Montagn'hard 2012.................kikiva ???

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 100 km 2012 - St Nicolas De Veroce
avec 23 kivaoù, 10 récits pour 2012 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, 1 avis
La Montagn'Hard - 60 km 2012 - St Nicolas De Veroce
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Moins'Hard - 37 km 2012 - St Nicolas De Veroce
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos


Messagepar Pacou » sa fiche K
» 03 Mai 2012, 17:28

bjr,
inscrit sur la montagnhard 100 début juillet, je cherche une place pour partager le trajet depuis paris...
merci
pascal

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 10 Mai 2012, 23:26

il reste de la neige? :roll:
fulgu qui aimerait bien rêver sur sa carte en relief du mont Blanc :mrgreen:

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 11 Mai 2012, 08:33

fulgurex a écrit:il reste de la neige? :roll:
fulgu qui aimerait bien rêver sur sa carte en relief du mont Blanc :mrgreen:

S'il en reste, ça ne va pas durer longtemps, avec 32° prévus à Grenoble aujourd'hui.... :shock:

Bikoon

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 14 Mai 2012, 16:01

Hello les Montagn'hardeurs

les choses sérieuses vont commencer, je débute ma prépa spé cette semaine 8)
Et du coup, je commence gentiment à me préparer mentalement à en ch... des ronds de chapeaux, et ce qui pourrait éventuellement [un peu] diminuer cette souffrance probable, ce serait la possibilité de changer de chaussures en cours de route.
D'où ma question : est-il prévu (possible ?) un endroit (ravito des Conta ? :roll: ) où on pourrait récupérer un sac de change ?
Merci d'avance au GOO91 :mrgreen:

Bikoon

Messagepar patrovite » sa fiche K
» 14 Mai 2012, 16:25

Salut à tous,

Je serai de la partie sur le 100km.
Objectif: Profiter au maximum du paysage (@Olivier91: Prière de commander du soleil... mais pas trop :D ) et ne pas me faire éjecter sur le 60km.

fulgurex a écrit:il reste de la neige? :roll:
fulgu qui aimerait bien rêver sur sa carte en relief du mont Blanc :mrgreen:

La neige! Facile. Rappelle-toi notre escapade neigeuse lors de la LSTL2010. La neige, le froid et le ciel bleu. La poudreuse, les quads qui défonçaient les congères (pour faire la trace pour la STL) et les tous ces voltigeurs sur les sentiers.
Elle ne t'avait empêché de faire le retour en 9h30.

Le seul vrai danger c'est les orages. Le reste cela passe... plus ou moins vite.

A+

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 14 Mai 2012, 16:59

Bikoon a écrit:Hello les Montagn'hardeurs

les choses sérieuses vont commencer, je débute ma prépa spé cette semaine 8)
Et du coup, je commence gentiment à me préparer mentalement à en ch... des ronds de chapeaux, et ce qui pourrait éventuellement [un peu] diminuer cette souffrance probable, ce serait la possibilité de changer de chaussures en cours de route.
D'où ma question : est-il prévu (possible ?) un endroit (ravito des Conta ? :roll: ) où on pourrait récupérer un sac de change ?
Merci d'avance au GOO91 :mrgreen:

Bikoon

Vivivi!
Dépôt de sac à l'Etape un peu après la mi-course.

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 14 Mai 2012, 17:06

Olivier91 a écrit:
Bikoon a écrit:Hello les Montagn'hardeurs

les choses sérieuses vont commencer, je débute ma prépa spé cette semaine 8)
Et du coup, je commence gentiment à me préparer mentalement à en ch... des ronds de chapeaux, et ce qui pourrait éventuellement [un peu] diminuer cette souffrance probable, ce serait la possibilité de changer de chaussures en cours de route.
D'où ma question : est-il prévu (possible ?) un endroit (ravito des Conta ? :roll: ) où on pourrait récupérer un sac de change ?
Merci d'avance au GOO91 :mrgreen:

Bikoon

Vivivi!
Dépôt de sac à l'Etape un peu après la mi-course.


Gnifik ! Merci Olivier
Et j'en profite pour une question supplémentaire : où en est la validation du parcours ? et donc quand sera t'il dispo sur le site ?
Thanks

Bikoon

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 14 Mai 2012, 18:18

Ah y est, week end choc pré Montagn'Hard effectué ce week end

au total , 129km et 4741m D+ en 17h49 sur les deux course de ce week end :arrow:



le 86km et 3100m D+ en 11h36

le 43km et 1600m D+ en 6h13

et pas une courbature :wink:

petite semaine de repos et je continue sur ma lancée pour paufiner la bête

Messagepar FLØ » sa fiche K
» 18 Mai 2012, 09:34

J'aurais voulu savoir si on pouvait consulter la liste des inscrits ?

(j'ai envoyé mon bulletin pour le 37km en ayant peut-etre oublié le paiement :oops: , c'est juste pour avoir confirmation.)

merci, rdv le 07/07 8)

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 18 Mai 2012, 09:38

Normalement la listedoit arriver sous quelques jours. Je commence à m'impatienter, mais comme je ne sais pas le faire moi-même, je suis coincé!
Pour ton inscription, passe-moi un mp avec ton nom et je te dirai ...

Messagepar patrovite » sa fiche K
» 19 Mai 2012, 21:36

Bonsoir,

Je viens de visionner le parcours provisoire sous Google Earth. Il m'a l'air super. Plein de crêtes avec de superbes vues. La boucle dans le beaufortain à l'air pas mal du tout. Il ne reste qu'à espérer que l'on aura du soleil (mais pas trop...).

A+

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 22 Mai 2012, 19:14

bonjour

je viens de parler sur facebook avec olivier 91 qui annonce une reco de la montagn'hard 100 le week end du 16 juin :D :D

je serai present

d'autres kikous presents ?

bonne journee

franck derrien

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 23 Mai 2012, 09:08

Je devrais finalement m'inscrire sur le 60 en début de semaine si je passe les Allobroges sur mes 2 jambes :mrgreen:

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 23 Mai 2012, 09:22

Jérémie C a écrit:Je devrais finalement m'inscrire sur le 60 en début de semaine si je passe les Allobroges sur mes 2 jambes :mrgreen:



avec la caisse que tu as les allobroges devraient passer tranquilou......

Manu :wink:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 23 Mai 2012, 09:23

trinouill a écrit:Ah y est, week end choc pré Montagn'Hard effectué ce week end

au total , 129km et 4741m D+ en 17h49 sur les deux course de ce week end :arrow:



le 86km et 3100m D+ en 11h36

le 43km et 1600m D+ en 6h13

et pas une courbature :wink:

petite semaine de repos et je continue sur ma lancée pour paufiner la bête


:shock:

Etudiant. :mrgreen: :arrow:

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 23 Mai 2012, 12:57

rodio a écrit:
trinouill a écrit:Ah y est, week end choc pré Montagn'Hard effectué ce week end

au total , 129km et 4741m D+ en 17h49 sur les deux course de ce week end :arrow:



le 86km et 3100m D+ en 11h36

le 43km et 1600m D+ en 6h13

et pas une courbature :wink:

petite semaine de repos et je continue sur ma lancée pour paufiner la bête


:shock:

Etudiant. :mrgreen: :arrow:



vu ce que je m'etait inflige sur le 60 en 2011 ( Gros manque de D+ ), cette annee j'ai revu la chose autrement pour que ca passe un minimum


:wink: :arrow:

Messagepar Lharmonica » sa fiche K
» 23 Mai 2012, 13:46

petit franck a écrit:bonjour

je viens de parler sur facebook avec olivier 91 qui annonce une reco de la montagn'hard 100 le week end du 16 juin :D :D

je serai present

d'autres kikous presents ?

bonne journee

franck derrien


Je ne serai pas là le WE du 16 juin mais je pensais faire une sortie vers le col du bonhomme le mercredi précédent (soit le 13 juin) si ça tente quelqu'un(e) :!:

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 23 Mai 2012, 15:26

patrovite a écrit:Bonsoir,

Je viens de visionner le parcours provisoire sous Google Earth. Il m'a l'air super. Plein de crêtes avec de superbes vues. La boucle dans le beaufortain à l'air pas mal du tout. Il ne reste qu'à espérer que l'on aura du soleil (mais pas trop...).

A+


Impressionnante la crête.... beaucoup y seront de nuit :roll: , espérons que ce ne soit pas trop humide ce jour là :?

trinouill a écrit:vu ce que je m'etait inflige sur le 60 en 2011 ( Gros manque de D+ ), cette annee j'ai revu la chose autrement pour que ca passe un minimum


Gloups fais-je en lisant ça :?
J'espère arriver début juillet à 25 000 D+ (en cumul depuis janvier :oops: ), on verra bien...

Bikoon

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 23 Mai 2012, 17:24

Bikoon a écrit:
patrovite a écrit:Bonsoir,

Je viens de visionner le parcours provisoire sous Google Earth. Il m'a l'air super. Plein de crêtes avec de superbes vues. La boucle dans le beaufortain à l'air pas mal du tout. Il ne reste qu'à espérer que l'on aura du soleil (mais pas trop...).

A+


Impressionnante la crête.... beaucoup y seront de nuit :roll: , espérons que ce ne soit pas trop humide ce jour là :?

trinouill a écrit:vu ce que je m'etait inflige sur le 60 en 2011 ( Gros manque de D+ ), cette annee j'ai revu la chose autrement pour que ca passe un minimum


Gloups fais-je en lisant ça :?
J'espère arriver début juillet à 25 000 D+ (en cumul depuis janvier :oops: ), on verra bien...

Bikoon



pour l'instant j'ai cumulé pas loin de 10 000 m De positif en course depuis Janvier.......je serai loin des 25 000 :shock: :mrgreen: :arrow:

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 24 Mai 2012, 11:41

trinouill a écrit:pour l'instant j'ai cumulé pas loin de 10 000 m De positif en course depuis Janvier.......je serai loin des 25 000 :shock: :mrgreen: :arrow:


A oui c'est pas très linéaire : tu réalises 47% de ton D+ depuis le début de l'année en 2 jours :!: :mrgreen:

Bikoon

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 24 Mai 2012, 15:17

Bikoon a écrit:
trinouill a écrit:pour l'instant j'ai cumulé pas loin de 10 000 m De positif en course depuis Janvier.......je serai loin des 25 000 :shock: :mrgreen: :arrow:


A oui c'est pas très linéaire : tu réalises 47% de ton D+ depuis le début de l'année en 2 jours :!: :mrgreen:

Bikoon


tu a deja vu quelque chose de lineaire sur la Montagn'Hard a part la ligne de depart et d'arrivee
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow:

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 24 Mai 2012, 15:19

Bikoon a écrit:
trinouill a écrit:pour l'instant j'ai cumulé pas loin de 10 000 m De positif en course depuis Janvier.......je serai loin des 25 000 :shock: :mrgreen: :arrow:


A oui c'est pas très linéaire : tu réalises 47% de ton D+ depuis le début de l'année en 2 jours :!: :mrgreen:

Bikoon


a oui exact : 6000m de D+ sur la 1ere quinzaine de Mai
:mrgreen:

Messagepar patdours » sa fiche K
» 24 Mai 2012, 16:41

Jérémie C a écrit:Je devrais finalement m'inscrire sur le 60 en début de semaine si je passe les Allobroges sur mes 2 jambes :mrgreen:

Bonjour,
j'attends aussi de voir comment je me sors de la maxi race dimanche et si tout est ok je m'inscrirais bien sur le 100. Si cela est encore possible bien sur ?
Patdours

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 24 Mai 2012, 17:38

patdours a écrit:
Jérémie C a écrit:Je devrais finalement m'inscrire sur le 60 en début de semaine si je passe les Allobroges sur mes 2 jambes :mrgreen:

Bonjour,
j'attends aussi de voir comment je me sors de la maxi race dimanche et si tout est ok je m'inscrirais bien sur le 100. Si cela est encore possible bien sur ?
Patdours



Attention, la Montagn'Hard n'a rien d'un trail, c'est une course de Montagne par excellence........rien à voir avec ce que l'on peut rencontrer autour du Lac d'Annecy......mis à part la montée de la Tournette et sa descente qui se rapprochant plus du type de parcours rencontrés sur St Nicolas de Véroce........faut être en bonne forme physique et Mentale :wink:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 24 Mai 2012, 18:01

trinouill a écrit:

Attention, la Montagn'Hard n'a rien d'un trail, c'est une course de Montagne par excellence:


bonjour

comment ca tu trouves que c plus facile ou plus difficile qu'un trail ????

quelle est la difference entre trail et course de montagne ?

pour moi la montagn'hard est un trail de montagne a la fois

bonne journee

franck derrien

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 24 Mai 2012, 18:15

Pour mettre tout le monde d'accord, on peut dire que la Montagn'hard c'est un trail velu ?

"Passion du dénivelé ?" Sauf erreur de ma part, ça doit être la course avec le ratio D+ / km le plus balèze de France (surtout sur plus de 100 bornes... :shock: )

Bikoon

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 24 Mai 2012, 18:18

Bikoon a écrit:"Passion du dénivelé ?" Sauf erreur de ma part, ça doit être la course avec le ratio D+ / km le plus balèze de France (surtout sur plus de 100 bornes... :shock: )


bonjour

oui

bonne journee

franck derrien

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 24 Mai 2012, 18:28

Bikoon a écrit:Pour mettre tout le monde d'accord, on peut dire que la Montagn'hard c'est un trail velu ?

"Passion du dénivelé ?" Sauf erreur de ma part, ça doit être la course avec le ratio D+ / km le plus balèze de France (surtout sur plus de 100 bornes... :shock: )

Bikoon



une course qui a de la cuisse et du Peps , une organisation tip top est des bénévoles aux petits soins.....c'est la Montagn'Hard........demain je pose des Flyers à la boutique Marathon......vu avec Raymonde :wink:

Messagepar patdours » sa fiche K
» 24 Mai 2012, 18:32

trinouill a écrit:
patdours a écrit:
Jérémie C a écrit:Je devrais finalement m'inscrire sur le 60 en début de semaine si je passe les Allobroges sur mes 2 jambes :mrgreen:

Bonjour,
j'attends aussi de voir comment je me sors de la maxi race dimanche et si tout est ok je m'inscrirais bien sur le 100. Si cela est encore possible bien sur ?
Patdours



Attention, la Montagn'Hard n'a rien d'un trail, c'est une course de Montagne par excellence........rien à voir avec ce que l'on peut rencontrer autour du Lac d'Annecy......mis à part la montée de la Tournette et sa descente qui se rapprochant plus du type de parcours rencontrés sur St Nicolas de Véroce........faut être en bonne forme physique et Mentale :wink:

Salut trinouille,
ça tombe bien, alpiniste bien avant d'être traileur (depuis plus de trente ans), je trouve souvent que les trails ressemblent bien plus à des courses natures avec notamment de longues pistes plus pénibles qu'autres choses quand c'est pas du bitume....
Mais là, effectivement,avec la Montagn'hard, même si niveau technique, je pense rester sur ma faim, au niveau deniv, j'aurais mon compte et bien plus....
Patdours

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 24 Mai 2012, 18:36

petit franck a écrit:
trinouill a écrit:

Attention, la Montagn'Hard n'a rien d'un trail, c'est une course de Montagne par excellence:


bonjour

comment ca tu trouves que c plus facile ou plus difficile qu'un trail ????

quelle est la difference entre trail et course de montagne ?

pour moi la montagn'hard est un trail de montagne a la fois

bonne journee

franck derrien





tout dépend quel "trail".......les ardennes méga trail et l'ultra techni trail de tirange sont hors planete car peu ou pas de parties roulantes........la plupart des trails comme le gtlc ou la cote d'opale et méme la CCC sont ce que j'apelle des boulevards........ayant déjà évolué sur le 37 et le 57 ,la Montagn'Hard reste hors stratosphère de part son dénivelé Hach'ment balaize.......point de repos , dès que tu arrive la haut faut redescendre de haut pour remonter plus haut, ce qui pour moi s'apparente vraiment à une course de Montagne :wink:

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 24 Mai 2012, 18:40

Attention, la Montagn'Hard n'a rien d'un trail, c'est une course de Montagne par excellence........rien à voir avec ce que l'on peut rencontrer autour du Lac d'Annecy......mis à part la montée de la Tournette et sa descente qui se rapprochant plus du type de parcours rencontrés sur St Nicolas de Véroce........faut être en bonne forme physique et Mentale :wink:[/quote]
Salut trinouille,
ça tombe bien, alpiniste bien avant d'être traileur (depuis plus de trente ans), je trouve souvent que les trails ressemblent bien plus à des courses natures avec notamment de longues pistes plus pénibles qu'autres choses quand c'est pas du bitume....
Mais là, effectivement,avec la Montagn'hard, même si niveau technique, je pense rester sur ma faim, au niveau deniv, j'aurais mon compte et bien plus....
Patdours[/quote]


tu ne sera pas déçu ......et tu reviendra chaque année :wink:

Messagepar Lharmonica » sa fiche K
» 24 Mai 2012, 21:06

trinouill a écrit:
Bikoon a écrit:Pour mettre tout le monde d'accord, on peut dire que la Montagn'hard c'est un trail velu ?

"Passion du dénivelé ?" Sauf erreur de ma part, ça doit être la course avec le ratio D+ / km le plus balèze de France (surtout sur plus de 100 bornes... :shock: )

Bikoon



une course qui a de la cuisse et du Peps , une organisation tip top est des bénévoles aux petits soins.....c'est la Montagn'Hard........demain je pose des Flyers à la boutique Marathon......vu avec Raymonde :wink:

J'en viendrai à bout cette année de cette Montagn'hard 100, exit les 57 de l'année dernière :evil:
Mais je confirme que c'est le festival de la cuisse :!: :!:
Cette année je reviens avec un moral de finisher :D

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 25 Mai 2012, 00:02

Hmmm, comment dire??
On vient enfin de trouver un accord sur le parcours côté Beaufortain ... y'a un peu plus .... je laisse?
Suite à des questions de sécurité et de difficultés liées aux passages dans les parcs à bestiaux, nous avons dû revoir en partie le parcours sur le Beaufortain. Un peu moins technique, mais plus long et avec plus de dénivelé ...

Et bien Madame, et bien Monsieur, ce n'est pas 100! Non! ce n'est pas 105! Non, c'est un peu plus de 110 km et ....... plus de 9000m de D+ et tout cela sans supplément de prix! C'est cadeau de la maison!! ;-)
Je vous passe les infos définitives après notre réunion de samedi. Reste à obtenir le feu vert définitif de la préfecture! C'est un vrai saut d'obstacles cette année, l'organisation de la Montagn'hard. ;-)

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 25 Mai 2012, 07:40

bon courage et... merci! 8)

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 25 Mai 2012, 07:41

Et bien je suis bien content de faire le 60 km ..... :lol: :lol: a moins qu'il passe a septante :P :P aussi ???

a+
pierre

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 25 Mai 2012, 08:21

sarajevo a écrit:Et bien je suis bien content de faire le 60 km ..... :lol: :lol: a moins qu'il passe a septante :P :P aussi ???

a+
pierre

Non, les 37 et 60 conservent leur tracé initial.

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 25 Mai 2012, 08:58

Je viens de m'apercevoir d'une erreur dans le calendrier kikourou. La Moins'hard y est indiquée le dimanche 8 juillet alors qu'elle a lieu le samedi 7! Comment corriger? je n'ai pas trouvé! HELP!!

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 25 Mai 2012, 09:04

Olivier91 a écrit:Hmmm, comment dire??
On vient enfin de trouver un accord sur le parcours côté Beaufortain ... y'a un peu plus .... je laisse?
Suite à des questions de sécurité et de difficultés liées aux passages dans les parcs à bestiaux, nous avons dû revoir en partie le parcours sur le Beaufortain. Un peu moins technique, mais plus long et avec plus de dénivelé ...

Et bien Madame, et bien Monsieur, ce n'est pas 100! Non! ce n'est pas 105! Non, c'est un peu plus de 110 km et ....... plus de 9000m de D+ et tout cela sans supplément de prix! C'est cadeau de la maison!! ;-)
Je vous passe les infos définitives après notre réunion de samedi. Reste à obtenir le feu vert définitif de la préfecture! C'est un vrai saut d'obstacles cette année, l'organisation de la Montagn'hard. ;-)


Un cadeau ! Merci.
Pour courage pour le 110m haies :wink:

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 25 Mai 2012, 10:37

Olivier91 a écrit:Je viens de m'apercevoir d'une erreur dans le calendrier kikourou. La Moins'hard y est indiquée le dimanche 8 juillet alors qu'elle a lieu le samedi 7! Comment corriger? je n'ai pas trouvé! HELP!!

"Éditeurs de la catégorie (Course à Pied (trail), Haute-Savoie, 7/2012) : picos de europa, Tercan"

en demandant à un de ces éditeurs, ou en demandant de devenir éditeur :wink:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 25 Mai 2012, 16:10

trinouill a écrit:]

tu a deja vu quelque chose de lineaire sur la Montagn'Hard a part la ligne de depart et d'arrivee
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow:


Ben en 2010 j'etais spectateur sur la course (assis a la terrasse d'un super resto aux Contamines) et c'etait non seulement tout plat (a cet endroit), mais tout goudronne. :D

A un moment j'ai vu un coureur passe et j'ai gueule (j'en etais a mon troisieme toutalegout) : "Vas-y Kilian" et le type s'est retourne l'oeil mauvais et il a grommele kekchose d'indistinct.

Ca devait pas etre Kilian :arrow:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 100 km 2012 - St Nicolas De Veroce
avec 23 kivaoù, 10 récits pour 2012 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, 1 avis
La Montagn'Hard - 60 km 2012 - St Nicolas De Veroce
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Moins'Hard - 37 km 2012 - St Nicolas De Veroce
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran