Récit de la course : 4 heures de Saint-André-sur-Vieux-Jonc 2008, par Eric Kb

L'auteur : Eric Kb

La course : 4 heures de Saint-André-sur-Vieux-Jonc

Date : 10/5/2008

Lieu : St Andre Sur Vieux Jonc (Ain)

Affichage : 1180 vues

Distance : 54.4km

Objectif : Pas d'objectif

8 commentaires

Partager :

4 heures de Saint-André-sur-Vieux-Jonc 2008

Je dédie ce récit à mes partenaires de relais Denis (Joshua01) et Gilles (Girlay) pour les remercier de leur performances, de leur expérience, des bons et délicats...(vous comprendrez plus loin si vous avez la patience de lire jusqu'au bout) moments que nous avons passés par ce jour de mai très ensoleillé.

 Tout d'abord, la composition de l'équipe c'est faite grâce à notre http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?t=5974 et quelques échanges de MP. Kikouroù? numéro 1 devant Meetic !

 

Arrivée à St-André vers 12 H 45, j'aperçois une flêche rouge indiquant " COURSE PEDESTRE" l'oeil vif et le pied léger ( sur l'accélérateur) je la suis pensant me rapprocher du point de départ . Que nenni, je suis en train de faire toute la boucle en repérage (c'est ça les grands spécialistes... Et d'en conclure que le relief n'est pas trop élevé avec 3 petites côtes bien réparties.

 

Je trouve enfin le parking et le bureau d'inscription où je retrouve Denis et Gilles. On enregistre notre équipe au nom de Kikouroù? et on enfile nos tenues rouges pour impressionner nos adversaires. Denis arrive sous la tente prévue pour les relayeurs avec une malle contenant tous ces effets, boissons et aliments nécessaires à la course ( si ça ce n'est pas de l'expérience) même en formule 1 z'on pas ça dans les stands!Denis

 

Ensuite, petit échauffement J'ai dit PETIT pendant la présentation des équipes par le speaker qui écorche le nom de l'équipe encore un qui n'a pas internet ou qui passe son temps sur Mee...

 

Pour le départ c'est Joshua01 qui s'élance , 14 mn pour le premier tour et c'est Girlay qui prend le 2eme relais ( pour les photos, comme j'ai la flemme, elles sont ici http://picasaweb.google.fr/looping01340/4H_STANDRE_2008

 

J'enfile mon Buff J'ai dit mon Buff Voilà c'est mieux.... et je prends le troisième relais.Je règle mon allure grâce à mon GPS. Temps identique à mes co-équipiers,  L'équipe se révèle homogène, il ne reste plus qu'à tenir comme ça.

 

Les 3 premiers relais se passent sans problèmes et sans fléchir. Nous reprenons une place à  l'équipe Run'Alp après une âpre bagarre et creusont l'écart lors du 4 eme relais.

 

J'augmente mon temps lors de mon 5 eme relais  (les jambes se font lourdes et un point de coté me tient compagnie depuis 2 tours!) Ce qui ne nous empêche pas de pouvoir effectuer 2 relais supplémentaires. Heureusement, mes deux compagnons de course sont plus en forme que moi (normale ils se sont échauffés sur les 49 km du Nivolet-Revard la semaine dernière....trop forts !!!)

 

Arrive le dernier relais de Gilles et là ....coup de folie( je ressort mon ) je repart avec lui pour le dernier tour et pour ne pas qu'il soit dit que j'en ai fait moins qu'eux !!!!Seulement, je m'écroule dans la première côte ( y'a du y avoir un glissement de terrain) et Gilles en fin coureur expérimenté qu'il est,aperçoit derrière nous le relayeur de l'équipe que nous avons si bravement combattue plus tôt. Je lui dis de me laisser  et d'abandonner l'idée de finir ensemble. Il prend un peu ses distances pour gérer au cas où... et dans la dernière côte c'est Denis qui viens me chercher pour m'aider à la gravir et me faire profiter d'une bonne leçon de course en montée... j'en bave un bon coup et me fait doubler par notre poursuivant. Dans la dernière ligne droite, Gilles file vers l'arrivée et revient nous chercher. Nous gardons notre 9 eme place pour 10 secondes et finissons quand même ensemble pour la photo...

 

Nous terminons l'après-midi devant une bonne en compagnie de l'équipe féminine et nous séparons après la remise des prix et la tombola.

 

On remet ça l'année prochaine ? Mais c'est promis avant de faire n'importe quoi  j'en réfère à mon capitaine.  ...

 

 Remerciements à :

Franciss pour son soutien et ses photos

L'organisation pour son organisation

Les filles pour leur présence ( eh oui Franciss, on ne se refait pas )

 

8 commentaires

Commentaire de DOMID posté le 11-05-2008 à 18:57:00

Agréable à lire ton commentaire.
Equipe masculine très sympa.
Bon l'an prochain, l'équipe féminine Kikouroues
vous talonnera !!!.

Commentaire de franciss posté le 11-05-2008 à 21:00:00

Ah mais on t'as pô dit que tu n'étais là qu'en qualité de doublure ? L'an prochain, je reprends ma place au sein de l'équipe et on te laisse faire les 4 heures en individuel... sympa, non ?!?

Bonne récup à toi...c'est toujours un plaisir de se croiser sur ces coursettes...

Commentaire de NoNo l'esc@rgot posté le 11-05-2008 à 22:04:00

Bravo Eric ! Je vois que l'équipe des kikoux de l'Ain n'a pas
démérité. Vous avez bien tourné, Bravo, bravo, bravo !
Et merci pour ce 'tit CR bien agréable à lire, et qui m'a fait sourire !
Mais dis-moi, t'as un problème avec Mee...? ;-)

Bises - No

Commentaire de Gibus posté le 11-05-2008 à 22:31:00

Salut vieux jonc
alors comme ça on se fait aider par des nivolet- traileurs.

Belle après midi pour vous
et chapeau à l'équipe kikourou

a bientot

Commentaire de hérisson posté le 11-05-2008 à 23:53:00

Yo Looping,
c'est vrai que le premier tour - surtout fait en voiture !!! - on ne trouve pas le circuit trop dur... C'est au fil des tours que ça se gâte et les petites côtelettes pô bien méchantes au début deviennent assez vite agressives pour les cuisses ;
bravo pour la gestion et le final à trois : y'avait à saint-André du Viriat dans l'air, une vraie course d'équipe et puis quel final !
Et merci pour le récit : le disque dur ne sature pas trop avec tous ces smileys ?

Commentaire de Girlay posté le 12-05-2008 à 22:07:00

Super récit, Superbe course en équipe kikourou.
Cela promet pour la suite au marathon des entreprises à viriat.
Gilles

Commentaire de lulu posté le 12-05-2008 à 23:00:00

Vive les KIKOUS de l'AIN !!!!
Ton récit est vraiment très sympa !!

A +

Commentaire de joshua01 posté le 15-05-2008 à 22:12:00

Bravo pour ton récit symphatique, qui me laisse le sourire aux lèvres.
Bon week end choc.
@ dimanche.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0 sec