Votez pour les 10 meilleurs récits du Livre Récits Kikouroù

Discussions sur le site Kikouroù et son évolution.
Idées ? Suggestions d'améliorations ? Suggestions de nouvelles fonctionnalités ?
Envie de participer ? Sur les aspects techniques, graphisme, ou tout simplement pour aider à faire connaître Kikouroù !
Problèmes techniques sur le site ? Bugs ? Données erronées ?

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 10 Juil 2012, 01:17

totoro a écrit:Bon ben, si j'ai bien compris, les votes sont clos. C'est quoi la prochaine étape ?


L'étape suivante :
Mathias a écrit:Le jury se réunira ensuite pour finaliser la sélection, en se laissant la possibilité de diminuer légèrement le nombre de récits sélectionnés si la place manque (maxi : environ 300 pages). Par ailleurs, le nombre de récits par course, par auteur et par sport sera limité, afin d'assurer un minimum de diversité dans la sélection finale.


Il y a une petite extension : le jury ne pouvant se réunir avant le 19/7, la fin du vote est repoussée au 13/7.

ça va laisser le temps aux 110 votants de terminer leurs 10 votes chacun ! (actuellement : 110 votants, 647 votes !). Un total de 1000 votes ce serait top... !

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 10 Juil 2012, 03:33

Mathias a écrit:ça va laisser le temps aux 110 votants de terminer leurs 10 votes chacun

Ayé, c'est fait, chef !
Mais je trouve qu'il y a une connotation trop "ultra" dans le choix du jury, ainsi qu'une coloration trop Ch'ti :wink:

Messagepar Patricia.B » sa fiche K
» 10 Juil 2012, 07:12

C'est vrai que c'est un peu chaud en ce moment.
Enfin côté planning , parce que côté soleil sur Paris c'est pas le top.
Je finalise ce soir.

Messagepar Rag' » sa fiche K
» 10 Juil 2012, 09:39

cloclo a écrit:Mais je trouve qu'il y a une connotation trop "ultra" dans le choix du jury, ainsi qu'une coloration trop Ch'ti :wink:


Trop d'ultra, mais c'est la tendance depuis deux ou trois ans sur ce forum. Il n'y a qu'à observer les sujets traités. De plus, les CRs proposés sont en majorité des CRs d'ultra, ce n'est qu'une question de statistiques. En ce qui me concerne, j'ai sélectionné les CRs sur la qualité du récit, peu importe le format de course. Ceci dit, peu de CRs sur des 10 bornes, des semis ou des classiques sortent du lot. Après, à chacun de chercher les raisons qui poussent certains à écrire plus facilement pour un ultra que pour une plus petite épreuve... Vanité?
J'ai personnellement torché quatre ou cinq CRs sur des courses dont la distance était inférieure au marathon, aucune n'a été sélectionnée.

Trop ch'ti? Il n'y a que le CR du Chtigrincheux. Un, c'est déjà trop? :wink:

Si, dans le Nord (qui n'est pas forcément ch'ti), on écrit bien et l'on a de belles épreuves qui inspirent, c'est un juste retour des choses, non? 8)

Messagepar calou » sa fiche K
» 10 Juil 2012, 10:48

Y a quand même le récit du Président... Marvejols-Mende c'est extra mais c'est pas un ultra :wink:

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 10 Juil 2012, 11:30

cloclo a écrit:
Mathias a écrit:Mais je trouve qu'il y a une connotation trop "ultra" dans le choix du jury, ainsi qu'une coloration trop Ch'ti :wink:



Pour les gens au sud de Lyon, Ch'ti veut dire au nord. Ils ne font pas la distinction entre Valenciennes, Caen ou Tours... :wink:

J'ai habité un an à Tarascon et, en tant que Normand, j'étais toujours traité de "Parisieng". Et je peux dire que ce n'était pas un compliment ! :shock: :lol:

Messagepar Francois dArras » sa fiche K
» 10 Juil 2012, 13:29

cloclo a écrit:ainsi qu'une coloration trop Ch'ti :wink:


Si tu entends par chti, représentants du Nord-Pas-de-Calais, il y a 7 récits localisés NPDC et 9 récits signés NPDC sur 85, soit entre 8 et 10%. Sachant qu'on représente 6 % de la population française et surement beaucoup plus de la population kikouresque, ça ne me parait pas outrageusement disproportionné.
En tout cas beaucoup moins par exemple que la proportion des courses en montagne :wink: .

Le jury a eu la sagesse de ne pas chercher à faire une sélection qui soit "représentative" de quoi que ce soit mais qui soit une sélection de récits "intéressants". Pour ma part je me contrefout de savoir si l'auteur d'un récit est auvergnat ou vendéen, du moment que la lecture est plaisante.

Cela dit chacun est libre de trouver qu'il y a trop de récits NPDCiste comme je suis libre de trouver qu'il y a bien trop de récits montagnards qui se ressemblent. Il y a un justement un vote pour permettre à chacun de s'exprimer.
Et pour te rassurer, le système de vote devrait justement réduire très fortement notre représentation puisque le vote sera logiquement très fortement influencé par le "copinage" plus que par la valeur intrinsèque de chaque récit (ne serait-ce que parce que peu auront lu les 85 récits et qu'on lit généralement en priorité les auteurs ou les courses que l'on connait), or Rag' ou moi ne sommes pas les plus people et nos courses non plus. Et plus un auteur a de récits dans la sélection plus l'effet de copinage sera dilué pour lui, ainsi les "amis" du Rag' auront tous voté pour un ou deux de ses récits mais pas tous pour les mêmes.

Messagepar Rag' » sa fiche K
» 10 Juil 2012, 13:52

cloclo a écrit:... ainsi qu'une coloration trop Ch'ti :wink:


Tu sais, dans le NPDC, on picole, on pratique l'inceste et le viol de mineurs (avec leurs petites pioches), et surtout on tire à la Kalach dans les boîtes de nuit, mais on le raconte très bien.

C'est ça qui fait notre charme.

Au contraire, on peut aussi être une bête de compèt' niveau course à pied et ne pas savoir aligner trois phrases. :D
Dernière édition par Rag' le 10 Juil 2012, 19:54, édité 1 fois au total.

Messagepar calou » sa fiche K
» 10 Juil 2012, 13:59

Faut faire gaffe parce que y a des nordistes qui sont partis vivre dans le sud pour tromper l'ennemi... :wink: Ni vu ni connu j't'embrouille !

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 10 Juil 2012, 14:05

Rag' a écrit:
cloclo a écrit:... ainsi qu'une coloration trop Ch'ti :wink:


Tu sais, dans le NPDC, on picole, on pratique l'inceste, le viol et on tire à la Kalach dans les boîtes de nuit, mais on le raconte très bien. C'est ça qui fait notre charme.


Et la Nordik Walk :wink: (dite "March' Chnordic" en patois local :mrgreen: :mrgreen: )

Messagepar Rag' » sa fiche K
» 10 Juil 2012, 14:09

Francois dArras a écrit:... Pour ma part je me contrefout de savoir si l'auteur d'un récit est auvergnat ou vendéen, du moment que la lecture est plaisante.


Et un récit corse? :wink:

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 10 Juil 2012, 14:13

Le Lutin d'Ecouves a écrit:J'ai habité un an à Tarascon et, en tant que Normand, j'étais toujours traité de "Parisieng". Et je peux dire que ce n'était pas un compliment ! :shock: :lol:


T'as bien d'la chance Lutin, car si tu étais descendu à l'époque depuis ce NORD des bouches du rhone jusqu'à Marseille, on t'aurait traité d'enf... de put.. de ta race , con !!! :oops: :mrgreen: :mrgreen:

:arrow: :arrow: :arrow:

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 10 Juil 2012, 17:41

L'exercice est fondamentalement compliqué ! et je trouve que tout est déjà fait pour faire l'exercice au mieux.

Maintenant, il y a tellement de récits à découvrir... que le côté aléatoire est inévitable (on a tendance à lire d'abord ceux des amis ou des courses qui nous intéressent).

A l'avenir, quand on lit un récit, on peut cliquer "j'aime" <=> est-ce que ça ne donnera pas des stats intéressantes sur l'attrait des récits (% nb j'aime / nb lectures) ?

Messagepar RAPH91 » sa fiche K
» 12 Juil 2012, 08:40

Bert' a écrit:L'exercice est fondamentalement compliqué ! et je trouve que tout est déjà fait pour faire l'exercice au mieux.

Maintenant, il y a tellement de récits à découvrir... que le côté aléatoire est inévitable (on a tendance à lire d'abord ceux des amis ou des courses qui nous intéressent).

A l'avenir, quand on lit un récit, on peut cliquer "j'aime" <=> est-ce que ça ne donnera pas des stats intéressantes sur l'attrait des récits (% nb j'aime / nb lectures) ?


Perso, je trouve que c'est une bonne idée... çà pourrait faire gagner un peu de temps sur la sélection du prochain livre... :P

Messagepar totoro » sa fiche K
» 24 Juil 2012, 16:07

Bon ben, je pose mon éternelle question :
vous en êtes où ? Présélection terminée ?

Messagepar Mustang » sa fiche K
» 24 Juil 2012, 16:48

totoro a écrit:Bon ben, je pose mon éternelle question :
vous en êtes où ? Présélection terminée ?


les 30 récits ont été sélectionné! Les auteurs vont être contactés afin d'obtenir les autorisation de publication.

Messagepar totoro » sa fiche K
» 24 Juil 2012, 17:27

Mustang a écrit:les 30 récits ont été sélectionné! Les auteurs vont être contactés afin d'obtenir les autorisation de publication.


C'est bon ça :-) Merci pour la bonne nouvelle !

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 25 Juil 2012, 11:17

totoro a écrit:
Mustang a écrit:les 30 récits ont été sélectionné! Les auteurs vont être contactés afin d'obtenir les autorisation de publication.


C'est bon ça :-) Merci pour la bonne nouvelle !


Yes ça avance !
Une petite précision : on est en train de contacter les auteurs sélectionnés, mais en cette période de vacances, ça va prendre qques jours. On attend donc encore un peu avant de mettre en ligne la liste des récits sélectionnés et d'informer les auteurs qui n'ont pas été sélectionnés.

à+

Messagepar e.broyer » sa fiche K
» 02 Août 2012, 10:55

A propos des récits de course, qu'en est il du livre recueil des meilleurs
récits ? :?: J'ai été préselectionné et depuis je suis sans nouvelles :!:

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 03 Août 2012, 11:27

e.broyer a écrit:A propos des récits de course, qu'en est il du livre recueil des meilleurs
récits ? :?: J'ai été préselectionné et depuis je suis sans nouvelles :!:


Désolé pour le retard... mais ça y est, l'annonce de la liste des 30 récits sélectionnés est ici.

à+

Précédent Retour vers [Kikouroù] Kikouroù, le site

Accueil - Haut de page - Version grand écran