Aux saucisses-lentilles de Le Puy-Firminy 2013 - 17/11/2013

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid Le Puy - Firminy 2013 - Le Puy En Velay
avec 14 kivaoù, 5 récits pour 2013 et 42 au total, 3 vidéos, les résultats


Messagepar bubulle » sa fiche K
» 08 Nov 2013, 21:07

Changement de tendance sur Meteo France : Rhone-Alpes et Auvergne ont "averses" pour samedi 16 et dimanche 17. Températures toujours clémentes (3°C-10°C)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 08 Nov 2013, 21:08

Suspense, le ratio "nombre de kikous"/"nombre totale d'inscrits" sera-t-il plus élevé à LPF ou à STL? :-)

Sûrs de participer:
calpas (navette départ Firminy)
bubulle (navette départ Firminy)
Loul (navette Firminy)
Lolo279 (navette Firminy)
Petchou01 (navette Firminy)
Fildar (navette Firminy)
margoulin et sa compagne (navette Firminy)
chris42-195 (train)
jpc8942 (directement au Puy)
Trimoreo (navette Firminy)

Probables:

Possible:
Mathias
ch'ti lillois d'vizille

Présents en suiveurs:
Elcap

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 09 Nov 2013, 13:38

finalement ce sera non, une invitation à la soirée du CMI tullins aura eu raison de ma raison déraisonnable...d'enchaîner LPF + STL.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 09 Nov 2013, 13:41

Bon, on a toujours Mathias qui nous la joue suspense....alors qu'on sait bien qu'il va venir, en fait.

Sûrs de participer:
calpas (navette départ Firminy)
bubulle (navette départ Firminy)
Loul (navette Firminy)
Lolo279 (navette Firminy)
Petchou01 (navette Firminy)
Fildar (navette Firminy)
margoulin et sa compagne (navette Firminy)
chris42-195 (train)
jpc8942 (directement au Puy)
Trimoreo (navette Firminy)

Probables:

Possible:
Mathias

Présents en suiveurs:
Elcap

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 09 Nov 2013, 13:49

Le départ est bien au stade Lafayette et plus au stade Massot, cela réduit la longueur de la course de 3,5 kilomètres....Au lieu de 5 kilomètres de plat roulant au départ, il n'y aura plus que 1,5km jusqu'au pont sur la Loire.

Faut que je révise l'objectif, moi....:-)

PS : et je suis quand même un peu déçu de ce changement, j'aimais bien traverser tout Le Puy à minuit..... là, on va partir aussi sec dans le rien mais, surtout, le début de la montée le long de la N88 va se faire plus en troupeau.

Messagepar calpas » sa fiche K
» 09 Nov 2013, 20:02

J-7 !!! :wink:

Messagepar DEXTER WARD » sa fiche K
» 10 Nov 2013, 08:37

Pas pour moi.....
fin d'année sans motivation.
Après un MILLAU hyper motivé, j'ai plus envie d' entrainements courts et moins de défis.
J'ai failli cliquer mille fois sur l'inscription à la STL.....même après l'annonce de 500 places supplémentaires....mais non.

Bonne bourre et à 2014 frais et motivé avec une VMA au taquet !

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 10 Nov 2013, 11:38

bubulle a écrit:Le départ est bien au stade Lafayette et plus au stade Massot, cela réduit la longueur de la course de 3,5 kilomètres....Au lieu de 5 kilomètres de plat roulant au départ, il n'y aura plus que 1,5km jusqu'au pont sur la Loire.

Faut que je révise l'objectif, moi....:-)

PS : et je suis quand même un peu déçu de ce changement, j'aimais bien traverser tout Le Puy à minuit..... là, on va partir aussi sec dans le rien mais, surtout, le début de la montée le long de la N88 va se faire plus en troupeau.


=> Dommage de ne pas démarrer dans la ville avec un p'tit coup d'oeil aux monuments du Puy mis en valeur pas les éclairages de nuit ... mais surement plus simple côté organisation !!!

Bonne fin de préparation ... :wink:

Messagepar dudu38 » sa fiche K
» 10 Nov 2013, 18:20

Inscription envoyée!!
La ballade va donc s'approcher des 68km cette année, il y a 2 ans j'avais 71 km au gps.
Bon repos à tous et à samedi!

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 10 Nov 2013, 21:25

Bon, on a toujours Mathias qui nous la joue suspense....alors qu'on sait bien qu'il va venir, en fait.

Sûrs de participer:
calpas (navette départ Firminy)
bubulle (navette départ Firminy)
Loul (navette Firminy)
Lolo279 (navette Firminy)
Petchou01 (navette Firminy)
Fildar (navette Firminy)
margoulin et sa compagne (navette Firminy)
chris42-195 (train)
jpc8942 (directement au Puy)
Trimoreo (navette Firminy)
dudu38

Probables:

Possible:
Mathias

Présents en suiveurs:
Elcap

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 10 Nov 2013, 21:29

dudu38 a écrit:Inscription envoyée!!
La ballade va donc s'approcher des 68km cette année, il y a 2 ans j'avais 71 km au gps.
Bon repos à tous et à samedi!



Oui, depuis le départ au stade Massot, la distance s'établissait entre 70 et 71 km. En fait, l'an dernier, il y avait 400m de moins à cause d'un chemin différent un peu au delà de Malataverne : on coupait par un chemin un lacet de la route où on était passés en 2011.

Bon, là, Mathias a mentionné d'autres changements de parcours, d'après l'article de la Gazette de la Loire. J'ai essayé de me renseigner auprès de mon cousin organisateur...mais le problème est qu'il doit lire son mail à peu près une fois par mois..:-). Donc, attention, ceux qui connaissent le parcours de mémoire, notamment sur la fin après la Chapelle d'Aurec et jusqu'à Lafayette (partie de parcours qui devrait s'effectuer plutôt de jour sauf pour ceux qui sont aux alentours de 7 heures ou moins).

Sinon, la tendance météo s'améliore ! Meteo-France donne "variable" avec 2-8°C, pour l'instant. Attendons la prévisions à deux jours de jeudi....

Messagepar Lolo279 » sa fiche K
» 10 Nov 2013, 21:36

Bonsoir,

D'après la météo locale, je table plutôt sur une température négative (surtout au niveau du pont de Vaures (point bas mais froid) et dans le trou en bas de Lafayette).

Par contre, on s'approche plutôt d'une course sans pluie... :)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 10 Nov 2013, 23:02

De mieux en mieux : j'ai rajouté les perfs précédentes connues des participants..:-). Ajout aussi en possible de ceux qui ont kivaouté mais pas confirmé dans le forum...

Sûrs de participer:
calpas (navette départ Firminy)
bubulle (navette départ Firminy). 2012: 46ème, 8h22. 2011 : 88ème, 9h16
Loul (navette Firminy)
Lolo279 (navette Firminy)
Petchou01 (navette Firminy)
Fildar (navette Firminy)
margoulin et sa compagne (navette Firminy)
chris42-195 (train). 2012 : 53ème, 8h40
jpc8942 (directement au Puy). 2012 : 84ème, 9h14
Trimoreo (navette Firminy)
dudu38. 2011 : 7ème, 6h59

Probables:

Possible:
Mathias? 2011 : 8ème, 7h00

Ont kivaouté:
corto
Karllieb


Présents en suiveurs:
Elcap

Messagepar calpas » sa fiche K
» 10 Nov 2013, 23:33

est ce que quelqu'un sait à quels kilomètres sont placés les ravitaillements pour pouvoir établir un semblant de tableau de marche ?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 11 Nov 2013, 10:03

calpas a écrit:est ce que quelqu'un sait à quels kilomètres sont placés les ravitaillements pour pouvoir établir un semblant de tableau de marche ?


Malrevers : contrôle et ravito, km 11 (avec le raccourcissement de 3,5km)
Rosières : ravito, km 16
Beaux : contrôle et gros ravito (avec soupe!), km 27,5
Confolent, contrôle et ravito, km 39,5. Attention, c'est dans le bistro de l'amicale bouliste, un peu à l'écart, on peut le rater
Monistrol, contrôle et ravito, km 47
La Chapelle d'Aurec, contrôle et ravito, km 53,5
Lafayette, contrôle et ravito (LES CREPES!), km 61,5

Comme tu le vois, il y a pas mal de ravitos. Attention, ils sont parfois étonnamment pourvus par rapport à nos critères usuels (il y a notamment une tendance à avoir des boissons aux sirops de l'espaaaaace, genre pomme ou orgeat), mais tu pourras toujours y trouver de l'eau, donc, par exemple, il n'est pas nécessaire d'avoir une grosse réserve en eau. L'an dernier, j'ai fait la course avec un bidon de 800ml. Je n'avais le sac à dos que pour y mettre le coupe-vent et un collant long (qui ne m'a pas servi).

Le gros ravito, c'est Beaux où c'est une bonne idée de faire une coupure un peu plus longue, surtout s'il fait froid. Il est notamment avant une très longue descente de 5km sur route où on ne peut que recommander encore et encore et encore d'économiser ses guibolles. D'autant que jusqu'à Confolent, c'est le tronçon le plus long sans ravito et surement un des endroits où on se sent le plus seul..:-))
(Monistrol-La Chapelle aussi : la partie de route plate jusqu'au pont de Bransac est un peu interminableà

Ma trace de 2012 : http://www.openrunner.com/?id=3046510

Messagepar calpas » sa fiche K
» 11 Nov 2013, 11:41

merci :D avec tout ces ravitos c'est un coup à prendre des kilos :D

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 11 Nov 2013, 13:35

Eh, dans les "5 prochains kivaous" sur la page d'accueil Kikourou, on est en tête. C'est la gloire!

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 11 Nov 2013, 15:20

bubulle a écrit:Eh, dans les "5 prochains kivaous" sur la page d'accueil Kikourou, on est en tête. C'est la gloire!


:arrow: L'année prochaine on rebaptise la course "BubulLe Puy - Firminy" :!: :twisted: :!: :lol: :!: :arrow:

Messagepar Karllieb » sa fiche K
» 11 Nov 2013, 18:11

Salut à tous,

Il y a longtemps que je n'ai pas posté sur Kikourou mais Je serai effectivement sur la LPF le WE prochain avec vous. Et je prendrai la navette.

Ce sera un peu une revanche après une année 2013 mitigée... Sans compter que ça faisait un moment que l'envie de faire cette course confidentielle mais mythique me chatouillait.

Donc à samedi.

Karllieb

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 11 Nov 2013, 19:08

Sûrs de participer:
calpas (navette départ Firminy)
bubulle (navette départ Firminy). 2012: 46ème, 8h22. 2011 : 88ème, 9h16
Loul (navette Firminy)
Lolo279 (navette Firminy)
Petchou01 (navette Firminy)
Fildar (navette Firminy)
margoulin et sa compagne (navette Firminy)
chris42-195 (train). 2012 : 53ème, 8h40
jpc8942 (directement au Puy). 2012 : 84ème, 9h14
Trimoreo (navette Firminy)
dudu38. 2011 : 7ème, 6h59
Karllieb (navette Firminy)

Probables:

Possible:
Mathias? 2011 : 8ème, 7h00

Ont kivaouté:
corto


Présents en suiveurs:
Elcap

Messagepar Loul » sa fiche K
» 12 Nov 2013, 14:40

Moi je commence à "flipper"....j'ai hate ! dernier test de nuit ce WE et la frontale normalement prévue qui a coupé deux fois....bon tant pis, espérons que cela soit passager, quand elle marche elle va éclairer les routes de hautes loire comme en plein jour ! Merci bert !

Messagepar margoulin » sa fiche K
» 12 Nov 2013, 16:11

Salut,
j'ai du mal à comprendre pour le *baudrier* obligatoire, c'est un chasuble ? C'est bien cela ?

Merci par avance pour l'info

attention, c'est le dernier jour pour s'inscrire à bon prix et surtout pour réserver sa navette !

Messagepar Loul » sa fiche K
» 12 Nov 2013, 16:45

Yes c'est une chasuble réfléchissante

Messagepar margoulin » sa fiche K
» 12 Nov 2013, 16:53

Loul a écrit:Yes c'est une chasuble réfléchissante

Rah zut, il faut que j'en trouve... si vous avez un bon plan....

Messagepar DEXTER WARD » sa fiche K
» 12 Nov 2013, 16:54

margoulin a écrit:
Loul a écrit:Yes c'est une chasuble réfléchissante

Rah zut, il faut que j'en trouve... si vous avez un bon plan....


Tu prend celui qui est rangé dans la boite à gant de ta voiture....et hop !
Super visibilité !!!!
Merci qui ?
Merci 3M

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 12 Nov 2013, 21:24

margoulin a écrit:
Loul a écrit:Yes c'est une chasuble réfléchissante

Rah zut, il faut que j'en trouve... si vous avez un bon plan....


Celui de la voiture est une possibilité. Sinon, l'orga en prête : l'avantage, c'est que ce sont en fait de simples lanières réfléchissantes qui font comme....un baudrier et qui ont moins de risque de te tenir chaud, comme cela peut être le cas avec un "gilet jaune" de voiture.

Personnellement, j'ai en fait acquis il y a 3 ans un tel gilet destiné à la CAP, qui a l'avantage de faire aussi un léger coupe-vent tout en restant respirant. Je m'en sers pour mes trajets piétaf, dont une partie se fait sur une petite route un peu déserte, et de nuit (bref comme LPF). C'était au catalogue Raidlight, mais je crois qu'il n'y est plus.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 12 Nov 2013, 23:38

La météo s'affine de jour en jour. On passe de "pluie faible" le samedi à "couvert" le dimanch. Températures (diurnes), entre 1°C et 7°C sur l'Auvergne.

Par contre, des averses de neige pour vendredi après-midi sur la Haute-Loire. A suivre d'un peu près, tout ça, notamment pour se faire une idée sur l'état du sol!

Messagepar Trimoreo » sa fiche K
» 13 Nov 2013, 10:51

Bonjour,
Je m'y met dedans petit à petit et ça va être dure d'attendre Dimanche.
Je suis en train de faire un ptit document avec le profil et les ravitos dessus. Ya moyen d'y mettre ses temps de passage. si quelqu'un est interessé, je lui fait passé la source PowerPoint à compléter. Après les gens qui n'ont pas PowerPoint et/ou qui en sont allergique, je veux bien leur compléter le document si il me font passer leur temps de passage.

Messagepar Loul » sa fiche K
» 13 Nov 2013, 10:58

Moi j'ai "piqué" le tracé de bubulle, mais on il va allé trop vite pour moi je sens...je connais pas mes temps de passage, mais au final j'aimerais être entre 8h45 et 9 h.....si tu pouvais me bricoler un truc je suis preneur...

Messagepar margoulin » sa fiche K
» 13 Nov 2013, 11:06

Salut, si tu peux me faire suivre en MP, je suis preneur.

Messagepar Trimoreo » sa fiche K
» 13 Nov 2013, 11:41

Image

Un aperçu

Messagepar Loul » sa fiche K
» 13 Nov 2013, 11:51

Trimoreo a écrit:Image

Un aperçu


C'est top, tu peux me l'envoyer en MP ?

Messagepar margoulin » sa fiche K
» 13 Nov 2013, 13:50

Météo : Après les qq flocons de vendredi, voir la petite couche blanche possible par endroit, samedi sera couvert. Les températures oscilleront entre -3 et +4°C.

Pour le départ, couvert, entre -2 et -4°C. Température qui resteront à ce niveau au court de la nuit.

Pour dimanche matin, il est possible d'avoir qq rayons de soleils, des températures toujours négatives au levé du soleil.
Progressivement, ça va remonter mais pas plus de 8°C attendu à Firminy.

On ne devrait pas prendre la pluie ou la neige...

Messagepar Loul » sa fiche K
» 13 Nov 2013, 14:16

moi tant qu'on se cogne ni la pluie, ni la neige ca me va

Messagepar Papouny » sa fiche K
» 13 Nov 2013, 16:00

C'est ma première LPF et je tiens à tous vous remercier pour vos conseilles, cela va m'être fort utile....

A samedi!... ;-)

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 13 Nov 2013, 16:56

Gasp ! Il va bien falloir que je me décide...
- LPF, 67km, samedi minuit (timing compliqué pour moi... :-( )
- trail de St Héand, 28km, dimanche matin
- 10km de Vénissieux, dimanche matin

10km c'est bien sur la lancée du plan d'entraînement semi...
28km de trail c'est fun, ça me manque, j'en ai été privé pendant 2 mois !
et la LPF c'est très sympa, y'a plein de kikoureurs et en plus c'est une bonne prépa pour la STL (surtout que ça fait un bail que je n'ai pas couru plus d'1h30 d'affilé !!!)

Pfff....

Messagepar Lolo279 » sa fiche K
» 13 Nov 2013, 16:59

Mathias a écrit:Gasp ! Il va bien falloir que je me décide...
- LPF, 67km, samedi minuit (timing compliqué pour moi... :-( )
- trail de St Héand, 28km, dimanche matin
- 10km de Vénissieux, dimanche matin

10km c'est bien sur la lancée du plan d'entraînement semi...
28km de trail c'est fun, ça me manque, j'en ai été privé pendant 2 mois !
et la LPF c'est très sympa, y'a plein de kikoureurs et en plus c'est une bonne prépa pour la STL (surtout que ça fait un bail que je n'ai pas couru plus d'1h30 d'affilé !!!)

Pfff....


Tu te gares à Firminy,
Après LPF, tu sautes dans l'auto et tu devrais être à l'heure pour le départ à Vénissieux,
Ca fait 2 sur 3 c'est pas mal et un trail la semaine prochaine ;)

Messagepar Loul » sa fiche K
» 13 Nov 2013, 17:22

bon non ya mieux: saint heand Firm ya quoi ? 25 kilos ? moi je dis tu peux faire les deux....

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 13 Nov 2013, 19:26

Loul a écrit:moi tant qu'on se cogne ni la pluie, ni la neige ca me va


changement de météo pour cette année: c'est LPF qui se fait sous la neige et STL les pieds au sec :D

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 13 Nov 2013, 23:14

Effectivement, le temps prévu sur la Haute-Loire semble frisquet pour le week-end : Samedi à Monistrol, entre 0°C et 5°C, ce qui veut dire des températures négatives dans la nuit.

L'inconnue, ça risque d'être l'état des chaussées s'il a un peu neigé/plu la veille. Mais on reste quand même à "rares averses de neige" pour le vendredi, donc les route devraient être noires...par contre, les parties en chemin, c'est pas gagné.

Finalement, le choix route/trail risque d'être un pêu plus compliqué pour les pompes..:-). Je vais quand même emmener les chaussures de trail au cas où. Et ne pas oublier aussi d'avoir du "un peu chaud" comme fringues.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid Le Puy - Firminy 2013 - Le Puy En Velay
avec 14 kivaoù, 5 récits pour 2013 et 42 au total, 3 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran