Récit de la course : La Course du Coeur 2009, par Rudyan

L'auteur : Rudyan

La course : La Course du Coeur

Date : 22/3/2009

Lieu : Aix En Provence (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 1126 vues

Distance : 17km

Objectif : Pas d'objectif

6 commentaires

Partager :

Wellcome in KikourouLand!

Récit 1 : sur la retenue...

Le solitaire m'avait prévenu : "t'as plutôt intérêt à pas terminer devant moi...". C'est donc avec un peu d'anxiété que je me présente sur la ligne de départ. Nos regards se croisent, je sens une extrême tension. Au coup de feu, je décide de le prendre en chasse, mais quand je vois que son rythme n'est pas assez élevé, je décide de faire une petite pause en haut du Cours Mirabeau afin de déguster une petite bière fraîche...

Une fois le peloton passé, je règle l'addition et reprends la route. Je double Rud qui semble facile mais ne m'attarde pas à ces côtés. Mon allure est bonne, mes jambes en forme olympique, bref, je suis facile. Je passe le Tholonet, puis Beaurecueil. A environ 6kms de l'arrivée, qui donc j'aperçois? Le solitaire! Je commence alors à m'affoler mais comme je reviens sur lui très vite, j'active mes méninges...que faire? Je n'ai pas vraiment le choix...je fais une petite pause pipi, parle avec une jolie bénévole...et repars! J'arrive finalement qqs minutes après lui et lui lance un "pfiou! Belle course, bravo à toi Jean-Louis!"...

Mais la prochaine fois...j'aurais suivi ma formation accélérée de combat en CàP donc pas de pitié! 

 

Récit 2 : pas simple toutes ces bosses!

Rud passe me chercher chez moi et c'est en trottinant que nous nous rendons sur les lieux de départ, cours Mirabeau. L'inscription est un peu laborieuse mais nous sommes arrivés suffisemment en avance, donc no problemo!

Après avoir rejoins les kikous locaux (au nombre de 8!!!), nous prenons place sur la ligne. Et pan! C'est parti! On entame notre course à un bon rythme et l'on voit les premiers s'échapper à une vitesse assez impressionnante. Arrivé vers le stade Carcassonne, la foule s'étire et on y voit un peu plus clair. J'aperçois loin devant keke13. Après 2/3kms tranquille, la foulée s'accélère légèrement. C'est là que je quitte Rud qui me semble cependant assez bien.

On amorce alors la montée vers le Tholonet. Première vrai difficulté. Traversée du Tholonet avec le 1er ravito. Je m'arrête prendre un peu d'eau car j'ai la bouche sèche et me fous de l'eau dans le pif...   Je repars en m'essuyant... On trace alors direction Beaurecueil. A l'entrée de ce village, une côte assez dur me fait un peu mal. Je sens que je suis dans un coup de moins bien. Je lève un peu le pied et m'arrête au 2ième ravito. Un petit coup d'eau et c'est reparti!

Je vais un peu mieux et essaie d'allonger un peu la foulée. Une longue ligne droite finissant sur une côte me sappe le morale avant même de la faire! On approche de la fin! Petit passage sur des chemins, c'est bon de changer un peu de paysage! Je suis plutôt dans un bon rythme.

A 2kms de l'arrivée, je prends un gros coup de bambou! Et comme si ça ne suffisait pas, j'aborde un passage de sable qui me fatigue pas mal. Une petite côte derrière et j'entre dans le dernier km! Je suis pas sur un super rythme mais lutte pour ne pas trop baisser le rythme. J'entends des pas se rapprocher derrière moi et j'accélère, non mais! Vais pô me faire doubler dans le dernier kilo quand même!!!

Je passe sous la banderole Arrivée et ralentis...Je vois le chrono en dessous des 1h25 et je suis très satisfait! Mais les kikous déjà arrivés me disent de continuer! L'arrivée est un peu après! Je pousse donc jusqu'aux barrières...Au final, 1h21'55 : CONTENT!!! J'avais même failli ne pas courir suite à mes allergies et de petites crises d'asthme la veille  ...Mais comme tout était ok ce matin   ...  Rud arrive qqs mns après moi : 1h27'15! Grosse perf de sa part! Il va pas tarder à me titiller ce salopiot!   Le dernier kikou arrive (je taierais son nom ) .

Tout se finit avec une bonne bière en terrasse, le soleil au zénith : que du bonheur!!!

 

 

Amis kikoureurs! L'un de ces 2 récits est vrai, l'autre est issu de mon imagination. Trouverez-vous la VRAI version de cette course du coeur? A vos votes!!!

 

 

6 commentaires

Commentaire de RogerRunner13 posté le 22-03-2009 à 17:46:00

Quel humour! et très heureux que nous ayons pu partager ces bons moments, à bientôt.

Commentaire de CROCS-MAN posté le 22-03-2009 à 18:16:00

Moi je sais, le respect y a que ça de vrai!
T'as bien fait de respecter la consigne, comme ça c'était très bien.

Commentaire de FAB72 posté le 22-03-2009 à 18:50:00

bravo belle courses pour tous les deux ravie d'avoir fais vos connaissance a un de ces jour sur une course a+

Commentaire de montevideo posté le 22-03-2009 à 20:14:00

Vous vous améliorez à chaque sortie tous les deux.
Vous êtes fins prêts pour Marseille-Cassis, suffit de garder le rythme.

Bravo pour votre course et à bientôt sur la route

Commentaire de NICO73 posté le 22-03-2009 à 20:34:00

Sans aucun doute c'est le récit 1 qui reflète la vérité vrai.... Heureux d'avoir fait ta connaissance

Commentaire de Alex1970 posté le 22-03-2009 à 21:47:00

Bravo pour votre perf a tous les deux ! Votre progression me semble fulgurante ! et merci pour ce CR plein d'humour.
A+

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran