qlqs idées pour les Groupes

Discussions sur le site Kikouroù et son évolution.
Idées ? Suggestions d'améliorations ? Suggestions de nouvelles fonctionnalités ?
Envie de participer ? Sur les aspects techniques, graphisme, ou tout simplement pour aider à faire connaître Kikouroù !
Problèmes techniques sur le site ? Bugs ? Données erronées ?

Messagepar Jay » sa fiche K
» 09 Fév 2012, 10:06

bonjour ,

J'ai quelques idées sur lesquelles j'aimerais avoir votre retour en terme de faisabilité et possibilité d'amélioration de la visibilité et convivialité des " groupes" sur kikourou.net :
- possibilité d'écrire à la "MP liste" des membres du groupe par le gestionnaire du groupe,
- relier des galeries photos, vidéos , url au GROUPE ( et pas toutes celles des membres qui sont plus large spectralement parlant)
- mettre une image d'entête ( comme sur sa fiche) pour le groupe ,
- mettre des kivaou de rdv, au nom du GROUPE et pas tous les kivaou des membres,

en gros , donnant une existance opérationnelle au groupe et pas que la fusion de toutes les activités des membres du groupe ... je ne sais pas si je suis clair.. :mrgreen:

nota : je ne sais pas trop à quoi sert le lien "consultez la page site collaboratif et partage " sur la page "groupe" mais il ne fonctionne pas , " en maintenance"

merci,
Jay

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 09 Fév 2012, 11:39

Je supporte à 200% !!

Un truc tout bête : il y a 2 jours, j'ai mis 15' pour retrouver le post d'un des groupes régionaux , auquel je rends visite bientôt et à qui je voulais donne run rencart ; bref cette notion d'espace dédié "à un groupe régional" qui permettrait de faire le lien assez facilement (posts, membres du groupe, photos, parcours , CRs, etc ...) me parait sympa :)

L'Blueb

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 09 Fév 2012, 11:49

Jay a écrit:en gros , donnant une existance opérationnelle au groupe et pas que la fusion de toutes les activités des membres du groupe ... je ne sais pas si je suis clair.. :mrgreen:



Yes tout à fait clair...
Je vois bien l'avantage de ta proposition mais l'inconvénient c'est qu'on rajoute un niveau de complexité. Je ne parle pas forcément de dévt, mais au niveau de l'utilisation, ça oblige du coup les utilisateurs à lier explicitement leurs récits, etc., au(x) groupe(s).
Ou alors prévoir une option "je veux tout lier automatiquement à mes groupes".
Pas évident.
Des avis ?

Jay a écrit:nota : je ne sais pas trop à quoi sert le lien "consultez la page site collaboratif et partage " sur la page "groupe" mais il ne fonctionne pas , " en maintenance"

merci,
Jay


Cette page fait partie d'un certain nombre de choses qui ont sauté dans la manip de cette nuit. On va remettre tout ça en place rapidement. N'hésitez pas à nous signaler ces pbs ici : viewtopic.php?f=1&t=24199#p507728
à+

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 09 Fév 2012, 11:50

LtBlueb a écrit:Je supporte à 200% !!

Un truc tout bête : il y a 2 jours, j'ai mis 15' pour retrouver le post d'un des groupes régionaux , auquel je rends visite bientôt et à qui je voulais donne run rencart ; bref cette notion d'espace dédié "à un groupe régional" qui permettrait de faire le lien assez facilement (posts, membres du groupe, photos, parcours , CRs, etc ...) me parait sympa :)

L'Blueb


Tu veux dire quelque chose comme ça :
http://www.kikourou.net/groupes/groupe- ... l_ain.html
???

Est-ce que ça suffit ?

à+

Messagepar Jay » sa fiche K
» 09 Fév 2012, 12:15

Mathias a écrit:Tu veux dire quelque chose comme ça :
http://www.kikourou.net/groupes/groupe- ... l_ain.html
???

Est-ce que ça suffit ?

à+

j'ai découvert l'onglet " forum" ou l'on peut avoir le lien vers un "post" dédié au groupe.. bien :-)
c'est déjà pas mal .. mais peut-on faire plus que ce qui existe (où que je crois qu’il existe )
si je comprends la philosophie actuelle qui se limite à « collecter » : on adhère à un groupe et la page du groupe rassemble les infos « kivaou, recits, photos, etc… » des membres,
je pensais à améliorer le coté « diffusion » depuis le Groupe vers les membres « Mp, rdv Off , galeries photos »
donc en gros , avoir un lien descendant du Groupe vers les membres , pour diffuser les infos .

en résumé , en plus sur la page du groupe existante :
- des MP du GROUPE vers les membres genre mailing list automatique via les MP (mais sans "reply All" ) :wink:
- onglet : " vie du groupe " ... on le gestionnaire peut écrire librement pour communiquer et dont la mise à jour diffuse un MP aux membres du groupe.
Comme cela que l'on soit du groupe ou pas, on peut suivre les activités de ce groupe .

Messagepar Jay » sa fiche K
» 20 Fév 2012, 12:57

j'ai essayer de créer un ticket pour la demande d'envoie de message a une MP list d'un groupe mais je ne suis pas sur que cela ait fonctionné .
Jay

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 21 Fév 2012, 18:12

salut,

Peux tu préciser ce que tu vois dans ces 2 fonctionnalités (envoi de MP "groupe", onglet "vie du groupe") qu'on ne peut pas faire actuellement via un fil de discussion lié au groupe ?
Voire, 2 fil de discussion : un fil "bistro" et un fil "la vie du groupe".
Je vois bien l'intérêt de ce type de communication, mais si on peut le faire avec les outils déjà en place, c'est bcp bcp bcp mieux...

à+

Messagepar Jay » sa fiche K
» 21 Fév 2012, 18:32

Mathias a écrit:salut,

Peux tu préciser ce que tu vois dans ces 2 fonctionnalités (envoi de MP "groupe", onglet "vie du groupe") qu'on ne peut pas faire actuellement via un fil de discussion lié au groupe ?
Voire, 2 fil de discussion : un fil "bistro" et un fil "la vie du groupe".
Je vois bien l'intérêt de ce type de communication, mais si on peut le faire avec les outils déjà en place, c'est bcp bcp bcp mieux...

à+


je voudrais répondre à 2 besoins :
- que le gestionnaire du groupe puisse contacter les membres d'un groupe directement pour annoncer un évènement ou une demande particulière , sans être tributaire de la fréquence de passage des membres sur le forum ( perso, je n'active pas le "suivi de post" pour éviter les notifications par paquets de 12 et c'est surement le cas pour d'autre)
- et l'onglet , c'est pour préciser une info, qu'elle ne se retrouve pas noyer dans le flux des posts pour qu'un nouveau venu qui chercherait un groupe dans sa région est l'info rapidement sans se taper les 25pages récentes du "post du groupe".

En gros , je cherche de la "rapidité" et de la "clarté" pour gagner en "visibilité".
Dernière édition par Jay le 22 Fév 2012, 14:31, édité 1 fois au total.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 21 Fév 2012, 23:09

bonjour

serait il possible de creer des groupes pour chaque departement avec par exemple " le rendez vous des kikous de ille et vilaine " " pou " le rendez vous des kikous du finistere "

bonne journee

franck derrien

Messagepar Jay » sa fiche K
» 22 Fév 2012, 12:45

petit franck a écrit:bonjour
serait il possible de creer des groupes pour chaque departement avec par exemple " le rendez vous des kikous de ille et vilaine " " pou " le rendez vous des kikous du finistere "
bonne journee
franck derrien

je pense qu'il faut des volontaires pour créer un groupe et faire selon la bonne volonté des gens.
Jay

Messagepar Rag' » sa fiche K
» 22 Fév 2012, 13:16

Jay a écrit:
petit franck a écrit:..Purée, j'ai presque" le rendez vous des kikous du finistere "
bonne journee
franck derrien

je pense qu'il faut des volontaires pour créer un groupe et faire selon la bonne volonté des gens.
Jay


Purée, j'ai lu "Kikous de La Fistinière". Un frisson m'a parcouru l'échine. Ça doit pas être évident de courir après avoir été intronisé. Ou pendant...

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 22 Fév 2012, 13:18

ha le fistrunning.... j'ai déjà pratiqué... bon, par erreur, j'a voulu rattraper un pote qui courait devant moi dans une montée et qui se cassait la gueule :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 23 Fév 2012, 13:29

Jay a écrit:je voudrais répondre à 2 besoins :
- que le gestionnaire du groupe puisse contacter les membres d'un groupe directement pour annoncer un évènement ou une demande particulière , sans être tributaire de la fréquence de passage des membres sur le forum ( perso, je n'active pas le "suivi de post" pour éviter les notifications par paquets de 12 et c'est surement le cas pour d'autre)
- et l'onglet , c'est pour préciser une info, qu'elle ne se retrouve pas noyer dans le flux des posts pour qu'un nouveau venu qui chercherait un groupe dans sa région est l'info rapidement sans se taper les 25pages récentes du "post du groupe".

En gros , je cherche de la "rapidité" et de la "clarté" pour gagner en "visibilité".


ok, compris.
Besoin 1 : ok. On peut faire ça, mais pas facilement. J'ai eu le même pb pour l'envoi groupé de MP en réponse à des commentaires sur les blogs. Avec la version 3 de phpbb, je ne sais pas faire aussi facilement qu'avant. Mais comme il faut de toute manière que je remette en place l'envoie de MP groupés... je peux mettre ta proposition dans la todo liste (tu ouvre un ticket ?)
Besoin 2 : donc, créer un 2nd fil de discussion lié au forum, permettrait de répondre au besoin simplement, non ?

PS : je n'ai pas vu ton ticket... le dépôt de tickets a eu un souci ces derniers temps, le bug est corrigé.

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 23 Fév 2012, 13:30

Jay a écrit:
petit franck a écrit:bonjour
serait il possible de creer des groupes pour chaque departement avec par exemple " le rendez vous des kikous de ille et vilaine " " pou " le rendez vous des kikous du finistere "
bonne journee
franck derrien

je pense qu'il faut des volontaires pour créer un groupe et faire selon la bonne volonté des gens.
Jay


Exactement.
En l'état actuel des choses, je créé les groupes "à la demande". N'hésitez pas !

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 23 Fév 2012, 13:46

Rag' a écrit:......Purée, j'ai lu "Kikous de La Fistinière". Un frisson m'a parcouru l'échine. Ça doit pas être évident de courir après avoir été intronisé. Ou pendant...


Pas bien pire que le "régime sans selle" pour s'alimenter quand on fait du vélo :shock: :shock: :D

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 23 Fév 2012, 18:18

Mathias a écrit:
Jay a écrit:
petit franck a écrit:bonjour
serait il possible de creer des groupes pour chaque departement avec par exemple " le rendez vous des kikous de ille et vilaine " " pou " le rendez vous des kikous du finistere "
bonne journee
franck derrien

je pense qu'il faut des volontaires pour créer un groupe et faire selon la bonne volonté des gens.
Jay


Exactement.
En l'état actuel des choses, je créé les groupes "à la demande". N'hésitez pas !


bonjour

je suis interessé pour creer un groupe " le rendez vous des kikous bretons " alors

pouvez vous creer ce groupe mathias ?

merci par avance pour la reponse

bonne journee

franck derrien

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 31 Mai 2013, 18:11

up !

(je up pour remettre sur la pile, mais je ne suis pas fier...)

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 31 Mai 2013, 22:10

Moi je vote jay.

Retour vers [Kikouroù] Kikouroù, le site

Accueil - Haut de page - Version grand écran