Grand Raid des Pyrénées 2011

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées 2011 - Vielle Aure
avec 16 kivaoù, 1 récit pour 2011 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées - Grand Trail 2011 - Vielle Aure
avec 21 kivaoù, 3 récits pour 2011 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos


Messagepar llouan » sa fiche K
» 08 Juil 2011, 19:20

pas encore recu , je vais avoir le temps de l'etudier pendant le parcours lol comme je serais dans les derniers avec les barrieres horaires au fesse.


bon courage
Dernière édition par llouan le 13 Août 2011, 10:19, édité 3 fois au total.

Messagepar llouan » sa fiche K
» 08 Juil 2011, 19:27

llouan a écrit:pas encore recu , je vai avoir le temps de l'etudier pendant le parcours lol comme je serai dans les derniers avec les barrieres horaires au fesse.


bon courage

Messagepar fred24 » sa fiche K
» 09 Juil 2011, 15:02

Reçu hier également et potassé jusqu'à 23 h.Vielle Aure , me ( re ) voila !!!!!!! En attendant une petite reco la semaine prochaine ...

Messagepar Ben64 » sa fiche K
» 10 Juil 2011, 21:41

Pour ceux qui auraient des questions sur la veste technique avec membrane ou induction acceptée par l'organisation du GRP, vous pouvez vous rendre sur le forum de la course.

Messagepar braziou » sa fiche K
» 30 Juil 2011, 20:13

pas rempli leur certif , d'habitude la licence Triathlon suffit pour le Trail :shock:
espérons qu'on aura beau temps , le reste...

Messagepar cagouillard » sa fiche K
» 31 Juil 2011, 09:08

licence tri ou autre tous les ultras ,il te faut le certif sinon tu ne cours pas !

Messagepar cagouillard » sa fiche K
» 31 Juil 2011, 09:09

qui des kikous aux grand raid des pyrénées ?
moi : le 80 kms

Messagepar fab84 » sa fiche K
» 31 Juil 2011, 09:49

+1 sur le 80 km....

Messagepar steve11590 » sa fiche K
» 31 Juil 2011, 09:54

:arrow: + 1 sur le 80km

Messagepar benoitb » sa fiche K
» 31 Juil 2011, 11:05

cagouillard a écrit:licence tri ou autre tous les ultras ,il te faut le certif sinon tu ne cours pas !

J'ai déjà fait quelques ultras où ma licence FFA suffisait. D'ailleurs, je ne vois pas bien quelle sécurité supplémentaire apporte ce certificat spécifique...

Messagepar braziou » sa fiche K
» 31 Juil 2011, 16:28

c'est ce qui me semble aussi
alors ?

Messagepar peky » sa fiche K
» 31 Juil 2011, 22:04

bonjour,

Inscrit sur le 80km avec des copains du club.

J'était initialement inscrit sur le 160 mais être sur la même course que d'autres membres du club m'a paru sympa.

Sinon pour l'histoire du certif spécifique (position qui me parait excessive), une réponse explicative de miche existe sur le site de la course il m semble.

Messagepar braziou » sa fiche K
» 31 Juil 2011, 23:34

et il dit quoi ?

Messagepar peky » sa fiche K
» 01 Août 2011, 08:44

braziou a écrit:et il dit quoi ?



je ne retrouve plus le fil :(

Messagepar psyko » sa fiche K
» 02 Août 2011, 12:47

franck82 a écrit:
psyko a écrit:
franck82 a écrit:Le road book est arrivé ce matin... Aie j'ai mal :!: :roll:


Tu aurais le liend direct du road-book stp ?
Je ne le vois pas sur le site.

Au fait concernant les certificats médicaux, vous pensez qu'il faut vraiment utiliser le même format que celui donné sur le site ?
Un certificat classique de non contre-indication à la course en compétition ne semble pas leurs suffire. :evil:


Le lien: sort de chez toi, regarde ta boite a lettre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Reçu le road-book comme vous début Juillet.
Reste plus qu'à me motiver pour allez faire ce certificat médical pour le 80 km. :?

Messagepar tomate » sa fiche K
» 02 Août 2011, 17:00

Bonjour à tous,


j'avoue ne pas vraiment comprendre certaines réactions :!:

D'ordinaire pour les trails, un certificat médical est toujours exigé et effectivement, la licence peut remplacer le dit certificat.

Or, en général, le certificat demandé doit dater de moins de 1 an. À moins donc que vous ne soyez jamais malade, une fois par an, un coucou à son toubib, il ne faut pas se "motiver" pour le faire, si ? :wink:

Pour le fil de discussion, je pense qu'il s'agit de celui-ci, nommé "certificat" sur la page du forum :)


Je crois que le certificat, si il est spécifique, c'est pour un mot simplement ou deux, notamment pour les assurances, mais à confirmer par un organisateur de course.

Messagepar Cyrille » sa fiche K
» 02 Août 2011, 17:24

tomate a écrit:...
Je crois que le certificat, si il est spécifique, c'est pour un mot simplement ou deux, notamment pour les assurances, mais à confirmer par un organisateur de course.

Il y a un texte, dont se servent les organisateurs dans leur immense majorité (heureusement), qui dit (en gros) que la mention "apte à la course à pied en compétition" suffit à pour participer à n'importe quelle course organisée en France.
Donc pas besoin pour les organisateurs de se protéger avec un certificat spécifique à leur course. Ce n'est que du zèle administratif.
J'ai renoncé à cette course en début d'année pour cette raison. J'ai passé une visite médicale pour ma licence FFA et quand j'ai vu que ça ne suffisait pas pour participer au GRP, j'ai eu singulièrement les boules... car j'ai cette chance incroyable, je suis rarement malade et donc il me fallait encore débourser + de 20€ (non remboursés). Ce qui rendait le prix de l'inscription totalement disproportionné à mes yeux (et mon compte en banque).

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 02 Août 2011, 17:34

Cyrille a écrit:
tomate a écrit:...
Je crois que le certificat, si il est spécifique, c'est pour un mot simplement ou deux, notamment pour les assurances, mais à confirmer par un organisateur de course.

Il y a un texte, dont se servent les organisateurs dans leur immense majorité (heureusement), qui dit (en gros) que la mention "apte à la course à pied en compétition" suffit à pour participer à n'importe quelle course organisée en France.
Donc pas besoin pour les organisateurs de se protéger avec un certificat spécifique à leur course. Ce n'est que du zèle administratif.
J'ai renoncé à cette course en début d'année pour cette raison. J'ai passé une visite médicale pour ma licence FFA et quand j'ai vu que ça ne suffisait pas pour participer au GRP, j'ai eu singulièrement les boules... car j'ai cette chance incroyable, je suis rarement malade et donc il me fallait encore débourser + de 20€ (non remboursés). Ce qui rendait le prix de l'inscription totalement disproportionné à mes yeux (et mon compte en banque).

Je confirme en tant qu'organisateur de la montagn'hard que seule exigence légale est celle du certificat d'aptitude à la course à pied en compétition ou de la licence d'athlétisme. Les certificats spécifiques sont une exigence supplémentaire introduite par certains organisateurs.

Messagepar tomate » sa fiche K
» 02 Août 2011, 20:04

Olivier91 a écrit:
Cyrille a écrit:
tomate a écrit:...
Je crois que le certificat, si il est spécifique, c'est pour un mot simplement ou deux, notamment pour les assurances, mais à confirmer par un organisateur de course.

Il y a un texte, dont se servent les organisateurs dans leur immense majorité (heureusement), qui dit (en gros) que la mention "apte à la course à pied en compétition" suffit à pour participer à n'importe quelle course organisée en France.
Donc pas besoin pour les organisateurs de se protéger avec un certificat spécifique à leur course. Ce n'est que du zèle administratif.
J'ai renoncé à cette course en début d'année pour cette raison. J'ai passé une visite médicale pour ma licence FFA et quand j'ai vu que ça ne suffisait pas pour participer au GRP, j'ai eu singulièrement les boules... car j'ai cette chance incroyable, je suis rarement malade et donc il me fallait encore débourser + de 20€ (non remboursés). Ce qui rendait le prix de l'inscription totalement disproportionné à mes yeux (et mon compte en banque).

Je confirme en tant qu'organisateur de la montagn'hard que seule exigence légale est celle du certificat d'aptitude à la course à pied en compétition ou de la licence d'athlétisme. Les certificats spécifiques sont une exigence supplémentaire introduite par certains organisateurs.


maintenant je comprends et je trouve que vous pouvez donc vous plaindre de façon légitime :mrgreen:

nb : quand je vivais en France, le choix du médecin traitant faisait passer le prix de la consultation de 22 à 2€... :wink:
mais je suis d'accord pour dire qu'il faut un budget :)

Messagepar braziou » sa fiche K
» 02 Août 2011, 22:27

Olivier91 a écrit:
Cyrille a écrit:
tomate a écrit:...
Je crois que le certificat, si il est spécifique, c'est pour un mot simplement ou deux, notamment pour les assurances, mais à confirmer par un organisateur de course.

Il y a un texte, dont se servent les organisateurs dans leur immense majorité (heureusement), qui dit (en gros) que la mention "apte à la course à pied en compétition" suffit à pour participer à n'importe quelle course organisée en France.
Donc pas besoin pour les organisateurs de se protéger avec un certificat spécifique à leur course. Ce n'est que du zèle administratif.
J'ai renoncé à cette course en début d'année pour cette raison. J'ai passé une visite médicale pour ma licence FFA et quand j'ai vu que ça ne suffisait pas pour participer au GRP, j'ai eu singulièrement les boules... car j'ai cette chance incroyable, je suis rarement malade et donc il me fallait encore débourser + de 20€ (non remboursés). Ce qui rendait le prix de l'inscription totalement disproportionné à mes yeux (et mon compte en banque).

Je confirme en tant qu'organisateur de la montagn'hard que seule exigence légale est celle du certificat d'aptitude à la course à pied en compétition ou de la licence d'athlétisme. Les certificats spécifiques sont une exigence supplémentaire introduite par certains organisateurs.

et la licence Triathlon n'est pas valable ?

Messagepar psyko » sa fiche K
» 04 Août 2011, 12:13

tomate a écrit:nb : quand je vivais en France, le choix du médecin traitant faisait passer le prix de la consultation de 22 à 2€... :wink:
mais je suis d'accord pour dire qu'il faut un budget :)


Je ne suis pas d'accord car même avec ton médecin traitant si tu viens pour un simple certificat médical, la consultation n'est pas remboursée par la sécu. Ce genre de consultation n'est pas considérée comme "vitale" pour la Sécu car touchant aux loisirs.
Donc en conclusion, à chaque fois qu'un organisateur demander un certificat spécifique, c'est 22 euros de plus pour tous les inscrits en plus du prix du dossard.

A moins de traffiquer avec ton médecin qui fait passer la consultation pour une visite relative à la maladie.

Messagepar tomlacaze » sa fiche K
» 04 Août 2011, 12:31

Bon maintenant rien ne vous oblige à participer au GRP...

Messagepar cagouillard » sa fiche K
» 11 Août 2011, 16:02

vivement le grp en espérant que nous ayons le meme temps :
http://www.bagn.obs-mip.fr/webcamV2/

Messagepar Patricia.B » sa fiche K
» 11 Août 2011, 17:58

cagouillard a écrit:vivement le grp en espérant que nous ayons le meme temps :
http://www.bagn.obs-mip.fr/webcamV2/


Oui, du soleil quand on descend, quelques nuages quand ça monte pour avoir un peu d'ombre
Pas de brouillard ou alors juste pour se cacher quand on est cramé.
De la pluie juste avant pour faire pousser un peu d'herbe dans les pierriers pour pas s'abîmer les articulations.
Et un soleil de minuit pour ne pas avoir besoin de la frontale.
Vivement dans 2 semaines :D

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 11 Août 2011, 19:41

Après 3 éditions avec un dossard, place à la 4ème en tant que bénévole.
Présent dès le jeudi sur Vielle-Aure.
Au plaisir de croiser les kikoux! 8)

Messagepar franck82 » sa fiche K
» 11 Août 2011, 19:56

pour moi c'est mort... ma femme subit une intervention chirurgicale le 25... j'ai contacté l'organisation au cas ou je pourais céder mon dossard... bon run a tous

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 12 Août 2011, 06:56

grumlie a écrit:Après 3 éditions avec un dossard, place à la 4ème en tant que bénévole.
Présent dès le jeudi sur Vielle-Aure.
Au plaisir de croiser les kikoux! 8)



fais toi connaitre la-bas !! j'aurai certainement la casquette ou le tee shirt :P

manu :wink:

Messagepar cagouillard » sa fiche K
» 12 Août 2011, 07:09

pareil,j'arrive sur ^place le dimanche .
:)

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 12 Août 2011, 08:18

Salut,
Faites vous belles et beaux (du moins en début de course ), je serai là bas en mission photographique pour Esprit Trail.
Je prends aussi les têtes épuisées de fin de course :mrgreen:

Messagepar bottle » sa fiche K
» 12 Août 2011, 08:33

mic31 a écrit:Salut,
Faites vous belles et beaux (du moins en début de course ), je serai là bas en mission photographique pour Esprit Trail.
Je prends aussi les têtes épuisées de fin de course :mrgreen:


J'ai toujours mon peigne sur moi pour la photo 8)

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 12 Août 2011, 09:33

bottle a écrit:
mic31 a écrit:Salut,
Faites vous belles et beaux (du moins en début de course ), je serai là bas en mission photographique pour Esprit Trail.
Je prends aussi les têtes épuisées de fin de course :mrgreen:


J'ai toujours mon peigne sur moi pour la photo 8)

Moi aussi! ;-))

Messagepar leptichat » sa fiche K
» 12 Août 2011, 10:02

J'irai ces 3 jours là bas pr une RECCO en mode randos..je croise les doigts pr la meteo :lol:

Messagepar lolo' » sa fiche K
» 12 Août 2011, 10:38

Olivier91 a écrit:
bottle a écrit:
mic31 a écrit:Salut,
Faites vous belles et beaux (du moins en début de course ), je serai là bas en mission photographique pour Esprit Trail.
Je prends aussi les têtes épuisées de fin de course :mrgreen:


J'ai toujours mon peigne sur moi pour la photo 8)

Moi aussi! ;-))


Privilégié :D

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 12 Août 2011, 13:27

bonjour

savez vous ou est-ce qu'il est possible de voir les coureurs pendant la course?
je ne vois pas ces renseignements sur le site :?

et ce n'est pas facile de visualiser la carte


manu :wink:

Messagepar cagouillard » sa fiche K
» 12 Août 2011, 13:29

Olivier91 a écrit:
bottle a écrit:
mic31 a écrit:Salut,
Faites vous belles et beaux (du moins en début de course ), je serai là bas en mission photographique pour Esprit Trail.
Je prends aussi les têtes épuisées de fin de course :mrgreen:


J'ai toujours mon peigne sur moi pour la photo 8)

Moi aussi! ;-))

on essayera de ne pas etre trop moche ! :D

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 12 Août 2011, 13:36

rapace74 a écrit:bonjour

savez vous ou est-ce qu'il est possible de voir les coureurs pendant la course?
je ne vois pas ces renseignements sur le site :?

et ce n'est pas facile de visualiser la carte


manu :wink:


Salut,
Il y a une page spéciale dans le road book.
En gros : col de portet, artigues, col de sencours (piste depuis le tourmalet), pic du midi (téléphérique €), tournaboup. Je ne connais pas les lieux propres à l ultra.
Dernière édition par mic31 le 12 Août 2011, 13:44, édité 1 fois au total.

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 12 Août 2011, 13:43

mic31 a écrit:
rapace74 a écrit:bonjour

savez vous ou est-ce qu'il est possible de voir les coureurs pendant la course?
je ne vois pas ces renseignements sur le site :?

et ce n'est pas facile de visualiser la carte


manu :wink:


Salut,
Il y a une page spéciale dans le road book.



oups!!! merci :roll:
bon je dois avouer que je n'ai pas encore regardé le road book :oops: :oops:

manu :wink:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 12 Août 2011, 13:45

je viens de rajouter les lieux que je connais au dessus :wink:

Messagepar Olycos » sa fiche K
» 12 Août 2011, 13:47

mic31 a écrit:Salut,
Faites vous belles et beaux (du moins en début de course ), je serai là bas en mission photographique pour Esprit Trail.
Je prends aussi les têtes épuisées de fin de course :mrgreen:


On y sera aussi... Enfin presque :wink:
Fait des belles photos du podium... :D :D

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 12 Août 2011, 13:48

Olycos a écrit:
mic31 a écrit:Salut,
Faites vous belles et beaux (du moins en début de course ), je serai là bas en mission photographique pour Esprit Trail.
Je prends aussi les têtes épuisées de fin de course :mrgreen:


On y sera aussi... Enfin presque :wink:
Fait des belles photos du podium... :D :D



ah bah je ne te verrais pas alors .... si tu n'es que sur le podium :lol:

manu :wink:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées 2011 - Vielle Aure
avec 16 kivaoù, 1 récit pour 2011 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées - Grand Trail 2011 - Vielle Aure
avec 21 kivaoù, 3 récits pour 2011 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran