L'auteur : jepipote
La course : Le Cul d'Enfer - 21 km
Date : 30/8/2009
Lieu : Mondeville (Essonne)
Affichage : 1865 vues
Distance : 21km
Objectif : Faire un temps
Partager : Tweet
A chacun sa course, pendant que certains étaient encore sur l’UTMB, nous banlieusard, allons en découdre avec la course verte de rentrée en région parisienne, Le Cul D’Enfer.
C’est surtout la journée idéale pour revoir ou rencontrer un max de blanc et rouge, des kikous, c’est simple, y’en a partout !!
Le temps de s’inscrire, de se changer en discutant avec bachiboozook (j’sais jamais l’écrire son pseudo, faudrait que j’arrête de parler à ce mec ça m’évitera de réfléchir !!), de partir se chauffer, et c’est déjà l’heure du coup de feu.
Ma tactique est simple, partir placé, pour éviter l’engorgement du début de parcours et de maintenir un bonne allure jusqu’aux monotrace pour reprendre mon souffle dans la foulée des autres concurrents. Objectif réussis, j’ai même le plaisir d’être à côté de JLW sur la ligne… lui je le reverrai plus tard….. grrrrr !!!
Je suis plutôt bien jusqu’au 10ème, là je sens comme un début d’échauffement sous les pieds. Galère en perspective…. Je m’accroche
Vers le 12-13ème, enfin je crois, la douleur se fait vraiment présente, j’arrive plus à relancer sans que ma plante des pieds ne me fasse souffrir le martyr !! Dans la tête ça va encore bien alors je souffre en silence. C’est à peu près à ce moment là que JLW revient sur moi, puis me dépasse un peu plus loin….. Pour info, sur la ligne il me disait qu’il ferait la course en dedans préférant se garder pour ses 10 bornes la semaine suivante !! Bref, j’suis un peu atteint à ce moment !!
Mais le pire va m’arriver dans le dos vers le 15-16ème, un mec qui s’entraîne plus à faire la chouille, se dépravant de clopes et autres boissons alcooliser va me déposer comme une merde en me mettant une petite tape amicale dans le dos !! L’ordure !! Oui c’est bien de toi que je parle Minifranck !! Ce coup c’est sur le moral flanche….
Vers le 18ème les pieds n’en peuvent plus, je me demande si c’est pas moi qui involontairement ai déclenché l’incendie qui à eu lieu pas loin de là, ça chauffe trop, je décide de marcher pour refroidir un peu la mécanique. Je repars lorsque qu’un coureur m’encourage à le suivre, dur dur mais je m’accroche jusqu'à la dernière côte. Je finis comme je peu, le plus vite possible. La fin dans les rues de Mondeville me semble très longue !!
Je passe la ligne en un peu plus d’1h47,déçu, pour un objectif, qui me tient à cœur, arriver à faire 1h40 sur un 21 bornes trail !!
La grosse satisfaction, c’est que je fais 16 minutes de moins qu’il y a deux ans. C’est bien la preuve que l’entraînement paye. Merci à toi, qui te reconnaîtra, de d’occuper de moi et de me faire progresser !!
Reste plus qu’à finir cette super journée avec les kikous et les gens du Kwak autour d’un bon gueuleton et de roteuses bien méritées.
De retour à la maison, faut soigner les petons:
Lundi soir décrassage de 40 minutes, j'y vais, mais je sors protégé cette fois:
12 commentaires
Commentaire de Bikoon posté le 01-09-2009 à 17:40:00
Très content d'avoir fait ta connaissance dimanche !
Belle course, et honnêtement si j'avais eu des limaces sur les pieds comme tu as eu, je crois que je n'aurai pas fini...
Chapeau !
Commentaire de filipe68 posté le 01-09-2009 à 18:02:00
La vache!!! les memes cloques que lorsque je courrais en xt wings, depuis elles me servent pour la randonnée tranquille...
sinon belle course, et bravo quand meme pour le chrono..
Commentaire de Le Bagnard posté le 01-09-2009 à 18:19:00
Merci pour le Cr et content de t'avoir revu ;-)
soigne toi bien et à la prochaine..
Commentaire de mussara posté le 01-09-2009 à 19:12:00
merci de ton Cr, et que nous t'ayons vus à l'after...
soigne bien tes pieds (g les mêmes, sauf que les ampoules sont aux extrémités des orteils!!!)
@+
jp
Commentaire de agnès78 posté le 01-09-2009 à 19:27:00
te reste plus qu'à faire carrière by night, même sans frontale cela devrait pouvoir le faire... :D
Commentaire de MiniFranck posté le 01-09-2009 à 20:38:00
Petit correctif: ce n'est pas une limace ni une cloque qu'il a sur les pieds mais une sangsue ayant pour tache de nettoyer ses excès lors de l'after.... gardien du pack de Leffe, mon oeil...
Au plaisir que tu me rendes la pareille...
En tout cas très content de te déposer... pardon de te voir !!!
A+
Commentaire de JLW posté le 01-09-2009 à 21:20:00
Je confirme je voulais la faire en dedans ... et j'ai à peu près géré en début de course mais en même temps, quant tu fais ca ... tu te sens bien ... et l'âme du compétiteur revient au galop. Difficile de résister.
Superbe course, géré de main de maitre par notre ami JP Delhotal, super ambiance Kikou sous un soleil parfait, ni trop chaud, ni trop froid. C'est incroyable comment ils savent organiser les courses à Mondeville !
Merci pour ton récit jepipote et bonne course à Provins.
Commentaire de Land Kikour posté le 01-09-2009 à 22:35:00
Belle course avec de telles ampoules, tu finis qd meme tres bien, chapeau,
à une prochaine,
Olivier
Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 02-09-2009 à 07:52:00
Voilà un discours pour le moins ampoulé...
Cela dit, tu n'as pas battu mon record sur le 21km trail : 2h38 !
Commentaire de hagendaz posté le 02-09-2009 à 12:17:00
beau test!
Commentaire de shunga posté le 02-09-2009 à 13:10:00
1h40 au cul d'enfer c'est un bel objectif ^^
Bonne recup'
Commentaire de Delphine posté le 03-09-2009 à 14:04:00
Maaaaaaaaaaagnifiques ces...ampoules...Oups pardon ces quelques lignes de CR :o)
Contente de t'avoir vu sur cette course.
A bientôt
Delphine la paparazzi du pack de Leffe :o)))
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.