Tor des Geants 2016

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2016 - Courmayeur
avec 26 kivaoù, 9 récits pour 2016 et 71 au total, 23 vidéos, les résultats, 2 avis


Messagepar lakota » sa fiche K
» 07 Sep 2016, 09:09

Sinon on a une balise GPS ou pas?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 07 Sep 2016, 09:18

Dans les news concernant le nouveau partenaire EOLO il est indiqué

EOLO réalisera également un réseau ad hoc pour le fonctionnement d’un système GPS de suivi personnel pour tous les athlètes de la course dont les positions seront relevées toutes les dix minutes (toutes les minutes en cas d’urgence).

donc j'en conclu que oui

Messagepar lakota » sa fiche K
» 07 Sep 2016, 09:24

comme quoi c'est important de savoir lire, merci Antoine

Messagepar lakota » sa fiche K
» 07 Sep 2016, 10:37

Une petite question, encore, est-ce l'un d'entre vous les déjà finishers du Tor l'a bien passé, bien vécu, sans se faire un mal de chien, en réussissant à gérer assez pour en profiter?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 07 Sep 2016, 10:57

lakota a écrit:Une petite question, encore, est-ce l'un d'entre vous les déjà finishers du Tor l'a bien passé, bien vécu, sans se faire un mal de chien, en réussissant à gérer assez pour en profiter?


L'an dernier, le Tor a été stoppé.

Par contre, je t'invite à lire les 2 CR de steph05 qui tendent à montrer que ça peut se faire

http://www.kikourou.net/recits/recit-17823-tor_des_geants-2014-par-steph05.html
http://www.kikourou.net/recits/recit-17825-tor_des_geants-2015-par-steph05.html

Messagepar arsim25 » sa fiche K
» 07 Sep 2016, 12:04

Ouais, j'ai déjà eu le plaisir de faire un tor sans bobo, en filmant tranquille pour garder un petit souvenir. en rigolant avec beaucoup de monde et en buvant des bières. C'est clairement possible. Je pense, avec le recul, que les deux meilleurs tors que j'ai vécu sont les deux tors où je suis parti vraiment très tranquillement (pendant les 48 premières heures je suis resté vraiment à la cool). Par contre, c'est difficile de ne pas se laisser entrainer par le rythme toujours trop soutenu des gens qui sont autour de soi. Faut bien se dire que lorsqu'on est pas élite, l'important n''est pas de gagner 3 minutes dans une descente de col...

Messagepar lakota » sa fiche K
» 07 Sep 2016, 12:47

arsim25 a écrit:Ouais, j'ai déjà eu le plaisir de faire un tor sans bobo, en filmant tranquille pour garder un petit souvenir. en rigolant avec beaucoup de monde et en buvant des bières. C'est clairement possible. Je pense, avec le recul, que les deux meilleurs tors que j'ai vécu sont les deux tors où je suis parti vraiment très tranquillement (pendant les 48 premières heures je suis resté vraiment à la cool). Par contre, c'est difficile de ne pas se laisser entrainer par le rythme toujours trop soutenu des gens qui sont autour de soi. Faut bien se dire que lorsqu'on est pas élite, l'important n''est pas de gagner 3 minutes dans une descente de col...

merci les gars c'est juste ça que je rêve de faire...on en reparle dans 10 jours

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 07 Sep 2016, 16:54

Pas franchement rassuré pour la météo, je sais ça peut encore changer, on parle de vent "extrêmement" violent sur les hauts
Meteo 7 sept.jpg
Meteo 7 sept.jpg (138.29 Kio) Consulté 1831 fois

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 07 Sep 2016, 17:10

C'est encore trop incertain.

A partir de demain, la météo italienne fera un bulletin spécial pour le Tor

http://cf.regione.vda.it/bollettini_tdg.php

En attendant, c'est intéressant de regarder celui de la 4k qui montre qu'il y a des différences notables en fonction de l'endroit où tu te trouves dans le Val d'Aoste donc regarder que celui de Courmayeur n'est pas fiable.

http://cf.regione.vda.it/bollettini_4k.php

et puis les italiens n'ont pas les mêmes prévisions

Capture.JPG
Capture.JPG (42.21 Kio) Consulté 1815 fois

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 07 Sep 2016, 17:29

Vous avez vu ce japonais qui fait la 4kvda avec ce costume ?? c'est à faire pâlir notre carotte et notre lapin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

CrqGWB1WAAA74-y.jpg
CrqGWB1WAAA74-y.jpg (293.24 Kio) Consulté 1797 fois

Messagepar arsim25 » sa fiche K
» 07 Sep 2016, 21:59

"Les choses sont faciles quand vous êtes gros au Japon
Oh quand vous êtes gros au Japon"

Traduction de "Big in Japan" (Alphaville)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 07 Sep 2016, 22:12

Arclusaz a écrit:
bubulle a écrit:
lakota a écrit:Depuis quand vous savez qu'on nous fourni cette balise, c'est nouveau ou je plane à 15000 ?


Si c'est le cas, c'est en tout cas un plus extra pour le suivi à distance. On va pouvoir se faire le Live de la Mort en focusant sur le terrible duel de Maîtres Arsim et Marcassin (on ne le voit pas trop sur le forum, le Marcassin, j'espère que ce n'est pas mauvais signe).


il doit être en train de coudre son costume......


on l'a retrouvé !!!!!

vers 3 minutes 15

http://www.ultratrail06.com/2016/media/ ... videos.htm

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 07 Sep 2016, 23:00

Arclusaz a écrit:on l'a retrouvé !!!!!
vers 3 minutes 15

http://www.ultratrail06.com/2016/media/ ... videos.htm


Il y tenait un stand ravito:
ravito.png
ravito.png (118.22 Kio) Consulté 1681 fois

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 07 Sep 2016, 23:30

Salut

précision de l'orga sur les balises GPS
il n'y en aura que 80 qui seront attribuées au hasard :cry:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 08 Sep 2016, 07:14

C'est la réponse qu'ils m'ont faite donc je leur ai envoyé l'extrait de eolo.
J'attends leur réponse.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 08 Sep 2016, 08:38

Berk, le coup des balises GPS. On va espérer que plusieurs d'entre vous en auront.

Pour compenser, pour les ceusses qui le souhaitent, on peut activer le suivi SMS : m'envoyer votre 06 en MP et je renvoie dans l'autre sens le mien.

Bon, OK, j'en ai déjà 2 ou 3, qui datent de l'an dernier ou de courses précédentes...;-)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 08 Sep 2016, 09:18

Comment s'est passée la remise des dossards l'année dernière ?

Vous avez patienté longtemps ?

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 08 Sep 2016, 09:31

Antoine38 a écrit:Comment s'est passée la remise des dossards l'année dernière ?

Vous avez patienté longtemps ?

Je suis arrivé à 18H, presque pas d'attente, maintenant si tout le monde fait comme moi, ça va poser problème :D

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 08 Sep 2016, 09:49

Bacchus a écrit:
Antoine38 a écrit:Comment s'est passée la remise des dossards l'année dernière ?

Vous avez patienté longtemps ?

Je suis arrivé à 18H, presque pas d'attente, maintenant si tout le monde fait comme moi, ça va poser problème :D


Il me semble qu'en 2014 il y avait eu 3h d'attente ??

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 08 Sep 2016, 09:53

Antoine38 a écrit:
Bacchus a écrit:
Antoine38 a écrit:Comment s'est passée la remise des dossards l'année dernière ?

Vous avez patienté longtemps ?

Je suis arrivé à 18H, presque pas d'attente, maintenant si tout le monde fait comme moi, ça va poser problème :D


Il me semble qu'en 2014 il y avait eu 3h d'attente ??

Oui, pour ceux qui sont arrivés en début d'après midi, c'est justement quelqu'un qui avait fait 2014 qui m'a donné ce conseil d'arriver à 18H

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 08 Sep 2016, 10:06

Bacchus a écrit:Oui, pour ceux qui sont arrivés en début d'après midi, c'est justement quelqu'un qui avait fait 2014 qui m'a donné ce conseil d'arriver à 18H


Probablement parce qu'à 18h c'est la remise des dossards des élites.

Merci du conseil :wink: :wink:

Messagepar Kephset » sa fiche K
» 08 Sep 2016, 10:08

L'écureuil a écrit:Salut

précision de l'orga sur les balises GPS
il n'y en aura que 80 qui seront attribuées au hasard :cry:


Si elle fait la même taille que sur la 4kvda, y'en a qui seront heureux de pas l'avoir :mrgreen:

Messagepar coursforest38 » sa fiche K
» 08 Sep 2016, 12:32

Petit rappel, il semble que lors de la remise des dossards, il faut venir avec son sac de course car ils contrôlent le contenu. Sinon ils ne donnent pas le dossard et le sac de vie.
Je suis déjà à Courmayeur et il fait beau.

Messagepar prick » sa fiche K
» 08 Sep 2016, 13:10

Kephset a écrit:
L'écureuil a écrit:Salut

précision de l'orga sur les balises GPS
il n'y en aura que 80 qui seront attribuées au hasard :cry:


Si elle fait la même taille que sur la 4kvda, y'en a qui seront heureux de pas l'avoir :mrgreen:



Pour en avoir eu une a la PTL (les même qu'a la 4K), franchement , je n'ai pas trouvé qu'elle était hors norme et hors de poids! ;-)

Messagepar arsim25 » sa fiche K
» 08 Sep 2016, 13:21

Pour le contrôle du sac à la remise des dossards.
L'année dernière s'est nettement mieux passé que les années précédentes.
On tire au sort 3 papiers dans une urne, sur ces 3 papiers sont inscrit un des matériels obligatoires et on doit le montrer. Ce n'était pas un contrôle de tout.
Par contre, une chose est à noter, c'est que le collant (ou corsaire) de course et les chaussures font partie du matériel obligatoire, donc peuvent être contrôlés. Je dis ça parce que ce genre de matériel est tellement évident et tellement prêt pour le lendemain que certains ne le prennent pas, surtout s'il fait beau et que l'on se rend en tong au contrôle. On a déjà vu des gens faire la queue pendant 3 heures et se faire refouler car ils n'avaient pas leur baskets de course...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 08 Sep 2016, 13:23

arsim25 a écrit:Pour le contrôle du sac à la remise des dossards.
L'année dernière s'est nettement mieux passé que les années précédentes.
On tire au sort 3 papiers dans une urne, sur ces 3 papiers sont inscrit un des matériels obligatoires et on doit le montrer. Ce n'était pas un contrôle de tout.
Par contre, une chose est à noter, c'est que le collant (ou corsaire) de course et les chaussures font partie du matériel obligatoire, donc peuvent être contrôlés. Je dis ça parce que ce genre de matériel est tellement évident et tellement prêt pour le lendemain que certains ne le prennent pas, surtout s'il fait beau et que l'on se rend en tong au contrôle. On a déjà vu des gens faire la queue pendant 3 heures et se faire refouler car ils n'avaient pas leur baskets de course...


Et sauf changement d'ici à samedi, on va tous sortir les crampons vu que c'est nouveau sur la liste.

Mais l'histoire des pompes est intéressante :!: merci

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 08 Sep 2016, 14:07

Antoine38 a écrit:Vous avez vu ce japonais qui fait la 4kvda avec ce costume ?? c'est à faire pâlir notre carotte et notre lapin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

CrqGWB1WAAA74-y.jpg



Je crois bien l'avoir vue sur l'utmb 2014 avec ce costume celui là :D
Faudrait lui dire de s'inscrire à kikourou il a l'aire aussi barrer que nous :D

Messagepar Jean-Seb » sa fiche K
» 08 Sep 2016, 14:27

Hello,

Tout le monde me demande le lien mais je ne sais pas quoi envoyer pour le tracking.

Est-ce que vous connaissez l'adresse du site qui va bien?
J'ai trouvé celui-là : http://live.tordesgeants.it/
Et celui-là : http://trackleaders.com/geants16

Est-ce que c'est un des deux, les deux, un autre?

J'ai cherché sur le site officiel du Tor mais j'ai rien trouvé.
Merci,

Messagepar Caracole » sa fiche K
» 08 Sep 2016, 14:33

On va vous suivre à la trace. Éclatez vous bien et prenez soin de vous.
Caracole-toute-petite-qui-ferait-pas-tout-ca-et-kè-trop-vieille-d'abord!

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 08 Sep 2016, 14:37

Jean-Seb a écrit:Hello,

Tout le monde me demande le lien mais je ne sais pas quoi envoyer pour le tracking.

Est-ce que vous connaissez l'adresse du site qui va bien?
J'ai trouvé celui-là : http://live.tordesgeants.it/
Et celui-là : http://trackleaders.com/geants16

Est-ce que c'est un des deux, les deux, un autre?

J'ai cherché sur le site officiel du Tor mais j'ai rien trouvé.
Merci,


Plutôt le second. Le premier porte encore le logo de la région etc etc alors que le divorce est prononcé...

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 08 Sep 2016, 14:53

arsim25 a écrit:Ohlala...les nouvelles ne sont pas bonnes concernant le lapin. On l'aurait vu enduit de moutarde en train de batifoler avec des champignons dans une grande cocotte.

çà donne déjà une première idée du costume dimanche ... :lol:
Marcassin, fini les humiliations, lève-toi, 2016 sera ton année !

Messagepar bouh17 » sa fiche K
» 08 Sep 2016, 21:22

Merci pour les Infos concernant les chaussures lors du contrôle. .. je serais pas venu avec moi....pffff
Arrivée demain à geneve, tant mieux pour le soleil.
je ne mets plus la main sur mon buff kikourou.... re pffff

Je sais pas pour le sac de vie, mais ma valise est pleine à craquer lol :lol:

Pour le suivi live, le lien sera mis sur le site du Tor dimanche.

On se voit la bas hein...

Ps: Arsim l'année dernière avec les suédoises, je suis sur que tu leur as dit: "bon dans un quart d'heure, je nous considére comme perdus".... :wink:

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 08 Sep 2016, 23:42

Senator watch J-4:

68 LAMBIN CLAUDE
72 PIERRE HENRI JOUNEAU
90 SIMARD ARNAUD
99 JOUFFROY ROMAIN
169 BLONDEAU THIERRY
216 FORESTIERI ALEXANDRE
247 MICHELETTI LUCIANO
248 ISERNIA RUGGIERO
404 TOURON JEAN MICHEL
1326 JEGERLEHNER BEAT
1411 MARTíN OSKAR

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 09 Sep 2016, 06:41

Caracole a écrit:On va vous suivre à la trace. Éclatez vous bien et prenez soin de vous.
Caracole-toute-petite-qui-ferait-pas-tout-ca-et-kè-trop-vieille-d'abord!


Naaaaan, y'a pas d'âge limite...:-)

(enfin j'espère...)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 09 Sep 2016, 06:45

le-lent a écrit:Senator watch J-4:


On va tenter de faire un Live-Senator en parallèle. S'ils les dotaient tous de balises, ce serait cool.

Si je comprends bien, tous les sénateurs rempilent ? (je croyais me rappeler qu'on en était à 11 sénateurs)

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 09 Sep 2016, 07:57

Comme je ne pourrai certainement pas me connecter ce week-end, je souhaite avec un peu d'avance une belle ballade aux kikous.
Ramenez-nous de belles images, de beaux récits et de bons conseils poir eux qui commencent à penser à s'inscrire un jour prochain...
Have a good trip!

Messagepar jlsi » sa fiche K
» 09 Sep 2016, 09:15

Il va falloir finir vite. apparemment la météo se dégrade pour jeudi.. pas de dodo avant mercredi soir ;-)

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 09 Sep 2016, 13:47

Quelqu’un sait sur quel site on pourra suivre la course avec le numéro du dossard ?

Messagepar Niko3006 » sa fiche K
» 09 Sep 2016, 13:52

Bacchus a écrit:Quelqu’un sait sur quel site on pourra suivre la course avec le numéro du dossard ?

Sur le site du TOR a partir de dimanche il y aura toutes les infos pour suivre en live

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 09 Sep 2016, 14:50

bubulle a écrit:
le-lent a écrit:Senator watch J-4:


On va tenter de faire un Live-Senator en parallèle. S'ils les dotaient tous de balises, ce serait cool.

Si je comprends bien, tous les sénateurs rempilent ? (je croyais me rappeler qu'on en était à 11 sénateurs)


13, puisque Massimo Collè et Giancarlo Annovazzi ne se sont pas réinscrits... Conséquence, peut-être, de la "guéguerre" (ils sont valdôtains tous deux).
A noter par ailleurs que deux anciens vainqueurs, Oscar Perez et Franco Collè, se sont inscrits en dernière minute, alors qui sait...

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2016 - Courmayeur
avec 26 kivaoù, 9 récits pour 2016 et 71 au total, 23 vidéos, les résultats, 2 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran