grand raid 73 - 23 mai 2009

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid 73 2009 - Cruet
avec 15 kivaoù, 4 récits pour 2009 et 80 au total, 4 galeries photos, 11 vidéos, 1 avis


Messagepar Nico l'Alpin » sa fiche K
» 23 Mai 2009, 23:09

Superbe course pour le petit savoyard. Mais il a fait bien chaud!
Merci aux organisateurs et à bientôt sur d'autres trails savoyards :wink:

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 24 Mai 2009, 10:40

Un petit mot ce matin, trop cassé hier soir pour utiliser un clavier :oops: .
Il a fait très, très chaud et la poche a eau de 2,5l était un bon choix pour ne pas se faire piéger entre des ravitos annoncés très espacés! De la vrai semi-autonomie!
Les cuisses explosée (j'ai courru sans bâtons) mais plein de jus encore pour la fin où je me suis permi de relancer (faut dire que je n'étais pas monté fort :roll: ).

Un parcours ou on en prend plein les yeux, plein les cuisses aussi! Un balisage irréprochable et sur un telle distance c'est un challenge! Des bénévolles adorables, toujours aux petits soins.

Les derniers km ont été terribles pour ceux qui ont oublié de s'alimenter dans la dernière descente très exigente et plusieurs coureurs étaient en hypoglycémie, allongés sous les arbres :? .

Sur cette course, j'ai beaucoup appris à gérer:
- les cotes terribles sans bâtons,
- l'alimentation/hydratation difficile quand il fait si chaud
- la surchauffe du bonhomme sous la canicule

Merci Monsieur Paspeur pour ce trail (très) engagé et magnifiquement organisé. Merci à tous ces bénévolles qui rendent cela possible.

Messagepar Nico l'Alpin » sa fiche K
» 24 Mai 2009, 11:34

Juste une question, j'ai perdu le papier avec le site des photos du trail. Quelqu'un peut il m'aider?
D'avance merci.

Messagepar pio » sa fiche K
» 24 Mai 2009, 11:41

Samontetro a tout dit !

Merci à tous !

Super la côte de boeuf au sommet des pistes :o

A bientôt pour le Grand Duc.

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 24 Mai 2009, 11:47

pio a écrit:Super la côte de boeuf au sommet des pistes :o

C'est une nouveauté du parcours, çà? Quel pourcentage cette côte? :D

Messagepar Skynew » sa fiche K
» 24 Mai 2009, 12:22

Nico l'Alpin a écrit:Juste une question, j'ai perdu le papier avec le site des photos du trail. Quelqu'un peut il m'aider?
D'avance merci.


http://www.photolivier.com
Les photos ne sont pas encore dispo, patience...

J'en profite pour remercier l'orga et les bénévoles, c'était énorme... mais dur !

A+

Messagepar béné38 » sa fiche K
» 24 Mai 2009, 12:42

Petit bilan de mon côté aussi. Après m'être décidée très tardivement, je me suis inscrite sur le 30 en me disant, ça me fera une sortie longue, 2 semaines après Crest ça devrait le faire.
Oui mais c'était sans compter sur la chaleur, et j'ai pas du tout l'habitude de la chaleur 8) :roll:
Un très beau parcours, des bénévoles au top, une organisation bien rôdée, des ravitos qui vous incitent à rester encore un peu (qualité et quantité + sourire), de la difficulté, bref tous les ingrédients y étaient. Et un Paspeur qui termine avec moi le parcours :lol: Une Catherine présente partout avec les autres bénévoles.
C'était dur, bien plus dur que le Pic Paspeur, tu m'as bien eue :wink: Mais c'était très sympa et vu mon entraînement finalement je m'en suis bien sortie. Il faut que j'apprenne à gérer l'effort sous la chaleur, car comme sit Samontetro, il faut ralentir quand ça tape trop fort. Et ça je n'avais pas encore testé.
J'essayerai de faire un récit (si si j'essayerai :wink: )
Merci aux organisateurs et sans doute à l'année prochaine !
Béné

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 24 Mai 2009, 15:42

Aaaaarrrghh!

Je viens de voir que le 23 mai c'était la Saint L'Dingo!
Et il ne s'en est pas vanté, l'annimal!

Tu ne perds rien pour attendre Didier :wink:

Messagepar ravachu » sa fiche K
» 24 Mai 2009, 15:44

bonjour tout le monde.
pour moi une bonne course (j'étais sur le 30)avec de bonnes sensations :D
mon cr sur mon blog:
http://ravachu.blog4ever.com/blog/lirar ... 93590.html

Messagepar hemerodrome » sa fiche K
» 24 Mai 2009, 17:22

Bonsoir,
et la souris alors ??
et le classement ??

Pio ??
Samontetro ??

:?: :?: :?: :?: :?:

Paspeur vite dis nous tt...

Bertrand

Messagepar paspeur » sa fiche K
» 24 Mai 2009, 18:01

La souris est sur le podium, mais je ne sais plus sur quelle marche. Laisse nous atterrir.

aujourd'hui, encore plus chaud sur chambery, la course s'est déroulée par une douce fraîcheur,

Messagepar hemerodrome » sa fiche K
» 24 Mai 2009, 18:06

Merci Denis,
bien sur prend le temps d'atterrir, enfin vu les conditions nous ne sommes pas près d'y venir :lol: ,


Bravo pour votre organisation apparemment sans reproche..

A+
Bertrand

Messagepar paspeur » sa fiche K
» 24 Mai 2009, 18:18

petite info sur la course:
Un contrôle inopiné des sacs à été effectué. 20 dossards ont été tiré au sort, tous avaient le matériel obligatoire, parmi ces concurrents, figurait le 1 (Ludovic Pommeret).
Ce n'est pas une suspicion, n'y prenez pas du tout comme ça, c'est simplement une info. Nous avons supprimé le contrôle systématique des sacs qui à notre avis ne veut rien dire.

Messagepar martinev » sa fiche K
» 24 Mai 2009, 18:37

Ce type de contrôle me semble effectivement plus efficace....

Messagepar millénium » sa fiche K
» 24 Mai 2009, 18:39

Nous attendons toujours les classements...Mais il est vrai que j'en ai eu une (bonne) partie par fil avec miss paspeur et jean-michel touron !

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 24 Mai 2009, 19:23

paspeur a écrit:petite info sur la course:
Un contrôle inopiné des sacs à été effectué. 20 dossards ont été tiré au sort, tous avaient le matériel obligatoire, parmi ces concurrents, figurait le 1 (Ludovic Pommeret).
Ce n'est pas une suspicion, n'y prenez pas du tout comme ça, c'est simplement une info. Nous avons supprimé le contrôle systématique des sacs qui à notre avis ne veut rien dire.

C'est aussi ce que nous avons décidé sur la Montagn'hard.

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 24 Mai 2009, 20:52

Des avis toujours aussi positifs et enthousiastes !
Ca fait envie, ça fait regretter, ça fait des fourmis dans les jambes !

Paspeur, je te fais la promesse de mon premier ultra chez toi !!!! (mais quand ?...)

Bravo à tous !



Pat_bon_ben_reste_plus_ka_s'entrainer...

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 24 Mai 2009, 20:58

bravo a tous et a toutes ...
belle course ... a faire !!!!

a+
pierre

Messagepar frankek » sa fiche K
» 25 Mai 2009, 10:13

salut,
un grand merçi à tous les bénévoles sur ce superbe traçé :lol:
comme tous les coureurs, j'en ai bavé avec cette chaleur :shock: trop chaud ! pour vraiment en profiter un max :cry: toujours à la limite ! il fallait être vigilant pour boucler ce GR73.

Messagepar bobchou » sa fiche K
» 25 Mai 2009, 10:59

L'organisation semble avoir du mal à mettre les résultats en ligne donc je vous donne le lien

http://www.grandraid73.fr/images/stories/classement73_2009DL.pdf

C.

Messagepar phildeval » sa fiche K
» 25 Mai 2009, 11:40

Et le lien pour le 30 c'est possible ?

Messagepar béné38 » sa fiche K
» 25 Mai 2009, 11:43

phildeval a écrit:Et le lien pour le 30 c'est possible ?


+1
Dommage de vous avoir loupé avant que vous ne partiez. Du coup on a pris notre plateau dehors, au chaud :lol:
A+
Béné

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 25 Mai 2009, 11:54

phildeval a écrit:Et le lien pour le 30 c'est possible ?


http://www.grandraid73.fr/images/storie ... 2009DL.pdf

L'Blueb_par_déduction :wink:

Messagepar phildeval » sa fiche K
» 25 Mai 2009, 12:03

béné38 a écrit:+1
Dommage de vous avoir loupé avant que vous ne partiez. Du coup on a pris notre plateau dehors, au chaud :lol:
A+
Béné


On l'a pris dedans on était plus au frais .

Merci l'Blueb pour le lien mais comment t'es arrivé à ta déduction ?

Messagepar bobchou » sa fiche K
» 25 Mai 2009, 12:41

LtBlueberry a écrit:
phildeval a écrit:Et le lien pour le 30 c'est possible ?


http://www.grandraid73.fr/images/storie ... 2009DL.pdf

L'Blueb_par_déduction :wink:


Pas mal Lt, tu as dégainé plus vite que moi :wink:

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 25 Mai 2009, 12:44

paspeur a écrit:petite info sur la course:
Un contrôle inopiné des sacs à été effectué. 20 dossards ont été tiré au sort, tous avaient le matériel obligatoire, parmi ces concurrents, figurait le 1 (Ludovic Pommeret).
Ce n'est pas une suspicion, n'y prenez pas du tout comme ça, c'est simplement une info. Nous avons supprimé le contrôle systématique des sacs qui à notre avis ne veut rien dire.


j'ai vu un contrôle au lac de la thuile, une feuille A4 avec quelques numeros dessus, et la personne defait son sac pour le matos obligatoire en 25 secondes c'est fait.
rapide et intelligent. :wink:

Messagepar TomTom » sa fiche K
» 25 Mai 2009, 13:54

Pour ne pas (trop) souffrir de la chaleur sur l'édition 2009, le role de bénévole était le plus adapté.
J'ai vécu l'organisation de l'intérieur pendant 2 jours et je remercie Jean Paul de m'avoir permis de vivre l'épreuve du haut du Colombier.
J'essaie de rédiger rapidement un C.R. pour traduire au mieux ces 2 journées de rencontres, d'échanges et de partages. Je souhaite à tous les traileurs de vivre une telle expérience et de mesurer ainsi l'ampleur et les difficultés rencontrées pour mettre en place une organisation sans faille et conviviale.

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 25 Mai 2009, 14:09

C'était toi en haut du Grand Colombier qui disait "maintenant il ne reste quasiment que de la descente" :lol: :twisted: :lol:
Quoi qu'il en soit, on était sacrément contents d'appercevoir vos chasubles fluo qui nous annonçaient la fin de cette terrible ascension!
Et tous les bénévoles de cette course ont été formidables et les ravitos un vrai havre de ressourcement. 8)

Merci à tous!

Messagepar Nico l'Alpin » sa fiche K
» 25 Mai 2009, 14:49

Oui, un grand merci aux bénévoles qui permettent aux courses d'exister!!! :lol:

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 25 Mai 2009, 14:52

samontetro a écrit: les ravitos un vrai havre de ressourcement. 8)

Merci à tous!


Eh oui il fallait meme hydrater les chaussures :D

Image

Messagepar jack26 » sa fiche K
» 25 Mai 2009, 16:14

akunamatata a écrit:
samontetro a écrit: les ravitos un vrai havre de ressourcement. 8)

Merci à tous!


Eh oui il fallait meme hydrater les chaussures :D

Image


Avec les quilles que tu as samontreto tu pouvais pas sauter ? ok avec ta pointure fillette une grosse envie de secher la rivière....
sportivement
jack

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 25 Mai 2009, 17:59

:lol: :lol: :lol:
En plus ça fait "hollywood chewing gum" 8) 8)

Messagepar clusaz » sa fiche K
» 25 Mai 2009, 18:04

hello à tous, alors normalement en remplacant le 73 de la fin par 30 cela fonctionne

http://www.grandraid73.fr/images/storie ... 2009DL.pdf :D

Messagepar Grain de sel » sa fiche K
» 25 Mai 2009, 18:56

Un grand BRAVO à tous les finishers du Grand Raid 73 et de son petit frère.
La chaleur a eu raison d'une petite moitié des partants (sur le 73 kms)... Dur dur le cru 2009 !

J'étais au col de la Cochette pour encourager les coureurs. Certains coureurs étaient blancs, livides, d'autres joviales et enthousisates... Bref on ne s'est pas ennuyé là haut !

Messagepar paspeur » sa fiche K
» 25 Mai 2009, 19:06

bobchou a écrit:L'organisation semble avoir du mal à mettre les résultats en ligne donc je vous donne le lien

http://www.grandraid73.fr/images/stories/classement73_2009DL.pdf

C.

Merci, mais l'organisation est fatiguée, et je comptais bien sur quelqu'un de dévoué pour donner le lien.

Messagepar bobchou » sa fiche K
» 25 Mai 2009, 19:47

Aucune pensée négative mais vos résultats ne sont toujours pas "visibles" sur votre site...

Je comprends votre fatigue et je n'ai nulle impatience sauf celle d'avoir un peu fouiner et comme je connais tout ça j'ai trouvé sans problème et je me suis permis de donner le lien vers le fichier en direct. Un grand bravo pour cette superbe épreuve et si vous avez besoin d'aide pour votre nouveau site joomla n'hésitez pas ;-)

Messagepar Souris » sa fiche K
» 25 Mai 2009, 21:49

paspeur a écrit:La souris est sur le podium, mais je ne sais plus sur quelle marche.


1ière marche des SF 8) ( ?!? :arrow: )... euh mais je suis la seule :wink:
Comme je suis arrivée bien aprés la vraie remise des prix (pour les vrais bons :wink: ), j'ai été récompensé avec une SV2, bien sympa!!
Merci pour le coffret garni!! (fromage, confiture, vin...).

Les Kikoureurs ont été chouchoutés à Cruet... Merci à tous les bénévoles où qu'ils soient (retrait dossard, au vent avec TomTom et Akuna au Mont Colombier, avec les filles et la musique à la Galopaz, à chaque ravito,...), et bien sur Merci à Paspeur et et... à super Catherine 8) pour leur accueil!

Il a fait beau, et trés chaud!! Important de s'alimenter et s'hydrater mais qd ça passe pas bien, il a fallu se forcer.
Je découvrais les Bauges et vu mon "entrainement" je n'attendais pas mieux face à ces 5000m de D+.
Bien fatiguée mais bien contente...

Trés beau trail! et beaucoup de Kikoureurs...

Béné je te ramène le sifflet et la couverture de survie au Pic! :wink:

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 25 Mai 2009, 22:08

Voici les photos en ligne de l'édition 2009, chaud devant !

pour le le diaporama

mettre le grand écran (icône en bas a droite)

Image

Image

Image

Image

Image

Messagepar Souris » sa fiche K
» 25 Mai 2009, 22:52

akunamatata a écrit:Voici les photos en ligne de l'édition 2009, chaud devant !

pour le le diaporama

mettre le grand écran (icône en bas a droite)


Jean-Marie, tes photos sont géniales!!! :D :D :D
Plein la vue!

clap clap clap

La_Souris_Fan_d'Akuna!

Messagepar Kevin99 » sa fiche K
» 25 Mai 2009, 22:55

Mon CR est maintenant en ligne.
Merci à Paspeur Mme Paspeur et tous les bénévoles pour un super trail. :D

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid 73 2009 - Cruet
avec 15 kivaoù, 4 récits pour 2009 et 80 au total, 4 galeries photos, 11 vidéos, 1 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran