L'auteur : bigpeuf
La course : Duathlon de Carcassonne
Date : 22/3/2009
Lieu : Carcassonne (Aude)
Affichage : 1532 vues
Distance : 45km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
Salut à tous,
allez, encore un duathlon, oui mais , là, c'est Carcassonne.....
Au programme : 4,6 à pied puis 33,6 à vélo puis 4,6 à pied
et voici le profil :
ça ferai peur à pas mal de monde et effet, ça fait peur, hihi...
J'arrive de bonheur sur le site de la Cavayere à coté de Carcassonne donc je prends tout mon temps pour retirer mon dossard à coté du lac puis de remonter pour aller chercher le vélo dans la voiture.
Je m'installe dans les derniers au parc, tampis pour moi, ça me fera courir un peu plus avec les chaussures de vélo, pffff !
(merci à Joel pour les photos)
Un petit echauffement pour voir où en est ma contracture au dos, ba, c'est pas la grande forme, je vais mettre ma centure porte bidon pour me maintenir le ventre histoire d'aider mes abdos.
Breafing, et surtout consigne sur la propreté de la route avant et apres notre passage, j'aime ça moi l'écolo !
3 2 1 PARTEEEEEEEZZ
C'est parti pour un long calvaire, l'ambiance est bonne à l'arriere du peloton, on retrouve toujours les memes têtes finalement,
Au boud de 500m apres un petite descente, je suis déjà dernier, la journée "seul derriere" s'annonce déjà, pas grave j'ai l'habitude sur les duathlons, vivement les tris !!
J'ai mes 2 vélos balais derriere moi, on papotte un peu mais je reste concentré sur mon dos.
Je suis bien, je me freine dans les descentes et j'essaye de maintenir l'allure dans les côtes, ça tiens pas mal au premier tour 12min pour 2,3kms vallonés (11,5km/h quel forme).
Le depart du 2e tour est legerement different sur les premiers metres , on passe par une courte descente en herbe pour arrivé sur une piste cyclable, j'ai failli allez tout droit en bas, ouuffff, c'était moins une !!!
J'ai déjà du mal à me relancer mais bon, faut y aller, le souffle deviens rapide, bref, j'en bave dans les cotes, surtout celle pour revenir au parc. 9.6km/h au deuxieme tour. ça me fait du 10.4km/h de moyenne, c'est pas simal finalement
T1 :
J'enleve la casquette et la centure
enfile le maillot par dessus (il y a du vent aujourd'hui, c'est mieux que la neige (2007) ) , bandana, casque, chaussure, je retourne le dossard puis monte sur ma monture.
1min 20, c'est ma meilleur transi en duathlon, j'avais bien répété toute la semaine ba, j'ai quand meme oublié de mettre ma montre GPS sur le vélo, pfff, tampis, je la garderai au poignet.
VELO : 33.6kms
Bon, vous avez le profil, c'est pas idéal pour mes 122Kg du jour, mais des le départ je vois un coureur au loin, ça va me motiver ça, allez, j'envoie un peu mais pas trop, je m'allimante et bois.
Ca commence par une succession de petits bosses bien raides dont une nouvelle à la fin d'un lotissement. Tiens , c'est là que je reviens sur le collegue, j'arrive 50m derriere lui et, .. , je le vois faire demi tour, il fait signe qu'il abandonne.
Je suis deg, ça me motivais bien de ne pas etre tout seul, vu son poids je l'aurai ptet suivi dans le cote. M'enfin, passons, et me voici tout seul à la sortie de Palaja direction le col du poteau.
le liens du parcours ici : http://www.kikourou.net/entrainement/ficheseance.php?id=109472
C'est parti pour 5 kms de cote, mais la denivellé est beaucoup plus cool que dans les bosses d'avant. Je maintiens un bon rythme, j'ai la moto balai qui me suit, au ralenti, puis le fourgon balai arrive, ça mets dans l'ambiance dans cette belle nature.
Au boud de 2 kms, on découvre la montagne noire (fin du massif central) , c'est magnifique avec un soleil pareil. Je continu à mouliner, mais ça me semble pas tres dur, normal, j'ai le vent dans le dos, je profite des faux plat pour souffler et mon allure augmente, je m'en félicite , je passe en haut dans un superbe état, je vais pouvoir dévorer la descente.
Oulla, descente super dangereuse, étroite avec un goudron qui me fait sautiller sur la selle, je pédale presque pas, ma masse fait le reste. On arrive à Mas des cours pour allez vers Villefloure, et là, vent de face, je suis stoché, je me mets sur le prolongateur et appuis mais c'est dur de maintenir une cadence.
J'arrive à Villefloure (17e kilo du velo ou 21e du duathlon), on rattaque une cote de 2km, on découvre les pyrénnées enneigé au fil de la cote. Je souffle puis je me retourne, on se crorai sur le tour de france, j'ai tous les aiguilleurs cybistes qui me suivent, une vrai caravane à tirer, mdrr...
C'est ambiance klaxons debridés, je passe en haut, je relance dans la descente mais c'est chaud, je sors tres large à chaque épingle, c'était moins une.
Au 21.7e kilo, on remets ça pour une cote d' 1.5kms, elle va me faire mal celle là, je changement de rythme est dur à digérer.
J'arrive en haut, enfin, c'est parti pour 5kms en descente, le vent ne m'aide pas dans les trajectoires, une frailleur de plus et encore, j'adore les descente moi !!!
Au 29e kilo, on reviens sur Palaja par la belle route, j'ai pu rien dans les jambes, je me mets sur le prolongateur mais ça veut pas , en plus, ça monte legerement mais on le voit pas. Je sais qu'il me reste un coup de cul donc je me reserve. J'ai la voiture Cybie qui m'ouvre la voie , super ambiance, les passants se demande qui je suis car ils ont pas vu d'autre coureurs avant, mdrr..
Et voilà la petite cote qui arrive, je cherche pas à comprendre, je mets tout à gauche (30-25) et je la monte à mon petit train, je commence à etre cuit, je relance à nouveau pour les 2 dernier kilo j'aime bien finir au taquet, hihi.
J'enleve mes pieds des chaussures et TOP : 1h37:26 (20.8km/h de moyenne) , c'est faible mais c'était pas un parcours taillé pour moi.
T2 :
Je pose le vélo,
enleve le casque , enfile les runnings qui ont eu le temps de secher, hihi
34s, ouaahhh, rapide le BIG :o)
CàP2: 4.6kms
Dans ma tete je pensais faire qu'un tour mais j'apprends vite qu'il y en a 2 quand un compere me double, arfff, ça va etre long.....
J'essaye de relancer mais je suis cuit de chez cuit, en plus, j'ai oublier de remettre ma ceinture pour le dos, je sens déjà les premieres douleurs arrivées dès la premiere descente, je vais alterner marche et petit trot,
je passe le premier tour en 20min, quelle misere j'ai un mal fou avec cette transition, surtout quand j'ai courru avant le vélo.
on m'encourage de partout , ça fait du bien car je sens pu grand chose question sensations sportives. Je vais finir en compagnie du vélo ballai du tri club de Carcassonne.
Je sprint à 100m de l'arrivé et je souffle et je souffle, fffffffffffffffffff ffffffffffffffffffff, le compere de sudchrono me note car le parc est déjà démonté, mdr, ils ont mis mes affaires contre les barrieres. J'ai du me trainer grave quand meme.
les résutats sur : http://www.sudchrono.com/index.php
Apres 2h47min de course, je ne pense qu'à me réalimenté car j'avais pris qu'un seul bidon en vélo, je m'était dis que pour 33 bornes ça irai mais c'est plutot le temps que j'aurai du voir.
Bref, remise des prix , j'ai gagné une trifonction acsis au tirage au sort, bon, elle est un peu moulante mais pour mes entrainements d'enchainement, ça sera parfait. APERO et retour à la maison histoire de refaire le plein.
Voili voilou, ce fut une belle course, surtout avec avec ce soleil.
Prochaine étapes :
10kms de la correge le 29mars puis le tri CD de montpellier le 26 avril
A+
le BIG 'tout cuit'
10 commentaires
Commentaire de kikidrome posté le 23-03-2009 à 22:52:00
Bravo le Big, quel rythme depuis le 1er janvier ! Tu n'arrêtes pas ! quelle volonté ! Si seulement j'en avais le quart pour progresser en natation !
Allez, bonne chance pour ta prochaine course !
Bises
kiki
Commentaire de thunder posté le 23-03-2009 à 23:11:00
Toujours un régal de te lire au fil des courses. Remet toi vite pour nous faire partager d'autres courses mais au top de ta forme cette fois ci
Commentaire de cedre posté le 24-03-2009 à 11:27:00
J'adoooreee le big et ses cr de feu.
La tactique du séchage des runnings est excellente ;-)
Par contre le démontage de l'aire d'arrivée avant la fin de l'épreuve à le don de m'énerver et je trouve que c'est un peu trop souvent le cas et pas sur les plus petites courses (en terme de popularité). Quand tu payes ton inscription , ils ne font pas de remise si tu n'as pas la logistique complète ? honteux !!!!!
Moi je paierais pour te voir arriver : merci pour ta bonne humeur .
Tu vas faire Sommières le 10 mai ? je comptes sur ta présence....
Commentaire de bigpeuf posté le 24-03-2009 à 12:40:00
hé bé, non pour sommiere, c'est une semaine avant le half ironman de Narbonne plage, donc repos.
Sinon pour le démontage du parc, ça me gene pas du tout, l'ambiance était super bonne pour moi donc j'ai bien pris la chose.
Commentaire de le_kéké posté le 24-03-2009 à 13:16:00
Encore un super compte rendu du big qui nous raconte toujours aussi bien les infos vu de l'arrière. Bravo pour ta course et vivement la prochaine !!!
Commentaire de Philou34 posté le 24-03-2009 à 15:50:00
Excellent cr. Je me demande si on va se croiser un jour !
Bonne continuation.
Commentaire de lule posté le 24-03-2009 à 18:44:00
Bien le Big! Une bonne course que tu as faites avec encore le sourire!
C'est vrai que par la Cavayère, ce n'est pas très très plat.. mais c'est ça qu'est bon :P
Oui une bonne T1 de faite, j'étais témoin! Désolé de ne pas être rester, j'ai du partir peut après ton départ vélo.
A plus, et bonne continuation dans ta prépa du Half!!
lule
Commentaire de robin posté le 25-03-2009 à 09:55:00
hello,
merci pour le cr et continues à nous tenir au courant !
a +
Commentaire de pifpof posté le 25-03-2009 à 10:28:00
Bravo, le duathlon c'est dur. Je suis d'accord avec toi vivement les tris. Fini les du et le run and bike...
Tes cr sont vraiment sympas.
Bon courage pour Montpellier
Commentaire de breizhania posté le 25-03-2009 à 21:16:00
pour connaitre le coin et avoir fait ce duathlon y a quelques années, c'est super!
bon le coup du démontage, je trouve ça moyen aussi mais bon...
en tout cas bon courage pour le reste de ta saison qui s'annonce palpitante à lire !
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.