GRP Grand Raid des Pyrénées 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Cirques 2015 - Vielle Aure
avec 16 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées 2015 - Vielle Aure
avec 6 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées - Grand Trail 2015 - Vielle Aure
avec 9 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats


Messagepar SebKikourou » sa fiche K
» 20 Juil 2015, 15:53

Merci mic31 vivement dans 1 mois mon premier 100

Messagepar olivier1967 » sa fiche K
» 20 Juil 2015, 15:56

Merci Mic pour ces profils.
Sur ce point, j'ai vu une idée sympa sur le GTVO le WE dernier: Les profils étaient imprimés sur le bas des dossards, tête-bêche par rapport au numéro de dossard. Donc, il suffisant de baisser les yeux pour voir le profil. Tout simple mais j'ai trouvé cela bien pratique.
Une idée à dupliquer sur le GRP ou d'autres courses?

en pj: une photo d'exemple prise sur le site du GTVO
Pièces jointes
dossard gtvo.jpg
dossard gtvo.jpg (22.07 Kio) Consulté 1411 fois

Messagepar float4x4 » sa fiche K
» 20 Juil 2015, 15:58

De toute façon dans l'absolu, histoire de faire le sérieux, l'idéal c'est d'apprendre par cœur :) ça aide vachement à se projeter je trouve...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 20 Juil 2015, 16:20

mic31 a écrit:Pour les kikous, diffusion confidentielle des profils. Le forum du GRP est effectivement HS, je suppose en réparation après une attaque spamique.


C'est tout plat au milieu, là...;-)

:arrow: :arrow:

Messagepar SebKikourou » sa fiche K
» 20 Juil 2015, 17:44

olivier1967 a écrit:Merci Mic pour ces profils.
Sur ce point, j'ai vu une idée sympa sur le GTVO le WE dernier: Les profils étaient imprimés sur le bas des dossards, tête-bêche par rapport au numéro de dossard. Donc, il suffisant de baisser les yeux pour voir le profil. Tout simple mais j'ai trouvé cela bien pratique.
Une idée à dupliquer sur le GRP ou d'autres courses?

en pj: une photo d'exemple prise sur le site du GTVO


Tu as la meme chose sur les dossard de la maxirace et c est vrais que cela et bien pratique

Messagepar SebKikourou » sa fiche K
» 20 Juil 2015, 17:45

bubulle a écrit:
mic31 a écrit:Pour les kikous, diffusion confidentielle des profils. Le forum du GRP est effectivement HS, je suppose en réparation après une attaque spamique.


C'est tout plat au milieu, là...;-)

:arrow: :arrow:


J attend de voir le roadbook que tu as concocter a sab

Messagepar Mickey49 » sa fiche K
» 20 Juil 2015, 19:49

Merci Mic
par ailleurs le site du GRP refonctionne !
Vite je télécharge le roadbook

Messagepar Mickey49 » sa fiche K
» 20 Juil 2015, 19:56

Toujours autant d'humour les organisateurs :
Technicité du parcours :
Des cailloux, des cailloux sur petit sentier !!! avec une bonne montée pour
rejoindre le Col de Bastanet. Section très technique où il sera difficile de courir
ce qui vous laissera le temps de contempler les magnifiques paysages qui vous entourent. :D
çà c'est ben vrai l'année dernière que j'ai eu le temps de contempler, :mrgreen: mais en regardant aussi où je mettais les pieds pour ne pas me flinguer une cheville d'entrée de jeu !

Messagepar JM2CJC » sa fiche K
» 20 Juil 2015, 20:11

ppfff j'espere qu'il ne fera pas aussi que les derniers w-end!! :lol:
J'avais un tres bon plan d'entrainement "offert" par Jack... :wink:
Mais il c'est barré en c.... je recommence à courir depuis 10 jours..alors
Vive la grande rando :mrgreen: :idea:
Bonne fin de prepa à tous

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 20 Juil 2015, 20:35

Mickey49 a écrit:Merci Mic
par ailleurs le site du GRP refonctionne !
Vite je télécharge le roadbook


Le site oui, mais le forum n'a pas repris vie.

Messagepar Miche » sa fiche K
» 20 Juil 2015, 21:06

Ben oui on a perdu les 3 derniers mois de post. Et on ne sait toujours pas pourquoi. Donc pour l'instant, c'est kikourou qui fait office de forum et c'est très bien comme cela.

Messagepar SebKikourou » sa fiche K
» 20 Juil 2015, 21:24

Heureusement qu il y as kikourou :wink:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 20 Juil 2015, 21:45

Miche a écrit:Ben oui on a perdu les 3 derniers mois de post. Et on ne sait toujours pas pourquoi. Donc pour l'instant, c'est kikourou qui fait office de forum et c'est très bien comme cela.


C'est un coup d'ASO, le forum a disparu quand j'ai posté le profil Tour de France.

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 20 Juil 2015, 21:50

SebKikourou a écrit:
bubulle a écrit:
mic31 a écrit:Pour les kikous, diffusion confidentielle des profils. Le forum du GRP est effectivement HS, je suppose en réparation après une attaque spamique.


C'est tout plat au milieu, là...;-)

:arrow: :arrow:


J attend de voir le roadbook que tu as concocter a sab


Y a intérêt de compter un sacré coeff de fatigue (cf TDS...)

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 20 Juil 2015, 21:56

J'ai posté les profils sur mon blog afin qu'ils soient accessibles en grand format :

http://sentier-libre.blogspot.fr/2015/07/profils-grand-raid-des-pyrenees.html
Dernière édition par mic31 le 21 Juil 2015, 15:09, édité 1 fois au total.

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 21 Juil 2015, 13:53

Les inscriptions sont encore possibles sur le 120 ou bien la page des inscriptions n'est-elle pas à jour ?

C'est pas que ça me tente mais ...

Messagepar carolpoux » sa fiche K
» 21 Juil 2015, 14:54

Salut,
Je me permet de rentrer dans votre conversation parce que je suis à la recherche d'un dossard à racheter pour le Tour des Cirques du GRP 2015.
Si vous connaissez quelqu'un dans votre entourage qui cherche à vendre son dossard sur cette course, je suis preneuse.
Merci
Caroline

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 21 Juil 2015, 14:59

carolpoux a écrit:Salut,
Je me permet de rentrer dans votre conversation parce que je suis à la recherche d'un dossard à racheter pour le Tour des Cirques du GRP 2015.
Si vous connaissez quelqu'un dans votre entourage qui cherche à vendre son dossard sur cette course, je suis preneuse.
Merci
Caroline


Salut caroline.
au GRP il n y a aucune revente de dossard.
Bonne recherche.

Jack

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 21 Juil 2015, 15:13

philippe.u a écrit:Les inscriptions sont encore possibles sur le 120 ou bien la page des inscriptions n'est-elle pas à jour ?

C'est pas que ça me tente mais ...




Les inscriptions pour cette course sont fermées


J'ai testé. La page des inscriptions n'est donc pas à jour.

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 21 Juil 2015, 15:41

mic31 a écrit:
Les inscriptions pour cette course sont fermées


J'ai testé. La page des inscriptions n'est donc pas à jour.


OK, merci. Je suis un peu déçu bizarrement ! Ça aurait fait un beau rebondissement après mon abandon au Beaufortain de samedi, mais bon, je me contenterai de rando fin août.

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 21 Juil 2015, 16:10

Regarde de l'autre côté des Pyrénées, il y a au moins une autre belle course fin août mais beaucoup moins roulante que le GRP :wink:

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 21 Juil 2015, 16:35

Cedric09 a écrit:Regarde de l'autre côté des Pyrénées, il y a au moins une autre belle course fin août mais beaucoup moins roulante que le GRP :wink:


Ah... Mais bon les randonnées c'est bien aussi hein :mrgreen:

Messagepar fred1414 » sa fiche K
» 22 Juil 2015, 11:08

Hello,

Je ne trouve pas un estimateur de temps de passage pour le GRP160. Il n'est pas sur Softrun que j'utilise habituellement. Qqun a une autre adresse, un autre bon plan ?

Par ailleurs, me confirmez vous l'info que c'est essentiellement le col de Bastanet et le Col de Portet qui sont très techniques ?

Dernière question, y a t'il bcp de passages en forêt/sous-bois, et si oui, où ? Je suis plutôt fan des grandes étendues et des panoramas... Ce qui ne devrait pas manquer vu les photos et vidéos.

Merci,
J-30 !!!
bonne prépa à tous

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 22 Juil 2015, 11:35

Le col de Bastanet est technique mais rien de bien méchant si tu as l'habitude d'aller en montagne. Par contre le col de Portet ne l'est pas du tout, c'est plutôt une autoroute de montagne ce col ;-)

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 22 Juil 2015, 11:40

Pour le très technique il y a la caillasse entre Tournaboup et Aygues Cluses, puis la redoutée descente sur le lac de l'Oule.
Je ne connais pas les parties propres au 160.

Messagepar fred1414 » sa fiche K
» 22 Juil 2015, 12:25

Merci pour ces infos. Il y en quelques unes ici. Les habitués, vous êtes d'accord avec cette présentation du parcours GRP (la comparaison avec l'umtb, qui est plus dur ou pas... m'intéresse assez peu. Chaque course est différente de toute façon).

http://www.mountain40.com/comparaison-d ... s-grp-utmb

Messagepar float4x4 » sa fiche K
» 22 Juil 2015, 12:29

fred1414 a écrit:Hello,

Je ne trouve pas un estimateur de temps de passage pour le GRP160. Il n'est pas sur Softrun que j'utilise habituellement. Qqun a une autre adresse, un autre bon plan ?

Par ailleurs, me confirmez vous l'info que c'est essentiellement le col de Bastanet et le Col de Portet qui sont très techniques ?

Dernière question, y a t'il bcp de passages en forêt/sous-bois, et si oui, où ? Je suis plutôt fan des grandes étendues et des panoramas... Ce qui ne devrait pas manquer vu les photos et vidéos.

Merci,
J-30 !!!
bonne prépa à tous


Alors on a fait une reco y'a deux semaines (je connaissais déjà un peu le parcours ayant déjà fait le 80, le 120 et le Cabaliros) :
Concernant les passages techniques ou c'est chiant de courir : après resto Merlan, le col de Bastanet jusque vers la Mongie - c'est de la caillasse, et on repasse en parallèle sur le retour, de Tournaboup jusqu'à Merlan grosso modo.

Concernant les passages "à couvert", y'en a pas beaucoup. généralement le bas des côtes (2-3 km de single rigolo en sous bois dans la descente vers Villelongue, un peu de couvert au début du cabaliros, du col de Riou, un chouilla vers Sazos)... mais grosso modo c'est super dégagé :) (on en prend plein les mirettes de Merlan jusqu'à Hautacam, quasiment 0 couvert :D ) - Super vue également depuis le Col de Contente et le Col de Riou... sauf que pendant la course, on y passera (pour la plupart) de nuit :P

Messagepar bruno12 » sa fiche K
» 22 Juil 2015, 22:12

Pour moi les parties difficiles sur le 160 sont:

Descente du col de Bastanet jusqu'au lac de Gréziolles. Beaucoup de cailloux. Mais c'est le début et ça passe assez facilement.

La partie Col de Sencours - Hautacam : ça a l'air facile sur le profile (globalement descendant) mais les 4 montées sont raides (surtout Col de Bareille et la Hourquette d'Oussouaou) la pente est raide et on voit l'intégralité de la montée quand on est en bas. C'est impressionnant. Cette partie en démoralise plus d'un (nombreux abandons à Hautacam). Le debut de descente du col de Bareille est assez technique, on avance pas très vite. Ne pas oublier de prendre de l'eau les 20km se font souvent en plus de 4h.

Descente Col de Contente - Cauterets. C'est pas très dur mais c'est long, pour la plupart des coureurs c'est de nuit et on a déjà près de 100km dans les jambes.

Après le ravito d'Aulian jusqu'à ce que l'on rejoint la route c'est assez merdique. Parfois tout droit dans la pente en descente dans l'herbe (l'an dernier j'y suis passé de nuit dans l'herbe mouillée c'était pas simple).

Tournaboup - le Merlan ( montée assez technique jusqu'à Aigues Cluze, ainsi que le lac à contourner sur des blocs rocheux. Puis montée de plus en plus raide jusqu'à la Hourquète Nère et comme déjà dit plus haut, la descente vers le lac de l'Oule bien technique et assez longue). Ne pas oublier qu'une fois au lac de l'Oule il y a une bonne petite remontée pour arriver au ravito du Merlan.

La dernière descente Col de Portet - Vielle Aure peut être soit très rapide (j'ai mis 1h40 l'an dernier du Merlan à Vielle Aure) soit très longue (J'avais mis plus de 3h il y a trois ans) en fonction de l'état de forme. Elle est relativement facile (sauf un petit bout de piste rouge qui chauffe bien les cuissots au début) mais il faut avaler un bon gros D-.


Ma bête noire reste la montée du col de Rioux après Cauterets. Sur mes trois participations, avec pourtant des résultats très différents (42h40 en 2012, 36h20 en 2013 et 33h20 en 2014), c'est toujours là que j'ai eu le plus gros coup de mou. Pourtant c'est pas bien difficile.

Messagepar bruno12 » sa fiche K
» 22 Juil 2015, 22:15

laulau a écrit:Mon changement du 120 vers le 160km a été validé. Je verrai bien dans quelques semaines si j'ai bien fait !


Même changement que toi pour moi. Après mon abandon à la Ronda Dels Cims, j'ai pas eu mon quota de D+ pour l'année :evil: . Par contre il me reste une inconnue côté boulot. Je ne suis pas encore certain de pouvoir venir.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 23 Juil 2015, 07:21

Quelqu'un aurait-il une trace décente du Tour des Cirques (les autres aussi, mais bon, je commence par le 120) ?

Celle qui est sur le site est....bien trop approximative pour faire un roadbook décent avec Course Generator.
Il y a notamment des "tout droit" qui ne suivent pas les sentiers, donc induisent du D+/D- inexistant....et raccourcissent les distances.

Si y'a pas....eh bien je sens que j'ai encore quelques heures à consacrer à la refaire à la main..:-). Et au final, je sens bien que ce 120km va en faire 125....

Messagepar laulau » sa fiche K
» 23 Juil 2015, 07:25

olivier1967 a écrit:Merci Mic pour ces profils.
Sur ce point, j'ai vu une idée sympa sur le GTVO le WE dernier: Les profils étaient imprimés sur le bas des dossards, tête-bêche par rapport au numéro de dossard. Donc, il suffisant de baisser les yeux pour voir le profil. Tout simple mais j'ai trouvé cela bien pratique.
Une idée à dupliquer sur le GRP ou d'autres courses?

en pj: une photo d'exemple prise sur le site du GTVO


C'est la première fois que je voyais un dossard avec le profil dessus. C'est une excellente idée !

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 23 Juil 2015, 07:49

bubulle a écrit:Quelqu'un aurait-il une trace décente du Tour des Cirques (les autres aussi, mais bon, je commence par le 120) ?

Cela risque d'être délicat à trouver vu qu'il y a quelques modifications de parcours par rapport à la version numéro 1 de l'an dernier.

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 23 Juil 2015, 08:38

laulau a écrit:
olivier1967 a écrit:Merci Mic pour ces profils.
Sur ce point, j'ai vu une idée sympa sur le GTVO le WE dernier: Les profils étaient imprimés sur le bas des dossards, tête-bêche par rapport au numéro de dossard. Donc, il suffisant de baisser les yeux pour voir le profil. Tout simple mais j'ai trouvé cela bien pratique.
Une idée à dupliquer sur le GRP ou d'autres courses?

en pj: une photo d'exemple prise sur le site du GTVO


C'est la première fois que je voyais un dossard avec le profil dessus. C'est une excellente idée !


En Espagne ils font çà depuis quelques années déjà !!

Et maintenant la mode, c'est le profil décalqué sur l'avant avant tout les détails important et c'est surper pratique.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 23 Juil 2015, 08:46

grumlie a écrit:
bubulle a écrit:Quelqu'un aurait-il une trace décente du Tour des Cirques (les autres aussi, mais bon, je commence par le 120) ?

Cela risque d'être délicat à trouver vu qu'il y a quelques modifications de parcours par rapport à la version numéro 1 de l'an dernier.


C'est parti pour retracer....j'en suis au port de Campbeil.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 23 Juil 2015, 09:14

Cedric09 a écrit:
laulau a écrit:
olivier1967 a écrit:Merci Mic pour ces profils.
Sur ce point, j'ai vu une idée sympa sur le GTVO le WE dernier: Les profils étaient imprimés sur le bas des dossards, tête-bêche par rapport au numéro de dossard. Donc, il suffisant de baisser les yeux pour voir le profil. Tout simple mais j'ai trouvé cela bien pratique.
Une idée à dupliquer sur le GRP ou d'autres courses?

en pj: une photo d'exemple prise sur le site du GTVO


C'est la première fois que je voyais un dossard avec le profil dessus. C'est une excellente idée !


En Espagne ils font çà depuis quelques années déjà !!

Et maintenant la mode, c'est le profil décalqué sur l'avant avant tout les détails important et c'est surper pratique.


Tu me déçois Cédric. Toi le Bacri du trail toujours prêt à râler, tomber en admiration devant ces décalcomanies juste inutiles et dans la mouvance des gadgets trail à la mode ;-)

Une petite impression du profil, plastifiée ou pas, glissée dans une poche, et le tour est joué. Ou encore mieux, tout dans la tête.

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 23 Juil 2015, 09:26

Et oui pour une fois, j'avoue Michel que ce gadget m'a plu et je l'ai trouvé très pratique.

C'était offert par l'orga, çà aide, sinon c'est 7euros et là ils pouvaient le garder :wink:

Messagepar float4x4 » sa fiche K
» 23 Juil 2015, 09:48

bruno12 a écrit:La partie Col de Sencours - Hautacam

Oui, par contre du coup on peut se baigner en cas de coup de chaud :lol:

bruno12 a écrit:Descente Col de Contente - Cauterets. C'est pas très dur mais c'est long

Effectivement, rien qu'en reco elle était pénible c'te descente, surtout les 2 premiers tiers. A noté qu'il y a eu une sorte d'éboulement et que sur une cinquantaine de mètres, c'est en devers total :|

bruno12 a écrit:Après le ravito d'Aulian jusqu'à ce que l'on rejoint la route c'est assez merdique. Parfois tout droit dans la pente en descente dans l'herbe


Pareil, en reco ce passage on dirait "la ptite maison dans la prairie", avec la ptite fille qui se casse la gueule dans les champs :mrgreen:

Messagepar Mickey49 » sa fiche K
» 23 Juil 2015, 13:22

bubulle a écrit:Quelqu'un aurait-il une trace décente du Tour des Cirques (les autres aussi, mais bon, je commence par le 120) ?

Celle qui est sur le site est....bien trop approximative pour faire un roadbook décent avec Course Generator.
Il y a notamment des "tout droit" qui ne suivent pas les sentiers, donc induisent du D+/D- inexistant....et raccourcissent les distances.

Si y'a pas....eh bien je sens que j'ai encore quelques heures à consacrer à la refaire à la main..:-). Et au final, je sens bien que ce 120km va en faire 125....


Je vais demander à Caro ce soir ce qu'elle a du 120 de l'année dernière, cela t'en fera déjà un bout, avec un temps de parcours déjà bien calibré, vu sa place.
Pour la portion nouvelle, je pense qu'elle la fera en reco, mais ce ne sera pas avant début août...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 23 Juil 2015, 14:53

Bon, le retraçage du 120, ça a bien avancé, j'avais des tas de trucs à compiler ce matin, donc c'était soit regarder des lignes vertes sur fond noir défiler, soit cliquer comme un zinzin dans Openrunner.

J'aicliqué. Et j'en suis à la Hourquette d'Alans (km 39) : tu parles d'une montée qui n'en finit pas, ce truc : 1400m en 14km....

Messagepar SebKikourou » sa fiche K
» 23 Juil 2015, 15:22

Moi j attend de voir ton roadbook de sab en 12h :mrgreen:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Cirques 2015 - Vielle Aure
avec 16 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées 2015 - Vielle Aure
avec 6 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées - Grand Trail 2015 - Vielle Aure
avec 9 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran