...........don du sang............

Courir pour une action humanitaire, pour une cause, ...
Échanger des informations, donner des précisions, poser des questions... sur les actions présentées dans la page : http://www.kikourou.net/courirpourlesautres/

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 27 Avr 2023, 20:51

Don du sang ce soir à Le Pin (commune du tour du lac de Paladru). Pas foule hélas mais une bonne tarte aux pommes. :lol:


Compteur 2023 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 40

Messagepar Poppy » sa fiche K
» 02 Mai 2023, 07:37

Compteur 2023 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 41

Et voilou un de plus mercredi dernier

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 03 Mai 2023, 23:45

-A l'inverse des petits et grands carrés qui croissent, les poches de sang, plasma et plaquettes
ainsi que le nombre de Kikoudonneurs décroissent sur Kikourou :(

*Poppy : même si ton don était en Avril, tu l'as inscrit en MAi, je le comptabiliserai dans 2 mois :wink:

*MERCI AUX 20 KIKOUDONNEURS POUR LEURS 40 DONS
:D 8) :!:

kIKOUDON 2023-04.JPG
kIKOUDON 2023-04.JPG (60.98 Kio) Consulté 2527 fois

Messagepar eric41 » sa fiche K
» 05 Mai 2023, 08:00

Don de plasma à l'EFS Tours

Compteur 2023 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 42


Eric

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 05 Mai 2023, 10:16

*BILAN KIKOUDON PAR KIKOUDONNEUR

kIKOUDON 2023-04 PAR KIKOUS.JPG
kIKOUDON 2023-04 PAR KIKOUS.JPG (56.97 Kio) Consulté 2494 fois

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 05 Mai 2023, 22:00

coco38 a écrit:Don du sang ce soir à Le Pin (commune du tour du lac de Paladru). Pas foule hélas mais une bonne tarte aux pommes. :lol:
[/color][/size]


c'était donc des pommes de pin.

hâte de reprendre les dons dès que possible...

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 10 Mai 2023, 09:52

IMG_1004.jpeg
IMG_1004.jpeg (57.39 Kio) Consulté 2433 fois

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 10 Mai 2023, 11:38

j'ai eu un appel de l'EFS. Les stocks sont au plus bas donc ils rappellent les donneurs disparus depuis quelques mois.

Mes deux derniers dons de plasma s'étant mal passés (aiguille bouchée, sang trop épais), j'ai arrêté depuis environ 6 mois.
Du coup, je retente le coup lundi......

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 13 Mai 2023, 11:35

Et hop un Don de plasma
Compteur 2023 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 43

Prochain rdv le 09 juin. :mrgreen:

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 15 Mai 2023, 11:33


Un appel à la mobilisation des donneurs de groupe sanguin O négatif est lancé.

Depuis plusieurs semaines, la fréquentation sur les lieux de collecte est en baisse.
Si les réserves de sang restent globalement stables, les poches de groupe O diminuent fortement et en particulier le O rhésus négatif.

Les donneurs de groupe O rhésus négatif dits « donneurs universels » ont des globules rouges qui peuvent être transfusés à tous les patients (sauf exception), quel que soit leur groupe sanguin.
Ce groupe est ainsi plus largement utilisé par les établissements de santé en cas d’urgence vitale immédiate, lorsque le groupe sanguin du patient qui va être transfusé n’est pas connu.

Les patients de groupe O ne peuvent être transfusés qu’avec des concentrés globulaires de leur propre groupe sanguin.

Les réserves de poches de sang du groupe O négatif sont donc mécaniquement plus faibles.
Venez entre collègues, entre ami(e)s ou en famille donner votre sang pour sauver des vies !


:arrow: https://dondesang.efs.sante.fr/trouver-une-collecte

efs groupe O.JPG
efs groupe O.JPG (28.88 Kio) Consulté 2329 fois

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 15 Mai 2023, 14:47

Arclusaz a écrit:
coco38 a écrit:Don du sang ce soir à Le Pin (commune du tour du lac de Paladru). Pas foule hélas mais une bonne tarte aux pommes. :lol:
[/color][/size]


c'était donc des pommes de pin.

hâte de reprendre les dons dès que possible...

... et je suis pas tombé dans les pommes :wink:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 15 Mai 2023, 16:32

enfin !!!!!!!!

après deux dons infructueux (aiguille bouchée par un sang trop épais) et une pause de 5 mois, j'ai enfin pu donner mon plasma aujourd'hui.
Bine sur toutes les infirmières ont changé mais tant pis; bien content d'y être retourné (bon l'infirmier de 150 kilos, ça fait quand même bizarre....)

Compteur 2023 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 44

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 15 Mai 2023, 17:48

Youpiiii !!! Bravo Arclu :D
Et du coup, tu nous as pas dit : ton sang tu le fluidifies avec de la Chartreuse, ou tu fournis un tuyau plus large à l'EFS ? :mrgreen:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 15 Mai 2023, 19:12

Bikoon a écrit:Youpiiii !!! Bravo Arclu :D
Et du coup, tu nous as pas dit : ton sang tu le fluidifies avec de la Chartreuse, ou tu fournis un tuyau plus large à l'EFS ? :mrgreen:


avec toutes les bières que j'ai bu à l'UBS ce WE, ça coulait nickel.

Messagepar snail69 » sa fiche K
» 17 Mai 2023, 10:24

Certain qu'il n'y avait aucune malchance que je n'y croise Arclusaz, je suis allé à Confluence Lyon pour un don de plasma !

Compteur 2023 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 45

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 17 Mai 2023, 10:50

ouais, ben bon, encore un don presque pour rien.

Don de plasma lundi, covid mardi, appel aujourd'hui à l'EFS pour dire de jeter la poche !!!

Polosh m'a remonté le moral en me disant que ma poche infectée va servir pour des travaux de recherche...

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 17 Mai 2023, 10:59

Arclusaz a écrit:ouais, ben bon, encore un don presque pour rien.

Don de plasma lundi, covid mardi, appel aujourd'hui à l'EFS pour dire de jeter la poche !!!

Polosh m'a remonté le moral en me disant que ma poche infectée va servir pour des travaux de recherche...

Vraiment une série noire en ce moment pour toi, en espérant que tu ne sois pas trop malade ;-)

Messagepar polosh » sa fiche K
» 17 Mai 2023, 16:42

Arclusaz a écrit:ouais, ben bon, encore un don presque pour rien.

Don de plasma lundi, covid mardi, appel aujourd'hui à l'EFS pour dire de jeter la poche !!!

Polosh m'a remonté le moral en me disant que ma poche infectée va servir pour des travaux de recherche...


Et puis avec tes poches de compet', ça va faire avance la science j'en suis sûr !! Plaisanterie à part, oui oui elle sont bien utilisées pour l'étude plasma / covid qui est toujours d'actualité.

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 23 Mai 2023, 17:50

Bonjour le Kikoudonneurs (et les autres)

Si vous vous intéressez à l'histoire du don de sang et à son organisation, son fonctionnement, France Culture fait une série là-dessus :
https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/serie-le-sang-de-la-veine

Épisode 1/4 : Circuler, explorer
Épisode 2/4 : Collecter, transfuser
Épisode 3/4 : Hériter, transmettre
Épisode 4/4 : Soigner, commercer

Une idée de baladodiffusion pour passer le temps lors d'un don plasma / plaquettes ? :wink:

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 25 Mai 2023, 17:20

CAPCAP a écrit:Bonjour le Kikoudonneurs (et les autres)

Si vous vous intéressez à l'histoire du don de sang et à son organisation, son fonctionnement, France Culture :wink:

Merci Capcap pour l’info ;-) ! *** A cocher sur vos agendas :
IMG_1385.jpeg
IMG_1385.jpeg (81.71 Kio) Consulté 2124 fois

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 25 Mai 2023, 17:56

De quelle année ? Parce le 14 juin est un mercredi cette année :roll:

[bon sinon, m'étant fait diagnostiquer une hyperthyroïdie, je ne vais peut-être pas repasser tout de suite par la case don :oops: ]

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 25 Mai 2023, 20:11

Bikoon a écrit:De quelle année ? Parce le 14 juin est un mercredi cette année :roll:

[bon sinon, m'étant fait diagnostiquer une hyperthyroïdie, je ne vais peut-être pas repasser tout de suite par la case don :oops: ]

Bien vu, ce n’était pas la bonne année,…. et bonne santé Bikoon ;-).
IMG_1388.jpeg
IMG_1388.jpeg (42.3 Kio) Consulté 2113 fois

Messagepar laulau » sa fiche K
» 25 Mai 2023, 21:54

Premier don pour moi lundi 22, ça faisait finalement 3 ans que je n'avais pas fait de don :oops:

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 27 Mai 2023, 12:05

Incrémentation du don de laulau

Compteur 2023 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 46

[et merci Phil :D ]

Messagepar eric41 » sa fiche K
» 02 Juin 2023, 07:58

Don de plasma à l'EFS Tours

Compteur 2023 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 47


Eric

Messagepar Ranou147 » sa fiche K
» 03 Juin 2023, 14:02

Don du sang à l'EFS Confluence ce matin. Et de 3 pour 2023. Déjà la moitié de l’année passée !!

Compteur 2023 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 48

Messagepar bobafleur » sa fiche K
» 06 Juin 2023, 15:06

Don du sang à chaponost, un peu long 1h30, surtout que je n'avais rien pour m'occuper, j'avais oublié mon doudou numérique... Le truc c'est qu'il faut prendre rendez vous mais si 10 personnes arrivent sans, ils les prennent quand même, je me suis retrouvé au mauvais moment.
La médecin m'a encore demandé où est Harfleur, C'est pourtant pas super exotique comme nom de ville, mais j'y ai droit à chaque fois et eux on droit à chaque fois à "Demain des l'aube"...
J'ai enquillé le don en 6min 20 et j'ai dévalisé les pâtes de fruits Cémoi, le but ultime du don :D
Compteur 2023 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 49

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 06 Juin 2023, 15:08

bobafleur a écrit:Don du sang à chaponost, un peu long 1h30, surtout que je n'avais rien pour m'occuper, j'avais oublié mon doudou numérique... Le truc c'est qu'il faut prendre rendez vous mais si 10 personnes arrivent sans, ils les prennent quand même, je me suis retrouvé au mauvais moment.
La médecin m'a encore demandé où est Harfleur, C'est pourtant pas super exotique comme nom de ville, mais j'y ai droit à chaque fois et eux on droit à chaque fois à "Demain des l'aube"...
J'ai enquillé le don en 6min 20 et j'ai dévalisé les pâtes de fruits Cémoi, le but ultime du don :D
Compteur 2023 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 49


les médecins n'ont décidément aucune culture ni littéraire ni géographique.

Messagepar bobafleur » sa fiche K
» 06 Juin 2023, 15:15

Arclusaz a écrit:les médecins n'ont décidément aucune culture ni littéraire ni géographique.


Devant mon énième récitations de Demain des l'aubes, j'ai pensé à l'adage: "La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale"

Je me suis dit qu'est ce que ça donnerait si c'était Céline qui le disait. Donc j'ai demandé à ChatGPT et voilà le résultat :shock:

bobafleur a écrit:Ecris à la manière de Louis Ferdinand Celine la phrase suivante: "La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale"

ChatGPT a écrit:La culture, c'est pareil que la confiture, moi je vous dis, moins on en a, plus on l'étale, ça dégouline partout, ça se tartine sur les murs, sur les tables, ça colle aux doigts comme du miel putréfié. La culture, c'est un déluge de prétention, une inondation de prétendus savoirs, des remugles de vanité qui se propagent à la vitesse de l'épidémie. Les gens se pavanent, se parent de références, s'enrobent d'un vernis qu'ils croient distingué. Mais moi, je vous le dis, cette étalage de connaissances n'est qu'une illusion, un cache-misère de l'ignorance. Car plus on en parle, plus on se rend compte du vide abyssal qui se cache derrière cette façade. Alors, laissez-moi tranquille avec vos grands mots, vos citations pompeuses, vos airs supérieurs. La culture, c'est comme cette foutue confiture, ça devrait rester dans le pot, à l'abri des regards, pour ne pas nous rappeler notre propre insignifiance.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 06 Juin 2023, 15:20

Dingue !!!

plus fort que les Frères Jacques

phpBB [video]

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 06 Juin 2023, 19:24

bobafleur a écrit:"cette étalage"
L'inintelligence artificielle n'est pas encore au point dans l'évaluation des probabilités... :lol:
Idem pour le miel, un des produits extrêmement rares qui ne pourrissent pas.
Le Chat qui a pété va devoir réviser ses probas :lol:

Messagepar Sasuke88 » sa fiche K
» 06 Juin 2023, 23:13

Don de plasma ce matin

Compteur 2023 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 50

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 08 Juin 2023, 23:44

:arrow: Vous pouvez choisir votre ville de don ci-dessous :wink: 8) :!:

jms efs.JPG
jms efs.JPG (41.48 Kio) Consulté 1890 fois

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 09 Juin 2023, 17:54

Don de plasma ce midi

Compteur 2023 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 51

Faute de pouvoir courir, autant se rendre utile
Prochain RDV, le 30 juin

Messagepar polosh » sa fiche K
» 13 Juin 2023, 10:22

Don de ST ce matin en local

Compteur 2023 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 52

Messagepar polosh » sa fiche K
» 14 Juin 2023, 12:47

Tiens, si vous voulez voir à quoi ça ressemble de l'intérieur, BFM est allé faire un reportage dans le labo que dirige ma moitié:

https://www.bfmtv.com/lyon/replay-emissions/bonjour-lyon/du-don-du-sang-a-la-transfusion-a-lyon_VN-202306140150.html

Tout ça pour dire qu'on a besoin que notre Lyonnais le plus assidu retourne papoter avec les IDE de prélèvement :mrgreen:

Messagepar eric41 » sa fiche K
» 15 Juin 2023, 09:28

Don de plasma à l'EFS Tours

Compteur 2023 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 53


Eric

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 16 Juin 2023, 00:13

polosh a écrit:Tiens, si vous voulez voir à quoi ça ressemble de l'intérieur, BFM est allé faire un reportage dans le labo que dirige ma moitié:

https://www.bfmtv.com/lyon/replay-emissions/bonjour-lyon/du-don-du-sang-a-la-transfusion-a-lyon_VN-202306140150.html

Tout ça pour dire qu'on a besoin que notre Lyonnais le plus assidu retourne papoter avec les IDE de prélèvement :mrgreen:


de moins en moins assidu.....

mais ce type de reportage est de nature à me faire retrouver un rythme régulier.

Merci.

Messagepar ced_jab » sa fiche K
» 16 Juin 2023, 11:11

Bon... arrêt au stand depuis mars pour ma part (anémie +++), j'espère revenir vite ici faire monter le compteur.

Encore bravo à tous les contributeurs et aux animateurs de ce fil, et mes encouragements à ceux qui envisagent leur premier don : allez-y, c'est chouette! :D

Messagepar Ranou147 » sa fiche K
» 19 Juin 2023, 08:20

Je viens de recevoir un courrier de l’EFS suite à mon dernier don, pause de 6 mois pour cause de carence en fer. Encore un objectif qui s’envole :cry:

PrécédentSuivant Retour vers [Solidaire] Courir pour les autres

Accueil - Haut de page - Version grand écran