiche K
» 08 Sep 2011, 09:21

Merci pour vos messages, ca fait vraiment plaisir et ca redonne le moral :)

@Vincent : Non je ne me prends pas de coups à chaque sortie (heureusement !), mais les marcheurs ont droit régulièrement à des insultes et autres moqueries (même à l'entraînement...) alors parfois (je dirais même la plupart du temps) on ne relève pas, mais y'a des fois où c'est agaçant et on n'arrive pas à ne pas s'arrêter...Bon là à Lille j'aurais dû faire comme d'hab', surtout que c'était de la viande saoul en plus, mais bon ça me servira de leçon...Ceci dit, de toute façon après les 28h (et non 24h Vincent ! Trop facile 24h... :lol: ) j'arrête la marche...ben oui, je serais bien obligé, faut récupérer après :wink: Mais après la récupe, ce sera la saison des cross, donc place plutôt à la course à pieds, pour la marche on verra...

@Pégase : C'est vrai ça ! Bon, tu viens quand pour en déguster une (ou deux...voir trois ou quatre :wink: ). Sinon cette année les 28h c'est les 17/18 septembre, et l'organisation a déplacé l’évènement du côté du Parc Barbieux, au cas où tu serais dispo pour venir me faire un coucou ;) (Mais le message s'adresse aussi à Ch'ti Vincent&Family ainsi bien sûr qu'à Ch'ti Grincheux...et aux autres ;) )

J'offre une gaufre à ceux qui se déplaceront ;) :lol: :lol: :lol: (Bien entendu, pas le jour-même, j'aurais pas le temps de les préparer je pense... :D )

Messagepar ch'ti vincent » sa fiche K
» 13 Juil 2012, 08:16

Image

Vous l'aurez ? :)

Messagepar chtigrincheux » sa fiche K
» 13 Juil 2012, 09:08

Possible en ce qui me concerne.
Malgré que je pense qu'à la même date il y a une course festive à Péruwelz chez nos amis Belges (qui savent recevoir).

Messagepar ArkaLuc » sa fiche K
» 13 Juil 2012, 12:32

La pré-rentrée est le lundi, donc je devrais pouvoir en être, sauf si mes genoux ( oui, ils sont deux à me faire chier en ce moment) m'en empêchent :wink:

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 13 Juil 2012, 13:31

Vous faites pas 2 jours de pré-rentrée pour rattraper le lundi de Pentecôte? :wink:

Messagepar ArkaLuc » sa fiche K
» 14 Juil 2012, 01:03

Tu es une comique toi dis-donc :wink:

Messagepar ch'ti vincent » sa fiche K
» 14 Juil 2012, 08:56

Laisser donc passer les vacances et profitez-en avant parler de rentrée !

Image

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Semi-Marathon de Lille Metropole 2011 - Lille
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2011 et 14 au total, 1 galerie photos, les résultats
Semi-Marathon de Lille 2009 - Lille
avec 20 kivaoù, 4 récits pour 2009 et 14 au total, 1 galerie photos, les résultats, 3 avis
10 km de Lille Metropole 2012 - Lille
avec 2 kivaoù, 14 récits au total, 1 galerie photos
Semi-Marathon de Lille Metropole 2012 - Lille
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 14 au total, 1 galerie photos
10 km de Lille Metropole 2013 - Lille
avec 2 kivaoù, 14 récits au total, 1 galerie photos
Semi-Marathon de Lille Metropole 2013 - Lille
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 14 au total, 1 galerie photos

Accueil - Haut de page - Version grand écran