Récit de la course : 10 km de Bischwiller 2007, par Sam67

L'auteur : Sam67

La course : 10 km de Bischwiller

Date : 7/10/2007

Lieu : Bischwiller (Bas-Rhin)

Affichage : 1776 vues

Distance : 10km

Objectif : Se dépenser

7 commentaires

Partager :

Belle reprise après deux semaines d'inactivité

Ce 10km arrive à point nommé: depuis le Baden-marathon (Karlsruhe) le 16/09, je n'ai couru que deux fois, une première fois 5 jours après le marathon et la seconde fois le dimanche suivant (soit le 23/09) pour un semi-marathon dans le cadre des foulées des 4 Portes à Rosheim.
En fait, changement de boulot depuis et pour le moment, pas trouvé le moyen de courir entre midi et deux comme auparavant. Je ne désespère pas.
Donc pas couru depuis deux semaines ... pas trop grave, j'en fais finalement ma petite coupure annuelle ...
La veille au soir: tourte au riesling party, agrémentée de rugby et de photos d'un trek au Maroc because pote à la maison (tiens, un ancien coureur d'ailleurs).....
Donc ce dimanche, encore tout heureux de la victoire de nos bleus devant les Blacks, je me lève tout guilleret d'aller courir, les jambes toutes fourmillantes dans l'attente.
Le temps est splendide, température un peu frisquette mais faut s'y faire, on est en octobre maintenant.
Je n'avais pas percuté mais cette course de 10km sert de championnat d'Alsace ... voilà la réponse à laquelle "pourquoi y-a-t-il tant de monde ?" ... (il y aura 533 arrivants).
Le temps de récupérer le dossard et un sac pour les runnings (ça m'en fait trois maintenant ... qui n'en veut ?) et me voilà à m'échauffer 10-15mn en retrouvant Sébastien alias Vai_Lay sur la ligne de départ.
Pas vu Max67; la prochaine fois ...
Trois kikous, ça ne fait pas beaucoup ;-((((
Sébastien est dans sa préparation pour le marathon de Francfort dans 3 semaines ...
Pan, nous voilà partis pour 10km ... le parcours est sympa même si le premier kilo est un peu étroit (sans doute y-a-t-il inhabituellement beaucoup de monde aujourd'hui because 10km des championnats d'Alsace ...). Le parcours est principalement en ville mais reste agréable néanmoins.
Alternance de zones pavillonnaires où des fenêtres s'ouvrent laissant apparaître des gens endormis (sans doute ont-ils bien fêté la victoire du XV de France hier soir ...) et de centre-ville de Bischwiller.
Sympa ce parcours ... pas extraordinaire non plus mais sympa ... c'est le principal.
Concernant ma course proprement dite, je ne sais pas où je vais donc après 15 jours d'inactivité totale; c'est donc une petite reprise après 9 mois très intenses (12 courses dont 3 marathons avec un record !!!!!!!).
Je pense alors courir en 43-44mn sans trop forcer ...
Je me sens bien au départ, voyant Sébastien toujours à 20m devant moi ... il le restera jusqu'au dernier kilo ... il finira à l'arrache, combatif.
Voici mes temps de passage à chaque kilo (que c'est chouette quand ils sont indiqués !):
4'19
3'46
4'09
4'10
4'27
4'24
4'19
4'25
4'25
4'18 soit au total 42'47 (à mon chrono, déclenché en passant sous la banderole de départ).
Satisfait même si ce fut dur ... c'est fou ce qu'on peut perdre en deux semaines d'inactivité ... (je m'étais senti super bien et donc bien mieux lors de mon 10km record de Schweighouse le 1er/09 en 40'57)
Je finis donc plus rapidement (me fais quand même gratter par un mec à 20m de la ligne d'arrivée sans possibilité pour moi de le redoubler ;-(). Il me remerciera au ravito de l'arrivée de lui avoir servi de lièvre ;-)
La prochaine fois, je cours déguisé en lièvre si ça continue ;-)
Une petite pensée pour l'Astra : des Mars sont au programme (c'est vrai que c'est bon ces trucs ...) ;-)
Le temps de se ravitailler et de tailler la bavette avec Sébastien (tiens, bonjour Edwige ...), et me voilà à rentrer chez moi retrouver mes girls.
HEU-REUX d'avoir recouru ...
A bientôt pour de nouvelles aventures ;-)

7 commentaires

Commentaire de Baobab posté le 08-10-2007 à 16:52:00

Ben mon athlète, c'est cool de prendre une coupure, de se faire une soirée "gastrovinique" (voila un mot de par là-haut !), et de trouver les guiboles pour faire un temps plus que correct (compte tenu de ton record qui reste de la science fiction pour moi ; )
bravo donc !!!!!

Commentaire de Max67 posté le 08-10-2007 à 19:33:00

Coucou Vincent,

Ralala on s'est loupé alors que nous étions sur la même course ! :s
J'ai hésité à te mp avant mais la prochaine fois je n'aurai pas d'hésitations.
Si on regarde les circonstances de ton chrono on ne peut que te féliciter, alors : bravo !
A bientôt sans doute ;)

Martial

Commentaire de bzh67 posté le 08-10-2007 à 21:49:00

Bravo pour ce très bon temps sans aucune préparation. Mes 15 jours d'absences fin septembre m'ont fait manquer ton récit du marathon. Je vais vite le lire. ;-)

Commentaire de JLW posté le 08-10-2007 à 23:02:00

Je reste sceptique de tes 3 premiers kilos 4'19,3'46,4'09. C'étaient bien des kilos ? Ou alors t'aimes bien faire du yoyo. Bravo pour avoir couru le lendemain de la victoire des bleus. Moi j'etais tellement excite apres la victoire que j'ai pas pu dormir de suite et que le lendemain j'etais vraiment HS.

Commentaire de astra wally posté le 08-10-2007 à 23:36:00

eh bé Vincent on dirait que tu a des sacs à donner ! Je voulais justement y participer car j'en ai marre de me trimbaler avec le mien qui est rose ! Alors t'a pas vu le Max ? Normal. Si t'a vu un éclair orange passer, c'était lui mais à cette vitesse c'est dur de lui causer ! Lol Je te félicite pour ton temps sachant que tu commence à hiberner pour l'hiver. L'endurance ça paye pour faire des courses aussi espacées et sans bobos (pas comme la grosse andouille que je suis). J'avais dans l'idée de venir vous encourager mais je crois que vous m'auriez vu sur la ligne de départ tellement c'est tentant ! Une dernière course pour le Sam avant la fin de l'année mmmh ? Continue à te faire plaisir en tout cas.
A bientôt
L'Astra, écureuil boiteux

Commentaire de Loopinette posté le 09-10-2007 à 22:06:00

Viiiiouuuuuuuuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmm splash ! (ça c'est l'attérissage de Loop !)

Ouuaaaiiisss, braaavooooooo, braaavvooooooo chammmpiiionnn, "clap clap clap clap clap clapclap clap..."(ça c'est Loop une fois avoir lu ton récit)

A bientôt ? :)

Commentaire de bigout66 posté le 10-10-2007 à 13:51:00

Slt Vincent,

bravo pour ta course après 15 j sans courir.
C'est vrai que l'on perd énormement et très rapidement ce quel'on a gagné à la sueur de notre front pendant de longs mois d'entraînement...crois moi j'en sais quelque chose !!!!
J'espère pouvoir te rencontrer en vrai car on monte avec Moumie pour embêter Astra le we du 8- 9 décembre pour faire au passage une course dans son village natal ipjgreozein ou quelque chose comme ça lol, tu lui demandera le nom c'est trop compliqué à retenir vos noms barbares mdr.

@+ ;-)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.06 sec