Ecrire plusieurs MPs simultanément

Discussions sur le site Kikouroù et son évolution.
Idées ? Suggestions d'améliorations ? Suggestions de nouvelles fonctionnalités ?
Envie de participer ? Sur les aspects techniques, graphisme, ou tout simplement pour aider à faire connaître Kikouroù !
Problèmes techniques sur le site ? Bugs ? Données erronées ?

Messagepar Insigma » sa fiche K
» 30 Août 2009, 19:06

Hello,

Un truc qui me plairait bien, c'est de pouvoir écrire à toutes les personnes (en un seul MP) qui participent à la même course que moi i.e. qui sont inscrites au même kivaoù que moi.

Plus encore, lorsque l'on est organisateur, et je pense plus particulièrement aux OFF, ce serait vraiment bien pratique de pouvoir d'un coup, d'un seul envoyer un MP indiquant des choses qui ne pourraient pas être mentionnées en "public" sur le forum (n° de tél, adresse, etc.)

My 0.01 cent et désolé si cette suggestion a déjà été faite ;)

Merci,
Stan

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 30 Août 2009, 19:33

Insigma a écrit:Hello,

Un truc qui me plairait bien, c'est de pouvoir écrire à toutes les personnes (en un seul MP) qui participent à la même course que moi i.e. qui sont inscrites au même kivaoù que moi.

Plus encore, lorsque l'on est organisateur, et je pense plus particulièrement aux OFF, ce serait vraiment bien pratique de pouvoir d'un coup, d'un seul envoyer un MP indiquant des choses qui ne pourraient pas être mentionnées en "public" sur le forum (n° de tél, adresse, etc.)

My 0.01 cent et désolé si cette suggestion a déjà été faite ;)

Merci,
Stan


Ouais ! Je me suis posé la même question pour communiquer avec plusieurs kikous en même temps... Genre monter une équipe sur un raid etc...

Messagepar Insigma » sa fiche K
» 02 Sep 2009, 16:08

Ces messages sont-ils lus ?
Je me doute que les admins ne peuvent pas répondre à toutes les suggestions, et surtout pas aussi rapidement (!) mais s'ils pouvaient dire si c'était une bonne idée, si le développement était prévu, etc. :wink:
Merci !

Messagepar Olycos » sa fiche K
» 02 Sep 2009, 16:14

Le sujet a déjà été abordé il me semble.

Il y a du pour et du contre.
Le pour on l'a vu
Le contre : spamming par MP

Je remonte néanmoins l'idée dans la liste des évolutions suggérées.
http://www.kikourou.net/dev/

A+
Oly

Messagepar serge » sa fiche K
» 02 Sep 2009, 16:15

pas facile à réaliser si la décision est prise de le faire car les mp sont gérés par le forum phpbb et il faut donc modifier phpbb pour ajouter cette fonctionnalité.

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 02 Sep 2009, 16:22

serge a écrit:pas facile à réaliser si la décision est prise de le faire car les mp sont gérés par le forum phpbb et il faut donc modifier phpbb pour ajouter cette fonctionnalité.


tout à fait, serge... on doit éviter de trop modifier le code de phpbb, car sinon c'est la grosse galère en cas de mise à jour. C'est le cas actuellement d'ailleurs !

la mise à jour de phpbb en version 3 est dans la todo list depuis longtemps, mais c'est un gros chantier...
(je n'ai pas vérifié si la nouvelle version offrait cette fonctionnalité).

il faut de toute manière mettre en place des alertes pour vérifier que personne n'utilise les MP abusivement. De temps en temps, on me signale un message publicitaire envoyé simultanément à plusieurs dizaines de kikoureurs.
mais c'est rare.

à+

Messagepar Insigma » sa fiche K
» 02 Sep 2009, 16:23

merci messieurs 8)
Dernière édition par Insigma le 26 Jan 2010, 17:51, édité 1 fois au total.

Messagepar Belet » sa fiche K
» 02 Sep 2009, 16:37

Je rejoins les plus/moins d'Oly, je pense immédiatement au spam.

L'idée première qui me vient c'est l'organisateur qui va s'inscrire et promouvoir sa course à tous ceux qui sont géographiquement autour, ce qui est assez facile à déterminer via les infos kikou. Mais en matière de spam c'est no limit, et on pourrait se retrouver avec de la promotion de tout et n'importe quoi. On pourra toujours bannir le gars, ça se fera toujours à posteriori, il créera un autre compte, et ainsi de suite...

Pour répondre à l'envoi multiple (genre organisation de OFF), je préférerais un système type "mailing-list" ou chaque user choisi de s'inscrire. M'enfin on va nettement se rapprocher de ce qui existe via un post dédié, ou chacun peut déjà choisir d'être informé en cas de nouveau message sur le fil... Seule différence, les posts sont publics.

Création de post "privés"?? Quel intérêt? Mais techniquement, ca pourrait répondre au problème (et sans doute en poser d'autres), puisque ça ne passera pas par le module de messagerie.

Arnaud

Messagepar chtigrincheux » sa fiche K
» 26 Jan 2010, 17:49

Ou possibilité d’envoyer un mail à tous les inscrits d’une même communauté …!!!

Messagepar Rag' » sa fiche K
» 26 Jan 2010, 18:00

chtigrincheux a écrit:Ou possibilité d’envoyer un mail à tous les inscrits d’une même communauté …!!!


Yes!

Messagepar Jay » sa fiche K
» 26 Fév 2010, 21:24

chtigrincheux a écrit:Ou possibilité d’envoyer un mail à tous les inscrits d’une même communauté …!!!


yep ... pkoi ne pas avoir une option quand on s'inscrit dans un groupe , avec une possiblité de s'inscrire ou pas à la mailing list du groupe .. et qd on enverrait un MP au "nom du groupe" cela partirait vers tous ses membres.. et si abus par certain, l'admin du groupe peut "sortir" le membre ou alors on se decoche de la mailing list de ce groupe .

apres ,je comprends bien les soucis de mise à jour d'un soft modifié ..

Jay

Retour vers [Kikouroù] Kikouroù, le site

Accueil - Haut de page - Version grand écran