L'auteur : cat2513
La course : Le Relais des 5 Clochers
Date : 18/11/2007
Lieu : Fleury d'Aude (Aude)
Affichage : 1477 vues
Distance : 42km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
Enfin la fameuse journée du relais des 5 clochers est arrivée, je voyais pas le moment de partager cette journée avec une équipe de kikoureurs (Moumie, Bigout66, Gae11 et Petiju). J'avais déjà rencontrer Bigout et Moumie à la Clapahut, mais ça avait été très rapide et on avait pas eu le temps de faire connaissance.
Nous avons tous rendez-vous à Fleury, village organisateur où aura lieu le départ du 1er relais, à 7 h 45. J'arrive à Fleury où je trouve facilement une place pour me garer, tout près du retrait des dossarts. Petiju m'appelle sur mon portable, ils auront un peu de retard. Je décide de retirer les dossarts et les lots. Cette année ce sera un coupe vent sans manches et un bandeau.
J'attends un peu puis j'aperçois Bigout et Moumie, eux aussi ils m'attendaient. Puis arrivent Gae11 et Petiju. Nous allons déposé les lots aux voitures. Puis Bigout commence à se préparer, c'est lui qui va faire le premier relais (Fleury-Armissan 7,761 km), c'est le plus difficile avec une sacré côte sur la fin. Il part s'échauffer avec Gae11. L'heure du départ est proche, nous nous dirigeons vers la ligne, et pan ! c'est parti. Vite, direction la voiture, car Bigout va sûrement tourner aux alentours des 30 mn. Il y a beaucoup de voitures. L'inconvénient de ce relais est que pendant un moment les coureurs et les voitures empruntent le même chemin. On verra pas Bigout pour l'encourager (il va trop vite pour nous !). Il arrivera en 33,10 mn.
Puis c'est au tour de Gae11 de prendre le deuxième relais (Armissan-Vinassan 7,358 km), celui-là aussi est difficile, d'abord une grande montée sur 2 km puis une descente sur 4 km, et un faux-plat jusqu'à l'arrivée. Comme Bigout, Gae11 est rapide, donc il faut pas traîner en voiture. Nous arrivons à Vinassan. C'est maintenant à mon tour. Je ferais le troisième relais (Vinassan-Coursan 7,150 km). Je pars m'échauffer. Puis, je vais me placer au départ. Ca y est, Gae11 arrive en 29,53 mn. Il me tape dans la main et me voilà partie. Pendant environ 45 secondes, je suis la seule à avoir pris un départ. Donc, je n'ai personne visible devant moi. Je parcours 100 m, puis 200 m... c'est bizarre. Je vois personne devant alors que c'est tout droit. Je me retourne plusieurs fois et personne derrière. Au bout de 500 m environ, je comprends qu'il y a un problème et je fais demi-tour. Je vois sur ma gauche, des coureurs qui s'éloignent. J'accélère, j'arrive au croisement où sont placés les deux bénévoles "censés" indiquer la direction. Je suis dans une rage folle, et je leur crie "pourquoi vous m'avez rien dit !!!", ils me répondent "on croyait que vous vous échauffiez...". Espèce de bande d'abrutis ! (je l'ai pas dit, juste pensé...). J'ai toujours eu de l'admiration pour les bénévoles dans quelques domaines que ce soit. Mais là alors ! qu'une haine ! J'ai perdu 4,30 mn bien sonnées avec ces conneries.
Bon, on se calme. J'essaie de faire abstraction de cet incident. La course commence pour moi. Je cours plus vite que d'habitude. Je pense à l'équipe, je leur ai dit que dans le meilleur des cas je pensais arriver en 40 mn. J'arrive au premier kilo en 8mn (j'ai pas remis mon chrono à zéro, donc les 4,30 mn sont comprises). J'essaie d'avoir une respiration régulière, j'ai jamais couru aussi vite. J'arrive au 5ème en 31 mn. Je parviens à doubler quelques coureurs, mais d'autres me doublent aussi. Je commence à avoir un point de côté, d'habitude en respirant profondément, il disparait. Mais là, il me tenaille de plus en plus. J'essaie pourtant de garder la cadence. Je commence à arriver à l'entrée de Coursan, il reste encore 1,2 km. Il faut tenir absolument, les 40 mn sont passées. Quelques personnes m'encouragent, je dois pas avoir la tête des bons jours. Je garde ma main sur le point de côté, ça me fait très mal. Plus que 400 mètres, je vois Bigout sur le côté avec un appareil photo, j'essaie de faire bonne figure, comme si tout allait bien... Plus que quelques mètres, je vois Moumie qui m'attend. Je franchirais la ligne en 43,15 mn complètement HS (38,45 mn en vrai !)
Le temps de reprendre mes esprits et mon souffle, et je raconte aux kikous ma mésaventure. Ils me disent que c'est pas grave, mais si c'est grave...
Moumie est partie, elle fait le 4ème relais (Coursan-Salles 8,030 km). Elle arrivera sans encombre en 42,49 mn. Ce sera après au tour de Petiju (Salles-Fleury, 7,810 km), c'est elle qui clôturera cette super matinée malgré les aléas survenus. Nous l'attendrons à Fleury où elle franchira la ligne d'arrivée en 43,42 mn. Nous allons nous ravitailler, on discute un moment puis vient l'heure de se séparer.Ce fut une belle matinée conviviale et amicale. J'ai hâte que l'on se retrouve sur une autre course. On a prévu avec Moumie de faire le trailhounet et le semi des Pyramides à la Grande Motte.
Notre équipe finira 114ème au classement général, au lieu de 101ème (à cause de moi). Tans pis...
9 commentaires
Commentaire de laurent05 posté le 21-11-2007 à 14:01:00
salut clémentine
super sympa cette course en relais
avec une super équipe de kikous
quand on aime on redemande toujours un petit supplément:o)))
bonne récup
a+
laurent
Commentaire de bigout66 posté le 21-11-2007 à 16:14:00
Meuhhhhhhhhhh non c'est pas grave Clem,
on s'est tous régalés et c'est ça le plus important.
De toute facon on ne visait ps le podium donc y a pas de malaise t'inquiète pas. :-))
Ca m'a fait plaisir de mieux te connaitre et on aura l'occasion de se revoir au trail de Gruissan et au semi de la Grande Motte où je serai également présent.
@+ ;-)
Commentaire de petiju posté le 21-11-2007 à 16:36:00
Coucou et merci pour ce super compte-rendu et encore une fois ne te fais pas de soucis pour les minutes perdues ce n'est pas de ta faute un petit hic côté organisation mais dis toi que tu as gardé le moral pour finir ta course, c'est le principal. à très bientôt. Petiju
Commentaire de Benoit_11 posté le 21-11-2007 à 16:54:00
Salut clémentine,
Bravo pour ta course et ta détermination.
Ce genre d'épreuve, en équipe, est toujours super sympa.
Si tu es décidée a faire le Trailhounet, tu es obligée de venir au off dans la clape pour reconnaitre une partie du parcours.
A bientôt,
Benoît
Commentaire de moumie posté le 22-11-2007 à 11:59:00
salut,
merci pour m'avoir fait revivre cette matinée fort agréable.
Pour les minutes perdues, aucun inquiétude, on ne courait pas pour la gagne, mais pour le plaisir.
On se reverra au trailhounet et à la Grande Motte
Commentaire de zakkarri posté le 22-11-2007 à 21:41:00
Quelle gnake, tu as tout donné on dirait ...
Bravo Clémentine !
zak.
Commentaire de agnès78 posté le 26-11-2007 à 19:03:00
wahooouuuuuu!
Merci pour ton récit et tant de générosité dans ta course! BRAVO à tous!
Au plaisir de te lire à nouveau
bises
agnès
Commentaire de lulu posté le 27-11-2007 à 14:18:00
J'imagine ta déception, ça m'est déja arrivé !!!!!
Bravo à toi et à toute l'équipe pour votre course.
Merci pour ton récit. Il est super.
Commentaire de Say posté le 27-11-2007 à 16:22:00
N'écoutes pas les autres : c'est graaaave! ;-) Je rigole. En tout cas, tu as mis le turbo : 3'30 pour le premier kilomètre si on enlève les 4'30, tu m'étonnes que tu avais un point de côté... A+
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.